Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2023 lièvre d'eau yin - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite2023 lièvre d'eau yin - Page 3 I_icon11Voir ses messages2023 lièvre d'eau yin - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 2023 lièvre d'eau yin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Empty
MessageSujet: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 21:03

Rappel du premier message :

Le LIÈVRE nommée aussi LAPIN est un des trois animaux de l'est : LES RECEPTIFS. (activités soignants, enseignements, médecine, s'occuper d'animaux avec la chèvre et le cochon)

il est élément bois yin, qui cible en particulier le FOIE, les doigts et les flancs.

Sa période annuelle : 6/03 au 04/04
son heure de la journée 5h/7h celle du gros intestin donc de l'épuration (évacuation des déchets que le foie brûle la nuit)

AU vu de sa fonction physiologique dans le corps, il est judicieux cette année de se débarrasser des choses usées ou cassées, de rénover et ranger avec conviction, c'est une période d'idées révolutionnaires.
Le lièvre est réputé pour être travailleur, pour s'occuper des siens , du jardin , des faibles et des malades. Les activités reliées au soin, à l'usage des plantes pour guérir, aux thérapies dites "douces" seront valorisées.

ses qualités : douceur, réserve, qualités artistiques, bienveillance...
défauts : fuir la dure réalité, timidité ou introversion, attachement au confort;

Il est accompagné de l'élément EAU YIN (gui) qui signifie "spectre/ fantôme/ esprit" puisque l'élément eau est sous forme de brume qui rappelle l'apparence spectrale. Il est relié aux REINS (mémoires) aux pieds et jambes.

lièvre d'eau :
Intuitif et perspicacité, sa grande sensibilité l'amène à prendre les choses trop à cœur.
D'une grande minutie, il s'applique à tout ce qu'il fait.

les éléments du duo sont peu nombreux :
- bois yin uniquement, le lièvre n'a pas d'élément caché , le bois yin est résistant, s'agripe partout au point de devenir envahissant. Il est symbolisé par le lierre qui s'enracine même sur la pierre ... il préfigure la nécessité de pugnacité et de créativité pour résister à tout impondérable, se montrer vertueux et prudent devant le danger.

- eau yin : nuages, bruine, brûme
le ciel est assombri, l'athmosphère est froide et humide comme la valeur de neptune, amène confusion ,dispersion, déprime, instabilité émotionnelle sauf si on est connecté en son centre qui guide et accroit la médiumnité, les ressentis, la guidance intérieure.

le lièvre est en affinité donc avec :
- COCHON / CHÈVRE qui sont aussi de l'est
- TIGRE qui est bois yang

conflit avec :
- COQ qui lui est opposé (métal coupe le bois du lièvre)
- RAT qui lui impose sa rudesse
- DRAGON qu'il blesse par son côté trop pragmatique
- CHEVAL qui le détruit (feu du cheval brûle le petit bois du lièvre )


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2023 - 11:23

Pour l'appellation, je ne sais pas trop, MAO en chinois, c'est CHAT ... peut être que d'autres langues ont des vocables différents, beaucoup de chinois ont immigré en eurasie et les sinogrammes ont de multiples sens . Mais au VIET NAM aussi, on a une année du chat
GUI MAO : il pourrait s'agir d'une traduction tronquée qui est restée , un autre sinogramme qui se dit MAO signifie poil, plume ou laine et ça pourrait avoir été relié au lapin qui a une fourrure ... j'en sais rien

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Jan 2023 - 19:13

Merci Arkania star donc l'année 2023 est celle du lièvre d'eau mais au vietnam c'est l'année du chat d'eau star
Pour être concrète même si les SHAS énergies négatives sont à l'ouest, il faut faire avec, et s'en référer à nos ancêtres pour être aidés, je sais qu'ils m'accompagnent....et j'y penserai Wink Wink
et surtout ne pas m'emporter avec les enfants.. j'ai tendance à vouloir toujours en faire trop...

Les seuls appuis qu'on peut attendre du "ciel" comme tu l'as dit, sont au NORD avec la prospérité, la carrière et au SUD la communication et réputation.
Effectivement mon nombre kua est le 8 c'est l'ouest normalement mais comme le 8 est au Sud, je vais en bon cheval de feu mettre en lumière ce secteur qui est ma chambre peut être y mettre du blanc, plus de lumière et de douceur..
c'est assez complexe, Merci encore Arkania
smack smack hearts
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Profil11
2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023 lièvre d'eau yin
2023 lièvre d'eau yin - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

2023 lièvre d'eau yin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Pierre12 2023 lièvre d'eau yin - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~