Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma mère et mon beau-père I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMa mère et mon beau-père I_icon11Voir ses messagesMa mère et mon beau-père I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma mère et mon beau-père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateVen 20 Juin 2014 - 19:10

Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique mon « soucis ». En gros ; depuis que ma mère s'est mise avec mon beau-père, j'ai l'impression de la « perdre », l'impression pas qu'elle n'a pas l'air heureuse (je pense pas) mais plutôt qu'il ne lui apporte rien de plus, rien de bon, rien de bien ou pas grand chose du moins.
Je n'arrive pas à le « sentir » et cela fait pourtant quelques années qu'il est avec elle maintenant mais... non, je ne sais pas. Il est fort sur la réserve mais autoritaire, assez pessimiste, voit toujours le mauvais côté des choses, pas du tout familiale (il a été divorcé et a plusieurs enfants qu'il ne voit plus – enfin ces enfants ne veulent pas tellement le voir), il est radin, vite critique, ne fait jamais rien à part le boulot (pas de voyages), n'a aucun loisirs, pas de passion, n'aime quasi aucune émission TV. En fait, j'ai l'impression qu'il n'aime...rien (à part lui peut-être ? Lol Wink )
Rien qu'à cause de sa présence, je ne me sens pas à l'aise, plus moi-même, il ne change pas ma mère en « mieux » comme c'était le cas avec certains autres beau-pères que j'ai eu et ne cherche pas non plus à bien s'entendre avec moi. On va dire qu'il me « prend » parce que simplement je suis là et qu'il en est donc bien obligé.
Bref, je voulais avoir un avis extérieur c'est pour cela que je fais appelle à vous.
Cela me tient vraiment à coeur alors j'espère que vous pourriez m'aider ou du moins essayer..

Je vous met son TN, leur synastrie et leur composite.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas :)

Son TN à lui :
Ma mère et mon beau-père Astrot12

Leur synastrie :
Ma mère et mon beau-père Astrot11

Leur composite :
Ma mère et mon beau-père Astrot13
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateVen 20 Juin 2014 - 23:20

Hello ... je ne suis pas une pro en synastrie ... bien désolée de ne pas pouvoir te répondre  boring 
Il y a beaucoup de souffrance dans ton écrit !!! ... as-tu exprimé à ta maman ton mal-être ???  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateSam 21 Juin 2014 - 17:47

Non..Je ne lui ai rien dit..
Simplement, parce que je la connais et que si je lui dis ce que je ressens, elle va penser plus qu'à ça et va s'en faire. De plus, je suis persuadée que peut importe ce que j'en pense, premièrement elle restera toujours avec lui (elle avait déjà du mal à vouloir habiter avec quelqu'un, voilà qui est fait donc je pense pas qu'elle fera facilement marche arrière).
Et deuxièmement, si lui apprends tout ça, il ne comprendra pas et ne voudra pas comprendre, donc en gros je me sentira mal à l'aise en les voyant et lui me tirera sans doute la gueule...
Je sais qu'il réagit comme ça parce que quand il y a des conflits entre lui et ma mère, il réagit de cette façon là: il ne dit plus rien et reste dans son coin et n'en parle plus par la suite.
Bref, je pense que c'est mieux de faire comme ça pour le "bonheur" de tout le monde...

Moi, ce que je lui reproche surtout c'est ce côté pas très familiale, du style là ça fait un moment que je les ai pas vu, et ce n'est pas lui qui va vouloir me voir absolument ou dire à ma mère "tu n'as plus vu ta fille depuis x temps , je vais demander pour l'inviter", il ne prends aucune initiative avec moi.
D'ailleurs, avant qu'il se mette avec ma mère, il a promis certaines choses (voyages) avec moi et ma mère (j'avais l'impression qu'il voulait essayer d'attendrire ma mère en lui montrant qu'il pense aussi à sa fille) qu'il n'a pas tenu par la suite, et quand il s'est mis avec elle, cette idée s'est volatilisé, ils ne font rien ou pas grand chose et n'ont jamais rien fait niveau voyage donc les promesses, moi je les prends comme de belles paroles pour mettre ma mère "dans son sac". D'ailleurs il faisait aussi avant le "pauvre malheureux" en disant tout le temps qu'il était triste, des envies suicidaires..bref..
Il ne propose jamais aucune activité avec moi, n'est jamais spontané.
En fait, j'ai parfois l'impression d'être un boulet pour lui.. Il a bien eu de la chance que j'ai quitter le foyer juste quand il s'est mis avec ma mère... Parce que les seuls moments où je devais rester seul avec lui (et que ma mère travaillait) il ne cherchait pas vraiment à m'adresser la parole...ça l'a bien arrangé sans doute.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateSam 21 Juin 2014 - 18:16

eckopug, la situation n'est pas "top" pour toi ...  boring ... pense à toi ... c'est important !!!
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 22 Juin 2014 - 10:43

Merci pour ton soutien et de m'avoir écouter.
C'est sûr que niveau famille, je n'ai pas été gâtée étant donné qu'en plus de ça mon père n'habite plus le même pays que le mien depuis longtemps et que je n'ai pas grande affinité avec lui.


Enfin, j'espère que des pros d'astrologie seront m'aider  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 22 Juin 2014 - 17:36

Personne ne sait m'aider?  doute2 sourire 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 22 Juin 2014 - 17:46



"Non..Je ne lui ai rien dit..
Simplement, parce que je la connais et que si je lui dis ce que je ressens, elle va penser plus qu'à ça et va s'en faire. De plus, je suis persuadée que peut importe ce que j'en pense, premièrement elle restera toujours avec lui (elle avait déjà du mal à vouloir habiter avec quelqu'un, voilà qui est fait donc je pense pas qu'elle fera facilement marche arrière).
Et deuxièmement, si lui apprends tout ça, il ne comprendra pas et ne voudra pas comprendre, donc en gros je me sentira mal à l'aise en les voyant et lui me tirera sans doute la gueule...
Je sais qu'il réagit comme ça parce que quand il y a des conflits entre lui et ma mère, il réagit de cette façon là: il ne dit plus rien et reste dans son coin et n'en parle plus par la suite.
Bref, je pense que c'est mieux de faire comme ça pour le "bonheur" de tout le monde..."

Je ne comprends pas bien l'intérêt de fouiller et d'exposer la vie de personnes qui n'en savent rien pour ... ne rien en faire doute2 
De ce que j'ai vu dans ton tn et tes interventions, beaucoup de choses t'insupportent (tes patrons, tes beaux père, ton père...)
je me demande si la question est vraiment dans le fait que ta mère, qui soit dit en passant est majeure et responsable, vive avec un homme qui te déplaise. Tant qu'ELLE , ne s'en plaint pas, je ne vois pas l'intérêt d'user d'énergie pour comprendre le pourquoi du comment : le libre arbitre, j'appelle ça. Et si ta mère se mellait de te dire avec qui tu devais , toi, faire ta vie et comment, tu le prendrais comment ?? téléphone 

sans rancune et bon dimanche

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 22 Juin 2014 - 20:24

Je trouve cela dégueulasse de juger la vie des gens sans même les connaître.
Comme si j'étais la seule à me renseigner sur des personnes au niveau astro sans leur en parler ? (il suffit de voir le topic sur les gros egos par exemple et bien d'autres sans doute) en fait je vois pas où est le mal..

De plus, merci pour ton jugement. Qu'est-ce que j'en peux que mon père est parti vivre ailleurs et n'en avait rien à faire de moi?
Je m'entendais pas parfaitement avec mes patrons et cela s'est passé intérieurement c'est pas pour cela que je ne leur parlais pas du tout, qui n'a jamais eu ça ??
Et je ne vois pas où j'ai dis que tous mes beau-pères m'insupportait car ce n'est pas du tout le cas. Il y en a avec qui ça s'etait très bien passé.

Bref, je trouve cela dommage et cela blesse mais on s'en fiche sans doute de ma petite vie c'est pour ça que je ne vais plus m'ouvrir et ne rien raconter du tout.
Je pensais qu'un forum c'était de l'entraide, j'ai du me tromper..
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 22 Juin 2014 - 21:47

eckopug je suis navrée pour toi que ta relation avec ta mère ne sois pas épanouissante je ne suis pas une pro de l'astro mais je pense qu'il est important pour toi de te preserver et étant devenue autonome de construire ta vie selon tes besoins à toi ta mère a fait ce qu'elle a pu si elle est heureuse avec cet homme ? ce n'est pas ton problème tu n'es pas sa mère elle te décoit ? personne n'est parfait tu le sais bien tu n'es pas en train de la perdre elle a sans doute besoin de se sentir bien dans sa vie de couple et de femme quand à ton tour tu auras des enfants à ton tour tu te rendras compte qu'il est important de se sentir bien en tant que mere femme et maitresse c'est rarement les 3 à la fois . Détends toi et prends soin de toi et de ta vie ta mère le verra et ca la rendra heureuse parce qu'elle se dira qu'elle a fait du bon boulot en tant que mère meme si elle ne te le diras pas forcemment elle sera heureuse et dans le fond c'est ce que tue tu veux toi aussi  Very Happy  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 22 Juin 2014 - 23:12

bonsoir

simplement, la description que tu fais de ton beau père correspond bien à son thème.

conjonction soleil uranus à l'ascendant en lion donc aspect qui prime , autoritarisme, égocentrise, et certainement grand besoin d'indépendance

cette conjonction est en carré à la lune au MC qui montre beaucoup de tension intérieur et une humeur instable

cela montre le coté peu familial, la conjonction soleil uranus devant certainement prendre le pas

Pourtant la présence de neptune au FC doit donner une recherche d'osmose au foyer, et trigone a jupiter en poisson, pas mal d'intutition

mercure en 2 en vierge, pour le coté économe ou radin.. sourire 

Vénus en balance en 3 et jupiter en 7 en poisson , montre pourtant le besoin de plaire et l'influence sur les autres
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 0:05

eckopug,

Je pense que tu te fais trop de soucis vis à vis de ta mère. Le composite est positif et le couple que forme ta mère avec ce beau-père aime beaucoup leur enfant autant qu'eux. Essaies de laisser du temps à ton beau-père, laisses lui sa chance et ne sois pas trop possessif avec ta mère. Il ne faut pas faire de supposition, pas même avec les gens qu'on aime. Tu dois positiver et faire en sorte que tout se passe bien pour eux. C'est comme cela que tu deviens adulte, indépendante et responsable. Et non en voyant des mauvaises choses qui n'existent pas. Et si ta mère, a un problème, c'est à elle de t'en parler et non à toi de prendre les devants. Et si elle a fait une bêtise, c'est pas grave. Tout le monde fait des bêtises et à tous les âges, c'est comme cela qu'on avance.  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateLun 23 Juin 2014 - 8:02

Eckopug
 
Je n'interviendrai pas sur ta question relative à la relation entre ton beau-père et ta mère, ça les regarde et comme tu le dis, ta mère ne semble pas malheureuse.
 
C'est plus la relation entre ton beau-père et toi qui semble faire souffrance.
 
En regardant de plus près ton TN et celui de ton beau-père, je remarque 2 points de tension importants:
 
- vos 2 maître d'asc en carré (Mars scorpion pour toi, Soleil Lion pour lui: d'autant plus fort comme carré que ces 2 planètes sont en domicile et dans l'ascendant, 2 caractères bien trempés)
 
- vos 2 Mercures en carré: toi en Sagittaire (en recherche d'abstraction, d'ouverture....) lui en Vierge (dans la réserve, critique....), surtout que son Mars s'oppose à ton Mercure, et que vos Mercures respectifs sont régents karmiques (RK).
 
Donc sûrement cette difficulté à se comprendre, à évoluer ensemble de façon sereine, chacun restant campé sur ses positions ?
 
A côté de cela, je trouve pas mal de points communs entre vos 2 thèmes:
 
- Lune Taureau angulaire (toi au Desc, lui au MC)
- Vénus Balance
- Saturne Verseau
- amas en I opposé à une planète en VII: un axe relationnel "tendu" nécessitant de trouver un équilibre
- Jupiter angulaire en signes opposés, toi au MC, lui au Desc
 
- Son NN se superpose à ton Chiron, "la blessure originelle" (mais aussi la guérison)
- ton axe nodal au sextile de son 2ème RKNN (Neptune)
- vos 2 LN en trigone, la sienne conjointe à ton 2ème RKNS (Jupiter)
 
Enfin bref, tout un faisceau d'inter-aspects qui peut signifier, peut-être, que vous avez tous les 2 quelque chose à apprendre l'un de l'autre ? Que vous vous renvoyer (effet miroir ?) certains aspects personnels nécessitant d'être travaillés ?
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 6 Juil 2014 - 19:53

Merci pour vos réponses:)
Pour info, j'en ai parlé depuis à ma mère, de ce que je ressens.. Elle m'a laissée parler et m'a dit qu'elle peux me comprends et prends ce que je dis en compte.
En fait, je crois avoir compris qu'ils sont ensemble parce qu'ils ont sûrement des similitudes...qui ne conviennent peut-être par avec les miennes, simplement.
Car je pense que l'avoir dit ou non, cela ne va pas changer grand chose, ce sont leurs personnalités et il faut que je m'y adapte (comme vous m'avez d'ailleurs dit que leur couple était harmonieux au vu de l'astrologie aussi...). J'essaie de m'y faire, même si c'est pas toujours facile, je l'avoue..

Je crois que tu as raison, Angèle, à mon avis c'est plus la relation entre moi et lui qui «ne va pas» .
En fait, moi j'ai l'impression qu'il ne cherche pas à me connaître...Cela fait des mois que je ne les ais pas vu et ce n'est pas lui qui va demander cela, et ça c'est depuis le début, c'est assez frustrant..

Enfin, je vais essayer d'y réfléchir plus longuement.
Merci pour vos réponses en tout cas, et je m'excuse de m'être un peu emportée:)
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 11:56

Je me permets de remonter mon topic.....J'ai une petite "demande" qui me trotte dans la tête....

Cela va de pire en pire avec mes parents (au niveau entente), je vous avais dis que j'avais parlé de mes problèmes à ma mère mais...ça n'a rien changé, je l'ai plus vue depuis des mois, j'ai l'impression qu'elle ne s'en fait pas.....
Du côté de mon père, la relation est également difficile...
J'ai l'impression de ne pas avoir de choses du côté "parent".. Bref..

J'en viens à ma question; pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mes synastries avec mes parents ? Voyez-vous quelque chose de "mauvais" entre nous ?
J'ai déjà "perdu" mon père, j'ai l'impression que c'est au tour de ma mère...

MERCI

-> Ma mère et moi (je suis au centre)
Ma mère et mon beau-père 2r7cahj

-> Mon père et moi (je suis au centre)
Ma mère et mon beau-père 280tp3d
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 12:14

bonjour,

Tu as quel age sans indiscrétion.. Tu dois avoir un peu près mon age d'après ton TN.

Ta mère à mars sur ton ascendant, pour moi, peut être que je me trompe... mais elle aime te diriger?
ton beau père, je pense qu'il tient sincèrement à toi..
mais il y a un rapport de force entre vous 2.. mars conjoint mars..



Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participateDim 20 Juil 2014 - 13:24

J'ai 22 ans...tu as aussi cet âge là?
Je n'ai pas de bons rapports avec mon père depuis l'âge de 12ans, ensuite il est parti vivre ailleurs et cela nous a encore plus séparés... (j'ai mis notre synastrie dans mon dernier post). Ce qui fait que je me suis rattachée à ma mère, j'avais l'impression d'avoir un fort lien avec elle mais depuis que j'ai emménager avec quelqu'un et que je suis donc partie du "cocon familial", j'ai l'impression de ne plus avoir grande importance pour elle (elle ne me demande quasi pas pour la voir, ne m'aide jamais financièrement,... alors que ma belle-famille en fait beaucoup pour moi)....

Pour ce que tu dis avec mars sur mon ascendant, je crois qu'elle a des idées bien arrêtées et ne semble pas voir plus loin. Et donc que si je pense autrement, elle, elle ne changera pas d'avis sur ce qu'elle pense être mieux pour moi. Je pense que c'est plutôt dans ce sens là..
Et sinon, je n'ai pas l'impression d'avoir d'affinités avec mon beau-père, et encore moins qu'il en ai pour moi...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ma mère et mon beau-père Profil11
Ma mère et mon beau-père Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mon beau-père
Ma mère et mon beau-père I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma mère et mon beau-père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ma mère et mon beau-père Pierre12 Ma mère et mon beau-père Notes-11
~Musique pour Relaxer~