Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Exploration de la Psyché I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExploration de la Psyché I_icon11Voir ses messagesExploration de la Psyché I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exploration de la Psyché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Exploration de la Psyché Profil11
Exploration de la Psyché Empty
MessageSujet: Exploration de la Psyché
Exploration de la Psyché I_icon_minipost_participateLun 9 Mai - 11:14


Leçon 4: Jupiter et Saturne

Jupiter et Saturne forment une autre paire d'opposés qui peut être définie d'une manière générale comme les principes d'expansion et de contraction, de foi et de peur, d'enthousiasme et d'inhibition. Quand dans la carte ces deux planètes se soutiennent l'une l'autre, Saturne fournira la structure et donnera forme à la vision et à la foi de Jupiter. Sans Saturne, Jupiter serait sans fondement et sans réalité et serait incapable de se manifester dans le monde. Sans Jupiter, les structures créées par Saturne seraient sans objet ni signification. Jupiter est l'entrepreneur qui voit loin, et Saturne est la capacité de transformer la vision en réalité. Nous avons besoin des deux.

En tant que planètes sociales, Jupiter et Saturne décrivent les expériences que nous vivons dans le monde extérieur et donc, ce que nous en attendons. Du point de vue du développement, Jupiter et Saturne commencent à s'exprimer lorsque nous atteignons le seuil de l'âge adulte. Quand vient le moment de nous engager dans le monde comme des adultes, de trouver du travail et de satisfaire nos besoins émotionnels et financiers, nous découvrons que, en fonction de la nature de Jupiter et de Saturne, nos hypothèses sur le degré de facilité ou de difficulté seront confirmées par les réactions du monde extérieur.

Auditoire: Alors, vous dites que, là où ces deux planètes se trouvent, nous obtenons ce que nous escomptons?

Clare: Oui, et ceci est un point très important. Par exemple, pour le principe de foi, d'enthousiasme et d'expansion, le monde se croira souvent 'obligé' de nous accorder un chemin agréable en fonction de la position de Jupiter dans notre carte. Pour le principe de peur et d'inhibition, Saturne lui aussi a l'obligeance de nous fournir les obstacles et les difficultés que nous anticipons, renforçant ainsi nos expectatives.

Auditoire: Est-ce que cela signifie que si nous changeons nos attentes, alors la réaction du monde changera aussi?

Clare: La réponse courte à cette question est oui, mais bien sûr, ce n'est pas aussi simple qu'il y paraît car la psyché possède un mécanisme naturel pour équilibrer les principes de Jupiter et de Saturne, ce qui indique qu'ils doivent être reconnus et développés d'une manière identique. Conformément à la loi des contraires, chaque polarité, poussée à son extrême, deviendra son contraire. Par exemple, pour Jupiter, si nous exagérons, nous finirons par devenir arrogants, dominateurs, complaisants et négligents, ce qui fait penser à Saturne. Nous serons si seuls que nous aurons un sentiment d'exclusion, de limitation et de rejet. D'un autre côté, si nous donnons à Saturne ce qui lui revient, si nous considérons que rien ne nous est dû, si nous empruntons la voie ardue, si nous subissons l'isolement, le pessimisme et des périodes de dépression, en fin de compte, avec de la chance, nous comprendrons que la foi profonde 'acquise à la dure' émerge progressivement, qu'elle est construite sur un roc solide et que personne ne peut nous l'enlever. Là, nous aurons trouvé Jupiter. Il est clair qu'aucun des deux extrêmes n'est conseillé! Nous devons développer dans notre carte une relation positive entre ces planètes, afin qu'aucune d'elles ne devienne démesurée et qu'elles se soutiennent mutuellement.

En leur qualité de planètes sociales, Jupiter gouverne le côté bienveillant de la société tandis que Saturne gouverne son côté restrictif. Jupiter gouverne nos droits civiques et tous les équipements collectifs que le gouvernement ou la société met à la disposition des populations civiles: lois sur l'égalité des chances et la règlementation du travail, allocations familiales et indemnités de chômage, aide judiciaire, hôpitaux, enlèvement des ordures, centres sportifs, salles de concert, bibliothèques, écoles et universités. En ce sens, Jupiter gouverne 'ceux-là' dont le travail est de fournir tous ces services. Pendant l'enfance, ou tant que nous restons psychologiquement des enfants, nous attendons d' 'eux' qu'ils soient des parents bienveillants qui pourvoient à tous nos besoins sans que nous ayons à faire quoi que ce soit.

Saturne gouverne le visage sévère de la société et toutes les lois et les équipements collectifs mis en place pour la sécurité et le contrôle de la population civile: les forces de police et les corps armés, les prisons et les centres de détention, les règles et les règlements, les tribunaux, les amendes, les peines, les punitions, l'emprisonnement. Pendant l'enfance, ou tant que nous restons psychologiquement enfants, nous avons tendance à 'les' percevoir comme des parents qui imposent des restrictions et nous critiquent, que nous pouvons traiter de tous les noms, mais qui exercent le pouvoir sur nous tant que nous demeurons sous leur responsabilité.

En fin de compte, pour devenir psychologiquement adultes, les principes de Jupiter et de Saturne doivent être reconnus et intégrés dans notre psyché. Cela signifie que nous devons trouver notre propre Jupiter, notre propre dieu ou nos dieux, les croyances et les principes qui donnent du sens à la vie qui, en réalité, peuvent être différents de la culture où nous vivons. Nous devons aussi trouver notre propre Saturne, notre propre autorité intérieure et les lois personnelles auxquelles nous obéissons. Si nous réussissons à développer ces deux principes de façon que la société ne les projette plus sur nous ni ne nous les impose, alors, nous sommes en mesure d'apporter une contribution positive et très utile à la société dans laquelle nous vivons.


Source : http://www.astro.com/mtp/mtp4_f.htm
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Exploration de la Psyché Profil11
Exploration de la Psyché Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Psyché
Exploration de la Psyché I_icon_minipost_participateLun 9 Mai - 12:03


Merci Cobra smack

Citation :
En fin de compte, pour devenir psychologiquement adultes, les principes de Jupiter et de Saturne doivent être reconnus et intégrés dans notre psyché. Cela signifie que nous devons trouver notre propre Jupiter, notre propre dieu ou nos dieux, les croyances et les principes qui donnent du sens à la vie qui, en réalité, peuvent être différents de la culture où nous vivons. Nous devons aussi trouver notre propre Saturne, notre propre autorité intérieure et les lois personnelles auxquelles nous obéissons. Si nous réussissons à développer ces deux principes de façon que la société ne les projette plus sur nous ni ne nous les impose, alors, nous sommes en mesure d'apporter une contribution positive et très utile à la société dans laquelle nous vivons
up
Revenir en haut Aller en bas
 

Exploration de la Psyché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exploration de la Psyché Pierre12 Exploration de la Psyché Notes-11
~Musique pour Relaxer~