Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon11Voir ses messagespleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pleine Lune 1 Aout en Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2023 - 19:51

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau 80

La pleine lune d'août est la pleine lune d'esturgeon

On associe la pleine lune du mois d'août la lune à l’esturgeon. Ce surnom provient des Premières Nations qui récoltaient une grande quantité d’esturgeon durant cette période de l'année.

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau _1291

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau _1292

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau _1293

9° à 10° Verseau

Degrés Hindous:

«Une tête et une main séparées du corps»
Degré de rupture. Risque de maladie nerveuse, vie mal réglée ou séparation familiale.

Degrés Tébaïques:
«Un homme sans tête.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Une idole populaire se rend compte qu'elle ne correspond pas à l'idéal qu'elle a pendant un temps incarné.»
L'obligation de prendre les êtres humains pour ce qu'ils sont et non pour des écrans où l'on projette ses rêves et ses idéaux.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Un homme marche, un artifice du dessin fait cependant paraître sa tête et samain comme sepérées du corps.»

🌺🌞•°¤*´¯`*¤°• 🌺🌼•°¤*´¯`*¤°••🍒🌼

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2023 - 8:31

ça fait quasi une NL suivie de cette PL en aspect à Pluton ( l'oppo au Soleil est encore manifeste ) ...en plus le soleilest en quinconce à Saturne qui gouverne Pluton .

+ Vénus - gouvernée par le Soleil - en plein Yod avec Pluton...et Neptune .

+ Mars trigone Jupiter = les grandes manœuvres .

et comme d'hab " qui vivra verra ! "

moi je pense que ce "long" yod va remuer les tréfonds sociaux ....dont on devrait apercevoir un début de résultat début octobre .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2023 - 9:07

Pas bien gaie l'interprétation des degrés symboliques.... Wink de cette pleine lune de l'été qui suit la nouvelle du 17 juillet...
Haut les coeurs ! up
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateJeu 6 Juil 2023 - 11:42

Heureusement, c'est un homme sans tête, pas une femme sans tête. bisou

Pour moi, la signification de ce degré symbolique, c'est la mise en lumière par la pleine lune des individus qui n'utilisent pas ce muscle qui s'appelle cerveau .....

Et la lune en Verseau ça parle de quoi ? Parce que le soleil en Lion, c'est plutôt bon, on parle de joie !
Donc la joie du soleil serait obligée de balancer les choses ....
Et Jupiter au T-carré, en Taureau épicurien.
Pour moi, attention, si on fait trop la fête, quelqu'un va en avoir connaissance !
En intégrant le degré symbolique, je dis, "Réfléchis avant d'abuser des plaisirs"

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateLun 24 Juil 2023 - 17:33

La pleine lune du 1er août 2023 se produira durant la saison des perséides, qui aura lieu entre le 17 juillet et jusqu'au 24 août.
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2023 - 13:44



Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateJeu 27 Juil 2023 - 1:31

C'est glauque tout ça !!! Et j'envisage une action ce jour !
Dieu merci, l'anniversaire de ma fille tombe la veille....moi qui voulait qu'elle naisse le 1er août !! 😄
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 13:07

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau _1442

La Pleine Lune du Verseau arrive au début du mois le 1er août. Comme un cycle lunaire est de 29,5 jours, cela signifie que nous sommes prêts pour une autre pleine lune le 30 août, une lune bleue dans le signe des Poissons.

Ces deux Pleines Lunes seront des Super Lunes, ce qui signifie qu'elles seront plus proches de la Terre, et nous ressentirons leurs effets plus fortement.



Bien que la Super Blue Moon des Poissons mérite son propre article, avoir deux Full Super Moons le même mois indique une forte incitation à se libérer, à se désintoxiquer, à lâcher prise et à s'éloigner de tout ce qui ne résonne plus avec notre être.

À la fin du mois d'août, nous nous retrouverons probablement avec un espace vide, que ce soit physiquement, émotionnellement ou les deux.

La super pleine lune du Verseau, un portail vers la guérison
La Pleine Lune du Verseau du 1er août est le point d'entrée idéal pour ce voyage de création d'espace. Il contient une douce vibration de guérison, nous guidant pour nous préparer doucement et avec amour à lâcher prise de tout ce qui est lourd.

Nous sommes susceptibles de ressentir de fortes vibrations de guérison sous cette Pleine Lune, en particulier en ce qui concerne les questions cardiaques. Cette énergie de guérison du cœur sera encore amplifiée alors que Vénus , la planète de l'amour, sera plongée dans son voyage rétrograde.


Nous pouvons voir des émotions douloureuses, des chagrins, des chagrins et des déceptions remonter à la surface. Nous pouvons nous sentir très émotifs et sensibles, et même si cela peut être intense, en particulier avant la pleine lune, nous ressentirons probablement un sentiment de soulagement une fois qu'elle sera passée.

La lune porteuse d'eau
Le Verseau est le signe du porteur d'eau, mais ne vous y trompez pas. Le Verseau est un signe d'air, ce qui signifie que l'énergie sera concentrée autour de nos têtes. Il peut être difficile pour nous de sortir de nos têtes. Nos pensées peuvent tourbillonner; nous pouvons nous retrouver à faire des allers-retours sur les choses.

Bien qu'il puisse être difficile de rester en dehors de cet espace de tête, il peut être nécessaire pour nous de faire une pause et d'écouter ce que nos pensées ont à dire.

Écrire des choses sur papier, en parler avec un ami ou simplement prendre le temps d'avoir une conversation avec notre bavardage mental peut apporter un certain soulagement.

En tant que porteur d'eau, l'énergie du Verseau détient le don de pouvoir prendre le bavardage mental, les émotions et les débris psychiques (eau) qui tournent autour et les transmuter avant de les renvoyer sur terre. Dans ce processus de transmutation, ces débris psychiques sont ramenés à un état zéro, à un état de neutralité.


Lorsque cet état est atteint, l'esprit peut penser clairement, nous pouvons nous sentir plus alignés et les bonnes réponses peuvent être trouvées plus facilement.

L'énergie du Verseau peut nous aider à voir intellectuellement, logiquement, mais aussi à partir d'un état de neutralité afin que nous puissions prendre la meilleure décision pour aller de l'avant.

Bien sûr, le processus n'est pas toujours aussi simple que cela, mais sachez que vous avez des énergies de guérison à vos côtés. Et sachez que cette Pleine Lune soutiendra votre voyage, surtout s'il y a quelque chose que vous devez abandonner dans votre vie.

La pleine lune du Verseau et Chariklo

Les vibrations curatives de cette Pleine Lune seront également renforcées par l'astéroïde, Chariklo, qui sera très actif sous cette Pleine Lune.

Chariklo est également liée à la guérison, mais elle s'occupe du domaine de la médecine spirituelle. Chariklo nous guide pour trouver le bon médicament, qu'il s'agisse d'une promenade dans le parc, d'un supplément, d'une pratique de méditation ou d'une tisane.

Chariklo est très lié aux herbes, aux aliments curatifs, aux cristaux et aux éléments de la nature. Elle nous encourage à nous rappeler le pouvoir de guérison de notre propre corps et que nous pouvons soutenir notre énergie vitale en nous tournant vers les dons de mère nature.


Recharger votre esprit, votre corps et votre âme sous cette Pleine Lune peut très bien venir de passer du temps dans la nature ou de choisir des aliments et des herbes médicinales.

Utilisez votre intuition pour vous guider vers ce qui vous semble le plus nourrissant, puis utilisez-la pour restaurer et reconstituer votre corps.

Entrer dans le Lionsgate
Peu de temps après que cette pleine lune atteigne son apogée, nous nous retrouverons à entrer dans le portail Lionsgate.

Le portail Lionsgate s'active le 8 août et peut également apporter une augmentation de l'énergie de guérison.


Lionsgate est un portail qui honore le lever de Sirius, notre Soleil Spirituel. Au fur et à mesure que notre Soleil Spirituel se lève, il renaît, et nous aussi, nous pouvons ressentir la renaissance de notre propre énergie Spirituelle sous ce portail.

Avec toute cette forte énergie lunaire qui circule et le portail culminant quelques jours seulement après, cette Pleine Lune est un moment puissant pour nettoyer et réinitialiser votre système.

Utilisez son énergie pour faire un nettoyage, une cure de désintoxication et pour chasser les pensées négatives de votre être. Tout comme le porteur d'eau du Verseau, revenez à votre point d'état zéro, et à partir de là, tout vous semblera plus facile.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 13:09

Rituel de la Super Pleine Lune du Verseau Août 2023

La super pleine lune du Verseau du 1er août 2023 est notre point d'entrée dans un mois chargé d'activité cosmique. Alors que le mois d'août recèle de puissantes énergies et de nombreuses rétrogrades, cette Pleine Lune agit comme un tonique doux, nous aidant à lâcher prise de tout ce qui ne résonne plus avec notre être.

Ce rituel est conçu pour vous aider à travailler avec les énergies de la Pleine Lune du Verseau. Il active le pouvoir de guérison inné de votre corps et vous permet de travailler sur les sept centres énergétiques majeurs pour rétablir l'équilibre, l'harmonie et un sentiment de paix.

Rituel de compensation du chakra de la pleine lune du Verseau
Ce rituel peut être fait du 26 juillet au 13 août 2023

Tu auras besoin de:
Outil de nettoyage Aura de choix
Méditation apaisante pour l'âme
Cristal (facultatif)
Verre d'eau potable
Lecture de la pleine lune du Verseau
Instructions:
1.) Commencez par nettoyer votre aura, puis votre environnement à l'aide de l'outil de nettoyage de votre choix.

2.) Obtenez votre verre d'eau. Prenez votre cristal si vous l'utilisez et programmez-le avec une intention. Pour programmer le cristal, tenez-le à deux mains pendant que vous récitez votre intention à haute voix. Placez votre cristal à côté ou au-dessus de votre verre d'eau. Laissez-le de côté.

Si vous n'avez pas de cristal, programmez simplement le verre avec l'intention en le tenant à deux mains pendant que vous récitez votre intention.

3.) Mettez-vous à l'aise et commencez votre méditation apaisante pour l'âme. Cette douce méditation vous aidera à réinitialiser votre système nerveux, à vous connecter avec votre âme et à vous préparer énergiquement pour la suite du rituel.

4.) Après votre méditation, placez vos mains sous votre nombril, là où se trouve votre région pelvienne. Ici, nous avons un centre énergétique connu sous le nom de chakra racine. Avec les deux mains sur votre chakra racine, récitez l'affirmation de guérison suivante. Ensuite, pendant 3-4 respirations, imaginez des flux de lumière rouge curative se déversant dans cette partie de votre corps depuis vos mains-

«Je me sens enraciné et en sécurité dans mon corps; Je fais confiance à l'univers et je sais qu'on s'occupe de moi. Je suis soutenu, en sécurité et aimé par la terre mère.
5.) Maintenant, déplacez vos mains vers le haut pour qu'elles reposent directement sur votre nombril. C'est la maison de votre chakra sacré. Récitez l'affirmation de guérison ci-dessous, puis imaginez des flux de lumière orange se déplaçant de vos mains dans cette partie de votre corps pendant 3-4 respirations -

"Je reconnais et j'accepte tout ce que je suis. Je donne la permission de ressentir tout ce que je ressens. Je mérite du plaisir dans ma vie. Je m'ouvre aux énergies créatives qui l'habitent. Je suis à l'aise avec qui je suis.

6.) Maintenant, placez vos mains de manière à ce qu'elles reposent à environ un pouce au-dessus de votre nombril. C'est la maison de votre chakra du plexus solaire. Encore une fois, récitez l'affirmation de guérison ci-dessous, puis imaginez des flux de lumière jaune se déplaçant de vos mains dans cette partie de votre corps pendant 3-4 respirations -

"J'honore le pouvoir en moi et je sais que je détiens la réponse à mon propre destin. Je libère toutes les émotions accumulées et revendique mon pouvoir personnel. Je suis rayonnante et pleine de joie.
7.) Maintenant, placez vos mains sur votre cœur. C'est l'emplacement de votre chakra du cœur. Encore une fois, récitez l'affirmation de guérison ci-dessous, puis imaginez des flux de lumière verte se déplaçant de vos mains dans cette partie de votre corps pendant 3-4 respirations-

"Je suis l'amour. Je mérite l'amour. L'amour coule librement dans ma direction. Je me pardonne à moi-même et aux autres pour les erreurs du passé. Il est sûr pour moi d'aimer avec la plus pleine expression de mon cœur.
8.) Déplacez vos mains vers votre gorge, où se trouve notre chakra de la gorge. Encore une fois, récitez l'affirmation de guérison ci-dessous, puis imaginez des flux de lumière bleue se déplaçant de vos mains dans cette partie de votre corps pendant 3-4 respirations-

"Je m'accepte moi-même, mes sentiments et mes émotions. Je suis digne et mérite d'exprimer ce que je ressens. J'entends et dis la vérité. J'espère que je peux m'exprimer avec une intention claire.
9.) Placez vos mains sur votre front au-dessus de votre chakra du troisième œil. Encore une fois, récitez l'affirmation de guérison ci-dessous, puis imaginez des flux de lumière violette se déplaçant de vos mains dans cette partie de votre corps pendant 3-4 respirations -

"Je fais confiance à mon intuition et j'ouvre mon esprit à la créativité sans fin de l'univers. Je suis ouvert à entendre et à expérimenter tout ce qui est aligné avec la lumière et l'amour. J'ai le pouvoir de manifester mes désirs.
10.) Placez vos mains tout en haut de votre tête sur le chakra de la couronne. Répétez ce processus une dernière fois, en récitant l'affirmation suivante ci-dessous, puis en imaginant des flux de lumière blanche se déplaçant de vos mains dans cette partie de votre corps pendant 3-4 respirations -

« Je suis un être spirituel divin. Je suis guidé par une puissance supérieure et ma sagesse intérieure. Je suis toujours connecté. Je suis toujours un avec la lumière.
11.) Secouez vos mains. Reposez-les confortablement puis fermez les yeux, visualisez tout votre corps entouré d'une lumière blanche curative pendant quelques minutes. Ouvrez les yeux et laissez votre intuition vous guider pour sélectionner une carte à l'aide de votre lecture de la pleine lune du Verseau 2023. Réfléchissez au message qui vous est venu.

12.) Secouez votre corps et continuez en buvant votre verre d'eau qui a été programmé avec votre intention.

Votre rituel est maintenant terminé.

Bonne Pleine Lune !
Foreverconscieux
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 13:44

Merci dame cevennes bouquet même si j'aime mieux que mes rêves vagabondes.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 13:49

Ok dans ma maison 9 en carré90° avec mon Soleil Taureau M12 et sextile60° Saturne Sagittaire M6 .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 14:14

Août 2023 commence et se termine par une Pleine Lune. Le 1er août, nous avons la super pleine lune du Verseau et le 30 août, nous avons la super pleine lune bleue des Poissons.

Avoir deux pleines lunes au cours du même mois civil signifie qu'août sera une période de libération, de nettoyage et de lâcher prise. Tout ce qui ne résonne plus avec notre être sera libéré, et une fois que nous aurons atteint la fin du mois, nous nous retrouverons probablement à patauger dans des espaces vides.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 16:37

bon cette pleine lune c'est la fin de l'oppo soleil pluton !
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 17:35

Lune conjoint Vénus opposition180° Soleil après Pluton débile
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 17:50

Bon ma Lune en conjonction avec mon Soleil Pluton dans ma maison V
mon Soleil lui est en sextile60° Neptune avec ma 7
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 23:39

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2023 - 2:36

Reprise du boulot demain et insomnie me reste 4h30 avant que mon réveil ne sonne et impossible de dormir je sens que la reprise va être compliquée
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2023 - 9:43

LA PLEINE LUNE du 1er août 2023

Nous voici arrivés au mi-point de cette Lunaison commencée le 17 juillet, dans l’Eau du Cancer.

Le Soleil est passé en Lion, dans un Feu bien concret, symbolisé par la violence qui éclate actuellement au Niger, mais aussi sur le plan climatique, par ces gigantesques incendies dans le pourtour méditerranéen

A-t-on bien réfléchi sur cette Lunaison opposée à Pluton, sextile à Uranus et trigone à Neptune, qui demandait de lâcher un lien devenu toxique : un mouvement libérateur qui n’avait qu’un objectif : celui de s’écouter pour retrouver une bulle protectrice.
.
Voici donc la Pleine Lune se fait le mardi 1er août 2023, à 18h 33 TU (20h 33 Paris) :
A 9°16 Verseau.

******
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE en Verseau
l’axe lui-même de Pleine lune

C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Axe VERSEAU / LION

Les motivations conscientes du Soleil en Lion, avec son besoin de briller, sont opposées aux désirs inconscients d’une Lune en Verseau, qui a besoin pour s’épanouir, de se sentir libre, pour développer des idées novatrices.

On est dans un axe de créativité et d’amour où l’on a le besoin d’expérimenter l’équilibre entre le besoin d’être aimé et reconnu, et le besoin d’être autonome et indépendant tout en s’intégrant dans la communauté humaine.

La Pleine Lune est en Verseau

Porteuse de grandes idées réformatrices, humanistes, libertaires, égalitaires, elle veut développer des concepts originaux, innovants et humanistes.
Le Soleil est en Lion

Il dynamise de son Feu, impulsif et rayonnant.
Bien vécue, c’est une énergie de joie, de gratitude, de générosité où l’on se reconnait le droit de briller, d’aimer et d’être aimé.

Dans une Pleine Lune Verseau / Lion, il y a un équilibre à trouver entre l’affirmation de ses préférences et le besoin de tenir compte des idées des autres.
Pour les uns, si le résultat du moment fait dériver vers quelque chose qui ne plait pas, il peut y avoir une remise en question des concepts, des idéologies, des croyances. Pour les autres, en revanche, si l’on se sent bien, malgré les inévitables obstacles du cheminement, l’ouverture d’esprit fait profiter avec discernement du dynamisme propre à ce Soleil en Lion.

Ce sont bien les questions de fond posées par cette Pleine Lune, en cohérence avec le nouvel Axe des Nœuds Lunaires qui vient de passer en Balance (pour le Nœud Sud) et en Bélier (pour le Nœud Nord) : profiter de l’harmonie innée chez la Balance pour trouver l’initialisation adéquate, voulue par le Bélier.
.
Mais ça semble bien compliqué :
Avec le carré à JUPITER, c’est bloqué.
On a donc une Pleine Lune qui ne peut pas faire ce qu’elle veut. Surtout, sur le plan individuel, pour ceux qui sont de la fin du 1er décan des signes fixes (Verseau, Lion, Taureau, Scorpion) ou qui ont une planète importante dans les parages.
.
Et pas d’issue ni pour le Soleil, ni pour la Lune (en carré à la planète sociale par excellence).

Juste un MARS en trigone exact à Jupiter, qui permet d’élargir le cadre de sa vision actuelle des choses. Les perceptions mentales peuvent offrir un nouveau positionnement pour actionner les choses (le Guerrier du zodiaque va bientôt faire un trigone à Pluton, mais il lui faudra d’abord enjamber l’opposition à Neptune !)

*******
.
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
URANUS, le maître de cette Pleine Lune est encore en marche directe.

Il forme :
Un carré exact à la LUNE NOIRE Moyenne en Lion
On monte les enchères sur le tapis politico-social comme dans les chaumières.

Objectif :
Un carré un peu large à VENUS R en Lion (4° d’orbe)
Entre Terre et Feu, la problématique touche dans le sens des valeurs, voire la sphère affective ou monétaire, avec la force d’un typhon.
.
Pour aider il y aurait bien deux aspects … mais ça n’est qu’au niveau des planètes trans-saturniennes :

Un sextile à NEPTUNE R en Poissons, un peu large aussi (orbe de 4°)
En fait, le sextile ne sera exact 5 fois qu’entre 2025 et 2027.
Un trigone à PLUTON, toujours beaucoup trop large (6° d’orbe)
Il ne sera vraiment exact qu’entre 2026 et 2028.
On ne peut donc pas en tenir compte, c’est trop tôt.

*******
.
Petit additif :

Est-ce que MERCURE peut dénouer le dialogue ?
En Vierge, il augmente le besoin de clarté et de netteté.
Il est posé et capable de prendre du recul, et opposé à Saturne, il vérifie que tout soit bien clair et que les limites sont posées.

(voir ma longue publication ici, sur ma Page Allô Allô Mercure du 28 juillet, spécial Mercure / Vierge)
.
*******
.
EN SYNTHESE :
La carte de Tarot qui sort :
1er août 2023 = 1 + 8 + 7 = 16 …La MAISON-DIEU
Nouvelle Lame par rapport aux PL précédentes …. Autre style d’énergie.
Sur la carte, deux personnages chutent du haut d’une tour touchée par la foudre.
Des boules bleues, jaunes et rouges, tombent sur le sol.
Est-ce que la tour représente l’orgueil de l’Homme, détruit par la main de Dieu ?
Est-ce parce qu’il manque de spiritualité que l’Homme, ayant voulu monter trop haut, est précipité au sol ?
Tout est chamboulé … On tombe de haut …
Et pourtant les deux personnages tombent sur les mains : ils peuvent se relever … ils peuvent reconstruire la tour …
.
*******
Le message semble toujours donné de dissiper les malentendus, de garder le cap et de reconstruire.
Pour répondre à la bulle sécuritaire de la Lunaison Cancer.
Mais en prenant conscience qu’il y a des choses à remettre en place (c’est bien le message de Mercure en Vierge)
Et pour porter les grandes idées réformatrices, humanistes, libertaires de cette Pleine Lune Verseau.
Mais … sachant que Jupiter cherche à saper toutes les bonnes résolutions.
.
Actuellement en France, il y a comme une accélération d’un processus qui peut effrayer.
Dans le milieu médical.
Dans le milieu éducatif.
Dans le domaine sécuritaire.
Dans le domaine juridique et politique.
Il faut peut-être que certaines choses se fassent.
Que certaines expériences aient lieu.
Dans la cohérence de la Maison-Dieu, peut-être faut-il que tout s’écroule pour reconstruire du neuf ?
En faisant voler en éclats les structures existantes d’une société de pouvoir, de plaisir, et de non-respect.
Pour ensuite profiter de ce superbe Mars dans la Terre de la Vierge, en trigone croissant à Jupiter (qui prépare dans l’ombre son trigone décroissant à Pluton : c’est en relevant le défi de son opposition à Neptune qu’il pourra réorganiser les choses en conscience).
Et pour inciter chacun à se prendre en main. Dans le respect de soi. Dans le respect de l’Autre. Dans le respect du monde qui nous entoure.
.
Tout peut encore changer … comme un noyé qui n’a d’autre ressource que de taper du pied, au fond de l’eau pour remonter à la surface, comme un égaré dans ce monde qui s’éteint, et qui comprend soudain que c’est en lui qu’il doit chercher ce qu’il cherchait à l’extérieur.
Dans tout ce rouge, l’Univers envoie quand même ce dont on a besoin pour basculer dans une Nouvelle Conscience et retrouver un peu d’espérance.
.
Le Chemin peut être tortueux. Mais il faut trouver cette Force immense qui est là, quelque part en soi, et surtout ne pas se laisser emporter par la peur, quelle qu’elle soit.
En choisissant le Chemin de la Lumière, on y arrivera.
Il m’est revenu ce matin cette phrase de Charles Péguy :
« Il y a quelque chose de pire que d’avoir une âme perverse, c’est d’avoir une âme habituée ».

En méditant longuement ces quelques mots d’actualité,
A tous, bien chaleureusement, … et bel été.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2023 - 14:50

Salutations,
Ca me parle, je me retrouve dans la description des degrés sabians du 17 juillet et du 1er août.
"un homme volontaire ondoye par une force venue d'en haut"
et "une idole populaires se rend compte qu'elle ne correspond pas à l'idéal qu'elle a pendant un temps incarné" et aussi de cette mise en lumière de cette venus, par moment j'ai l'impression que mes relations ont quelque chose de magique.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateLun 31 Juil 2023 - 18:45

Notre conscience s’imprègne de l’énergie de l’Air à cette Pleine Lune du 1er août. L’Air est le lieu où se déplacent les liens cachés entre les choses, là où il n’y avait que subjectivité, à se remettre en question et à remettre en question, ces choses cachées finissent par mieux être comprises.

Le Verseau nous donne la possibilité de repenser un autre monde qu’il soit inspiré d’un futur imaginé ou d’un retour aux racines enrichies d’une nouvelle vision et perspective…la radicalité du Verseau est en réalité un retour à l’intérieur de tout ce qui existe, car le mot radical vient de « racine »…. Être radical c’est donc «prendre les choses par la racine, aller à la racine des choses».

C’est vrai que chaque Nouvelle ou Pleine Lune en Verseau nous invite à rompre avec des schémas traditionnels qui ne peuvent plus être portés par la culture actuelle, et donc par nous-mêmes. Cette Lune nous invite à repenser une nouvelle façon d’être à soi et au monde. Mais, le Verseau est aussi un signe fixe ; sans profondeur et sans stabilité nous ne pouvons pas être ni devenir grand-chose, il nous faut du temps et un cocon pour développer ce qui est né…ce qui nous fait revenir à cette Pleine Lune, gouvernée par ce Saturne en Poissons baignant dans les eaux cosmiques et qui au moment de cette Lune voit Mercure lui faire face dans le signe de la Vierge. Être libre est un travail à temps plein, croire que la liberté est dénuée de cadre et de règles c’est une utopie, envisagée comme ça, la liberté est impossible dans la réalité ; nous avons la responsabilité de notre propre liberté ! Et cela implique forcément de ré-inventer ce mot et de le faire sortir d’une anarchie romantique à laquelle il a été assimilé.

Et c’est peut-être d’un peu de cela que cette Lune viendra nous parler, en ce début de mois d’août sous la rétrogradation de Vénus, en face, dans le Lion. Nous désirs sont immenses, ils sont en ce moment façonnés par le cœur et le plus souvent disparaissent au réveil, après une nuit passée à refaire le monde !

Mercure en face de Saturne, frustrera forcément ces désirs de libération que l’on veut faire monter du cœur au mental…on s’apercevra que la moitié n’est pas faisable ou demandera trop de sacrifices…sommes-nous prêt à tout sacrifier pour une utopie ? Peut-être que oui, peut-être que non…tout dépendra de vous, peut-être que quelques instants auront un goût d’éternité, peut-être que la vie n’est faite que de cela - d’utopies - mais pour d’autres ce sera non ! Saturne, veut du concret même si cela sera moins beau, moins parfait, etc…moins de quelque chose pour plus d’une autre !

Jupiter au carré de cette Lune appuie en augmentant encore plus notre désir d’évasion…Mars en Vierge au trigone de Jupiter nous dit que tout n’est pas perdu et qu’il est important d’avoir confiance en soi et en plus grand…car le plan de Mercure et de Saturne est celui qui pourrait nous relier au temps…il y a un temps pour tout disent-ils ! En Vierge, Mercure est puissant et élabore un plan minutieux afin d’accompagner le courant que Saturne en Poissons cherche à contrôler… Mercure et Saturne pourront soit nous apporter des informations qui nous pousseront à nous arrêter ou à changer de cap…. Tout n’est pas terminé…août est à la fois un mois d’introspection et d’attente (à la fin du mois, toutes les planètes seront rétrogrades sauf Mars et Jupiter).

Une histoire est en plein développement, où est-ce qu’elle vous porte ?

Si vous avez des planètes personnelles ou points ou angles de votre thème dans le premier décan des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) surtout aux alentours de 9 degrés, vous pouvez peut-être ressentir plus fortement cet aspect.

Belle Pleine Lune Verseau

Sofia
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 8:10

Organes influencés par le signe lunaire du VerseauVerseau :

Organes : Mollet, cheville, tibia, Achille, muscles de l'avant-bras, hormones thyroïdiennes .

Ces organes sont maintenant plus sensibles, alors apportez-leur des soins supplémentaires.

Opérations chirurgicales :
NON! - Les opérations chirurgicales sont fortement déconseillées pendant la Pleine Lune !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 8:15

Pour Montréal

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau _1459
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau _1460
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
En ligne
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 11:12

Aujourd’hui nous vivons la Pleine Lune en Verseau c’est le moment de retrouver sa propre voix et notre indépendance de pensée. Parfait moment pour réaffirmer son identité et ne pas nous laisser influencer par les autres. Il faudra apprendre à d’abord d’écouter soi

Cette Pleine Lune se fait en carré à Jupiter en Taureau il va donc falloir provoquer sa chance cette semaine. Les émotions pourront être forte et notre égo envahissant ce qui pourrait justement nous permettre d’enfin agir sur une situation et de la débloquer.

En août nous allons avoir deux Pleine Lunes ce qui est assez rare pour être souligné car ça n’arrive que les 2-3 ans où nous avons 13 pleines Lunes dans l’année au lieu de 12. La prochaine Pleine Lune du 31 août en Poissons sera donc une « Lune Bleue ».

On dit en anglais que certaines choses ne se produisent que « once in a Blue moon » donc notre chance pourrait bien tourner en notre faveur de façon surprenante ces prochaines semaines. Attendez-vous à avoir des événements improbables se produire
plutonne
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participateMar 1 Aoû 2023 - 12:33

De cette pleine lune actuelle jusqu'à la nouvelle du 16 août, le soleil Retrouvera Vénus Rétro-le 14 exactement- et seront en conjonction en lion....Rôle de Vénus ? que nous renverra le miroir ? quelle objectivité ? des non-dits révélés ?....etc...selon notre thème et notre vécu.
c'est ce qui m'interpelle en ce jour de pleine lune léonine ... avant la prochaine du 31....

Rappel : vénus, planète de la paix et de l'harmonie....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Profil11
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune 1 Aout en Verseau
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleine Lune 1 Aout en Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Pierre12 pleine - Pleine Lune 1 Aout en Verseau Notes-11
~Musique pour Relaxer~