Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

reconversion professionnelle I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitereconversion professionnelle I_icon11Voir ses messagesreconversion professionnelle I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 reconversion professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 14:42

Bonjour,


Je suis toujours au chomdu frappe et j'envisage après avoir fait un mini bilan de compétences de me former à la gestion de patrimoine sans être sûre à 100 % que cela améliore mes chances de retourner dans le monde du travail... Je dois me décider rapidement, la formation débutant début janvier, je dois déposer ma demande avant fin novembre mais je dois encore boucler le financement ...
A la lecture de mon TN, pensez vous que ce domaine d'activité me convienne et que je puisse m'y épanouir...
D'autres domaines auxquels je ne pense pas peuvent peut être aussi convenir alors je veux bien votre avis... histoire de ne pas faire trop fausse route...

A bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 15:11

Bonjour,

c'est pour bosser dans une agence immobilière ensuite ...ou ça se rapproche plus du notariat ?
Je trouve que le ciel actuel est en rapport . Pour le reste je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 15:27

Non Cobra, gestionnaire de patrimoine = gérer , liquidités, biens de particuliers, leur conseiller des placements... ce genre de choses... fonction que je souhaiterai plutôt exercer dans un cadre bancaire et non en indépendante (ou plus tard) ou dans une société ad hoc....cela t'inspire t'il ?
Bon je sais vu la conjoncture, c'est pas top comme boulot mais bon...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 16:52

Bonsoir Pirouette,

Pour l'avoir vécu à une période de ma vie, le "chomdu" comme tu dis (3 ans tt de même pour moi!) est souvent du à un problème de positionnement personnel dans la société. Et traduit le fait que momentanément, nous ne sommes plus en adéquation avec elle, nous n'avons plus rien à lui apporter.....

Tu as un axe 4/10 - 5/11, et un Mars en 6 .... Donc c'est certain ton positionnement social tu vas devoir allez le chercher, et le chercher d'arrache pied.

En fait si tu ne prends qu'une situation de rechange ça ne marchera pas.

Ton programme de vie porte sur une insertion sociale viscérale:

-Pourquoi es-tu faite ?
-Qu'est-ce que tu aimes ?
-Qu'est-ce qui te foutrais la GNAK quand tu te lèves le matin. ?

Tant que tu ne sauras pas détecter ce qui est viscéralement bon et ce pour quoi tu es faite, tu n’accéderas pas à ton mars en Sagittaire en 6 (ta place dans la société).

N'oublie pas que l'axe Bélier/Balance" c'est avant tout qui suis-je, moi et les autres, comment m'affirmer. Cesser de choisir des orientations qui ne sont pas les miennes.

Ton thème porte sur des choses simples : du contact, du commerce, de la collectivité (NN 10/11 ).

Ne fait jamais des activités "alimentaires, ou juste pour manger, où alors ne serait-ce qu'un temps " tu te perdrais.....

boring
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 18:30

PIROUETTE,

des affinités avec les petits, les moyens... les enfants??
éducatrice, encadrement en petite classe ou avec les enfants atteints de surdité???
Gémeaux Sagittaire interceptés en 6/12 , Mercure Neptune en Scorpion en 5

mais je dis ça..... Rolling Eyes CACAHOUETTE bigsourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 19:18

URANO a écrit:
Bonsoir Pirouette,

Pour l'avoir vécu à une période de ma vie, le "chomdu" comme tu dis (3 ans tt de même pour moi!) est souvent du à un problème de positionnement personnel dans la société. Et traduit le fait que momentanément, nous ne sommes plus en adéquation avec elle, nous n'avons plus rien à lui apporter.....


Tu as un axe 4/10 - 5/11, et un Mars en 6 .... Donc c'est certain ton positionnement social tu vas devoir allez le chercher, et le chercher d'arrache pied.

En fait si tu ne prends qu'une situation de rechange ça ne marchera pas.

Ton programme de vie porte sur une insertion sociale viscérale:

-Pourquoi es-tu faite ?
-Qu'est-ce que tu aimes ?
-Qu'est-ce qui te foutrais la GNAK quand tu te lèves le matin. ?

Tant que tu ne sauras pas détecter ce qui est viscéralement bon et ce pour quoi tu es faite, tu n’accéderas pas à ton mars en Sagittaire en 6 (ta place dans la société).

N'oublie pas que l'axe Bélier/Balance" c'est avant tout qui suis-je, moi et les autres, comment m'affirmer. Cesser de choisir des orientations qui ne sont pas les miennes.

Ton thème porte sur des choses simples : du contact, du commerce, de la collectivité (NN 10/11 ).

Ne fait jamais des activités "alimentaires, ou juste pour manger, où alors ne serait-ce qu'un temps " tu te perdrais.....

boring

Bonsoir URANO, je suis un peu estomaquée car j'ai mis des mois et des mois à comprendre cela !
Et maintenant même si j'ai enfin pris conscience de cela, que je suis prête à accepter cette période d'inactivité pour enfin réfléchir et trouver ma vraie place, je n'arrive toujours pas à concrétiser ce projet, à l'ancrer dans la réalité, quand je ne me laisse pas régulièrement assaillir par mes anciennes peurs en revenant à des choses bien raisonnables qui comme tu dis pourras nourrir son homme ...

J'avais noté par écrit effectivement le besoin de contact, se mettre au service de la collectivité, mais j'hésitais pour le commerce.
J'avais aussi noté :
- être autonome (ou travailler dans un cadre plutôt souple par trop contraint)
- être dans l'action (j'ai beaucoup d'énergie à dépenser)
- relation d'aide, conseil, défense (échanges, communication, négociation)
- réflexion/enquête (je suis plutôt perspicace)

maintenant je n'arrive pas à traduire ces grandes lignes en métier, ça viendra peut être un jour...

Quelqu'un m'a dit récemment (via le tarot) que mes difficultés professionnelles (difficulté pour définir ma place sociale, besoin excessif de valorisation, difficultés relationnelles également dans le domaine professionnel) étaient liées à mon enfance, un manque d'affection qui m'aurait empêcher d'acquérir les valeurs fortes sur lesquelles m'appuyer pour construire.... ça me parle assez.... mon saturne en bélier rétrograde en maison X poisson, carré à l'ascendant je pense... La conclusion était par contre assez troublante : ne plus travailler et m'appuyer sur un compagnon assez solide pour me donner ces repères...

Ton analyse me fait du bien car elle confirme que malgré les sacrifices et le temps qui passe, j'ai raison d'essayer de chercher ce qui me conviendra vraiment.

En tout cas j'ai compris que la gestion de patrimoine, c'était pas forcément le bon truc d'où mon manque d'envie d'ailleurs, c'était le choix raisonnable encore une fois, le projet qui va bien sur le papier !

Merci URANO pour ta lecture, j'avance....




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 19:25

arkania a écrit:
PIROUETTE,

des affinités avec les petits, les moyens... les enfants??
éducatrice, encadrement en petite classe ou avec les enfants atteints de surdité???
Gémeaux Sagittaire interceptés en 6/12 , Mercure Neptune en Scorpion en 5

mais je dis ça..... Rolling Eyes CACAHOUETTE bigsourire


Bonsoir Arkania,

J'aime les enfants, peut être plus les ados (normal, les miens sont grands, l'un est prêt à quitter le nid), l'idée de les aider à grandir en s'occupant de ce qu'ils ont dans leur tête me parle bien mais je n'y ai jamais vraiment pensé... faut dire que là encore la raison parle beaucoup : ni mon expérience pro ni ma formation initiale ne m'ont mis sur cette voie là...
Le côté éducatif pur (prof, instit) m'intéresse pas trop, alors que je suis passionnée par la notion d'intelligence multiple, là oui ça me parle...

A creuser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 20:11

Merci pour ton retour.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participateVen 23 Nov 2012 - 20:24

à creuser;... pas trop profond! lol
bonne route à toi fleur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


reconversion professionnelle Profil11
reconversion professionnelle Empty
MessageSujet: Re: reconversion professionnelle
reconversion professionnelle I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

reconversion professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
reconversion professionnelle Pierre12 reconversion professionnelle Notes-11
~Musique pour Relaxer~