Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

relation blocage? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterelation blocage? I_icon11Voir ses messagesrelation blocage? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 relation blocage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hékate06

Hékate06

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateLun 11 Fév 2013 - 22:17

Bonsoir à tous,

je vois que la partie synastrie du forum est très active, peut on voir seulement ds la synastrie si la relation est viable ou pas? bcp ne tiennent pas compte du tout de la synastrie, mais seulement du composite ou davison...

bref voici une synastrie d'une relation qui date, mais qui est source de blocage pour moi, comme pour lui, peut on voir si cela va évoluer positivement... enfin quelle peut être l'issue d'un T carré impliquant la Lune Vénus et Saturne ?

l'attraction est très forte, mais les signes fixes ne sont pas réputés très souples et c'est là le pbm je pense, en plus de son Soleil Lunenoire sur ma Lunenoire ds ma 7 et sa 4 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

relation blocage? 58863870

merci d'avance pour vos avis,
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

calvi


relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateLun 11 Fév 2013 - 22:44

a part lilith il n'y a rien qui dérange cette relation...

mais quel couple ne se dispute pas.

vous avez de bonnes affinités. mais peut âtre trop semblable et trop têtu l'un envers l'autre, ça peut se transformer en quelque chose de constructif avec un but en commun. la communication et l'aide à se structurer, mais vous avez un gros travail à faire ensemble sur le foyer et la relation aux autres.
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateLun 11 Fév 2013 - 23:13

calvi a écrit:
a part lilith il n'y a rien qui dérange cette relation...

mais quel couple ne se dispute pas.

vous avez de bonnes affinités. mais peut âtre trop semblable et trop têtu l'un envers l'autre, ça peut se transformer en quelque chose de constructif avec un but en commun. la communication et l'aide à se structurer, mais vous avez un gros travail à faire ensemble sur le foyer et la relation aux autres.

Bonsoir Calvi,

qu'entends tu par "a part lilith"? il s'agit sur cette carte de la lune noire vraie, et non la moyenne utilisée habituellement... ma lilith moyenne tombe pile sur sa conjonction Soleil Mercure à 1° près... je sais que les relations Lunenoire sont compliquées, il s'agit essentiellement d'un pbm "attraction rejet"... voir une impossibilité de rompre... de se détacher émotionnellement de l'autre (ici en Poissons = besoin de fusion?)...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateLun 11 Fév 2013 - 23:22

ah et bien du coup je ne suis pas bonne conseillère, car nous avons le m^me aspect avec mon ami, mais impossible de rompre est vérifié.
je disais qu'a part cet aspect, vous devriez vous rejoindre sur beaucoup de point. et si le travail à faire était sur le point sensible de lilith, c'est à faire, vu qu'il y a plein d'autres aspects qui vous poussent vers la durée et la constructiviste de quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas

calvi


relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateLun 11 Fév 2013 - 23:34

"constructiviste???" encore un mot inventé, vers la construction, c'est mieux.

le point sensible est la construction du foyer et de trouver à chacun de vous la place qu'il occupe. ce qui renvoie à la place en tant que couple, puis avec la famille et les enfants?
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 0:39

calvi a écrit:
"constructiviste???" encore un mot inventé, vers la construction, c'est mieux.

le point sensible est la construction du foyer et de trouver à chacun de vous la place qu'il occupe. ce qui renvoie à la place en tant que couple, puis avec la famille et les enfants?

lol je n'ai rien contre les mots inventés, c'est créatif, constructiviste me semble un bon mot en parlant d'une relation Wink

sinon oui c'est exactement ça, les roles sont mals définis, je dirais aussi que sa dominante en signes d'eau et son asc Scorpion (un vrai réservoir d'energie hallucine ) me "pompe" bcp, j'ai bcp de mal avec la dimension très Poissons de son TN... me suis un peu enlisée pt être Rolling Eyes il a des tendances un peu dépressives, il est trop lent (le taureau...) je suis trop impatiente pr lui... c'est très vrai qu'on est très inflexible tous les deux, mais pt être moi plus que lui... quoique son opposition Lune Saturne dominante est un vrai fléau... très dur de caractère...
la difficulté à communiquer est centrale je dirais, j'ai du mal moi aussi en bon Verseau à exprimer mes sentiments et le monde émotionnel tout court... en tous cas l'impossibilité de rompre la relation est avérée avec une Lunenoire sur son Soleil

le T carré impliquant Vénus Saturne et sa Lune me semble difficile à gérer, c'est pr ça que je posait la question .... d'autant plus qu'il se répète ds le composite et encore plus ds le davison (un carré de Vénus en 4 à Lune Saturne Mars en 2 hallucine )

bon c vrai le tout est très fort, mais j'ai bcp de mal à gérer cette force et à me détacher, je ne sais plus comment réagir, ma Lune bélier est complètement bloquée Rolling Eyes

de quel travail parle tu avec lilith? oui il y a une sensibilité particulière de sa part, je ne comprend pas forcément ses émotions à lui... hein

merci en tous cas de ton aide, Wink
Revenir en haut Aller en bas

calvi


relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 0:52

ce qui m'a capté, ce sont vos points cardinaux : l'ac et le mc sont en bon rapport, après certes verseau et taureu ne se rjoignent que sur l'organisation.
je persiste, vous avez beaucoup de possibilité ensemble.
mais son thème n'est pas facile, il est envahie par les émotions et ça le bloque.
Revenir en haut Aller en bas

calvi


relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 1:02

en fait, dans votre cas, j'essaie la synastrie, mais comme je suis sur les éléments de base en astro, je vois quand même que tu es verseau ascendant lion avec un homme poisson ascendant scorpion.

le feu et l'eau : ne se comprennent pas.

les émotions sont différentes. en plus ton copain, pense et ressent les choses comme un signe d'eau, toi tu es un signe de feu, c'est normale que ça t'énerve : les énergies ne se pas du tout dans le même sens.

je pense qu'il est trop introverti pour toi, pour lui tout se passe dans le cerveau : les émotions et l'emprise sur les autres, les refoulements;l e calcul MC en vierge, toutes les émotions sont ressenti mais dirigées vers un but de manipulation et d'analyse. il y a des sentiments mais ils sont détournés pour que ton ami se protège. c'est une vrai armure qu'il s'est créé, ...

pour toi qui a besoin de démonstration, ce n'est pas l'homme qui te donnera ça.

après, la sincérité peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 9:53

Bonjour Athéna,

Si tu souhaites comprendre la réelle dynamique d'un couple la synastrie ne te donne ce que l'un apporte à l'autre et vice versa. Elle n'est pas suffisante pour comprendre l'essence d'une relation.

Si tu souhaites connaitre l'impact du quoitidien et l'évolution relationnelle, seul un mi-point te donnera l'info.

Il faut prendre le lieu de rencontre pour établir les modifications.

boring

Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 11:21

Bonjour Calvi, Urano Very Happy

Calvi, merci pour ton analyse, pour les éléments c'est exactement ça, il est extremement introverti et moi je suis plutot extravertie à la base (comparé à lui)... il ne semble pas sensible au premier abord, mais c une centrale à émotions ( Mars Saturne à l'asc scorpion, il est assez froid ) il est très dominant, manipulateur, mais avec moi il a du mal avec mon attitude assez "lion", dominant naturellement, et indépendante (verseau), j'avoue que c pas forcément très "féminin", il est plutot à l'aise avec les filles type discret, mais je sais que ma force l'attire, que je suis son "point de mire", (c très scorpion, un peu prédateur...) son défi, de plus il y a aussi un peu un conflit d'autorité, il est très autoritaire, limite tyranique, moi c aussi le cas, mais en moins agressif pt être... (mars à l'asc hein )

il est émotionnel, et ça le bloque c'est tout à fait ça, moi aussi d'ailleurs, j'ai du mal avec lui pour exprimer quoique ce soi, le rassurer, très secret, distant , il met des barrières infrachissables, à mon sens, je suis très rationnelle à côté de lui... il capte très vite ceci dit c un vrai radar également Rolling Eyes mm mon Mars qui maîtrise la lune en 8 a du mal...
c'est le serpent qui se mord la queue, il y a aussi un genre de rapport de force avec lui.. celui qui cèdera en premier, c'est très destructeur braille

ds le fond je pense que c moi qui domine et qu'il s'en remet instinctivement à mon attitude pour agir, il attend de moi bcp, très exigeant, mais ce qui m'effraie le plus c sa dominante Neptune un vrai gouffre, j'émet un doute car selon astromail, les signes qui se suivent ne sont pas spécialement compatibles ( Verseau Poissons )... il se contrôle très bien, sur ce point ( Soleil trigone120° Mars Saturne )... mais j'ai trop besoin de stabilité, j'attend également de lui bcp, oui c ça on est pas d'accord sur les rôles de chacun je pense.

oui très manipulateur, c'est bien vu, c'est déstabilisant, un vrai laser... après je n'ai que son heure approximative de naissance à 30 min près, il est asc Scorpion de ttes façons, après je sais pas pr le MC, vu que c soit fin lion ou début vierge ...
moi je suis très carriériste, il est très "je men foutiste"... dc lui et moi n'avons pas les mms objectifs à l'origine... c comme le jour et la nuit sur ce point... (pt être le Lion et le Scorpion mdrrr Wink ) mais ça je le savais déjà;

ou alors il s'agit aussi des points cardinaux, avec mon asc sur son MC, et son asc sur l'amas en scorpion en 3/4... les racines, les origines, et les ambitions coincident pourtant Rolling Eyes

Urano, tu parles surement du TN composite mi point? je l'ai fait je me sert aussi bcp du thème dit carte relationnelle davison, mais sur le forum je n'ai vu personne faire d'analyse dessus...
je peux mettre le composite pour plus de précisions... c déjà assez révélateur Wink

merci pour votre aide,
ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 12:14

Un mi-point se calcule entre les 2 thèmes de naissances. Plus prise en compte du lieu de rencontre.

Je ne sais pas si c'est de cela dont tu me parles.

ange

Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 13:33

re ,

je ne connais que le composite mi-point et le davison (qui est différent du composite)...

voici le composite entre moi et lui... (cf astromail.com)

relation blocage? 2234868m

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 13:38

pour le thème davison ou mi espace, mi-temps, voici le lien si t'es intéressé :

http://www.astrotheme.fr/astrologie_theme_mi-espace_mi-temps.php
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 22:15

bonjour Athena

quelques pistes que je vois sur cette relation
Ce qui est frappant dans vos 2 thèmes c'est la place particulière de Saturne :
chez toi, il est directement carré à ton Soleil et conjoint à Mars, maitre de ta Lune, ce qui donne une impression de contrainte pour les 2 luminaires.
Chez lui Saturne est dominant puisque conjoint à l'ascendant et opposé Lune.
Du coup ton propre soleil complète son oppo Saturne Lune par un T carré.
On peut penser que ton gout de l'indépendance et ton besoin de liberté heurte à la fois son besoin de contrôle sur lui même pour se rassurer (saturne as scorpion) et sa recherche/image d'une femme stable et rassurante (Lune taureau au DS).
L’accord/attraction se faisant grace à l'interaspect double sa Venus/ton soleil et ta Vénus sextile son soleil et sextile son Mars.
la superposition des axes as-DS et FC -MC avec votre même conjonction Saturne/:Mars a aussi surement son importance dans le coté identité commune.

Le soleil du compo est exactement sur le FC du Monsieur, ce qui montre probablement que cette relationle renvoie à qq chose de très profond en rapport avec ses racines.
Le mercure du compo, qui pourrait s'apparenter aux échange dans la relation tombe pile sur sa Vénus.

Pour toi, le Descendant de la relation(du compo) tombe pile sur ta lune natale, d'où peut être l'importance affective de cette relation pour toi.

Le compo comporte aussi un carré Pluton - Vénus qui signe peut être une passion pas forcément facile à vivre, et peut être empreinte d'une certaine souffrance (je t'aime , moi non plus) et ça me rappelle le terme "manipulation" que tu as employé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 22:55

Citation :
pour le thème davison ou mi espace, mi-temps, voici le lien si t'es intéressé :

http://www.astrotheme.fr/astrologie_theme_mi-espace_mi-temps.php

Bibiche, à mon avis c'est toi que ça devrait t'y intéresser... vu ta première question....

Citation :
enfin quelle peut être l'issue d'un T carré impliquant la Lune Vénus et Saturne ?

Tu devrais t'y précipiter même tropdrole

siffle
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2013 - 10:35

[quote="URANO"]
Citation :


Citation :
enfin quelle peut être l'issue d'un T carré impliquant la Lune Vénus et Saturne ?

Tu devrais t'y précipiter même tropdrole

siffle

ah oui ça je sais déjà Wink

mais il semble que Saturne freine la relation plus qu'il ne devrait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2013 - 11:20

Bonjour Jraf,

merci de ton analyse,

Jraf a écrit:
bonjour Athena

quelques pistes que je vois sur cette relation
Ce qui est frappant dans vos 2 thèmes c'est la place particulière de Saturne :
chez toi, il est directement carré à ton Soleil et conjoint à Mars, maitre de ta Lune, ce qui donne une impression de contrainte pour les 2 luminaires.
Chez lui Saturne est dominant puisque conjoint à l'ascendant et opposé Lune.
Du coup ton propre soleil complète son oppo Saturne Lune par un T carré.
On peut penser que ton gout de l'indépendance et ton besoin de liberté heurte à la fois son besoin de contrôle sur lui même pour se rassurer (saturne as scorpion) et sa recherche/image d'une femme stable et rassurante (Lune taureau au DS).
L’accord/attraction se faisant grace à l'interaspect double sa Venus/ton soleil et ta Vénus sextile son soleil et sextile son Mars.
la superposition des axes as-DS et FC -MC avec votre même conjonction Saturne/:Mars a aussi surement son importance dans le coté identité commune.

oui Saturne est très dominant chez les 2 thèmes on est pt être trop semblables pour se compléter réellement Rolling Eyes
pr ce qui est de sa lune en T carré à vénus et saturne, je dirais qu'il y a un décalage entre son idéal féminin et sa sensualité doute2 il est pas raccord , j'ai du mal à savoir ce qu'il veut vraiment... trop secret le Scorpion hein
oui aussi, chez moi la conjonction saturne mars, pt être très bloquante, cela domine mon thème, plus que le sien, qui est plutôt ds son attitude extérieure (à l'asc )...
sinon ma vénus est trigone sa Lune elle mm conjointe à Junon ds mon TN ... hum je sais pas s'il voit vraiment en moi l'image de la femme stable et rassurante, ce qui est sur c'est que cet aspect force l'attraction , je sais pas car avec sa venus Verseau il a besoin également d'indépendance, il aime les relations "libres"...

pour les axes, je dirais que nos origines se rejoignent, je pense que comme c'est son ascendant sur mon FC, je dirais que je m'identifie à lui, on a chacun une identité très forte là dessus, je crois d'ailleurs que c ça qui bloque également... indépendamment de nos caractères difficiles, (eh oui saturne mars conjoint , trop dur l'un comme l'autre), mais c très instinctif en fait, pas forcément conscient mm...


Le soleil du compo est exactement sur le FC du Monsieur, ce qui montre probablement que cette relationle renvoie à qq chose de très profond en rapport avec ses racines.
Le mercure du compo, qui pourrait s'apparenter aux échange dans la relation tombe pile sur sa Vénus.



oui c'est ça, il bloque sur moi... je pense que c'est lui qui a le plus de mal à se détacher, on a du mal à communiquer également...

Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participateJeu 14 Fév 2013 - 11:55

Jraf a écrit:
bonjour Athena

Pour toi, le Descendant de la relation(du compo) tombe pile sur ta lune natale, d'où peut être l'importance affective de cette relation pour toi.


oui , il joue avec moi d'ailleurs (lune opposée pluton en 1/7)... j'ai bcp de mal me détacher affectivement , je reste ds le cercle vicieux, c'est très dur...


Citation :
Le compo comporte aussi un carré Pluton - Vénus qui signe peut être une passion pas forcément facile à vivre, et peut être empreinte d'une certaine souffrance (je t'aime , moi non plus) et ça me rappelle le terme "manipulation" que tu as employé.

oui c un peu le jeu du chat et de la souris, bcp de manipulation des deux parties, bien que je sois assez dominante, il est très calculateur, en rapport à son thème, il souffre pt etre plus que moi, je suis plus cérébrale....la relation est synonyme d'un rapport de force difficile à dépasser... j'ai besoin de stabilité, il est très émotionnel...

merci de ton analyse, Wink
à bientôt envole
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


relation blocage? Profil11
relation blocage? Empty
MessageSujet: Re: relation blocage?
relation blocage? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

relation blocage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
relation blocage? Pierre12 relation blocage? Notes-11
~Musique pour Relaxer~