Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Nouvelle Lune 18 Juin I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle Lune 18 Juin I_icon11Voir ses messagesNouvelle Lune 18 Juin I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle Lune 18 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 8:26

Nouvelle Lune 18 Juin 04h37
En Gémeaux



Nouvelle Lune 18 Juin _841

Nouvelle Lune 18 Juin _842


26° à 27° Gémeaux
Degrés Hindous:

«Jeune homme échevelé, assis et pleurant sur un roc aride près de la mer»
Degré de tristesse. Nature mélancolique, chagrin d’amour, déception du cœur ou deuil.

Degrés Tébaïques:
«Une femme debout et pleurant»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Un bohémien sort de la forêt où campe sa tribu.»
Aspirer à participer à un système plus vaste d'organisation rationnelle.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Assis sur des rochers au bord de la mer, un jeune homme et une jeune femme pleurent.»

Lune Hors Limites

Nouvelle Lune 18 Juin _843


Niko je t'attends pour la suite smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 13:05

Tendue comme un string....ou presque...cette NL

En plus Mercure , qui la gouverne , se ra en carré à Saturne , et sextile à Mars .

En ce qui me concerne ça pourrait être un marqueur d’étape vu que cette NL tombe quasi sur mon Mars-Saturne...et qu'ils seront en lien via Mercure ( ligne citée au-dessus ) . Sans parlé de Neptune qui me fait un carré à cette conjonction natale .... je cherche même plus à comprendre .

Et la Lune sera H.L !

PS : c'est lors de la prochaine NL donc en Cancer (17/07)que les nœuds Vrais changeront de signes . Donc NL en t-carré à l'axe des nœuds ..+ Lune H.L ....mais je crois comprendre qu'elle est H.L à chaque fois .

Mars + LN en Lion rapport avec les enfants , à priori.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateVen 19 Mai 2023 - 13:28

Perso, NL sur ma Vénus gouvernée par Mercure sextile60° Vénus celeste. Et ce même mercure en conjonction0° large à ma Lune, sextile60° mars celeste et carré mars natal qu'il gouverne.
Par contre j'aime pas trop la signification des degrés symboliques; c'est déjà la situation actuelle. J'espère que la NL vu les aspects que j'ai mentionnés signifie le début de l'impulsion inverse.
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateSam 10 Juin 2023 - 10:34

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 21:33

Comment analyser l’aspect Neptune carré à cette NL? Est-ce que les actions que poussent la nouvelle lune à faire sont faussés ? Illusoires?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateLun 12 Juin 2023 - 21:35

Au faites HS j’ai acheté le livre des transits de Roland Legrand et bien très déçue !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateMar 13 Juin 2023 - 5:49

Embarassed Oups ! Ça ressemble à quoi launis ??
Peux tu nous en dire plus sur ce qui t'as décue ?

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateMar 13 Juin 2023 - 10:15

Céleste a écrit:
Embarassed Oups ! Ça ressemble à quoi launis ??
Peux tu nous en dire plus sur ce qui t'as décue ?

Déjà il ne parles pas des orbes, ensuite son livre est surtout fait sur les transits par cycle (Jupiter conjonction carré à lui même par exemple)
Il ne décrit pas les influences des aspects tout est regroupé soit en transit harmonique ou transit négatif.
Quand il explique les significations face aux planètes de naissance c’est très accès santé je trouve
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateMar 13 Juin 2023 - 18:07

ah bon déçue par le livre, pourtant je trouve qu'il détaille bien chaque aspect ds ses vidéos..........
cette nouvelle lune se passe dans ma maison 11 les projets
et mars et lune noire sur l'asc ........... je ne sais pas interprété - énergie coupée les lunes noires ? pas de créativité? je ne sais pas je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateMar 13 Juin 2023 - 18:19

Moi je l'ai il est pas mal , en complément avec d'autres livres. J'ai mis le dictionnaire astro de Henri-Joseph Gouchon, dans les aspects du jour je vois que personne ne l'a relevé Pourtant c'est un trésor de savoir!...


Dernière édition par Cévennes le Mar 13 Juin 2023 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateMar 13 Juin 2023 - 18:36

j'ai pas vu Cévennes j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateMar 13 Juin 2023 - 20:29

Blou a écrit:
ah bon déçue par le livre, pourtant je trouve qu'il détaille bien chaque aspect ds ses vidéos..........
cette nouvelle lune se passe dans ma maison 11 les projets
et mars et lune noire sur l'asc ........... je ne sais pas interprété - énergie coupée les lunes noires ? pas de créativité? je ne sais pas je vous dirai

Blou j’adore ces vidéos et je trouve qu’elles sont hyper bien détaillées, c’est pourquoi j’ai acheté son livre mais déçue… je préfère largement le livre de Aubier ou un article sur les transits de blog la passion d’un astrologue qui est magistral je trouve dans la compréhension des transits
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateMer 14 Juin 2023 - 23:21

la passion d'un astrologue oui c'est super. Je n'ai pas de livres de Roro dont je ne peu x pas comparer ni t'en dire plus.
En attendant, cette nouvelle lune approche et avec elle l'énergie du 21
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 4:54

Nouvelle lune dans ma 2 et trigone à mon soleil et mercure respectivement en maisons 5-6.

À voir sur mon mental, la 2 et la 6 sont des maisons de terre.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 9:20

En voici la table des matières. RL n'allait non plus y faire un cour sur les transits. Pour cela il faut pacer par son école.

Nouvelle Lune 18 Juin _1160
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 9:33

Patrick Giani
professeur chez Jupitair ·

La nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin coïncide avec la rétrogradation de Saturne. L’atmosphère, nous le constatons depuis quelques jours, se fait moins lourde. D’autant que Jupiter est en aspect harmonique avec Saturne, donnant aux instances du pouvoir l’occasion de se rattraper, suite aux casserolades du printemps. Faire preuve de « générosité » et d’écoute suffira-t-il à regagner la confiance du peuple? Nous le verrons à la rentrée…

En attendant, les luminaires en dissonance à Neptune montrent que les apparences peuvent être trompeuses et qu’il convient d’être vigilant à la veille de ce solstice d’été (le 21). Particulièrement si vous êtes Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons du dernier décan, les illusions et les méprises pouvant vous induire en erreur. Il est permis de rêver mais seulement pour en faire quelque chose de créatif ou d’artistique.

Parlons d’art justement, avec cette conjonction Vénus-Mars en Lion au sextile de Mercure en Gémeaux. Voici une fin juin très prolifique et dynamique pour les natifs du second décan du Lion, qui pourraient allier activité et loisirs avec bonheur. Certains débuteront même une histoire d’amour mais avec la Lune noire qui passe et repasse par là, mieux vaut la mettre à l’épreuve du temps avant de s’engager…
Cette conjonction de Feu dans le Lion profite également aux natifs du Sagittaire et du Bélier du second décan, mais amène un peu de frustration et de déception aux Taureaux, Scorpion et Verseau du même décan.

Pour résumer, voici une lunaison en demi-teinte qui permet aux êtres humains de se remettre des tensions éprouvantes des trois dernières semaines afin de se préparer aux changements de paradigmes de l’été. Les esprits éveillés se réjouissent des récents afflux de Lumière, qui permettent de meilleures connexions avec le Divin et éloignent les forces de l’ombre.
Ouf ! il était temps 😉

Ceux qui sont encore dans le doute traversent une période difficile mais initiatrice, levant les voiles de l’illusion et permettant quelques synchronicités qui peuvent les rassurer sur le chemin à suivre. Ils comprendront rapidement qu’il suffit de s’aligner sur les besoins de son âme et d’ouvrir son coeur.

Quant à votre serviteur, il vous réserve quelques surprises pour la rentrée, qui raviront sûrement les étudiants en astrologie mais… je vous en dirai plus le moment venu. En attendant, profitez de la remise de 20% sur les cours d’astrologie : https://www.jupitair.org/promotions/

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas 🙏
Patrick Giani
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 10:03

Cévennes a écrit:
En voici la table des matières. RL n'allait non plus y faire un cour sur les transits. Pour cela il faut pacer par son école.

Nouvelle Lune 18 Juin _1160

Cévennes je ne parle pas de cours mais je trouve qu’il y a bien meilleur livre sur l’explication des transits
Celui de Aubier est aussi contenu et extrêmement clair
Et que par rapport à ces vidéos qui sont top le livre m’a déçu c’est tout
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateJeu 15 Juin 2023 - 10:54

Bien sur qu'il y a mieux. Sont livre est un généralité. Sur googel on trouve aussi beaucoup de réponses. Allez la NL est devant la porte bouquet
La nouvelle lune arrive.

Nouvelle Lune 18 Juin _1166

La Nouvelle Lune des Gémeaux arrive les 17 et 18 juin 2023, marquant le début d'un nouveau cycle lunaire. Les Nouvelles Lunes sont toujours notre point d'ardoise vierge du mois. Ils sont l'occasion de recommencer, d'accueillir de nouveaux départs et de planter des graines pour l'avenir.

Avant une Nouvelle Lune, l'Univers peut commencer doucement (ou parfois bruyamment !), attirant notre attention sur des choses que nous pouvons revitaliser ou rafraîchir dans nos vies. Nous pouvons constater que notre attention se tourne vers des choses qui ne fonctionnent plus, ou nous pouvons ressentir un sentiment croissant d'inspiration autour de nouvelles idées ou entreprises.

La Nouvelle Lune des Gémeaux arrive les 17 et 18 juin 2023, marquant le début d'un nouveau cycle lunaire. Les Nouvelles Lunes sont toujours notre point d'ardoise vierge du mois. Ils sont l'occasion de recommencer, d'accueillir de nouveaux départs et de planter des graines pour l'avenir.

Avant une Nouvelle Lune, l'Univers peut commencer doucement (ou parfois bruyamment !), attirant notre attention sur des choses que nous pouvons revitaliser ou rafraîchir dans nos vies. Nous pouvons constater que notre attention se tourne vers des choses qui ne fonctionnent plus, ou nous pouvons ressentir un sentiment croissant d'inspiration autour de nouvelles idées ou entreprises.

Alors que la Nouvelle Lune des Gémeaux atteint son apogée les 17 et 18 juin, les énergies cosmiques deviennent mûres pour fixer des intentions et agir sur toute nouvelle inspiration qui nous a trouvés. Les Nouvelles Lunes sont toujours considérées comme un moment de puissance pour envoyer à l'Univers ce que nous souhaitons attirer vers nous.

Mais si nous regardons un peu plus en profondeur, il y a du brouillard attaché à cette Nouvelle Lune de juin, ce qui peut obscurcir notre jugement ou créer un sentiment d'incertitude. Nous pouvons ressentir l'invitation à accueillir le nouveau et à recommencer quelque chose dans nos vies, mais il peut sembler difficile de savoir exactement quel est le chemin.

Neptune, la planète des illusions, des rêves et de l'amour spirituel, est très active sous cette Nouvelle Lune et jettera son voile sur l'énergie que nous recevons. Neptune peut donner l'impression que les choses ne sont pas. Il peut parfois nous tromper si nous ne faisons pas attention. Lorsque Neptune est impliqué, nous devons être très attentifs à nous aligner sur la vérité.

Alors que Neptune peut créer du brouillard et de la confusion, le cadeau qu'il offre est profondément spirituel. Neptune obscurcit notre monde extérieur dans le but de nous attirer à l'intérieur. Lorsque nous ne pouvons pas voir ce qui est devant nous, nous devons faire confiance à notre jugement intérieur. Nous devons faire un pas à la fois. Nous devons écouter la voix de notre intuition et l'utiliser pour nous guider.

Neptune nous encourage à nous faire confiance. Cela nous encourage à vraiment écouter notre voix intérieure lorsqu'il s'agit des prochaines étapes de notre vie. Neptune est également liée à l'amour spirituel, donc s'il est difficile d'entendre votre intuition ou de vous faire confiance, commencez par l'amour de soi.

Laissez les belles vibrations de Neptune pénétrer votre âme. Pour vous envelopper d'amour divin. Permettez-leur d'infuser et d'ouvrir votre cœur avec l'amour que vous êtes et l'amour qui vous entoure. Rappelez-vous à quel point vous êtes aimé, puis prenez des mesures pour ressentir cet amour qui émane de votre être.

L'amour peut être le tonique dont nous avons besoin, surtout lorsque Neptune est impliqué.

Juno, l'astéroïde du partenariat, est également actif sous cette Nouvelle Lune, donc les questions de relations pourraient très bien être dans nos esprits. Juno est considérée comme la déesse du mariage, mais son domaine s'étend au-delà de l'amour romantique.

Juno nous aide à garder notre indépendance dans les partenariats de nos vies. Elle nous rappelle de ne pas perdre notre étincelle individuelle et de continuer à faire briller notre lumière unique, quels que soient les partenariats dans lesquels nous nous trouvons.

Si vous vous sentez un peu perdu, surtout dans une relation, Juno peut vous aider à vous retrouver. Elle peut être un rappel de ce que vous apportez à la table et de l'importance pour vous d'être reconnu et valorisé dans vos partenariats.

Pluton, la planète de la transformation, insufflera également son énergie dans cette Nouvelle Lune, donc s'il y a des changements ou des transformations qui doivent avoir lieu, en particulier dans une relation, Pluton nous enverra de l'aide.

Juste avant que la Nouvelle Lune des Gémeaux n'atteigne son apogée, Saturne est également rétrograde, faisant sa descente dans le monde souterrain pour la première fois depuis son entrée en Poissons.

Saturne rétrograde coïncidant avec la Nouvelle Lune augmentera son énergie, ce qui en fera une autre force puissante avec laquelle nous travaillerons.

Saturne est considéré comme notre maître enseignant et le Seigneur du Karma, donc au fur et à mesure de son voyage rétrograde, il apportera des leçons karmiques que nous devons réviser ou revoir depuis mars 2023. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici .

Comme vous pouvez le voir, la Nouvelle Lune de juin est assez chargée ! Mais même si cela nous emmène dans de nombreuses directions, la sensation générale derrière cette Nouvelle Lune est expansive et purifiante pour l'âme. Bien qu'il puisse nous conduire à des réalisations profondes, il le fait pour élargir notre conscience, faire grandir notre âme et nous permettre de prendre de nouveaux départs productifs dans nos vies.

Les Gémeaux sont gouvernés par les jumeaux, où un jumeau est mortel et l'autre est immortel, nous rappelant les deux côtés de notre être. Nous avons besoin d'une connexion à la fois avec notre ego et notre âme dans cette vie. Nous avons besoin que ces deux côtés de nous-mêmes travaillent en harmonie pour naviguer dans ce royaume terrestre.

Revenez sur cette idée lors de la Nouvelle Lune des Gémeaux. Voyez où vous pouvez créer un équilibre entre ces deux côtés de votre être. Écoutez votre côté ego/logique/humain, mais faites aussi de la place pour écouter votre âme. Apportez un équilibre aux deux messages qu'ils partagent.

Gémeaux Rituel de la Nouvelle Lune Juin 2023

Nouvelle Lune 18 Juin _1168

La Nouvelle Lune de juin 2023 arrive à un moment chargé dans notre ciel cosmique. Culminant les 17 et 18 juin sous le signe des Gémeaux, l'énergie derrière cette Nouvelle Lune peut nous rendre un peu déstabilisés ou confus.

Bien qu'il y ait une grande énergie de croissance de l'âme, l'un des meilleurs moyens de naviguer à travers toutes les vibrations cosmiques est de mettre nos pensées, nos idées et nos sentiments sur papier.

La nature communicative et expressive de l'énergie des Gémeaux sera de notre côté, nous guidant pour trouver la clarté et équilibrer à la fois notre esprit logique et notre essence d'âme.

Voici un rituel pour vous guider, n'oubliez pas que vous pouvez lire vos prévisions astrologique complètes pour cette Nouvelle Lune ici.

Créer de la clarté : rituel de la nouvelle lune des Gémeaux juin 2023
Vous pouvez faire ce rituel à tout moment entre le 11 et le 19 juin 2023

Tu auras besoin de:

Outil de nettoyage Aura de choix
Je suis la Méditation Guidée Alignée
Journal et Stylo

Directions:

1.) Commencez par nettoyer votre aura en utilisant l'outil de votre choix. Commencez par le haut de votre tête et descendez le long de votre corps. Pendant que vous nettoyez votre aura, n'hésitez pas à réciter ce qui suit :

« Je nettoie ma tête, libérant toute tension. Je nettoie mes cheveux, mes antennes psychiques au monde qui m'entoure. Je nettoie ma mâchoire et mes épaules, desserrant et adoucissant. Je nettoie ma poitrine, permettant à mon cœur de se sentir libre. Je nettoie mon ventre, abandonnant tout ce dont je n'ai plus besoin. Je nettoie mes jambes, libérant tout ce qui me semble lourd. Je nettoie la plante de mes pieds, qu'ils me conduisent vers la paix. "
En utilisant votre même outil de nettoyage, nettoyez votre espace et n'importe lequel de vos ingrédients rituels.

2.) Mettez-vous à l'aise et commencez votre méditation guidée cosmique "Je suis aligné" . Cette méditation est conçue pour vous amener dans un état d'alignement, qui sera certainement le bienvenu, compte tenu des énergies occupées derrière cette Nouvelle Lune !

3.) Une fois la méditation terminée, prenez votre journal et votre stylo et sélectionnez l'une des invites de journal suivantes, puis faites une liste à puces de 50 points aussi vite que possible - vous pourriez vous surprendre avec ce qui se présente ! (Si vous voulez un crédit supplémentaire, faites-en 100 points !)

Je sens que l'Univers m'apprend à…

Si je me sentais sans peur, je le ferais…

Des choses qui me retiennent...

Les choses qui me procurent de la joie sont…

Ma vie de rêve comprendrait…

Des choses qui drainent ma lumière…

Des choses gentilles et aimantes que je peux faire pour moi-même…

4.) Passez en revue votre liste et asseyez-vous avec les pensées ou les sentiments qui ont surgi. Suivez toutes les inspirations que vous pourriez ressentir pour agir sur quoi que ce soit.

Votre rituel est maintenant terminé.

Bénédictions de la Nouvelle Lune à vous !
https://foreverconscious.com/
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
En ligne
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateVen 16 Juin 2023 - 9:19

La NOUVELLE LUNE du 18 juin 2023

Voici donc une Nouvelle Lune qui se fait à 26° 43 Gémeaux, chez Mercure, le dimanche 18 juin 2023, à 4h 38 TU, soit 6h 38 pour la France.
.
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE

Energie Gémeaux dominante avec :
Le Soleil, la Lune, Mercure et Junon.


L’énergie Gémeaux, signe d’Air, est une énergie de mentalisation simple, pragmatique et de communication légère, plutôt mondaine et « superficielle » (dans le sens que s’intéressant à tout, le mental ne peut approfondir).
Après des mois intenses, cette NL pourrait être a priori un indice d’allègement de l’ambiance générale. Et la déesse Junon rajoute un rayonnement et un magnétisme qui peut charmer !

Mais dans le contexte actuel, et dans une énergie qui a aussi la réputation de se disperser dans tous les sens (tant sa curiosité est grande), on peut se demander si le moment ne relèverait pas plutôt d’un brouhaha d’échanges et d’informations contradictoires.

L’énergie Gémeaux propage les infos, toutes les infos, un peu comme le vent qui disperse les graines d’une graminée. L’information, les idées, les mots, sont encore souvent reçus puis retransmis sans filtre personnel, sans discernement ; il incombera à chacun de décider comment on veut vraiment communiquer.

Dans son archétype, une Nouvelle Lune Gémeaux est soutenue par MERCURE …
Un Mercure ici …. en Gémeaux aussi !

C’est un Mercure qui touche l’information, les échanges, la médiation, la parole, mais aussi le système nerveux et la respiration.

Le carré à Saturne est un peu large ; il a été exact le 15 juin, et se défait complètement au moment de la Nouvelle Lune, d’autant plus que Saturne poursuit sa rétrogradation.

Mais :
Le sextile à VENUS, exact le 17 juin, donne une efficacité à son ressenti.

Le sextile à MARS, exact le 21 juin, peut donner l’opportunité d’une nouvelle organisation personnelle, par un choix nouveau dont la perspicacité peut conduire à une belle ouverture.

Mais, mais …

La Nouvelle Lune est en carré croissant avec NEPTUNE
Elle évoque bien des souffles de contestations sociales.

Le mal-être tant individuel que collectif, plane un peu partout. Les « charpentes » craquent. Sous le poids de fortes remises en cause du partage des richesses tant sociales que personnelles. Le carré croissant est un virage obligatoire à prendre ; mais ça se fait en tension.

En signes mutables (Gémeaux / Poissons) la concentration est difficile et porte à l’indécision. Va-t-on trouver le punch nécessaire pour ne pas s’illusionner ?

Elle est aussi en semi-carré décroissant avec Vénus en Lion.

La tension émotionnelle est exacerbée. On est plus susceptible, plus réactif. C’est une friction énervante qui met dans l’obligation de lâcher de vieux schémas et de sortir d’une tutelle imposée, pour changer son sens des valeurs.

C’est en fait une transformation psychique qui oblige à dissoudre certains obstacles surtout intérieurs
.
*****
.
2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE

Cette Nouvelle Lune prépare l’ouverture du Solstice d’été, du mercredi 21 juin, pour l’hémisphère Nord. Puissant Portail initiatique d’énergie.

Jour le plus long chez nous. Le Soleil passe au plus haut dans le ciel.

Mais à partir du 22, dans cet hémisphère, la durée du jour diminuera.

C’est aussi un moment symbolique qui permet de faire des rituels de guérison.

Moment symbolique d’un afflux de lumière qui augmente la conscience dans une énergie renouvelée.

Il s’agit d’une Sagesse supérieure (et intérieure) qui active l’intuition.

C’est un nouveau départ.

Comme une étape de remise à zéro qui permet de relâcher d’anciens schémas pour les six mois à venir jusqu’au prochain solstice d’hiver.

C’est une Nouvelle Perception de la Réalité.
.
Moment symbolique de pleine lumière qui va maintenant diminuer un peu plus chaque jour jusqu’en décembre pour les uns, ou se rallonger pour les autres (Hémisphère Sud).
.
Comme à chaque Portail énergétique qui fait vivre un changement d’énergie majeur, il peut y avoir une anxiété inexpliquée, des sautes d’humeur, des peurs irrationnelles, des insomnies, des nuits hachées, … C’est juste un besoin de se réadapter après avoir rompu d’anciens schémas de comportement ou quitté des relations dysfonctionnelles.

Dans le même temps, il y a une nouvelle vibration de la Terre : le corps doit se réadapter.
*****
.
Petit additif sur les deux planètes sociales

1 – SATURNE, planète de l’ordre et de la rigueur, au moment de la NL, vient tout juste de prendre sa marche annuelle rétrograde jusqu’au 4 novembre.
Il va rétrograder de 7° 13 Poissons, à 0° 31 Poissons.
Avec le point phare le 27 août quand le Soleil passera en opposition à 3° 50 Vierge.
C’est toujours un rappel à se redéfinir de l’intérieur, à revoir sa structure et son enracinement personnel. Occasion chaque année pendant un peu plus de 4 mois, de faire un retour sur soi, avec effort, sans se laisser balloter par les évènements extérieurs, mais pour grandir en responsabilité.
Seulement, en Poissons, le signe le plus rêveur et le plus idéaliste du zodiaque, sous la maîtrise de Neptune, ce n’est pas facile ! Grâce à la notion de force intérieure inhérente à Saturne, la rétro peut permettre peut-être de s’ancrer un peu mieux, pour un meilleur contrôle, pour une inspiration plus lucide, et donc pour une meilleure réalisation quand Saturne reprendra sa marche directe en novembre.
(dernière publication détaillée ci-dessous, sur la feuille de route de Saturne pour les 7 mois à venir)
.
2 - Et JUPITER ?
Le 19 juin, lendemain de la NL, il fait un sextile exact à Saturne Rétro.
Ensemble, ils marquent la vie des cultures et des sociétés marquées par un cadre institutionnel particulier, par une tradition, par des valeurs bien en place (langue commune, droit commun, loi commune)
En sextile croissant, ils parlent d’une nouvelle organisation à faire qui fait suite à leur conjonction du 21 décembre 2020. C’est à 0° 28 du Verseau qu’ils ont semé une petite graine.
Magma de transition, et d’une crise de libération de forces totalement nouvelles qui rencontrent inévitablement inertie ou résistance du passé.
C’est au semi-carré croissant (été 2022 au printemps 2023) qu’on a commencé à voir la petite graine semée en 2020, se frotter aux premières difficultés pour émerger.
Dans cette phase de sextile, les deux planètes « s’organisent » pour proposer ce qui est encore un « choix ».
Pas encore de contrainte … elle n’interviendra que dans le second semestre 2024 …
(prochaine publication à venir)
.
*****
.
EN SYNTHESE :

18.06.2023 = 9 + 6 + 7 = 22
Cette Lame 22 est celle du Mat.

Un homme marche sur le chemin, un baluchon sur l’épaule, un bâton à la main. Mais un chien lui mord les fesses, et déchire son pantalon.
Est-il vagabond, ou fou, ou bouffon, ou génie, ou poète, … En fait, il fuit les impasses étroites de l’esprit.

C’est la Lame du voyage, de la recherche, mais aussi de l’extravagance.
Il ne s’appuie pas sur son bâton. Il n’a qu’un tout petit bagage, et ne possède rien d’autre. Mais il poursuit son chemin, à la recherche de la liberté et de l’indépendance.

Où va-t-il ? …
Vers son destin ?...
Pour accéder à d’autres vérités, dans une quête qui choisit de comprendre pour évoluer ?

Mais a-t-il le choix ?

Probablement sait-il qu’il a un prix à payer pour arriver au bout de la route, et accéder à sa part de liberté … Il doit d’abord se recentrer sur ses objectifs, sinon, sans discernement, le flou risque de s’installer.
.
On est toujours dans un passage étroit, comme ce Mat arrêté par un chien qui cherche à entraver sa route.

Le temps est long … c’est le sens de toutes ces planètes qui prennent une marche rétrograde, les unes après les autres

On marche « à contre sens » ! et c’est pénible.

On peut ressentir de la fatigue, et d’autant plus qu’on se rapproche du puissant Portail énergétique du 21 juin.

Peut-être faudrait-il juste suivre son cœur, passer par la conscience du cœur.

Pour mettre au point une Nouvelle Lumière.

Une Nouvelle façon d’être et de fonctionner.

Pour un Départ vers une Nouvelle Vie.

Il faut juste avoir encore un peu de patience.

Bien chaleureusement à tous,
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateVen 16 Juin 2023 - 9:37

merci cevennes
NL en Gémeaux en MVIII trigone120° Soleil natal
smack
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateVen 16 Juin 2023 - 13:26

NL dansla maison 1 natale en bon aspects avec les Noeud Nord Noeud Sud wish
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateVen 16 Juin 2023 - 21:02

Merci pour les infos...en VIII pour moi et carré90° Uranus ....
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateVen 16 Juin 2023 - 21:25

alors la NL en IX natale, après de Uranus natale, la 18 juin  up mais opposée à mon Soleil n. en III
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participateVen 16 Juin 2023 - 22:02

NL en Gémeaux en M7 sur Jupiter N (à 1 degré près) carré90° Mercure Saturne N en M3
je pense que le mieux est de m'intérioriser
ça nage pour toi Magiel méditation smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle Lune 18 Juin Profil11
Nouvelle Lune 18 Juin Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 18 Juin
Nouvelle Lune 18 Juin I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Lune 18 Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle Lune 18 Juin Pierre12 Nouvelle Lune 18 Juin Notes-11
~Musique pour Relaxer~