Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon11Voir ses messagesQuintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quintile - exutoire créatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Juin 2012 - 3:20

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, sunny

le Quintile quintile72° est un aspect de 72° et s'interprète comme un aspect de créativité, d'innovation...

j'ai découvert un site anglais et trouvée l'approche intéressante
Arrow (SOURCE)<-

(je fais un peu de résumé dans le copier-coller pour mieux comprendre rapidement ce qui dit) fleur

il explique en gros, qu'un thème qui contient plusieurs quintile (3 et plus)
démontre que la personne à besoin d'un exutoire créatif,
soit comme profession ou comme passe-temps.
S'il n'en a pas, il ne se sent pas heureux, et peut-être qu'ils avaient un amour passionné de l'écriture, l'art ou la musique qui a été supprimé dans le cadre du développement (la pression des parents, en disant que c'est "pas pratique", etc)

les quintiles sont utile à notre coté innovateur, à sortir du cadre, et réaliser quelques chose , ça peut être la création d'une entreprise, d'éduquer nos enfants peut aussi être notre façon de manifester notre coté créatif,
nul besoin d'être dans l'art ou la musique, du moment ou ce que l'ont fait nous fait sentir vivant.

La question délicate: "Que faire si on en a pas...?"
rien de grave, la créativité est en chacun de nous, et ce, peu importe le nombre de quintile72° qu'on a dans notre TN, c'est écrit que la plupart des grand créateur de profession en on peu ou pas du tout.
Le nombre de quintile n'a absolument rien à voir avec la qualité de votre coté innovateur. Et ne devrait pas être utiliser pour savoir si vous pouvez réussir une carrière créative.

et c'est plus de l'ordre de Vénus ou Neptune qui est mis en valeur dans leur TN et sans tenir compte des quintile.

Mise à jour # 1: Quelqu'un a suggéré que l'autre côté de la créativité pourrait être des choses comme des problèmes avec l'autorité (c.-à-pas conforme à la manière traditionnelle de faire les choses), ainsi que ne sont pas capables de penser comme les autres (ce qui peut conduire à des problèmes au travail, etc ). Je tiens également à ajouter la susceptibilité au chaos (voir John Nash ci-dessus) - on peut voir trop de possibilités, et l'esprit peut perdre le contact avec la terre fournie par la méthode traditionnelle de faire les choses (atonale Free Jazz, anyone?)

Mise à jour # 2: Encore un autre élément de la créativité est indépendant, une pensée originale: J'ai eu un client avec 6 quintiles me dire "je fais le mieux quand quelqu'un me donne un objectif, et me permet de faire bouger les choses sur le mien. Si je devais suivre une trajectoire prescrite, je n'aime pas ça du tout. "Les innovateurs semblent avoir ceci en commun, et nous pouvons voir comment cette capacité de« penser en dehors de la boîte "serait très utile dans le monde de d'affaires, la conception, le génie logiciel, musique, etc


quelque exemple pour nous guider dans l'analyse des quintiles:

• aspect quintile72° de Mercure, ou des planètes en Gémeaux, ou IIIème maison par analogie, peut suggérer "la communication créative"
• le quintile72° d'Uranus pouvez suggérer "l'innovation créative"
quintile72° du Soleil ou des planètes en Lion ou en maison V, vous pouvez suggérer "l'expression de soi créative"
• le quintile72° de la Lune "la nécessité de faire preuve de créativité"
• le quintile72° de Saturne "discipline créative"
• le quintile72° de Neptune "visualisation créatrice, l'imagination créatrice"
• le quintile72° de Pluton "la créativité agrandie"
• le quintile72° de Vénus "talent créatif, les relations créatives"
• le quintile72° de Mars "l'action créatrice, l'énergie créatrice"
• le quintile72° de Jupiter "l'inspiration créatrice; l'optimisme créatif»
• le quintile72° de MC ou le maitre de la Xieme maison "créativité exprimée au travail"
• le quintile72° de Asc «personnalité créatrice»
• le quintile72° de FC "la créativité à la maison; des résultats créatifs de travail psychologique»
• le quintile72° du DES ou du maitre de la 7ème maison "la créativité exprimée à l'égard du public, ou de la société"

Oui, ils sont similaires lorsque vous y pensez - donc si vous avez plusieurs quintiles, vous avez essentiellement besoin d'un exutoire créatif.
Nous pourrions aller sur un peu plus sur la location maison et maîtrises - 5ème maison peut avoir à faire avec créativité l'exécution ou l'enseignement et ainsi de suite - je pense que vous avez l'idée de base. bouquet

Maintenant, à vos Quintile quintile72° ange


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Ano


Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 18:44

Bonsoir,

Comment interprétez-vous un transit de jupiter au soleil natal ? Est-ce grave docteur ? doute2

Revenir en haut Aller en bas

Ano


Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 18:45

Euh... en quintile bien sur !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
En ligne
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 18:59

Bonsoir,

quelques jours d'un certain " bien-être spirituel " , si le reste du ciel va aussi dans ce sens là ....quoique des fois on est étonné et c'est complétement autre chose ou alors sans impact .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 14 Déc 2012 - 21:18

Ano, sérieux,,,
à part qu'il indique un point de créativité,
on peut pas dire grand chose de bien précis sans dire rien sur toi,
et tu n'affiche pas ton TN.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 6:56

non, on ne trouve pas grand chose, même dans mon livre de Bill Tierney, "Dynamique des aspects astrologiques"
ou il parle beaucoup des aspects rare,,, il ne parle pas du bi-quintile,

mais selon la réponse donné par tsilikat, ça doublerait l'aspect créativité ++ up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

calvi


Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 10:07

bonjour,

j'ai lu cette définition :

quintile 72° : aspect unique de potentiel, indiquant parfois le génie, surtout en ce qui concerne le mental.

bi quentile : 144° : aspect harmonieux, mais faible de promesse et de potentiel. doute2

tant pis, j'ai pas de quintile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa

mitantsoa

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Déc 2012 - 10:22

salut
est ce que quelqu'un peu m'expliquer la signification de ma quintile puisque j'en ai un

Mercure quintile72° Asc

avec Mercure en Lion M3

Asc Taureau

MERCI BEAUCOUP

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Juil 2013 - 22:35

Je deterre ce sujet sur les quintiles.
k quintile 72° Neutre w Justification
(la première planète justifie l'autre, lui apporte une justification) tolérance, assurance, confiance mutuelle...

n bi-quintile 144° Neutre } Observation
(la première planète observe l'autre) sympathie, attention...

g semi-quintile
ou décile 36° Neutre u Connaissance
(la première planète connaît l'autre) éclairement, compréhension mutuelle...

pour ma part j'en ai pas mal quand je regarde les aspects sur astrodienst

Lune biquintile144° Vénus 
Lune quintile72° Asc 
Vénus quintile72° Asc 
Mercure biquintile144° Kiron 
Saturne quintile72° MC 
Pluton quintile72° Lunenoire 

Manque de bol,je sais pas encore a quoi ils me servent frappe 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:32

J'ai trouvé ce site sur les quintiles mais je ne sais pas ce que cela vaut.. -> QUINTILE <-
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 12:25



Merci Sara & Lolob up pour ces infos !

Elles tombent bien :
on connait peu de choses sur le quintile72° ... (et sur le biquintile144° aussi) ...
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 1:45

Quintile et Biquintile:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Sep 2015 - 21:52

Bonjour Céleste...

Je fais remonter ton post...
Jusqu'à récemment, je n'avais jamais considéré les aspects mineurs dans le TN (dont le quintile)...

Mais j'ai toujours remarqué deux choses que je ne m'expliquais pas...

1. tous les hommes de ma vie (père, mari, fils, beau-père, ex...) avaient strictement tous un aspect entre mars et saturne...

2. Tous mes ex (et mon mari) ont la lune en scorpion ou conjointe à pluton...

Ce soir, j'ai découvert mon TN sous un angle nouveau... 3 quintiles (orbe -1°):
- lune/pluton
-mars/saturne
- neptune / vénus-jupiter

Quels sont les aspects mineurs que tu utilises (le plus) ?
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Sep 2015 - 0:42

C'est quoi déjà un quintile ? ça se voit comment dans un thème ? doute2
Entre les quinconces, les semi-sextiles et tout et tout, je m'y perds...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2016 - 22:23

Juste pour enrichir le poste de base sur les quintiles :

réf: http://astrosophia.free.fr/aspects_astrologiques.htm

Ces aspects ne sont pas utilisés par tous les astrologues. Cependant l'Astrologie Humaniste en tient compte.
Tout d'abord les aspects dits "Aspects de Kepler" (ils ont été préconisés par ce dernier). Ce sont : le semi-quintile (36°) , le quintile (72°), le bi-quintile (144°). Ils sont dérivés du nombre 5.
Semi-Quintile (36°) : 
L'Astrologie Humaniste le considère comme se rapportant à la relation entre une nouvelle impulsion créatrice et d'anciennes techniques. Il est le produit de 360° divisé par 10 et se rapporte à l'inscription de 2 étoiles à 5 branches entrelacées -une étoile à 10 branches- dans un cercle. L'une des 2 pointes vers le bas, l'autre vers le haut. Le nombre 5 symbolise l'homme comme maître en puissance de la nature et des forces naturelles.

Selon l'astrologue J.E. MARCAULT (article paru dans LE LOTUS BLEU, n° de janvier 1936), le quintile se trouve lié à la conscience automatique et à l'inconscient. L'Inde le rattachait à la conscience objectivée, c'est à dire aux 5 sens de connaissance ( étoile à 5 branches supérieures) et aux 5 sens d'action (étoile à 5 branches inférieures). Que ces 10 sens et les images qu'ils engendrent aient à faire avec l'action inconsciente et les rêves, c'est ce que nul psychologue ne pourra contester. Il s eréfèrent en langage théosophique à l'astro-mental, c'est à dire au manas objectif et concret. Il serait donc légitime de penser que nous avons dans le pur aspect géométrique de la tradition occidentale, les restes abstractisés de cet organe du corps éthérique (le chakra ombilical en 10 pétales qui mettrait la conscience cérébrale en rapport avec le principe psychique ou astro-mental de la classification théosophique moderne).
Quintile (72°) : 
Selon Kepler la signification de cet aspect serait l'ajustement et l'harmonie. Il semble jouer un rôle important dans les thèmes de personnalités marquées par une recherche spirituelle, telles que Ramakrishna, Sainte Thérèse d'Avila, Lanza del Vasto et même Einstein. Selon Rudhyar, le quintile facilite la compréhension de l'univers dans une approche constructive et harmonieuse.
Bi-Quintile (144°) : 
Pour Dane Rudhyar, cet aspect exprime l'introversion dans sa dimension créatrice, mais aussi d'un point de vue négatif, certaines formes d'obsession, un "complexe" créateur de ses propres hallucinations.
Interprétation de différents Quintiles
(traduction automatique du site: 
https://www.cafeastrology.com/natal/quintile_biquintile.html

Le quintile et biquintile sont des «aspects mineurs», et sont 72 et 144 degrés respectivement. Ces aspects sont calculées en divisant le cercle en 5, et sont mieux compris en regardant la symbologie derrière le numéro cinq.
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Pkquintile
Quintiles et biquintiles soulignent le talent, le désir de créer l'ordre et de catégoriser, une fascination pour les modèles et les structures, tendances perfectionnistes, et le désir de construire ou de faire des choses. Ces aspects de la cinquième harmonique ont les caractéristiques à la fois du trigone et de l'opposition. Ils soulignent la sensibilisation des conflits ou des problèmes et trouver des solutions pour eux.
Voici les descriptions de ces aspects quintiles ou bi-quintile entre les planètes Sun par Pluton. Ces aspects peuvent également demander la semi-quintile ou décile, de 36 degrés, ou le demi - décile de 18 degrés, et ne s'appliqueront pour les aspects en raison de la proximité du Soleil à Mercure et Vénus Soleil-Mercure et du Soleil-Vénus.
Soleil quintile72° biquintile144° Lune
Vous aimez la créativité. Vous prenez du plaisir dans les œuvres intelligentes et créatives et dans les jeux. Même dans vos années plus tard, ce trait vous permet de rester jeune, et vous ne devenez pas facilement ennuyé parce que vous trouvez la vie si intéressante.  

Soleil quintile72° biquintile144° Mercure
Vous considérez une personne vraiment intelligente pour être quelqu'un qui peut exprimer des idées de façon créative et non tout simplement comprendre la mécanique ou de mémoriser les détails. Cette préférence de la vôtre affecte beaucoup de décisions dans votre vie, les gens avec qui vous vous associez, et le chemin que vous choisissez dans la vie. 

Soleil quintile72° biquintile144° Vénus
Avec votre talent pour l'expression créative, vous avez besoin de trouver des débouchés pour votre sensibilité esthétique habile et ingénieuse. Que ce soit à travers l'art, la musique, le divertissement, ou de jeux, vous avez un don de vision créative qui insuffle une nouvelle vie dans des situations. 

Soleil quintile72° biquintile144° Mars
Vous avez un talent pour développer des façons créatives pour atteindre vos objectifs. Plutôt que rencontrent des obstacles sur la tête, vous avez un talent pour développer des manœuvres gracieuses qui sont plus efficaces. Vous pouvez exceller dans un sport ou d'une compétition qui exige finesse et la créativité ainsi que la force et la puissance. 

Soleil quintile72° biquintile144° Jupiter  
environnements professionnels et commerciaux vous conviennent bien. Vous appréciez le, créatif, entreprenant, sortant, le style de vie dynamique progressive que la participation à une activité progressive ou professionnel vous apporte.  

Soleil quintile72° biquintile144° Saturne  
Très probablement, vous remarquez plus souvent que les autres que certains travaux très acclamé est une variation de certains travaux beaucoup plus tôt.Vous préférez l'art, la musique, et de la littérature qui exigent la maîtrise et réelle originalité. 

Soleil quintile72° biquintile144° Uranus  
Vous pouvez réussir dans un domaine qui exige de la créativité ou de l'ingéniosité.Vous appréciez la créativité et l'expertise technique ne probablement vous excitez pas autant que l'innovation. Il y a un côté léger pour vous qui aime les blagues, les jeux, l'intelligence de toutes sortes, et la liberté de la répétition terne. 

Soleil quintile72° biquintile144° Neptune
Vous avez une capacité naturelle à comprendre et à apprécier différents styles artistiques. Vous pouvez intuitivement comprendre comment les rêves, les espoirs, les aspirations et les croyances religieuses des gens sont créativement exprimés à travers les traditions, la musique, les arts et le style de vie. Vous avez une riche imagination et la sensibilité à puiser dans votre propre travail de création. 

Soleil quintile72° biquintile144° Pluton  
Vous avez un lecteur créatif qui vous donne la possibilité de vous exprimer avec un peu de zip supplémentaire et d'impact que la plupart des gens. Vous êtes bon à trouver des solutions créatives et vous profitez d'un concours ou d'une compétition qui exige l'ingéniosité ainsi que la force ou la volonté. Vous réagissez efficacement quand il y a des surprises et vous répondent bien des défis. Vous apprécierez les compétitions, soit contre vous-même ou contre les autres. 

Lune quintile72° biquintile144° Mercure
Vous pouvez avoir une particulièrement forte aptitude pour, et l'intérêt, la mythologie ou des légendes. Vous pouvez également avoir un intérêt pour l'anthropologie. Vous trouverez les différentes façons dont les différentes cultures répondent aux défis de la vie très intéressante. 

Lune quintile72° biquintile144° Vénus  
Vous aimez, et de chercher, les relations qui apportent des expériences intéressantes dans votre vie. Rires, jeux, et l'apprentissage ensemble sont susceptibles d'être plus important pour vous que l'attirance physique. Vous êtes susceptible de prendre une approche créative pour votre environnement familial et vos goûts sont un peu non conventionnelle ou plus sensible développé que d'autres personnes dans votre famille. Si vous ne l'avez pas développé les qualités décrites ci-dessus, alors ceci est un côté de vous-même que vous avez supprimé ou évité, et libérer par conséquent votre côté créatif, fun-loving pouvez remplir un aspect vide ou manquant de votre vie. 

Lune quintile72° biquintile144° Mars  
Pour vous la concurrence est très amusant. Vous voulez gagner, mais encore plus que de gagner, vous appréciez un concurrent qui vous oblige à améliorer votre «jeu» et de développer des stratégies créatives pour gagner. Vous aimez la compétition et vous aimez la fête qui suit si vous êtes victorieux. Vous êtes le plus compatible avec les gens qui trouvent des défis agréable et divertissant. Pour que vous jouez est comme le travail à d'autres, et votre travail est comme un jeu. 

Lune quintile72° biquintile144° Jupiter
Vous cherchez des environnements qui sont agréables et intéressants. Alors que d'autres peuvent être préoccupés par leurs responsabilités ou objectifs, vous avez un talent pour découvrir des endroits agréables où le rire, la créativité et le bonheur abondent. Qu'ils soient riches ou pauvres et quel que soit votre arrière-plan, vous trouverez des activités agréables comme des jeux, des fêtes, explorant différents styles ethniques, ou tout simplement en profitant d'une approche créative et intéressante aux activités quotidiennes. Vous pouvez aussi aider les autres à alléger et déposer leurs soucis simplement en étant ouvert à ce qui est intéressant et agréable dans leur propre vie. 

Lune quintile72° biquintile144° Saturne
Pour vos pouvoirs créatifs pleins à développer, vous avez besoin des périodes de solitude et de réflexion. Vous n'êtes pas un reclus et vous pouvez tarif bien sans solitude, mais vos propres pouvoirs créatifs uniques et individuelles sont développées à travers vos propres réflexions individuelles. L'étude des œuvres des maîtres plutôt que de lire l'interprétation d'une autre personne de l'œuvre d'un maître peut souvent vous bénéficier. Vous avez la possibilité de développer de nouvelles méthodes et des concepts qui sont utiles et pratiques. 

Lune quintile72° biquintile144° Uranus
Vous aimez à improviser et à briser les règles traditionnelles pour faire des choses. Vous vous sentez libre et émoustillée en étant capable de vous exprimer spontanément et de manière décomplexée. Vous pouvez également développer un grand sens de l'humour et se sont intéressés à la comédie ou de jeux. 

Lune quintile72° biquintile144° Neptune
Vous avez une imagination très créatif. Vous appréciez les histoires imaginatives, les arts et la musique. Vos rêves peuvent être vives. Art ou de la musique est un bon débouché pour vous, soit en créant des œuvres vous-même ou en appréciant le travail des autres. 

Soleil quintile72° biquintile144° Pluton
Très probablement vous les films, pièces de théâtre, des livres, des poèmes et autres œuvres qui traitent des questions comme la mort, la jalousie, ou les profondeurs psychologiques et les complexités de personnes. Vous avez la possibilité d'exprimer des sentiments profonds de manière créative. Vous pouvez également avoir un intérêt dans de nombreux types d'art et de la musique, en particulier primitif ou formes d'art très expressifs. 

Mercure quintile72° biquintile144° Vénus
Vous avez un talent créatif à la façon dont vous faites les choses, et vous êtes le mieux adapté à un travail qui exige de la créativité. Vous n'êtes pas enclin à l'apprentissage par cœur et la répétition, ni vous êtes enclin à pratiquer de façon répétitive ou exécuter la même séquence encore et encore. Vous excellez en vous permettant le temps d'apprécier et de comprendre l'ingéniosité, de l'intelligence, et le génie créateur des autres, ce qui vous inspire plus de dévouement à un but ou une façon de faire quelque chose. 

Mercure quintile72° biquintile144° Mars
Vous ne perdrez jamais votre enfant comme l'amour de l'apprentissage, mais vous pouvez trouver des méthodes traditionnelles d'enseignement très ennuyeux et même deadening mentalement. Vous aimez apprendre comment les choses fonctionnent et vous êtes très lumineux, mais un enseignant qui se concentre sur la mémorisation ou triviales détails seront effectivement inhiber, plutôt que de promouvoir, vos progrès dans l'apprentissage. Vous êtes un penseur créatif et si votre formation scolaire est trop restrictive, alors votre plein potentiel deviendrez plus évident dans votre vie d'adulte. Vous devez poursuivre une carrière qui utilise votre cadeau pour la réflexion et l'analyse créative. 

Mercure quintile72° biquintile144° Jupiter
Vous aimez bien être exposé à de nouvelles idées et perspectives. Vous semblez en savoir un peu plus sur tout, et vous trouverez des philosophies différentes, des styles et des approches très intéressantes. Vous avez tendance à ne pas être aussi opiniâtre que la plupart des gens ou de prendre toutes ces différentes idées aussi sérieusement que beaucoup d'autres. 

Mercure quintile72° biquintile144° Saturne  
Vous avez un talent pour développer votre propre style ou approche unique à un sujet. Vous synthétiser les modèles, concepts ou techniques des autres dans un motif ou un dessin qui est unique et confortable pour vous personnellement. Si vous développez une expertise ou d'une installation dans une zone, vous expérimenter et jouer avec différents modèles conceptuels jusqu'à ce que vous développez un nouveau moule qui convient à votre goût personnel. 

Mercure quintile72° biquintile144° Uranus
Vous avez un esprit exceptionnellement créatif, et vous avez besoin de débouchés pour votre ouverture d'esprit à la vie. Vous avez tendance à réussir dans un environnement où les produits ou services sont en cours d'élaboration ou d'ingéniosité est nécessaire. Vous vous adaptez bien à de nouvelles idées et vous êtes en mesure d'identifier le potentiel d'une nouvelle idée tandis que d'autres peuvent l'ignorer parce qu'il ne correspond pas à leurs idées préconçues. Vous avez une capacité à profiter des idées astucieuses, qu'ils soient nouveaux gadgets, ou de la technologie, une nouvelle approche dans les arts ou la musique, ou tout autre domaine, sans être accablé par vos responsabilités personnelles. Alors que d'autres ont des excuses, comme de ne pas avoir assez de temps disponible pour apprendre quelque chose de nouveau, vous vous prévaloir de la possibilité de découvrir de nouvelles choses.
Mercure quintile72° biquintile144° Neptune
Vous avez une imagination très forte et une grande appréciation pour la fantaisie.Vous ne perdez jamais votre sens de la crainte et de la magie enfantine. Vous pouvez exceller dans des domaines qui exigent une imagination créatrice. 

Mercure quintile72° biquintile144° Pluton
Vous appréciez un travail qui est fait avec passion. Vous aimez périodiquement devenir pleinement absorbé dans un livre, de la recherche, film, sport, ou toute autre activité. Vous avez la possibilité de développer une expertise ou une excellente technique à travers votre combinaison de créativité et une attention ciblée. 

Vénus quintile72° biquintile144° Mars
Vous êtes une personne créative. Vous êtes plus à l'aise dans un environnement où les gens sont créatifs ou ludique. Un environnement très simple et ordinaire est ennuyeux et terne pour vous. Vous ajoutez de la couleur et du piquant à ce que vous faites, et vous préférez souvent quelque chose qui est faite par une personne plutôt que d'une plaine, l'article produit en masse. Dans les relations amoureuses et le mariage vous êtes le plus à l'aise avec quelqu'un qui est passionné, créatif ou ludique, et vous surprend à l'occasion. 

Vénus quintile72° biquintile144° Jupiter  
Vous avez un sens aigu pour le bon art et vous pouvez avoir un fort intérêt pour les activités ou de divertissements culturels. Vous appréciez et soutenir la créativité et les arts. Sports, jeux et autres divertissements peuvent être des affaires très heureux, mais vous pouvez éviter les sports où l'accent est mis sur la concurrence et la discipline plutôt que la créativité et l'amusement. 

Vénus quintile72° biquintile144° Saturne
Tout le monde a leurs chansons préférées, des couleurs, des artistes et des styles, mais pour vous, ils sont particulièrement fortes et importantes. Une fois l'essence et de la puissance d'un style particulier, la conception, le concept, l'image, ou l'archétype capte votre attention, vous pouvez devenir transpercée ou obsédé par elle. Vous avez un sens aigu et la sensibilité de la façon dont différents modèles ou concepts ont leur propre pouvoir unique. Vous pouvez, par exemple, ont un sens aigu de différents styles artistiques et musicales. 

Vénus quintile72° biquintile144° Uranus
Humour, musique, divertissement, des jeux ou des sports, et la créativité de toutes sortes sont très importants pour vous. Vous pouvez gérer raisonnablement bien dans une étable, routine prévisible, mais vous vraiment venir en vie et sont dans votre élément lorsque vous pouvez régulièrement jouer, rire, ou être un peu loufoque. Les enfants peuvent faire ressortir le meilleur en vous en évoquant votre, côté créatif ludique. Exploration de nombreux types de musique, la danse, le théâtre ou peut-être un intérêt de la vôtre. 

Vénus quintile72° biquintile144° Neptune
Vous avez une forte inclination artistique. Vous avez une imagination vive et la capacité à visualiser les choses de différentes manières. Vous êtes sensible et peut être difficile à vivre parmi les gens grossiers, ternes, ou insensibles. 

Vénus quintile72° biquintile144° Pluton
Vous appréciez l'art qui se fait avec passion et sentiment. Vous avez probablement des amis et des collègues qui ont différents milieux socio-économiques parce que les différences superficielles ne sont pas importantes pour vous. 

Mars quintile72° biquintile144° Jupiter
Vous êtes très bon à trouver des solutions créatives aux problèmes. Plutôt que de suivre le, chemin bien voyagé prescrit, vous avez un talent pour trouver une manière créative pour atteindre vos objectifs. Vous aimez faire des stratégies et des plans créatifs. Vous ne mesurez pas le succès en termes d'actifs totalisant mais plutôt dans la capacité à développer et à croître dans des domaines qui sont intéressants, créatif, ludique ou culturelle. 

Mars quintile72° biquintile144° Saturne
Vous travaillez bien sur des projets créatifs, surtout si la solitude ou la concentration ciblée et le dévouement sont nécessaires. Vous pouvez être un bon artisan ou artisane, écrivain, jardinier, ou un travailleur dans une autre activité créatrice. 

Mars quintile72° biquintile144° Uranus
Vous avez un besoin pour obtenir un peu sauvage de temps en temps. Vous avez besoin d'un élément de surprise et d'aventure, que ce soit aussi simple que d'un voyage pour aller skier dans les montagnes ou pour écouter de la musique avec des rythmes inhabituels ou une qualité à l'esprit libre. Si votre vie a un très stable, la qualité répétitive et la routine, vous avez besoin des pauses périodiques de cela pour se détendre et laissez-vous être spontanée et libre. Vous vous sentez complètement en vie et dans votre élément quand il y a un peu d'aventure, l'expérimentation, le jeu, la surprise ou la créativité dans votre vie. 

Mars quintile72° biquintile144° Neptune
Il suffit de produire des objets et des services utiles et fonctionnels ne suffit pas pour vous. Mettre une qualité créative et imaginative dans tout ce que vous faites est beaucoup plus approprié pour vous. Fantaisie et fiction appel à vous, et vous êtes fascinés par les idées imaginatives. 

Mars quintile72° biquintile144° Pluton
Vous avez un talent pour mettre une touche personnelle créative dans tout ce que vous faites. Vous avez une bonne endurance et vous revigoré par les défis. Vous êtes débrouillard et chercher des solutions intelligentes à tout problème et de rencontrer un obstacle. 

Jupiter quintile72° biquintile144° Saturne
Vous êtes bon à réorganiser et à revoir les choses, et de trouver des alternatives qui sont plus efficaces et moins coûteux. 

Jupiter quintile72° biquintile144° Uranus
Vous aimez la vie, et profiter probablement une bonne partie de golf, un voyage de ski, ou un grand concert ou autre spectacle à l'occasion. Vous appréciez les expériences divertissantes et inspirantes et vous parvenez à les trouver, peu importe où vous vivez. 

Jupiter quintile72° biquintile144° Neptune
Vous appréciez et profiter de très imaginatif art, des vêtements et de la musique.Vous avez probablement des décorations très intéressantes ou l'art en votre possession. 

Jupiter quintile72° biquintile144° Pluton
Vous avez un sens inné de la sophistication sociale et de la culture, et vous avez un goût pour le succès qui vous attire à participer à un style de vie de succès et de rendement élevé. 

Saturne quintile72° biquintile144° Uranus
Vous appréciez de nouvelles perspectives et les perceptions, même celles qui semblent étrange ou bizarre aux autres. Vous êtes susceptible d'être très conscients d'une grande variété de styles artistiques, des systèmes politiques et sociaux, etc., et vous trouverez la variété des différents systèmes très intéressant.

Saturne quintile72° biquintile144° Neptune
Vous avez une compréhension intuitive des différentes philosophies religieuses et la capacité d'apprécier les différentes valeurs et les priorités des différentes cultures. 

Saturne quintile72° biquintile144° Pluton  
Vous pouvez être très critique et opiniâtre sur les différentes cultures, les styles de vie, et des approches artistiques. Déchets et de l'extravagance, l'éthique pauvres, négligence et l'inefficacité dans les œuvres intellectuelles ou artistiques peuvent être très décevant pour vous. 

Uranus quintile72° biquintile144° Neptune
Vous appréciez de nombreux types d'art et de la musique, et vous êtes perspicace et sensible au génie créatif subtile et sophistiquée. Vous appréciez la créativité et de l'imagination qui a le pouvoir d'inspirer, élever, ou étonner. 

Uranus quintile72° biquintile144° Pluton
Il est bon pour vous de profiter des jeux, des fêtes, des événements sportifs ou des aventures qui nécessitent des solutions créatives, des rires, ou les surprises.Vous avez besoin d'un élément de surprise ou d'aventure périodiquement dans votre vie. 

Neptune quintile72° biquintile144° Pluton
Vous avez des goûts forts et spécifiques de l'art, la musique, et des styles de vie préférés. Vous êtes attirés à certains styles ethniques et des styles artistiques et musicales avec une forte passion. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2016 - 22:37

Je comprends d'où vient l'esprit créatif qui me hante depuis toujours.. J'ai plusieurs quintile72° dans mon TN :

Vénus quintile72° Uranus
Lune quintile72° Mars
Soleil quintile72° Uranus
Soleil quintile72° Neptune

Je ne suis juste pas d'avis en ce qui concerne Lune quintile72° Mars .. Je n'aime pas l'esprit de compétition, ça m'angoisse plus qu'autre chose..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 11:47

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Kepleraspects

Il semble que les aspects kleperiens (décile quintile72° biquintile144° ) soient des points d'équilibre entre les aspects fluides et ceux discontinus. Ils sont donc le fléau qui oscille entre tension et relâchement, une valeur d'harmonisation qui sous-tend la nécessité d'aplanir les potentiels pour neutraliser leurs débordements, que ce soit dans l'inertie confortable ou l'activisme outrancier. Plus que la créativité qui n'est qu'une forme d'exutoire proposée par ces aspects, j'y saisis le besoin d'accorder les fonctions planétaires qu'il relient, non pas dans une collaboration totale ou une confrontation systématique de tendances, mais sur la base d'un compromis éclairant, permettant de trouver la juste paix.

Là où un aspect kleperien relie, il y a une dynamique consensuelle qui s'instaure, c'est l'aspect du funambule qui concentre ses énergies sur son centre de gravité pour maintenir son équilibre et voyager sur l'infime frontière qui sépare désir et nécessité.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Nov 2018 - 21:50

Je relance ce post....a cause de mercure....cette année nouvelle RS oblige je suis asd Gémeaux....cela sera sans doute l'occasion de travailler les quintiles du natif avec mercure Mercure quintile72° Uranus Mercure quintile72° Pluton applaudi

Je pense qu'on ne travaille pas assez sur les aspects mineurs cela donne des indications très importantes et peu être des manières de déboucler
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Nov 2018 - 9:02

J'ai 4 Quintile et 1 biquintile, si j'enlève les quintiles au angles, il reste :
Vénus quintile72° Uranus
Saturne quintile72° Mars
Saturne quintile72° Neptune
auquel je peut donc ajouter Saturne quintile72° Noeud Nord

Je n'ai connu l'amour qu'avec des artistes, je sais pas vivre sans musique, poésie et romantisme, j'aime être la muse de mon homme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Nov 2018 - 9:08

Une vidéo de Jewel, c'est la seule que j'ai trouvé sur cet aspect particulier, en anglais, mais avec le sous titrage c'est bon.



Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Nov 2018 - 17:27

Merci Alia pour la Vidéo. Ce qu'elle dit est très intéressant, sur le côté "open mind" de la pensée dans le sens d'une ouverture totale qui s'affranchie de fait de la norme ambiante.
Je suis moins d'accord sur le coté "easy" de quelque chose qui est "donné au départ". Mais c'est très lié à mon thème donc il est difficile pour moi de prendre dans ce cas mon propre thème comme source....
Il y a une sorte de "source novatrice" une inspiration ou une compréhension que l'on retrouve chez les vrais artistes dans le sens ou tout artiste se doit d'ouvrir sa propre voie et de s'affranchir de la voie des autres.
Il y a non seulement une composante révolté mais aussi et surtout une composante révolutionnaire ( pas forcément politique) plutot dans le sens innovant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Nov 2018 - 18:21

Moi c'est dans mon travail que je suis créative ou innovante, j'ai toujours été reconnue pour ça, trouver des solutions pour simplifier le boulot...en plus je supporte pas de faire "comme tout le monde" lol

Edit : il me vient un truc, est si saturne motivait gentiment le tranquille neptune-mars en lui permettant de trouver des chemins innovants, plus faciles ??
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Quintile - exutoire créatif - Page 2 Profil11
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quintile - exutoire créatif
Quintile - exutoire créatif - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Quintile - exutoire créatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Quintile - exutoire créatif - Page 2 Pierre12 Quintile - exutoire créatif - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~