Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon11Voir ses messagesjupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conjonction JUPITER/LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Mai 2013 - 12:20

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Une petite question technique concernant l'importance des conjonctions en RS. A priori ce sont les aspects les plus importants mais j'ai cru comprendre qu'il fallait que des transits sur le thème natal aient lieu en cours d'année pour "valider" l'importance des conjonctions de RS.
J'aurais aimé avoir votre avis à ce propos SVP.

Pour ma part, j'ai une conjonction LUNE/JUPITER dans ma RS (sextile Uranus, carré Neptune) "répétant" le sextile natal mais pas de transit majeur sur ma lune natale en 2013; donc je me demandais si cette conjonction allait vraiment apporter quelque chose de bénéfique...

Je vous remercie par avance pour vos lumières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Chironia

Chironia

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2013 - 19:17

Pas de punitions!

on est d'accord! Il n'y a rien à payer dans cette vie! A corriger et rectifier, oui, mais il ne faut pas tomber dans la culpabilité d'une vie passée! Des expériences à vivre ou à revivre pour "comprendre" et évoluer...oui Urano bisou

Le karma est un "processus" d'action/réaction, mais en aucun cas une punition d'une faute commise antérieurement.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2013 - 19:55

Yep !!
Citation :
Le karma est un "processus" d'action/réaction, mais en aucun cas une punition d'une faute commise antérieurement
son petit nom que je lui donne c'est Boomerang siffle
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2013 - 20:51

Skadia a écrit:
Yep !!
Citation :
Le karma est un "processus" d'action/réaction, mais en aucun cas une punition d'une faute commise antérieurement
son petit nom que je lui donne c'est Boomerang siffle


up applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2013 - 22:17

Bonsoir,

Concernant les noeuds lunaires, j'avais cru comprendre que la notion de "dette" lui était intrinsèquement liée, avec celle de "défi" et "d'évolution" par rapport à un vécu karmique, une vie antérieure (si on y croit bien entendu).
Donc cette notion de "dette", je suis d'accord avec toi Urano, induit un sentiment de culpabilité (fort prisé dans nos sociétés judeo-chrétiennes) et peut entraîner une certaine aliénation.
Maintenant, je crois que le défi proposé par les noeuds lunaires est justement de prendre conscience de cette dette (exprimée par le noeud sud) et de tenter de s'en libérer (donc de "réparer"?) pour évoluer vers le noeud nord.
Alors ça, c'est ce que j'ai compris des noeuds lunaires à travers mes quelques lectures mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'en comprendre toutes les subtilités....

Peut-être que je me suis mal exprimée, je ne conçois pas cette dette comme une punition mais un "bagage" plus ou moins lourd/négatif hérité d'un vécu antérieur et qu'il faut tenter d'"alléger" à travers une conscientisation et des efforts d'évolution...

En évoquant mon vécu professionnel (pour résumer: répétitions de mauvaises conditions de prise de poste que j'arrive à remettre à flot avec en plus mise en place de nouvelles procédures qui l'améliore et dont bénéficiera le titulaire du pose à son retour), et bien j'ai peut-être fait fausse route, ce ne sont peut être que des hasards, je verrai lors de mon prochain contrat...

Merci pour vos interventions (et tes conseils de lecture Urano)
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Mai 2013 - 22:45

Coucou Angèle, de suite, je peux te dire que le hasard n’existe pas, il y a toujours une relation de causes à effets ; le fait de "réparer" les erreurs des "autres" te renvoie à toi même ... le jeu du miroir en sommes ; qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2013 - 7:46

Je partage Lianmin
Citation :
le fait de "réparer" les erreurs des "autres" te renvoie à toi même ... le jeu du miroir en sommes ; qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Mai 2013 - 8:21

Bonjour Lianmin,

Il est clair que lorsqu'on répète des situations au cours de notre vie cela peut renvoyer à un "retour de l'inconscient", un fait qu'on n'arrive pas à mentaliser/conscientiser et qui se répète inlassablement jusqu'à ce qu'on l'intègre, le comprenne.
Or, dans mon vécu professionnel, je ne sais pas à priori que les conditions de prise de poste vont être compliquées, je ne les recherche pas inconsciemment, c'est un fait observé.
C'est pour ça que j'ai l'habitude de plaisanter à ce propos en disant que "c'est mon karma"; maintenant ce n'est pas plus grave que ça, c'est juste une énorme dose de stress et de travail mais qui se stabilise au bout d'un moment quand le poste est "remis sur pieds".

Peut-être que j'y trouve un bénéfice inconscient à "réparer", remettre sur pieds un poste qui a été mal géré, c'est possible..... Mais je le répète, je ne sais pas à priori ce qui m'attends quand je prends un poste, donc vu que le hasard n'existe pas, je cherche encore à comprendre.... doute2

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Mai 2013 - 8:27

Bonjour à tous,

Je reprends ce post par rapport à son thème premier: la conjonction0° Jupiter Lune de RS (actualisant le sextile60° natal).
En navigant sur le forum, j'ai voulu tester des techniques prévisionnelles nouvelles pour moi. Et là, surprise, la relation entre ces 2 planètes se retrouvent dans toutes les cartes.
Donc me voilà face à plusieurs questions et j'aurais besoin SVP de vos avis.

Je vous fais part de ces cartes:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Mai 2013 - 8:29

REVOLUTION SOLAIRE

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Carte_12
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Mai 2013 - 8:30

REVOLUTION VENUSIENNE

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Rv10
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Mai 2013 - 8:31

DERNIER QUADRANT DE RS débutant le 21 novembre 2013

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Dernie11
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Mai 2013 - 8:33

REVOLUTION MARTIENNE ( quinconce150° Jupiter Lune + Mars sur ASC comme dans la RS)

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Rm10
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 28 Mai 2013 - 8:45

Sachant que dans la révolution Jupitérienne, il y a un trigone120° Lune Jupiter et que dans le thème progressé, il y a conjonction0° Lune Uranus (donc Lune sur Uranus natal)...

- Je me dis que cette conjonction0° Lune Jupiter semble importante mais sera t-elle effective uniquement à partir du 21 novembre (date du dernier quadrant de RS répétant cet aspect) sachant qu'il n'y aura pas de transit majeur sur ma Lune natale ?

- Comment comprendre cette conjonction0° dans la mesure où elle se positionne dans différentes maisons selon les cartes analysées ? Faut-il privilégier sa signification et sa superposition dans le thème natal (donc maître de 8 conjonction0° maître de 1 sur Noeud Sud proche du Descendant) ?

J'espère que celles et ceux d'entre vous qui ont déjà utilisé ces différentes cartes pourront m'aiguiller sur la manière de les comprendre (et même ceux qui ne les ont jamais utilisé d'ailleurs, selon votre propre raisonnement sourire ).

Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2013 - 10:37

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mes questions quant aux utlisations des différentes cartes n'inspirent pas mais peut-être que j'ai mis trop de cartes en ligne et que j'ai posé trop de questions; je retente donc ma chance en essayant d'être plus synthétique rijaune

A votre avis, les aspects qui se répètent dans les différentes cartes (analyse prévisionnelle), en l'occurence dans le cas concret de ce topic d'un lien Jupiter Lune , comment comprendre cette alchimie entre ces 2 planètes sur une période déterminée dans la mesure où cet aspect se passe dans différentes maisons (avec maîtrises différentes) selon les cartes utilisées (carte de RS, RV, RM, etc.) ?

Est-ce que vous privilégiez la signification natale des 2 planètes ou faut-il analyser cet aspect au vu de chaque carte (et à ce compte là, une multitude de possibilités évenementielles) ?
Quelle méthodologie vous semble la plus pertinente ?

Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2013 - 13:16

Bonjour Angèle
c'est l'aspect natal qui prime. On doit toujours relier tous les systèmes de prévisions par rapport au natal. Le TN est comme une "carte routière" de la vie.

Il faut rapprocher l'aspect LN/Jupiter en RS, transit etc...avec signe et maison, ce qui va apporter une précision à l'aspect natal.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2013 - 17:06

Merci beaucoup Chironia pour ta réponse bouquet .

J'aime bien ta métaphore de la carte routière, c'est très parlant...
Donc si je t'ai bien suivie, il faut que je tente de comprendre les maisons et maîtrises de l'aspect Lune Jupiter dans les différentes cartes car elles vont "colorer" la signification de l'aspect natal (qui reste primordial pour la compréhension).

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Mai 2013 - 18:16

quant on voir la difficulté d’interpréter une révolution solaire, je suis plus que sceptique sur une révolution jupiterrienne, ou marsienne d'ailleurs
à moins d'être un pur être social?
débile
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2013 - 6:24

En même temps, Vénus, Mars, etc. sont des planètes personnelles (pour ma part, Jupiter est maître de mon asc) donc leur retour natal (donc leur carte "anuelle") peut être significatif à mon avis. En tous cas, je commence tout juste à m'y intéresser, je n'ai pas encore assez de recul et de pratique pour vraiment juger de leur pertinence. C'est en les établissant que je me suis rendu compte que certains aspects se répétaient (comme s'il y avait une "cohérence" que je cherche à comprendre).

Je pense que c'est au terme des périodes de ces différentes cartes que je pourrai faire un "bilan" personnel et voir lesquelles auront été les plus parlantes pour moi (je ne manquerai pas de faire un petit retour...)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Profil11
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction JUPITER/LUNE
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conjonction JUPITER/LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Pierre12 jupiter - Conjonction JUPITER/LUNE - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~