Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon11Voir ses messagesascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'ascendant vu par Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

azurella

azurella

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2011 - 10:10

Rappel du premier message :


http://astrologie-autrement.com/apprendre/les-maisons-astrologiques/les-maisons-astrologiques-comme-cycle-de-vie-et-de-lexperience-humaine/la-maison-i/

Son approche de l'ASC m'a beaucoup plu je ne l'avais jamais vu sous cet angle la Very Happy
je m'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

tchen1

tchen1

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 9:32

visions a écrit:
moi au contraire j'ai entendu que le signe ou il y a notre soleil nous representait en premiere partie de vie et que nous incarnions peu à peu les valeurs de notre ascendant en vieillissant j'ai beaucoup aimé cette theorie.

je trouve d'ailleurs que c'est vrai pour moi alors que j'etais temeraire, fonceur, irreflechi, enthousiaste, aujourd'hui, je me mefie de tout, je suis peureux, tres mefiant et prudent, je reflechis beaucoup avant d'agir au point meme de ne plus agir a force de reflexions tatillonnes et meticuleuses, je m'accroche aux details etc...
on voit bien le passage du belier à la vierge(mo nascendant) =)=)=)=)=)=)

n'est-ce pas?

oui c'est ce que j'ai constaté a prpos de l'&ascendant
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 11:48

je pense aussi qu'en premiere partie de vie, on est son signe solaire et qu'apres on a plus le comportement de son ascendant

l'ascendant quant à la lignée familliale, en karmique c'est sur que quand on etudie sa maison 12 on a dejà pas mal d'elements qui expliquent l'ascendant!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 12:24

....Et si l'ascendant "subit" le transit d'une planète "lourde" ? .....comme neptune, uranus .....ou......pluton ?...je pense que cela prend le pas sur le signe solaire..et puis, imaginons que cette planète lourde fasse un aspect au soleil ?

Je ne pense pas qu'il y ait de "règle générale"....mais que chaque thème est particulier et unique .....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 18:40

de toutes façon l'asc ce n'est pas nous-même , on doit tendre vers notre Soleil .
Désolée Cobra mais je vais dire le contraire. Il est possible que je me trompe et dans ce cas là, pardonnez moi.
Le Soleil rayonne, nous ne tendons pas vers lui. Il est là, dans un signe et une maison de notre thème.
Et c'est avec les moyens du signe et surtout de la maison qu'Il donne à l'Asc la possibilité de s'exprimer.


Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 19:49

Personnellement je vois les choses comme Cobra.

A savoir l'ascendant est ce qu'on donne à voir, et ce qu'on est souvent en première partie de vie, et on tend vers le soleil, l'astre qui brille dans le thème pour se réaliser.

Après, je suis ascendant vierge...en ce moment, je dois marier les deux, au niveau profesionnel pour que tout se passe pour le mieux.

Mais étant enfant, ado, on m'a toujours dit sage comme une image...On avait tendance à m'oublier...J'étais très timide, on ne m'entendait pas...Jamais de bêtise, toujours à jouer calmement dans mon coin...

Mais plus les choses avancent, plus j'apprivoise mon bélier, qui a tendance à surgir par à coup et de manière donc très brute, afin d'être lui...davantage dans la spontanéité que dans la réserve, dans la convivialité, que dans son coin...

Bref, après cela dépend de notre vision des choses, mais la fois où j'avais entendu dire, l'inverse, à savoir qu'on devient son ascendant à trente ans, je me disais "mince, je passe complètement à coté de mon signe"! alors que là, plus ça va, plus je le vis, et j'avoue que ça me fait un bien fou!

Mais chacun son expérience, il n'y a sans doute pas de vérité unique...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 21:26

Oui Opale l'asc est :A savoir l'ascendant est ce qu'on donne à voir,
Il est et il continue à être ce qu'il est fondamentalement, il a un but.
L'asc vieillit de degré en degré, tout doucement en progressions dans un thème il va expérimenter le signe suivant. Mais toujours avec "l'impuls" de la planète qui maîtrise le signe asc.
C'est complètement fou de dire :à savoir qu'on devient son ascendant à trente ans, Oui Opale c'est complètement farfelu.

Le Soleil indique là où rayonne ton coeur. Là où où il peut le mieux te servir pour te réaliser.
Il a besoin de l'Asc pour se manifester.
Quant à apprivoiser ton Mars (Bélier)...., Mercure (maître de I) en Taureau conj Mars et en IX te fait penser avant d'agir. Tu l'as appris étant toute jeune.
J'étais très timide, on ne m'entendait pas...Jamais de bêtise, toujours à jouer calmement dans mon coin...

L'Asc fait partie de la croix cardinale.
La IV est très souvent révélatrice du but de la 'I".
Opale .. regarde ta IV.
smack







Revenir en haut Aller en bas

Nolia

Nolia

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 22:08

Bonsoir,

le sujet de l'ASC est toujours intéressant... et complexe. J'accroche bien avec l'idée de la personae du théâtre antique : c'est le visage que les autres perçoivent de nous, et que nous offrons, sans réellement savoir à quoi il ressemble puisque, finalement, nous l'endossons sans miroir.
J'aime aussi l'idée, et là j'emprunte à Liz Greene, que l'ASC est "notre façon de contacter le monde". Je suis ASC Vierge est, dans la lecture du passé, j'ai toujours été aussi l'enfant tranquille, sage, serviable, obéïssant et besogneux, soucieux de bien faire, avec les impacts que ça a dans sa vie d'adulte... et les déboires associés aux planètes proches de l'ASC ou placées dans cette maison (pour ma part Uranus et Pluton ... donc de temps en temps des bêtises de grande envergure,... et des tabulae rasae... le tout avec un visage d'ange bigsourire )

Je ne suis pas certain qu'on "devient" son ASC en vieillissant. On développe les caractéristiques du signe qui vient teinter le reste du thème, bien sûr, mais simplement parce que nous vivons en interaction avec les autres, et qu'il finisse tôt ou tard par nous renvoyer une image de nous-mêmes avec laquelle nous composons, de bon gré ou de mal gré. Un peu comme si l'ASC était l'écran d'un ordinateur, le reste du thème étant les composants internes...
Je crois que s'il y a bien un point du thème qui finit par être cerné, compris, et développé, c'est la Lune parce que justement c'est elle qui centralise et exprime nos besoins les plus profonds, et avec lesquelles il n'est pas souvent possible de transiger... par définition même de la notion de besoin.

Comme le dit Rigel juste au-dessus, l'ASC est une position, fondamentale certes, mais parmi d'autres, et je pense que d'autres points névralgiques comme les cuspides des IV, VII et X peuvent suivant les thèmes révéler des aspérités beaucoup plus fortes. Un Cancer avec Neptune au MC versera dans des valeurs et des comportements intuitifs et instinctifs, même s'il est asc Sagittaire . Mais les autres le percevront peut-être comme un visionnaire ou un philosophe, du moins avec autrui se comportera t-il comme tel, même si en lui réside quelque chose de moins conceptuel ou religieux, mais de plus sensitif.

Alors, l'ASC, moyen ou non de "tendre vers notre soleil" ? je ne sais pas si on tend forcément (ou fatalement) vers notre Soleil natal. C'est le coeur du thème (et oui, Soleil = Lion = le coeur...) mais ce n'est pas tout le thème au sens organique. Le Soleil c'est la pulsion de vie et le moyen qu'elle a de s'exprimer au profond de nous. Tous les aspects qui touchent au soleil dans la tradition astrologique sont traduits en termes d'énergie, d'affirmation de la personnalité, mais on ne parle jamais d'expression avec le soleil. Il faut garder un oeil sur l'ASC pour savoir comment justement tout cela peut s'exprimer concrètement.

Je pense qu'on finit par intégrer son ASC au reste du thème, à cause justement de ces interactions. C'est un processus long et complexe qui demande du temps, pour la simple et bonne raison que d'autres facteurs interagissent en attendant (retour des noeuds, cycles saturniens, jupitériens, transits de planètes lourdes) parfois, souvent même, en aspectant l'ASC.

C'est un peu la cage du terrain de foot où nous récupérons tous les ballons que la vie et les autres nous renvoient. A nous de marquer ou d'encaisser des points avec ça.
Revenir en haut Aller en bas

visions

visions

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 22:32

moi personnellement, j'etais belier jusqu'à 30 ans ,je repesentais bien mon signe solaire, mais maintenant quand je me vois j'incarne à merveille mon ascendant vierge. Je dis ca d'apres mon ressenti interieur et meme d'apres les impressions exterieures qui m'ont été rapporté à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 23:02

Jusqu'à un certain age, j'etais tres gemeau :
très volubile, tres insouciante et legere, je sortais tout le temps, bcp d'amis soirées, verres, tjs en mouvement et j'aimais avoir bcp de monde qui m'entourait, j'aimais faire la fête, bref ....
Je sens que mon ascendant scorpion a pris le pas et ce très largement, je suis une tout autre personne, bien plus reflechie, attentive, en recherche de vérités et de valeurs, de profondeur, de quete de soi, recherche de but de l'existence, etc ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2011 - 23:45

Hello Nolia !
Comme le dit Rigel juste au-dessus, l'ASC est une position, fondamentale certes, mais parmi d'autres, et je pense que d'autres points névralgiques comme les cuspides des IV, VII et X peuvent suivant les thèmes révéler des aspérités beaucoup plus fortes.
I/VII/IV/X....Crucifixion.. Embarassed
J'aime bien cette image : Un peu comme si l'ASC était l'écran d'un ordinateur, le reste du thème étant les composants internes...
Pour la Lune je suis un peu dubitative .... Bien qu’elle soit là pour nos besoins primaires et qu'elle nous berce encore.
C'est un peu la cage du terrain de foot où nous récupérons tous les ballons que la vie et les autres nous renvoient. A nous de marquer ou d'encaisser des points avec ça. Explique... Please.... Sourire..

Lorsque l'on monte un thème, nous partons de la position solaire en signe.. Oui.. Non...?
En fonction de l'heure et du lieu de naissance l'asc sera déterminé, je dis bien déterminé.
Notre premier cri (s'il y en a eu un) pour s'exprimer se fera par le signe asc.
le signe qui se levait à l'Est à la naissance.
Le signe est un réservoir, il a sa propre énergie statique.

Alors, l'ASC, moyen ou non de "tendre vers notre soleil" ? je ne sais pas si on tend forcément (ou fatalement) vers notre Soleil natal. C'est le coeur du thème (et oui, Soleil = Lion = le coeur...) mais ce n'est pas tout le thème au sens organique.

Allez .. je remets une couche !
L'asc ne tend pas vers le Sol. C'est le Soleil qui lui permet de vivre.

G'Night smack
Rigel



Revenir en haut Aller en bas

tchen1

tchen1

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2011 - 10:54

Opale a écrit:
Personnellement je vois les choses comme Cobra.

A savoir l'ascendant est ce qu'on donne à voir, et ce qu'on est souvent en première partie de vie, et on tend vers le soleil, l'astre qui brille dans le thème pour se réaliser.

Après, je suis ascendant vierge...en ce moment, je dois marier les deux, au niveau profesionnel pour que tout se passe pour le mieux.

Mais étant enfant, ado, on m'a toujours dit sage comme une image...On avait tendance à m'oublier...J'étais très timide, on ne m'entendait pas...Jamais de bêtise, toujours à jouer calmement dans mon coin...

Mais plus les choses avancent, plus j'apprivoise mon bélier, qui a tendance à surgir par à coup et de manière donc très brute, afin d'être lui...davantage dans la spontanéité que dans la réserve, dans la convivialité, que dans son coin...

Bref, après cela dépend de notre vision des choses, mais la fois où j'avais entendu dire, l'inverse, à savoir qu'on devient son ascendant à trente ans, je me disais "mince, je passe complètement à coté de mon signe"! alors que là, plus ça va, plus je le vis, et j'avoue que ça me fait un bien fou!

Mais chacun son expérience, il n'y a sans doute pas de vérité unique...

Ce qui se dit ne me semble pas contradictoire avec ce que dit Cobra concernant le soleil. le soleil est une permanence, une fixité, un centre vers quoi tout est tourné. l'ascendant je pense qu'on cherche à le réaliser, ou qu'il s'impose ou cherche à s'imposer dans la vie, surtout par l'intermédiaire de son maitre comme d'une tâche à réaliser.Il ne s'impose pas de la même façon aussi car il est dans un cycle de vie, alors que le soleil est permanence, volonté,hors cycle...Peut être entre soleil et ascendant c'est la même différence qu'entre force (volonté) et puissance (désir)?
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2011 - 13:14

Citation :
Ce qui se dit ne me semble pas contradictoire avec ce que dit Cobra concernant le soleil. le soleil est une permanence, une fixité, un centre vers quoi tout est tourné.

Je pense comme toi: le soleil EST tout simplement, c'est l'esprit au delà de l'ascendant que l'on anime dans cette incarnation. up . La challenge reste peut-être d'agir en synergie le duo soleil-ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2011 - 13:22

moi je rejoins Visions et Albane,

petit j'étais une vrai pile électrique, j'allais dans tous les sens, j'étais bourré de tics, on sentait bien le bélier dans toute sa splendeur et les autres malheureusement pour eux me subissaient.
A l'adolescence j'étais toujours casse-cou, j'en ai fais plein de vertes, et de pas mures.
Aujourd'hui, je suis calme, pondéré, réfléchi, en tous cas c'est comme que je parais aux gens, et notamment ceux qui m'ont connu lorsque j'étais petit me disent : " qu'est ce que tu as changé, qu'est que tu es calme, et surtout qu'est que t'étais chiant quand t'étais petit bigsourire ". C'est vrai que je me sens plus calme, que je prend plus le temps de faire les choses, de les faire à fond donc l'impact de mon ascendant sur ma personnalité est très présent. Il n'en reste pas moins vrai que si la soupape de sécurité saute, qu'on me cherche un peu, ça peut très monter en température et le bélier reprend ses droits

J'aime bien ton approche Tchen 1, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2011 - 13:36

Citation :
et surtout qu'est que t'étais chiant quand t'étais petit bigsourire "
tropdrole ....je crois qu'une fille ( à l'école ) m'avait la même chose . lol

sinon après je rejoint l'état à-peu-près-normal bigsourire de Minos ; mais j'vais saisit un truc à lecture de l'ascendant c'est qu'en fait il faut passer par lui pour affiner notre Soleil ; exemple : je suis Bélier = bourrin ...et avec le temps ( asc Balance ) j'ai affiné , rendu plus esthétique , plus pacifique ma bourrinerie ( c'est bientôt dans le dictionnaire bigsourire ) , donc avant ça donnait : " espèce de gros c... , je vais te péter la gueule ! "...( je dis ça mais en fait le coup partait avant que j'ouvre la bouche - problème de décalage entre parole et geste bigsourire )...et maintenant ça donne poliment et calmement : " si tu continue de m'emmerder , je te fais sauter la cervelle ! " ....et là je sens une grosse main intérieur qui me retiens de faire : bing .
Non c'était une blague ( sauf au début bigsourire ) . je pense que j'ai toujours la dynamique du Bélier mais j'ai quand m^me perdu pas mal en spontanéité , mais je met ça aussi sur le compte de saturne conjoint à la fois à mon Mars et sextile à mon Soleil ( faut pas croire que les aspect à Saturne c'est cool )
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2011 - 14:14

je suis tropdrole
et oui Cobra , ça s'appelle la maturité veryhappy Saturne il fait son oeuvre
Saturne conjonction0° Mars , au jeune âge il peut être un peu costaud, comme tu dis pas le temps d'avoir expliqué mais le coup est déjà parti!!!! mais au fil des années, il permet de s'autodiscipliner applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Minos

Minos

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2011 - 14:45

Heureusement qu'on s'autodiscipline en grandissant, je me vois mal à 32 ans donner aux autres des tapes, des frites et des croquettes à ceux que je croise comme quand j'avais 14 ans lol

Oui Cobra je la sens bien aussi la main intérieure qui me dit : " oh, t'es un homme maintenant, tend l'autre joue !" et mon mental qui me dit : " mais vas-y pètes y sa gueu..", et mon âme qui me dit : " Tu es un enfant de la lumière, son geste lui appartient ", bref le temps que tous mes copains à l'intérieur se mettent d'accord !!! rijaune Moi c'est souvent mon Mars Poissons conjoint Mercure qui m'a pris par la main et qui m'a dit "c'est pas bien, en plus tu ressens ce que tu leur fais, tu vois ce que ça fait !!! alors arrête " sourire
Revenir en haut Aller en bas

louloute


ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû 2011 - 15:34

. La challenge reste peut-être d'agir en synergie le duo soleil-ascendant. [/quote]
je crois que c'est ça,,si je suis trop mon ascendant Vierge ,trop dans le mental... et mon Soleil en Bélier spontanéité,va de l'avant... et c'est mon feu,c'est mon moteur.
c'est un duo, l'un ne va pas sans l'autre.
sunny

Revenir en haut Aller en bas

Enylesor


ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Aoû 2011 - 14:06

Bonjour

Présentation assez classique que j'ai lu chez d'anciens astrologues par contre pour le masque social qu'est la personna je pense que la X est plus appropriée..
En ce qui concerne l'ascendant j'ai expérimenté le contraire c'est à dire je me suis plus sentie le soleil Cancer enfant et en vieillissant j'épouse les caractéristiques de mon ascendant sagittaire.

Mais depuis quelque temps au vu de mon thème progressé il y a une autre vision..

fleurr Eny
Revenir en haut Aller en bas

brizou20

brizou20

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 1:58

Heu, moi ça me fait peur ce qu'il dit le monsieur :

"Les planètes que l’on a dans cette maison I, du corps et de
la personnalité, indiquent, elles, les énergies qui marquent de manière
constante cet partie de notre existence matérielle
. J’ai en
mémoire trois thèmes de naissance évocateurs de ce sujet. Dans ces trois
thèmes, Pluton, la planète de la destruction et des bouleversements se
trouve dans cette maison I. Ces trois personnages sont marqués dans leur
vie par des accidents corporels soit fréquents, soit violents, qui
amènent la personnalité à se transformer. Ici, l’enveloppe, le gant, le
masque, le corps, a choisi de vivre d’intenses transformations pour
accompagner l’évolution de l’être. Peut-être vers un nettoyage de ce qui
le rendait trop sûr de lui, trop ancré dans le matériel et pas assez
dans la conscience de son état d’être plus profond. Il s’agit là
d’expérience de bouleversement et de transformation de la personnalité qui n’est pas une fin en soi, mais un outil pour apprendre à ressentir l’existence."

[b]J'y connais trop rien mais moi aussi Pluton est dans ma M I, cela veut dire que je vais avoir des accidents corporels ? ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 642648

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Carte_21
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 2:24

J'ai aussi Pluton en I , j'ai eu des accidents de travail , des chutes en pétrolettes , des coups à la tête dont certains je ne m'en souviens pas...mais bon j'étais un peu bourrin jeune .

j'ai moi je pense que Pluton joue plus de manière psychique , par contre j'ai une haine de la vénalité . Donc je pense que m^me en I y a des trucs qui vienne de l'extérieur , et c'est le cas de toutes les planètes ...sinon ça serait trop rigide de dire que ça vient qu'en VII ( les choses extérieures ) ....ça se trouve j'ai rien compris et pi j'ai plus envie de comprendre .
Revenir en haut Aller en bas

tchen1

tchen1

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 9:16

brizou20 a écrit:
Heu, moi ça me fait peur ce qu'il dit le monsieur :



[b]J'y connais trop rien mais moi aussi Pluton est dans ma M I, cela veut dire que je vais avoir des accidents corporels ? ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 642648

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Carte_21
j'ai pas spécialement vu des accidents "corporels "à cause de pluton en 1..En général cela veut dire que ta personnalité se forge elle même...Pour les probléme de santé c'est comme les remarques classiques ..ici
le fonctionnement glandulaire est concerné , ce qui peut agir aussi bien sur le visage que pour les autres glandes, et sur les questions sentimentales il est difficile de concilier la sexualité et l'union.
Revenir en haut Aller en bas

Enylesor


ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 10:45

Bonjour

Les deux plutons que je vois ne sont pas en I mais en XII c'est complètement différent..Il faut que ça passe l'ascendant pour avoir une action différente certes ils sont conjoint à l'ascendant mais ce n'est pas la même chose c'est comme si vous étiez dedans, au seuil de la maison mais que nous n'aviez pas passé la porte.

Pluton en I qui est une maison de feu et d'action n'aura pas le même impact qu'en XII .Pluton est une énergie transmutatoire .LA XII est la maison de l'inconscient collectif on subit plus que l'on agit et comme pluton est une planète du collectif je vous laisse deviner ce que ça signifie.

Se sentir absorbé par cette énergie cette force d'inertie,c'est un peu comme si l'on se trouvait au fond d'un puits et que l'on voyait un pan de ciel bleu ..
Eny
Revenir en haut Aller en bas

Tristan

Tristan

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci de ce débat !
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 14:24

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et ce sujet qui traite d'un article que j'ai écrit. Merci à tous et et à toutes d'animer ce débat et merci à celle et ceux qui sont allés lire l'article en question.

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vu que certains s'inquiètent de l'exemple que j'ai donné sur les accidents corporels des personnes ayant pluton à l'ascendant. Je voudrais répondre sur ce point.

Dans le contexte de mon article il s'agit de cas choisis pour illustrer mon propos qui est de rappeler le lien entre le corps et l'ascendant. Un de mes 3 enfants à cette configuration de naissance et sur les trois, elle est la seule à vivre des accidents corporels. Quand je parle d'accidents, il ne s'agit pas nécessairement d'accident de voiture grave ou de chose dans ce genre. Ma fille a par exemple, alors qu'elle n'a que 16 ans déjà eu, le nez cassé, le poignet, la clavicule, une dent et le bras. Jamais gravement, mais voilà, elle a un corps qui subit des transformations et des chocs.
Je pense que ces accidents interviennent surtout jeunes dans les cas que je connais, en grandissant, Pluton à l'ascendant demande une refonte de la personnalité plus psychologique, cela demande à ce que la personne évolue en ne jouant pas les grandes gueules, mais plutôt en apprenant à mettre de l'eau dans son vin dans sa manière de s'exprimer et d'utiliser sa personnalité au risque de se faire souvent remettre à sa place. Pluton à l'ascendant est surtout le signe d'une personnalité qui doit apprendre à se remettre en question souvent si elle veut vivre harmonieusement.
Voilà, n'hésitez pas à me questionner ici ou sur mon site, je serais heureux de répondre.

Tristan

PS : pour ceux que cela intéresse, j'ai écrit un texte sur l'ensemble des maisons astrologie et leur signification, il permet de comprendre le sens de cet maison I dans un contexte plus général. L'astrologie est cyclique, il est important d'étudier la connaissance de toutes les maisons pour bien en comprendre une. Ce texte est à cette adresse : http://astrologie-autrement.com/apprendre/les-maisons-astrologiques/les-maisons-astrologiques-comme-cycle-de-vie-et-de-lexperience-humaine/






Dernière édition par Tristan le Lun 22 Aoû 2011 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 14:33

Wouah,

Salut et bienvenu chez nous, TRISTAN, j'ai pas regardé les transits du jour Wink mais je suis "fan" de ton humour et de ce que tu fais sur ton site.
Heureuse de t'accueillir bouquet

j'ai moi aussi vu quelques Pluton Asc et entre deux accidents, ils deviennent souvent thérapeutes, une est psychiatre pour enfant et a atteint l'âge canonique de 64 ans (ils ne meurent pas tous très jeunes ,nan, nan BRIZOU) et l'autre a quitté la construction pour être acupuncteur autour de la quarantaine.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

MarieChris

MarieChris

ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Aoû 2011 - 14:42

Bonjour tristan !

Très contente de te retrouver sur ce forum ...up

Je viens de recevoir ce matin le livre de Martin SCHULMANN, l'ascendant reflet de la personnalité, il me semble très bien...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Profil11
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ascendant vu par Tristan
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ascendant vu par Tristan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Pierre12 ascendant - L'ascendant vu par Tristan - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~