Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TDM interprétations  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTDM interprétations  I_icon11Voir ses messagesTDM interprétations  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 TDM interprétations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 9:49

Bonjour,

Si je vous mets un tirage, seriez-vous d'accord pour discuter de l'interprétation de celui-ci ?
Je ne fais qu'une lecture simple, je n'ai aucun don, pas de flash ... mes interprétations sont basiques et au premier degré !

question :
"vais-je passer une bonne journée ?"(c'est vraiment pour avoir une question à poser Very Happy )
Tirage en croix
1 -le consultant face à sa question
2 -aide ou contrarie la réponse
3 -le but, les possibilités, la force majeure.
4 -la réponse
La cinquième est la somme des autres, elle représente la synthèse (moi je l'imagine comme un "voile" léger qui recouvre l'ensemble des autres cartes, est-ce que vous me comprenez ? bigsourire non ? tant pis pour moi Wink )

Je tire d'abord les arcanes majeures puis je les recouvre d'arcanes mineures :

0-le mat fleurr As de baton
8-l'hermite fleurr 9 de deniers
4-l'empereur fleurr 8 coupes
5-le pape fleurr 3 de deniers

Synthèse la lune (18) que j'ai recouverte du 4 de deniers

Voilà mon interprétation :

le mat, l'as de baton : je commence cette journée sans à priori et ai des possibilités en mains dont celle de lancer un nouveau projet.
l'hermite, 9 de deniers : soutien aux possibilités (9 de deniers) avec de la patience et de la discrétion (hermite)
l'empereur et le 8 de coupes : comme il est avec le 8 de coupes, l'empereur m'avertit de ne pas être suffisante par rapport aux autres mais bien prendre l'hermite comme modèle à suivre. (je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas le 8 de coupe !)
le pape, 3 de deniers : une bonne journée avec peut-être une bonne nouvelle.

Synthèse : lune + 4 deniers : le 4 de deniers c'est vraiment la consolidation matérielle c'est terre à terre contrairement à la lune qui pour moi est l'intuition.
Comme cela faisait longtemps que je n'avais tirer les tarots, peut-être que la lune représente ce fait (journée "survolée" par le tirage du matin) et le 4 de deniers confirme le reste (une bonne nouvelle matérielle ? mise en place de bases pour des projets futurs ?)

Je vous dirais ça !

Je précise que je n'ai pas une vie trépidente donc des faits "marquant" en cartes peuvent représenter de petites chose dans ma vie !

D'autres interprétations ? doute2

Bonne Journée sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 11:14

je n'ai pas trop l'habitude des cartes mineurs avec le marseille, je couvre avec le BELLINE mais je me lance

- 1 tu es en fin de cycle , au bord d'un renouveau qui concerne tes activités. Un nouveau projet se profile
- 2 tu es en recherche, (en passant, l'ermite c'est la 9 , la 8 c'est la justice Rolling Eyes ) donc deux 9 qui signifient encore une fin de cycle avec une nécessité de faire un choix pour l'avenir. Deniers c'est la terre, donc un besoin de structurer, de trouver des bases solides avant de se lancer
- 3 tu as la maitrise de ton futur, (confirmé par l'addition de 1 et 2 qui donne l'impératrice) , ton cheminement t'as offert l'expérience nécessaire pour bien prendre en main ce qui se profile, à condition que tu parvienne à dépasser ton émotionnel (COUPE 8 transmutations)
- 4 tu bénéficies d'une protection qu'elle soit physique (un homme qui te soutient) ou occulte et tu sauras quoi choisir, si tu n'as pas trop peur des risques

possibles que ce jour soit celui d'une rencontre qui stimule la réflexion autour d'un projet... mais il prendra du temps à naitre...

je n'ai pas lu ta version avant d'écrire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 16:38

Citation :
"Fleur de Pommier : vais-je passer une bonne journée ?"(c'est vraiment pour avoir une question à poser Very Happy )

Bonsoir,

Le tarot de Marseille véhicule une symbolique forte. Si au démarrage tu ne poses pas une question viscérale, mais juste une question pour le fun ou pour jouer. Tu auras la réponse en relation avec l’intérêt que tu as pour ta question et l'énergie que tu y as placée.

Quand tu t'interroges sur une journée, tu tires juste une lame majeure le matin.
Tu auras l'ambiance de ta journée, c'est d'ailleurs une très bonne façon d'apprendre à détecter l'énergie des lames majeurs dans un quotidien.

Les mineures elles sont réservées au tirage astro des maisons.

Les mineurs et majeures ne doivent pas se côtoyer (c'est à dire pas être en vrac dans le même jeu), ce sont des énergies très différentes.

boring
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 17:37

sunny

Merci arkania pour ton interprétation.
Je ne savais pas qu'on pouvais utiliser belline sur les tarots de Marseille. Moi je les utilise séparément.

Citation :
confirmé par l'addition de 1 et 2 qui donne l'impératrice
pourquoi est-ce que tu additionne 1 et 2 ?
Citation :
à condition que tu parvienne à dépasser ton émotionnel (COUPE 8 transmutations)
Je comprends mieux la signification du 8 de coupe ici avec ton explication
Est-ce que toi aussi tu fais la synthèse en additionnant les nombres des 4 cartes ?

Tu n'utilises pas du tout les cartes mineures?

Merci de m'avoir éclairée sunny

Ta lecture du tirage correspond plus à la réalité de ma vie en ce moment mais pas forcément à la journée. Je ne devais pas être "dans" ma question au moment de la posée. Mais il est fréquent que les cartes me "donnent" une réponse correspondant à mes "vraies" préoccupations en passant au-dessus de la question posée. Et c'est pour cette raison que je mets "c'est vraiment pour avoir une question à poser Very Happy " je sais que ce n'est pas génial mais quand je tires les cartes pour moi-même c'est comme ça !

Comment tu fais pour lier l'interprétation du belline et du tarot de Marseille ? tu les travailles toujours ensemble ?

Encore merci

Bonne Soirée sunny


Dernière édition par Fleur de Pommier le Mer 16 Jan 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 18:03

Bonsoir Urano,
merci de m'avoir répondu.

Citation :
Le tarot de Marseille véhicule une symbolique forte. Si au démarrage tu ne poses pas une question viscérale, mais juste une question pour le fun ou pour jouer. Tu auras la réponse en relation avec l’intérêt que tu as pour ta question et l'énergie que tu y as placée.

Je sais que la symbolique du tarot est forte et c'est une des raisons pour lesquelles je poses des questions "anodines" en surface mais réelles dans l'intention. c'est difficile à expliquer. la question viscérale n'est pas forcément celle formulée car je pense ne pas avoir la concentration assez forte dans les mots. Je me suis rendue compte que j'avais de meilleurs résultats avec ce genre de question. C'est un ressenti et comme je suis nulle dans les explications ... ça c'est quand je tires pour moi, c'est beaucoup plus facile de poser une question pour quelqu'un d'autre je trouve.

Citation :
Les mineures elles sont réservées au tirage astro des maisons.
Ayant encore moins de connaissances en astro qu'en tarot Embarassed doute2 je ne vois pas !
Les mineures ont été créées sur la base des maisons en astrologies ?

Citation :
Les mineurs et majeures ne doivent pas se côtoyer (c'est à dire pas être en vrac dans le même jeu), ce sont des énergies très différentes.
Je ne savais pas. J'ai déjà vu des personnse carrément mélanger toutes les cartes mais j'avoue que ça me paraissait "contre-nature" après ça doit-être en fonction de son ressenti.
Je ne mélanges pas les mineures et les majeures. Je tires les mineures sur les majeures mais il m'est aussi arriver de faire majeur sur majeur mais avec 22 lames, c'est limité je trouve.

Comment est-ce que tu procèdes ?

Est-ce que tu peux donner une "interprétation" de l'exemple que j'ai donné en ne tenant pas compte des mineures du coup.

Le but premier de mon poste était de voir les différentes manières de voir un même tirage.

Merci

Bonne Soirée Very Happy




Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 19:44


pour tes questions :
L'addition de la 22 le mat, que tu appelle 0 et du 8 (cartes 1 et 2) donne 30->3 impératrice


si j'ai un doute sur les significations, je fais résultantes de l'horizontale puis de la verticale pour sentir ce que ça donne, puis la résultante des 4 pour confirmer la réponse... je pratique comme ça juste avec le MARSEILLE.

je couvre les cartes du MARSEILLE avec le BELLINE, parce que chaque jeu ayant une énergie propre et particulière, on a un regard plus terrestre (extérieur) avec le second (iet plus spirituel (intérieur) avec le premier. Tu peux utiliser la planète en coin du BELLINE pour faire le lien entre les deux... je préfère les tarots vrais (22 lames) aux oracles avec lesquels j'ai des ... humeurs hein
j'ai longtemps travaillé le MARSEILLE en me tirant les cartes pour bien le saisir, mais je n'utilise les mineurs que pour le tirage annuel pour les détails... mais comme je suis médium, j'ai rarement besoin d'elles...
anecdote, quand mon mari m'a offert un beau jeu complet de MARSEILLE, il n'avait AUCUNE carte EPEE, mais deux jeux de BATONS... lol Dans mon TN, j'ai un équilibre FEU/ EAU et l'élément le moins présent est l'AIR !


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 16 Jan 2013 - 19:55

Bonsoir,

Le système des questions se pose le plus souvent à 5 cartes :

Gauche
Droite
Bas
Haut

Puis synthèse en additionnant les numéros.

Parfois une 6ème carte en bas à droite quand la réponse semble ambivalente.
Citation :

Ayant encore moins de connaissances en astro qu'en tarot Embarassed doute2 je ne vois pas !
Les mineures ont été créées sur la base des maisons en astrologies ?

Les mineurs n'ont pas été faites pour les maisons astrologiques, mais sont peut-être plus orientées pour un tirage quotidien (un peu comme un jeu de carte de base). Le fameux tirage des douze maisons !!! Valable souvent pour un an à 6 mois.

Certains auteurs on fait un très gros travail aussi de symbolique sur les mineurs. Mais mon sentiment, pour les avoir longuement pratiquées en consultation (dans mon jeune age hallucine ), c'est qu'elles sont plus accessibles plus populaires.

Les 22 lames de tarot représentent les archétypes humains en profondeur.
On peut choisir les cartes à découvert , pour indiquer un travail psychologue à faire, ou un état d'esprit, ou retournées pour des questions plus événementielles ou de profilage.

Les systèmes divinatoires répondent à des règles, c'est comme cela, c'est séculaire, après on les respecte ou pas, on mélanges les jeux de tarot ensemble, on fait sa soupe..... Mais je reste toujours prudent avec ce genre de symboles énergétiques.

Citation :
Je tires les mineures sur les majeures mais il m'est aussi arriver de faire majeur sur majeur mais avec 22 lames, c'est limité je trouve.

Cependant, des gens comme Alejandro Jodorowsky ont passé leur existence à analyser les 22 lames et n'en n'ont toujours pas fait le tour....

boring

Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 7:42

Bonjour Arkania et Urano sunny

Je pensais vraiment que le batteleur était 0 car il atout en main mais n'a pas encore commencé. Donc il faut que je prenne 22 pour la somme ?
J'ai fait un autre tirage que je veux mettre mais comme il y a le batteleur, je ne voudrais pas me tromper cette fois !

Citation :
si j'ai un doute sur les significations, je fais résultantes de l'horizontale puis de la verticale pour sentir ce que ça donne, puis la résultante des 4 pour confirmer la réponse... je pratique comme ça juste avec le MARSEILLE.

Merci de me donner ces informations, ça ouvre des possibilités.

Citation :
je couvre les cartes du MARSEILLE avec le BELLINE, parce que chaque jeu ayant une énergie propre et particulière, on a un regard plus terrestre (extérieur) avec le second (iet plus spirituel (intérieur) avec le premier.
ça doit être "difficile" de s'imprégner de chacun tout en les utilisant ensemble ? Mais la pratique et le ressenti doivent faire une grande différence ?

Citation :
Tu peux utiliser la planète en coin du BELLINE pour faire le lien entre les deux...
Je connais un peu la signification de chaque planète dans l'oracle de belline mais je n'ai pas compris comment tu peux les relier avec les s22 lames Embarassed Merci pour ta patience ! sunny

Citation :
mais je n'utilise les mineurs que pour le tirage annuel pour les détails... mais comme je suis médium, j'ai rarement besoin d'elles...

D'accord Very Happy
Mais est-ce que les mineurs ne peuvent pas "remplacer" belline dans tes tirages ? Je trouve quelles sont terre à terre justement !est-ce que je suis à côté ?
Le tira ge annuel c'est la roue de 12 cartes ? tu tires les mineures sur les majeurs, ou à part ?
Prendre au premier degré ce qui va suivre : c'est quoi exactement être médium ? tu "vois" intérieurement ?
Je ne suis pas du tout medium et en plus je n'ai aucune intuition, et je me demandais si cela ne pouvait pas mettre des barrières de compréhension ? en ce qui me concerne, c'est une lecture au premier degré que je fais des cartes, je n'ai pas de ressenti, et c'est difficile. (c'est peut-être dans le thème natale ce genre de chose non ? Rolling Eyes )

Merci Arkania smack

Citation :
Le système des questions se pose le plus souvent à 5 cartes :

Gauche
Droite
Bas
Haut

Puis synthèse en additionnant les numéros.

Parfois une 6ème carte en bas à droite quand la réponse semble ambivalente.

Merci Urano. Donc c'est le système que j'utilise. Mais tu donne un secteur à chaque carte (personnalité, forces ...) ou tu les relie dès le début ensemble et tu interprètes un ensemble ?

Citation :
Les mineurs n'ont pas été faites pour les maisons astrologiques, mais sont peut-être plus orientées pour un tirage quotidien (un peu comme un jeu de carte de base). Le fameux tirage des douze maisons !!! Valable souvent pour un an à 6 mois.
Certains auteurs on fait un très gros travail aussi de symbolique sur les mineurs. Mais mon sentiment, pour les avoir longuement pratiquées en consultation (dans mon jeune age hallucine ), c'est qu'elles sont plus accessibles plus populaires.
Donc pou toi ce sont 2 jeux vraiment différents les mineures et les majeures. c'est le fait qu'elles soient plus accessible qui fait que j'en ai surement besoin pour mes tirages ! Embarassed

Citation :
Les 22 lames de tarot représentent les archétypes humains en profondeur.
On peut choisir les cartes à découvert , pour indiquer un travail psychologue à faire, ou un état d'esprit, ou retournées pour des questions plus événementielles ou de profilage.
Les systèmes divinatoires répondent à des règles, c'est comme cela, c'est séculaire, après on les respecte ou pas, on mélanges les jeux de tarot ensemble, on fait sa soupe..... Mais je reste toujours prudent avec ce genre de symboles énergétiques.
Je ne sais pas trop quoi en tirer de tout ça doute2

Il ne faut pas ce moquer hein !? mais j'avais laisser le tirage de tarot car elles "m'impressionnent" puis je me suis dit OK ce sont des cartes "imprégnées de puissance" mais ce ne sont que des cartes quand même, c'est un outil !

Comme je l'écrivais plus haut je n'ai vraiment aucun don mais il m'est arrivé de faire des "prédictions" très précises avec les cartes.

Citation :
Cependant, des gens comme Alejandro Jodorowsky ont passé leur existence à analyser les 22 lames et n'en n'ont toujours pas fait le tour....
Je n'ai jamais remis en cause le fait que les tarots soient profond et que leur étude est infinie Embarassed mais c'est un autre monde pour moi et je ne pense pas pouvoir un jour y mettre même un petit bout d'orteil (je peux toujours rêver sunny)

Encore merci Urano sunny

(je vais faire un autre post de retour sur le premier tirage et en mettre un autre !)



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 9:33

Comme l'astrologie, peut-être pourrait tu lires certains livres fondamentaux....Une fois les bases acquises, l'imaginaire fait le reste. Mais sans les bases.....c'est comme tout le reste ...

TDM interprétations  Li_voi10

J'aime beaucoup le tarot de Visconti avec de très belles enluminures, qui a bien évidemment la même symbolique que le Marseille :

TDM interprétations  Viscon10

Regarde sur Internet, il y a notamment une très belle édition des 22 lames, en très grand format. C'est magnifique pour les tirages.

Tarot Visconti Sforza Grand Format
TDM interprétations  Tarot_10

"Le Tarot Visconti Sforza a été restauré dans sa splendeur d'origine du XVe siècle. Ses enluminures dorées proviennent de l'utilisation d'un procédé d'impression en or à chaud. Il est accompagné par une introduction historique des motifs des cartes et les instructions de Stuart R. Kaplan, l'auteur de la Grande Encyclopédie du Tarot. Notons enfin que pour réaliser cette édition, il a fallu recréer dans le style de l'époque quatre cartes qui avaient été perdues.

jeu de 78 cartes format géant 7 x 17,5 - livret trilingue (dont français) de 40 pp..
"



boring

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 12:15

FLEUR DE POMMIER

Alors, je pourrais aussi te conseiller des bouquins sur les tirages , j'aime bien Colette SILVESTRE-HAEBERLÉ (mieux connaitre l'avenir avec le double MARSEILLE-BELLINE)pour sa clarté et sa façon très pragmatique de présenter... mais franchement, si tu as une inspiration et que tu pense qu'elle est éclairante, fais comme tu le sens et teste quelques temps, si ça te convient et que tu obtiens des réponses satisfaisantes, garde... sinon, change!
Pour les mineurs, pourquoi pas, si on a créé ou maintenu les mineurs dans le jeu, c'est bien que quelqu'un en trouvait l'utilité!

pour la lame du MAT, si tu la "sens" comme un début , donne lui 0, moi, je la vois comme une "à la fois la fin et le recommencement" donc je préfère 22 et dans mes résultantes , je n'ai pas de décallage, mais ton énergie est différente , forcément!

Ma petite soeur est aussi une très bonne cartomancienne, elle n'aime pas tout le MARSEILLE et préfère le tarot d'ETTEILA ou tarot égyptien, elle aime les cartes usées et marquées par l'usage, pas moi, je garde tout bien rangé et lisse...elle est souvent gênée d'utiliser mes jeux , d'autres ne tirent pas à certaines heures ou jours lol

je pense qu'il faut faire ce qui marche pour soi..

Moi j'ai acheté les jeux qui m'attiraient, je les ai testés et j'ai trouvé que tel jeu me parle plus pour mon évolution personnelle (le tarot des sorcières, l'alphabet hébraique, l'oracle des saints) tel autre plus pour les affaires, l'argent (BELLINE) , celui de Madame INDIRA traite des affaires de coeur, Tel autre me parle plus de l'intérieur des gens, leurs intentions, leur chemin de vie (MARSEILLE) mais j'en ai au moins une centaine, dont quelques uns que je n'utilise JAMAIS, comme justement les cartes aux dessins torturés ou les jeux conventionnels (pic, carré, trèfle, coeur)...
à chacun sa voie

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 12:17

URANO

je ne connaissais pas VISCONTI, j'aime beaucoup les cartes en parchemin avec aspect vieilli, ça me donne la sensation de précieux... je vais le trouver ! sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 12:24

Le tirage annuel consiste à séparer, tirer 12 majeures qui donnent l'ambiance des mois ou maisons (cela dépend du choix que tu fais avant de tirer, moi je fais le choix des maisons astrologique) et ensuite, pour les détails, je couvre avec deux ou trois mineurs ...

médium, c'est qu'on a une manière d'obtenir des informations qui ne sont pas du domaine de la déduction. "etre un canal" peut être une définition satisfaisante.
Je n'aime pas qu'on me donne d'information avant que j'ai tiré, je constate que ça m'influence sur ce que je reçois et j'ai du mal à trier ce qui vient de "ma petite voix" et ce qui est de mon mental. Alors, je commence toujours par tirer une chemin de vie sur la personne qui consulte et je lui demande si ce que je dis lui parait correspondre avec son existence ... si non, on arrête la consultation et elle ne paie rien : on peut très bien avoir une panne d'antenne, un ange qui s'est absenté ou ne rien recevoir tout simplement parce qu'on est pas la bonne personne pour aider
Mais je reçois aussi au toucher, pendant les massages, les conversations, les écrits, les rêves donc pas uniquement voyante, état qui consiste à lire sur un support quelconque.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 14:26

arkania a écrit:
URANO

je ne connaissais pas VISCONTI, j'aime beaucoup les cartes en parchemin avec aspect vieilli, ça me donne la sensation de précieux... je vais le trouver ! TDM interprétations  508509

Hello Arka,

Seul ic, il est assez cher car technique d'imprimerie basée sur la serigraphie à "or" .

Mais les 22 lames en grand format, franchement les consultants sont sous le charme. Tu mets dessous un tapis violet foncé....et la c'est le Nirvana !

Elles induisent bcp la venue d'image et de sensation. Très beau travail artisanal.

TDM interprétations  1732046921
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 14:43

URANO

lol Je l'ai bien senti, rien qu'à voir les images, je suis déjà partie loin... je vais le demander à mes anges rijaune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateDim 20 Jan 2013 - 15:08


La tarot Visconti Sforza..wouah c'est vrai qu'il est magnifique.


si je peux conseiller un livre ...."Le tarot: méthode complète " de Bruno de Nys m'a été très utile pour apprendre les 22 majeures. L'avantage est qu'il y a des exercices corrigés pour s'entraîner.....Il n'est pas du tout question des mineures dans cet ouvrage, mais déjà bien maîtriser les majeures est un vrai challenge (que j'essaie de relever).

Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 17:14

Un grand merci Urano, arkania et BleuOutremer fleur bouquet fleur

Qu'est-ce qu'il est beau le Tarot Visconti Sforza Very Happy je penses que pour utiliser de telles cartes il faut être sur de soi pour ne pas être "dépasser" par le jeu, pour ne pas qu'il nous "regarde de haut".

En fait j'ai déjà des livres sur les tarots de marseille. livres que j'ai déjà lu et utiliser concrètement.
je ne sais pas comment expliquer mon rapport avec les cartes, le fait de toucher un matériel "occulte" m'impressionne. C'est comme ça !

Je n'arrive pas à faire les tirages sans confirmer les majeures avec les mineures ! (comme j'ai toujours fait comme ça, c'est peut-être difficile de changer de méthode ?) elles me permettent d'affiner l'interprétation de la majeure. Je n'arrive vraiment pas à avoir de "ressenti" il faut que j'ai des "explications" cartésiennes. C'est d'ailleurs une des raisons que je les ai laissées de côté car il me semble que les personnes qui utilisent les cartes comme outil de prédiction ou d'aiguillage ont des "visions" de l'intuition ... et moi, rien de tout ça !

Citation :
Alors, je pourrais aussi te conseiller des bouquins sur les tirages , j'aime bien Colette SILVESTRE-HAEBERLÉ (mieux connaitre l'avenir avec le double MARSEILLE-BELLINE)pour sa clarté et sa façon très pragmatique de présenter... mais franchement, si tu as une inspiration et que tu pense qu'elle est éclairante, fais comme tu le sens et teste quelques temps, si ça te convient et que tu obtiens des réponses satisfaisantes, garde... sinon, change!
Pour les mineurs, pourquoi pas, si on a créé ou maintenu les mineurs dans le jeu, c'est bien que quelqu'un en trouvait l'utilité!

C'est avec Colette que j'ai commencé sourire ("les tarots faciles") le pauvre livre a les pages qui sont devenues "volantes" tellement je l'ai utilisé ! d'ailleurs c'est dans ce livre que j'ai pris la "manie" d'utiliser les mineures sur les majeures ! lol
J'ai aussi celui des tirages "les tarots au quotidien" mais je n'accroche pas trop sur l'interprétation des majeures 2 par 2. Avez-vous déjà fait comme ça ?
Je ne savais pas qu'il y avait un livre dans lequel elle allie belline et marseille. je regarderais de plus prêt !
arkania, est-ce que le belline t'apporte autre chose que t'apporterais les mineures ? c'est à partir de celivre que tu as pris la méthode Marseille-Belline ?

Citation :
pour la lame du MAT, si tu la "sens" comme un début , donne lui 0, moi, je la vois comme une "à la fois la fin et le recommencement" donc je préfère 22 et dans mes résultantes , je n'ai pas de décallage, mais ton énergie est différente , forcément!
je trouve qu'il est difficile de voir si la résultante est la bonne ou pas car c'est différent du résultat (oui ou non) et je la vois plus comme une ambiance entourant le tirage.

Je ne sais pas pour le mat. c'est vrai qu'il n'a rien mais d'un autre côté les maitres zen se débarrasse de tout matériel alors qu'ils sont vraiment au bout de ce qu'ils recherchaient ...
D'autres avis sur le numéro du mat pour la résultante ? Very Happy

Merci pour ton explication sur le medium ! smack

Citation :
anecdote, quand mon mari m'a offert un beau jeu complet de MARSEILLE, il n'avait AUCUNE carte EPEE, mais deux jeux de BATONS... lol Dans mon TN, j'ai un équilibre FEU/ EAU et l'élément le moins présent est l'AIR !
alors ça c'est extraordinaire ! hein

Je vous remercie encore pour vos partages d'expériences smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 17:27

Salut FLEUR DE POMMIER

pour les tirages deux par deux, j'ai vu une femme utiliser les cartes à jouer ordinaires et travailler uniquement comme ça, en tirant une carte au dessus et une en dessous... elle m'a bluffée! elle "voit" des trucs très fins , le ressenti, le passé (sur moi, j'ai pu constater que les autres tarologues ne voient que les petits évènements sans importance d'ailleurs je ne consulte pas sauf pour retour de service, mais elle!!)
sinon, je le fais juste dans le fer à cheval, première carte le consultant, la deux passé, trois futur, 4/5 le conseil, 6 la mise en garde 7 la réponse.

Oui, c'est avec ce bouquin que j'ai tenté et la "parole" a été tellement fluide que j'ai tout de suite su que ce tirage me convenait! j'ai l'impression de voir les deux faces d'une situation, ça m'aide à avoir quelque chose de "fini"...
mais comme je dis, à chacun son énergie, ses méthodes, son ressenti!

Même quand j'utilise l'ETTEILA, je fais un 7 cartes, peut être à cause de l'énergie du nombre... j'ai du mal avec l'escalier qui est préconisé , je me perds, je sais pas compter débile j'aime bien les tirages à nombre impairs 5, 7 et le 12 pour l'année pour conforter une RS par exemple. fleur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 19:40

tirage n°2

TDM interprétations  Imgp2213

tirage n°3
TDM interprétations  Imgp2214

tirage n°4
TDM interprétations  Imgp2215
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 20:26

Le tirage n°2 : je me suis concentrée sur une douleur chronique bien localisée mais dont l'origine n'est toujours pas déterminée.

le tirage n°3 : je me suis concentrée sur une offre d'emploi (voir si intéressénte ou non pour moi)

le tirage n°4 : j'ai proposé ma candidature pour l'offre d'emploi mais pour le moment ce n'est qu'au niveau de l'ANPE. (j'attends pour savoir s'ils vont me donner ou non les coordonnées de l'employeur !)

A vos interprétations !

Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateVen 1 Fév 2013 - 11:28

J'ai du mal a m'organiser Embarassed

mes interprétations

Le tirage n°2 : je me suis concentrée sur une douleur chronique bien localisée mais dont l'origine n'est toujours pas déterminée.

détermination et volonté appuyées par le 10 d'epees (psychique) qui permets la "maitrise" des évènements, la force morale de combattre.

mise en garde avec la papesse et le 8 de batons.ne pas intérioriser le "mal" et ne pas laisser le moral être atteind. attention à la fatigue et la déprime !

le jugement avec le cavalier de deniers : la raison domine, un nouveau départ est possible (dépassement de la douleur ?) le passé reste derrière. (un peu comme le XIII mais moins brutal ?)

la justice avec l'as de baton : "victoire" si la raison garde le dessus.

Synthèse : le pape et le 10 de deniers : ambiance très bénéfique sur ce tirage. protection.

C'est difficile d'écrire les interprétations je trouve, la formulation fait prendre conscience que ce n'est pas si clair que ça !

Des avis ?

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participateVen 1 Fév 2013 - 11:57

Pour les tirages 3 et 4 j'ai besoin de vos avis !

le tirage n°3 : je me suis concentrée sur une offre d'emploi (voir si intéressénte ou non pour moi)
la lune et le 9 de coupes sont positifs mettent dans de bonnes dispositions mais la lune correspond plus à l'imaginaire, l'artistique non ? (c'est pour un poste de vendeuse l'offre d'emploi !)

le reste du tirage me parait bénéfique pour la question posée. les bons cotés de la tempérance sont soutenus par le 3 de deniers qui apportent une concrétisation des projets.

la synthèse serait la pâtience et l'introspection ? je trouve que l'ermite ne s'accorde pas avec le 4 de deniers qui représentent des fondations matérielles stables.

Comme le tirage me paraissait "bon" j'ai envoyé ma candidature à l'ANPE.

d'où le tirage suivant :
le tirage n°4 : j'ai proposé ma candidature pour l'offre d'emploi mais pour le moment ce n'est qu'au niveau de l'ANPE. (j'attends pour savoir s'ils vont me donner ou non les coordonnées de l'employeur !)

la roue de la fortune avec le 6 de deniers : changements positifs possibles mais le 6 de dceniers mets des batons dans la roue de la fortune ! faute de mon état d'esprit ?

le diable et la reine de baton : le diable accompagné d'une femme sure d'elle et indépendante ? il y a trop d'ambition !

l'empereur et l'as de coupe : realisation des projets

en réponse : la papesse et le 2 de batons : incitent à la prudence et à la réflexion
donc réponse négative !

synthèse : l'empereur et le 10 d'epee : ambiance de forte volonté sur les evenements.

la contradiction entre la réponse et la synthèse me laisse perplexe.

J'ai reçu l'appel de la boite vocale ce matin pour que je me connecte pour avoir les coordonnées de l'employeur. je pensais que ce serait refusé d'emblée.

le 2 de batons et la papesse down moyen quand même.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TDM interprétations  Profil11
TDM interprétations  Empty
MessageSujet: Re: TDM interprétations
TDM interprétations  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

TDM interprétations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
TDM interprétations  Pierre12 TDM interprétations  Notes-11
~Musique pour Relaxer~