Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 21:21

Rappel du premier message :

fleur sunny fleur sunny fleur

Hé bien... on est déjà rendu au dernier mois
de l'année Bye Bye 2022 !! hello

balai
Les aspects du mois de Décembre
et bonne fin d'année à tous !
smack
terre coeur terre

Ps... à cause du décalage, la Pleine lune du mois de décembre
est inscrite le 7 décembre au lieu du 8 décembre pour Paris.
(Montreal PL 7 déc. 23h08 - Paris PL 8 déc. 4h08) fleur

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Calen165

terre Ephémérides terre

Spoiler:


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 17:46

Arpège, mais...c'est ainsi l'astrologie, notamment lorsque l'on met tous les aspects au négatif où tout est noir, rien de bon Wink ....Mais si nous n'avions que de "bons aspects"-mais, au fait, c'est quoi les bons aspects ?- Pour moi, ni bons ni mauvais, ce sont des défis auxquels nous devons répondre, et puis quel serait le sens de notre vie ? l'astrologie est une connaissance que nous avons la chance de pouvoir intégrer afin de faciliter notre compréhension.....up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 17:48

Il fait beau pour qui sait voir le printemps dans la noirceur de l'hiver ...

Je sais pas d'où c'est venu mais j'avais envie de le dire lol

PS nos messages se sont croisés Violette smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 18:29

Les bons aspects ne sont pas toujours bon, j'ai vue des décès avec de très bon aspects de jupiter conjoint au MC sextile60° Vénus

Et les mauvais ne le sont pas toujours non plus, j'ai vue aussi des opérations a coeur ouvert sous pluton carré soleil, carré jupiter, réussir merveilleusement. Un jour de pleine lune en lion !!

Tout le monde sait qu'il ne faut jamais faire d'opérations les jours de PL et que pluton carré soleil ce jour est plutôt signe d'au delà !



Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 19:07

Oui je me suis laissée débordée par ma mauvaise humeur boring (et en plus le pire c'est que je sais parfaitement que vous avez raison... !)
Arf... F'ra jour demain hein...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 21:11

Et voilà ma Dame Angèle du Balcon smack Comment t'allez vous donc Dame des astres? J'espère que mercure ne me cassera pas d'appareil cette fois ci, il a pas l'air très motivé, la belle lui fait du frotte frotte, ça le alme bigsourire As tu sortie ta robe couleur de lune, pour le 31? Moi ce sera pyjama, et voilà, ma dent ne sera pas réparé le 2 donc .... hearts

Allayy Cafayyyy
ah y a une surprise , tu vas A. DO. RER. bigsourire

Spoiler:

je crois que nous avons la même source a cafayyy alors vais changer fleurr

voilàààà:



Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 21:29


Pour ceux qui peuvent le voir la lune est conjointe à Jupiter et on les voit bien ce soir dans le ciel, c’est magnifique 😍
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 29 Déc 2022 - 22:12

Ici pluie et brouillard, on voit rien down
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 0:31

Cévennes a écrit:
Les bons aspects ne sont pas toujours bon, j'ai vue des décès avec de très bon aspects de jupiter conjoint au MC sextile60° Vénus

Et les mauvais ne le sont pas toujours non plus, j'ai vue aussi des opérations a coeur ouvert sous pluton carré soleil, carré jupiter, réussir merveilleusement. Un jour de pleine lune en lion !!

Tout le monde sait qu'il ne faut jamais faire d'opérations les jours de PL et que pluton carré soleil ce jour est plutôt signe d'au delà !


tout à fait d'accord avec toi +1

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 7:28

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 30 décembre 2022, nous avons un carré soli-lunaire partile en signes cardinaux (Lune croissante, premier quartier de Lune).

Ce carré implique Chiron ainsi que son maître Mars, co-RKNS rétro: quinconce Mars/Soleil + sextile Mars/Lune avec donc une Lune martienne.

Les deux maîtres des luminaires sont en signe d'Air avec un Saturne en domicile/exaltation.

A ce moment là, nous avons toujours cette conjonction partile entre Vénus et Mercure rétro au sextile de la conjonction Neptune/Junon.

Vénus dépasse Mercure en début de matinée et s'approche de la conjonction partile à Pluton co-RKNS.
Leur nouveau cycle débutera dès le 1er janvier prochain.

Nouvelle année, nouveau cycle sourire.

Pour info:

- Jupiter est sur un degré critique

- Mars est toujours Hors-Limite.

Un ange et une boule de cristal...

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 30/12/22 vers 02h19:

Cévennes a écrit:
J'espère que mercure ne me cassera pas d'appareil cette fois ci

C'est bien connu, Mercure est l'allié des commerçants, il fait juste son taf quoi bigsourire.

Citation :
la belle lui fait du frotte frotte, ça le alme Aspects du mois de Décembre - Page 16 183871

Pas dit que ça le calme vraiment, au contraire pouf.

Mais bon, la Belle se fait la malle (ou le mâle remarque doute2 lol) préférant rejoindre Pluton avec qui elle va bientôt entamer un nouveau cycle.

Pour le moment, elle est prise en sandwich entre les deux. C'est qu'elle peut être gourmande Vénus bigsourire.


Citation :
ma dent ne sera pas réparé le 2 donc ....

Tu ne m'as toujours pas dit si tu avais trouvé un nouveau dentiste ?

Citation :
ah y a une surprise , tu vas A. DO. RER.

"Adorer" c'est un bien grand mot, hein ! lol.

En tout cas, Baby Yoda a A.DO.RER ton cadeau de Noël, il ne le quitte plus...

Spoiler:

Citation :
je crois que nous avons la même source a cafayyy alors vais changer Aspects du mois de Décembre - Page 16 345652301

J'aime beaucoup ta nouvelle source ! coeur

On dirait une Fée sans ailes préparant une potion caféinée  sourire.
Mais bon, qui a dit que les Fées avaient forcément des ailes ? star

Aller, on se fait un café un peu fun en ces temps quelque peu moroses...

Spoiler:

... et vu qu'on est encore dans la période...

Spoiler:

Violette smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 7:54

Un ange et une boule de cristal

J'ai beau le tourner dans tout les sens, mais oui, c'est bien de nous deux que le degrès parle. .... ange, cristal........mais ouiii c'est nouuuu ! star bigsourire

Oh le choc, tu es sure que c'est pas toi qui lui achetée? moi il m'a juste dit j'a fait des gauffes, pour l'ange Balcon si si laugh

Oh que j'aime pas voir vénus entrer dans sa période avec pluplu Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 7:58

Aspects du mois de Décembre - Page 16 A_434

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Aa_23

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Aaa11
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 10:04

Aspects du mois de Décembre - Page 16 A_440
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 11:26

Merci Angèle bouquet

Vénus avec Pluton sur ma Lune bah moi j'aime bien le message qu'on tente de me passer , on avait déjà tenter l'année dernière au même moment je m'en souviens j'espère que cette année je m'y tiendrai , d'ailleurs je me demande si Mercure r a côté de ces 2 la n'y met pas son grain de sel pour rappeler que ce n'est pas la première fois et qu'il est temps d'entendre ...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 19:22

coucou joli fofo,
me revlà, ah comme toi Céline j'ai mercure, vénus et pluton de transit sur mon mercure natal et ce mercure est mon rkn ! j'ai les neurones en folie !!!!
et de la poussière de fée dans les yeux ......
e
alors on se prépare pour demain, le last day love coeur bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateVen 30 Déc 2022 - 21:23

coucou ma Choublou smack contente de te lire.

Coucou ma Dame Angèle du Balcon smack Voilà le dernier jour de l'année. Enfin c'est sur le calendrier car notre café lui il va continuer encore longtemps bigsourire As tu sortie ta robe ? moi ce sera pyjama. J'avoue que le réveillon pour moi est un jour comme les autres.
Alors oui j'avais jamais mis mon néz dans ton thème. Ben du coup je l'ai mis sur mon logiciel et j'ai tout trouvée. Pluton au MC c'est pas rien. Bon alors cafayyy chic pour le 31 ?

Ata je sors le balayyyy Aspects du mois de Décembre - Page 16 F-0-0091

Bon bout d'an ma Soeur_cière, que nous en fassions encore beaucoup ensemble. Bisous bisous bisous :
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 0:13

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Chaudr10
je vous ai préparé la potion pour demain - il faut qu'elle reste toute la nuit au frais
alors abricadabra : beaucoup de bulles, du peps, de la joie, un chaudron de jupiter, un peu de magie de maitre neptune, le maillot de bain et la houppelande (car le temps peut changer, la poudre guerlain terra cotta qui rehausse les rayures du pyj - des fleurs et laissons nous guider par la transformation car pluton et vénus nous emmèneront en balade ............... y aura 2 chemins - la tourmente ou la passion - prenez celui qui vous conviendra le mieux à l'instant T.
Bonne nuit - buenas Noches - faites de beaux rêves car demain nous sautons dans un nouvel univers : le chiffre 7
je vous embrasse fofo
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 0:35

I
Aspects du mois de Décembre - Page 16 4ece1210
Je viens souhaiter à toutes les soeurs-cières du forum et soeurs-ciers une bonne année 2023. 
Que la bienveillance et la générosité continuent sur ce forum ! Merci à Céleste, à Astro-Ciel, pour tous ces échanges dans la bonne humeur !! Que ce forum dure longtemps ! Merci à toutes et tous pour vos interventions de cœur qui m’instruisent et réveillent mon envie d’apprendre et d’aller loin en astrologie. Merci pour tous les différents sujets qui m’interpellent !! 
Merci merci à tous reindeersantaheartsmargueritefleurrsmacksmacksmacksmack
Je vous embrasse tous
Célestine
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 0:51

merci Célestine
les astuces de Blou pour la tenue Réveillonnesque :
vénus au capri soyons stylées : pas de chaussures - on prend la nappe du salon - une fleur sur le côté et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 7:56

Bonjour,

En ce samedi 31 décembre 2002 dernier jour de l'année, je vous propose deux cartes:

- 1. La Lune martienne se place au sextile de Saturne et au carré du trio Mercure/Vénus RKNN/Pluton co-RKNS.

Le Soleil, quant à lui, est au quinconce partile de Mars co-RKNS rétro (en maîtrise de la Lune mais aussi de Jupiter et Chiron).

Ce Soleil est toujours en opposition à la Lune Noire vraie et au carré de Chiron.

Peut-être prêter attention à ne pas être dans une sur-réactivité en gestes ou en paroles (répliques assez acerbes, froides voire blessantes qu'on peut regretter par la suite).

Pour info, Mars est toujours Hors-Limite.

J'ai choisi le moment du carré partile Lune/Vénus.

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 31/12/22 vers 11h58:


- 2. Je vous propose également la carte de l'entrée de la Lune en Taureau son signe d'exaltation.
Cette avec cette Lune vénusienne que nous terminons 2022.

Elle sera toujours au carré de Vénus RKNN qui en la maîtrise et qui se placera alors en conjonction partile à Pluton co-RKNS (leur cycle débutera véritablement demain).

DEGRES SABIAN des aspects partiles:

Paris, le 31/12/22 vers 18h08:

Céline a écrit:
Aspects du mois de Décembre - Page 16 510263 avec Aspects du mois de Décembre - Page 16 477205 sur ma Aspects du mois de Décembre - Page 16 10799 bah moi j'aime bien le message qu'on tente de me passer , on avait déjà tenter l'année dernière au même moment je m'en souviens j'espère que cette année je m'y tiendrai , d'ailleurs je me demande si Aspects du mois de Décembre - Page 16 209597 r a côté de ces 2 la n'y met pas son grain de sel pour rappeler que ce n'est pas la première fois et qu'il est temps d'entendre ...

Coucou Céline,

Je crois qu'on est tous plus ou moins pareils, il ne suffit pas d'entendre, de comprendre, prendre conscience mais de savoir quoi faire de ce qui a émergé. Comment prendre en compte dans nos actions, modes de fonctionnement ce qui a été mentalement, psychologiquement saisi et clarifié. Faire descendre dans la matière en quelque sorte.
Quoi qu'il en soit, la compréhension mentale est une étape super importante star.

Cévennes a écrit:
J'ai beau le tourner dans tout les sens, mais oui, c'est bien de nous deux que le degrès parle. .... ange, cristal........mais ouiii c'est nouuuu ! Aspects du mois de Décembre - Page 16 3558658215 Aspects du mois de Décembre - Page 16 183871

Et si on associe les mots "boule" et "ange" ça nous donne "boulange" nous renvoyant à "boulangerie".

Faut pas lutter contre le Destin ma Soeur-cière, on est notamment liée par la bouffe  bigsourire.


Citation :
As tu sortie ta robe ? moi ce sera pyjama.

Non, pas de robe ni de tralala tsoin tsoin.

Le passage de fin d'année se fait en comité très réduit, en toute simplicité autour d'un bon repas. Point barre et c'est parfait sourire.


Citation :
J'avoue que le réveillon pour moi est un jour comme les autres.

Disons que la symbolique est intéressante. On peut mettre fin et se projeter.

C'est peut-être à cela que servent tous ces voeux de nouvelle année, créer un égrégore pour nourrir un espoir.

Citation :
Alors oui j'avais jamais mis mon néz dans ton thème.

Quoiiiiii ??? Qu'ouïe-je ????? Qu'entends-je ????
Oh rage oh désespoir, mon coeur saigne de tant d'indifférence !
Comment survivre à une telle annonce ? Comment me relever après une telle chute dans les abîmes du chagrin ? ranversant

Dis-le moi si j'en fais trop, hein  doute2 bigsourire.

Sérieusement, je trouve ça bien que tu ne l'ai jamais zieuté sourire.

Nos échanges et ce qui s'est crée s'est fait indépendamment de toute projection astrologique, en toute simplicité et authenticité.


Citation :
Pluton au MC c'est pas rien.

Pas simple à vivre cette dominante plutonienne mais bon sang, qu'est-ce que je l'aime star.


Citation :
Bon bout d'an ma Soeur_cière, que nous en fassions encore beaucoup ensemble. Bisous bisous bisous

hearts

 Ma Dame des Cévennes, je te propose un rituel en cette fin d'année, on emballe dans du papier cadeau tout ce qu'on ne veut plus garder de 2022 et on l'offre à l'Univers.
Ensuite, on boit notre café en conscientisant tout ce qu'on souhaite pour 2023...

Spoiler:

... et bien évidemment, qu'on soit en pyjama ou pas, on ne quitte pas l'année sans le dernier excès de glycémie rijaune...

Spoiler:

Merci pour ta potion Blou smack


Citation :
pluton et vénus nous emmèneront en balade ............... y aura 2 chemins - la tourmente ou la passion - prenez celui qui vous conviendra le mieux à l'instant T.

En même temps, je me demande s'il n'y a pas toujours un peu de tourmente dans la passion sourire .

Céline smack
Célestine  smack

Belle fin d'année à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 8:14

Ohlala oui mais tu as vue tout les gâteaux que tu as posée ? Je vais avoir une indigestion, dès le réveil. smack Bon ouf, on a le chaudron de Choublou, dis tu goutes en premier, juste pour le cazou.
Faites des bols d'abondance et de prospérités ce soir, et allumez la bougie, et n''oubliez pas le gui , il faut du gui, pour faire le bisous a tout les gens qui sont important dans votre vie. smack
Tiens je vois que Dame Angèle du balcon n'a pas postée pour demain dimanche, donc cela veut dire quelle passera demain matin.

Amusez vous, pensez a dire aux gens que vous aimez, que vous les aimez, on ne le dit jamais assez. Amusez vous, profitez, Merci la vie hearts

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Hearts-taylor-swift


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 8:20

Aspects du mois de Décembre - Page 16 D_a10

Bien sur votre demande sera pour 2023

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Bol11
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 8:38

Aspects du mois de Décembre - Page 16 A_443

Aspects du mois de Décembre - Page 16 A_444

Aspects du mois de Décembre - Page 16 A_447

Aspects du mois de Décembre - Page 16 A_445

Aspects du mois de Décembre - Page 16 A_446




Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 17:38



Romantisme avec cette lune...en taureau siffle
Bon dernier jour de l'année 2022 ...universelle. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 18:41

Bonjour 2023 ...

A l’aube du Premier Janvier 2023 …

avec une Lune qui,
juste après être passée au carré de la conjonction exacte Vénus/Pluton,
vient de passer en Taureau

Pluton, c’est la planète de la vérité qui va chercher au fond des choses. Marguerite Yourcenar parlait de « L’œuvre au Noir » : on détruit pour réduire à l’essentiel.

Avec la Lune en carré à Vénus/Pluton, il existe une énorme difficulté à coordonner les pulsions instinctives qui viennent de l’inconscient avec le comportement quotidien … avec des remontées d’angoisse qui font ressasser séparations et abandons.

En passant en Taureau, la Lune ne peut se sentir en sécurité que si elle évolue dans une situation stable et prévisible … ce qui n’est évidemment pas le cas.
.
L’an dernier déjà, je ne promettais pas une année merveilleuse, avec toujours plus de joies, ou plus de réussites : un lâcher-prise était d’abord obligatoire de tout ce qui n’était plus essentiel.
Je pensais à ceux qui n’ont que bien peu d’espoir à l’horizon de leur regard.
A ceux qui étaient seuls.
A ceux qui avaient froid.
A ceux qui vivaient dans un pays en guerre.
A ces parents qui perdaient un enfant.
.
Cette année, je pense toujours à eux, mais encore plus que d’habitude, je pense à ceux qui perdent pied aujourd’hui devant les conséquences d’une crise économique et sociale.
Dans tout vécu, il y a des lumières, il y a des ombres.
Chacun a son projet de Vie. Il est d’ailleurs indiqué dans le thème natal.
C’est une réalisation qui demande la vie entière.
Mais s’il y a des moments dans la Vie, où l’on peut prendre un bateau de croisière bien confortable, il en est d’autres où l’on doit prendre les rames pour avancer dans un canot de sauvetage.
Parfois à contre-courant.
Et en affrontant des vagues qui risquent à tout instant de faire chavirer l’embarcation si elle est trop fragile.
.
Alors, aujourd’hui, dans ce clair-obscur qui s’affiche à l’horizon, je souhaite humblement que chacun puisse mener sa barque avec l’énergie nécessaire pour affronter la tempête.
2020, qui annonçait une échéance mondiale, a été difficile : l’alignement de mars 2020 avec 4 planètes Mars/Jupiter/Saturne/Pluton (accompagnées de la déesse Pallas) était exceptionnel. J’en ai beaucoup parlé à l’époque.
Puis 2021, puis 2022, le furent tout autant, sur fond de « crise sanitaire », avec Neptune en Poissons.
2023 le sera encore, d’une autre façon, et sur fond de crise économique.
En fait, l’univers envoie des messages. Il cherche à tester.
Pour les uns, sur le plan intime.
Pour d’autres sur le plan professionnel.
Pour d’autres encore, sur le plan de la santé.
Ce Chemin n’est pas toujours paisible !
.
LES GRANDS FAITS MARQUANTS de 2023 :
* Le long carré Saturne/Uranus est enfin terminé.
* Et puis en avril 2022, au moment des présidentielles en France, on a commencé le cycle Jupiter/Neptune, un cycle en adéquation avec la révolution citoyenne, dont le départ silencieux masque en fait une colère qui ne gronde pas moins dans les tréfonds.
… un ciel planétaire qui a préparé directement au changement d’énergie de 3 planètes en 2023 :
.
*******
Le grand point tournant :
Le 23 MARS 2023 : PLUTON
C’est sa première entrée, furtive, en Verseau.
Mais seulement pour 11 semaines : il reviendra en Capricorne le 11 juin !
(même si rien ne se répète exactement de la même façon, la précédente entrée de Pluton en Verseau, s’est faite le 23 mars 1977… une fin de 18ème siècle que les passionnés d’Histoire ont toujours en mémoire ; et si la planète n’était pas encore découverte, peu importe, elle existait ! Cette fois-ci, après sa découverte, c’est la même ambiance, mais c’est juste plus conscient)
.
Les 16 années de la présence du Seigneur des Ténèbres en CAPRICORNE, nous ont profondément marqués :
Après son entrée tonitruante en janvier 2008, marquée à la fois,
* par le scandale de la Société Générale, le jour-même de son entrée le 24 janvier,
* et par la guerre en Ossétie du Sud (province de Géorgie) où la Russie est intervenue « pour protéger les habitants »,
Pluton prévisualisait l’immense crise sociale, financière et politique, qui se manifeste à l’identique, à la fin de son séjour en Capricorne, par à la fois :
* une crise financière et économique, plus forte que jamais,
* et par la guerre, cette fois en Ukraine, où la Russie nous dit toujours qu’elle « veut protéger les habitants ».
En Capricorne, le travail de Pluton, c’était de déconstruire les structures qui sécurisaient
.
Pluton ne s’installera définitivement en Verseau qu’en janvier 2024 pour 19 ans.
Capable du meilleur comme du pire.
Dans une impression parfois de perdre ses repères.
Mais toujours avec une prise de recul indispensable.
En 2023, il va juste tâter le terrain pendant un peu plus de deux mois. D’ailleurs il reviendra en Capricorne pendant 8 mois pour clôturer son travail de fond, dans les structures institutionnelles.
Dans le signe tellement paradoxal qu’est le Verseau, il va d’abord chercher des solutions. Il proposera quelque chose un peu dans tous les domaines de la société qui ne marchent pas (quasiment tous !). Et pour viser les contours d’un nouveau futur.
Mais il sera porteur autant d’espoirs que d’inquiétudes, autant d’utopies que de retournements drastiques. Les amateurs de montagnes russes ne seront pas déçus.
A la fin du 18ème siècle, sous le sang des révolutions qui ont éclaté à travers l’Europe, il a détruit des systèmes monarchiques, mais pour donner naissance à de nouveaux idéaux collectifs.
Pendant 19 ans, les questions se poseront. Sur tout.
.
*******
Un peu avant cet essai de Pluton/Verseau, on aura eu d’autres changements d’énergie :
Le 7 MARS 2023 : SATURNE
Il entre en Poissons.
Signe de bilan et de fin des choses. Saturne termine un cycle qu’il a commencé en Bélier en 1996.
Saturne en Poissons, c’est l’idéalisme, c’est l’inspiration et la sagesse puisées dans les remous d’une âme souvent douloureuse. Mais c’est aussi le Saturne de la plus grande ambiguïté.
Si on le laisse poser ses limites, il peut pallier au manque de confiance en soi et permettre de dépasser l’angoisse, pour gagner de la solidité en soi.
Cette solidité, il faudra juste aller la chercher dans son monde intérieur. Car Saturne en Poissons aime la solitude et une certaine retraite … A sa façon, il incitera à envisager d’autres possibilités, faites de valeurs de ressourcements loin de la turbulence d’un monde un peu trop superficiel.
.
*******
Un peu après, on aura :
LE 16 MAI 2023 : JUPITER
Il rentre en Taureau, dans la chaleur affective de Vénus.
Bon vivant et généreux. Pour laisser mûrir les fruits de ce qu’on aura semé depuis le printemps 2022.
En signe de Terre, il veut mettre ses qualités au service d’affaires concrètes, pour une utilisation pratique. Dans le respect des traditions.
Mais il fait aussi penser à l’alimentaire … Peut-être faudra-t-il apprendre à « lâcher son biberon », à dépenser moins compulsivement selon ses envies, et se montrer plus généreux envers ceux qu’on aime. Pour partager.
Une réorientation sera indispensable, mais elle ne se fera qu’à partir de sa conjonction avec Uranus en avril 2024.
Ce sera le début du vrai changement.
.
*******
On peut encore ajouter :
LE 17 JUILLET, le NŒUD NORD
Il rentre en Bélier. Pour 18 mois. Jusqu’en janvier 2025.
Avec Mars, son Régent karmique, il nous demandera de nous engager personnellement, de prendre des risques peut-être, de faire face aux conflits et aux agressions … sans trop répondre par l’agressivité, mais dans la nostalgie des facilités passées. Il faudra apprendre la patience et le discernement. En prenant soin de soi.
.
*******
Dans l’immédiat :
en ce premier jour de Janvier 2023, la Lune passe en Taureau, rejoignant Uranus et le Nœud Nord. Pronostiquant un climat de décisions à prendre, et de choix à faire.
.
Avec effort, avec courage, on pourra encore, depuis sa barque, admirer les paysages de sa vie, et rencontrer de belles âmes qui travaillent sans relâche au bien-être des autres.
Pour survivre, ce qui sera vraiment important, ce sera, avant tout, de garder la confiance en soi et en la Vie, de s’offrir des moments de douceur, et de se réinventer.
Il n’est pas nécessaire d’essayer d’être le plus fort, le plus riche, de rentrer dans le moule, de s’acharner pour devenir la version de soi qu’on croit idéale.
On a bien assez de défis à relever … dans une entr’aide et une solidarité que je vois fleurir de plus en plus. Et ça, c’est beau.
.
Aujourd’hui, je pense à vous tous qui m’accompagnez tout au long de l’année,
* fidèles de ma newsletter,
* fidèles « chers grands élèves » des Ailes de Mercure,
* fidèles de ma Page Allô Allô Mercure,
* fidèles de mon nouveau site, et de l’évolution de ma Formation en ligne,
* et amis du quotidien, qui passez me voir au hasard de mes publications ou de votre emploi du temps,
à qui je souhaite une Année 2023 constructive …
.
2023 = 2 + 2 + 3 = 7 … La Lame du CHARIOT.
C’est une Lame qui demande de persévérer dans ses choix, pour que ce Chariot conduise sur la voie de la réussite. Avec lui, on sait où l’on va.
Le souci, ce sont les chevaux qui ne vont pas dans le même sens ; ce sont les roues du chariot qui ne sont pas coordonnées : et c’est tout le poids des obstacles. Mais il ne faut pas faiblir, et continuer avec opiniâtreté, comme l’indique le conducteur dont le regard est tourné vers la droite et donc vers l’avenir. Même si l’on a des limites, on peut bel et bien aller vers son but.
C’est ce que je vous souhaite de pouvoir faire. A vous tous.
.
*******
Au-delà de ces vœux, je vous adresse un très grand Merci pour votre fidélité et votre patience à me lire (et même quand le langage astro vous est un peu ténébreux !)

Une année de plus pour apprendre, pour comprendre, pour avancer,
Pour OSER changer et être soi (Uranus est toujours en Taureau),
Et se montrer ainsi aux autres,
Magnifique ou magique,
Lumineux,
Original,
Excentrique parfois,
Imparfait souvent (on n’en est que plus humain)
Etre SOI.

Malgré l’image que les autres ont voulu nous tatouer, mais qui n’est pas la nôtre.
Ce qui compte, le plus important, c’est de s’accueillir COMME ON EST et d’avoir quand même le soleil dans le cœur.

C’est ce que je vous souhaite, à toutes, à tous, du plus profond de moi.
Je sais que la conscience planétaire est lente à naître.

Certes, il y a et il y aura toujours des humains corrompus qui n’ont aucune spiritualité.

Mais c’est à nous de réinventer le monde dans lequel nous voulons vivre.
C’est à nous de bâtir cette transition, en lâchant de plus en plus le matérialisme ambiant du siècle écoulé.

Je vous souhaite toujours de faire de belles rencontres. Il en est aussi de virtuelles, qui sont sincères. Moi, je baigne dans vos vœux qui me viennent du monde entier. Merci à vous, je suis très émue. Et mon fils que vous n’oubliez pas, se joint à moi dans ces remerciements.

Laissons parler nos cœurs. Et gardons nos yeux d’enfant, remplis d’étoiles.
Pour faire reculer les ténèbres, il faut juste apporter de la Lumière. En même temps, comme disait notre cher disparu, Christian Bobin, il faut attendre que l’obscurité s’installe pour que les étoiles apparaissent.

A tous, avec mes pensées les plus chaleureuses.

Je suis avec vous dans ce Passage pour Demain.
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participateSam 31 Déc 2022 - 18:51

Merci Angèle Very Happy

Angèle a écrit:
- 2. Je vous propose également la carte de l'entrée de la Lune en Taureau son signe d'exaltation.
Cette avec cette Lune vénusienne que nous terminons 2022.

Elle sera toujours au carré de Vénus RKNN qui en la maîtrise et qui se placera alors en conjonction partile à Pluton co-RKNS (leur cycle débutera véritablement demain).

Moi aussi j'étais partante pour une Lune Taureau en ce dernier jour de 2022 mais carré90° Vénus Capricorne c'est tout de suite moins douillet lol

Vivement demain pour la suite des aventures
smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Décembre - Page 16 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 16 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Décembre - Page 16 Pierre12 Aspects du mois de Décembre - Page 16 Notes-11
~Musique pour Relaxer~