Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

synthèse synastrie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynthèse synastrie I_icon11Voir ses messagessynthèse synastrie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 synthèse synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

shumir


synthèse synastrie Profil11
synthèse synastrie Empty
MessageSujet: synthèse synastrie
synthèse synastrie I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 13:54

Bonjour à tous,
je voudrais faire appel à votre connaissance/expérience : face à la multitude des aspects, interactions, superpositions... dans une synastrie : comment hiérarchiser l'info et déterminer ce qui est plus important que le reste?
Je vous propose une synastrie (avec les deux cartes en pièce jointe) à titre d'exemple :
s'il fallait dégager de cette synastrie les 3/4 points "forts" et les 3/4 points "faibles" quels seraient-ils et pourquoi? Comment vous-y prenez vous?
D'avance je vous remercie pour votre apport

Revenir en haut Aller en bas

shumir


synthèse synastrie Profil11
synthèse synastrie Empty
MessageSujet: Re: synthèse synastrie
synthèse synastrie I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 14:12

synthèse synastrie ?0HDonvRNqlI

voilà les cartes
Revenir en haut Aller en bas

shumir


synthèse synastrie Profil11
synthèse synastrie Empty
MessageSujet: Re: synthèse synastrie
synthèse synastrie I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 14:13

http://cjoint.com/?0HDonvRNqlI
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

synthèse synastrie Profil11
synthèse synastrie Empty
MessageSujet: Re: synthèse synastrie
synthèse synastrie I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 15:48

Bonjour Shumir,

Peux tu les héberger sur hostingpics.net? Là je n'arrive pas à voir les cartes...

Ensuite, pour répondre, j'ai tendance à regarder les aspects à l'ascendant, DESC, MC et FC (si des planètes sont en conjonction ou dans ces maisons là). Dans l'absolu, quelles sont les maisons les plus sollicitées? Ca donnera une teinte du type de relation.

Aspects entre les deux soleils, entre les deux lunes, entre lune/soleil, entre vénus/mars (notamment pour une relation sentimentale). Saturne avec une des planètes personnelles, m'indiquera s'il y a tension, frustration ou au contraire structure (dans le cas d'un parent avec son enfant: étouffement ou cadrage positif en fonction de l'aspect)

C'est clair que c'est vaste, mais je trouve que ça fait vite sens ^^.

J'accorde en général moins d'importance aux planètes transpersonnelles (vu qu'elles sont longtemps à un même endroit), sauf dans le cas où elles forment dans le thème de naissance d'une des deux personnes des aspects importants (planètes très sollicitées, dominantes).

A dire vrai, je suis assez intuitive là dedans, donc je te donne des pistes, mais souvent des choses vont sauter aux yeux plus que d'autres Wink

La comparaison de thème permet de voir les atomes crochus entre deux personnes, puis ne pas négliger le thème composite dans le cas où la relation est installée, qu'elle a prit forme.

Revenir en haut Aller en bas

shumir


synthèse synastrie Profil11
synthèse synastrie Empty
MessageSujet: Re: synthèse synastrie
synthèse synastrie I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 18:54

Bonjour Opale,

merci pour ces éléments, voilà je viens d'héberger les cartes sur le site j'en ai profité pour rajouter le thème composite. Il s'agit d'un couple.


Dernière édition par shumir le Ven 29 Aoû 2014 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

shumir


synthèse synastrie Profil11
synthèse synastrie Empty
MessageSujet: Re: synthèse synastrie
synthèse synastrie I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 18:55

oupss

[img]synthèse synastrie Mini_831487synastrie[/img]
[img]synthèse synastrie Mini_610957composite[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

synthèse synastrie Profil11
synthèse synastrie Empty
MessageSujet: Re: synthèse synastrie
synthèse synastrie I_icon_minipost_participateMar 2 Sep 2014 - 3:13

Me revoici Shumir, désolée pour le retard!

Tout d'abord je regarde l'axe des ascendants dans la synastrie. l'ascendant de l'un dans la fin de la maison V de l'autre. L'autre asc dans la maison IX de l'autre. On peut penser qu'ils doivent se motiver l'un l'autre vu que les deux sont des maisons de feu. L'une est plus tournée vers les plaisirs, l'autre vers la spiritualité, grand voyage...allons plus loin

Celui qui est taureau a son soleil dans la IX de l'autre et opposé à l'uranus de l'autre (on note une conjonction de mars sur uranus de l'autre aussi). Il y a des chances qu'il bouscule celui qui a uranus, ce qui peut générer des discussions houleuses par moment ou tout simplement des émotions mal maitrisées.

On note la vénus de l'un sur le chiron de l'autre en taureau. il y a des chances que la personne chiron vive mal sa féminité (si c'est la femme) ou tout du moins sa sexualité et son rapport au corps, au toucher. La vénus de l'autre vient donc lui renvoyer une bonne image d'elle même, la ramener à des valeurs plus douces.

Pas d'aspect entre les soleils, mais le soleil taureau trigone à la lune en vierge. et le soleil de l'autre dans le signe opposée à la lune de l'autre.
Toutefois les lunes ne sont pas aspectées entre elles, ce qui engendrerait une difficulté à vivre à deux, à moins qu'elles ne s'apportent mutuellement? D'un côté on a une lune conjointe uranus en sagittaire, très libre, sans attache qui ose s'exprimer. De l'autre une lune en vierge conjointe mars/saturne ce qui amène beaucoup de frustrations, une difficulté à s'exprimer surtout en XII de la personne concernée...

Pour faire court, il peut y avoir difficulté entre ces deux personnes pour entrer en communication et pour que la relation, si sentimentale, amène de la stabilité pour les deux...

Alors on va regarder le composite...Asc cancer avec une lune dominante en IV (maitre de l'ascendant et du noeud nord) conjointe à plusieurs planète, en IV en domicile pour elle même si en balance.

Le noeud nord en XII indiquerait qu'ils doivent faire quelque chose de plus grand qu'eux, surtout avec soleil/mercure à la pointe de la XII. La relation est difficile à afficher au grand jour. Pourtant avec uranus opposé vénus on peut s'attendre à une forte attraction, mais cela se joue dans le flirt, dans l'intellect (vénus gémeaux). Beaucoup de planètes en balance, cela fait échos aux planètes en gémeaux, en XI...une association en vue de monter des projets ensemble...

Neptune conjointe lilith en VI, bien aspecté à la lune peut nous montrer qu'il y a un sens du service poussé, peut-être de l'un plus que de l'autre...

Il y a en tous cas, un fort potentiel transformateur dans ce compo...

Voilà pour faire court...je me rends compte que par écrit, ce n'est pas pratique du tout^^ puis d'hab j'aime aussi savoir de quel genre de relation c'est ^^ m'enfin bon, j'espère que ça t'éclaircira un petit peu (j'avoue ne pas être très structurée...)

:)
Revenir en haut Aller en bas

shumir


synthèse synastrie Profil11
synthèse synastrie Empty
MessageSujet: Re: synthèse synastrie
synthèse synastrie I_icon_minipost_participateMar 2 Sep 2014 - 15:19

Bonjour Opale,

un grand merci pour ta réponse très intéressante. Je me rends compte que je n'avais pas réussie à aller très loin dans l'analyse ! Je me rends compte à quel point la comparaison de thème et le thème composite offrent une grande richesse d'informations.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synthèse synastrie Profil11
synthèse synastrie Empty
MessageSujet: Re: synthèse synastrie
synthèse synastrie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

synthèse synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synthèse synastrie Pierre12 synthèse synastrie Notes-11
~Musique pour Relaxer~