Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon11Voir ses messagesPlanète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète - esprit de l'escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateDim 16 Juil 2023 - 9:25

Rappel du premier message :

La 1ère fois que j'ai entendu cette expression "esprit de l'escalier", j'ai été déboussolée, impossible de me figurer ce que cela sous-entendait.

Cette expression est attribuée à Diderot qui la cita en premier lieu dans un ouvrage à la fin du XVIIIe siècle. Il faisait alors référence à l’escalier pour montrer que la repartie qu’il aurait dû avoir ne lui était venue à l’esprit qu’une fois arrivé en bas des escaliers.

Comme j'ai la fâcheuse manie de refaire dans ma tête le déroulement de conversations, il m'arrive souvent d'avoir l'idée que j'aurais du dire ceci ou cela pour étayer mon propos.

Pensez-vous qu'on peut attribuer l'esprit de l'escalier à la position de Mercure, avant ou après le soleil ?

Et au contraire, pour ceux qui ont la répartie aisée, y'a-t-il des caractéristiques visibles sur le TN ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2023 - 0:32

Bonsoir Remedios, je ne trouve pas la date de naissance de Frédéric Lordon, si tu la connais ....

J'ai ajouté les derniers noms cités.
Tableau 62 lignes:

Une analyse pour la répartie = oui
Sur l'élément de Mercure et l'aspect Lune Saturne.
aspect Lune Saturne, Répartie = oui:

Une analyse pour la répartie = oui
Sur l'élément de Mercure et l'aspect Lune Mercure.
aspect Lune Mercure, Répartie = oui:
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2023 - 11:48

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Lordon

15/01/1962 presque comme Jim Carrey
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2023 - 12:13

Merci Remedios, je vais l'ajouter.

Je viens de remarquer que l'affichage des tableaux se fait complètement sur Serving. Il suffit de cliquer sur le tableau.
Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 16:33



Pour ceux qui ne le connaissaient pas, quel bagout : Soleil Cancer asc gémeaux- Mercure Lion
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 16:47

Bonjour Glacette, c'est bien que tu relèves cet homme, tu es la seconde personne, après remedios et nous l'avons déjà ajouter au tableau qui contient maintenant 62 lignes. Tu confirmes donc, c'est un honneur !

Est-ce que tu souhaites participer, être cobaye pour étudier les configurations types qui profilent la répartie ou l'esprit de l'escalier ?
Si tu es d'accord, j'aurais besoin que tu indiques si tu as de la répartie ou bien s'il t'arrive souvent de penser ce que tu aurais pu dire dans une conversation alors que tu as déjà quitté la scène.


Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 18:03

@Novami, effectivement j'avais lu la discussion et ton tableau avec Georges Frêche, et c'est pourquoi cette vidéo l'illustrait !

J'ai de la répartie et j'avais aussi l'esprit de l'escalier étant plus jeune dans le milieu professionnel masculin et hiérarchique dans le bâtiment. Maintenant c'est plus calme...retraite bien méritée. Very Happy
Merci pour ton travail.

Soleil Capricorne conjonction0° Mercure Capricorne
Mercure rétro opposition180° Saturne Cancer
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 23:25

coucou,
Novami j'ai la lune en scorpion eau tu as mis terre - Bravo pour le tableau up
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 2 Aoû 2023 - 18:15

Hello,

@Glacette, je te remercie pour ta participation, tu seras bien sûr dans la prochaine édition ! C'est gentil de me faciliter le travail. vénérer

@Blou, je vais faire ce que tu veux !!! Excuse-moi pour cette erreur.
En tant que scorpion, je préfère. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2023 - 21:40

https://twitter.com/Antho_Repartie

"Realizing his time was drawing near, 86-year-old Groucho Marx delivered one final witty remark. Humorously, he quipped to a nurse at the hospital, "Die my dear? Why, that's the last thing I'll do.""

Groucho Marx
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 ZF4jZmc6ESIMqKyapmA6L1LjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2023 - 22:03

Muhammad Ali, on being told in a restaurant "We don't serve negroes":
I don't eat them, either. Just give me a cup of coffee and a hamburger (1960)

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 7bce5510

Je pense qu’un Mars carré90° Mercure même avec un orbe de 10 degrés est à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2023 - 22:25




Françoise Chandernagor
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 ZF4jZmb4Dzf1qyOBM3IaARDjZQNjZGNjZQNj
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2023 - 8:57

@remedios, @Milacik

Ce sont de bons exemples, je les ajouterai sur le tableau. Pour le moment, je n'allume que très peu l'ordi, car avec des invités à la maison, le temps manque !

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2023 - 14:51

Pour ma part, je doute qu'on puisse faire une analyse de données à partir de qui "a de la répartie" et qui "n'en aurait pas".
Pour moi, le fait d'être une personne publique, ou d'être à l'aise dans nos conditions de vie, plus le fait de se trouver dans une situation louphoque, amène à priori souvent à avoir de la répartie.
Cela paraît donc assez difficile d'en tirer des lois générales astrologiques.

Par exemple, le cas de Marie Curie qui répond à un journaliste, je ne suis pas convaincu qu'elle ait plus de répartie que la moyenne, c'est juste que la question du journaliste était stupide.
Après, qu'elle ait eu de la personnalité et qu'elle fut intelligente, même probablement supérieurement intelligente, personne n'en doute.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 12:58

remedios a écrit:
Pour ma part, je doute qu'on puisse faire une analyse de données à partir de qui "a de la répartie" et qui "n'en aurait pas".

Bonjour remedios, c'est tout à ton honneur de douter, moi aussi je pratique le doute, c'est sain pour notre esprit.

@ tous sur le forum : le tableau de données a 68 lignes, dont 51 lignes pour la répartie. Pour tous ceux qui aimeraient servir de cobayes, ils sont bienvenus !
Il n'y a que 17 cas d'esprit de l'escalier, je ne peux pas analyser sur si peu de données, cela serait utile que les habitués du forum donne leur feu vert pour alimenter :
- ceux qui ont l'esprit de l'escalier
- ceux qui n'ont pas de répartie (on parle ici de quelqu'un qui n'a pas l'aisance à répondre du tac au tac)

Voici les données actuelles :
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Rzopar17


(Note la dernière entrée n'est pas dans l'ordre alphabétique mais j'y remédierai plus tard, c'est un oubli de tri avant l'export de l'image)
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateVen 22 Sep 2023 - 13:07



Voici les analyses réalisées par des tableaux croisés sur Microsoft Excel:

Sélection d’une planète (surlignée en jaune) selon l’élément de la planète (classement alphabétique)
Note : lorsqu’il y a une ligne marquée vide, cela indique que la donnée n’est pas renseignée.
Le surlignage en couleur orangée m’a paru donner des pistes pour dessiner une tendance. Pour les planètes au-delà de Saturne, les éléments remarquables correspondent à des générations et ne représentent pas une caractéristique notable


Répartie = Oui, par planète:


Tableau des Grands Trigones en éléments avec la répartition de Mars qui me semble un élément fort dans l’expression de la répartie.
Note : dans ce tableau, j’ai volontairement mis les noms des participants, cela me semble intéressant … pour voir l’orientation de la répartie.

Répartie = Oui, Grands Trigones:


Tableau des maisons occupées par Mercure classé selon l’élément.
On y découvre ce que l’on sait déjà, Mercure en maisons 3 et 11 va induire une certaine répartie, mais on découvre aussi que Mercure en maisons 6 et 8 est à prendre en compte.

Répartie = Oui, Maisons de Mercure:



Pour faire d'autres analyses, je suis à l'écoute interessant
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep 2023 - 15:29

Il y a un catégorie spéciale dans astro.com : "Humourous, witty"

https://www.astro.com/astro-databank/Category:Traits_:_Personality_:_Humorous,_Witty
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Profil11
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Planète - esprit de l'escalier
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète - esprit de l'escalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Pierre12 Planète - esprit de l'escalier - Page 8 Notes-11
~Musique pour Relaxer~