Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon11Voir ses messagesPL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PL du 14 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonne pleine Lune à tous : elle aura lieu le mercredi 14 mai 2014 à 19 h 16 TU ...

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Pl_du_13

Degré sabian du Soleil : 24° Taureau ...

«Un guerrier peau-rouge, des scalps pendus à sa ceinture, monte fièrement en selle.»

Cette image guerrière, véhiculée par un peuple pour qui les mondes invisibles sont une réalité centrale, prend une signification particulière dans le signe du Taureau, dont la dimension spirituelle évoque les vastes champs de la substance-matière qu’il nous faut reconquérir pour devenir ce que nous sommes.
Il s’agit ici d’une guerre contre nos ennemis intérieurs, afin de nous réapproprier les « terres sacrées » qui nous appartiennent depuis l’origine des temps.

Pour un Amérindien, comme pour d’autres peuples animistes, prélever le scalp d’un ennemi n’est pas seulement une manifestation de victoire mais signifie surtout qu’il s’approprie l’énergie vitale du vaincu.
Ainsi, plus il possède de scalps, plus il s’est enrichi en énergie et plus grande est sa puissance.
Il en est de même dans la conquête du Soi, lorsque nous « scalpons » une parcelle de la substance dénaturée par l’expérience sur le plan physique, et la réintroduisons dans le flux circulatoire divin.
Mais si, sur le plan horizontal, la victoire dépend essentiellement de la ruse et de l’agilité du guerrier, dans la verticalité notre arme la plus précieuse est la capacité de reconnaître ou d’identifier l’ennemi.
Sans ce discernement, soit nous perdons notre énergie en guerroyant contre des caractéristiques de notre nature que nous croyons indésirables, et qui sont en réalité sans incidence sur la réalisation de Soi, soit nous sommes terrassés par un ennemi puissant sans même que nous nous en rendions compte.
C’est ici que la qualité première du signe du Taureau, dans sa manifestation spirituelle, vient à notre secours : la capacité de voir avec clarté, de distinguer la nature des parties en conflit et de les confronter à la lumière de la conscience globale.
Car si c’est toujours la lumière qui finit par terrasser l’ennemi, il ne peut s’agir de la seule conscience cérébrale.
La partie se joue largement dans ces dimensions de notre être qui sont hors du champ de saisie du cerveau, et si nous pouvions « voir » sur tous les plans où fonctionne notre Etre, nous serions sans doute surpris de l’envergure du champ de bataille.

Redonner leur dimension sacrée à nos « terres intérieures » ne peut être un objectif séparé de l’effort collectif de l’humanité, ni de la planète Terre qui nous porte.
Ce n’est pas sans raison que la quête de Soi, qui, sous de multiples visages interpelle un nombre croissant d’individus, va de pair avec une prise de conscience de l’importance de la biosphère et de l’écologie qui en découle.
Le défi qui se présente à nous englobe tous les aspects de la Nature, et chaque victoire individuelle ou collective est une victoire du Tout.


(Source)

Degré sabian de la Lune : 24° Scorpion ...

«Après avoir entendu le "sermon sur la montagne" d'un grand inspiré, la foule retourne chez elle.»

Besoin d’incorporer dans sa vie quotidienne des expériences et des enseignements, source d’inspiration.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lukakara

lukakara

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 7:35

Sur la lune en scorpion natal que cela apporte ? Elle doit y etre a l'aise nan ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 7:57

Angèle je pense comme toi
Citation :
Je ne pense pas, j'ai souvent lu qu'il s'agissait plutôt d'un moment de tension forte, sorte de petit bilan (où le problème est éclairé) depuis le germe de la NL.
Une pleine Lune transmet le message germé a la NL et au PQ .. le DQ permet de faire le bilan et surtout de préparer la prochaine NL ..  bouquet chacun voit et fait comme il veut  rijaune pouf 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 8:40

Skadia a écrit:
chacun voit et fait comme il veut  PL du 14 mai 2014 - Page 6 1616790316 PL du 14 mai 2014 - Page 6 3002341904 

Coucou Skadia

Effectivement, tu résumes bien la situation  bigsourire 

Pour ma part, il y a quelque chose qui m'échappe encore dans la compréhension des lunaisons, je n'ai jamais vraiment ressenti d'impact particulier...
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 8:43

ily a une video d'isabelle hubert j'arrive pas a la mettre sur le site
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 8:48

Angèle
Merci  bigsourire 
.. qu'entends tu par impact ? et ressenti .. fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:01

Ma question avait pour but...de faire réagir...chacun à sa manière...selon sa compréhension du cycle lunaire...alors : CHACUN PENSE, FAIT COMME IL VEUT.... bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:10


Bonjour  fleur 

PL de Jacqueline Boilot

http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:13

Skadia a écrit:
.. qu'entends tu par impact ? et ressenti .. 

Il y a beaucoup de témoignages sur le forum sur les impacts éventuels des lunaisons lorsqu'elles touchent un point particulier du thème natal.
Pour ma part, il y a eu des lunaisons par conjonction partile par exemple et je n'ai pas vraiment pu faire de lien avec mon vécu (psychologique ou événementiel).
Peut-être que nous ne sommes pas tous sensibles au mouvement soli-lunaire, ou, plus probablement, je ne sais pas les étudier de façon pertinente   boring
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:16

Eléna a écrit:
Ma question avait pour but...de faire réagir...chacun à sa manière...selon sa compréhension du cycle lunaire...alors : CHACUN PENSE, FAIT COMME IL VEUT.... PL du 14 mai 2014 - Page 6 184515
 
Tout à fait Eléna, et ces échanges, ces ré-actions sont très intéressants  up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:20

Angèle  bouquet 
je comprend mieux .. je pense que tu as raison .. nous ne sommes pas tous égaux en ressenti ..
Je ne crois pas une seule seconde au fait que tu ne sais pas l'interpréter .. ni étudier ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:29

Il y a 2 méthodes pour analyser les Lunaisons, celle des pessimistes et celle des optimistes, voir celle des introverti et celle des extraverti, celle des occultistes et celle des "vulgarisateurs".( Vous les nommerez comme vous voudrez)
Aucune d'entre elles ne sont à privilégier, les deux méthodes sont correctes.
La méthode des pessimistes, que je considère plutot ésothérique, consiste à privilégier la NL (Nouvelle Lune) et donc de la mettre au centre des choses, donc au centre d'un cycle de PL (Pleine Lune) à PL.
La méthode des optimistes, que je considère plutot exothérique, consiste à privilégier la PL et donc de la mettre au centre des choses, donc au centre d'un cycle de NL à NL.
Il faut bien comprendre qu'il y a un lien de cause à effet entre les cycles de PL (de PL à PL). De même manière, il existe un lien de cause à effet entre les cycles de NL (de NL à NL).
Dans les deux méthodes, on ne repart pas de Zéro à la fin d'un cycle. Il existe donc toujours un lien entre la PL précédent un nouveau cycle de NL. Et parallèlement, il existe toujours un lien entre la NL précédent un nouveau cycle de PL. De ce fait, les 2 méthodes sont liées et peuvent être étudier indifféremment pour commenter une même réalité, vue sous des angles différents.  sunny
En ce qui me concerne, j'étudie indifféremment les deux méthodes, c'est selon mon ressenti du moment ou bien selon l'importance d'une PL ou d'une NL.  Pluton balai Saturne balai Wink


Dernière édition par aurous le Mar 13 Mai 2014 - 9:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:34

coucou Angèle,

"Peut-être que nous ne sommes pas tous sensibles au mouvement soli-lunaire,"


...mais bien sûr Angèle....personne n'est réceptif aux mêmes choses, fort heureusement, c'est ce qui fait notre richesse ....
Il peut y avoir des lunaisons où l'impact de la lune n'aura que peu d'effet, mais il faut bien dire qu'une lunaison....ce n'est pas de l'évènementiel car celui-ci vient avec le passage à l'acte, ce que ne dit pas une lunaison...(ou un thème natal, d'ailleurs)...
Cela dépend également de l'impact de la lune dans notre thème natal ...et notre ressenti, car la lune c'est le "ressenti"...un certain "ressenti"....donc très subjectif.
Dans un post, Aurous dit que chacun a sa propre interprétation d'une lunaison : je suis tout à fait d'accord avec lui....: on explique comme on la ressent,elle entre en résonance ou pas avec l'Autre ou pas.....personne n'a la science (???) infuse....
Personnellement, la lune...c'est mon "outil", car pour moi, c'est la mémoire vivante de notre thème et en le parcourant elle "prend en mémoire" .....mais ....il s'agit de moi.....je fonctionne ainsi : une lune sur le noeud/nord gémeaux en maison VIII, sans doute dû à cela, astrologiquement.....

PS : lol...aurous m'a "entendue"...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 9:41

Aurous
Nous sommes d'accords et c'est la conclusion que j'avais faite également
Citation :
Dans les deux méthodes, on ne repart pas de Zéro à la fin d'un cycle. Il existe donc toujours un lien entre la PL précédent un nouveau cycle de NL
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
En ligne
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 11:05

balai  Ça  Y  est   les  filles  nous  avons  a  partager  nos  balais  avec   deux  hommes à partir  d'aujourd'hui ....................

WELCOME   balai  Nikolune   et balai  Aurous ..............  balai
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 11:15

Merci à vous, Skadia, Aurous, Eléna, tout ce que vous écrivez m'interpelle.
Je vais essayer de prendre un peu de recul et voir, de façon rétroactive et au fil des différentes lunaisons, l'éventuel fil rouge.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 11:32

Personellement, j'aime bien prendre appui sur la PL, ce n'est qu'après avoir vu ce qui germe d'un cycle qu'on peut se recentrer sur la prochaine étape... et je comprends pourquoi je rêve autant (3 ou 4 voyages par nuits et ma fille qui se réveille en me disant : "ne va pas dans la maison noire" ou "tu étais dans le chateau" look ) : lunaison sur mon  Mercure  Asc !! Ça fait du bien de repalper les guides si proches ... ange

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 11:36

Ben et sur ton Neptune aussi par la même occasion ! Super connectée !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 11:38

"Personellement, j'aime bien prendre appui sur la PL",

...et moi sur la nouvelle lune (comme quelque chose qui me parle).... Very Happy comme quoi....
Pour moi, la nouvelle lune est toujours pleine d'espoir....que les choses iront mieux parce que d'autres outils nous sont proposés avec le côté "initiative" dans le signe proposé.....d'autant plus lorsqu'elle se produit sur un point du thème habité.....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 11:45

Oui, ANNALOU up

ELENA

et tu le vis consciemment...je veux dire que tu as une sensation particulière ? parce que pour moi, la NL est quasiment impalpable, elle arrive comme un courant d'air et je ne la "perçois" presque pas, si ce n'est pas ceux qui l'expriment .. par contre, la PL, je dors moins, je rêve plus, j'ai le cerveau qui saute comme une grenouille..; c'est à cette période que j'ai des projets qui "tombent" du ciel

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 11:58

"je veux dire que tu as une sensation particulière ?"

...comme une force....qui me pousse....et qui m'inspire quelquefois... et l'envie de pousser les autres...en fait, c'est ta question qui me fait y penser et l'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 12:21

Merci ELENA

 fleur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 12:40

Angèle a écrit:

Nikolune a écrit:
Sophia a rappelé que pour cette PL :

"la PL du 14 mai 2014 - Page 6 10799 conjointe à PL du 14 mai 2014 - Page 6 665557 pourrait apporter un "caractère karmique"
 
Comme tu l'as déjà souligné, ce pourrait être encore plus flagrant pour toi Niko.
Ton thème natal comporte un axe nodal en sextile/trigone à Saturne, ce même Saturne natal étant en conjonction dissociée avec la Lune; alors que cette PL présente une conjonction Lune/Saturne et se fera sur ton axe nodal.... Tout un programme.....

Merci Angèle de m'avoir donné ton avis,

en zodiaque sidéral la conjonction0° natale (Saturne + Lune) n'est plus dissociée : elle se situe dans le signe du Cancer ...

Il y a seulement 2 ou 3 nuits, j'ai fait un p'tit rêve d'un "amour karmique" que j'ai eu ... coeur ...

Bon après-midi bouquet !
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 12:49

Pour moi je ne vois pas en quoi la  Lune conjonction0° Saturne  de la PL peut me concerner vu que je l'ai au natal ?  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 12:52

..oui, mais faut-il raisonner sur la même "longueur d'onde", soit on fait en tropical, soit on fait en sidéral....pour ce qui est de l'interprétation  ? .....
Dire que c'est une pleine lune dite "karmique "...pourquoi pas ? ...puisque c'est la pleine lune du wezak (à ce qu'il me semble).....
... cette pleine lune qui se fait sur mes lunes noires scorpionnesques....dans la I diable 

Aurous, je suis sûre que tu as des choses à nous dire sur cette pleine lune.....me trompé-je ?

Vénusie : je ne vois pas de conjonction saturne/lune en natal, mais un beau trigone de feu.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Mai 2014 - 14:04

extrait du billet de Jacqueline Boilot pour la pleine lune du Wezak :
 ange 
"La Pleine Lune du Wesak

Le Wesak est la Fête du Bouddha.

Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l’humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année, la Pleine Lune la plus puissante de toute l’année.

C’est la Grande Fête de l’Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wesak. C’est aussi le moment où les deux Guides divins de l’Orient et de l’Occident collaborent et travaillent dans l’union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette Fête comme point d’inspiration pour le travail de l’année qui vient. Qu’on soit croyant ou pas, c’est une opportunité unique pour nous connecter tous ensemble et envoyer Amour et Compassion à l’Univers."

 ange
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


PL du 14 mai 2014 - Page 6 Profil11
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PL du 14 mai 2014
PL du 14 mai 2014 - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

PL du 14 mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
PL du 14 mai 2014 - Page 6 Pierre12 PL du 14 mai 2014 - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~