Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

synastrie ininteressante - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie ininteressante - Page 2 I_icon11Voir ses messagessynastrie ininteressante - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 synastrie ininteressante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

SaoméSalomon


synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 11:28

Rappel du premier message :

 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je m'intéresse de loin à l'astrologie et une question me trotte depuis un moment, je viens donc ici vous la poser.

Comment expliquer une relation amoureuse importante (2 ans interruption plus 3 ans, avec impact important au moins sur un des partenaires) entre deux personnes qui ont une synastrie vraiment pas signifiative.

Je parle de moi et mon amoureux. Je mets pas notre synastrie par souci de discrtion, mais si l'un d'entre vous a envie d'analyser, je peux l'envoyer. Je mets juste les points qui me paraissent relevants:

Aucun aspect entre Soleil  et  Lune 
Ni entre  Vénus  et  Mars 

Un  trigone120° réciproque entre  Soleil  et  Vénus  mais avec des orbes de 5 et 6°

2 petits aspects sympas:  Saturne H trigone120° Lune F
 Jupiter H trigone120° Vénus F

2 point majeurs quand même:  Mars H conjonction0° Lune F
 es deux:asc: en  opposition180° à 1°

Lui Soleil en Vierge moi Asc  Vierge 

Je vous ai donné les points significatifs... car au delà de ça il n'y a même pas des aspects plus durs qui pourraient expliqur l'attirance, même dans une dynamique plus conflictuelle.

Peut-être à relever:  Neptune H carré90° Lune F à 0°
 Neptune F carré90° Soleil H à 3°

et encore:  Neptune F sextile60°  Vénus  et  Mercure H mais je ne suis pas du tout neptunienne, donc selon mes lectures pas vraiment d'impact.

De la même façon:  Pluton F conjonction0°  Vénus H très proche, mais encore une fois je ne suis pas plutonienne du tout.


Je ne suis pas une adepte de la lune noir, j'utilise exclusivement les planètes jusque pluton et les luminaires plus ls angles... même pour les noeuds et vertex ou part de fortune rien de significatif...

Sauf peut-être  Lunenoire H conjonction0°  Soleil F et  Lunenoire F conjonction0°  Mars H à 0° tous les deux...

mais tout cela est-ce assez?

car, quand je regarde les relations vraiment importantes, il y a beaucoup plus de points de rencontre entre planetes. Même des carrés et oppositions... je trouve notre synasrie très pauvre et cela me fait douter de l'importance de notre histoire pour notre dévloppement et évolution en général. Je me demande si nous ne sommes pas un peu ensemble par dépit, justement parce que c'est une histoire sans hisoires, sans risques, sans grand amour...

Quand je vois les points entre lui et son ex ( 16 ans d'histoire, un enfant) c'est tellement fort, tout est là dans leur synstrie!!!) alors je sens que notre amour est un peu une illusion, pas un amour cosmique... c'est peut-être bête, mais c'est des questions que je me pose.

Voilà, je voulais avoir votre avis, vos temoignages, vos analyses si ça vous tente.

merci d'avance,

Salomé

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 13:14

ok je ne savais pas, merci!
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 14:17

bonjour Salome

Je me demande ce que tu appelles une synastrie interessante, parce que là, juste sur un coup d'oeil, je vois au moins 3 point de contacts très fort :
Son Mars sur ta Lune
les AS opposés
Ta Vénus pile sur son Pluton

rien qu'avec ça, on peut écrire une histoire riche et mouvementée (avec pas mal de rebondissements, vu que Mars/Lune et Venus/ Pluton, c'est rarement un long fleuve tranquille  diable : 
Revenir en haut Aller en bas

SaoméSalomon


synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 14:23

Coucou Venusie,

Grand merci pour ton analyse...

très complexe l'astrologie, en effet. presque un casse tête. mais c'est vrai que la plupart des sites sur la synastrie parlent des aspects directs entre planetes et angles, rarement des Maîtes de maisons et de gouvernance de signes, tout cela me dépasse un peu en effet.. Mais c'est vrai que nous avons tous les deux un forte personalité mercurienne... lui beaucoup plus radical et explisif de par ses conjonctions au soleil (uranus, scorpion) moi plus rigide et structurée et un peu plus pessimiste par mon saturne conjoint à l'ascendant.

Par rapport à tes parents, c'est fou les rencontres dans leurs synastrie, cela a du être une relation tres forte, même si pas plus durable, l'amour devait être tres présent. Avec ta belle mère j'a plu l'impression d'une union de raison avec les saturnes... mais je ne sais pas...

Je vais voir si je sais ajouter les junons...

Domage que je ne connais pas l'heure de naissance de son ex, sinon ce serait interessant de comparer les planêtes à l'experience relationnelle réelle.

Grand merci encore*



Revenir en haut Aller en bas

SaoméSalomon


synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 14:30

Hello Jraf :-)

Bien, justement, ce que tu relèves sont un peu près les seuls points majeurs...

Comme avec son ex il y a plein, mais plein de points, sauf que je ne connais pas son asc à elle :-(

Ils ont vraiment beaucoup de rencontes de planetes personnels et aussi générationnels... c'est plus en comparaison à sa synastrie avec son ex que je parle de synastrie ininteressante... et du fait qu'il 'y a pas entre nous de lien entre soleil/ lune et venus/mars.

Par rapport à pluton, justement, comme je ne suis pas plutonienne j'ai lu qqpart que cela n'avait pas enormément d'mpact... mais lui il a q même unecomposante plutonienne, car conjoint de tre pres à son soleil... en tout cas c'est vrai que depuis que j'ai mis ce post je vois d'autres aspects plus positifs que je nevoyait pas. ça me rassure un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 15:43

@ Salomé 

 Saturne n'est pas que le mariage de raison, c'est aussi la durée de la relation que ça soit en opposition, carré, sextile ou conjonction à  Lune,  Soleil  ou encore Vénus , même  Junon . Le  Soleil , c'est aussi la symbolique de l'amour en synastrie avec  Vénus peu importe les aspects. Il y a aussi d'autres aspects comme le Vertex et l'Anti-Vertex, et Chiron ( Kiron ) . 

Et oui si tu regarde de plus près, il faut toujours regarder les maîtrises des maisons et des gouverneurs dans les axes de vie : MC- FC, Asc - Desc , maison 5 et 7 en plus de  Junon , et des planètes persos. 

Dans ma synastrie avec monsieur, j'ai  Saturne   Sagittaire maître de mon FC  Verseau conjoint à son  Saturne   Sagittaire maître de son FC  Capricorne , et opposé au maître de son asc  Balance ,  Vénus  Gémeaux et sextile sa  Lune  Verseau  maître de son MC  Cancer . Son  Saturne  fait trigone à ma  Lune  Bélier en maison 5. Les maîtres de nos maisons 5  Poissons ,  Neptune  et  Jupiter sont tous les deux conjoints, même le maître de sa 5  Poissons est sextile ma  Vénus pendant que ma  Lune  fait sextile à sa  Vénus. Je compte aussi mes noeuds lunaires sur son axe Asc  Balance  - Desc  Bélier . Et  Vénus conjoint mon ascendant maître de 7  Taureau  opposé son  Soleil + sextile son  Mars  Capricorne  + mon  Soleil  trigone sa  Vénus (même si c'est un peu large, mais ça compte) et sa  Lune  Verseau . 

Le maître de sa 7  Bélier conjoint le maître de mon asc  Scorpion ,  Mars dans le même signe du  Capricorne , ça c'est un point important d'attraction aussi. Ma  Vénus est dans sa maison 1 même s'il est asc  Balance  et sa  Vénus  Gémeaux tombe dans ma maison 7 à la limite de la maison 8 avec son  Soleil  Taureau . Son noeud sud  Balance  28° conjoint ma  Vénus  9°  Scorpion et etc ...  Ma Junon  Sagittaire conjoint son  Saturne et opposée à sa  Vénus + sextile sa  Lune  Verseau  ( = bon pour la vie familiale) , et sa  Junon   Sagittaire est conjointe doublement aux maîtres de ma 4,  Saturne  et  Uranus , trigone ma  Lune  Bélier et carré  Jupiter  Poissons . 

Et j'allais oublier ma  Vénus conjoint son  Pluton aussi , et lui il est très marqué par  Pluton qui est opposé à son  Soleil et carré sa  Lune donc ça joue beaucoup dans l'attachement. Le plutonien fait clairement tout pour que  Vénus s'attache à lui pour le meilleur et le pire, comme dans le mythe d'Hadès et de Perséphone. 

Donc du coup, comme tu le vois Salomé, les synastries, c'est toujours plus complexe qu'on ne le pense. 

Il y a des livrets sur Junon sur le blog Cosmic gravier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 21:06

salut :)

se qui esplique la relation instable, c'est Uranus en 5 carré90° a la conjonction0° :venus: Soleil . les 3 font un aspets harmonique a jupiter en 3, qui renvoi a l'ascendant gemeaux, bonne comunication dans le couple se qui le grandi et luis fait prendre de l'importence avec le temp car :sextil: a saturn et semi-sextil a sont maitre, la lune :)

une conjonction0° Soleil Lune dans un composite sa ma l'aire plutôt significative Wink
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 21:11

@ Blackesnake 

Bien vu pour  Uranus en carré à la conjonction  Soleil -  Vénus du composite, dans ma base de données, j'en ai un composite où il y a également cette configuration (  Soleil  -  Vénus  Poissons carré à la conjonction  Uranus -  Saturne composite, également en T carré aux noeuds lunaires ce qui n'est pas bon du tout pour une relation stable ). Alors je confirme ce que tu dis,  SoleilVénus  carré  Uranus dans le composite, c'est très nocif pour le couple car il y en a un qui avait ça dans le compo et ça n'a pas bien duré longtemps. down
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 21:55

Venusie a écrit:
Alors je confirme ce que tu dis, Soleil- Vénus carré Uranus dans le composite, c'est très nocif pour le couple car il y en a un qui avait ça dans le compo et ça n'a pas bien duré longtemps. down

ce n'en n'est qu'un seule, est ce que Uranus était puissant dans les TN concerner ? ou dans le composite ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 22:26

@ Blacksnacke

Dans l'un des deux TN,  Uranus était puissant justement et c'est l'un des deux qui avait Uranus  dominant et conjoint avec  Mars , a eu un comportement très imprévisible. Et pire encore surtout les deux ( Mars - Uranus ) étaient carré à la  Lune dans le TN à l'origine d'un comportement émotionnel très instable et imprévisible chez la personne en question, fatiguant à la longue pour l'autre. Et cette personne qui a provoqué le plus de remous dans la relation, qui a jeté l'autre. Pas vraiment super. down
Revenir en haut Aller en bas

SaoméSalomon


synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 10 Juil 2014 - 23:07

:-( En effet, la triple conj en compo est cool, mais ce carré est assez imprévisible... j'avoue en effet que notre relation sort beaucoup de l'ordinaire, et ce fut lngtemps une relation d'amant... mas là, après 7 ans de tours et détours, même une séparation de 2 ans... on va vivre ensemble :-) donc malgré tout cela se sabilise, j'en ai l'impression :-)

Je ne sais pas évaluer l'importance d'uranus dans nos thèmes respectifs, Il a uranus conj soleil, moi opp à ma venus... je crois que tous les deux sommes de tendance aux éclats et explosions... mais voilà, chacun sa route, chacun son chemin :-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Juil 2014 - 0:29

niveau mondial : l opposition180° Mars Uranus ce termine , se qui signifie qui y aura moins du rupture a travers le monde et donc un risque affaibli.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie ininteressante - Page 2 Profil11
synastrie ininteressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: synastrie ininteressante
synastrie ininteressante - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

synastrie ininteressante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie ininteressante - Page 2 Pierre12 synastrie ininteressante - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~