Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lune pro / Lune céleste I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune pro / Lune céleste I_icon11Voir ses messagesLune pro / Lune céleste I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune pro / Lune céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 7:09

Bonjour,

ce matin je suis allé sur Astrothème ...( la nouvelle technique visuelle des cartes est opérationnelle mais que pour la carte du jour , enfin pour l'instant ) ...et j'ai regardé mon TN Pro pour cette été ; comme là j'ai la Lune Pro en Lion je n'ai pas fait attention si l'an passé la NL ou PL céleste avait eu de l'effet ( en ce qui me concerne je ne suis pas doué pour analyser bigsourire ) comme une sorte de Reset sur le Tn pro doute2

Là par exemple je viens de voir que le 21 août 2013 il y aura une PL à 28°11' Lion - Verseau ...et ma Lune Pro sera à 29°35' .

Je me dis que quelque part ça crée un NL bis ...un peu comme si ça faisait une sorte de RS de la lunaison du TN pro ( la mienne a démarré en juin 2007 début Gémeaux ) .

Je pense au Soleil parce qu'il forme un couple avec la Lune ....et si dans le ciel le passage du Soleil sur la Lune Pro se produit lors d'une NL ou PL céleste ça me paraît ( au niveau de l'intensité ) plus fort ....mais cependant je pense que ça reste quand même valable même sans elles .

j'essaye d'être clair bigsourire

bref à vous de vérifier




je me demande si mon post est vraiment utile bigsourire lol


Dernière édition par Cobra le Jeu 7 Fév 2013 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 7:21

ouaip ben je vois quand même des points communs :

Mars en Cancer en céleste comme en Pro ...donc retour .

Vénus C en Balance ......... conjonction0° à Pluton Pro / carré90° à Pluton C
.............................. carré90° à Saturne Pro / quinconce150° à Saturne C.
.............................. opposition180° à Uranus C .....et ils le sont en PRO : Uranus en Balance / Vénus en Bélier

Lune C ....... opposition180° à Soleil C / trigone120° à Soleil Pro
.................. conjonction0° à Mercure C / sextile60° à Mercure Pro

-------------------------------------------------------

donc vérifiez si vous retrouvez des liens communs , plus il y en a plus ça actualise....enfin en théorie bigsourire

je viens de voir un autre truc : j'ai Saturne PRO à 4°05' Cancer .... Jupiter C va y passer dessus tout en faisant trigone120° à Saturne C ....dans ce cas là ça donne une période plus large et encore plus si Jupiter est ou devient stationnaire ...ce qui ne sera pas la cas en ce qui me concerne car Jupiter C , après sa rétro , redescendra à 10°26' du Cancer ( à moins que je compte l'orbe ) mais ne sera plus en trigone120° ( à ce moment là ) à Saturne C ( 23°18' Scorpion ) .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 8:14

Bonjour Cobra,

Je n'ai pas tout compris dans ton post....mais bon, je viens de me réveiller à peu de choses près...

Tu veux pas nous faire une petite progression avec une zolie carte ?

Mais si tu me donnes tes coordonnées je te fais ça en 30' chrono avec Auréas.

Les nouvelles lunes progressées sont importantes en événementiel et pour la psychée (t as vu c'est bien dit cramper ), mais surtout pour les changements de vie (vi, au cas où tu voudrais changer de vie noel ).

Si elle a démarré en 2007, soit 6 ans , tu ne peux pas avoir une pleine lune, car le cycle progressé (1°/1an) dure 29 ans et des brouettes, tu aurais donc l’amorce d'un carré (4 * 7 = 28).

Ou alors j'ai carrément rien compris, ou alors tu parles de progressions secondaires ? . bing
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 8:56

Bonjour Urano ,

je voulais dire une sorte de NL bis ...qui est plus dans le présent que la NL Pro ...disons qu'elle ( la première) viendrait en complément de la seconde.....mais c'est une tentative de ma part , je ne sais si c'est valable ou pas .

si sur Auréas tu peux arriver à me faire une synastrie : TN pro " au 21 août 2013 " ...et carte ext : 21 août 2013 . Merci...sinon ben tant pis bigsourire

je t'envois mes DDN par MP

c'est utilisé le céleste pour le comparait aux progressions secondaires ....mais on prend le Soleil céleste qui passe sur la Lune pro ...comme base .ou point de départ ; moi à la base c'est surtout une NL céleste sur ma Lune pro que je voulais mais y pas pas donc j'ai pris la PL céleste .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 9:45

Cobra, si j'ai bien compris, ta lune progressée se trouve actuellement aux environs de 22° et des poussières en verseau ? donc.....ce week-end, c'est la nouvelle lune qui se passe sur ta lune progressée ...c'est bien cela ?
.....avant la pleine, il y a une nouvelle lune.....donc, à observer....et dans 6 mois, idem.....(j'm demande bien pourquoi tu anticipes autant lol )

Dans ton thème natal, c'est bien dans l'axe V/XI ? ......

"Je pense au Soleil parce qu'il forme un couple avec la Lune "
...et ben le 10 févrrier....ils formeront un couple (uni Wink )..comme tu le dis....sur ta lune progressée à 1 ou 2° près.....(si je n'ai pas fait d'erreur)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 9:57

nan ! tu ne pas pas bien lu j'ai la Lune Pro en Lion ...oui elle est bien à 22° actuellement , et en XI natale et en X Pro . Elle commence un triangle mineur avec Mercure Pro et Vénus Pro...et courant septembre elle entre en Vierge ; je tiens à noter que je ne me suis pas teint les cheveux en blond ....mais j'ai quelque cheveux blanc qui se font plus fréquent , mais vu que j'ai un coupe militaire ça ne se vois pas trop bigsourire

ah ben tu vois j'avais pas fait gaffe pour la la Lune du 10 février , merci !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 10:01

...je lis très...vite...à la vitesse...uranienne lol et des fois, neptune me joue des tours....

...donc on inverse, ce sera ta lune progressée qui sera opposée à cette nouvelle lune..... ....donc, à observer...(as-tu des projets concernant le travail ? ....)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 10:07

...donc on inverse, ce sera ta lune progressée qui sera opposée à cette nouvelle lune.....

oui pour celle du 10/02 ...et non pas de projets .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 10:20

....et dans ton anticipation lol pour la pleine lune du mois d'août...as-tu vu où est jupiter ? : cancer et maison X.....
...je te livre tout cela en vrac....à toi de faire le tri.... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 10:26

ouaips j'ai vu , surtout la conjonction Lune/Mars/Jupiter qui tombe sur mon Saturne ...à la mi-juillet . Tous les étés on rentre du bois mais pas si il fait chaud on attend septembre , à moins qu'on s'y prenne avant l'été cette fois-ci . Je dis ça parce que Mars/Jupiter = grosse activité ....bon après où je serais et ce que je ferais : aucune idée .

si j'ai un projet : passez en 4 D ! saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateLun 11 Fév 2013 - 22:31

Bonour Cobra,

C'est une bonne idée d'étudier les transits sur le thème progressé. La Tradition appelle cela des ingrès. À ne pas confondre avec les thèmes d'astrologie mondiale cependant. En fait, les anglo-saxons étudient systématiquement le thème natal, les progressions, les transits sur le natal et le thème progressé (et les progressions entre elles).

Originellement, les ingrès se faisaient sur le thème de directions primaires (in zodiaco) mais ont été étendues aux progressions.

Cf. une vieille édition (avant 1970) du livre de Llewellyn George, The A to Z Horoscope Maker and Delineator, et pas une édition récente, comme The New A to Z Horoscope Maker and Delineator, dénaturé de l'original...

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 11:03

Bonjour Astrophile ,

merci , je ne savais que ce que c'était l'Ingrès ...j'avais juste un doute que c'était utilisé en astro-karmique .

après une recherche :
http://www.sylvie-tribut-astrologue.com/category/petit-cours-dastrologie/55-lingres-petit-cours-dastrologie/

c'est pas tout a fait ce que j'ai fais vu que moi c'est surtout le Soleil sur la Lune Pro ...mais sinon ça me paraît intéressant de ce pencher sur cette méthode ; je pense que ça donne un rapport entre l'influence du monde sur nous ; bon c'est évident avec les transits mais peut-être qu'avec cette méthode Ingrès c'est plus précis .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 12:30

Bonjour,

Un Ingrès reste l'entrée du soleil dans un signe, qu'il soit mondial ou personnel. Donc c'est un terme générique. Ensuite les comparaison au natal peuvent se faire, mais elles ne supplanteront pas la Révolution Solaire, qui est aussi un cycle solaire mais plus personnalisé.

On aura tendance à admettre que l'Ingres en signes cardinaux est le plus puissant car il correspond à l'entrée des saisons.

Cependant ce n'est valable que pour nos latitudes.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 12:43

Bonjour ,

ok ! Merci Urano Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune pro / Lune céleste Profil11
Lune pro / Lune céleste Empty
MessageSujet: Re: Lune pro / Lune céleste
Lune pro / Lune céleste I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune pro / Lune céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune pro / Lune céleste Pierre12 Lune pro / Lune céleste Notes-11
~Musique pour Relaxer~