Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesComprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comprendre la Maison 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

AnnA

AnnA

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Mar 2014 - 18:32

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

Je suis tombée sur cette vidéo de Patrick GIANI que j'ai trouvée très intéressante.

Je vous la fais suivre ici en espérant qu'elle n'a pas déjà été partagée, dans ce cas, vous voudrez bien m'en excuser ? Embarassed 

Bonne vidéo et si quelqu'un souhaite rebondir dessus, ça serait vraiment très intéressant  bouquet 

Merci.
https://youtu.be/qdwmzJUPZnc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct 2014 - 23:29

Merci Zouzou !

Nikolune, tu en penses quoi du coup du fait que le Soleil dans notre cas est maître de la 12 en Lion ? C'est un côté solaire très fort mais aussi très intériorisé voir refoulé.
Pour le karmique, sûrement une vie antérieure où l'égo avait une certaine importance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct 2014 - 23:55

Ce lien est pas mal up merci smack Zouzou !

Oui Milieuduciel on dirait bien que ça nous donne un côté solaire fortement intériorisé (- Maître de XII en XII : La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve en elle-même. La méditation est la clé de la vie spirituelle) et du côté karmique, je n'en sais rien : je me demande vraiment ce que cela pourrait signifier.

? ... doute2 ... Soleil en XII karmique ... doute2 ... ?



Dernière édition par Nikolune le Dim 19 Oct 2014 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct 2014 - 23:56

maison 12 Poissons et Bélier intercepté

maîtres Neptune Jupiter en 8/9, 12 et Mars en 5 du coup.

Est-ce qu'il y a des explications aux tailles des maisons car mon axe 6-12 est très grand doute2

plus une maison est grande, plus elle a de maîtres et donc plus elle va toucher des secteurs du thème.

Je suis d'accord avec la notion d'intériorisation, c'est ce que je ressens avec les planètes que j'ai en 12.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 0:20

Je viens de lire l'article au sujet de la maison 12 du mag l'oeil d'horos (numéro 28) et il est vraiment bien.
les animaux sauvages sont aussi liés à la maison 12 ^^

Oui la 12 c'est pas évident à gérer car déjà incomprise par nous même alors pour que l'extérieur puisse comprendre encore plus dure.

Le soleil en 12 Nikolune me fait penser à l'endroit qui brille le plus et donc le monde intérieur, psychique et invisible est celui où on serait le plus à l'aise.
Cependant avec la maison 12 en Lion et le soleil à l'intérieur, c'est une bonne position car le signe maitrise cette planète mais c'est comme si ça ne pouvait sortir à l'extérieur et du coup toutes ces caractéristiques ne pouvaient s'exprimer, à moins qu'un travail soit sûrement fait. après ça represente l'inconscient collectif et souvent un père ou une image masculine forte (lion) mais surement éloignée du natif.


Titoune ta lune en 12 tu la vis d'une façon similaire à mon frère qui lui aussi a beaucoup de mal à gérer sa lune.
Par contre ta maison 12 est très grande, elle doit avoir beaucoup d'incidence. idem avec ma cousine d'ailleurs qui est asc taureau tout comme toi et sa maison XII qui commence en Poissons donc assez large.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 0:48

ah c'est logique en fait, car la maison 6 représente les petits animaux, alors les "gros" c'est la maison en face, c'est logique sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 1:04

Check this out: http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Bull2005.htm numéro 28 au sujet de la maison XII.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 10:33

ta maison 11 et une petite partie de la 12 est en Lion. Ton soleil est en vierge. Ton soleil est gouverné par mercure qui est en vierge en domicile près de ton ascendant en maison 1.
Pour le karmique, ton NS est en vierge en 12 donc régent c'est mercure ( maitre vierge) et neptune (car maison 12).

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 11:39

D'ailleurs ton NN a les mêmes régents si je ne me trompe pas..
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 17:27

Bref comme toujours le même blabla à propos de cette maison 12.

En réalité, tout semble nébuleux dès qu'on touche à cette maison 12. Le discours des initiés (la forme donc) est en tout point aussi vaporeux que le fond décrit (l'âme, la spiritualité, la conscience cosmique et puis tout ce pataquès lié au repli, à l'enfermement, à la non réalisation de la personnalité. A la punition divine dans un but d'élévation du malheureux péquin tatoué par cette maison là).

Une belle arnaque cette maison 12.

Pour moi la maison 12, c'est une thébaïde ou chacun peut se ressourcer et prendre du recul.

L'absurde de cette maison 12, c'est qu'elle représente en théorie, les choses "cachées", alors qu'on nous dit (statistiques de Gauquelin à l'appui) que la planète qui passe l'Ascendant (donc se trouve en maison 12 car au dessus de l'horizon) est une planète qui se lève, donc qui signe la personnalité et la marque en profondeur.

Autrement dit tout le contraire de ce qui est soulevé ici.

Parfois je me demande comment vous faites pour suivre tout ça à la lettre et y trouver une logique et un peu de bon sens.


Dernière édition par Maldoror le Lun 20 Oct 2014 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 17:29

Hello Sara!

Effectivement dans mon TN maison XII en Lion dont maitre le Soleil maitrisé par lui même MAIS en Vierge et ça, bah ça change tout car la vierge n'est pas aussi à l'aise que le lion.
Des planètes en XII en Vierge je pense que ça indique la difficulté d'acquérir une certaine confiance en soi et dans le monde qui nous entoure.
Ce qui est curieux c'est le fait d'avoir également le noeud sud en Vierge car ça amplifie un côté mercurien qui était probablement déjà important dans une vie antérieure.. idem pour mon noeud nord en poissons... regents karmiques Neptune (en 4) et jupiter en (9) maitres de mes maisons natales 4 et 7 ^^

L'astrologie karmique est vraiment passionnante!

Sara tu as le même signe et ascendant que ma mère ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 17:46

Maldo a écrit :

"que la planète qui passe l'Ascendant (donc se trouve en maison 12 car au dessus de l'horizon) est une planète qui se lève, donc qui signe la personnalité et la marque en profondeur."
)
vouiiiiiiii.....Pour moi, rien de triste avec le joyeux Jupiter qui y loge....mais ....tout dépend des locataires de cette maison....
Mais il faut bien dire que depuis quelque temps, il s'agit de "squatt" dans cette maison/balance pour bcp d'entre nous ( téléphone lol ) avec mercure R qui s'en mêle ....alors pte ressentie plus particulièrement ?
...la maison XII est avant tout une maison de bilan et rappelons-nous : allo le 12 ? c'étaient les renseignements.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 17:49

"que la planète qui passe l'Ascendant (donc se trouve en maison 12 car au dessus de l'horizon) est une planète qui se lève, donc qui signe la personnalité et la marque en profondeur."


En gros un Soleil en XII ce serait un fort égo ???

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 17:53

Milieuduciel a écrit:
"que la planète qui passe l'Ascendant (donc se trouve en maison 12 car au dessus de l'horizon) est une planète qui se lève, donc qui signe la personnalité et la marque en profondeur."


En gros un Soleil en XII ce serait un fort égo ???


Personnellement, je vois cela comme une grande lumière intérieure qui doit faciliter tout ce qui concerne la pensée (d'autant plus que c'est en vierge)
Revenir en haut Aller en bas

mouphy

mouphy

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 18:10

Salut, je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je perdue. Vous êtes très calé en astrologie. Alors je veux apprendre. Dans mon TN, le scorpion est en maison 12 ainsi que Mercure et Vénus si je sais lire mon thème. Vous en déduisez quoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 19:07

Bonjour et bienvenue sur le forum mouphy, ou tu as ta maison XII en Scorpion et Mercure est bien dedans up

par contre ta Vénus est en maison I sourire


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Nov 2014 - 21:56

http://leblogdelastrologue.blogspot.fr/2007/10/commentaires-2.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 9:09

J'ai mercure et le soleil en 12 et cela donne normalement quelqu'un qui n'aime pas se faire remarquer, qui se sent à l'aise dans un monde intimiste. Mais il faut comprendre que ce n'est qu'une première émotion, le reste se travail.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 9:32

mouphy a écrit:
Salut, je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue que je perdue. Vous êtes très calé en astrologie. Alors je veux apprendre. Dans mon TN, le scorpion est en maison 12 ainsi que Mercure et Vénus si je sais lire mon thème. Vous en déduisez quoi ?
merci

Bonjour

Mercure Scorpion 12 pourrait indiquer que les petits déplacements sont compliqués, cela peut (selon le thème) souligner des problèmes de locomotion physique (douleurs aux jambes...etc) ou des troubles de la communication comme des difficultés à exprimer son ressenti (scorpion = émotions fortes), l'impression qu'on est coupé des autres en général et qu'il faut produire un effort conscient pour se connecter au monde.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 10:17

Milieuduciel a écrit:
"que la planète qui passe l'Ascendant (donc se trouve en maison 12 car au dessus de l'horizon) est une planète qui se lève, donc qui signe la personnalité et la marque en profondeur."


En gros un Soleil en XII ce serait un fort égo ???

Me suis recemment replongée dans la lecture de Ruperti ( "Les maisons astro" j'en avais même oublié comment qu'ils sont bien ces auteurs Ruddhyar, Ruperti Wink de vrais "éleveur" "élévateur" ? de conscience je kiffe bigsourire ) donc Ruperti prend comme exemple un observateur allongé par terre qui au moment de la naissance va regarder à l'horizon Est (l'ascendant) les planètes qui vont se lever durant d'abord les deux premières heures ( planètes de la maison I, et donc qui selon lui qui marque le plus fortement l'individu), puis les deux heures qui suivent (maison II) etc, qui va observer pendant 24 h les planètes qui vont se lever à l'horizon... donc les planètes en 12 n'arrivent qu'en fin de journée, pour lui ce ne sont pas des planètes libératrices d'energie, initiatrices, mais des planètes de synthèse, d'introspection, de bilan des expériences que représentent toutes les planètes avant comme champs d'expérience...avant de passer à une nouveau cycle (jour) : l'ascendant

Cette phrase horrible mais tellement vrai je trouve qu'il donne pour le Soleil mais valable je pense pour toutes les autres planètes " Elle (la personne) peut rêver de la lumière pendant toute la journée de sa vie; mais elle ne verra jamais le soleil concret, la réalisation de son rêve" sanglot rijaune

Pour le soleil il dit que l'energie vitale doit essentiellement se concentrer sur cette activité de donner du sens à sa vie, d'achever, de synthétiser, d'intégrer toutes les expériences... en vue d'autres choses mais souvent pas pour cette vie-ci...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Nov 2014 - 10:28

Pour moi, la maison 12 n'est pas une maison d'introspection (comme la maison 4 par exemple) c'est une maison où on est obligé d'avoir un temps d'adaptation au monde extérieur. Le soleil ou la planète vient juste de se lever : il a besoin de temps pour se rendre compte qu'il est sorti. Il est timide, ne sait pas où se mettre, ne sait pas comment se comporter. C'est une maison qui signale une forme de fuite : on fuit la confrontation solide et directe avec le monde extérieur. Par contre, c'est aussi l'emplacement où le potentiel d'intuition est au maximum, mais c'est une intuition qui s'exprime dans un processus de confrontation avec le monde (confrontation avec le monde qui, dans sa forme optimale, est représentée par la maison 10).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comprendre la Maison 12 - Page 2 Profil11
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison 12
Comprendre la Maison 12 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre la Maison 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comprendre la Maison 12 - Page 2 Pierre12 Comprendre la Maison 12 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~