Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon11Voir ses messagesjupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conjonction Jupiter Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 30 Sep 2014 - 15:05

Rappel du premier message :

Bonjour ,

Dans mon TN j'ai une conjonction Jupiter Neptune (en Scorpion )
Je ne sais vraiment pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un trés bel aspect et en plus quelque chose d'important .
Bien sur j'ai regardé les interprétations de différents auteurs ou sites sur le net , mais je n'ai pas été trés convaincu .
Comment interpréteriez vous cette conjonction , ou si vous l'avez dans votre thème , comment avez vous l'impression de le vivre ?


bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 19:32

...cette conjonction neptune/jupiter en scorpion : le "secret du bonheur" ? .....sur le noeud nord, pourrait indiquer qu'il faille emprunter ce chemin pour le "connaître".....ou/et le faire "connaître...? ........
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 20:31

Pour le fun : printemps 2022 pour la prochaine :

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Theme_11
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 12 Oct 2014 - 21:42

capitolin a écrit:
Elena a écrit:
@ Capitolin

...il y a quelque chose qui évoque le bonheur.....avec cette conjonction, d'après ton vécu.
C'est donc une conjonction où il faut aller ou accepter l'ouverture vers les autres avec remise en cause ....pour y trouver un certain bonheur ? ......celui vers lequel devra se faire ta destinée ? ....

Ça me parle .
surtout que plus ça va , plus je pense qu'on est sur terre pour être heureux et rendre heureux (d'ou mon allergie aux conceptions punitives et prise de tête de certaines formes d'astrologie ) Peut être l'effet Jupiter.

bouquet

Pour ce qui est de l'allergie aux conceptions punitives en astro,maldoror aurait pu ecrire la meme chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 11:45

@Lolob,

Je ne peux pas comprendre comment on ne peut pas être allergique à cela .

Et la loi du karma selon Dadou , c'est tout simplement la loi du Talion !lol
Selon sa conception j'aurai abusé des gens dans une vie précédente , et dans cette vie les gens que j'aurai abusés vont m'abuser : ils vont se venger .
Et les coupables deviennent victimes , et les victimes deviennent coupables .
Tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui est absurde ?
On est très loin de la compassion ,puisque ce n'est que de la vengeance et de la revanche .
Ensuite cela tourne en boucle , puisque dans ma prochaine vie , c'est moi qui vais me venger diable

Mais de façon générale je fais un pari de Pascal :
Qu'importe si l'on croit à la vie aprés la mort ou à la reincarnation , il est moins risqué de parier que sa vie actuelle est sa seule et unique vie qu'il serait déraisonnable de gâcher , que de parier qu'il y a d'autres vies pour rattraper celle ci . Car dans ce second cas , s'il n'y a pas de vie future vous avez tout perdu .
Et si vous faites le pari , le plus raisonnable , que cette vie est unique , il vaut mieux tendre vers le bonheur , vivre le présent et ne pas considérer que la rétribution se fera ailleurs .
Soit il n'y a pas d'autres vies aprés la mort et vous n'avez donc pas gaché votre unique vie .
Soit il y a une vie ou d'autres vies après la mort , le fait d'aspirer au bonheur pour vous ou pour les autres ne peut pas nuire à votre karma futur .
C'est pour cela qu'il faut rejeter les conceptions punitives sacrificielles ou masochistes de la vie . ange

Pour rappel , le pari de Pascal:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 12:06

Je comprends bien la position de capitolin. Je pense aussi qu'il est risqué de faire entrer le facteur temps dans un TN : un TN décrit soit notre paradigme (comment nous percevons le monde ici et maintenant) soit une carte au trésor... il est difficile de penser qu'il peut décrire les deux à la fois et je penche plutôt pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 12:30

Capitolin a écrit:
C'est pour cela qu'il faut rejeter les conceptions punitives sacrificielles ou masochistes de la vie 

Nous sommes bien d'accord Capitolin; et j'ose espérer que l'astrologie karmique ne se résume pas à une telle conception.

Electrode a écrit:
un TN décrit soit notre paradigme (comment nous percevons le monde ici et maintenant) soit une carte au trésor... il est difficile de penser qu'il peut décrire les deux à la fois et je penche plutôt pour le premier.

Pour ma part, je pense que les deux conceptions sont utiles dans la compréhension d'un thème. Nous nous reconnaissons aisément dans certains aspects, d'autres nous semblent étranger à notre vécu, nos ressentis et ce, à un moment de notre vie; mais ils pourront nous être parlant à une autre période. Tout évolue dans la vie, nous comme notre environnement, et notre thème semble contenir tous les champs des possibles à expérimenter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 12:45

Si vous considérez que vous être ici pour réparer , rectifier ou payer des dettes contractées dans vos vies précédentes , vous prenez le risque que ces vies précédentes n'ont pas existé et donc que ce sont des contraintes ou des limitations absurdes que vous vous êtes imposées à vous mêmes . Car en fin de compte vous avez donc passez votre vie à croire payer des dettes imaginaires ! lol
Même chose si vous pensez que vos sacrifices vos limitations seront rétribuées ou récompensées dans vos vies futures : si elles n'existent pas , ils ont été vains et stériles .look
Et donc même si vous croyez dans la réincarnation ou dans les vies futures , il faut expurger tout ce qui est limitatif , sacrificiel , punitif et fataliste et donc rejeter les conceptions d'Andrieu ou de Dadou car c'est ce qui est le plus censé et c'est là ou prenez le moins de risque de vous nuire , dans la vie présente et dans les hypothétiques vies futures .up

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 12:48

Angèle a écrit:


Nous sommes bien d'accord Capitolin; et j'ose espérer que l'astrologie karmique ne se résume pas à une telle conception.


Lisez Andrieu , Larzul , Giani ou Dadou , ce n'est que cela ! lol


Et je considére que le TN n'est qu'une boîte à outils qui n'est là que pour nous permettre de trouver des solutions et non pour nous inventer des problèmes .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 13:26

Angèle a écrit:

Nous nous reconnaissons aisément dans certains aspects, d'autres nous semblent étranger à notre vécu, nos ressentis et ce, à un moment de notre vie; mais ils pourront nous être parlant à une autre période. Tout évolue dans la vie, nous comme notre environnement, et notre thème semble contenir tous les champs des possibles à expérimenter ou pas.
C'est vrai qu'il n'y a pas que deux manières de voir un TN. J'ai résumé les choses. Je pense qu'un TN décrit un optimum : cad comment nous voyons les choses quand nous sommes pleinement conscient du monde qui nous entoure. C'est un peu l'idée que l'homme est la mesure de toute chose. Le TN peut servir à décrire qualitativement cette fonction de mesure de notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 13:36

capitolin a écrit:

Et je considére que le TN n'est qu'une boîte à outils qui n'est là que pour nous permettre de trouver des solutions et non pour nous inventer des problèmes .

oui, mais là, tu te place toujours au niveau de l'interdépendance problème-solution... qui te dis que ton problème X n'est pas caché par un problème Y ? Et puisque le TN serait une boîte à outil, pourquoi ne permettrait-il pas de découvrir ce problème Y ?
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 14:01

Electrode ,

Parce que je considére que le TN ce n'est pas vous .
C'est une carte météo ou une carte routiére .
Vous avez un projet de vie , et votre TN vous permet de vous aider à choisir le meilleur chemin pour le réaliser ou de permettre les options alternatives .
Il ne doit pas y avoir de contrainte en astro . Une carte du ciel , ce n'est pas vous : et il y a trop de psychologisme dans l'astro .
Une même carte n'a pas le même sens selon votre projet . Et d'ailleurs c'est évident : deux jumeaux astro n'ont pas le même destin .
Un exemple : vous avez de trés bons aspects dans votre carte : enb aucun cas cela vous impose d'orienter votre vie en fonction de ces bons aspects , mais ce sont des outils que vous pouvez éventuellement utiliser quand vous en avez besoin . .
Sur les mauvais supposés mauvais aspects : vous habitez dans les Vosges et vous voulez aller à la mer , dur : vous regarder dans votre carte les moyens les plus interessants et les plus epanouissant pour aller à la mer , mais en aucun cas être né dans les Vosges vous contraint à rester dans les montagnes .
Une TN doit être un instrument d'émancipation qui doit élargir votre liberté .
Ne fétichisez pas le TN et ne vous identifiez pas à votre TN

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 14:15

capitolin a écrit:
Electrode ,

Ne fétichisez pas le TN et ne vous identifiez pas à votre TN

Je suis d'accord avec l'idée de ne pas s'identifier à "son" TN. Qui sommes-nous pour dire que nous sommes notre TN ? Mais dans ma manière d'interpréter, le TN est tout aussi vivant que nous le sommes nous-mêmes. Une carte routière supposerait une information morte (qu'on serait par ailleurs obligé de mettre à jour à partir d'un certain moment).
On va dire ok pour le reste, qui montre ton coté pragmatique Wink


Dernière édition par Electrode le Lun 13 Oct 2014 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 14:18

Capitolin a écrit:
Parce que je considére que le TN ce n'est pas vous .
Je renverserai les choses en disant que l'onne peut pas être/vivre entièrement son TN car trop de conditionnements nous en éloignent.
familiaux
sociaux
culturels divers et variés

Il faut bien se souvenir qu'on a qu'un seul TN pour toute une vie, c'est une des raisons qui rend impossible une interprétation univoque de la bête, qui ne tiendra forcément pas compte de la multiplicité des interprétations correspondant à la multiplicités des vécus et des stades d'évolution.
en quelque sorte, la carte ne fait pas le territoire.
Ceci dit, je pense que le TN est un formidable instrument d'évolution, pour peu qu'on trouve sa propre interprétation. A vrai dire, c'est même le seul que j'ai trouvé, et dans ce sens, je m’identifie complétement à lui, mais je refuse qu'on m'impose quoi que ce soit en son nom, en particulier des analyses sauvages du type "si tu te casse la gueule, c'est parce que ton mars est en chute" bigsourire
à chacun sa propre tambouille et les vaches seront bien gardées.
mais ça n'empêche pas de s'entraider, au contraire up



Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 15:06

Pas mal l'idée du pari de Pascal. De toute façon le corps a sa raison que le coeur ne connaît pas (Baise Pascal) etc. lol

J'ouvre une parenthèse pour toi Capitolin car tu as toi aussi le NN (certes conjonction0° Neptune Jupiter ) en Scorpion ce qui équivaut pour nos exégètes en "sciences karmiques", une "obligation" perpétuelle dans cette vie de ne JAMAIS s'attacher totalement aux choses et evidemment à "l'autre" car il nous en coûtera...
Bin oui car le sens de "notre incarnation" serait d'éprouver notre possessivité ancienne ( Noeud Sud Taureau ) car nous étions bien entendu de riches manants profondément égoïstes et jouisseurs. Et nous n'avons rien compris au sens profondément universel, altruiste et spirituel de l'existence etc.

La vie nous obligera donc (toujours selon "cette loi", voir la clef de nos incarnations et des noeuds lunaires par I.A, la grande prêtresse herself)à la perte perpétuelle de ce qui nous est cher (morts physiques ou symboliques, ruptures brutales, arrachement----> perpétuelle remise en question et sentiment profond d'impuissance à créer quoi que ce soit de valide ou solide plutôt). L'attachement ici est en cause.

Moi, à l'aune de mes expériences, ça me parle, hélas, mais j'espère qu'il s'agit juste d'une simple resucée purement psychologique venue d'un conditionnement de base liée à une blessure archaïque infantile (soit l'abandon, soit la trahison par exemple).

On ne guérit jamais vraiment de son enfance et la vie s'ingéniera toujours à en repasser les plats d'une façon comme une autre (qu'importe si le cycle est de trois, dix ou 20 ans).

Mais il existe un facteur extérieur plus important encore de conditionnement dont il est impératif de tenir compte en regard de nos petits conditionnements personnels (et plus rien à voir ici avec le Noeud Nord en Scorpion ).
Le facteur social, sociologique même plutôt.

Avec l'explosion et l'encouragement de l'individualisme forcéné au nom de la "liberté et du progrès" (tout le projet de la social/démocratie/libérale) dans nos sociétés occidentales allant crescendo depuis 50 ans, effectivement, si l"'amour" dure encore trois ans à l'avenir, c'est que les protagonistes auront réellement accompli un bel effort... bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 15:55

Citation :
t je considére que le TN n'est qu'une boîte à outils qui n'est là que pour nous permettre de trouver des solutions et non pour nous inventer des problèmes .

Considérer qu'un thème n'est qu'une boite à outil est synonyme d'une connaissance apauvrie de l'astrologie, le thème c'est notre essence, notre ADN (au sens propre d'ailleurs).

La nature tout entière est portée à l'évolution pour s'adapter (évolution systémique, évolution cellulaire et de la programmation de l'adn par notre évolution spirituelle).

La notion-transgénéalogique est étayée par de nombreuse études en pyschologie : c'est faire évoluer au sein de la cellule et de son adn, les archétypes familiaux et le profil des ancêtres (on est tous porteurs de cet héritage). La compréhension par exemple d'un shema de pensé d'un arrière grand pere qui a subi le gaz moutarde, va permettre de déprogrammer l'asthme du dernier né..... (transmission cellulaire des souffrances physique ou morales)

Nier, ne serait ce que ces deux principes adaptatifs, c'est nier la vie et surtout ..... c'est considérer que l'on est statique avec notre boite à outils.....

On doit d'ailleurs bcp bricoler avec ta boite outil .....quant à la qualité du bricolage je reste sceptique....Il suffit de voir a quel point l'humain est en souffrance (et je ne te parle même pas le santé).

Le thème c'est l'essence même de notre ADN, il nous propose une mutation spirituelle. Cette mutation peut être acceptée ou pas, comprise ou pas...l'univers est patient à notre égard.....il peut, celà se joue en millions d'années...

Ton chemin est le tien Capi, avec ta boite à outil ....pourquoi pas....

Dans une astrologie contemporaine il n y a pas besoin de parler de châtiment , de karma et de tout le folklore !!!!.

Basons-nous simplement sur les lois naturelles et de régulations biologiques.....et le thème prend alors une coloration toute différentes : optimisation maximale de la psychologie, des émotions pour s'adapter au systémique, à note société, notre époque..., soit le ici et maintenant.

Quelle marque c'est ta boite à outils ?

La non évolution, le statisme c'est la dérive assurée du système immunitaire et de l'intégrité de l'être.....

baby









Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 21:27

Electrode a écrit:
capitolin a écrit:
Electrode ,

Ne fétichisez pas le TN et ne vous identifiez pas à votre TN

Je suis d'accord avec l'idée de ne pas s'identifier à "son" TN. Qui sommes-nous pour dire que nous sommes notre TN ? Mais dans ma manière d'interpréter, le TN est tout aussi vivant que nous le sommes nous-mêmes. Une carte routière supposerait une information morte (qu'on serait par ailleurs obligé de mettre à jour à partir d'un certain moment).
On va dire ok pour le reste, qui montre ton coté pragmatique Wink

Electrode ,


Une photo de toi , un théme natal , une carte routiére ne sont que des objets , des representations. Et un TN n'est pas plus toi qu'une photo de toi
Et une carte routiére comme ta carte du ciel ne sont que des représentations symboliques
Une carte routiére est aussi vivante ou aussi morte qu'un TN. La ligne bleu sur une carte c'est pas la riviére , ce n'est que sa représentation symbolique .
Dans un TN on interpréte des formes et des dessins , c'est tout !

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 22:04

Non capi, ça c'est la réduction que tu veux lui donner. Accorde toi la possibilté que la vie soit tout autre que de la simple matière....

L'astrologie se nourrit d'archétypes fondamentaux et de symbolique depuis la nuit des temps.

La roue de la vie symbolisée par les douze maisons reposent elles aussi sur une symbolique universelle et une expérience de vie transposable dans n'importe quelle culture.

Ne confond pas Mappy.com et la carte du ciel..... cramper , quoi qu'elle peut aider à trouver la voie...la vois qui est la notre !

look pouf noel reindeer saut

L'univers humain, son expérience est bien plus qu'un bout de bidoche sanguinolent (ou hormoné tropdrole ) et d'une carte routière.

Dans les cellules, une lumière brille (vi un peu comme une conjonction mercure/soleil... tropdrole - 5 pages de posts...).




Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 22:25

@Maldoror ,

Bien sur que j'ai eu droit à ce discours lol
Et dés le début je me suis demandé ce qu'était ce charabia.
Mais avant de développer en détail je voudrai répondre à Urano bigsourire




URANO a écrit:


Considérer qu'un thème n'est qu'une boite à outil est synonyme d'une connaissance apauvrie de l'astrologie, le thème c'est notre essence, notre ADN (au sens propre d'ailleurs).

Urano , arrête de parler en affirmation lol Je préfère que tu dises : "je pense que ....est synonyme d'une connaissance appauvrie ..etc...."
Tu ne dis pas LA vérité tu dis ta vérité .
Et que vient faire l'ADN dans cette galére ? Car cela contredit tes thése : l'ADN ne conditionne que marginalement notre destin

Citation :
La nature tout entière est portée à l'évolution pour s'adapter (évolution systémique, évolution cellulaire et de la programmation de l'adn par notre évolution spirituelle).

"programmation de l'ADN par notre évolution spirituelle" ???? Théorie trés marginale qui pour l'instant n'a jamais été validé par aucun indice . On est au niveau de la pure hypothèse

Citation :
La notion-transgénéalogique est étayée par de nombreuse études en pyschologie : c'est faire évoluer au sein de la cellule et de son adn, les archétypes familiaux et le profil des ancêtres (on est tous porteurs de cet héritage).

Aucune étude sérieuse ne valide ce genre de thèse


Citation :
La compréhension par exemple d'un shema de pensé d'un arrière grand pere qui a subi le gaz moutarde, va permettre de déprogrammer l'asthme du dernier né..... (transmission cellulaire des souffrances physique ou morales)

25% d'asthmatiques en Océanie , 16% en Amérique du Nord , 10% en Europe , entre 8 et 10% en France ... bon j'essaye de faire une corrélation entre l'asthme du petit , le gaz moutarde de pépé et la cueillette des olives en haute Provence .
Tiens , Urano je connais un méthode pour "déprogrammer" lol l'asthmes des tout-petits , les mettre en contact trés tôt avec des animaux domestiques . Cela à été mesuré calculé

Citation :
Nier, ne serait ce que ces deux principes adaptatifs, c'est nier la vie et surtout ..... c'est considérer que l'on est statique avec notre boite à outils.....

Si j'ai bien compris , dire qu'on ne pense pas comme toi ça voudrait dire "qu'on nie la vie" . Bigre ! Rien que ça débile
Moi je ne vois que des affirmations péremptoires . Peux tu souffrir qu'on puisse ne pas y adhérer .
Parce que faute de preuves , tes affirmations n'ont que la valeur d'une parole .

Citation :
Il suffit de voir a quel point l'humain est en souffrance (et je ne te parle même pas le santé).

Je ne supporte pas cette expression , parce que cela ne veut rien dire . L'homme a des hauts et des bas , ça toujours été comme ça , et cela sera toujours comme cela : c'est la réalité de la condition humaine .
Mais nos petits bas sont bien anodins par rapport à ceux de nos arrière-grand-parents qui perdaient 3 ou 4 enfants en bas age avec de longues agonies .

Citation :
Le thème c'est l'essence même de notre ADN, il nous propose une mutation spirituelle. Cette mutation peut être acceptée ou pas, comprise ou pas...l'univers est patient à notre égard.....il peut, celà se joue en millions d'années...

Maintenant tu parles au nom de l'univers Urano !
Parle en ton nom , cela sera dejà trés bien bigsourire . Sinon moi je vais parler au nom de la galaxie laugh



Citation :
Basons-nous simplement sur les lois naturelles et de régulations biologiques...

C'est quoi "les lois naturelles " , c'est quoi "les régulations biologiques "? étoile

Citation :
..et le thème prend alors une coloration toute différentes : optimisation maximale de la psychologie, des émotions pour s'adapter au systémique, à note société, notre époque..., soit le ici et maintenant.

Mais prend ma conception du théme comme boite à outil (tu vois je ne parle qu'en mon nom ) tu verras , ton thème prendra aussi une coloration complétement différente sourire


Citation :
La non évolution, le statisme c'est la dérive assurée du système immunitaire et de l'intégrité de l'être.....

Qu'est ce que peut etre la "dérive du systéme immunitaire " ? hein
J'ai un de mes ex qui a eu le Sida et je suis incolable sur le systéme immunitaire : j'espère que tu vas assurer lol

bouquet






Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 22:43

URANO a écrit:
Non capi, ça c'est la réduction que tu veux lui donner. Accorde toi la possibilté que la vie soit tout autre que de la simple matière....

Mais j'en suis persuadé . Je pense même être moins matérialiste que toi Wink
Pour moi la spiritualité ce n'est pas pour guérir l'asthme

Citation :
L'astrologie se nourrit d'archétypes fondamentaux et de symbolique depuis la nuit des temps.

Qui ont beaucoup changé et même certains sont très récents . L'astro karmique et sa symbolique a moins de 40 ans . Il n'y a aucune trace de psychologisme en astro avant les années 30.

Citation :
La roue de la vie symbolisée par les douze maisons reposent elles aussi sur une symbolique universelle et une expérience de vie transposable dans n'importe quelle culture.

Ce n'est pas vrai dans la majorité des cultures ou , avant l'occidentalisation , la notion de destin individuel n'existait pas


La spiritualité c'est pour dépasser la matière , pas pour soigner des boutons .
La spiritualité c'est pas un bout de papier avec des dessins et des symboles.
L'astro n'est qu'un instrument , un outil au service de la connaissance de soi . En faire une demarche sacrée et religieuse est pour moi un appauvrissement de l'esprit (y'a quelqu'un qui a déjà dit cela laugh )

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct 2014 - 23:28

Urano va au lit "Mercure Combuste".

Et tu devrais aussi y a aller aussi, car tes petites cellules anabolisées doivent "elles aussi" se reposer....

.................A moins que tu sois attendu applaudi ...... applaudi

Citation :
Ce n'est pas vrai dans la majorité des cultures ou , avant l'occidentalisation , la notion de destin individuel n'existait pas

Cen'est pas de toi, mais de Maldo.....2 posts plus haut....

...........Dans la tradition bouddhiste seule l'expérience et le vécu individuel compte (texte millénaire eux aussi)....

Ecole, Laroche en Suisse sur la mémoire cellulaire prône aussi ce concept depuis 20 ans....Déverrouillage des mémoires cellulaires = guérison ......on se demande comment cela est possible....

..............Trans-genéalogie........tu ne sembles pas connaitre vu ta réponse.....réponse forte intéressante...tu me parles de collectif, je te parle d'individuel ......

Citation :
Qui ont beaucoup changé et même certains sont très récents . L'astro karmique et sa symbolique a moins de 40 ans . Il n'y a aucune trace de psychologisme en astro avant les années 30.

Tu mélanges tout, tu parles de psychologie, je te parle de symbole universel....comment peux tu faire un lien aussi petit entre de la psychologie et des archétypes universels....

----------------------------------------------------

Demain je te mets une petit biblio sur les champs morphogénétiques et électromagnétiques......comme présupposé à la naissance de la matière.....

................Peut-être aussi quelques études génétiques sur la lecture des comportements et des profils de destiné faites par les US (tu sais un peu style GATACA) .......

Tu verras pour le coup, Ton Neptune Jupiter va p'tet reprendre son sens direct ! up ahhhh , plus besoin de ta boite à outil....

La pensée, et le spirituel sont supports à la matière.... c'est joli pourtant bigsourire....
Citation :

La spiritualité c'est pour dépasser la matière , pas pour soigner des boutons .
La spiritualité c'est pas un bout de papier avec des dessins et des symboles.
L'astro n'est qu'un instrument , un outil au service de la connaissance de soi . En faire une demarche sacrée et religieuse est pour moi un appauvrissement de l'esprit (y'a quelqu'un qui a déjà dit cela laugh )

N'oublie pas de dire je pense que !

Cependant, j'ai connu aussi de la spiritualité qui soignait plus que des boutons mes des cancers.

Je te conseille le livre de PRELJOCAJ que j'ai bien connu et qui a guérri d'un cancer phase terminal (lymphome) ...suite à une thérapie avec P.DRUOT.

Je crois qu'elle a totalement compris le lien entre spiritualité, souffrance affective et guerrison....mais l'expérience n'est pas collective dans l'évolution personnelle, elle n'est qu'individuelle et non transmissible....

Dans ce livre nous sommes en lien direct avec l'esprit et la matière..........c'est dingue ça ! Des gens on pu faire cette expérience ..... C'est certain le mécanisme n'est pas prouvé.......mais les faits sont bien là. C'est mieux que les histoires d'acné juvénile.... tropdrole . ça élève le niveau surtout !

Y'en à une à qui je disais de sortir du rayon surgelé...à d'autre je dirais "sors de ton cabinet immobiler" rijaune

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Screen47

siffle






Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 0:56

URANO a écrit:
Urano va au lit "Mercure Combuste".

C'est mignon ! Et tu veux que je t'appelle par quel petit nom ?


Citation :
Citation :
Ce n'est pas vrai dans la majorité des cultures ou , avant l'occidentalisation , la notion de destin individuel n'existait pas

Cen'est pas de toi, mais de Maldo.....2 posts plus haut....

Ben cela veut dire que Maldoror a de la culture historique ! Et j'ai un ami d'enfance qui est né le même jour que moi qui enseigne l'histoire à l'université ...peut être que c'est du a nos Neptune conjonction0° Jupiter conjonction0° Noeud Nord en Scorpion Hé hé !


Citation :
...........Dans la tradition bouddhiste seule l'expérience et le vécu individuel compte (texte millénaire eux aussi)....

Et alors ?

Citation :
Ecole, Laroche en Suisse sur la mémoire cellulaire prône aussi ce concept depuis 20 ans....Déverrouillage des mémoires cellulaires = guérison ......on se demande comment cela est possible....

Je n'ai trouvé aucune publication scientifique validant cette thése enseignée de façon trés trés juteuse par un simple docteur

Citation :
..............Trans-genéalogie........tu ne sembles pas connaitre vu ta réponse.....réponse forte intéressante...tu me parles de collectif, je te parle d'individuel ......

Désolé Urano , je ne connais pas toutes les centaines d'écoles , les centaines de thèses , jamais vérifiés qui fleurissent ici et là .





Citation :
Demain je te mets une petit biblio sur les champs morphogénétiques et ....

Chic alors ! veryhappy


Citation :
Tu verras pour le coup, Ton Neptune Jupiter va p'tet reprendre son sens direct ! up ahhhh , plus besoin de ta boite à outil....

Mais en fait , Urano , tu n'es pas du tout zen ange


Citation :


Cependant, j'ai connu aussi de la spiritualité qui soignait plus que des boutons mes des cancers.

C'est dingue toutes ces thérapies qui sont supposer guérir le cancer mais qui n'arrivent pas à percer . Surement un complot des laboratoires


Citation :
Je crois qu'elle a totalement compris le lien entre spiritualité, souffrance affective et guerrison....

Alors là je suis catégorique , question cancer aucun élément psy n'a pu être mesurer dans le déclenchement ou la guérison des cancers . Je ne dis pas qu'il n'existe pas mais ils sont marginaux


Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 7:26

bonnn.... Encore Capitolin qui s'accroche avec Urano cette fois,,doute2

Capitolin tu as déjà reçue un premier avertissement par MP... il y a de ça quelques jours...
te demandant d'arrêter d'alimenter des post avec autant de provocation envers les membres,
que ça pourrit l'atmosphère du forum et que tes propos fasse fuir des membres. boring

j'ai créer le forum pour rassembler ceux qui ont le désir d'apprendre l'astrologie, et d'alimenter une synergie dans les échanges...

J'ai rien contre le fait d'échanger tes point de vus mais faudrait savoir le faire dans le respect des opinions des autres et surtout de ne pas rabaisser les autres école d'astrologie pour laisser toute la liberté aux autres de pratiquer comme ils le veulent sans se sentir gêné par tes commentaires désagréables.

Lors du premier averissement, tu t'en prenait envers un membre, et maintenant je vois que tu t'y remet une couche avec d'autres membre qui sont ici pour les bonne raisons.

il faut absolument que tu lâche un ta manie de t'obstiner à tout les points... parce que ce n'est pas ces genre d'échange qui nourrit le forum..

S'obtiner sur des propos cité à savoir qui a tord et qui a raison sur un sujet qui tourne autour de la spiritualité n'a pour moi ni queue ni tête car personne ici ne prétend détenir la vérité et tu es assez adulte je pense,,, (tout comme les autres membres incrits) pour prendre ce qui te convient et laisser ce qui ne te convient pas !!

Je serais curieuse de te voir pratiquer une analyse astrologique, comment tu t'en sert vraiment, afin d'apporter une note plus positive dans tes messages, quelque chose de plus constructif au forum ange

Si les réincarnation et le Noeud lunaire, n'est pas dans tes cordes, apprend à respecter ce qui ce dit, et passe à autre choses c'est tout !!!

il y a plein de sujets qui reste sans réponses, des demandes d'analyse n'attendent que tu met ta connaissance en pratique et de ne pas chercher à rabaisser les autres qui s'y intéresse, seulement parce qu'ils pratiquent une astrologie différente de la tienne...

tien je te lance la perche ... je vois qu'on a tous plus ou moins un aspect entre Jupiter et Neptune

le mien fait 72° ce serait intéressant de connaître ton interpretation fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 17:17

Bonjour Maldoror

Maldoror a écrit:
Pas mal l'idée du pari de Pascal. De toute façon le corps a sa raison que le coeur ne connaît pas (Baise Pascal) etc. lol

J'ouvre une parenthèse pour toi Capitolin car tu as toi aussi le NN (certes conjonction0° Neptune Jupiter ) en Scorpion ce qui équivaut pour nos exégètes en "sciences karmiques", une "obligation" perpétuelle dans cette vie de ne JAMAIS s'attacher totalement aux choses et evidemment à "l'autre" car il nous en coûtera...

Oui j'ai eu droit à cela , mais dit de façon implicite ...et je n'avais rien compris .
J'avais consultée une astrologue très karmique : donc à chaque fois qu'on parlait d'un évènement ou une de mes caractéristiques , elle collait le mot attachement , détachement , remise en cause , alors que cela n'avait rien à voir avec la chose . Des sortes de mots totems qu'il fallait qu'elle place .

Citation :
Bin oui car le sens de "notre incarnation" serait d'éprouver notre possessivité ancienne ( Noeud Sud Taureau ) car nous étions bien entendu de riches manants profondément égoïstes et jouisseurs. Et nous n'avons rien compris au sens profondément universel, altruiste et spirituel de l'existence etc.

La vie nous obligera donc (toujours selon "cette loi", voir la clef de nos incarnations et des noeuds lunaires par I.A, la grande prêtresse herself)à la perte perpétuelle de ce qui nous est cher (morts physiques ou symboliques, ruptures brutales, arrachement----> perpétuelle remise en question et sentiment profond d'impuissance à créer quoi que ce soit de valide ou solide plutôt). L'attachement ici est en cause.

J'ai aussi eu droit à cela ...sauf que cela ne m'évoque rien . Pas de mort réelles ou symboliques , pas de ruptures ... Bien au contraire , j'évolue perpetuellement par petites touches , ou est dans des questions de réglages chez moi .

Citation :
Moi, à l'aune de mes expériences, ça me parle, hélas, mais j'espère qu'il s'agit juste d'une simple resucée purement psychologique venue d'un conditionnement de base liée à une blessure archaïque infantile (soit l'abandon, soit la trahison par exemple).

Mais cela n'a rien a voir avec un destin qui serait déterminé par ton NN en signe , puisqu'il reste 18 mois dans un même signe et tu vois bien que les gens autour de toi n'ont pas le même vécu .

Je pense que tu te poses trop de questions et tu crois trop dans le déterminisme : surtout je crois que cette interprétation erronée du NN en Scorpion a amplifié cette tendance.


bouquet

Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 17:25

Au fait Maldoror ,

J'ai un point commun avec un ami d'enfance qui est né le même jour que moi : l'art .
Il est historien d'art , mon principal intérêt dans la vie c'est la création artistique .
Est-ce que cela te parle ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 18:19

Bien sûr que ça me parle. J'ai toujours dessiné, chanté, écrit, composé et joué de la musique (guitare acoustique). J'ai travaillé en pub aussi (rédactionnel et re-writing) mais les tenants et les aboutissants du binz m'ont "lassés" (d'autant que j'ai vu ma mère s'endetter avec des cartes de crédit à la con et en être réduite à vendre son appart' pour se retrouver progressivement sur la paille et mourir).


Capitolin a écrit:
Mais cela n'a rien a voir avec un destin qui serait déterminé par ton NN en signe , puisqu'il reste 18 mois dans un même signe et tu vois bien que les gens autour de toi n'ont pas le même vécu .

Je pense que tu te poses trop de questions et tu crois trop dans le déterminisme : surtout je crois que cette interprétation erronée du NN en Scorpion a amplifié
cette tendance.


Je n'ai jamais voulu le croire car par principe le déterminisme m'exaspère mais je dois reconnaître qu'il m'arrive (merde ce côté "superstitieux" qui porte malheur ou bêtement "mystique-ficateur"?) de me demander et si dans le fond...doute2

Mais ça me pose un problème. surtout si je suis réellement "prédestiné"...ahhhh

Que resterait-il alors à part le blasphème pour se soulager momentanément?

Non, je crois à un conditionnement psychologique inscrit dans les premières années de l'enfance (pourquoi celui-là plutôt qu'un autre, j'en sais rien. car Dieu joue aux dés peut-être...)

Quant aux autres, j'en sais rien. C'est clair que si on naît orphelin et qu'on est toujours puceau à l'âge de 50 balais, qu'on ne possède quasi rien, bref qu'on part de rien et qu'on n'arrive nulle part, on peut toujours se dire qu'on n'a rien perdu.

Et puis les noeuds en maison, va savoir? (bien que je ne sois pas convaincu de la domification Placidus comme la reine des reines.)

Je ne suis convaincu de rien finalement. Sinon de la profonde solitude dont nous ferons tous l'expérience en cette vie. A fortiori, ironie subtile des choses, dans un monde dit de "communication" qui isole de par le système ambiant (politique, économie et ce qu'on voudra) et divise de plus en plus les individus.

Pas pour rien que les groupes religieux en contre-partie, font flores. Ils font le plein de désoeuvrement et de "paumitude" (organisée)

Hélas. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Profil11
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Jupiter Neptune
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conjonction Jupiter Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Pierre12 jupiter - Conjonction Jupiter Neptune  - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~