Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

synastrie - composite et synastrie? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesynastrie - composite et synastrie? I_icon11Voir ses messagessynastrie - composite et synastrie? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 composite et synastrie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

hataali

hataali

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 16:00


Bonjour à tous et toutes!
Je me pose une question: Pourquoi faire un composite plutôt qu'une synastrie, et pourquoi faire une synastrie plutôt qu'un composite?
Est-ce qu'il y a une de ces deux méthodes qui est plus appréciée que l'autre?
Dans ce forum, on dirait qu'on parle davantage de synastrie. Pourquoi?

Merci, j'aimerais comprendre.
Hataali
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 16:33

Bonjour HATAALI

la synastrie, c'est l'outil qui permet de comprendre? doute2 projeter le lien que tissent deux êtres, comment ils s'entendent et sur quels terrains, comment ils se fritent et sur quels domaines... comment ils parviendraient à harmoniser leurs liens ... on l'utilise aussi pour les relations parents-enfants pour démêler les heurts.

le composite par contre, c'est l'étude de la communauté en tant qu'identité (1+1 = 3!), je veux dire que tu peux faire un composite à 3 pour savoir ce que le duo, le trio doit faire ensemble. (cas d'une petite société)
AS le but de l'association, DS à qui et comment s'adresse-t-elle, La place de Lune significateur de la femme ou de la personne yin (en charge du quotidien ou des enfants dans un couple) et la place du Soleil significateur de la personne yang , l'homme traditionnellement parlant (en charge du lien sociétal et de l'argent)... les nuances se voient dans cette carte, si l'autorité est plus portée par l'un ou l'autre, ou partagée, si ils sont mieux cachés pour se trouver une zone de confort ou si ils sont plus soudés devant les autres pour agir vers l'extérieur (DS). La maison qui contient le plus de planètes et le domaine commun aux deux, celui qui les lie.
mais les cartes donne une idée, une sorte d'idéal, après il faut tenir compte du libre-arbitre pour savoir si les deux (ou 3) sont bien dans leur maximum de co-opération.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 16:58

Dac avec Arkania !

Disons que la synastrie permet de comprendre les intéractions entre deux personnes, ce qu'elles éprouvent l'une pour l'autre, la chimie entre les deux individus (ton soleil sur ma lune etc...). Elle permet aussi de mesurer les secteurs de vie dans lesquels chacun va influencer l'autre.
ex : ton soleil tombe dans ma 6, tu vas donc m'apporter une aide dans ma vie quotidienne etc...

Le composite, comme dit Arkania (1+1=3), c'est la relation en elle-même. Les deux personnes du couple créent une troisième entité. Quand nous analysons un composite, nous n’analysons pas ce que deux personnes stimulent l’une chez l’autre ou ressentent l’une pour l’autre. Nous interprétons l’énergie qu’elles génèrent entre elles. Liz Green dit à propos des composites : "Le composite est comme un enfant, une troisième entité qui porte les empreintes génétiques de ses parents mais qui les combine différemment et qui existe indépendamment de l’un ou de l’autre."

Pour analyser une relation de couple (ou amicale, parentale, professionnelle) il faut dans un premier temps étudier les deux thèmes séparémment.
Ensuite, tu passes à la synastrie (étudier un composite sans avoir au préalable étudier les énergies entre les deux personnes ne voudrait pas dire grand chose), et enfin le composite !

NB : Il vaut mieux que la relation existe déjà pour procéder à ce genre d'étude, sinon ça ne voudrait pas dire grand chose.

Comme le composite s'étudie comme un TN, tu peux ensuite procéder de la même façon pour les transits et voir à quelles influences astrales la relation est exposées !
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 20:46


Merci beaucoup Arkania et Lilith... je comprends mieux, même beaucoup mieux. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 20:53

Merci moi aussi applaudi
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

synastrie - composite et synastrie? Profil11
En ligne
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 22:34

tout est claire et surtout intéressant !
merci à Vous Trois !
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 22:42

Dis autrement, la synastrie montre l'interaction entre deux personnes, la manière dont elles échangent leurs énergies.
Cet échange sera d'autant plus important que des aspects serrés existeront entre les points importants des deux thèmes de naissance.

Le composite montrera l'orientation de la relation, son existence propre. Pour ma part je ne distingue pas les personnes dans un compo, je considère le soleil comme une sorte de but de la relation alors que la Lune révélera le coté affectif, le quotidien, bref les valeurs traditionnellement associées à la Lune.

J'étudie également le feedback de la relation sur chacun des partenaires en notant les aspects du compo sur les thèmes nataux. généralement, dans une relation ressentie comme importante le thème composite aspecte au moins un point important du thème natal et ce de manière serrée.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 22:49

Jraf dit: J'étudie également le feedback de la relation sur chacun des partenaires en notant les aspects du compo sur les thèmes nataux. généralement, dans une relation ressentie comme importante le thème composite aspecte au moins un point important du thème natal et ce de manière serrée.

Ah oui, tiens je ne m'étais pas encorez amusée à faire ça ! J'y cours ! Sans logiciel àça va être un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 23:01


Bonjour Jraf!
Merci de ta réponse sur le composite. Mais je me demande, lorsque tu dis que si la relation est ressenti comme importante, le thème composite aspecte au moins 1 point important du thème natal... je me demande: pour les deux personne en relation? Chacun au moins 1 point important du natal?
Et aussi, peux-tu me donner un exemple d'un aspect important? Qu'est-ce que ça signifie pour toi?
Merci Jraf, comme tu vois, je suis débutante en astro, technique.
Hataali
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 23:03

lilith13 a écrit:


Ah oui, tiens je ne m'étais pas encorez amusée à faire ça ! J'y cours ! Sans logiciel àça va être un peu chiant.

Lilith,va sur Astrodienst,on a la possibilité de faire le composite,ensuite tu rajoutes les transites et tu mets la date de naissance l'une après l'autre et voila débile
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 23:16

Yoanne2121 : Il faut que tu m'aides !!!! Je comprends pas du tout ce qu'il faut que je fasse sur astrodienst ?

Je vais dans "cartes du ciel diverses", et après je délectionne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 23:19

LILITH

composite d'abord et tu peux combiner avec les transits actuels... si tu as un compte, tu peux juste sélectionner sur le menu déroulant les deux en question!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 23:25

Ouh la la, je ne capte rien débile oui j'ai un compte. Et quand je vais dans cartes du ciel diverses il propose plein de cartes, mais pas ça, enfin je crois !

Je ne veux pas le composite + les transits actuels (ça déjà fait, et pas réjouissant d'ailleurs !!), je veux faire ce dont parle Jraf, superposer le composite à mon TN et ensuite à son TN ? Mais pas comprendre .....frappe
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateDim 27 Jan 2013 - 23:28


Et si je regarde le composite progressé à partir de la date d'aujourd'hui? Qu'est-ce que ça peut m'apporter?
L'énergie de la relation qui a évoluée ou autre chose?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 0:25

LILITH

on reprend au calme... quand tu ouvre le menu déroulant, tu as "CARTES RELATIONNELLES" et en dessous , une liste...
on a bien une version COMPOSITE et CARTES NATALES MI-POINTS mais pas superposées
(3 Cartes sur la même page)
et plus bas, tu as la version progressée des composite et natales mipoints toujours 3 cartes sur la page!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 0:30

HATAALI

les propositions planétaires d'évolution, tu peux voir mais il faut
- 1 que la relation soit réelle et ait déjà débuté
- 2 que tu puisse "évaluer" les valeurs planétaires pour chacun afin de sentir comment l'un et l'autre pourrait réagir face à telle ou telle proposition..

par exemple, un couple qui vit ensemble vient de se disputer... tu peux voir si il y aura des possibilités de réconciliation ou si c'est la fin des haricots look

perso, je trouve ça casse-gueule! mais j'ai pas la maestria de JRAF en relationnel bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 0:33

Merci Arkania,

ça y est j'ai trouvé, mais entre temps j'ai tout fait à la main, comme une grande happy et j'ai trouvé plein de choses très intéressantes ! Oui faudrait que je pose quelques questions à M. Jraf, il m'a l'air de bien s'y connaître, je suis curieuse !
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 0:40


Arkania, merci. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 6:50

pour les exemples de ma tambouille personnelle sur les compos, je ne peux que renvoyer à mon blog en cherchant à la rubrique "composite' dans les mots clés.
voir notamment Valoche et Flamby
http://astrojraf.blogspot.fr/2012/06/twitter-nest-pas-jouer.html
ou Sarko et Villepin
http://astrojraf.blogspot.fr/2012/02/dans-le-compo-tout-est-bo.html
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 13:04

Jraf : Je viens de lire tes analyses sur ton blog ! Elles sont up

Pour les aspects sérrés du compo sur le TN, tu prends en compte tous les aspects ? ou seulement les conjonctions ?

Dans mon cas, ça répète vraiment plein d'aspects de la synastrie ou du TN, j'imagine que tous les aspects ce qui se répètent plusieurs fois sont davantage à prendre en compte ?
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 13:56

oui, en synastrie, les inter-aspects doubles, par ex Soleil de A conjoint Lune de B et Soleil de B carré Lune de A sont particulièrement significatifs : l'échange d'énergie se fait dans les 2 sens.

En comparaison de thèmes, et à fortiori les comparaisons du compo avec les TN, je ne prends en compte que les aspects majeurs : conjonction oppo trigones et carré, en gardant à l'esprit qu'un aspect exact (<1°, 2 ou 3° pour les luminaires) sera immédiatement perçu par les deux partenaires.
Globalement, plus les planètes sont lentes, plus les orbes doivent être serrés pour être significatifs.


L'idée est de comprendre là où l'énergie circule entre les 2 en fonction de la nature des planètes et /ou des angles ou des noeuds Lunaires.
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 16:38


Merci beaucoup Jraf! Tu es très gentil. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

nathalysse

nathalysse

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 17:18

Est ce que les aspects entre les maîtres solaire ont de l'importance?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 17:34

A mon sens, un peu moins. Les aspects entre les maîtres des 4 axes et plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas

soleil-venus


synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participateLun 28 Jan 2013 - 18:16

Bravo Jraf pour ton blog ! Ce fut un rire continu..bien vu où Astro-amour rime avec astro-humour...mais pas seulement ! Franchement très instructif !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


synastrie - composite et synastrie? Profil11
synastrie - composite et synastrie? Empty
MessageSujet: Re: composite et synastrie?
synastrie - composite et synastrie? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

composite et synastrie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
synastrie - composite et synastrie? Pierre12 synastrie - composite et synastrie? Notes-11
~Musique pour Relaxer~