Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe karma de la Vierge - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe karma de la Vierge - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le karma de la Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 9 Juil 2014 - 14:40

Rappel du premier message :

Le karma de la Vierge - Page 2 Virgo10

Patrick Giani a écrit:
Si vous êtes né sous ce Soleil Vierge, c'est pour expérimenter les possibilités d'acquisition de connaissances qui présentent une vie humaine.

Les natives et les natifs de la Vierge ou ayant des planètes dans ce signe participent donc au développement culturel de leurs contemporains et sont ainsi les gardiens de la mémoire du passé et de la tradition.

Votre karma est au service de la culture et de la préservation des lois.

Vous stockez le plus possible d'informations dans votre cerveau car, généralement, vous n'aimez pas être pris au dépourvu.

Vous faites en sorte de maîtriser votre vie quotidienne ou, à un autre niveau, votre savoir dans la matière que vous avez choisie pour votre élévation personnelle.

Vous avez intuitivement conscience de la totalité des choses, de la relativité du temps et de l'espace, ce qui vous conduit tout naturellement à penser que l'univers est insondable.

C'est pour cela que votre conception de la vie se veut être logique, concrète, réaliste.

Vous préférez explorer un domaine à la fois, lui donner forme ou devenir expert en la matière, plutôt que de disperser vos talents dans de multiples branches.

Votre karma se réalisera donc dans un domaine bien précis, en étant conscient qu'ainsi vous rendrez service à vos contemporains.

Votre esprit conservateur, s'il est débarrassé de tendances réactionnaires ou puritaines, peut contribuer à la sauvegarde des traditions et des folklores qui sont autant de remparts contre l'ignorance des lois et de l'histoire.

Si les civilisations anciennes vous intéressent, si l'archéologie, la géologie, les langues dites « mortes », la biologie, la préhistoire et tant d'autres choses vous passionnent, c'est sans doute parce qu'inconsciemment, vous savez que ces disciplines constituent la mémoire vive de notre civilisation.

Si vous cultivez un certain art de vivre, à l'écart des excès et des faux-semblants, c'est parce que vous avez une connaissance innée des valeurs terrestres.

La compétence dans votre travail, le sens de l'économie de vie et une philosophie de l'existence propre à votre signe vous permettent de tracer lentement mais sûrement votre
sillon.

Le karma le plus positif que vous pouvez réaliser dans cette incarnation est d'apporter une aide efficace à ceux qui, à l'inverse de vous, ont du mal à avoir les pieds sur terre.

Vous pouvez les aider à trouver des solutions à leurs problèmes et contribuer à leur guérison (physique ou mentale).

Il vous est aussi possible de combattre l'ignorance par l'enseignement ou encore de semer les graines d'un nouvel art de vivre.

Plus modestement, le karma de la Vierge peut se situer dans la préservation de son patrimoine personnel, en cultivant l'esprit de famille.

Ayez de la tolérance envers ceux qui pèchent par ignorance ou par faiblesse.

Personne n'est parfait...

Pour la Vierge, le premier pas vers la lucidité est d'accepter de se remettre en question.

Ceci est primordial et nécessaire si elle ne veut pas régresser.

Le deuxième est d'agir dans le sens de ses convictions personnelles :

Penser est facile, agir est difficile, agir selon sa pensée est ce qu'il y a de plus difficile au monde.
(Goethe)

Le troisième pas consiste à aller vers une maîtrise combinée du corps et de l'esprit.

Sérénité, détachement, dévotion constitueront un acquis karmique précieux dont les prochaines incarnations bénéficieront.

(Collection Zodiaque Nouvelle Astrologie dirigée par Pierre Lasalle - Psychologie, Karma, Vie amoureuse et Evolution personnelle - 1989)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Dabido

Dabido

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Juil 2014 - 22:14

Pas compris désolé
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 9:00

capitolin a écrit:

... Désormais plus personne ne conteste que Charles de Foucauld était homosexuel et beaucoup pensent que l'homme qui l'a assassiné fut un de ses amants : il n'a donc pas "sublimé" sa sexualité .

 bouquet 

Il mène une vie dissolue en compagnie de ses camarades de la promotion Plewna ... coquin ...

... l'arrivée de deux tirailleurs algériens les surprend et, dans la panique, l’adolescent auquel on avait confié la garde de Charles de Foucauld l'abat d'une balle dans la tempe ... ahhhh !

Source : Wikipédia

Le karma de la Vierge - Page 2 Charle11

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 11:10

Wouaw !

Mitsou, tu as placé tes réponses dans ma citation, j'ai failli passer à côté. Le principal est d'avoir trouvé lol

J'ai oublié de répondre à la définition de la XI en Vierge. Cette maison sociale, amicale, d’aide ou de soutien en signe de service et de santé, incline à bien te servir. Sur le plan de la santé, le système nerveux est le siège actif résultant de soucis. Sur le plan professionnel, c’est le siège de l’innovation, des idées novatrices qui contribuent à l’évolution de ton travail et tout cela peut te mettre en effervescence.

Avec les trois planètes gouvernante de ton signe Asc qui s'y trouvent, WOUAW, disons que cela te porte vraiment vers les amis, quant à ta fidélité, tu la dois à ta Lune en II, et honnête pour être en Sagittaire, et aussi, pour l'honnêteté, la présence de Jupiter en I.

Capitolin, "Pas d'accord avec Patrick Giani .
Désormais plus personne ne conteste que Charles de Foucauld était homosexuel et beaucoup pensent que l'homme qui l'a assassiné fut un de ses amants : il n'a donc pas "sublimé" sa sexualité ."

Sur l'Enterprise, nous avons appris à gérer tous les sujets, y compris ceux des Aliens. Patrick Giani décrit "le karma de la Vierge", probablement à travers sa propre personnalité. Je n'ai pas réussi à trouver son thème sur Internet, mais bon...

Nous sommes de nouveau sur l'interprétation du karma, mais c'est quoi exactement le karma, sinon comme nous en avons abordé le sujet ailleurs, sinon, le résultat d'un "ICI et MAINTENANT", continuité d'un passé, et préparation d'un futur.

Je trouve que de parler du karma de la Vierge, cela n'a aucun sens, car, de mon point de vue, la Vierge n'a pas de karma, car la Vierge "EST", ce qu'on en définit par déduction de l'attitude que les personnes nées sous l'influence que cette constellation exprime en particulier.

Il est autant pour chaque natif(ve) né sous les différentes constellations, aussi pour moi, tout est karmique, et il n'y a pas de punition, seulement des choses à revoir pour se retrouver en équilibre avec le milieu ambiant.

Je ne peux donc exprimer ma pensée sur le karma de Patrick GIANI, mais je trouve qu'il est dispersé dans ce qu'il fait et dit, pour peser dans le développement de son choix explicatif sur la définition du signe de la Vierge.

C'est en cherchant son thème que j'ai trouvé cette vidéo parmi tant d'autres, et nous voilà sur Charles De FOUCAULD. Qu'il eut été homo, c'est sont problème, autant que l'homosexualité en soit un, et comment allons-nous faire maintenant, pour savoir comment et par qui surtout il fut assassiné.

C'est curieux ça que dans sa vidéo sur les maisons égales, partick G. parle aussi de ce que qui égalise la sexualité, bref,  sorti 

Charles de F. a la VIII en Balance, sexualité équilibrée, donc égale. Par ailleurs Le maître de VIII en VIII, attire l'attention sur cette sexualité, et les deux maître de VIII se partage le choix, qui plus est, l'un d'eux est maître de l'Asc, et que ma planète maîtresse me rappelle que l'heure tourne et que j'ai plein d'autres choses encore à faire.

Continuez à tourner autour de cette interprétation avec les rapports Mars Lune, et je pense que l'interprétation de la Vierge interceptée, de la VI, et du Mercure de Charles, qui n'attend que ça, sera très intéressant. @ +



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 11:56

...je reviens au titre du post : "le karma de la vierge"....et les divers échanges, notamment ceux de Mitsouko qui..."possède"  lol un pluton dans ce signe....
Nous avons évoqué les planètes générationnelles.....n'y-aurait-il pas une sorte de "karma" (compréhension-travail à faire-compte à régler  lol )....au regard de la planète lourde qui se trouve dans un signe ? comme je l'ai évoqué plus haut surtout pour les pluton en lion, en balance, etc...etc....par rapport à la planète maitresse ? C'est un peu ce que j'ai pu observer.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 13:35

... up ... Jean ... up ...

Jean de Biot a écrit:

... Patrick Giani décrit "le karma de la Vierge", probablement à travers sa propre personnalité. Je n'ai pas réussi à trouver son thème sur Internet, mais bon...

Je l'ai trouvé (Auréas) ... pouf ...

Le karma de la Vierge - Page 2 Patric11

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 13:54

"le Bonheur est à l'Intérieur".....je comprends maintenant le pourquoi du titre de son livre écrit il y a plusieurs années !!!!!...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 14:51

Nikolune a écrit:
capitolin a écrit:

... Désormais plus personne ne conteste que Charles de Foucauld était homosexuel et beaucoup pensent que l'homme qui l'a assassiné fut un de ses amants : il n'a donc pas "sublimé" sa sexualité .

 bouquet 

Il mène une vie dissolue en compagnie de ses camarades de la promotion Plewna ... coquin ...

... l'arrivée de deux tirailleurs algériens les surprend et, dans la panique, l’adolescent auquel on avait confié la garde de Charles de Foucauld l'abat d'une balle dans la tempe ... ahhhh !

Source : Wikipédia

Le karma de la Vierge - Page 2 Charle11


Pour une vie très dissolue, je remarque souvent des aspects de  Lune mal aspectée à  Neptune dans les TN des hommes, ce qui correspond à l'image de la femme/ mère éloignée sinon inaccessible. Voire d'un  Jupiter mal aspecté en maison 8, qui amplifie les domaines de cette maison. Parfois une  Vénus mal aspectée à  Jupiter dans certains TN masculins comme féminins aussi.

De mon point de vue analytique de sa psychologie, Charles Foucauld a  Uranus dominant en Zone Gauquelin, sans oublier le maître de sa maison 8  Balance ,  Vénus affligée par une opposition de  Pluton  Taureau en exil dans ce signe et qui se rapporte aux plaisirs vu qu'il est en maison 2.  Pluton est lié à la maison 8 donc la sexualité par analogie et est maîtrisée par  Vénus  Scorpion , elle-même maîtrisée par  Pluton  Taureau en réception mutuelle. L'axe  Taureau -  Scorpion est très porté sur les sens. La réception mutuelle entre  Pluton  Taureau /  Vénus  Scorpion , renforce la puissance de  Vénus  Scorpion qui est maître de 8  Balance .

 Pluton  Taureau  et  Vénus  Scorpion sont affligés par  Saturne  Lion , ce qui indique une incomplétude amoureuse au niveau de l'amour avec l'élément féminin ( Vénus ).

L'autre élément féminin,  Lune  Sagittaire  qui marque l'idéal féminin chez un homme est affligée par le carré à son  Soleil  Vierge en plus du carré à  Neptune .  Neptune brouille les rôles, l'image donné par l'animus donc l'image paternelle ( Soleil  Vierge ) et l'anima, qui est l'image maternelle (  Lune  Sagittaire ), fait que pour Charles Foucauld, ces images qui sont très bien définies pour certains d'entre nous, lui semblent floues, lointaines.

D'ailleurs, le co-maître de la maison 8 par analogie avec le  Scorpion ,  Mars  Sagittaire est dans un signe jupitérien qui amplifie et opposé à  Jupiter  Gémeaux  , ça augmente sa libido. Et le carré de  Neptune à son  Mars , brouille ses désirs face aux femmes en général (  Lune en conjonction à  Mars ).

Et  Uranus également co-maître de la maison 8 par analogie avec le  Scorpion , est le maître de son asc  Verseau et particulièrement dominant dans son TN, en Gauquelin.

De plus, l'autre maître de son asc  Verseau ,  Saturne  Lion montre ses exigences fortes en amour de même que ses frustrations avec l'élément féminin dans sa sexualité et les plaisirs, par le double carré à  Vénus  Scorpion et à  Pluton  Taureau dans l'axe 2 où il y a  Pluton  Taureau en face de  Vénus  Scorpion dans la maison 8, et maîtresse de cette maison par sa maîtrise sur la  Balance avec le co-gouverneur, qui est ... Saturne ! D'où ses difficultés dans ce domaine, vu qu'en plus d'être le co-maître de 8  Balance et de son asc  Verseau ,  Saturne  Lion  est maître de 12  Capricorne . Tout ceci explique son orientation définitive vers les hommes et de l'émergence de son homosexualité.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 15:42



Merci Jean!
Ton analyse est vraie à 100 %!
J'ai vu que tu pratiques l'astro depuis longtemps, cela explique ton niveau d'analyse...
Juste une chose: l'amitié est très importante dans ma vie mais je suis très sélective, trop sélective :-)
Mitsouko

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 19:26

up Merci Niko, pour avoir trouvé. Je comprends mieux Patrick, et il n'y a pas de hasard, car j'ai perdu une réponse, et ensuite j'avais d'autres choses à faire, me revoilà donc. Si tu as ses coordonnées natales, j'embarquerai le tout. Mais déjà, effectivement, Mars M de l'Asc, Saturne, M de VII et X, cela fait du monde, et avec son NS en VI, karmique de son passé, et son NN en XII l'appelle à aller vers plus de spiritualité, objet de ses activités. Il est donc aussi élève de la vie dans ce domaine de la XII.

Elena, j'ai souvent remarqué que Pluton présent dans une maison, surtout en RS, apportait des changements radicaux et incontournables, voire une dépression en maison I.

En IV natal, s'agissant de moi déjà, des déménagements fréquents, et ce, de 1949 x 2 pour le 1er après ma naissance, 1950, 1954, 1958 x 2, 1961 x 3, 1962, 1963 x 2, 1964 x 3, 1965, 1966 x 3, 1970 x 2, 1972, 1977, 1978, aurait dû être le dernier, mais depuis le 9 juillet 2012, je vis dans mon Camping Car, avec deux adresses, puis la même depuis le 1er janvier 2014, comme port d'attache, et considéré comme naviguant.

J'ai connu des cas avec un Pluton en VI, changement d'activité professionnelle fréquente. Cela peut aussi s'associer à la santé, notamment dans le cadre d'action sur le corps, accouchement pour les femmes, organes génitaux pour les hommes, le tout non exhaustif bien sûr.

Partout où se trouve Pluton, des changements sont à attendre, pertes pour gains, destructions pour des reconstructions, des morts pour des renaissances, ici ou ailleurs. L'essence même de Pluton c'est l'arrêt pour un nouveau départ.

Oui Mitsou, mais je n'ai pas la science infuse, je suis peut être plus avancé, et j'ai comme tout le monde du chemin à poursuivre. Surtout, j'ai arrêté de chercher plus que trop, car vivre les moments présents m'ont semblé plus enrichissants. Je le vois dans ce que je vis en ce moment, le présent est plus enrichissant à vivre que de me baser sur un avenir hypothétique. Je pense que cela me fait faire un travail plus intéressant, surtout quand je le fais pour les autres, car je découvre en même temps des choses qui me conviennent pour mon développement personnel. En fait, cette forme d'astrologie m'apprend à mieux comprendre ce qu'il se passe en moi, à mieux me gérer, en aidant les autres à se gérer, autant que faire se peut. Nous voyons bien que partout dans le monde, c'est la panique. Les destins ne sont pas évidents certes, mais que faire face à l'impossible? Ne faire que ce qui est possible au moment présent, sans s'occuper de ce qui ne nous regarde pas au sens propre du terme, c'est-à-dire ce qui est hors de notre vue, chacun son karma, et n'aider que celui qui tend la main, le demande ou essaye de le demander, et si cela est vraiment possible.

Le fait que tu as la XI, les amis, en Vierge, la sélection, Mars et Pluton en XI font les actes et la lutte. Mercure M de XI en I, conjoint Soleil rayonnement, de Jupiter, chance protection et abondance, et Vénus l'équilibre, tu devrais pouvoir par la présence à la réflexion que tu peux avoir, trouver une bonne raison pour tes choix.

Je reviendrai plus tard sur le thème de Charles De F. et de Patrick G.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Juil 2014 - 23:20

Jean de Biot a écrit:

up Merci Niko, pour avoir trouvé. Je comprends mieux Patrick, et il n'y a pas de hasard, car j'ai perdu une réponse, et ensuite j'avais d'autres choses à faire, me revoilà donc. Si tu as ses coordonnées natales, j'embarquerai le tout. Mais déjà, effectivement, Mars M de l'Asc, Saturne, M de VII et X, cela fait du monde, et avec son NS en VI, karmique de son passé, et son NN en XII l'appelle à aller vers plus de spiritualité, objet de ses activités. Il est donc aussi élève de la vie dans ce domaine de la XII ...

... Je reviendrai plus tard sur le thème de Charles De F. et de Patrick G.


sourire Merci Jean,
c'est sympa de nous donner tes impressions et de partager ton expérience up !

Je t'envoie les données par MP et c'est avec plaisir que je lirai tes commentaires sur les deux thèmes précédents Wink ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Juil 2014 - 10:37

up Merci pour ton MP Nikolune,

En effet Patrick est un jupitérien, planète la plus haute, super bien placée sur P-XII, juste un bémol, opposée à Saturne en Vierge et en VI: le guide dissocié de l'élévation. Degré astrologique 12° de la Vierge ; "le besoin collectif d'ordre et d'organisation se condense dans un personnage incarnant la réponse à ce besoin. Mot clé : charisme. Degré de malfaisance et de complication. Quelque soit le sexe, on sera conduit par une passion sans jugement. C'est se surveiller et se maîtriser; quelque fois suffisant; maître de sa propre profession."

Avec son Saturne ici, cela associe son travail à l'antiquité. Il n'est pas étonnant donc, comme entendu dans sa vidéo, qu'il aille reprendre une méthode ancienne avec l'usage des maisons égales. Ce qui me chagrine aussi, c'est son Neptune en VI, flou dans son travail, capacité à embobiner. Il aura pour moi, plus à apprendre qu'à enseigner, sans pour autant que les deux n'aillent pas ensemble. C'est en enseignant qu'il apprend de lui-même, et j'apprécie ses réserves dans son discours. Donc, expérimentez, et vous saurez.

N'allez pas chercher midi à 14 h 00, nous y sommes chaque été. lol

Patrick a aussi Saturne sextile Uranus, l'élévation associé à l'espace, il balaye large, et son Uranus en III, ses partages, sont en carré avec Vénus en XII, dissociés de l'équilibre. Pour moi toujours, il vaut la peine d'être écouté, mais pas suivi, Vénus est bien placée en XII, mais pas en Bélier. Maîtresse de II en XII, de l'argent gagné, mais … et de manière occulte, je l'aime quand même.

Je ne voudrais pas être mauvaise langue avec son Mercure conjoint Soleil et Lilith en I Taureau, mais je ferais quand même attention à la manière brillante avec laquelle il s'exprime, un peu trop d'orgueil. Son ambition, Saturne est aussi maître de son MC, avec son Asc Bélier, je pense qu'il va trop vite, et le neptunien qu'il est aussi par sa Lune en XII, en signe Ascendant, il rêve pas mal.

Je pense donc qu'il est intéressant à écouter, mais chacun pour soi. Son Uranus en III correspond bien à son rythme batteur et rocker, et il doit faire merveille en dansant le rock.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Aoû 2014 - 12:59

@ Jean de Biot

J'aime bien ton analyse du TN de Patrick Giani, on en apprend beaucoup de ta méthode.  applaudi Sinon que penses-tu de l'analyse du TN de Charles Foucauld que j'ai livré hier ? Je pense que je n'ai pas tout appréhendé. doute2
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Aoû 2014 - 13:03

Moi aussi j'aime beaucoup la façon dont Jean analyse. Tout est clair et on suit bien.
Tu as des qualités pédagogiques Jean!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Aoû 2014 - 14:29

Vénusie
Je ne comprend pas toute ton analyse ,pourquoi prétendre qu il aurai été homosexuel ,qui l aimer moins les femmes . Quand on lit son histoire il adorait les femmes ,d ailleurs il na pas eu qu une femme , il aimé dépenser son argent dans des soirées avec plusieurs prostituées et faire profiter ses camarades . Peut être qu il avait aussi des attirances pour les hommes ,l histoire n en parle pas . La lune en 10 ,la popularité auprés des femmes , en sagittaire,biensur qu il aime les plaisirs avec les femmes ,un désir pour la connaissance ,une attirance pour les voyages,les religions et les croyances. Il rentra a l école militaire pour devenir officier de l armée francaise ,il parti pour des expéditions en afrique ,les pays arabe ,son mars maitre de 2 est en 10 ,carrière militaire a l étranger ,après l armée il fit explorateur et géographe au maroc si je me trompe pas , aprés il devient religieux ,linguiste. C est un sagittaire pur dans l âme . Le carré a neptune l as empêcher pendant certaine période de suivre son côté spirituelle. Sa débauche dans les soirée s mondaine avec les prostituées arrosé par l alcool et les drogues le côté négatif de neptune qui lui met des batons dans les roues pour le faire dévier de sa route . Et le carré a son mars qui indique l action militaire tout le contraire que demande neptune en poisson , l amour spirituelle. Je pense que quand il est devenu ermite ,religieux , c est comme ci la vie l as mit au pied du mur . J ai un thème qui ressemble fortement au sien ,et plus j interprète et plus je commence a comprendre les choses que je ne voulai pas voir .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Aoû 2014 - 17:42

Dadou a écrit:
Vénusie
Je ne comprend pas toute ton analyse ,pourquoi prétendre qu il aurai été homosexuel ,


Bon, je vais rester zen, je ne prétends rien du tout et je vais te recadrer sur plusieurs points même si je n'aime pas avoir à le faire parce que c'est une perte de temps, avec mes activités à venir :

1) Arrête de lire de travers comme tu le fais très souvent et de me prêter des propos qui ne viennent pas de moi, merci.
2) Relis bien le fil, tu verras bien que Nikolune et Capitolin en parlent, je les recite ici au cas tu persisterais ... Même les anglo-saxons parlent de son homosexualité, le fait d'aimer les femmes pour la façade ne fait pas d'un homme un pur hétérosexuel bien au contraire ! Il l'a fait parce qu'il devait avoir peur du qu'en dira-t-on de l'époque où la morale était très sévère déjà par rapport à la nôtre qui est plus libre à ce niveau, il existe de nombreux exemples de ce type de profil dans l'histoire.

Nikolune a écrit:
capitolin a écrit:

... Désormais plus personne ne conteste que Charles de Foucauld était homosexuel et beaucoup pensent que l'homme qui l'a assassiné fut un de ses amants : il n'a donc pas "sublimé" sa sexualité .

bouquet

Il mène une vie dissolue en compagnie de ses camarades de la promotion Plewna ... coquin ...

... l'arrivée de deux tirailleurs algériens les surprend et, dans la panique, l’adolescent auquel on avait confié la garde de Charles de Foucauld l'abat d'une balle dans la tempe ... ahhhh !

Source : Wikipédia

Citation :

qui l aimer moins les femmes . Quand on lit son histoire il adorait les femmes ,d ailleurs il na pas eu qu une femme , il aimé dépenser son argent dans des soirées avec plusieurs prostituées et faire profiter ses camarades . Peut être qu il avait aussi des attirances pour les hommes ,l histoire n en parle pas .

Qu'en sais-tu de l'histoire sur Charles de Foucauld ? Et wiki ne dit pas tout de la vie des gens en détail en général hors biographes avertis, je suis bien placée pour le savoir parce que l'Histoire est un de mes terrains de prédilection. Capitolin m'a l'air d'être mieux informé sur le sujet de ses attirances.


Dadou a écrit:
La lune en 10 ,la popularité auprés des femmes , en sagittaire,biensur qu il aime les plaisirs avec les femmes ,

Tu occultes volontairement le double carré de  Neptune , qui brouille l'image qu'il a des femmes en général et aussi de son  Soleil ( = animus tel que le définit C. Jung ) à sa Lune ( = anima ). Le carré  Soleil -  Lune indique très souvent une mésentente avec les femmes surtout en thème masculin, en dépit de la  Lune en 10. Mon compagnon a le même genre de carré  Soleil -  Lune , ça indique souvent des problèmes avec les femmes, dans le cas d'un TN masculin et inversement pour une femme, en TN féminin.





Dadou a écrit:
un désir pour la connaissance ,une attirance pour les voyages,les religions et les croyances.

Ma soeur aînée a  Lune  Sagittaire et un frère de monsieur a  Lune  Sagittaire aussi, les deux ne sont pas du tout religieux, mais le goût des voyages oui. Donc ce que tu dis n'est pas toujours valable pour une  Lune  Sagittaire . Toutefois une  Lune  Sagittaire aime les grands espaces et n'aime pas être enfermée trop longtemps à ce que j'en ai observée.


Il rentra a l école militaire pour devenir officier de l armée francaise ,il parti pour des expéditions en afrique ,les pays arabe ,son mars maitre de 2 est en 10 ,carrière militaire a l étranger

Ce n'est pas valable pour lui à 100%, il l'a été certes mais les militaires sont très marqués par  Mars et  Jupiter , parfois par  Mars et  Saturne soit l'amas  Capricorne surtout en zones Gauquelin (maison 12, maison 3, maisons 6 et 9 + les angles dans une orbe de 1-5° après l'angle tel que l'ac, FC, Desc et MC).

Dadou a écrit:
,après l armée il fit explorateur et géographe au maroc si je me trompe pas , aprés il devient religieux ,linguiste.

C'est la nature de son MC  Sagittaire qui est a vraie vocation. Et le maître de son MC est  Jupiter  Gémeaux en maison 4 qui est la fin de vie.  Jupiter est lié à la religion, les explorations et les langues. Les  Gémeaux , c'est la parole, la communication et avec,  Jupiter dedans, on comprend pourquoi il a été linguiste.

D'ailleurs, il a  Saturne maître de son asc  Verseau qui est très puissant en zone Gauquelin dans la seconde moitié de la maison 6.  Saturne signe toujours les thèmes d'hommes religieux et/ ou scientifiques, voire médecins. Pour les médecins, il y a aussi la dominance de  Mars en zones Gauquelin. Pour les militiaires, c'est  Mars et  Jupiter , parfois  Mars et  Saturne avec du  Capricorne en zones Gauquelin comme je l'ai dit plus haut. Sinon avec  Jupiter dominant dans les zones Gauquelin, j'ai vu que ça prédipose souvent à la politique avec la  Lune qui concerne aussi les écrivains et avec  Vénus , aux arts et dans certains cas, aux crimes le plus bizarrement d'après les travaux du Dr Gauquelin qui a fait des statistiques.

Pour en venir à Charles de Foucauld, il a  Saturne maître d'asc  Verseau et dominant, bien relié à  Mars  Sagittaire par trigone.  Mars est maître de sa 9  Scorpion donc la maison de a religion, et en  Sagittaire , l'analogie avec la maison 9 donc la religion et les explorations est très renforcée, complété par  Saturne qu'on retrouve souvent dans les TN des religieux avec parfois  Neptune aussi mais c'est un autre sujet.

Sinon la maison 12 est l'une des autres maisons qui prédipose à la religion avec la 9, or  Saturne maîtrise sa 12  Capricorne et est dominant dans son TN doublement parce qu'en zone Gauquelin, et maître d'asc  Verseau .

Dadou a écrit:
C est un sagittaire pur dans l âme .

Ça c'est faux parce que Montanus a bien expliqué sur un autre fil qu'il faut tenir compte des angles, donc des zones Gauquelin. Les deux planètes en  Sagittaire ,  Mars  et  Lune sont trop éloignés de son MC pour en faire un  Sagittaire pur. Foucauld est clairement à dominante saturnienne et uranienne, car  Saturne et  Uranus sont en zone Gauquelin, avec une maison 12  Capricorne très importante dans sa vie spirituelle ( analogie avec  Neptune , les  Poissons qui est la marque des mystiques ). Il avait une façon de voir les choses très originale, c'est certain et sa vie "dissipée"/ borderline jusqu'au sujet de sa sexualité homosexuelle dont parlent Capitolin et Nikolune, je ne le mettrais pas sur le compte de  Jupiter mais d'  Uranus . Un de mes frères et une de mes amies, ont le signe du  Verseau et  Uranus très valorisés, ils ont la réputation de ne pas être stables d'où le fait que leur entourage leur reproche une vie "dissipée" parce qu' hors-normes. Et je me souviens d'un fil sur Astrociel où des membres disaient qu'un  Uranus dominant, voire en 5 ou 8 intervenait souvent dans l'apparition de l'homosexualité. Ça ne marche pas à tous les coups en général, mais comme disait Dan, il y a certaines configurations qui y prédisposent.

Le carré a neptune l as empêcher pendant certaine période de suivre son côté spirituelle.

Sa sexualité aussi parce qu'il brouille les images, comme le définissait Carl Jung, de son animus (   Soleil , le père, image masculine intérieure pour une femme ), et de son anima ( la mère, image féminine intérieure pour l'homme ) qui sont importants pour son équilibre psychologique.


Dadou a écrit:
Sa débauche dans les soirée s mondaine avec les prostituées arrosé par l alcool et les drogues le côté négatif de neptune qui lui met des batons dans les roues pour le faire dévier de sa route .

Non pas vraiment, Hékate avait dit dans un autre fil que c'était  Lune carré  Neptune et  Lune opposé  Neptune qui intervient souvent dans les TN de débauchés. DSK l'a et une des connaissances dont j'ai le TN, l'a aussi. Le fait qu'ils aient des vies dissolues, c'est leur point commun d'ailleurs.

Pour Foucauld, je confirme ce que dit Capitolin qui disait qu'il n'avait pas sublimé sa sexualité très épanouie avec les maîtres de 8  Balance affligés :
-  Vénus  Scorpion carré  Saturne  Lion  et opposé  Pluton  Taureau .
-  Saturne carré  Pluton .

Dur dur comme aspects, avec son carré  Lune  Neptune qui est la cerise sur le gâteau, donc je ne change pas d'avis sur mon analyse.

Dadou a écrit:
Et le carré a son mars qui indique l action militaire tout le contraire que demande neptune en poisson , l amour spirituelle.

Il y a autre chose que je lis au niveau psy,  Mars  Sagittaire carré  Neptune  Poissons , c'est la difficulté à exprimer pleinement ses désirs de façon saine envers les femmes qui lui semblent lointaines ( surtout avec le carré de  Neptune  à la conjonction  Lune  Mars en  Sagittaire ) d'où ses possibles déviances vers l'homosexualité. Et  Mars en mauvais aspect à  Neptune  Poissons , c'est aussi la naïveté parce qu'il a mal placé sa confiance dans une des personnes qui a fini par l'assassiner. Pas un aspect très conseillé aux militaires qui se doivent d'être concrets. Et  Mars opposé  Jupiter , c'est la marque d'une carrière militaire, sinon de l'ambition et de l'énergie gaspillé dans sa jeunesse.

Je pense que quand il est devenu ermite ,religieux , c est comme ci la vie l as mit au pied du mur .

Tu dis qu'il est devenu ermite et religieux, ce n'est pas grâce à  Neptune qui lui a embrouillé sa psychologie au niveau de ses désirs et de sa libido avec  Uranus  Gémeaux dominant opposé son MC  Sagittaire ( et son maître de son asc  Verseau , dans les  Gémeaux , ça indique une idée d'une tendance homosexuelle latente ) mais grâce à  Saturne  Lion en zone Gauquelin. Comme je l'ai dit plus haut,  Saturne marque très souvent les TN de religieux, et si ce n'est pas des religieux, la personne devient souvent un scientifique ou un médecin.

J ai un thème qui ressemble fortement au sien ,et plus j interprète et plus je commence a comprendre les choses que je ne voulai pas voir . [/quote]

Si tu as un TN qui ressemble au sien, ça ne veut pas dire que la personne dont tu détiens le TN aura le même destin que Charles de Foucauld, transits à l'appui. Et surtout un conseil, apprends bien à définir les dominantes et aussi à ne pas lire de travers comme tu as parfois tendance à le faire sous le coup de la nervosité ( tu as  Uranus en transi et rétro trigone ton  Mercure  Lion , et  Uranus  en rétro, ça n'aide pas ... ) , sinon tu commets des erreurs regrettables.

NB: j'ai un autre exemple d'un scientifique que beaucoup pensaient qu'il était hétérosexuel, bon époux et bon père de famille à son époque... Et en fait Alfred Kinsey s'est avéré être un homosexuel au fond avec le temps, pour ceux qui n'ont pas vu ses travaux ni le film. Je peux mettre son TN pour une étude comparative.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 21:34

 sourire Bonsoir tout le monde,

Je suis en déplacement, et j'ai préparé mes réponses, sur l'interprétation partielle de la carte natale de Charles de FOUCAULD, et ma réponse à Vénusie.
La suite ici:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 2 Aoû 2014 - 22:17

Jean de Biot a écrit:
Tout passe par l'expérimentation et je pense, sans juger, mais seulement apprécier ce qui est bon pour soi, et laisser aux autres ce qui leur appartient.
Jean up applaudi 
 smack 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le karma de la Vierge - Page 2 Profil11
Le karma de la Vierge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le karma de la Vierge
Le karma de la Vierge - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le karma de la Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le karma de la Vierge - Page 2 Pierre12 Le karma de la Vierge - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~