Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon11Voir ses messagesNouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle Lune 11 janvier 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Gér@ldine

Gér@ldine

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 16:38

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 _627
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 17:04

Wow ......... sur ma Vénus ! le 20° et aussi 11+1+2024 (8) = 20 très très spéciale cette journée pour moi !

Merci Cévennes pour cet info !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 17:50

Seraient-ce les voeux du 1er janvier tout proche, la "mise en route" de ceux-ci à la 1ère nouvelle lune/capricorne conjointe au milieu du ciel ? (bien que je tienne peu compte des maisons) .....comme un désir de structurer quelque chose concernant la destinée ?
Cette observation, disons, très "pulsionnelle" de ma part, n'engage que moi......(effet de NL ? lol )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 18:42

La vidéo de Roro , on l'adore, ses vidéos sont toujours bien expliquées !!

A écouter avec attention !

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 18:48

Bien L'Bonjour Violette .... Arrow chapeau de mon coeur !

Tu sais, j'ai une Lune en Verseau ! en IV ... sunny
Et cette NL en Capricorne est sur ma Vénus, qui Elle, est conjoint à ma P"V" alors
je note que tout ce passera en maison IV, puisqu'elle est à presque 2° de la cuspide de la IV! avec un Lune Noire la vraie je crois !

En fait, je retiens la IV natale, car je n'ai pas cherchée pour ma ville l'ascendant...

Bonne fin d'année à toi mon amie Violette et prends soin de Toi ! smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 19:02

Coucou tite Magiel smack, toi aussi, prends bien soin de toi

par hasard, tu n'aurais pas un BB, voire plusss de programmé(s) pour 2024 chez tes fistounets ? ....juste une idée qui me passe par la tête Wink
comme on peut le constater, les nouvelles lunes, quelquefois, peuvent passer inaperçues, être "calmes"...(sinon, ce serait un peu...fatiguant)
Very Happy smack
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 19:15

Non Violette ... pas de BB en vue ..............
tu sais, j'ai eu quatre fils, et le bébé, le dernier à eu 2 petites filles ..... et maintenant, il est passé au bistouri ! donc, pas possible, et les trois autres ne sont pas en couples!
star
Bisous et tendresse Violette ! marguerite
Magiel
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 19:19

magiel a écrit:
les trois autres ne sont pas en couples!

vénus....
Je dis cela, je dis rien.... Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 19:44

NL en MII en sextile60° Asc natal
merci cevennes
smack
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 20:35

NL en 5 trigone lune/saturne
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2023 - 8:29

Pour ma part conjonction0° Noeud Nord maison VIII opposition180° Vénus
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2023 - 10:43



20° à 21° Capricorne

Degrés Hindous:

«Un ancien manuscrit en hiéroglyphes, une cornue et un creuset»
Degré de rénovation. Travail occulte ou scientifique, esprit subtil et chercheur profond.

Degrés Tébaïques:
«Un homme qui tient un livre ouvert.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une course de relais.»
La valeur d'une saine émulation dans la création d'une conscience de groupe. Echange dynamique.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Dans un cabinet de travail, un haut pupitre sur lequel un grand livre est ouvert, les pages couvertes de hiéroglyphes. Sur une table, des appareils scientifiques.»

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2023 - 13:52

ça c'est le karma qui m'appelle à reprendre sérieusement les cours d'astro laugh
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2024 - 12:13

NL en maison 1 carré90° Noeud Nord Noeud Sud. Du soleil en pleine face. danse
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2024 - 15:11

Violette a écrit:
magiel a écrit:
les trois autres ne sont pas en couples!

vénus....
Je dis cela, je dis rien.... Wink

bisous

Coucou Violette, en plus moi et mon conjoint, Arrow sommes en 2024 en année personnelle 1....... écouteur débile

Bonne année à Toi et à toute ta famille !
fleur bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateJeu 4 Jan 2024 - 12:54

NL en M2 natale sur JUPITER R axe 2-8
lol
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2024 - 21:55

(je n'ai pas encore eu le temps de voir les vidéos : si doublon, pardon d'avance)

Violette a écrit:
Seraient-ce les voeux du 1er janvier tout proche, la "mise en route" de ceux-ci à la 1ère nouvelle lune/capricorne conjointe au milieu du ciel ? (bien que je tienne peu compte des maisons) .....comme un désir de structurer quelque chose concernant la destinée ?
Cette observation, disons, très "pulsionnelle" de ma part, n'engage que moi......(effet de NL ? lol )

Symboliquement le Capricorne c'est aussi le MC Wink

NL conjonction0° Pluton
Et c'est la dernière NL avant Pluton Verseau y aurait-il dans cette NL des choses à l'état embryonnaire concernant cet évènement majeur ?


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2024 - 10:08

Arpège a écrit:


Symboliquement le Capricorne c'est aussi le MC Wink
(Bien vu Wink )

NL conjonction0° Pluton
Et c'est la dernière NL avant Pluton Verseau y aurait-il dans cette NL des choses à l'état embryonnaire concernant cet évènement majeur ?


Je le pense, en effet, selon notre thème et ce que l'on vit...
Après le RV soli/lunaire, la première planète contactée par la lune est pluton encore en capricorne et qui va le quitter pour entrer en verseau durant cette première moitié de la lunaison avant la pleine lune qui "verra" donc les 3 rapides que sont mercure, mars et vénus, en capricorne et pluton entré en verseau....comme le signe d'un renouveau (verseau oblige Wink)...

Merci tite Arpège, de suivre mes analyses et surtout de les compléter avec clairvoyance Wink up smack

En attendant la carte de la pleine lune, celle de la lumière, de l'accomplissement....ou pas....
Ceci n'engage que son auteure.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

liloo

liloo

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateLun 8 Jan 2024 - 9:32

Bonjour, ma rs va débuter après cette nouvelle lune et je vais avoir mon MC RS EN CAPRICORNE , pleine d’interrogations sur ces promesses
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateMar 9 Jan 2024 - 16:42

Voilà Notre Luneanous a mis son analyse. On adore coeur smack

Nouvelle lune le 11 janvier
🌚♑
La nouvelle lune se fait à 20° du capricorne. Porteuse à la fois d’énergies de commencement et de fin, elle comporte toutes les thématiques du signe et souligne une dimension collective tout autant que personnelle.
🔮
Au niveau collectif il est question de notre contribution à la société. Comment co-créer, collaborer, coopérer pour aller vers demain en gagnant en sagesse et en maturité. Le symbole sabian évoque «une course de relais» ce qui est très clair : ensemble on va plus loin, et on a besoin les uns des autres.
🔮
Au niveau personnel, c’est un moment d’introspection voire de solitude qui demande de la réflexion, qui permet de regarder où nous en sommes sur notre parcours avec la ferme intention de continuer à avancer/s’élever. On questionne notre rapport au temps en constatant le chemin parcouru et on réfléchit à une stratégie évolutive avec détermination. Autrement dit, c’est le temps des résolutions et on a le droit à des objectifs ambitieux ☺
🔮🌟
La suite
ICI

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateMar 9 Jan 2024 - 21:06

Merci Cévennes de relayer la NL de Malunamoi Very Happy

Mon regard de débutante s'étonnait de voir une telle concentration de planètes chez Saturne et Jupiter
et ainsi donc l'intéressante RM Jupiter Vénus

Quand je me suis dis que Vénus aussi allait droit chez Saturne et que c'est elle qui maîtrise Uranus ( Verseau )

Ne saisissant pas le message, j'ai regardé Mercure (c'est bien lui le messager, non ? Wink ) il va aussi chez Saturne

Et je me suis dis que c'est quand Mercure est redevenu Direct que Mars est entré en Capricorne (Vénus le rejoindra le 23)

Et c'est le 27 que Uranus redevient Direct

Et vous savez quoi ?
Le 27 Mercure sera conjonction0° Mars
Et Mars est la dernière planète contactée par Lune avant cette NL

Comme pour boucler la boucle

EDIT : Je n'ai pas regardé les aspects de PL à venir le 25/01 sinon je m'embrouille et ça fait trop pour moi
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateMar 9 Jan 2024 - 21:42

Ce que je veux dire par là c'est que réellement les planètes nous parlent dans leur langage (astrologie)
Le messager Mercure a annoncé Mars (RKNN) dans son domicile par exaltation,
Puis on a eu un amas en Capricorne
Vénus (RKNS) maître d'Uranus (maître moderne du signe où va avoir lieu la conjonction Soleil Pluton) ferme la marche chez Saturne et Uranus repart Direct
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2024 - 9:11

NOUVELLE LUNE en CAPRICORNE
Jeudi 11 janvier 2024
21° Capricorne
11h 59 TU, soit 12h 59 à Paris
Première Nouvelle Lune de l’année.
L’année 2023 a été longue et difficile, éprouvante pour une grande majorité d’entre nous. Il a fallu faire beaucoup d’efforts, il a fallu déployer beaucoup d’énergie pour garder l’équilibre. On a tenté des solutions. On a peut-être changé certaines choses. On a beaucoup réfléchi.
Mais pour beaucoup, la charge sur les épaules est encore bien pesante. La vie ne semble pas s’améliorer.
Est-ce positif de penser que c’est lorsqu’on arrive au fond, que l’on sait qu’on n’ira pas plus bas ?... et que c’est enfin le moyen de trouver un point d’appui pour donner l’impulsion nécessaire à la remontée ?
Est-ce que cette nouvelle année peut commencer en s’appuyant sur ce qu’on a appris ces dernières années ?...
Il semble évident que c’est toujours sur le terreau constitué de ses schémas du passé, sur son intégrité comme sur ses manquements, qu’on peut apprendre et progresser.
Il semble évident aussi que c’est en s’appuyant les uns sur les autres, en toute fraternité, qu’on peut évoluer, la force de l’un palliant la faiblesse de l’autre, et vice-versa.
.
Nous voici dans une Nouvelle Lune en CAPRICORNE, qui se fait en milieu de journée, le jeudi 11 janvier 2024 - à 11h 59 TU, soit 12h 59 à Paris.
A 21° Capricorne.
Nouvelle Lune de Terre, déterminée et organisée. C’est l’hiver. La nature semble figée et engourdie. Les arbres ont des branches nues. On n’a pas envie de plaisanter. Mais plutôt de prendre sa vie au sérieux. On est conscient de ses responsabilités, tout en aimant le retrait et la solitude.
Le travail que propose la Nouvelle Lune en Capricorne est un travail d’introversion, qui se fait dans une certaine solitude, c’est un travail personnel.
.
*****
.
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie Capricorne puissante avec non seulement, le Soleil et la Lune à 21°, mais aussi Mars à 5°, et Pluton à 29° 41.
C’est une bonne période pour organiser et bâtir de nouvelles structures, ou pour les renforcer et les stabiliser. Avec cette Terre cardinale, il y a une grande ambition à réussir et à concrétiser ce que l’on entreprend. Avec rigueur et persévérance. Avec un sens des responsabilités et une forte conscience professionnelle. Comme une invitation qui est faite à focaliser tous ses efforts sur une importante prise de décision dans un domaine ou un autre (celui où se passe la Lunaison, sur le 21° Capricorne) en vue d’une réorganisation indispensable. Mais il faut voir, revoir, recevoir les énergies célestes et y travailler.
La Lune ne se sent pas très bien dans ce signe, qu’elle trouve un peu trop austère pour elle. Elle s’y sent seule et surtout emprisonnée dans le carcan du devoir et des responsabilités. Forcément, c’est difficile pour elle de faire les gestes de tendresse qui nourrissent le quotidien.
Mais avec Mars en Capricorne, c’est du costaud, c’est de l’endurance, de la pondération, qu’on peut utiliser pour servir un projet à longue portée.
Avec Pluton, qui est en toute fin de Capricorne, il existe un ultime besoin de changer les choses. En détruisant toujours, … dans l’objectif de reconstruire encore.
S’il y a refus pour de mauvaises raisons, ou échec, la frustration ne peut conduire qu’à un repli sur soi (c’est l’ombre du Capricorne où Saturne règne en maître) : derrière l’activité sociale du signe, responsable et déterminé à gravir les échelons, il y a la peur, et le risque que la recherche de sécurité, tant psychologique que culturelle, ne débouche sur une surdité à ne pas entendre ou ne pas s’entendre.
.
Regardez bien déjà où se situe ce 21° Capricorne, dans votre thème natal, pour savoir dans quel domaine de votre vie, cette Nouvelle Lune porte un regard, pour vous, sur la nécessité de se diriger vers un nouveau projet.
.
Cette Nouvelle Lune est en trigone décroissant à URANUS rétrograde
21° Capricorne / 19° Taureau
Avec Uranus, c’est déconcertant, imprévu, non conventionnel. Mais ce trigone ouvre de puissantes perspectives (si Uranus sait réagir au sesqui-carré tendu par Mars qui pourrait vouloir lui tendre des incidents de parcours !)
.
Nouvelle Lune en sextile décroissant à NEPTUNE en Poissons
(orbe de 4°, c’est la limite maximale !)
C’est beau … Croire en la fraternité dont je parlais plus haut ?... Espoir ou utopie ?...
Au plus profond de la nuit, il est possible de devenir un Gardien de la lumière, il est possible que sa petite flamme s’unisse à toutes les autres, pour en faire le feu de la Vie, un feu capable d’éclairer et de réchauffer à nouveau ...
.
Mais, mais … cette Nouvelle Lune est en carré quasi exact à l’axe des Nœuds Lunaires
(orbe de 1° seulement)
L’atmosphère est quand même lourde de vieilles histoires qui sortent du placard ! Une réorientation de conscience semble indispensable ; il faudra un gros effort personnel pour ne pas céder au découragement.
.
*****
.
2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Qui est Saturne, le maître de cette Nouvelle Lune ?
1 - C’est un Saturne en Poissons.
2 - Sextile à Mars.
3 - Sextile à Jupiter.
4 - Semi-carré au Nœud Nord.
Saturne symbolise la colonne vertébrale : il confronte aux limites, aux freins, à l’autorité aussi. En Poissons, encore loin de Neptune, ce Monsieur austère peut se trouver un peu isolé. Avec lui, on peut en profiter pour méditer, pendant que d’autres se mettront au travail (Mars et Jupiter sont des aides appréciables)
Ce sera toujours pour « grandir » en sortant de ses attitudes de dépendance aux autres. La dissonance au Nœud Nord prépare leur prochain croisement qui n’aura lieu que le 21 avril 2025, dans un peu plus d’un an, à 27° Poissons, et qui permettra d’évacuer vraiment de vieilles histoires difficiles et des mémoires lourdes.
.
******
.
3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Que peut donc apporter MERCURE, planète du dialogue, qui peut aplanir les tensions sous-jacentes ?
1 - MERCURE termine sa villégiature en Sagittaire.
(il y était revenu pendant sa rétrogradation commencée en Capricorne)
2 - Il est carré décroissant à NEPTUNE (orbe serré de 2°)
Le mental voudrait s’imprégner d’un Feu social et spirituel, tout à fait capable d’insuffler un enthousiasme nouveau ; mais le carré décroissant place dans un risque de confusion, momentanément, qui peut conduire à des jugements erronés, même si, positivement, il peut mettre en même temps dans le ton d’une libération de certaines illusions d’optique.
Reste à savoir si le Feu sagittairien pourra développer le courage d’avancer, même face à des vents momentanément contraires.
.
.
*****
.
EN SYNTHESE :
11.1.2024 = 2 + 1 + 8 = 11
Ou alors : 11 + 1 + 2024 = 2036 = 11
Lame 11, celle qu’on appelle la Force.
Et quelle force chez cette femme qui ouvre la gueule d’un lion, assis à ses pieds ! Elle n’a pas froid aux yeux, et semble ne pas craindre les morsures.
Elle est dans le calme ; elle maîtrise apparemment sa force, à la fois physique et psychique.
Pour ceux qui connaissent bien les arcanes du Tarot de Marseille, elle porte le même chapeau que celui du Bateleur, Lame 1 : cette fois, l’énergie est mûre.
Le Lion représente les peurs. Et c’est l’assurance tranquille de la femme qui les maîtrise.
.
SUR LE PLAN PERSONNEL
Avec cette Nouvelle Lune Capricorne qui parle de bâtir de nouvelles structures, la carte du Tarot semble promettre que tout se réalisera.
Il n’y a plus qu’une seule planète rétrograde : Uranus qui reprend bientôt sa marche directe, le 27 janvier, à 19° Taureau.
Tout peut repartir (et surtout si l’on avait momentanément mis un projet de côté) …
Une mention spéciale pour la Belle VENUS à 15°25 Sagittaire, qui forme un joli trigone quasi exact à Chiron à 15° 33 Bélier … Avec Chiron et Vénus, on rentre dans un sens des valeurs karmique, de nature stressante. Ce qui est demandé par le trigone : développer sa compréhension de l’amour humain. On retombe sur l’introduction de cette Analyse.
S’appuyer les uns sur les autres, et créer des relations plus intenses.
Envoyer de l’amour, Neptune en Poissons nous y invite, même si la Lune est en Capricorne !
En avançant prudemment (on est chez Saturne, le maître du Temps).
En prenant son temps.
En acceptant de ne pas encore tout comprendre.
Sans culpabiliser.
Mais en faisant une pause intérieure pour se recentrer.
Alors à tous, belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en Capricorne.
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participateMer 10 Jan 2024 - 13:00

La Nouvelle Lune à 20° du Capricorne arrive le 11 janvier de cette nouvelle année. Le Soleil et la Lune se retrouvent dans les terres de Saturne, conjoints à Pluton, au carré des Nœuds et au trigone d’Uranus. Saturne, qui est la planète maîtresse de cette Lune, se trouve encore en Poissons.

C’est la dernière lunaison Capricorne avec Pluton dans ce signe. Depuis 2008 Pluton était de passage dans ce signe et chaque lunaison liée au Capricorne avait forcément un petit parfum de Pluton, que les lunaisons étaient été conjointes à cette planète ou non. La prochaine sera le 30 décembre et Pluton sera alors passé définitivement en Verseau. Traversée que cette planète s’apprête à faire, pour la deuxième fois (mais pas la dernière encore), quelques jours après la NL de ce jeudi 11 janvier. Pluton entrera en Verseau le 21 (tout de suite après le Soleil) pour y rester jusqu’en septembre et ressortir de nouveau pour y entrer définitivement en novembre…on peut dire que cette année, contrairement à 2023, Pluton passera bien plus longtemps en Verseau qu’en Capricorne. Changement d’élément (passera de Terre à Air), changement de mode (passera de cardinal à fixe), mais restera toujours sous la houlette de Saturne, aidé maintenant par Uranus.

Cette dernière Nouvelle Lune en Capricorne avec Pluton dans ce signe, semble être à la fois un « au revoir » et un « bonjour ». Il y a une forte énergie d’entre-deux, le trigone à Uranus renforce cette sensation avec le fort désir de passer à autre chose, de la même manière l’entrée de Pluton en Verseau invite ou oblige à une focalisation nouvelle en revenant à la surface pour reprendre le souffle…et avec le carré aux Nœuds, des thématiques passées peuvent maintenant revenir sur le devant de la scène et nous placer entre passé et futur. ...
Sofia

Nouvelle Lune 11 janvier 2024 _738




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Profil11
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 11 janvier 2024
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Lune 11 janvier 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Pierre12 Nouvelle Lune 11 janvier 2024 Notes-11
~Musique pour Relaxer~