Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mère, père dans tn - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemère, père dans tn - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmère, père dans tn - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 mère, père dans tn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 12:14

Rappel du premier message :

Bonjour,
je me rends compte qu'il y a vraiment différentes versions sur ce sujet..
Certains pensent que c'est la 10 d'autres la 4...
J'ai même lu que certaines personnes prenaient vénus comme représentant la mère ( quand on est née la journée) et la lune ( quand née la nuit..)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 19:20

Angèle a écrit :

"On pourrait appréhender à travers le TN l'image, la représentation psychique de l'enfant projetée par ses parents ? = LA LUNE
Après, il est vrai que notre propre image est construite, " = SATURNE.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 20:14

Elena a écrit:
Angèle a écrit :

"On pourrait appréhender à travers le TN l'image, la représentation psychique de l'enfant projetée par ses parents ? = LA LUNE
Après, il est vrai que notre propre image est construite, " = SATURNE.....

C'est une façon de voir pourquoi pas  sourire, pour moi Saturne représente quand même le sur moi dont parlé Angèle, les limites, les principes inculqués, intériorisés, un des rôles traditionnel du père...


Angèle a écrit:
Polaris a écrit précédemment :
De fait, il y a moins de risque de broder (on a tous un père et une mère et notre relation est toujours en demi-teinte, évoluant au fil du temps...

Ta réflexion me fait soulever une autre question: quid des enfants adoptés ? Parents biologiques vs parents adoptifs.
Ca rejoint les propos soulevés plus haut quant aux familles recomposées (tu proposes l'étude des maisons dérivées ?).

Oui, je pense que de plus en plus ce genre de question sera soulevé... les maisons dérivées seraient pour moi une piste de travail...
Pour les enfants abandonnés et adoptés, le sujet est très sensible car le plus souvent les données de naissance (heure de naissance le plus souvent mais aussi la date ce qui est plus gênant encore) ne sont pas fiables... J'ai deux enfants dans ce cas dans mon entourage et je trouve bien dommage de ne rien pouvoir faire de leur TN, la situation étant encore compliquée par le fait que la maman élève seule ses enfants... Je suppose que le TN d'enfants adoptés nés sous X présentent des données plus sûres.
Je n'ai pas trouvé sur internet d'études sur le sujet...

Mais cela est tout à fait juste, les filiations difficiles ou complexes devraient en toute logique donner des TN typés et permettre donc de collecter de quoi se faire une idée plus précise du rapport FC/MC, signes et aspects... Il y a déjà eu sur le forum quelques témoignages de vie de ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Juil 2014 - 21:29

Je suis la méthode d'Elena:
Père: j'ai Saturne en Taureau en VII, le Capricorne est maître de ma III et Le Lion est maitre de ma C (MC).
Mon père est fiable, très chaleureux et caractériel. Quid du Capricorne?
Mère: ma Lune est en Sagittaire, ma IV est en Verseau et le Cancer est maitre de ma IX.
Je ne suis pas proche de ma mère, je la trouve instable, impatiente et assez conformiste. Elle m'a donné une bonne éducation mais nous ne partageons pas de centres d'intérêt.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 18:36

@ Mitsouko,

....portraits rapides en quelques mots très basiques de la vision que tu as de tes parents....dis-moi si cela te paraît....plausible....en fonction de ce que tu vis, ce que tu penses ...
Père : Homme concret, droit, brillant....la relation est importante et sélective....(complèterait-il ton ascendant scorpion ? t'a-t-il aidée ?
Mère : femme très indépendante, aux humeurs....changeantes, originale privilégie-t-elle la relation avec les autres ? grandes ouvertures .....

....et si cela te semble faux, n'hésites pas à me le dire....car toi seule....sait.....
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Juil 2014 - 19:33

Père : saturne en lion en 4 capricorne maison 8 MC verseau
Mère: lune en poisson maison 4 en lion le cancer gere ma II et III
Je ne me retrouves pas c'est comme si il y avait des inversions mon pere n'avait rien du lion ou du verseau il était cancer lymphatique intellectuel réservé et absent il est decedé (la 8)ma mère n'a rien du poisson elle est scorpion elle a bien fait son boulot (cancer la 2) puis a fait sa vie ailleurs (le verseau) doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Juil 2014 - 0:20

Très particulier ce sujet, car je pense que tout dépend de ce que l'on recherche.

Eléna, tu n'es pas dans le faux, mais je pense que c'est plus large que ça encore. Chacun d'entre-vous qui vous exprimez, avez des raisons logiques, donc tout n'est pas faux, mais tout dépend de quoi l'on parle, ce que l'on recherche. L'astrologie n'est pas rigide, elle est logique, souple, et surtout libérale au regarde du libre arbitre. Les signes féminins masculins, comme les maisons, ont aussi leur mot à dire, car en tout, il est nécessaire de trouver au moins trois significations, trois facteurs, trois domaines, qui se rapportent au sujet, pour être sûr ou presque.

Lire la suite ICI:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Juil 2014 - 8:59

Jean, c'est un sujet très très large....en effet....et j'ai été très "basique" comme je l'ai écrit .....
Je pense que pour être...dans le "vrai", il faut avoir un dialogue ....avec la personne.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Juil 2014 - 9:41

Elena a écrit:
@ Mitsouko,

....portraits rapides en quelques mots très basiques de la vision que tu as de tes parents....dis-moi si cela te paraît....plausible....en fonction de ce que tu vis, ce que tu penses ...

Bonjour Elena,
Merci de ton analyse. Voici ce que je pense.

Père : Homme concret, droit, brillant....la relation est importante et sélective....(complèterait-il ton ascendant scorpion ? t'a-t-il aidée ?

Oui, mon père est assez proche des caractéristiques que tu nommes. J'ajoute qu'il est sujet à des colères mais il est franc, droit et fiable. On se dispute pour des broutilles mais ça ne dure pas. Il a des valeurs fortes.

Mère : femme très indépendante, aux humeurs....changeantes, originale privilégie-t-elle la relation avec les autres ? grandes ouvertures .....

J'ai plus de mal pour décrire ma mère. Oui, elle est indépendante et sujette aux variations d'humeur.
Elle est plutôt conventionnelle et je n'ai pas grand chose à lui dire. Elle est très centrée sur l'apparence des gens ( physique et style).

Voilà...
Tous les étés je passe un mois chez eux. Nous nous entendons plutôt bien. Je n'aborde aucun sujet personnel avec eux. Mes parents aiment que tout aille bien, c'est le pays des Bisounours :-)

....et si cela te semble faux, n'hésites pas à me le dire....car toi seule....sait.....

Merci encore!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Juil 2014 - 9:54

@Mitsouko,

Ceci m'interpelle :

...."et je n'ai pas grand chose à lui dire". ....

...à cause du noeud nord que tu as en IV/verseau....comme si ta IV, dans toute sa symbolique  Wink  avait "des choses à t'apprendre"....ou que tu as apprises ...inconsciemment....aidée par ton ascendant-recherche de toi-même- ? .....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Juil 2014 - 11:38

Le N.N est entre la IV et la V dans mon TN. Selon les sites je le trouve en Verseau ou en Poissons. Pas simple!
Je ne sais pas si je suis à la recherche de moi-même mais les racines et les origines ont de l'importance dans mes valeurs.
MitOuko
Ps. J'ai une soeur avec qui je m'entends très bien. Nous sommes pourtant assez différentes :-) Elle est plus proche du modèle traditionnel de mes parents: mari, maison, enfants. Ainsi elle est devenue l'aînée de façon symbolique!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Juil 2014 - 12:21

Sujet passionnant en effet. Je tente une analyse de mon TN.

La première chose qui peut dérouter est la Lune natale présente en maison IV elle-même maîtrisée par la Lune mais aussi en Lion, domicile du Soleil. Comment interpréter cette configuration ? Et bien, il me semble que c'est mon père qui a joué un rôle maternel, au sens de base. Mais certainement dans l'excès, avec un côté intrusif peut-être.
La maison X est en Capricorne. Ma mère et son sens du devoir, vécue comme non maternelle. Elle-même possède Saturne en maison X, son Soleil natal est en Capricorne, sa Lune natale est chargée de carrés et elle a beaucoup souffert de l'attitude de sa propre mère. En synastrie, notre relation est saturnienne.
Un père maternel qui voulait des enfants, une mère qui n'en voulait pas forcément (on l'a comprend) mais qui a accepté de faire ce qu'on lui demandait. Par devoir (Saturne dans la maison des complexes familiaux et en conjonction large avec le Noeud Nord).
Un père qui était le petit dernier de sa fratrie et chouchouté par sa maman (ce qui s'accorde bien avec le fait que ma Lune natale en maison IV le représente). D'ailleurs, lui-même aurait une Lune natale en maison IV (mais l'heure de naissance n'est pas forcément exacte).
Il y a eu éducation, Saturne est en Bélier, et les deux parents y ont participé.
Quid du Soleil ? Image du père neptunienne (pas absent mais souffrant d'une maladie chronique, artiste peintre depuis sa retraite) et saturnienne également par le quinconce Soleil/Saturne et Saturne présent en maison XII (analogie avec Neptune). Soleil en Scorpion et contacts plutoniens en synastrie : une certaine emprise de l'un sur l'autre. Mon adolescence a été une période extrêmement perturbée car j'échappais au papounet. Si vous voyez ce que je veux dire.
La Lune peut aussi représenter la mère ici puisque son carré à Mercure correspond bien à une communication très difficile entre nous deux. Et ses sextiles à Jupiter, Mars et Uranus, bien qu'aspects non conflictuels, parlent de son tempérament nerveux, dont j'ai hérité.
L'axe des nœuds lunaires maintenant. Il se place en Balance/Bélier et en VI/XII. Mars et Uranus sont conjoint au NS en VI, ce qui pourrait être interprété comme le côté speed de la mère...

Ma sœur, bien qu'Ascendant Bélier, possède elle aussi un axe IV/X en Cancer/Capricorne. Sa Lune natale est en opposition à Mercure également. Des points communs certes, mais elle est plus proche de ma mère. Peut-être parce que sa Lune est en Scorpion.

Voilà un portrait parental rapidement brossé mais je crois en avoir donné les lignes essentielles. En tout cas, c'est ma vision des choses.  Very Happy


Dernière édition par Clarisse le Sam 26 Juil 2014 - 12:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Juil 2014 - 12:23

Mitsouko a écrit:
Le N.N est entre la IV et la V dans mon TN. Selon les sites je le trouve en Verseau ou en Poissons. Pas simple!
Mitsouko, les membres qui ont un logiciel d'astro pourront t'aider. Peut-être Nikolune.  doute2
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Juil 2014 - 13:19

Ton analyse est plutôt détaillée, Clarisse!
Je ne connais pas l'heure de naissance de mes parents. Ils ne sont pas nés àz maternité :-)
Pour mon N.N il est à 29,07 en IV, certains l'interprètent dn V...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Juil 2014 - 18:16

Mitsouko, dans le TN de ton profil (Astromail), le Noeud Nord est effectivement à 29°07 en Verseau mais il est bel et bien en maison IV (qui s'étend de 10° environ en Verseau à 15° environ en Poissons).
Quel site te place ce NN en Poissons ?

OK, Nikolune a trouvé la réponse, il s'agit de la différence entre Nœuds Lunaires vrais et Nœuds Lunaires moyens.  Arrow Par ici

Je comprends : par défaut, le site Astromail utilise le Nœud moyen alors que Astrothème et Astrodienst utilisent le Nœud vrai. Dans ton thème, à quelques degrés près, c'est vrai, l'axe des Nœuds change de signes.
J'utilise le vrai mais tu peux essayer les deux et voir celui qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mère, père dans tn - Page 2 Profil11
mère, père dans tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mère, père dans tn
mère, père dans tn - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

mère, père dans tn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mère, père dans tn - Page 2 Pierre12 mère, père dans tn - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~