Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Violence I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteViolence I_icon11Voir ses messagesViolence I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Brightsunk

Brightsunk

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 11:40

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien.

Ce week-end, j'ai connu un évènement qui m'a rendue malade ( littéralement ) et qui m'interroge beaucoup.

pour faire bref, ayant été réveillée dans la nuit de samedi à dimanche par des voisins faisant la fête sans respecter les autres, après deux appels à la police et une demande de mon copain de faire mon fort la musique, j'ai perdu patience et suis descendue moi-même à 4h30 leur dire de couper le son.
Le discussion a dégénérée et j'ai fini par frapper l'un d'eux lorsqu'il a mentionné " je vais mettre encore plus fort tu vas voir".

Je me suis toujours dit que je serai capable de me battre si on me poussait à bout, et j'entre régulièrement en altercation avec les inconnus qui ont selon moi un comportement pas normal ( en voiture, dans la rue etc ). Mais j'ai quand même été surprise de la violence avec laquelle j'étais littéralement aveuglé par la colère. Je lui ai mis une gifle et un coup de poing avant que mon copain ne me tire en arrière.. ( la fatigue jouait sans doute aussi).

Seulement je suis restée choquée de mon comportement toute la journée de dimanche, j'en ai eu la nausée. Et suite une longue réflexion j'ai pu soulever que j'avais tendance à avoir un comportement très agressif envers les inconnus, les hommes qui me défiaient en particulier, et que je gérais très mal la frustration et surtout la provocation.

J'aimerai entamer un travail sur moi-même, notamment avec 'l'aide d'une psychologue pour comprendre d'où ça vient et trouver des outils pour gérer ma colère ( omniprésente quasiment ) , et je m'interroge quand même sur les ressources internes que je peux déployer pour ça.

Concernant le TN, Je ne sais pas si je peux le lire dans l'opposition de Saturne à mon mars qui créée de la frustration et l'impression que les autres sont un obstacle ?

Violence ZF4jZmbjAmN4ZGx5AmVmZmNjZQNjZGNjZQNjZQN5AQDjAt

Pour info, je pratique régulièrement du sport en salle , j'écris aussi un livre basée sur mon histoire familiale et personnelle, des exutoires physiques et émotionnels pour canaliser mon énergie mais ça ne suffit pas..


Quels sont selon vous les aspects qui appuient ça dans mon thème et voyez-vous des explications, ou piste de réflexions ?


Je sais que la période est également à la violence dans le monde, donc ce poste n'amène pas bcp de joie, mais j'ose cultiver l'espoir ! fleurr

Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 11:56

Merci pour ton temoignage, c'est une force de pouvoir se remettre en question . Aurais tu la possibilité de mettre les transit sur ton tn ce soir là?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 12:00

Hello Brightsunk,

Tu dois haïr toutes formes d'abus de pouvoir et d'abus tout court limitant ta liberté avec ton opposition180° Soleil Uranus Jupiter qui est actualisée par t carré90° à Jupiter et à Uranus transitants...

Vu que ton Soleil Lion est en 5 faire du théâtre serait peut-être une solution pour canaliser ça...Je pense que pour canaliser ça, écrire ne suffit pas, qu'il faut pouvoir crier quelquepart...doute2

Bonne chance et ne t'inquiète pas trop, c'est un accès de violence qui est assez compréhensible (surtout si ça s'est passé après 2 heures du matin, le tapage nocturne après 2 heures du matin étant interdit en France)...

star terre ange


Dernière édition par Joc le Lun 16 Oct 2023 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Violence Profil11
En ligne
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 12:13

Probablement ton Saturne en Bélier, en maison 12 maison de l'inconnu, en aspect à Mars VI le quotiden et Pluton en VII l'altérité qui encerclent ton descendant.

Je comptabilise un semi-carré Mercure-Mars qui peut te donner une tendance à l'accrochage verbal, et une curiosité par à-coup.

Je pense qu'il faut que tu t'acceptes comme tu es. Je suppose que si tu peux être dans la suréaction parfois, ce n'est pas pour faire le mal, mais pour rééquilibrer une situation difficilement tolérable.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 12:29

Ce qui m'interpelle en fonction de ce petit écart Wink sourire

C'est le transit du noeud sud sur ta conjonction mars/chiron en maison VI/balance qui l'a "emporté" sur le transit (à peine ) du noeud nord sur saturne natal en ...XII/bélier, chez mars ,car c'est lui qui doit te maitriser et l'arrivée du noeud nord sur saturne natal devrait calmer ce mars....Comme on le sait, mars est très en "sortie" actuellement par ses actes de violence, c'est la "vedette" actuelle du zodiaque cave ....
L'essentiel est ta prise de conscience.... wish
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Violence Profil11
En ligne
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 12:41

Je rajoute, à mon commentaire plus haut que ta "violence" peut venir d'une impression d'impuissance qui est suggérée par ton Neptune au MC dissonant Mars et Saturne.
C'est-à-dire (peut-être) une sorte de gentillesse en toi mais qui trouve des limites fortes, du fait d'une forme d'idéalisme peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 14:56

Bonjour Brightsunk,

Tu as, comme moi, un aspect dissonant entre Mars carré90° Neptune Uranus Jupiter Je crois que, comme le remarque Remedios, il y a une impression d'impuissance et j'associe cela à certaines situations où les autres abusent de leur pouvoir, omnipotence, et où il est difficile de se faire respecter. C'est un des aspects récurrents de ma vie, d'avoir l'impression que mon avis ne compte pas, qu'il est souvent ridiculisé. Bien sûr, on n'a pas nécessairement recours à la violence, mais, de manière générale, c'est lorsqu'une personne n'est plus en position de faire entendre son point de vue qu'elle peut devenir violente. Finalement, il s'agit de travailler sur soi-même, pour essayer de construire un espace d'intégrité (plus facile à dire qu'à faire), de gérer le stress aussi que ces situations provoquent (techniques de respiration, mindfulness, qigong, mediyoga, tout ça peut aider). Il y a peut-être une blessure dans l'estime de soi, dans la relation avec la mère ? (tu as aussi Saturne opposition180° Lune , comme moi)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 15:11

Elle n'a pas le carré90° Mars Uranus Brightsunk...ni l'opposition180° Lune Saturne ... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 15:13

Sogu a écrit:
on n'a pas nécessairement recours à la violence, mais, de manière générale, c'est lorsqu'une personne n'est plus en position de faire entendre son point de vue qu'elle peut devenir violente. Finalement, il s'agit de travailler sur soi-même, pour essayer de construire un espace d'intégrité (plus facile à dire qu'à faire), de gérer le stress aussi que ces situations provoquent (techniques de respiration, mindfulness, qigong, mediyoga, tout ça peut aider). Il y a peut-être une blessure dans l'estime de soi,

Sophie, tout ceci me parle....
La violence n'est pas toujours dans les actes mais dans les paroles....
Dans le domaine professionnel, j'ai fait plusieurs stages/séminaires sur la gestion du stress qui m 'ont beaucoup appris et tout ce que tu écris réside....en une "blessure" profonde qu'il faudra absolument guérir.....d'où l'évocation de chiron conjoint à mars en balance dans le thème de Brighsunk !
En effet, diverses méthodes, choisir sur celle qui convient le mieux (apprentissage de diverses méthodes de respiration ....etc...).
Il me semble évident que chiron conjoint à une planète relationnelle (mars ou vénus) doit avoir des répercussions... . Pas grave, il suffit de travailler sa relation...ce qui dure une bonne partie de la vie avec son évolution... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 16:19

Violence 2Q==

L‌e Lion.

On a sous estimé la force d'un Soleil en Lion.

Bonjour Brightsunk,

Devant le résumé de votre mésaventure, qui sous nos cieux est malheureusement très fréquente, la question qui m'est venue, mais ce voisin n'a pas riposté ? A priori non.
Vous avez eu beaucoup de chance de ne pas avoir été malmenée.

Lorsque l'on a à la naissance le Soleil dans le signe du Lion dont l'élément feu se concentre au niveau du coeur, cela fait, généralement, des personnes gentilles, généreuses et magnanimes. Les Lions sont sûrs de leur bon droit et se comportent avec panache et loyauté, et de ce fait n'entendent pas se laisser museler. Seulement le monde est pluriel il faut composer avec chacun et ce n'est pas facile, car voilà le Lion qui devient intrépide, vaillant et imprudent car il n'a pas les mêmes codes devant des attitudes mesquines et empreintes de médiocrité.

Votre Soleil est opposé à Uranus ce qui peut expliquer votre impulsivité, je partage l'avis de Joc pour canaliser cette énergie par le théâtre, les arts, enfin tout ce qui permet de maintenir un état intérieur de paix.

Amitiés.

Jack V






Dernière édition par Jack le Lun 16 Oct 2023 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Brightsunk

Brightsunk

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 16:47

lalala2 a écrit:
Merci pour ton temoignage, c'est une force de pouvoir se remettre en question . Aurais tu la possibilité de mettre les transit sur ton tn ce soir là?

Coucou Lalala2

Voici la carte du soir même sur mon thème

Violence Kk12



Revenir en haut Aller en bas

Brightsunk

Brightsunk

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 16:50

remedios a écrit:
Je rajoute, à mon commentaire plus haut que ta "violence" peut venir d'une impression d'impuissance qui est suggérée par ton Neptune au MC dissonant Mars et Saturne.
C'est-à-dire (peut-être) une sorte de gentillesse en toi mais qui trouve des limites fortes, du fait d'une forme d'idéalisme peut-être.

Merci pour tes réponses Rémedios, je pense qu'il y a beaucoup de vraie dans ce que tu dis et c'est intéressant car le sentiment d'mpuissance est une de mes pistes à travailler. "Pourquoi je ressens le besoin de rappeler à ces gens que je ne suis pas d'accord, et qu'ils ne me font pas peur"

et ton message sur l'acceptation de soi me fait vraiment du bien !
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 16:52

Et bien, je persiste, les aspects que j'ai cités sont présents à mon avis (même si larges. Je considère la conjonction jupiter - uranus et la conjonction uranus neptune en carré à mars et l'opposition saturne - lune, après tout le monde est libre d'avoir une vision divergente). L'insomnie ainsi que le fait de ne pas être entendue par son voisin provoquent du stress difficile à gérer quand on ne maîtrise pas la situation. Il ne s'agit pas de culpabiliser Brightsunk, elle avait bien sûr raison de vouloir le silence à 4h du matin ! Mais la question était celle d'un comportement violent non désiré, si j'ai bien compris, et donc la maîtrise (comme dit Violette) d'une situation, et son interprétation astrologique. Tu es libre d'avoir une autre opinion, Craie si tu trouves que le comportement violent est approprié...et je ne suis simplement pas d'accord, je ne pense pas que ta posture soit utile. Je laisserai bien sûr Brightsunk s'exprimer, j'ai juste voulu apporter mon témoignage, car je vois une résonance avec son thème.
Revenir en haut Aller en bas

Brightsunk

Brightsunk

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 16:52

Craie a écrit:

Tu fais bien de mettre les points sur les i aux talibans du sommeil, c'est tout à fait normal qu'à partir d'une certaine heure, la musique doit se baisser un minimum

Je le répète, pas toi, eux.

Tu ne dois pas avoir un sentiment de culpabilité.

Surtout qu'ils ne nous ont jamais prévenus. On aurait pu prendre des précautions et essayer d'être compréhensifs. Si à la dernière demande ils s'étaient excusés et avaient éteint la musique, on serait repartis et basta
Revenir en haut Aller en bas

Brightsunk

Brightsunk

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 16:57

Sogu a écrit:
. Je laisserai bien sûr Brightsunk s'exprimer, j'ai juste voulu apporter mon témoignage, car je vois une résonance avec son thème.

J'en ai retenu qu'avoir eu ce comportement m'avait paru "justifié" sur le moment. J'étais fatifguée, énervée, et ayant peut de maîtrise face à la frustration et à la colère, j'ai explosé dès qu'on m'a provoqué. Je pense que je peux sublimer le fait de ne pas me laisser faire en quelque chose de plus positif peut-être ?

Mon manque de peur face au fait de me battre pourrait peut-être être réservée pour les situations de riposte, ou de dernier recours, et encore ? Cela est peut-être évitable.

En revanche, ils ont vraiment été exécrables et je ne doute pas du fait qu'ils auraient augmenté la musique pour nous narguer si on avait laisser faire.

ET pour répondre à Jack ( merci pour ce beau rappel sur notre signe au passage ) , ils se sont retenus les uns les autres ( ils étaient 4 ) à tour de rôle, pour ne pas me frapper en retour car je ne démordais pas face à leurs explications, je cite " mais t'as quel âge pour penser comme ça ? T'as 48 ans ? T'as jamais fait la fête" j'en ai 26. ou encore " On ne fait jamais de bruit d'habitude c'est la première fois ça va". J'en avais rien à faire, ça ne doit même pas arriver en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas

Brightsunk

Brightsunk

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 17:01

Joc a écrit:
Hello Brightsunk,


Vu que ton Soleil Lion est en 5 faire du théâtre serait peut-être une solution pour canaliser ça...Je pense que pour canaliser ça, écrire ne suffit pas, qu'il faut pouvoir crier quelquepart...doute2

Je prends note ! c'est vrai que je n'y avais pas songé, mais il me suffit encore de trouver du temps dans mon agenda maintenant laugh Surtout avec un départ prévue pour l'Australie dans quelques mois sunny

Je pourrais peut-être essayer cette activité à 4h du matin la prochaine fois... devant la porte des voisins par exemple ange
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Violence Profil11
En ligne
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 17:44

@Craie

Mon thème astral est sur le forum, si quelqu'un me le demande en message perso, je le monterais avec un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 19:26

Brightsunk,

Spoiler:


bigsourire star
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 19:43

De Jupiter à Pluton , elles sont toutes rétrogrades. Des planètes qui touchent au "collectif". Si on ajoute à cela ton signe solaire le Lion (pas très bien aspecté à Jupiter rétro en M11 soit dit en passant...) et l' Asc Taureau dont le maître est en conjonction0° à la lune noire, n'oublions que le Taureau est certes un signe Vénusien, mais on est bien loin de la Vénus de notre Balance , je connais des Taureau et pour la plupart c'est du genre "rentre dedans". Mars en M6 en Balance qui fait opposition180° à Saturne rétro, ça ne pousse pas à la patience au quotidien. Pour ce qui est des autres et des obstacles, j'y verrais plutôt Pluton rétro en M7.


Dernière édition par Érèbe le Lun 16 Oct 2023 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 19:46

je remarque que tu as "presque" une réception mutuelle entre mars et saturne puisque saturne est exalté en balance et là il est chez mars mais les deux sont pas à l'aise dans ces signes là.. et en opposition c'est d'autant plus difficile à canaliser

c'est donc très pulsionnel et Neptune en Apex surcompense, ne pas oublier que Neptune c'est aussi un symbole de souffrance.

ce soir là il y a eu l'effet nouvelle lune et eclipse en plus...le noeud sud actuel étant en conjonction avec ton mars c'est comme si ta violence venait de bien loin, comme si des relents d'injustice t'avait poussés à ça.

et c'est ok tu as eu une belle prise de conscience sunny
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 22:17

Merci pour les transits.  Il y a eu pas de réponse déjà. 
J'ai aussi des accès de violence plutôt en couple, et je remarque que quand ka lune touche (mon mars comme toi ce soir ) cela active particulièrement mes excès de colère. Et la lune va si vite  débile
Bon cheminement. 
Sois douce envers toi :)
Revenir en haut Aller en bas

Brightsunk

Brightsunk

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2023 - 8:20

lalala2 a écrit:
Merci pour les transits.  Il y a eu pas de réponse déjà. 
J'ai aussi des accès de violence plutôt en couple, et je remarque que quand ka lune touche (mon mars comme toi ce soir ) cela active particulièrement mes excès de colère. Et la lune va si vite  débile
Bon cheminement. 
Sois douce envers toi :)

C'est intéréssant ça ! Si ce n'est pas indiscret, comment tu gères ça quand ça arrive ? :)
Revenir en haut Aller en bas

Brightsunk

Brightsunk

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2023 - 8:25

Malunamoi a écrit:
je remarque que tu as "presque" une réception mutuelle entre mars et saturne puisque saturne est exalté en balance et là il est chez mars mais les deux sont pas à l'aise dans ces signes là.. et en opposition c'est d'autant plus difficile à canaliser

c'est donc très pulsionnel et Neptune en Apex surcompense, ne pas oublier que Neptune c'est aussi un symbole de souffrance.

ce soir là il y a eu l'effet nouvelle lune et eclipse en plus...le noeud sud actuel étant en conjonction avec ton mars c'est comme si ta violence venait de bien loin, comme si des relents d'injustice t'avait poussés à ça.

et c'est ok tu as eu une belle prise de conscience sunny
bisou

J'ai eu le sentiment après coup que ce n'était pas QUE à cause de leur musique, mais aussi le stress accumulé de la semaine qui s'est relâché ! J'ai vraiment passé mon dimanche dans le canapé, avec des vertiges et de la fièvre, je pense que mon corps était aussi à bout

Et comme tu dis, l'essentiel c'est ce qu'on en fait, mais je n'ai pas du tout aimé faire ça, même si j'aurai adoré faire un sport de combat, et là c'est autre chose, l'autre est dans la même optique, on se rend des coups, et il y a des "règles".. a cultiver siffle
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2023 - 10:50



C'est intéréssant ça ! Si ce n'est pas indiscret, comment tu gères ça quand ça arrive ? :)
[/quote]

franchement pas de solution miracle, je me suis faite aidé, et 'jai fait pas mal de stage en communication non violente, et appris à observer dans mon corps "les signaux" . A dire les choses tout de suite, avant meme qu'il y est de la colère.
Dans la communication, questionner l'autre sur ses besoins, me relier à l'autre...je me suis aperçu que ca désamorcer beaucoup..mais cela me demande un grand effort parfois quand la colère est dejà là.
Prendre responsabilité de mes actes et "oser" m'excuser m'aide beaucoup également à vouloir modifier mes comportements car cela sort du schéma classique colère/culpabilité .
Bon courage et merci pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participateMar 17 Oct 2023 - 10:52

Pour l'anecdote, j'ai toujours choisi des partenaires qui avait leur mars en lien avec ma lune en synastrie.
et je crains franchement pluton qui va faire un carré à ma venus..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Violence Profil11
Violence Empty
MessageSujet: Re: Violence
Violence I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Violence Pierre12 Violence Notes-11
~Musique pour Relaxer~