Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LA MAISON 12 - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLA MAISON 12 - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLA MAISON 12 - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA MAISON 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Nialé

Nialé

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Jan 2014 - 10:34

Rappel du premier message :

Une petite vidéo bouquet 
https://youtu.be/qdwmzJUPZnc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 13:33

@ Lilith13

Ce que tu dis m'interpelle, le noeud sud en maison 12 induit un enfermement, un repli sur soi par l'isolement ?

Si c'est ça, j'ai du boulot pour aller vers mon noeud nord en Bélier maison 6, conjointe à ma Lune en maison 5.

Sinon, comme Vénus est maître de la maison 12 en Balance et de la maison 7 en Taureau dans mon TN. Et conjoint à Pluton qui est en analogie avec la maison 8, j'ai appris récemment des secrets de famille de la part de mon homme. Des secrets surtout liés à l'enfermement, aux maladies.

D'ailleurs, comme Vénus-Pluton maîtrise mon Ascendant Scorpion et le Descendant Taureau représentant mes quatre grands-parents, j'ai trouvé des secrets de famille chez certains d'entre eux. Tels qu'un de leurs ancêtres s'était fait exiler d'un pays, et adopté dans une famille. Idem chez mon homme, qui a eu un de ses grands parents à la différence qu'il a été exilé d'un pays pour une sombre histoire de femme.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 13:54

Anita a écrit:
La XII semble quand même représenter une quete intérieure (ce qui n'est pas incompatible avec la I) donc une certaine forme de solitude nécessaire pour acceder à notre intériorité, la pratique des arts l'exige aussi si on prend la peinture, l'apprentissage d'un instrument de musique, la photo...bien sur on peut toujours chanter dans une chorale ou jouer dans un groupe mais le génie potentiel que tu évoques demande à s'exprimer de façon toute personnelle il me semble... 
Maldoror pourrais tu réexpliquer les maisons Equal medium et comment on fait concrètement pour les trouver, on part du MC en thème natal "classique" et on redescend en prenant 30 ° pour chaque maison ?
Aussi l'idée de la solitude en maison IV est ce que tu peux développer ?  bouquet 

Hello Anita (et les autres),

* Je pense que ce "génie" potentiel, c'est ce que disent les autres ci-dessus, prendre conscience de quelque chose (un secret, une hérédité lourde ou non, une déchirure ou ...) pour sublîmer à travers quelque chose qui peut être "hors du commun" car l'essence de cette maison est subtile sur un plan émotionnel (et l'émotion est la pierre angulaire de tout art véritable par exemple), intuitif et transcendental (selon moi)... A chacun de rendre son vécu ou son ressenti "personnel" dans un domaine ou un autre...

* "Equal Medium" (cuspide au milieu de maisons de 30° chacunes) ou encore système antique, c'est le système dit aujourd'hui Vehlow (le nom d'un astrologue allemand ) chez AStrodienst (tu sélectionnes dans les méthodes de domification): j'explique:

Ton ascendant restera toujours au même degré mais les maisons feront toutes 30°. Seulement la cuspide de ton ascendant sera le milieu de ta maison (donc pour un ascendant à 15 ° comme moi, si je rajoute 15 ° de chaque côté de mon Ascendant, j'obtiens le signe entier pour la maison 1. Bon, c'est un hazard évidemment).

Bref, après tu reportes et tu fais ça pour chaque maison. Tes cuspides de maisons seront toujours au milieu de la maison. Et plus les planètes en maisons seront proches du centre de la maison, donc de la cuspide, plus elles seront valorisées. La  cuspide de la 10 sera TOUJOURS perpendiculaire à L'ASC (90° comme en maisons égales normales). Et tu verras que ton MC (placidus) peut très bien se retrouver en 10, 11 ou 9 avec ce système (mais on s'en fout, le MC donne juste un indice supplémentaire). C'est donc ta maison 10 et son étendue de 30° qui parlera (symboliquement) en théorie de ton potentiel inné de réalisation personnelle (voir maître et aspects etc.).
C'est clair?

www.astro.com

* La maison 4. Maison ambigue puisque d'un côté on l'associe à l'enfance mais aussi la maison, la patrie, le pays, la famille, donc l'endroit où on vit. Si on y travaille, ya des chances qu'on y soit plus seul que dans un bureau. Ça peut signer un indépendant par exemple, un écrivain, quelqu'un qui a besoin de se retrouver ou se ressourcer entre ses murs. On peut également y trouver un personnage important pour son pays (Victor Hugo, par exemple, grand personnage français intemporel, en placidus a cette maison 4 très habitée mais en equal medium, cette maison 4 devient la 5, ce qui par rapport à son oeuvre créatrice n'est pas mal non plus. Donc deux domiciliations = deux indices correspondants si on veut)

Ensuite la 4, c'est aussi le  Cancer la Lune , la famille bien sûr, l'enfance mais également le public, une clientèle possible et la foule aussi, ce qui est un peu paradoxal avec la solitude ou le replis au chaud du home sweet home.

C'est ça aussi l'astrologie, comprendre les écarts, d'où la difficulté d'interpréter à l'avance la moindre chose.
Et l'humilité qu'on devrait tous arborer comme un scarabée rose à la boutonnière  bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 15:53


...positif, positif... quand tu nous tiens!...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 18:49

@LILITH13 : oui je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il n'est pas toujours facile de se voir clairement.
J'ai 3 planètes et le NS en MVIII, et Jupiter en MXII... Et lorsque j'ai commencé l'astro, j'étais partagée entre l'amusement, l'effarement, et le petit coup de chaud à la lecture de certains textes (au caractère très sentencieux). Qui détermine ce qu'est une vie foutue ou une belle vie, et comment ? Est-ce qu'une vie avec des épreuves est forcément une vie « mauvaise » ? J'ai vraiment du mal avec les étiquettes, les cases, les idées à avaler telles quelles. Le bonheur je ne le perçois pas dans son universalité à l'inverse de l'amour, le bonheur c'est selon chacun. Ce qui rend heureux l'un ne conviendra pas nécessairement à qq d'autre. C'est trop limitant. J'aime bien l'idée de se débarrasser des chaînes que l'on se met ou que les autres nous mettent. J'ai un parcours compliqué, certes, mais il n’empêche que j'en ai fait un moteur de vie (des fois y'a juste pas le choix, pas parce que c'est trop génial, hein^^). Je n'ai pourtant pas une vision rose bonbon de la vie, mais assez positive (mon Jupiter en MXII  sourire  )
En tout cas, ce sont des secteurs qui permettent de puiser au fond de soi face à une éventuelle adversité, on se découvre alors des ressources insoupçonnées et on peut alors dépasser et transcender le schmilblick de départ que même les textes ils z'ont dits qu'avec des planètes en MXII, en prison tu iras. J'exagère un peu (mais pas tant que ça)  Very Happy   smack
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 19:39

Bien dit! Et avec un  Uranus Sagittaire puissant comme le tien, pas question de se regarder flotter au fil de l'eau... applaudi 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 20:15

@MALDOROR : yep, Uranus (dominant et qui maitrise la MXII) est tout éveillé quand il est question d'enfermement  bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 20:28

Merci Maldoror pour tes explications  bouquet 
ça ouvre des perspectives, j'ai donc fait le thème en Equal Medium, du coup Pluton-Venus se trouve en maison I, la X tombe en Cancer et Lune-Neptune en III et en XII on retrouve Jupiter-Saturne-Mercure, Uranus-Lilith en II...( au fait et mon Uranus tu le trouves comment ?  rijaune pardon mais c'est une vraie question cependant  bouquet)
 bon faut que je laisse décanter... par ex la X en cancer ne me cause pas trop  doute2 
La première planète qui se lève à l'horizon c'est Venus en placidus mais Jupiter avec ce système là, c'est ça ? mais en vrai laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 20:32

Merci tout le monde ! bouquet 

*Bon et bien moi je vais juste prendre ce qui m'arrange : le côté positif grimace *

Aurous a écrit:
Vénus en Maison XII : Capacité de compassion, paix intérieure, compréhension, dons musicaux, dévouement, amour universel.

ça me plait bien.  fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 20:53

En équal médium, j'ai Mercure Balance en maison 12 et la citation d'aurous sur Mercure me plait bien, surtout les dons de "psychologue", je suis assez souvent à l'écoute des autres (ça ne marche jamais ou presque avec mon père).  envole 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 21:30

ANITA,

Je ne sais pas comment tu procèdes. Es-tu aller voir sur Astrodienst, (Vehlow domification)?

Bref, la cuspide de ta maison 10 est toujours au même degré (5°) que celle de ton Ascendant  Scorpion , elle sera toujours perpendiculaire à lui. Autrement dit elle se trouvera TOUJOURS (avec ce système entre autre) en  Lion 5°.

Dans la maison, c'est la cuspide au centre qui a le plus de force, c'est elle qui attire les planètes. la tienne est  conjonction0° Mars  donc  Mars devient très important chez toi.

Ta maison 10 proprement dite commence à 20°  Cancer  et finit à 20° Lion . Pour avoir encore des renseignements sur cette maison, tu dois regarder  les aspects de Lune  et le  Soleil  les régents de cette maison. Tu piges?

Et sur le même canevas, toutes tes maisons commenceront à 20° d'un signe pour finir à 20° du suivant, avec au milieu, le plus important, la cuspide de la maison (à 5° toujours comme ton ASC). Il faut que toutes les maisons fassent 30°.

Quant à  Uranus avec ce système, il passe en M2 et semble directement relié à ta maison 10 et à  Mars . A toi d'en faire la liaison symbolique...

En principe c'est la cuspide (à 5° toutes) qui est l'endroit le plus sensible de tes maisons. Il faut donc prendre leurs maîtres et voir la danse qu'ils opèrent, tout comme les planètes qui approchent de plus près ces cuspides.

Et surtout aux alentour de cette croix que forme TOUJOURS l'Asc (cuspide au milieu de 1), le Desc opposé, maison 10 (cuspide au milieu de 10) et maison 4 opposé. Elles seront sans doute dominantes.


Dernière édition par Maldoror le Mar 28 Jan 2014 - 21:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 21:33

àpeuprès a écrit:
....Yes , Daenerys , -- bonjour à toi !  sourire --

...mais attention....trop d'opium , c'est pas bon  lol 
...avec cette oppo appliquante que tu as = Mars II Neptune VIII , qui , même conjoint à Saturne , pourrait même lui le dissoudre ds ses vapeurs  Very Happy  Rolling Eyes
...vu que Mars sort de son oppo , séparante donc , à Uranus , qui lui est maitre du Mc , ptète revenir vers cet Ura , ... et , oui , vers ce Mercure qui y est en quinconce et semi sextile à ce Mars
pour explorer les profondeurs , la VIII , ss se laisser emporter par les flots de la XII , flots qui même ss paradis artificiel , peut être en soi une drogue si l'on n'y fait pas gaffe ( douleur , je vous aime )....

belle journée à toi  sunny 

Salut  bigsourire 

L'opium a inspiré Baudelaire et tant d'autres  sunny 
A cette époque bénie des Dieux cette drogue était légale au moins boring 

A chaque fois que l'on regarde mon TN on me parle de cette opposition  Mars à ce foutu (excusez mon langage  diable ) amas en  Capricorne 

Qu'a t-il de si particulier ? C'est la VIII qui vous obsède tant ???  doute2 

PS : je ne fais pas partie des sadomasochistes. Merci donc de ne pas m'inclure parmi ce groupe d'individus  bisou 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 21:36

Oooooooooh et puis je me suis trompée ! Emilie Simon est  Cancer 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 21:47

Daenerys

Dominantes, pour moi Jupiter Mercure Mars Saturne et  Lune  Uranus (par ordre d'importance)
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 28 Jan 2014 - 22:35

Maldoror
ok j'ai pigé  sourire , j'ai "confusionné" cuspide et début de maison
donc Mars trés proche de la cuspide de la X
J'ai aussi Mercure tout prés de la cuspide de la XII
...autant faut-il que l'heure de naissance soit trés exacte avec ce système
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LA MAISON 12 - Page 4 Profil11
LA MAISON 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON 12
LA MAISON 12 - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LA MAISON 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LA MAISON 12 - Page 4 Pierre12 LA MAISON 12 - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~