Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIndices d'évolution ?  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesIndices d'évolution ?  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Indices d'évolution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Juil 2014 - 20:51

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Voici la synastrie de mon couple, peut-on y déceler le travail accompli sur la possessivité de mon compagnon, (thème intérieur)?

Indices d'évolution ?  - Page 2 Synast10

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 22:34

Latitude,

Je tolère son comportement, parce que je sais qu'il y a de la souffrance derrière, et je crois qu'il a honte d'être fragile. Pour dire plus simplement, je l'aime, je souhaite être là pour lui mais il refuse d'admettre que quelque chose va mal, c'est un grand adepte de la politique de l'autruche. A mon avis il crois qu'être sensible est une faiblesse (cela vient de son éducation) et il me fait payer ma plasticité émotionnelle en croyant qu'il me renforce en agissant ainsi.

De plus, je l'ai mis en garde sur certaines de ses relations professionnelles et il m'a rit au nez en prétextant que mes avis étaient complètement grotesques, qu'il maîtrisait la situation avec ces personnes. Finalement les deux collègues en question l'on poignardé dans le dos et il s'est retrouvé le bec dans l'eau. Depuis il a perdu confiance en sa capacité à jauger les autres et je le paie, il se demande peut-être quand je vais le trahir alors il me met au défit ?

Ces derniers temps il refuse tout ce qui le touche, il le ni. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'apaiser et le rassurer de ce point de vu là sans paraître prétentieuse et jouer à la maman. Mes intuitions le rendent agressif, alors j'accepte ses maladresses et ses mauvaises humeurs en attendant de trouver un levier efficace. Le problème c'est que notre relation emprunte les dangereux sentiers du bourreau et de la victime et je ne désire pas accumuler de la rancœur à son endroit.

Je sais qu'il n'est pas bien, je discute avec lui mais il refuse le dialogue, il croit que je cherche à le manipuler dans mon sens. Pourquoi, qu'ai-je a y gagner personnellement sinon la paix et l'harmonie ? Je dois certainement mal m'y prendre où alors il est aveuglé par son amertume. Enfin, je suis consciente que cela ne pourra pas rester comme cela, je sens mes limites de plus en plus proches. Cela fait plusieurs mois que j'encaisse et je commence à avoir peur, je ne veux pas craquer, je souhaite l'aider, il faut que je sois patiente et endurante jusqu'au déclic qui dénouera le tout.


Lydie55,

Je comprends ce que tu exprimes là et je trouve plusieurs points de contact avec la réalité de ce que je vis. Effectivement son égo en a pris un coup, il était tellement persuadé de maîtriser la situation avec ses collègues... Si je suis effectivement câline, je suis également dans le besoin de dialogue et je discute avec lui car je n'aime pas les non-dits. Mais tout ce que j'essaie de mettre au jour est sois-disant absurde et infondé. Il est dans la mécanique des faits alors que je suis dans le perceptif lié aux interactions. D'habitude nous nous complétons assez bien, pourtant ces derniers temps cela devient un fossé entre nous.

Il ne supporte plus ma façon de me remettre en question par rapport aux autres, pour lui c'est une preuve que je suis influençable et naïve, faible. Je sais qu'il se trompe, c'est une force de comprendre les autres, de les prendre en considération dans notre cheminement personnel. Je crois qu'il s'est déçut lui-même et il ne comprend pas que je puisse continuer de l'aimer encore alors que lui n'y arrive plus. Il me blesse intentionnellement pour que je finisse par penser comme lui, il fuis le changement et s'enferme dans ses certitudes. J'ai peur de le perdre.

En tout cas merci pour vos interventions, cela m'a fait réfléchir, merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 22:38

Annalou a écrit:
Maelle, de tout cœur avec toi, pas facile de communiquer ces temps-ci sur un mode serein, le ciel est pesant, psychologique, avec des histoires de lutte de pouvoir, en tout cas passionné.

Merci Annalou. Les luttes de pouvoir, c'est exactement ça, sauf que je ne désire pas rentrer dans ce jeu avec un compagnon de longue durée. Ça me pèse vraiment, j'en fait des cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 22:40

Alors je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 22:54

Eh bien disons que les énergies étant viscérales... Dialoguer sereinement relève du défi. Il faut sans doute attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 22:55

Merci Latitude. Si c'est toi sur la photo, tu as l'air très douce et sensible, même si je me doute que tu ne te laisses pas faire.bouquet

Annalou, je vais tenter de suivre ton conseil.fleur
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 23:03

La NL qui se fera en Sagittaire sera davantage propice à l'ouverture fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 23:10

sara0390 a écrit:
Maelle.. je suis désolée pour toi...
Personne ne devrait être traitée ainsi... Même si il ne va pas bien, cela n'excuse pas tous, il y a des limites.
J'espère que vous parviendrez à rétablir la communication.

Oh excuse moi Sarah, je ne voulais pas te snober en ne te répondant pas, je n'avais pas vu ton intervention...

Tu sais, je crois aussi que j'ai tendance à amplifier mon ressentit parce que je me sens blessée par son comportement. Ce n'est pas un mauvais homme, il a de bons côtés et il est tendre même s'il est parfois psychorigide et qu'il se fait juge à tord et à travers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 23:22

Annalou a écrit:
La NL qui se fera en Sagittaire sera davantage propice à l'ouverture fleurr fleurr fleurr

wish même s'il elle va être dans un signe en quadrature à ceux de nos deux lunes et en opposition a celui de la lune de notre composite... Tu me diras, des fois il faut des tensions pour remettre les choses en ordre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 23:26

Pas grave Maelle smack
D'accord, j'espère que ça va s'arranger, je croise les doigts pour vous. bisou
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 23:34

Oui ! Maelle, ce ne sera pas forcément négatif en tout les cas il y aura un mouvement !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 0:24

Désolée de mettre les pieds dans le plat... mais ça ne s'arrangera pas si MAELLE ne se décide à mettre les choses au point...
Sans me pencher sur le thème relationnel, il suffit d'avoir lu les transits et cycles actuels pour comprendre que les relations homme-femme, patron-employé, gouvernant-gouvernés doivent retrouver une forme d'équilibre dans le sens ou CHACUN doit exprimer à la fois son yin (passif, nuit, intériorité, émotions) ET son yang (actif, mouvement , volonté et activité)...
Si je puis me permettre , un bon catharsis est un moyen comme un autre de s'attaquer aux dysfonctionnements :
- où tu t'éloigne un moment afin qu'il expérimente la vie sans toi et se rende compte de ce qu'il perd
- où tu sens que tu as les compétences pour communiquer différemment et tu te mets à table!!
Quand on regarde les transits qui s'en viennent, il ne faut pas avoir l'ENA pour savoir que ça peut cintrer au point d'en venir au mains...
Je sais que je ne fais pas dans la dentelle, mais j'ai des exemples qui me font soupçonner que laisser les personnes dans le flou n'apporte rien de constructif.
Je te souhaite tout le courage possible et l'envie d'une vie plus valorisante ...pour toi et pour lui. coeur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 0:30

Je pense, maëlle, qu’il ne va pas tarder à avoir une crise mystique et une perte de repère avec ce Neptune tr se dirigeant tout doucement sur son Asc et carré90° à son Neptune culminant opposition180° Mars au FC... pour moi, opposition180° Mars Neptune est un aspect typique du mysticisme... "la force s'oppose au Tout" ... Et son Mercure Pluton qui résout en partie cette opposition va faire bien pâle figure face au transit de Neptune ... j'aimerais bien me tromper... mais les aspects sur l' Asc ont été choisi par l'âme, je pense que s'il s'est choisi cette difficulté, c'est qu'il se sentait capable de la passer...
Je ne pense pas que tu arrives à survivre à cette vague neptunienne qui risque de l'emporter... à voir ton avatar, je pense que la sirène que tu es, devra céder la place au Dieu des espaces infinis et s'échouer sur le rivage.
Neptune est comme Pluton , inarrêtable. courage Maelle bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 9:32

Bonjour Maelle,

Je suis ravie de te revoir sur le forum mais me voilà bien démunie par rapport à la force de ton témoignage et tes questionnements. Il est difficile de pouvoir comprendre une situation, un vécu en-dehors d'un contexte de vie, le tien, le sien, celui de votre couple.

En relisant ce post, j'en ai compris quelques éléments (on reste dans le domaine de l'interprétation subjective donc possiblement à côté de la plaque) et j'en ressors une question: as-tu l'impression que ton compagnon se positionne parfois en tant que "pygmalion" au sein de votre couple ? 
Excuse-moi si le terme est trop fort, c'est sciemment que je l'emploie afin que tu apportes les nuances nécessaires.

J'ai cru comprendre que les tensions au sein de votre couple avaient notamment émergé suite à ses difficultés professionnelles que tu avais pressenties, alors que lui les rejetait d'un revers de main. Hormis le fait que, malheureusement, il nous arrive de déverser notre rancoeur, notre agressivité interne sur les personnes qui nous sont le plus proches car nous savons que le lien est assez solide pour le supporter, n'est-ce pas également un moyen d'attaquer chez toi ce qui lui fait défaut ?
C'est toi qui détient une certaine forme de pouvoir avec cette clairvoyance manifeste qui lui échappe totalement (matérialisation de tes ressentis, fortes intuitions). Est-ce supportable pour lui, son ego ? Se met-il une forte pression pour tenir un rôle qu'il pense devoir assumer coûte que coûte au sein de votre couple ?

On peut également comprendre cette agressivité à ton encontre comme un moyen de tester la solidité du lien qui vous unit. Dans cette période un peu perturbée qu'il semble vivre, a-t-il besoin de se rassurer de ce point de vue là ?

Dernière hypothèse: à te rabaisser constamment, à te remettre en cause, n'est-ce pas lui-même qu'il juge dans un mouvement projectif ? On reproche parfois aux autres soit ce qui nous fait défaut et qu'on envie, soit nos propres manquements....

D'un point de vue astrologique, je vois qu'Uranus et Pluton célestes sont en conflit avec le maître de la X du compo depuis un moment déjà. 
Saturne céleste (maître de la XII, I et en VIII compo) transite par conjonction le maître asc et votre MC, se plaçant au carré de votre Soleil, maître de la VII. 
Jupiter céleste sur votre NS au carré de Saturne céleste, et donc aux éléments cités plus haut jouant un rôle amplificateur.
De plus, ce Jupiter céleste se met actuellement au carré exact de votre opposition maître asc/Chiron, au trigone de votre Neptune (important car il y a un carré natal).
Je vois aussi qu'Uranus céleste a titillé une première fois votre LN venant réveiller des peurs, des difficultés sous-jacentes ? 
Beaucoup de défis, mais tu ne peux les relever seule.


Citation :
J'ai peur de le perdre.

Je te comprends Maelle, seulement il est aussi important que tu ne te perdes pas toi.


J'espère que vous arriverez tous les deux à trouver un espace commun pour dialoguer, tenter de comprendre et de réagir au mieux à ces tensions actuelles.
Prends bien soin de toi Maelle  smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 13:00

Tout d'abord, merci à tous pour vos points de vu et vos analyses, cela me donne matière à entrevoir ce qui arrive à mon couple sous un autre angle.


Arkania,

Tu as raisons, les transits actuels sont parlant et déstabilisent les relations qui ne sont pas équitables. Je pense qu'effectivement il est nécessaire d'en passer par un rééquilibrage et ainsi explorer les autres potentialités contenues dans les circonstances actuelles. J'ai déjà mis de la distance entre mon compagnon et moi à la fin de l'été, ça été très difficile pour lui comme pour moi. Nos retrouvailles se sont bien passées sauf que tout s'envenime de nouveau et je déteste être en colère.

Les rares fois où je suis dans cette état, je deviens glaciale et pédante, je prends des hauteurs dans lesquelles je perds tout sentiment et balaye avec arrogance ce qui fait naître cette réaction. J'inflige des leçons avec une autorité indiscutable, c'est insupportable. Si cela fonctionne d'un certain point de vu, je mets des jours à m'en remettre, ça m'affaiblit pour tout le reste.

Enfin, je te remercie d'être cache et pour tes encouragements. Je pense que je vais prendre la deuxième option que tu proposes et faire le choix d'une communication différente.


Aurous,

Ton développement est intéressant et il est vrai que je le sens enclin à se perturber dans une vision spirituelle pour le moins insaisissable. Mais c'est un caractère terre à terre et il ne comprends pas ce qui lui arrive. Sa vision de lui-même est entachée et ses idéaux ne correspondent pas avec ses aspirations individuelles. Par exemple, il défend des idées humanistes et nourrit à côté des ambitions capitalistes et matérialistes qui ne peuvent pas coïncider. Je lui ai déjà fait part de ce fossé entre des aspirations difficilement conciliables... Il rit de mes remarques.

Pour ma part, je souhaite sauver cette histoire et me sens apte à faire le nécessaire. Cependant, je ne le ferais pas si je dois m'abîmer irréversiblement, agir à mes dépens. Je suis consciente qu'il me faudra peut-être faire des choix difficiles et je suis prête à en assumer les conséquences si c'est un mieux être pour lui, pour nous, pour moi. Je suis à un stade où je me retrouve, où je ne me censure plus pour être conforme à ce que les autres attendent de ma personne. Je vais peut-être devoir changer de rôle dans sa vie et n'être plus qu'une amie... Nous verrons bien. J'ai surtout peur qu'il fasse réellement n'importe quoi et détruise son futur parce qu'il ne veut pas ouvrir les yeux.

En tout cas merci pour ton analyse que je relativise tout de même pour ne pas sombrer plus profondément dans le catastrophisme.


Angèle,

Comme tu es perspicace, c'est exactement ça, le complexe de Pygmalion. Il désire façonner mon épanouissement et croit que c'est ce que je cherche maintenant avec lui. Ces derniers temps il a peut-être l'impression que les rôles s'inversent et cela le plonge dans l'insécurité. Il veut certainement garder les rênes de notre relation à tout prix. Je lui ai déjà dis que je ne souhaitais pas décider à sa place ni lui donner de direction à suivre, mais simplement lui faire voir les choses autrement. Pour lui j'ai toujours vingt-ans... Croyait-il que ma jeunesse faisait de moi une cruche qu'il allait pouvoir manœuvrer comme bon lui semblait, n'ai-je pas su voir son orgueil et sa vanité ? Me suis-je rendue trop dépendante de son pragmatisme au point où il a cru avoir tout pouvoir sur moi ?

Son éducation le porte à croire qu'un homme doit guider le couple parce que le mâle voit les danger concrets alors que la femelle pêche par sensibilité et se fait un monde de pas grand chose. Il aime se sentir fort et rassurant et cette image qu'il avait de lui s'est brisée récemment avec mes mises en garde snobées. Ces réactions sont d'autant plus injustes que je n'en ai pas joué et ai vécu son échec avec lui, en le soutenant du mieux que je le pouvais. Je crois qu'il n'a pas supporté reconnaître qu'il avait été prévenu...

Bien sûr, il se juge, et je crains qu'il veuille que je le juge de la même manière, parce que c'est bien connu, il a raison. Je trouve cela tellement absurde, pour moi l'amour est suffisant pour apaiser tout ressentiment, mais pas pour lui apparemment. Ces derniers temps je reçois beaucoup d'encouragements de mes proches par rapport à mes créations et il le vit mal parce qu'il est dans une période creuse, il prend ma sollicitude à son égard pour de la pitié. Je crois qu'il voit une compétition là où il n'y en a pas, qu'il déforme mes intentions pour s'autoriser le droit d'être vindicatif...

J'ai relu tes questionnements plusieurs fois Angèle, ainsi que ton analyse, et je crois qu'il y a beaucoup de pertinence dans tes propos. Merci de pousser la réflexion et me donner de nouvelles clefs interrogatives. Je sais également que j'ai tendance à amplifier les choses et à les dramatiser à outrance, mais c'est comme cela que je ressens en ce moment. L'ultimatum s'impose-t-il ? Nous verrons bien. Toujours est-il que je ne vais pas me saborder pour lui plaire et lui permettre de retrouver cette confiance qu'il a perdu. C'est à lui de la reconquérir et cela ne passe pas par ma soumission inconditionnelle. Je désir le soutenir, et je l'aiderais s'il le veux, mais pas en m'écrasant devant lui, ce n'est pas de l'amour ça.

Merci du fond du cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 15:35

Je détestais Vénus carré90° Uranus mais j'apprend finalement à l'aimer plus que tout.

Vivre constamment dans un champs de bataille et s'épuiser dans la lutte...il y a bien des manières de vivre heureux que de lutter pour le bonheur pendant des années, voire toute sa vie. Pourquoi se compliquer quand on pourrait faire plus simple ?


Dernière édition par Titoune le Sam 8 Nov 2014 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 16:12

Maelle a écrit:
Je désir le soutenir, et je l'aiderais s'il le veux, mais pas en m'écrasant devant lui, ce n'est pas de l'amour ça.

Tout est là, exprimé de façon limpide.
Bonne continuation Maelle bouquet .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 18:03

Bonjour Titoune,

Je crois comprendre que ton propre vécu est fait de déceptions sentimentales qui t'amènent à avoir un regard désabusé sur l'amour. Dans ce cas, je crois que cela n'en était pas, même s'il y avait là les ingrédients de la passion et de l'attachement mutuel. Il existera toujours des dynamiques et des tensions de pouvoir entre les uns et les autres parce qu'il y a un jeu d'influences qui prend naissances dans les forces qui nous attirent et nous repoussent ainsi que dans la nature de ce qui nous compose. A mon sens l'amour est l'expression de la capacité à passer au delà de ces comportements instinctuels et à accepter, à chérir les êtres dans tout ce qui les compose.

Justement, je crois que l'homme que j'aime ne sais pas vraiment ce que c'est l'amour. Pour lui c'est de la jalousie, de la possessivité, de l'obsession, le besoin de diriger l'autre de la même façon qu'il planifie les choses pour lui. Le fait est qu'il a très peu reçut d'affection et de preuves d'attachement avant de me rencontrer, et que je suis prompt à donner cela sans conditions, simplement parce qu'il en a besoin et moi aussi finalement.

Je ne me bats pas, j'essaie de comprendre. Je pense que l'on récolte ce que l'on sème et je souhaite semer de la bonté même si ce n'est pas toujours le cas. Nul besoin de torpiller l'autre, d'envoyer des obus pour retourner sa terre et y faire germer le changement. On peut user d'autres leviers à ces fins pour peu que l'on soit dans une démarche évolutive. Le bonheur ne serait-il pas quelque part, le résultat de ce que nous sommes parvenus à résoudre en nous et avec les autres ? La simplicité ne serait-elle pas dans certains cas l'emprunt du chemin de moindre résistance, le choix de la facilité immédiate au détriment de la compréhension ?


Angèle, merci, je suis contente d'avoir pu échanger de nouveau avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Nov 2014 - 19:43

Mael21 a écrit:
Merci de pousser la réflexion et me donner de nouvelles clefs interrogatives.

Cette phrase ne s'adresse pas à moi, mais il me semble que c'est une relation intellectualisée à l'extrême, y a-t-il vraiment besoin de réfléchir encore plus ?
Les hommes sont bien plus simples en matière de sentiments, et la clientèle des psys est essentiellement féminine.
Cet homme majeur et vacciné mieux vaut le laisser se débrouiller avec ses problèmes, et parler de choses plus légères cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 12:33

zik a écrit:
Mael21 a écrit:
Merci de pousser la réflexion et me donner de nouvelles clefs interrogatives.

Cette phrase ne s'adresse pas à moi, mais il me semble que c'est une relation intellectualisée à l'extrême, y a-t-il vraiment besoin de réfléchir encore plus ?
Les hommes sont bien plus simples en matière de sentiments, et la clientèle des psys est essentiellement féminine.
Cet homme majeur et vacciné mieux vaut le laisser se débrouiller avec ses problèmes, et parler de choses plus légères cool

Effectivement j'intellectualise, mes émotions, mon empathie, mes sens me parlent, me chuchotent à l'oreille que les choses sont plus complexes qu'elles n'y paraissent. Je cherche à conscientiser ce que j'éprouve pour être une adulte responsable, qui ne fait pas ses choix à la légère ou sous le coup de pulsions, de désirs irréfléchis, aux catastrophiques retombées. Je prends le temps d'évoluer de me questionner sur le sens de l'existence et celui que j'espère pour la mienne. Je ressens la vie avec une telle intensité, ça en est douloureux. Je souhaite comprendre et accepter cette douleur, l'apaiser... Pour expérimenter cela il n'y a que l'amour (au sens universel) comme remède.

Il serait peut-être temps que le mâle cesse de se perdre dans des considérations de territoire, dans des luttes de classe inutiles où il perd son énergie à s'auto-valoriser pour plaire à la femelle. Se qui fait la qualité d'un mâle est sa capacité à se projeter dans le futur, sa vision du long terme. Qu'il travail sur la perception du temps et toutes ses qualités pourront alors éclore dans le sentiment, sans que cela ne soit une honte ou une faiblesse, mais la plus grande de ses forces.

Un homme sensible se voue à la préservation du clan, de l'espèce. Un mâle binaire (bonne/pas bonne), se bat pour conserver son image de marque, sa stature auprès de l'autre sexe. Il est majeur et vacciné pourtant, il demeure un piètre reflet de son adolescence placée sous le signe d'une rivalité infantile. Avoir la capacité émotionnelle d'une petite cuillère ne rend pas plus fort, ça affaiblit la capacité de réflexion, c'est tout. La clientèle des psy peut-être essentiellement féminine dans ce cas, se trainer des boulets ça n'aide personne.

Si ce que tu dis est vrai, autant se faire toutes ligaturer et décider de ne plus mettre au monde d'humains, nous sommes voués à l'échec. Heureusement, je sais que c'est là une partie seulement de la vérité, la diversité existe et le amalgames ne changent rien à cela.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 13:16

Je suis hallucine par tes capacités spirituelles et ta beauté d'âme MAEL,
Certes, les hommes trouvent normal de DIRE qu'ils ne veulent pas changer, qu'on leur pompe l'air avec nos réflexions , mais j'en vois... de mes deux yeux, arriver en catharsis avec leurs démons : compétition, attente effrenée de reconnaissance, possessivité (Ma femme,Ma fille, Ma famille, Ma voiture ... lol ) et qui , d'un coup d'un seul ont peur de se coucher pour dormir parce que la mort les guette !!!
Ben , ils sont bien contents qu'on leur parle, qu'on les écoute, qu'on leur explique ce qui se joue en dehors de leur attention, qu'on leur remâche le mot "amour" et qu'on utilise des méthodes qu'ils pensaient "débiles" quand ils croyaient encore être les maîtres du monde ... (acupuncture pour réussir à dormir 5 h malgré les angoisses , fleurs de bach...)
Merci MAEL pour la lumière que tu offres , maintenant, je n'ai plus d'inquiétude à ton sujet ... tu ES un phare, c'est lui qui ferme les yeux pour ne pas entendre ses propres regrets. Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 9 Nov 2014 - 14:45

Mael a écrit:
Avoir la capacité émotionnelle d'une petite cuillère ne rend pas plus fort, ça affaiblit la capacité de réflexion, c'est tout.
ça m'évoque directement l'opposition (exacte) de sa lune vierge et ta propre lune poisson.
la lune vierge essaiera de vider l'océan des émotions avec une petite cuillère, au moins pour se remplir une petite flaque d'eau "sécurisée" quand la lune poisson imaginera traverser l'océan pour découvrir l'Amérique.

AU début, chacun croit qu'il va pouvoir apporter à l'autre, c'est la magie de l'oppo exacte, au final, après qq années, ou bien on fait la part des choses et on garde la complémentarité induite par l'aspect, on met chacun de l'eau dans son vin, ou bien on s'épuise mutuellement.
J'ai connu ça avec un interaspect d'oppo Soleil - Lune, l'impression avoir une corde tendue entre les deux et chacun qui tire sur un bout, c'est généial et rigolo, mais à la fin on a mal au bras! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Nov 2014 - 10:46

Mael21 a écrit:
Dans le contexte de ma question, je cherche à voir dans qu'elle mesure l'influence de mon compagnon me permet d'évoluer personnellement et inversement.

Bonjour,

En fait, la comparaison sous le mode "synastie" n'est pas suffisante. Ce qui est vraiment intéressant dans vos TN respectifs, c'est d'une part ta lune qui forme des aspects difficiles à gérer (lune/neptune, lune/vénus, lune/soleil) et ton ami qui lui, c'est son soleil qui forme des aspects difficiles à gérer (soleil/mars, soleil/neptune, soleil/saturne, soleil/uranus). Je trouve que cette complémentarité est très intéressante. Il a besoin d'être valorisé alors qu'il aura des réactions disproportionnés si ce n'est pas le cas, de ton coté, tu éprouveras le besoin d'être parfaitement compréhensive (lune en poisson en 3), capable d'aimer saisir toutes les nuances de ses actions...
Je pense qu'un combat se réalise en toi entre ton aspect compréhensive, et ton coté lion. Tu recherches dans le fond à sortir des conflits avec la tête haute. Cela, il ne le voit probablement pas car c'est ta maturité émotionnelle (capricorne, vénus en cancer en 7, lune en poisson) que tu mets en avant.
Là où la synastie peut intervenir, c'est que ton ami à sa lune en vierge en 7 : très fort besoin d'être rassuré - et de rassurer aussi-, basé probablement sur des principes, sur des habitudes (vierge). Cette lune est en demi-carré à ton soleil. A se demander s'il est vraiment capable de prendre en compte ta personnalité lion dans la relation de couple qu'il a avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Nov 2014 - 13:36

arkania a écrit:
c'est lui qui ferme les yeux pour ne pas entendre ses propres regrets

Cette phrase m'a fait pleurer tant elle est criante de vérité. Merci pour toute la force que tu as su me transmettre Arkania avec tes mots. Ta bonté et ta générosité d'âme me touchent et me réchauffent le cœur.

Jraf a écrit:
ça m'évoque directement l'opposition (exacte) de sa lune vierge et ta propre lune poisson.
la lune vierge essaiera de vider l'océan des émotions avec une petite cuillère, au moins pour se remplir une petite flaque d'eau "sécurisée" quand la lune poisson imaginera traverser l'océan pour découvrir l'Amérique.

AU début, chacun croit qu'il va pouvoir apporter à l'autre, c'est la magie de l'oppo exacte, au final, après qq années, ou bien on fait la part des choses et on garde la complémentarité induite par l'aspect, on met chacun de l'eau dans son vin, ou bien on s'épuise mutuellement.

Pour ma part, je crois que ces deux lunes inclinent vers l'hypersensibilité mais que la façon de la vivre est différente. Une lune en vierge aura besoin de se rassurer en inventoriant tout ce qu'elle ressent, en rationalisant ses émotions afin de se prémunir des effets que cela pourrait avoir. Elle prédispose à se protéger des retentissements affectifs par peur de perdre ce qui fait l'unicité de l'identitaire. Le fils de ma sœur a exactement le même placement lunaire que mon compagnon et je constate sa sensibilité très développée. Toutefois, au fil des années, je remarque qu'il se caparaçonne de ce point de vu, il s'en détache progressivement. Il n'a pourtant pas perdu sa capacité à ressentir intensément, mais il la stratifie, l'exploite en trame de fond, se sécurise avec des idées faites de contrôle de soi et des autres.

La lune poisson se rassure par l'imaginaire qu'elle déploie pour donner du sens à toutes ses émotions qui perturbent son individualité. Finalement elle est tiraillée entre le besoin d'être et celui de ressentir le tout. Ainsi tente-t-elle d'échapper à ses propres attentes pour garder intacte toute l'authenticité de son émotionnelle. Elle se perméabilise et souhaite faire disparaître ses frontières à seule fin de na pas être confrontée au noyau égoïste qui gère ses désirs. Elle change de forme et s'identifie à l'autre par crainte de n'être qu'elle même, dépourvue de sens.

Tout cela pour dire que la phrase ne décrivait pas mon compagnon car je le sais très sensible, quand je suis avec lui je vibre à sa fréquence. Il ne l'ignore pas d'ailleurs et je crois que cela le perturbe un peu, même si c'est quelque chose qui lui plait. C'est dépendant du contexte va-t-on dire... Il faut aussi reconnaître la part d'éducation dans tout cela. Mon compagnon n'a pas eut le droit d'exprimer ses émotions dans son foyer, ses parents sont des gens assez rudes, ils s'accomplissent dans le travail et le devoir. Ça laisse présager l'enfance qu'il a eut et les frustrations qui en découlent. Il n'est pas le mâle binaire que je décris plus haut, mais son modèle paternel (léonien primaire) l'est et il croit qu'il doit coller à cela, comme s'il devait avoir l'approbation silencieuse du patriarche pour valider sa réussite personnelle.

Merci Jraf de m'avoir mener à ce constat tout en écrivant pour te répondre, voici un levier très intéressant dont il faudra peut être que j'use pour dialoguer avec lui.

Electrode a écrit:
Bonjour,

En fait, la comparaison sous le mode "synastie" n'est pas suffisante. Ce qui est vraiment intéressant dans vos TN respectifs, c'est d'une part ta lune qui forme des aspects difficiles à gérer (lune/neptune, lune/vénus, lune/soleil) et ton ami qui lui, c'est son soleil qui forme des aspects difficiles à gérer (soleil/mars, soleil/neptune, soleil/saturne, soleil/uranus). Je trouve que cette complémentarité est très intéressante. Il a besoin d'être valorisé alors qu'il aura des réactions disproportionnés si ce n'est pas le cas, de ton coté, tu éprouveras le besoin d'être parfaitement compréhensive (lune en poisson en 3), capable d'aimer saisir toutes les nuances de ses actions...
Je pense qu'un combat se réalise en toi entre ton aspect compréhensive, et ton coté lion. Tu recherches dans le fond à sortir des conflits avec la tête haute. Cela, il ne le voit probablement pas car c'est ta maturité émotionnelle (capricorne, vénus en cancer en 7, lune en poisson) que tu mets en avant.
Là où la synastie peut intervenir, c'est que ton ami à sa lune en vierge en 7 : très fort besoin d'être rassuré - et de rassurer aussi-, basé probablement sur des principes, sur des habitudes (vierge). Cette lune est en demi-carré à ton soleil. A se demander s'il est vraiment capable de prendre en compte ta personnalité lion dans la relation de couple qu'il a avec toi.


Ta manière de voir les choses est très intéressante, tu mets en relation nos troubles personnels et c'est assez juste dans le fond.

Pourtant, je ne pense pas me combattre intérieurement, en tout cas, je ne me combats plus serait peut-être plus juste. La force du lion, ses prétentions, sa générosité et son égocentrisme servent mon besoin de donner aux autres, de les ressentir, de les aider. L'idée de pouvoir dépasser mon individualité pour faire partit d'un tout plus grand, un tout que j'aime plus que moi-même, ça me rassure, je ne suis pas seule j'existe avec et pour l'ensemble, j'ai un but. C'est ainsi que je me projette en tant que lion, pour les autres, sans attendre d'eux des louanges ou de retours d’ascenseur, sinon il n'y a aucune noblesse d'âme. Je n'y parviens pas toujours et c'est cela qui m'attriste, quand j'ai laissé parler ma vanité et ai brisé en deux secondes, des mois de complicité.

Cela m'oblige à énormément m'intérioriser, à me remettre en question, à accepter. Aussi, je ne cherche pas à sortir des conflits la tête haute, mais grandie. Quel est l'intérêt de s'opposer à quelqu'un si c'est pour seulement se sentir avoir raison. Je suis prête à avoir tord si cela m'apprend quelque chose et me donne matière à évoluer, mon amour pour mes "opposants" n'en est alors que plus grand. Les gens ne se rendent pas comptent à quel point ils peuvent-être généreux lorsqu'ils nous tendent des clefs qui nous font gagner en compréhension.

Mon compagnon m'a fait comprendre beaucoup de choses par rapport à son besoin de se sentir valorisé, peut-être parfois sans même le vouloir. Il est quelqu'un qui a besoin de vivre à travers les interactions communautaires, il sait se rendre appréciable et glisse sur les courants sociaux avec une aisance de surfer. Je suis beaucoup plus réservée, la politique des instants me met sous pression, alors je l'observe ainsi que ceux qu'il côtoie. Je l'admire pour ses qualités et je travaille à les comprendre pour l'aider à aiguiser ses talents. Ce besoin qu'il a d'être rassuré et dont tu parles se situe d'ailleurs sur ce plan. Quand à moi, il me rassure parce que je n'ai pas besoin de me faire porteuse de la démarche active qui pourrait venir saborder mon côté fleur bleue. Je suis peut-être un peu lâche aussi finalement.

Effectivement, il ne prend pas en compte la composante lion de mon caractère, mais c'est essentiellement ma faute. Je la dérive de ces implications premières pour en user à d'autres fins que le rayonnement personnel. Peut-être que j'en souffre inconsciemment, je ne sais pas, il faudra que j'y réfléchisse plus profondément. Tu m'a donné matière à penser différemment, à explorer d'autres aspects de ce qui m'unit à cet homme. Merci Electrode.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Nov 2014 - 16:04

Bonjour Maëlle

Maelle a écrit:
C'est ainsi que je me projette en tant que lion, pour les autres, sans attendre d'eux des louanges ou de retours d’ascenseur, sinon il n'y a aucune noblesse d'âme.

Sans tomber dans la caricature, je trouve que les termes de "noblesse d'âme" vont bien dans la bouche d'un(e) Lion(ne).
Dans l'astrologie traditionnelle, le Lion est notamment lié à la conscience de soi et la créativité. Tu as 3 planètes personnelles en Lion, une opposition Neptune/Vénus sur l'axe Asc/Desc et je vois Pallas en V maîtrisé par Mercure en Lion. Si ce n'est pas indiscret, quelle place accordes-tu à la créativité (sous toutes ses formes) dans ta vie ?
Je crois me souvenir que tu évoquais des "créations"...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Nov 2014 - 17:43

Angèle a écrit:
Bonjour Maëlle

Sans tomber dans la caricature, je trouve que les termes de "noblesse d'âme" vont bien dans la bouche d'un(e) Lion(ne).
Dans l'astrologie traditionnelle, le Lion est notamment lié à la conscience de soi et la créativité. Tu as 3 planètes personnelles en Lion, une opposition Neptune/Vénus sur l'axe Asc/Desc et je vois Pallas en V maîtrisé par Mercure en Lion. Si ce n'est pas indiscret, quelle place accordes-tu à la créativité (sous toutes ses formes) dans ta vie ?
Je crois me souvenir que tu évoquais des "créations"...

Bonjour Angèle,

La créativité a une place vitale pour moi, j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens dans des constructions qui sont d'une part un exutoire, et d'autre part une source d'apprentissage de l'humanité. C'est un moyen de communiquer par le cœur et l'esprit, d'exprimer la vie qui pulse autour de nous, de faire naître de nouvelles pensées inspirantes et porteuses d'idéaux. La créativité me permet de fédérer mes impressions diverses, de leur donner du sens à travers ce que j'en comprends. Elle est essentielle à ma prise de conscience parce qu'elle me permet d'aller puiser dans des énergies viscérales, primitives, la force de transcender mon sentiment d'être unique et ainsi entrer en contact avec la multitude. J'y cherche l'universel.

Je crois qu'il y a plein de points de vu possibles sur ce qu'est la créativité et ce qu'elle apporte, c'est ainsi que je la vois aujourd'hui. Et toi, comment la perçois-tu de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Indices d'évolution ?  - Page 2 Profil11
Indices d'évolution ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indices d'évolution ?
Indices d'évolution ?  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Indices d'évolution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Indices d'évolution ?  - Page 2 Pierre12 Indices d'évolution ?  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~