Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - Maison XII par V.Darmandy I_icon11Voir ses messagesmaison - Maison XII par V.Darmandy I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison XII par V.Darmandy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateJeu 2 Oct 2014 - 22:03

ICI Arrow Variations de la maison XII
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 0:53

Merci Malaya ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 1:13

Merci sourire

Après lecture de cet article
je me rend compte que cette satanée maison XII joue énormément sur ma déception chronique des gens et de la société...je ne pensais pas qu'elle jouait ce rôle à ce point en fait.
maître de 12 et 7 en 5
maîtrise de l'amas en 5 carré90° Neptune maitre de 12
maître de 7 au mi-point de Mars Neptune (les 2 maîtres de 12)
et maître de 8 et 12 en 12 sesquicarré135° Mars maitre de 7 et 12

+ Neptune en maison 7 en thème de progressions secondaires

en bref la 5, la 7 et la 8 se retrouvent +/- liés à la maison 12. doute2

Tout s'explique
je devrais suivre leur conseil et me barrer à l'étranger lol méditation et encore avec un maître de 12 à la pointe de 9 doute2
satanée Neptune je dis ..finalement je vais finir par me réconcilier avec Saturne laugh
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 8:14

Merci Malaya, jolie synchronicité avec le post sur la conjonction Jupiter/Neptune/NN je trouve  up
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 9:03

Merci

Citation :
On trouve cette maison occupée par ces astres, chez les personnes fermant les yeux sur des situations en acceptant des concessions, ou attendant la libération du partenaire engagé ou au contraire trouvant leur équilibre à travers une relation sans engagement car le partenaire n’est pas libre.

S’agissant d’une maison qui n’est pas précoce, l’équilibre affectif est trouvé après avoir essuyé des déconvenues. Pour autant la XII ne se limite à subir. On peut opter pour un mode affectif original, des amours libertins, une vie parallèle rendant heureux, un temps car les choix sont rarement libérateurs. Les souvenirs hantent souvent, cette maison peut annoncer des liaisons auxquelles il est difficile de se soustraire psychologiquement ou des espoirs vains envers quelqu’un.

Avec la maison XII l’insatisfaction amoureuse risque d’être en toile de fond et déboucher sur des périodes nostalgiques. Les concessions vont de pair avec la vie affective : conjoint absent, occupé, forcé de s’éloigner, double vie, des paramètres extérieurs s’immiscent dans la vie privée. Avoir une maison XII occupée ne rime pas avec épreuve affective, des aspects très dissonants se rencontrent lors d’épreuves affectives, avec une maison XII vide. L’état du maître de XII est à étudier.

Cet extrait me parle bcp au regard de mon thème composite dans lequel 5 planètes " mineures" sont en 12 et la lune...
Rassurant d'un côté car on peut trouver un équilibre dans cette ambiguïté finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Nialé

Nialé

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 13:36

article trés intéressant! merçi up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 14:44

"On y référence aussi les métiers exercés dans l’ombre et le plus grand secret, les activités qui isolent du reste du monde"

ça ne correspond ni à moi (soleil mercure en verseau en 12), ni au présentateur Laurent Ruquier qui possède 3 planètes en poisson et en maison 12.
La maison 12 est simplement la maison du poisson. La personne est doué pour s'adapter à l'ambiance et peu être très timide dès qu'aucune ambiance n'est perceptible.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 15:26

Je trouve qu'il est difficile d'être objectif sur la MXII ... j'ai toujours pensé que ce lieu représentait ... l'inconscient et pourquoi pas le subconscient ... nos manies, nos petites névroses, nos faiblesses que l'on cache à soi-même et aux autres ... je trouve aussi que l'axe VI-XII couvre un vaste programme de vie ... connaître ses limites pour les dépasser ... et si cet axe représentait simplement ... la sagesse ??? ... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 15:31

Electrode a écrit:
"On y référence aussi les métiers exercés dans l’ombre et le plus grand secret, les activités qui isolent du reste du monde"

ça ne correspond ni à moi (soleil mercure en verseau en 12), ni au présentateur Laurent Ruquier qui possède 3 planètes en poisson et en maison 12.

Bonjour Electrode

L'auteur de l'article ajoute également ceci:
V. Darmandy a écrit:
Ces points sont à évaluer non pas avec la simple étude de la XII mais avec l’intégralité de la carte natale. 
(….)
Les auteurs s’enfermant pour noircir leurs pages peuvent avoir une maison XII. 

Pour ma part, je retiens particulièrement ces passages:

Citation :
En conséquence, pour savoir si la maison XII renferme des prédispositions aux épreuves ou s’avère une matrice à œuvres diverses et variées, l’étude isolée de la XII est bien insuffisante, il faut regarder toute la carte et surtout l’état du maître de XII. Naturellement, l’un n’empêchant pas l’autre, la XII peut sur un seul thème, fonctionner sur différents plans.
(….)
Indéniablement cette maison cherche à s’enrichir et à obtenir des réponses aux questions métaphysiques. Elle oriente vers les sphères spirituelles pour trouver un sens à son existence. Idéale pour la méditation, elle accompagne la vie de ceux qui font de la spiritualité, un art de vivre.
(….)
Associée au signe du Poisson, à Jupiter et Neptune, la maison XII offre un mélange de fertilité et d’inconstance et expose à vivre bien des mues au cours de la vie. Maison des évolutions profondes et du ressenti, la XII développe de l’empathie et il est question de trouver l’équilibre entre sa propre vie et la souffrance du monde à laquelle l’on est réceptif.
(….)
Plus sensible que les 11 autres maisons, cette partie du ciel cherche à s’entourer du meilleur et de douceurs. Se ressourcer auprès d’un cocon est fondamental. La XII prédispose à être dévoué mais reste à savoir jusqu’où… On peut s’oublier, être fort pour autrui tout en étant fragile pour soi-même. Au-delà des apparences,  ce paradoxe finit par épuiser et demande à être atténuer afin de limiter les remous émotionnels.
(…)
Apprendre à lâcher-prise est un dilemme pour cette maison, heureusement elle renferme des capacités d’évolution mais celles-ci demandant du temps. Vivre avec une maison XII occupée c’est avoir le sentiment d’être en perpétuelle évolution et d’appartenir à un monde éloigné de celui sous lequel on est né.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 15:42

...maison de la Sagesse ? oui, sans doute, elle doit nous y préparer avec tous les "ingrédients" qu'elle contient.... Wink ...
Je la considère comme une maison de gestation ....pour une nouvelle naissance....sans défaut et sans faiblesses....oui, mais ...à la naissance, ce sera reparti pour un nouveau cycle où il faudra combattre ses nouveaux ennemis ....contenus dans la XII....car cette XII contient ...notre plus grand ennemi : nous-même.
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 15:57

Ne pas oublier que la domification ne joue pas sur les qualité "on est comme ci ou comme ça" mais sur le secteur de vie, on est confronté à des expériences de vie dans tel ou tel domaine.
Pour Laurent Ruquier, MC Capricorne, Saturne en XI, on comprend l'importance du collectif dans son travail, La XI est le domaine du groupe.
MC capri =bosseur
Quand à sa conjonction des luminaires en poisson , on peut penser que cela reflète son aptitude à s'adapter à un milieu très éloigné de ses origines (milieu bobo parisien des médias versus prolo du Havre).
Luminaire en XII à mon avis suppose un long cheminement pour savoir qui l'on est, dans son cas, double oppo des luminaires à Pluton/Uranus, ça doit imposer de sacrés ruptures!
Les luminaires en XII = peut être une vie un peu en marge
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateVen 3 Oct 2014 - 19:22

Merci Malaya!
Cet article est instructif. Je n'ai pas de planètes en XII mais à chaque fois qu'un transit se produit dans cette maison, c'est bien ce que je ressens: "Elle est liée à des situations d’attente, aux souvenirs, à l’état mélancolique, elle prédispose à ruminer des situations anciennes et à ce titre, en parallèle de la XII l’étude de Saturne est toujours intéressante.  L’intégration du passé et des événements ne passent pas que par la XII mais par des facteurs astrologiques pouvant aider à sublimer. Dans son ressac lancinant, la XII encombre d’images et d’émotions. Le défi principal de la XII est d’atténuer le ressenti d’émotions polluantes venant ou de réalités dures à supporter et du passé."
Peut-être sue le transit de Saturne en Scorpion a un peu aggravé ce poids.
C'est quand même une maison que je trouve inconfortable...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
En ligne
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateDim 5 Oct 2014 - 11:42

Bonjour ; très interessant comme article . J'ai toujours eue une sensation de peur avec cette maison XII . J'y ai Vénus et Saturne et d'expèrience elle a toujours provoqué la scoumoune , on y vois la stérilité, (dans mon cas ) et la malchance en amour ..... et a chaque transit bon ou mauvais il se passe toujours des évènements mauvais !!!
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participateMar 7 Oct 2014 - 12:48

C'est un article intéressant qui est très bien développé. Il me parle beaucoup : la "vie intérieure riche", la "quête d'idéal", l'étrangeté et la déception vis-à-vis la société, les émotions vives, les relations amoureuses complexes, la volonté de fusionner corps et mental, les travaux non achevés, réceptivité à la souffrance du monde, l'angoisse parfois, etc etc.
Merci Malaya.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - Maison XII par V.Darmandy Profil11
maison - Maison XII par V.Darmandy Empty
MessageSujet: Re: Maison XII par V.Darmandy
maison - Maison XII par V.Darmandy I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison XII par V.Darmandy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - Maison XII par V.Darmandy Pierre12 maison - Maison XII par V.Darmandy Notes-11
~Musique pour Relaxer~