Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pluton - Pluton degré anarétique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - Pluton degré anarétique I_icon11Voir ses messagespluton - Pluton degré anarétique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton degré anarétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jeremy

jeremy

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 14:02

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 19:09

Merci Jérémy, intéressant.

Du coup, j'ai regardé mon TN et j'ai Vesta maitre de la balance en M2 balance.
Après, je ne sais pas si on peut prendre en compte les astéroïdes.
Citation :
Le degré Fabian :Trois bosses du savoir sur le cran d'un philosophe
Conception du savoir reposant sur des principes universels : la réalisation de notre pouvoir de compréhension quelque soit le niveau où on se situe
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
En ligne
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 19:19

Merci Jeremy up
donc le degré anarétique va être activé par le transit de Pluton il aura un impact à grande échelle sur le collectif, peut être que des affaires nauséabondes vont sortir au grand jour balai

et au niveau individuel quelle signification incidence si le transit de Pluton passe sur le Soleil de qq qui est sur le 29 degrés anarétique en Capricorne
ou sur son Neptune ou sa Part de fortune
est ce plus significatif si la personne a une planète ou une cuspide sur ce degré ??
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
En ligne
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 19:43

https://astraum.wordpress.com/2018/09/27/le-29e-degre-etonnant-et-puissant/

degré anarétique à la fin d'un cycle et à l'aube d'un nouveau ....
j'ai remonté le forum et trouvé réponse Merci
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 21:16

http://www.cdfastro.com/Anar%C3%A9tique.pdf
une piste de plus pour comprendre et interpreter
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
En ligne
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 21:19

merci Julien star smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 21:34

Il y a quelque chose que je ne saisis pas, il parle également de degré anarétique en cas de transit. Tout d'abord c'est assez fréquent et d'autre part le degré ne reste pas fixe comme au natal ?
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 23:02

Bonsoir,

Oui, merci Jérémy pour l'info,

Ce degré anarétique et l'interprétation générale que paraît lui donner l'astro karmique m'évoque grandement la notion d'anérète....

la planète anérète est celle qui retire la vie. Dans l'ordre la planète présente en VIII, le maître de VIII, la planète maîtresse du maître de VIII, la planète affligeant l'hyleg ou l'ascendant. Hadès

Et quand je vois ma Vénus , maître d'ASC (de VIII et XII) en VIII à 29°40 du Taureau, affligée par Saturne (qui revient à sa position natale, par ailleurs) et proche d'Algol.... cave

@Verveine,

Le degré anarétique demeure toujours le même (ente 29 et 29°59 de chaque signe)

Il semble possible (si j'ai bien compris) qu'en fonction des points/planètes contactées lors du transit par une planète sur un tel degré que l'impact soit plus fort/problématique,
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateLun 9 Jan 2023 - 23:12

Eny, merci oui j'avais pas bien compris.
C'est assez incroyable te concernant, en lien avec ton histoire que tu as abordé à un autre moment. coeur
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateMar 10 Jan 2023 - 0:07

Effectivement Verveine bouquet , cette Vénus m'a donné au fil du temps, bien des choses qu'elle promettait au natal,

Du bon et beaucoup moins bon,

Et comme j'ai lu l'article proposé en lien par Julienastro (que je remercie au passage) j'y trouve un certain nombre d'informations étonnantes ( qui s'inscrivent dans mon TN ! )sur ce fameux degré comme :

- attaché à deux signes, il " renferme un
symbolisme janusien, doté de la qualité du dieu « Janus » à deux visages, qui regardait à la fois en avant et en arrière "
: ma Vénus est à l'apex d'une opposition Saturne / Uranus

- selon Koestler : "on peut identifier cette polarité dans chaque axe des signes du zodiaque, car les signes de même polarité astrologique partagent des caractéristiques communes, en particulier sur le plan
psychologique, qu’il s’agisse de la gestion des émotions ou des pensées. Nous ne sommes pas
seulement un Bélier, mais bien un type bélier/Balance
. Cette polarité peut également exister dans la dualité janusienne du 29e degré, sauf qu’elle tend à assimiler plutôt qu’à équilibrer."


Non seulement je dois assimiler mais aussi équilibrer les tendances contraires...du pur Bélier Asc Balance !

Pour finir, pourvu qu' Uranus traîne dans sa marche vers ma Vénus !

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
En ligne
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateSam 21 Jan 2023 - 18:32

pluton - Pluton degré anarétique Zmacro10

Ma réflexion c'est Peut on considérer le TN (de macron) Sagittaire Asc Capricorne et son autre TN Capricorne Asc Capricorne ??

une grande interrogation sur le thème de Macron à savoir que son Soleil est à 29.25 du Sagittaire donc degré anarétique avec imprégnation du signe d'après, donc du Capricorne à 6 degrés de sa M12.

Sa FC en Taureau et sa MC en Scorpion sont à 29 degrés, degré anarétique cela me fait penser au carré d'un tyran dont Saturne prédomine et dont les axes indiquent une problématique existentielle.

"Dans ce degré «critique», il y a un désir impérieux (et inconscient) d’acquérir une maîtrise et/ou d’intégrer un apprentissage. La leçon ne peut être ignorée de nouveau dans la présente incarnation.
Chaque transit ou progression sur ce degré stimule fortement et permet de progresser. De plus, indépendamment du fait que nous ayons ou pas une planète sur un 29e degré, le degré qui précède celui de l’Ascendant, du Milieu du Ciel, du Fond du Ciel et du Descendant est aussi un degré important et critique. Suffit de le constater là aussi, lors du passage des planètes (transit) sur ces degrés. Avec les progressions, le 29e degré est fréquemment un point tournant où des événements majeurs et déterminants surviennent."


Pluton passe actuellement sur le 29e degré anarétique de Macron : au niveau national cela peut expliquer le mépris qu'il manifeste vis à vis du peuple, le chaos psychologique et économique qu'il continue d'imposer par toutes les planètes maîtresses qui le guide.
Au niveau individuel, on peut sentir le poids de Pluton qui peut nous oppresser sanglot sanglot ou au contraire nous mettre dans un état d’euphorie et de révolte au niveau collectif. bing bing
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateVen 3 Mar 2023 - 21:13

bonsoir

l'eclipse du 20 avril a 29.50 du belier sur un degres anaretique sera carre a pluton qui sera passé en verseau
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

pluton - Pluton degré anarétique Profil11
En ligne
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participateVen 3 Mar 2023 - 23:10

Merci Eny donc cela peut dire qu’il va y avoir comme un malaise le concernant  comme je le disais plus haut,  des affaires vont sortir !! ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - Pluton degré anarétique Profil11
pluton - Pluton degré anarétique Empty
MessageSujet: Re: Pluton degré anarétique
pluton - Pluton degré anarétique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton degré anarétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - Pluton degré anarétique Pierre12 pluton - Pluton degré anarétique Notes-11
~Musique pour Relaxer~