Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteopposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesopposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit Saturne opposée Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Craie

Craie

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 21 Nov - 20:46

Rappel du premier message :

Parfois je fais de longues marches qui peuvent sembler complètement inutiles mais aujourd'hui j'ai eu vraiment la nette sensation physique de comprendre une chose avec le transit de Saturne RKN céleste en VII en Verseau opposée à ma Lune natale en I en Lion maître de la XII et en transit au trigone d'Uranus en III, que mon opposition Lune natale (qui maîtrise mon Soleil) maître de la XII en I et Jupiter natal (qui maîtrise Neptune) maître de la V et de la VIII en VII, étaient une sorte d'éponge hypersensible en tout genre qui finissait par renvoyer les nuisances environnantes aspirées en noirceurs diffuses, un peu comme la chaleur du soir qui s'échappe de la Terre.

Il faudrait donc que je ne m'entoure que de tendresse et de bontés, je n'aurais rien à recracher.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Sep - 23:07

C'est vraiment errible d'avoir cette opposition Lune saturne dans son thème je trouve...

C'est le cas de ma meilleure amie aussi.

Il faut toujours prendre soin de soi pour éloigner les influences négatives ...
J'ai l'impression d'être d'une hypersensibilité difficile à supporter.
J'ai tendance à m'isoler, j'ai même du mal à sortir m'aérer alors que cela fait partie de moi, de mon hygiène de vie...
En même temps, je ne veux pas forcément partager mon humeur chagrine avec d'autres - aps envie de devenir toxique - ...
Heureusement ce n'est plsu que l'affaire de quelques mois .. !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Sep - 8:33

@ ileautresor ,

Comme souvent avec Saturne tu piges après coup .
Vu que ta Lune est gouvernée par Mercure qui dans le ciel - en plus d'être récemment stationnaire - faisait oppo à Saturne C , ça renforçait le transit de ce dernier envers ta Lune ... c'est , à mon avis, la période la plus concentrée jusqu'à qu'il s'éloigne. Après un contact de Mercure C / Saturne C peu importe l'aspect que refaire sortir les effets . Je ne vois pas d'aspect forts par la suite .

le hic c'est que Saturne C va vers un carré à ton Mercure , donc ce dernier doit apprendre une leçon pour peut-être modifié certaines choses .
il y aura une conjonction Soleil-Mercure-Saturne à 9° poissons le 28.02.2024 ; c'est lui qui peut marquer le début d'un cycle ( en tous cas en mondial oui ) par rapport à ce que je dis au-dessus . Mercure sera direct .
Je note que la fin de boucle actuelle de Saturne s'arrête sur ton Mercure ...et que dans la prochaine boucle Saturne ne descendra pas plus bas que 12°41' Poissons .
Donc en théorie la pression se relâchera courant février 2024 ...peut être que c'est que tu comprendras mieux certaines choses ( en plus il y aura des rapides en signes d'air ) ..... possible que tu ressentes à nouveau en novembre 2024 Saturne sera donc re-direct 12°41' Poissons ( D le 15.11.2024 ) ...à mon avis ça sera plus envers ta Vénus à 13° Taureau . Saturne peut t'aider à concrétiser des désirs qu'à eu Vénus lorsque Jupiter lui est passé dessus ( sachant que ce dernier est déjà passé 2 fois dessus ).
La mi-mai 2024 sera favorable au dernier décan Taureau : Soleil - Vénus - Jupiter- Uranus . En plus toi tu as un conj Jupiter-Uranus ....donc à bon aspect à l'aspect de mai 2024...ça peut compenser les effets de Saturne .

Théoriquement tu échappes au carré mondial Saturne-Jupiter qui commencera ne juin - juillet 2024 .....et qui va durer un an , mais ça c'est la théorie ; après ça joue surtout au niveau sociétal , là où tu bosses , etc...

c'est important de ne pas rester enfermé , quitte à trouver un endroit ( naturel de préférence ) où il n'y a personne . En fait si discussion c'est plus propice envers des gens seul .... après la qualité de la discussion .... comment dire soit tu tombes sur une déprimée qui t'enfonces ( consciemment ou inconsciemment ) , soit des discussions qui élèvent l'esprit .

En voyant ton NN en poissons et après tout ce que j'ai dis , je pense que ça te prépare simplement à la conj Saturne-Neptune sur ton NN , en plus du retour de ce dernier .

Je vois que ceux de ton année de naissance seront à la retraite - connerie technique de ce monde actuel - en 2033 lors de la conjonction Saturne-Uranus qui touchera ton Soleil .
En plus chez toi en natal tu as un carré Soleil / Uranus ( Jupiter ) donc c'est un très long cycle qui pend fin , voir un potentiel tournant majeur dans ta vie ( je laisse de côté la retraite qui n'est qu'un résultat technique ) ... possible que je me trompe aussi .
En plus Jupiter est maitre de ton Asc doit impact sur ta personnalité ; tu verras bien ce que ça donnera lors du passage de Jupiter sur ton Soleil .

En aout 2031 Jupiter sera stationnaire D à 19° sagittaire , Saturne 21° Gémeaux , Uranus 26° gémeaux donc leur conjonction sera déjà commencé .

Comme d'hab je suis encore allé trop loin bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Sep - 9:56

Merci Cobra.

Merci pour ton analyse : je n'avais pas vu l'effet de Saturne en transit Saturne T (en carré) sur Mercure natal Mercure N est en carré à Mercure en effet.
D'habitude j'ai un esprit positif, mais là bof ... j'ai du mal à redresser la barre.

Concrètement je me rends compte que ce n'est pas le moment de me lancer dans les métiers du livre...


De + le salaire n'est pas vraiment le même (maintenant le salaire est mieux qu'avant avec la prime Ségur obtenue après la pandémie: + 250 euros). les libraires gagnent juste le minimum et les places de bibliothécaires (jeunesse) ne sont pas évidentes à avoir...

J'ai ma place dans les métiers du soin et dans l' ehpad où je travaille. Mais bon ce n'est pas réjouissant: sous-effectif, épuisement des équipes...
Il y a même une enquéte (sur la qualité de vie au travail) proposée pour demander ce qui ne va pas.

je suis déjà fatiguée alors que ce n'est que la rentrée.
Et les conflits pour rien du tout cela me fatigue aussi, j'ai de plus en plus de mal à supporter les conflits ... je sais bien que c'est dû à la lourdeur du travail mais ça me lasse vraiment.


Mais je pense toujours malgré tout à organiser des ateliers de lectures du livre auprès de tout-petits ...
Avec Mercure Mercure en domicile en gémeaux j'adore les livres ...

je pense que c'est cela à quoi correspondent les désirs de Vénus Vénus ...
Vénus Vénus est maître de la maison X dans mon thème, et aussi de la maison V (petite enfance, loisirs....) Vénus est en domicile en taureau dans mon thème.
Le passage de Saturne Saturne va peut-être m'aider à réaliser ce souhait en en effet.

j'ai des idées d'albums et de thèmes, mais là je n'ai pas beaucoup d'énergie... mais c'est l'affaire de quelques mois en effet. Wink

En tout cas l'opposition Lune Saturne opposition180° Lune Saturne fait vraiment prendre conscience de l'importance de prendre soin de soi ... et l'importance de sortir, d'échanger aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep - 14:22

ça montre la fin de ce monde , ce que tu dis .

Par contre Saturne carré mercure c'est bon pour gratter du papier ; ce qui fait que quand Jupiter passera sur ton Mercure ça pourrait être édité , du moins une aide possible pour te faire connaitre .

De toutes façons Saturne C oppo ton Pluton ça participera à un potentiel changement . Et à mon avis ceux de ta génération voir avant vont être en crise .
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep - 18:02

Avec Saturne opposition180° lune dans mon thème natal dans l'axe I/VII et le transit actuel de saturne opposition180° mon pluton natal (et dans le même temps, le transit de pluton carré90° mon jupiter natal, maître d'asc), je confirme ce que vous dites, Ileautrésor et Cobra, avec un état de crise bien présent.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep - 20:05

On prend soin de soi et on fait plein de connaissances, c'est même prenant de temps. On m'invite à droite, à gauche. Je n'ai jamais autant rencontré de personnes inconnues, c'est comme un jeu de billard mais sans bandes avec plein de boules, après il y a du tri à faire, il se fait avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep - 21:32

Les transits dissonants de Saturne, surtout à Lune, sont pénibles à vivre s’ils ne sont pas contrebalancés par un transit de Jupiter par exemple.

Craie avait l’an dernier Saturne opposition180° Lune et en même temps Jupiter trigone120° Mercure/ Vénus

Ce transit est terminé depuis janvier, aujourd’hui il y a Uranus au carré de cette lune qui a pris le relai, ainsi que Jupiter qui transite au sextil du Soleil natal. D’où le bouillonnement social, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 28 Sep - 21:52

@ileautresor, comme pour toi Saturne transitant se place pour former un grand carré avec ton t-carré natal, c’est difficile à vivre. L’énergie est affaiblie (saturne C carré90° mars natal), les idées noires (carré à mercure), et l’état émotionnel général proche de la dépression.

Il y a aussi Pluton céleste au quinconce150° du soleil natal, cela crée un climat assez difficile à vivre.

Heureusement que jupiter oscille sur ta vénus, alors oui, place aux petits plaisirs quitte à prendre quelques kilos.

Il y a en effet besoin de rester en économie d’énergie, et ne faire que ce qui est nécessaire: cette influence va passer et en janvier tu devrais te sentir un peu mieux.

Car ensuite neptune sera au carré de ton soleil, réactivant le quinconce natal et qui risque sérieusement de t’embrouiller.

Quand tu sens que tu n’en peux plus, mets-toi en arrêt maladie car si tu n’es pas bien tu ne peux “sauver” les autres. Aucune culpabilité là-dessus.

Je t’embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep - 0:25

Merci beaucoup Milacik Wink

effectivement ce que tu décris est juste.
D'habitude j'arrive à contrebalancer ce que je ressens au niveau de ma sensibilité - et du T-carré avec la Lune à l'apex - grâce à mon esprit (volontairement) positif.

Mais là j'ai aussi des pensées moroses....
ce soir je vais mieux. Wink

.. et je sais que ce n'est l'affaire que de quelques mois, cela ira mieux d'ici janvier - février je pense....

Mais le climat au travail est juste horrible. Epuisement des équipes, turn over ... la mauvaise ambiance est à son comble.
Les salaires au + bas ne permettent pas d'engager des professionnels sérieux et engagés ...
J'ai par moment l'impression de toucher le fond.


Sogu j'espère qu'avec de la patience cela ira bientôt mieux pour toi aussi. Wink

merci à Craie Wink et à Cobra aussi Wink
Effectivement je pense à un profond changement qui s'opère sans que d'autres s'en aperçoivent forcément ...
J'ai un transit avec un trigone Uranus Pluton qui peut y participer...
-> ce qui renvoie à la conjonction Uranus - Pluton dans un amas en vierge dans mon thème natal.

Je n'avais pas vu l'opposition Saturne (en transit) Saturne à cet amas Pluton - Uranus qui arrive petit à petit ...

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep - 8:02

Bonjour à tous,

Se sera à mon tour de vivre ce transit saturne en VII oppo lune/saturne en I l'année prochaine. Il passera d'abord en conjonction de mon mercure 7 juste avant... en plus il fait sa boucle! What else....

J'ai beau avoir saturne en I je vis ces transits difficilement à chaque fois et je l'ai eu pas mal ces derniers temps en carré de ma vénus, oppo mars/jupiter.

Craie en avait un peu parler de ce transit sur un post aussi mais je crois qu'on ne sait pas à quelle sauce on va être touché même si j'ai une idée qui me passe par la tête avec ma grand-mère de 95 ans.... En tout cas les émotions en prendront un sacré coup!


S'il faut regarder Jupiter, jupi sera en trigone rapide de ma lune en mars/avril 2024 mais saturne rentrera tout juste dans l'orbe du carré mais après avec le carré C jupiter gémeaux/saturne poisson j'en aurais un oppo et l'autre au carré de ma lune... Jupiter risque d'amplifier l'oppo du coup!

Je n'ai vraiment pas hâte d'y être je vous le dis
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep - 8:23

Par curiosité je viens de regarder ma RS 2024 avec ces transits à venir.

Ma lune RS sera en scorpion mains 6RS/3natale conjoint Uranus natal
Saturne sera en 11RS/7 natale pas d'aspect à la lune RS
Jupiter sera en 12RS/9 natale oppo lune RS

Les pros des RS vous en pensez quoi car je ne sais pas analyser les RS
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Sep - 17:51

Je ne suis pas pro des RS

mais je pense que

- il faut vivre au jour le jour (à chaque jour suffit sa peine) ;
- toute difficulté peut être suivie d'une évolution...
vu qu'on touche le fond, on ne peut que remonter...
Je sors de réunion et c'est pas top...

mais ouf! c'est le week-end ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

krusti


opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 2:01

Question (encore ) ,
Est ce que dans notre theme natal avoir Lune opp Saturne est la meme chose que avoir Saturne opp Lune ?

Question(re_encore),
Est ce que un transit Saturne opp Lune est + difficile qu un transit Saturne quiconque Lune

Merci
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 10:34

Saturne Saturne opposé à la Lune Lune
ou Lune Lune opposée à saturne Saturne
c'est du pareil au même
c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf...

on fait le tour du zodiaque (180°) mais c'est pareil.


sinon je ne sais pas ...
mais je suppose que l'opposition est le pire aspect.
(Je ne me souviens pas du quinconce qui est un aspect mineur).
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 10 Oct - 10:43

Plus difficile je ne sais pas, différents, l'opposition permet plus d'objectivité en introduisant une dualité ou des paradoxes par exemple. Le Quinconce, c'est plus une tension de préparation (maison 6 symboliquement) ou de libération/séparation avec envies (maison 8 symboliquement) selon sa situation par rapport à l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Déc - 23:40

Bon j'ai survécu à ce transit Lune Saturne.. mais j'espère vraiment en voir bientôt la fin.

Effectivement comme l'a dit Milacik, j'ai eu
- une baisse de régime : beaucoup moins de forces qu'à l'accoutumée - la canicule n'a rien arrangé - le froid non plus, je suis tomb malade en novembre et j'ai mis du temps à reprendre le dessus -
- de la déprime et des doutes aussi : ce n'est d'ailleurs pas tout-à-fait fini...
je ne sais plus si je dois on non me reconvertir apr exemple, par quel bout m'occuper de la maison de fonds en comble...
en revanche j'ai décidé de m'offrir de + belles vacances cet été (mais c'est un peu loin).

J'ai hâte de voir la fin de ce transit Lune Saturne!
et bienvenue à la douceur effectivement....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Profil11
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit Saturne opposée Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Pierre12 opposée - Transit Saturne opposée Lune - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~