Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteConjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon11Voir ses messagesConjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conjonction de Vénus et NS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 10:30

Rappel du premier message :

C’est le 27 mai, à la veille de la prochaine Nouvelle Lune que Vénus transitera le Noeud Sud.

Certes, cette rencontre se fait tous les deux ans, mais elle signe une impulsion particulière, une rencontre, une retrouvaille karmique, une attirance pour un lien impossible … une entrave ou une incompréhension qui permettra déjà de réfléchir un peu.

Source : Allô allô Mercure de Jacqueline Boilot.

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Conjon17

A vérifier : cette conjonction0° karmique fait peut-être un aspect à l'une de vos planètes natales ...

Elle se fera à 28° 00' 31'' Bélier ...

... sabian du 27 au 28° : "Compenser une occasion perdue par l'imagination" ...

---> Révision d’attitude et réévaluation intérieure.
Ce qui compte est la naissance d'une foi intrépide en la poursuite de ses idéaux (Dane RUDHYAR).

... sabian du 28 au 29° : "Un public nombreux conspue l'artiste qui l'a déçu" ...

---> D’un point de vue psychologique, cette image met en relation deux types de conscience fonctionnant sur une fréquence différente : d’une part, une conscience indifférenciée (le public) qui reflète les valeurs dominantes de son époque, d’autre part une conscience individualisée (l’artiste), capable de penser par elle-même et le plus souvent peu en accord avec l’opinion commune.

Pour le public, l’artiste incarne l’idéal à atteindre, sur lequel il va projeter des attentes conformes à la représentation qu’il se fait de cet idéal.
Mais si le but de l’artiste est de sensibiliser le public à son art, il le fera sur la base de ce qui l’anime, sans prendre en considération les attentes et les projections.
Ainsi, plus la projection du public sera éloignée de la réalité intérieure de l’artiste, plus ce dernier sera amené à décevoir.
D’une manière générale, ce degré nous parle de la difficulté de compréhension et de communication qui peut exister entre des niveaux de conscience différents.
La tradition mystique nous en donne un exemple lorsqu’elle affirme que peu seraient capables de reconnaître le Christ s’ils le rencontraient, et moins encore ceux qui croiraient tout savoir de lui.

Lorsque nous faisons face à une conscience qui nous dépasse, ne projetons pas sur elle notre conception de ce que devrait être son expression, si au contraire nous nous trouvons dans la position de l’artiste, plutôt que de chercher à démontrer quoi que ce soit, demeurons simplement en résonance avec les besoins du moment.
Alors la force de vie s’écoulera harmonieusement dans et par le cœur de chacun, afin que l’Etre grandisse en tous.

(Source)


Dernière édition par Nikolune le Dim 18 Mai 2014 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 14:00

Dadou a écrit:
Je reviens comme même sur Vénus conjoint ns qui peut être une rupture sentimentale en plus chez toi,ta maison 7 et bien taureau(argent, couple)

Là tu es à côté de la plaque,Dadou, je n'y suis pas parce que le noeud sud ne transite que ma maison 6, et pas la 7. Rolling Eyes

Je n'ai pas d'aspect   Vénus -  Uranus au natal, seul l'aspect  Vénus -  Pluton peut très bien m'affecter comme je l'ai déjà vu pendant 4 mois en début d'année, quand il y avait  Vénus  Pluton  Capricorne opposé  Jupiter  Cancer .

Seuls les aspects nataux sont les + importants en cas de rupture affective ou sentimentale, surtout s'ils sont réactivés. Je l'ai déjà observé dans le cas d'une personne il y a des années pour une lunaison significative.

Citation :
Ta vénus et pluton natal sont bien en carré à ton Mc ou alors je rêve , peut être que je raconte des connerie et j ai rien compris a l astro

- ma Vénus est à 9°34 du  Scorpion 

- mon MC  est à 17-18° du Lion 

Le carré entre les deux est trop large pour être considéré. Désolée, tu n'as pas compris qu'il manque des paramètres :

- les noeuds lunaires à 28° ne sont pas revenus au même endroit (ils sont à 20°  Balance  -  Bélier chez moi ) donc je ne suis pas du tout concernée.

-  Mercure  Gémeaux qui maîtrise ma maison 8 ( = maison des ruptures, transformations) n'aspecte pas ma  Vénus  Scorpion en mauvaise position.

-  Jupiter  Cancer est encore en trigone à mon  Jupiter  Poissons .

- je ne suis pas mariée, donc je considère ma maison 5  Poissons bien plus importante que ma 7  Taureau en ce moment.

- toujours prêter attention aux configurations des lunaisons, j'ai remarqué des aspects de rupture réactivés par des lunaisons, qui sont les mêmes qu'en TN natal. Et surtout par l'ascendant et le MC de la lunaison qui tombe dans telle ou telle maison.

- les aspects de  Vénus  au MC n'ont aucune importance dans une histoire de rupture comme moi je l'ai souvent observé. Les planètes qui réactivent les aspects au natal si

- toujours tenir compte des aspects qui sont répétés en RS.

La lunaison actuelle du 14 mai, a sa maison 8 en Gémeaux. Et le MC  Vierge tombe dans ma maison 10 : la réussite. L'asc  Scorpion , tombe dans ma 1 => je me préoccupe beaucoup du travail, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 14:35



Coucou,

C’est le 27 mai, à la veille de la prochaine Nouvelle Lune que Vénus transitera le Noeud Sud.

Merci Niko

 Vénus conjonction0°  NS dans ma XII
Une  Vénus  qui rencontre un NS dans une maison de fin de cycle ??? qu'est-ce que ça peut donner ?

... C'est une vénus qui est conjointe à mars en natal ... et là, ils sont en réception mutuelle .........
une vénus "blessée" (kiron en balance) ...

Mars a débuté sa rétro sur jupiter et il va y revenir ... transitant donc par 3 fois ... chiron et jupiter ...

Serait-ce, peut-être, comme tu l'a écrit Eléna ... la possibilité de "retrouvailles d'un certain équilibre" ?
... aidée en celà par jupiter - une certaine "philosophie" de vie ?

- vénus = mes valeurs esthétiques ... sociales ... culturelles peut-être bien ?
- la XII ... on est en fin de cycle ... mais aussi à l'AUBE d'un nouveau cycle ...
- et de plus vénus vient de rencontrer ... uranus ! ... on repartira sur du "nouveau" ?

... des pistes for me ????

 téléphone


Dernière édition par Iris7 le Dim 18 Mai 2014 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 14:58

Vénus conjonction0° Noeud Sud dans ma maison 5  conjonction0° Vesta et Vénus natale...en plein dans le mille !  débile 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 15:02

@ Silver Horse

Tu nous feras des retours sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 15:15

"Une  Vénus  qui rencontre un NS dans une maison de fin de cycle ??? qu'est-ce que ça peut donner ?"

...à titre général, je trouve que cela a un rapport avec la dernière rétrogradation de vénus en capricorne.....et à titre individuel, essayer de se souvenir dans le "vécu" si cela paraît possible...
....je pense également qu'il faut regarder ce que fait Vénus dans le natal (par exemple, pour toi Iris, c'est rencontrer...mars lol et "s'entendre" avec  lui...? laugh )
...regarder son transit actuel, cf les messages ci-dessus......
...si vénus est régent karmique en natal...et de quelles maisons elle est maitre
...si...elle n'a pas un aspect particulier (conjonction avec..., soit lune noire, ou chiron ou ..ou ...)
...si...
...si ...d'autres cas de figure qui peuvent amener à une "interprétation" préventive.......plutôt que prédictive;... lol car on ne sait pas tout.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 15:20

Je n'y manquerais pas Venusie  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 16:08



Elena a écrit:
"Une  Vénus  qui rencontre un NS dans une maison de fin de cycle ??? qu'est-ce que ça peut donner ?"


...à titre général, je trouve que cela a un rapport avec la dernière rétrogradation de vénus en capricorne.....

... oui ... mais, j'ai oublié ce que ça avait donné !


dans le natal (par exemple, pour toi Iris, c'est rencontrer...mars lol et "s'entendre" avec  lui...? laugh ) ...
oui, le couple in-dissociable dis-tu !

OUIIII ! et la problématique majeure ... avec ces 2 là (et dans cette famille natale)... était au niveau ... "genre" ... masculin-féminin ... homme-femme ! si tu préfères  lol 
et le "suprématie" de mars par rapport à vénus snifff !



...regarder son transit actuel, cf les messages ci-dessus......
...si vénus est régent karmique en natal...et de quelles maisons elle est maitre
...si...elle n'a pas un aspect particulier (conjonction avec..., soit lune noire, ou chiron ou ..ou ...)

- vénus est co-régent nord - NN en II - raison pour laquelle je parle de valeurs culturelles ! ... celles-ci représentées par saturne cancer en IV
(celles qui me "heurtent")
mais ... j'ai NN conjoint à uranus ... je vais vers d'autres valeurs !
... qui sont à mes yeux ... l' EGALITE DES SEXES !


Et vénus va rencontrer le NS ... au carré de saturne natal en IV ... et au sextil de lune natal mt de IV




Reprends-moi si tu trouves que je m'égare  lol
mais j'ai fait un grand pas en avant à ce sujet ... c'est pourquoi j'en parle !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 18:13

"Reprends-moi si tu trouves que je m'égare  lol
mais j'ai fait un grand pas en avant à ce sujet ... c'est pourquoi j'en parle !"


....non, pas d'égarement.... bigsourire et je te rejoins complètement pour :

l' EGALITE DES SEXES

...parce que je pense qu'actuellement, avec tous ces aspects ....il s'agit (en gros) de cela....Iris et moi-même sommes d'une génération....où ...la femme était peu considérée (mères plus ou moins "soumises" ?)....génération oui, mais personnellement, c'est quelque chose que j'ai combattu....verseau oblige....
Alors, je trouve qu'aujourd'hui....la femme est devenue l'égale de l'homme (je n'aime guère cette expression), tout simplement un être humain......avec les mêmes droits (et non de pouvoir)....mais bon il reste encore à faire....pluton en capricorne en revoit les bases...mars et vénus en réception mutuelle ont lancé le défi.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 18:26



merci Eléna !  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 18:49

....donc...pour certains la conjonction de vénus/noeud sud en bélier pourrait être : finies les images obsolètes concernant la femme en général..... balai 

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Mai 2014 - 21:01

Elena a écrit:
....donc...pour certains la conjonction de vénus/noeud sud en bélier pourrait être :  finies les images obsolètes concernant la femme en général..... balai 


Intéressant ce que tu dis Eléna, cela m'interpelle. En ce moment j'ai le TN d'une personne qui est en train de vivre l'inversion de ses noeuds lunaires au même endroit.

NS Balance en maison 1, dont le régent karmique est  Vénus en 8  Taureau . Et NN  Bélier dont le régent karmique en 7, est  Mars Capricorne maison 3, dans son TN.

Le fait que  Vénus transite son noeud NN  Bélier en conjonction au NS actuel me fait penser à un truc à dissoudre au niveau du NS  Balance du TN de la personne donc son égo face aux autres à qui payer la dette ( l'objectif du NS Bélier en ce moment ).

Très éclairant.  up 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Profil11
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction de Vénus et NS
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conjonction de Vénus et NS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Pierre12 Conjonction de Vénus et NS - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~