Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure rétro en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lunico

Lunico

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 10:00

Rappel du premier message :

MERCURE RÉTROGRADE EN CAPRICORNE 2022 : ASTROLOGIE ET SIGNIFICATION

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Mercury-retrograde-june-2020-cancer

Le quatrième Mercure rétrograde de 2022 aura lieu le 29 décembre 2022 et se terminera le 18 janvier 2023.

Mercure rétrograde en Capricorne 2022 : dates et degrés avant et après l'ombre

Mercure rétrograde commence la phase pré-ombre en Capricorne à 8° 08' le 12 décembre 2022.

Mercure rétrograde en Capricorne commence pleinement à 24° 21′ le 29 décembre :

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Mercur24

Le 18 janvier 2023, Mercure stationne et vire direct à 8° 08′ :

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Mercur25

La phase post-rétrograde se termine le 6 février 2023 à 24° 21′.


Signification de Mercure rétrograde en Capricorne

Lorsque Mercure est rétrograde en Capricorne, cela peut affecter nos ambitions, notre travail, notre vie et nos désirs.

Étant donné que le Capricorne est un signe du zodiaque connu pour sa nature laborieuse / ludique, il se peut que nous soyons incapables de trouver cet équilibre dans notre vie.

Des affrontements avec les patrons, les supérieurs ou l'autorité peuvent survenir à ce moment-là, car nous luttons contre la structure et le statu quo.

C'est le moment de redéfinir ce que nous voulons atteindre et réaliser dans notre vie.

Les choses qui nous étaient chères perdront de leur importance alors que nous essayons d'embrasser un noyau plus spirituel au lieu du matérialisme.

Toutes les rétrogrades ne sont pas catastrophiques.

Il y a aussi toujours de bons aspects aux rétrogrades.

Par exemple, ce moonwalk planétaire peut nous rapporter une promotion ou une relance que nous avons oubliée.

Nous pourrions nous réconcilier avec des amis avec lesquels nous avons perdu le contact au fil des ans.

Nous pourrions également apporter les changements nécessaires à notre vie qui nous permettent de passer plus de temps à la maison avec notre famille que de brûler l'huile de minuit au travail.

La seule chose à laquelle il faut faire attention est que nous ne devons pas être trop durs avec nous-mêmes.

Si quoi que ce soit, il est temps d'alléger.


Dates clés de Mercure rétrograde en Capricorne

Le premier aspect rétrograde de Mercure est une conjonction avec Vénus le 29 décembre.

Ce transit nous permettra de retrouver de vieux amis et d'anciens amants.

Étant donné que nous sommes au milieu de la saison des fêtes, il sera facile de renouer avec d'anciennes flammes ou avec celles avec lesquelles nous avons perdu le contact.

Mercure rétrograde au sextile de Neptune le 1er janvier, créant illusions et confusion.

Assurez-vous de revérifier tout ce qui vous arrive, en particulier les documents.

Si vous prenez des résolutions, sachez qu'elles peuvent changer en cours de route, c'est pourquoi il est important d'être réaliste avec vos objectifs.

Le Soleil et Mercure rétrograde se connectent le 7 janvier.

Cet aspect cazimi est le meilleur moment de la rétrogradation, car le Soleil donne le pouvoir à la planète de la communication.

Si vous souhaitez faire des projets pour l'avenir, vous pouvez utiliser cette journée pour le faire.

Les conversations qui doivent avoir lieu devraient également se faire aujourd'hui.

Mercure rétrograde s'aligne sur les nœuds lunaires du destin le 13 janvier, nous connectant avec des personnes du passé qui sont toujours importantes pour notre vie actuelle.

Elles joueront un rôle dans notre avenir, c'est pourquoi il est important pour nous de les garder à l'esprit et de ne pas les mettre à l'écart.


Effets de Mercure rétrograde en Capricorne

- Le plus intense pour :

ce transit affectera le plus les signes cardinaux.

Cela signifie que le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne auront d'immenses défis en matière de travail, de famille et d'amour.

Des ruptures et des secousses se produiront certainement pendant ce transit.

- Le plus difficile pour :

les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) vont avoir des défis erratiques et inattendus avec leurs croyances personnelles pendant la rétrograde.

On leur demande de changer et d'évoluer, ce qui est difficile pour eux.

- Le plus bénéfique pour :

ce transit sera bénéfique pour les signes solaires mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons).

Cela leur donnera le temps de réfléchir et de guérir le passé, mais seulement si toutes les personnes impliquées y sont ouvertes.


Source Arrow astrology.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Déc 2022 - 20:53

Oui le 7 a 00H07
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 12:27

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 322411448_562304822424849_2407758852173449225_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=cj6cTCIQmyEAX9n8thb&_nc_ht=scontent-mrs2-1

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 322228966_1189535485001343_764548626311568301_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=e-CTGfExvnUAX_hjKpF&tn=iZ7rkiE5RmTnNuWt&_nc_ht=scontent-mrs2-1

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 322188402_693388905500962_2462419719680822637_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=BC433itd7xcAX-hzHOj&tn=iZ7rkiE5RmTnNuWt&_nc_ht=scontent-mrs2-2

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 322738727_3495407250742919_6779290533442556516_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=CGZFdG401uIAX8mUZyp&tn=iZ7rkiE5RmTnNuWt&_nc_ht=scontent-mrs2-2

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 322071283_494576186098459_2047737861038411910_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=7yKRseZLva8AX8oreGF&_nc_ht=scontent-mrs2-1

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 322242126_879923170099629_8550450103405039910_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=bhEgow47KTIAX8pKT74&_nc_ht=scontent-mrs2-2

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 322901884_1324537325065378_1898435947128000731_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=UX7w1AwCltEAX_Yryfr&tn=iZ7rkiE5RmTnNuWt&_nc_ht=scontent-mrs2-1

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 322728772_1253496758539666_7257353911024806271_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=h4AG4vWi-hUAX-uwVCP&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 13:59

Merci tite Cévennes pour ce..."bloc notes vénuso/mercurien" up
Car oui, la présence de vénus aux côtés de mercure le jour de sa mise en Rétro, indique bien le dialogue à adopter : celui du respect, de l'harmonie des échanges, de l'intelligence du coeur coeur
Il suffit de bien choisir ses mots avec cette conjonction.....car saturne veille Wink bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 16:31

Mercure rétrograde dirige maintenant la rétrograde de Mars en Gémeaux. Les deux prochaines semaines au moins risquent d’être un peu chaotiques. Si une dispute doit éclater c’est le moment. S’il y a une décision importante il vaut mieux attendre avant de la formuler

Dans tous les cas je pense que ça va être le pic de la rétrograde de Mars les thèmes vont s’intensifier ces prochains jours. La résolution arrivera peut-être fin janvier ou courant février. Il va falloir être un peu patients

Il faut garder en tête que le conflit n’est pas toujours une mauvaise chose. En gémeaux la rétrograde de Mars est en train de nous pousser à nous exprimer et à discuter. Au mieux vous dites ce qui ne va pas et vous obtenez une réponse fermée vous pouvez voir une incompatibilité

Au mieux vous arrivez à un conflit ouvert qui permet aux deux parties de s’ajuster et de trouver un meilleur équilibre qu’avant. Mais le but est de communiquer ici
Plutonnienne
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 16:54

Merci cevennes et merci violette
Cet RÉflexion mercurienne / venusienne s installe et resonne completement avec la vie sentimentale, après 1 mois de travail intense en decembre sans disponibilité pour ma sphère intime.
D ailleurs cette RÉflexion REsonne avec l année 7 a venir: RÉévaluer nos conceptions, nos croyances, nos REgards.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 17:29

Je pense, et cela n'engage que moi, qu'il s'agit d'une manière générale, dans cette Rétro mercurienne, du sentiment quel qu'il soit, de son expression, avant que Vénus ne transite pluton dans quelques jours où pendant ce temps mercure fera un p'tit touR, révisant ainsi son vocabulaire afin de mieux...communiquer les sentiments ....Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 19:07

Le voici , le voilà, l'article de notre lune a nous !!! saut

Mercure rétrograde en capricorne
🌠🤷🏻‍�
A compter de ce jour et pour trois semaines Mercure passe de 24° à 8° capricorne ♑
Le démarrage de cette rétro se fait en conjonction avec Vénus, comme pour nous dire et nous redire d’aligner la tête et le cœur même si le cœur a ses raisons que la raison ignore (selon Pascal). Nous sommes en capricorne et il est recommandé de faire fonctionner le mental avec le sentimental, sur un fond saturnien donc sans extravagance ni folie mais plutôt de façon mesurée.
🌅🌟
La rétro de mercure est une occasion de réfléchir posément à nos structures, nos modes de pensée, nos schémas répétitifs limitants, nos réflexions bien insérées dans un cadre social. Une opportunité pour se réorganiser méthodiquement, planifier stratégiquement, c’est du sérieux et beaucoup de réflexion. La communication étant brouillée à l’extérieur, l’introspection est favorisée.

la suite ici

https://www.facebook.com/photo/?fbid=508202528125361&set=a.433917748887173
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
En ligne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 19:36

Le gif ci-dessous fournit un support visuel pour mieux comprendre ce phénomène : en vert, la Terre, en jaune le Soleil, et en rouge Mercure (bien entendu, il s’agit d’un schéma, pas d’une représentation à l’échelle !).

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 11f10

https://azurastrologue.fr/2021/09/15/mercure-retrograde/

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 15:35

Physique. Débuts du laser à rayons X le plus rapide et plus lumineux du monde

J'y vois la conjonction Mercure-Pluton .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 16:23

Mercure Retour direct à 8° 09 le 18 janvier 2023 ...Mars Gémeaux

Mercure Rétro ......... à 8°29' le 13 décembre 2023 ....Mars Sagittaire

il peut y avoir un lien entre ces 2 mois .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 2 Jan 2023 - 10:10

Fin de boucle de Mercure :

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Astro121
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 5:13

C'est étrange perso, tout ce qui était bloqué, plombé par ce lourd et long mois de décembre (presque envie de boire du champagne qu'il soit achevé) je commence à obtenir gain de cause et les situations que j'attendais commencent à se débloquer.
Soulagement, j'obtiens des RDV avec bcp plus de facilités même en mercure R sur mon capricorne natal.

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 5:38

R.Margot a écrit:
C'est étrange perso, tout ce qui était bloqué, plombé par ce lourd et long mois de décembre (presque envie de boire du champagne qu'il soit achevé) je commence à obtenir gain de cause et les situations que j'attendais commencent à se débloquer.
Soulagement, j'obtiens des RDV avec bcp plus de facilités même en mercure R sur mon capricorne natal.

C'est marrant parce que je discutais hier soir avec une connaissance récente de ce mois de décembre 2022 qui avait été assez éprouvant pour beaucoup de personnes, notamment les 2/3 dernières semaines.
Par "éprouvant" j'entends aussi bien des problématiques matérielles que physiques et/ou psychologiques.
Et qu'on ressentait comme un léger mieux en ce début d'année, une sorte de petit délestage même si tout n'était pas "évacué". J'utilise ce terme parce que cette personne ressentait cette fin d'année comme un moment d'épuration de l'année écoulée.

J'ai trouvé l'idée intéressante seulement je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti de telles choses à chaque fin d'année, c'est vraiment spécifique à 2022.

Au niveau des événements astrologiques, je ne vois que l'entrée de Jupiter en Bélier suivi par le carré du Soleil tout juste entré en Capricorne + Chiron qui est passé en phase directe.
Peut-être que tout ce qui a été accueilli, ressenti, engrangé par Jupiter en Poissons (accentué par la conjonction de Neptune) s'est vu expulsé de façon un peu abrupt dans la matière avec son entrée en Bélier.
C'est juste une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 8:10

Je pense que c'est plus Vénus conjoint à Pluton puis ensuite passée en Verseau ; moi aussi je l'ai ressenti comme un avant /un après .
Et du coup elle est en bon aspect à Mars qui va recommencer sa marche directe , mais surtout elle est sextile à Jupiter : une pointe d'optimisme.

Reste à voir le carré qu'elle fera à Uranus : vu le bordel actuelle ça sera de l'agitation sociale mais à mon avis je ne pense que les effets auront du poids en terme de résultats ; et ceci même si Vénus se dirige vers Saturne le transit sera trop court.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 9:53

Complètement d’accord avec toi Angèle un mois de Décembre lourd comme jamais dans tous les domaines  pour moi comme toutes les personnes que je côtoye ou des personnes rencontrées au hasard de la vie, un grand sentiment de révolte, pas forcément exprimé d’ailleurs, il est vrai que le contexte est là… économiquement même psychologiquement et sentimentalement, bcp d’amies au bord de la rupture et puis une lueur d’espoir, la parole se libère en ce début d’année… des décisions s’imposent pour les uns et les autres. Moi même je me sens prête à accueillir :jupiter:en Bélier sextile à mon Jupiter natal assez encourageant d’ailleurs depuis 2 jours mal au dos inexpliqué qui est parti comme par magie….
Revenir en haut Aller en bas

R.Margot

R.Margot

mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Jan 2023 - 11:27

Angèle a écrit:
R.Margot a écrit:
C'est étrange perso, tout ce qui était bloqué, plombé par ce lourd et long mois de décembre (presque envie de boire du champagne qu'il soit achevé) je commence à obtenir gain de cause et les situations que j'attendais commencent à se débloquer.
Soulagement, j'obtiens des RDV avec bcp plus de facilités même en mercure R sur mon capricorne natal.

C'est marrant parce que je discutais hier soir avec une connaissance récente de ce mois de décembre 2022 qui avait été assez éprouvant pour beaucoup de personnes, notamment les 2/3 dernières semaines.
Par "éprouvant" j'entends aussi bien des problématiques matérielles que physiques et/ou psychologiques.
Et qu'on ressentait comme un léger mieux en ce début d'année, une sorte de petit délestage même si tout n'était pas "évacué". J'utilise ce terme parce que cette personne ressentait cette fin d'année comme un moment d'épuration de l'année écoulée.

J'ai trouvé l'idée intéressante seulement je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti de telles choses à chaque fin d'année, c'est vraiment spécifique à 2022.

Au niveau des événements astrologiques, je ne vois que l'entrée de Jupiter en Bélier suivi par le carré du Soleil tout juste entré en Capricorne + Chiron qui est passé en phase directe.
Peut-être que tout ce qui a été accueilli, ressenti, engrangé par Jupiter en Poissons (accentué par la conjonction de Neptune) s'est vu expulsé de façon un peu abrupt dans la matière avec son entrée en Bélier.
C'est juste une idée comme ça...

J'ai ressenti la même chose que vous.

Ce fut très lourd, ce n'est pas "évacué" non plus mais il y'a eu un léger mieux, la lourdeur est moins présente, plus "gérable". L'effet "avant/après" est palpable, c'est dingue.
Astrologiquement lorsque tout à commencé et si j'ose dire que "le ciel m'est tombé sur la tête" ce fut le 4 décembre :
Dans mon thème natal mon Jupiter faisait un carré90° avec Neptune et Vénus
Ma conjonction natale Uranus/Pluton en carré90° avec Neptune et Mars ainsi que Vénus si j'ai rien oublié.
C'est gratiné et je pense que la soudaineté de la rupture s'écrivait ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Profil11
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro en Capricorne
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure rétro en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Pierre12 mercure - Mercure rétro en Capricorne - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~