Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Bonsoir - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBonsoir - Page 2 I_icon11Voir ses messagesBonsoir - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

MonOeil

MonOeil

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Sep 2012 - 22:46

Rappel du premier message :

Je suis arrivé "par hasard " sur ce forum ou j'ai parcouru plusieurs discussions.
Je m’intéresse à l'astrologie depuis plus de 10 ans , mais je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir mes connaissances.
J'ai 54 ans (déjà !!) et travaille dans le milieu médical , je suis aussi intéressé par la peinture (mon avatar est un autoportrait).
Je suis préoccupé actuellement par une période de grands changements que je pressens pour moi et ma famille à court terme

Pierre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MonOeil

MonOeil

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2012 - 20:44

Merci encore pour mes tableaux , ils sont pour beaucoup faits avec de la matière ou des éléments en relief (corde , cuivre) ou parfois en 3D comme ce portrait de mon fils que j'ai fait lorsqu'il avait 6 ans (il en a presque 13 actuellement) : c'est une peinture sur toile avec à 3cms de la toile un grillage sur lequel est peint le visage de mon fils :

Bonsoir - Page 2 880250IMGP8411recadr

Donc tout ça pour dire que le relief ne passe pas sur la photo !

Pour revenir à mon fils et pour répondre à Diamant , il est introverti et ne communique pas ses sentiments même à ses parents, mais nous savons toujours quand il va bien et quand une chose le bloque. Avec ses profs et le proviseur c'est une catastrophe , il a été mis de coté et sanctionné cette année en le séparant de tous ces amis en l'isolant dans une autre classe de 4eme (3 jours de négociations intenses pour revenir en arrière).
Pour le reste et ce qui me pose problème c'est qu'il ne manifeste pas de désire ou d'aspiration particulière , ne veut pas faire d'activité (sport, musique ,peinture....etc)., et il n'est pas possible de savoir quelle orientation pourrait lui plaire.
Nb j'ai aussi essayé la télépathie avec lui : cela ne marche pas frappe !
Je ne vois pas encore comment utiliser ce que j'ai lu sur les enfants cristal et comment développer ou laisser apparaître son potentiel.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2012 - 21:50

Peut être l'aimer tel qu'il est, sans chercher à lui trouver une place ou un rythme à son existence... s'adapter à lui plus que lui demander de s'adapter au monde..?
Comme ces enfants dits "handicapés" qui provoquent le rassemblement de toute une famille biologique autour d'eux pour expérimenter l'amour sans conditions??
il est jeune, il attend une rencontre ou un évènement déclencheur qui lui permettra de trouver ce pour quoi il est là, et il saura y mettre toute son âme... le plus important, à mon sens , c'est l'ouvrir au monde et tant pis pour les "bonnes notes"... ils n'ont pas besoin de "savoirs" (vérités inscrites dans les livres) parce qu'il sont très conscients de leur connaissance innée.

je suis moi même une INDIGO et j'ai toute la panoplie : arc en ciel, cristal, or et diamant, aucun n'a jamais accepté le système scolaire mais chacun à sa manière... ils ont aujourd'hui 22, 20, 15 et 1 an

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2012 - 22:02

superbes peintures, Pierre up
Je rejoins Arkania, aimer et tant pis s'il n'entre pas dans des normes imposées. Le rassurer aussi afin qu'il sache qu'il n'a pas besoin de prouver quoique ce soit à qui que ce soit, que l'amour est inconditionnel et que sa place, il l'a, là dans votre coeur aujourd'hui et demain... le reste suivra.... coeur
Revenir en haut Aller en bas

MonOeil

MonOeil

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2012 - 22:16

Oui je pense qu'il faut l'accompagner au mieux, le laisser trouver son rythme, et le temps de son "éclosion" viendra par la suite.
Tant pis pour le système scolaire , il a besoin d'amour et d'être rassuré à cause des exigences du système scolaire qui le stress.
Revenir en haut Aller en bas

diamant


Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2012 - 22:17

bonsoir Pierre
Camille tient une partie de la solution
vous avez l'air de bon parents, et dans l'harmonie, c'est ce qui convient
pour comprendre un peu mieux, je te dirai,prends le aussi avec réserve, ces enfant ont contact avec leur maitre interieur, le divin, et ce n'est pas facile...d'où les qualités du diamant...
quand ils lachent quelque chose, ...c'est que ça vient d'un maitre...(façon de parler) et eux n'ont pas forcément besoin d'echanger, car sur Terre, ils se contente de peu, et de l'essentiel(c'est peut etre pour ça, l'école...)
s'ils suivent leur chemin interieur, ils savent à la perfection où ils vont (il faut un sacré lacher prise...)
mais ici, il y a des difficultes par rapport à notre vie sociale, on va voir..

as tu essayé d'écouter ce qu'il disait, et pourquoi? analyser?

ps:d'ou te vien ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2012 - 22:23

Bonsoir MonOeil sunny
Très belles tes toiles up
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 3:03

J'aime bien tes toiles MonOeil !!
Superbe créativité !
applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 9:50

Bonjour Pierre, Tu es trés créatif ,et de façons original,tu a ton style,et il est plutôt réussi.Ton fils ,je pense que les Profs sont face à quelque chose qui ne comprenne pas,et leur solution est inadaptées .La plupart du temps ,les profésseurs ,ils veulent des élèvent qui sont selon leur critères à eux,et lorsqu'il y a un élève,qu'il soit cristal,indigo,comme ont a pù le lire sur ce forum,ils sont dépassés,il y a qu'une petite minoritée de Profs qui éssaient de comprendre ,et trouver une solution,et ils ont tout les autres qui ne veulent pas s'embêter qui eux un rejet.D'ailleur,la plupart du temps ,ils n'ont aucune formation pour s'occupaient d'enfants qui sont différents ,mais,qui ont une certaine intélligence,des talents,il faut prendre du temps,au lieu de les rejetés,ou de les mettrent en quarentaines.Mais,il faut bien cerner ton fils à partir de son thème,surtout son thème à lui,car devant il y a un chemin. C'est souvent,les aspects Noviles ,qui peu nous révélés ses véritables talents et vers ou le diriger.Bonne journée sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

enilorak

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 11:33

Très belles peintures! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas

MonOeil

MonOeil

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 13:18

Merci Algorab

si tu as des pistes pour mieux comprendre son TN , en particulier ce qui m'a interpeler s'est son Saturne conjonction0° Asc et l'opposition avec Mercure .
Uranus en carré90° me semble être le "régulateur" ou plutôt l’agitateur qui va occasionner des changements brutaux à cette opposition180° Saturne Mercure
Neptune a une très belle place en M10 avec trigone120° Lune , c'est probablement un talent ou une aptitude qui va l'aider dans la vie .
Plusieurs éléments me font penser également à une influence majeur de son karma dans sa vie actuelle:
Saturne conjonction0° Asc
Pluton sur la cuspide M8
Noeud Nord en M4
l'importance et la position de Saturne dans le TN de son père et de sa mère
Je n'ai pas assez d'expérience pour bien comprendre tout le sens de ces éléments

Pierre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 13:48

Bonjour Pierre,

...mais où est le thème natal de ton fiston ? ....(dans un autre post ?)...

merci.
Revenir en haut Aller en bas

MonOeil

MonOeil

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 14:39

En première page Elena, et je le replace ici:

mon fils Pierre né le 23/11/1999 à 16h04 (paris)
Bonsoir - Page 2 948808PierreSylvain

et mon épouse née le 31/12/1961 à 15h20 (Paris)
Bonsoir - Page 2 179582Michle
Sa M2 et sa M8 sont entièrement absorbée respectivement par Cancer et Capricorne , je n'en comprends pas bien le sens également Rolling Eyes


Pierre
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 14:58

Bonjour Pierre, et bienvenue... sunny jolies toiles en effet applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 17:14

coucou

Que veut dire être "indigo" ? .......

J'ai plutôt "focalisé" sur le thème de ton fils...car c'est lui qui présente le "problème" que tu décris.
Il semble qu'il ait pu avoir un problème de "communication" avec mercure rétro opposé à saturne (père-éducateur)...Que s'est-il passé aux environs des 3/4 ans ? mise à l'école mal (ou pas) acceptée ? ou quoi d'autre ?....Dorénavant mercure est redevenu direct, et, en progression est à 23° scorpion....
Par contre, je pense que son comportement devrait changer car il va vivre le demi-tour de saturne : saturne face à lui-même, transitant ainsi le mercure rétro natal.....C'est le demi-tour saturnien de l'adolescent en rebellion par rapport à l'éducation (paternelle), en général......
Je pense qu'il "traine" avec lui, surtout dans la besace du noeud sud, ce neptune qu'il est nécessaire d'essayer de comprendre, de canaliser au mieux, et pour cela, c'est ....saturne,maitre du MC dont je viens d'évoquer ci-dessus l'aspect futur (proche).
Envisages-tu de le changer d'école ?
Il a une interception 6/12, bélier/balance qui m'évoque surtout la relation : moi et les autres.
Mercure me semble être le point le important de son thème car : rétro de naissance, part de fortune conjointe (!), opposition avec saturne rétro, maitre de la porte visible......

Voilà pour répondre à ton questionnement dans un premier temps......ce que je pense et comme j'ai lu le mot "handicap" ...alors, je voudrais en savoir un peu plus....particulièrement ....l'indigo (?)....(mis à part, bien sûr cette jolie couleur de bleu).
Revenir en haut Aller en bas

MonOeil

MonOeil

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 19:20

Dans la petite enfance, notre fils avait toutes les difficultés à dormir seul , il hurlait jusqu'au moment ou nous le mettions dans notre lit. Cela était devenu tellement problématique que nous avons consulté pendant plus d'un an un thérapeute pour enfant (entre ses 2/3 ans).
A l'école maternelle, il était également timide , plutôt en retrait et surtout pas dominant vis a vis des autres enfants. Il allait à reculons à l'école.
Peut-être que je représente l'autorité pour lui , bien que je sois permissif avec lui (et pas sa mère). Mon père était très rigide (trop).
Pour le reste c'est un enfant en bonne santé ,joyeux qui a quelques fidèles copains , avec comme je l'ai dit un QI à 138 (test fait il y a 2/3 ans)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 19:29

coucou Pierre,

...en aucun cas, il ne faut te culpabiliser de quoi que de soit concernant son éducation......Tu fais comme tu penses que tu dois faire...car c'est lui qui perçoit ainsi votre relation.....
Un QI à 138, il me semble que c'est au-dessus de la moyenne ? .....donc, pourquoi s'en faire ? il arrivera un moment où il trouvera sa place....mais pte que cela n'est guère facile parce que peut-être qu'en attendant : il s'ennuie ? .....même à l'école....et surtout... à l'école.....et pte que les autres ne sont pas sur la même longueur d'ondes.....d'où ce retrait....
Si cela est le cas, je te parlerai d'un cas que j'ai connu.......
...un mars au MC en capricorne semble m'indiquer quelqu'un d'autoritaire, c'est souvent une position de leader............mais je sais, neptune est à côté (cf mon message au-dessus).....
Revenir en haut Aller en bas

diamant


Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 19:48

bonsoir, sunny

peut etre aussi la qualité de l'enseignement peut y etre pour quelque chose, car si on éduque les enfants de la meme manière qu'on pourra donner leur nourriture à des cochons (j'exagere juste pour la bonne compréhension.. lol .)
et ça, il est possible que le diamant n'apprécie pas, et se braque, il ne peut rien faire avec ça...
Avec Amour, patience et un grain de...sacré...des vibrations plus élevées...possible qu'il n'y ait aucun problème,...(???)
On pourrait aussi dire, la chose en soi est importante, mais la façon de la donner peut etre encore plus...
ps: merci de nous "offrir le fruit de ta création..... coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 22:12

Ce garçon ,lorsque l'on regarde déjà sur le degré moyen du N.N. en Lion"Dans un halo de nuages,un oeil au milieu d'un triangle de flamme" descrption :caractère intuitif intellectuel et sentimental doté de grandes facultés spirituelles.Ce degré décrit parfois une âme trés évoluée qui se consacre à des sujets d'ordre spirituelles." Il à une conjonction exacte de Chiron et Quaouar à 6°53 du Sagittaire en VII,il a un aspect intérêssant ,un grand rectangle entre Lune trigone120° Neptune sextile60° Pluton trigone120° Noeud Nord sextile60° Lune ,c'est vrai qu'avec un mauvais aspect Saturne en I et opposition180° à la conjonction Mercure/P.F. en M.VII la communication avec l'autre ou les autres(VII) et trés difficile .Il a sa Lune Noire moyenne (utilisée parce-que plus stable) est en M.VIII. Il vit sous l'empire de son inconscient ,qu'il s'agisse d'un décés ou une perte traumatisante vécue dans l'enfance ou le souvenir fantasmatique d'une vie antérieure,l'être est en proie à la peur.Sa voie de réalisation,plus indulgent,il s'intéressera aux domaines de l'inconscient,de l'inconnu,des mécanismes secrets de la personnalité.Il s'initiera aux se,il peut ce distinguer en décryptant les secrets les mieux scellés.Sa quête des profondeurs le conduit à s'aventurer dans les zones inconnues de la nature humaine.Le N.S. et en conjonction avec uranus et en verseau en M.X Et il y a Edouard Manet avait cette configuration au même endroit mais,en M.VI,il fut considéré comme l'un des maitres de l'impréssionnisme.Et le N.N. en Lion en M.IV Vies antérieurs:prétention,goùt du pouvoir et ses prérogatives.Froide ambition .Esprit hiérarchique,manque de sensibilité.Blocages et frustrations suscitant l'isolement,la solitude et le pessimisme.Dans cette vie,il doit développer:Sensibilité,serviabilité,attachement et attention envers les besoins des proches.Sens de la famille et de la convivialité.(Il faut voir les régents karmiques La lune,saturne et les régents karmiques Uranus et le Soleil. Kiron Kiron Kiron
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2012 - 23:43

Comme Pierre semble familiarisé avec certains "concepts" (il évoque le karma)

j'ai regardé la position du NS de son fils ... les tendances issues de vies antérieures ... NS en verseau

... et comme ce dernier est encore un enfant ... il est encore sous l'influence de ces énergies issues du passé

je retranscris quelques phrases de L. Larzul

- "amitié, liberté et fantaisie y ont joué les rôles principaux.
Privilégiant l'esprit de fraternité, de solidarité et d'altruisme, il ne s'est pas réalisé... bien qu'il ait par ailleurs développé la générosité et un esprit inventif et intuitif .
Au sein de sociétés évoluées et avancées, il a été contemporain d'époques où des découvertes ou des révolutions ont fait progresser l'humanité.....
Sa vision du monde reste tournée vers le progrès et l'innovation.
Souvent visionnaire, il paraît utopique dans ses convictions ....
... il est trop original pour adhérer pleinement à toute collectivité ou se fondre dans un groupe ...

voir la position d'uranus pour l'étude des acquis"


Il a aussi neptune conjoint au NS
Voici ... en quelques phrases ... ce qu'Elle en dit ... ...

" Le natif s'est antérieurement voué corps et âme à un idéal et a ainsi développé sa qualité spirituelle.
Toutefois, à présent sa perception intuitive de l'invisible et d'une réalité transcendante peut devenir un handicap l'incitant à fuir ... ou à négliger les réalités, les lois, les devoirs et tout ce qui structure et ordonne le monde du concret....
Des facultés psychiques, toujours présentes, devront être utilisées dans le but d'aider autrui...
éventuels dons psychiques ... voire de guérison" ...


maintenant ... il devra se diriger vers son NN lion ... régent karmique Monsieur Le soleil

Bonne nuit à Vous Tous ... je vais Sleep

Demain je retranscrirai ce qui concerne uranus RKS également cjt au NS ...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Sep 2012 - 5:03

Algorab Very Happy belle analyse up

C'est vrai que Saturne à l'Asc Taureau rend très timide, manque de confiance en soi ect.. et l'opposition180° Mercure n'aide en rien à la communication aux autres (VII)...
mais Saturne est maitre de sa X, et je ne m'inquiète pas trop pour une éventuelle carrière dans quelque chose qu'il aime, parce que ça le rend ambitueux, mais le manque d'estime en lui peut venir ralentir son interêt pour aller de l'avant, le Taureau aime les plaisirs, et avec Saturne R il devra apprendre à profiter un peu des plaisir de la vie, comme si dans sa tête, ce lui était pas permis ... Saturne en Taureau qui a un coté super orienté pratique,, et critique envers lui-même et envers l'autre,,,
Saturne va lui chuchotter "est-vraiment nécéssaire de manger trop, de de trop dépenser, d'être trop extravagant!" et il éprouve un sentiment de culpabilité..
à toi, (à vous) de lui montrer à suivre ce qui lui plait, et dévellopper ses intérêts..et performer dans ce qu'il aime.
qu'est-ce qu'il aime?
une petite idée qu'il aime la psychologie ou faire le détective Wink

encourage-le dans ce qu'il a de meilleur en lui, et parle de ses qualités, fait lui prendre conscience qu'il est bon dans quelque chose et que vous l'apprécier dans sa spécialité,,,

sérieux, l'école c'est pas son fort, moi mon plus lol
j'ai des enfants qui aiment et performent, et d'autre pas du tout, et c'est correct tout le monde est différents et acceptons les dans leur différence et regardant ce qu'ils ont de bon en eux.
on peut pas être toutes pareil et fiter dans le moule écolier trop cadré à faire toute ce que les prof aimerait,,, c'est une preuve de caractère, et qu'il sait ce qu'il n'aime pas et ne plis pas au exigence des autres pour ce réaliser dans la vie...
d'après moi, s'il est libre de faire, il s'enlignera plus rapidement que si il est diriger... il ira loin ton petit dans ce qu'il aura décidé, lacher-prise et faite-lui juste confiance ange

Bonne chance, en tant que parent moi aussi, on donne ce qu'on peut , j'en ai une qui vit sur Uranus en ce moment, en contradiction totale siffle bouquet



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Sep 2012 - 9:24

Bonjour Pierre,Quand je regarde le portrait que t a fait de ton fils,plus je le regarde et plus il à un petit air d'Arthur Rimbaud.En tout cas,j'ai lu le commentaire d'Arkania,et j' adhère à son idée. Regarde,Einstein,il n'aimait pas le système scolaire,il avait un rejet contre ce système,son professeur lui avait même dit devant toute la classe "Qu'il ne ferait jamais rien de sa vie." C'est son oncle qui l'a pris sous son aile,il avait compris qu'il lui fallait une autre méthode,et,voila s'est devenu un grand savant.Les faits parlent d'eux mêmes.Bonne journée. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Sep 2012 - 10:13

coucou Pierre,

"une petite idée qu'il aime la psychologie ou faire le détective"

Cette petite phrase émise par Céleste....m'a fait..tilt .....

En effet, avec un noeud nord en lion/maison IV, maison des racines, maison du moi....il doit aller à la recherche de son moi, aller vers l'être humain, vers les racines familiales pour comprendre un être humain, notamment qu'un être humain a des émotions ne serait-ce que pour découvrir qu'il a lui-même des émotions....(cf la lune maitre de la IV)....
Développer la psychologie.....surtout que pluton, le grand psychologue est conjoint à la lune noire et chiron.....dans la maison VII-maison du relationnel, des autres-....c'est pte là qu'll faudrait pointer le doigt......Donc, pour revenir à ce que dit Céleste, peut-être essayer de l'intéresser à tout ce qui peut concerner la "recherche" en fonction de son âge, et d'essayer qu'il le découvre seul (le guider, en quelque sorte très en retrait, discrètement....)
Pour aller vers la connaissance de soi, son bagage du noeud sud contient bcp d'éléments avec lesquels il doit bien se servir (neptune et uranus).....
Apprendre à se connaître au travers de divers moyens, nous apprend à mieux connaître les autres, de mieux les "appréhender" d'une manière ou d'une autre, cela s'appelle la COMMUNICATION, laquelle on sera de plus en plus à l'aise si on la "travaille".....
Oui, la psychologie et toute sa symbolique ,il ne s'agit pas actuellement de lui faire connaître Freud and C° lol , mais de l'amener tout doucement vers un chemin, celui de la connaissance de soi....
...et puis je trouve que MERCURE dans son thème "parle" de lui-même : mercure rétro conjoint à la part de fortune en VII, en scorpion (dont le maitre pluton est en VII conjoint à la LN et chiron)....Donc, j'en déduis que l'épanouissement de ton fiston passera par ...mercure....avec bcp de travail, et essayer d'en trouver la voie (celle du soleil, comme le dit Joséphine)......mais si on peut trouver des pistes, c'est déjà pas mal....

PS : Pluton transite sa IX-la Connaissance- pour d'ici quelque temps atteindre le MC/capricorne.......ce sera important dans sa vie.....
Pluton est important dans son thème puisqu'il est maitre de la VII dans cette VII (relationnel)....de lui, viendra le changement.....

Ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi......mais si cela peut t'aider, j'en serais ravie....
Revenir en haut Aller en bas

MonOeil

MonOeil

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Sep 2012 - 10:39

Merci pour ce travail d'analyse et de synthèse applaudi
Mon fils est très intéressé par ce que je fais en astrologie sur mon ordinateur (Andromède 5) et me pose beaucoup de questions auxquelles j'essaie de répondre le mieux possible.
Il n'a pas montré pour l'instant d'attirance particulière ou de centre d’intérêt si ce n'est qu'il est un peu trop "branché PS3" comme les ados de sa génération.
Je cherche à encourager en lui toute démarche ou initiative d'ouverture ,que ce soit une activité manuelle ou intellectuelle. J'étais un peu comme lui à son âge et j'ai fini bac +11 .
Je n'ai jamais pu m’empêcher de voir un lien et une possible réincarnation de mon père décédé 5 mois avant sa naissance , à travers plusieurs indices.
Je ne cherche pas à faire revivre mon père car j'ai parfaitement intégré et accepté que la vie est un cycle et que l'on doit toujours se séparer d'attaches importantes.

Le thème de mon père né le 16/2/1920 et décédé le 26/06/1999
Bonsoir - Page 2 634651Sylvain

sa Vénus parfaite conjonction0° à mon Soleil
sa Lune parfaite conjonction0° au Soleil de mon épouse dont le trigone120° Pluton Soleil en M8 pourrait être une aptitude à re-donner la vie ???

EDIT : pendant que je rédige ce message , je n'ai pas encore lu celui d'Elena et Algorab arrivés juste avant

Pierre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Sep 2012 - 12:13


Bonjour Tout l'monde!

Pour en revenir au moment présent ... aux problèmes scolaires ... etc...
... je regardais hier la carte de "Petit Pierre" ... et cet aspect d'opposition Mercure - Saturne ... tous 2 Rétros... et sur l'axe I - VII
... il nous suffit de penser à l'effet qu'ont les planètes R dans notre vie ... pour comprendre un peu son comportement
- (ajoutons qu'il est en plein à "l'âge mercurien")
et ce Mercure R ... s'il est redevenu direct la 2nde année après sa naissance... en progression, ne sortira de sa boucle que fin 2018 ...
ton fils pourrait alors beaucoup changer à ce moment-là !!!
comme lui, j'ai en natal un mercure R alors je t'en parle en connaissance de cause !!! ...

face à mercure ... il a ce Saturne R lui aussi ... qui de plus est carré à l'axe des noeuds ! ...
ce qui signifie qu'il faut qu'il parvienne à maîtriser cette énergie pour en faire (je cite) "un puissant levier grâce auquel "lever" son karma"
... ce Saturne ... à l' Asc ( Asc= but de vie ) .. est maître de son Mars Capricorne et de ... son MC ...

Avec un tel saturne - carré aux noeuds -.. il semblerait qu'il soit lucide ... et maître de lui...
et sur un plan spirituel ... (je cite) "il a la maturité suffisante pour comprendre que tout ce qui se produit est le reflet de sa structure intérieure et de ses propres limites" ...


je ne peux m'empêcher de te copier 2 phrases de mon bouquin ...
"Spirituellement, il doit abandonner toute prétention à la maîtrise, au contrôle, au pouvoir qui ne fait au fond que nourrir un sentiment de culpabilité....
..... Celà peut faire de lui un maître, un grand ... de ceux qui déplacent les montagnes du bout des doigts ... et réalisent l'impossible" .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Sep 2012 - 12:37

"..... Celà peut faire de lui un maître, un grand ... de ceux qui déplacent les montagnes du bout des doigts ... et réalisent l'impossible" .


...notamment avec la position de mars conjoint au MC !!!, c'est une position de leader.....surtout en capricorne, en analogie avec le MC ....
Un défi est à relever justement à cause de mars au MC, maitre de la XII, maison dans laquelle Jupiter semble lui faire quelques misères en attendant que les portes de cette XII s'ouvrent....c'est à dire que Petit Pierre arrive à...s'épanouir....dans un domaine ...inattendu....mais où il doit s'imposer....
...les portes de cette XII....vont s'ouvrir....avec le bélier (maitre : mars) intercepté, le transit d'uranus dans ce signe et dans cette maison va venir révolutionner cette XII et pte briser les chaines (symboliques)....Personnellement, je trouve que le transit d'une "lourde" dans un signe intercepté peut ramener à la conscience ce qui semblait englouti,cette position de jupiter dans cette maison XII me fait penser à des (C)connaissances ...(englouties ???)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bonsoir - Page 2 Profil11
Bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir
Bonsoir - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Bonsoir - Page 2 Pierre12 Bonsoir - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~