Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Junon et Cérès I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJunon et Cérès I_icon11Voir ses messagesJunon et Cérès I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Junon et Cérès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Junon et Cérès Profil11
Junon et Cérès Empty
MessageSujet: Junon et Cérès
Junon et Cérès I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2013 - 21:52

Bonsoir bonsoir,

Je m'interroge sur le rôle de Junon en vierge en maison 9 et également sur celui de Cérès en bélier en maison 4 dans un thème composite, j'aimerais avoir des avis, car je ne crois pas que le bélier soit forcément bien placé en maison 4...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Junon et Cérès Profil11
Junon et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Junon et Cérès
Junon et Cérès I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2013 - 22:38

Bonsoir SILVERHORSE

Je ne connais pas d'ouvrages qui traitent des astéroides dans la lecture des composites, mais si on se réfère à ce qu'on sait :
le compo est une version "idéale" de l'association , qu'on parle de couple ou de travail, ce qui implique que l'un et l'autre soit en mesure d'envisager le meilleur de soi et de l'autre...
Junon  désigne comment s'adapter au mieux à la vie maritale mais également au sein d'une relation, comment concéder sans s'oublier, en 9 je dirais que le "couple" s'adapte au mieux dans le domaine du savoir, des études, des voyages, dans le domaine de la foi ou des croyances... possible que cette relation se base sur le fait d'être de même religion ou alors de discuter autour de la spiritualité car le signe de la Vierge  peut indiquer de fortes tensions autour de points de détail... le reste du thème est à voir mais Cérès   Bélier   4  ramène au besoin de former une famille avec des origines ou source commune, peut être que le signe peut indiquer l'impression ou la volonté d'appartenir à une élite, un cercle de meneurs ... donc recoupe la possibilité de fortes tensions si les croyances ou opinions divergent . Selon le reste du compo, on pourra retrouver des idées très arrêtées sur le rôle de chacun au sein du couple, une notion forte de tradition...voir ou est Saturne

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Junon et Cérès Profil11
Junon et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Junon et Cérès
Junon et Cérès I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2013 - 0:10

Merci arkania, en fait j'avais posté un sujet il y a quelques temps avec le thème composite complet, si jamais tu veux jeter un coup d'oeil  : http://astro-ciel.1fr1.net/t4524-aide-pour-theme-composite

Saturne est rétrograde en verseau, en maison 2, donc ça pourrait effectivement avoir un rapport avec les valeurs morales...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Junon et Cérès Profil11
Junon et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Junon et Cérès
Junon et Cérès I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2013 - 1:11

un truc me saute aux yeux dans ton composite, c'est la place du maitre d'as
as Sagittaire  donc, deux bagarreurs avec Jupiter  en ...8 ET en Lion  ... du travail sur l'EGO et la notion de "soi"
Soleil  en 8 également proche de Jupiter  l'autre est , consciemment ou pas un moyen de se "valoriser" tant qu'on ne trouve pas comment se valoriser mutuellement. Si dans le lit, chacun tire le couverture à soi, possible qu'on se lève le matin la tronche renfrognée et pas très disposés à concilier . Kiron  est aussi en 8, dans le premier décan du signe, le corps est une attirance dans ce lien, c'est sans doute ce qui vous a rapproché et qui vous rabiboche encore... pour quelque temps
Lune  également en 8, mais en Cancer  sans avoir fait d'étude des tn (trop long) je pencherai pour une madame sur la défensive et un monsieur sur de son bon droit. Pour finir, PlutonPart de fortune  en 12  Scorpion  l'accès à la maison 8 sera... ardu!
d'ailleurs Saturne  rétro en 2  :verseau:fait penser à plus ça se concrétise dans le quotidien, plus les partenaires courent après leur liberté. Je dirais que c'est une relation qui permet de conscientiser sur ses propres limites!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Junon et Cérès Profil11
Junon et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Junon et Cérès
Junon et Cérès I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2013 - 13:57

Junon et Cérès Texte%20(71)
ton analyse ArkadiaJunon et Cérès 652282
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Junon et Cérès Profil11
Junon et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Junon et Cérès
Junon et Cérès I_icon_minipost_participateVen 21 Juin 2013 - 14:37

Ah oui d'après les aspects du composite, pas mal de batailles d'ego et conciliation difficile...compliqué pour une relation à long terme. Le besoin de liberté réciproque risque également de ne pas favoriser la solidité du couple !
Par contre, qu'est-ce que tu entends par "conscientiser ses propres limites" ?
En ce qui concerne Lune en maison 8 Cancer, sur la défensive, c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Junon et Cérès Profil11
Junon et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Junon et Cérès
Junon et Cérès I_icon_minipost_participateSam 22 Juin 2013 - 21:22

Conscientiser ses propres limites consiste à savoir si dans les désirs qu'on nourrit, tout vient VRAIMENT de nous et donc de trier ce qui est du domaine de la croyance genre ...
- tous les gens normaux ont envie de se marier et d'avoir des enfants lol

et ce qui nous correspond profondément, en testant la vie de couple, on peut se rendre compte qu'on n'aime pas forcément avoir des comptes à rendre, ou vivre la dépendance émotionnelle (se laisser aller!!), ou qu'on ne parvient pas à faire confiance à l'autre... après , c'est une affaire personnelle (libre arbitre) de travailler sur ce qu'on voudrait changer : ou on fait l'effort parce qu'on s'aperçoit qu'on tient quand même à la relation ou à l'individu .. ou on raye l'option de sa liste de course Rolling Eyes

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Junon et Cérès Profil11
Junon et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Junon et Cérès
Junon et Cérès I_icon_minipost_participateMar 25 Juin 2013 - 18:43

Oui je vois ce que tu veux dire, en tous cas merci d'avoir pris le temps de m'éclairer sur le sujet sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Junon et Cérès Profil11
Junon et Cérès Empty
MessageSujet: Re: Junon et Cérès
Junon et Cérès I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Junon et Cérès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Junon et Cérès Pierre12 Junon et Cérès Notes-11
~Musique pour Relaxer~