Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCrises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCrises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Crises d'angoisse et phobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 6 Juin 2022 - 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je ne sais pas si je peux poster sur ce sujet, mais j'essaie ahah. En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé un forum consacré à l'astrologie star

Depuis plusieurs mois je m'intéresse à fond à l'astrologie qui rythme mes journées un peu monotones ! sunny Cet intérêt est apparu car depuis le mois de janvier, je suis coincée chez moi à cause de crises d'angoisse (enfin je crois, je n'ai pas de diagnostique ou autres) qui m'empêchent de vivre comme je l'entends. Je pense que ces crises d'angoisses sont dues à ma phobie de vomir, que j'ai depuis toute petite, sans explications. En quelques mois, j'ai perdu 20 kg... triste Malgré le fait que j'ai vu médecin, psy, sophrologue, hypnotiseur, magnétiseur,... Je ne vois pas de réelles améliorations malheureusement.

Pour en venir aux faits, j'aimerais savoir si dans mon thème astral ou ma révolution solaire, un tel blocage soudain pouvait s'expliquer. Etant débutante, j'ai peut-être des hypothèses mais je ne sais pas du tout si c'est complètement cohérents et si j'emploie les bons termes, je m'excuse d'avance ! lol

- Dans mon thème astral, j'ai un grand carré entre pluton, ma lune, mon noeud nord et mon noeud sud. Est-ce que ce carré, notamment entre mon noeud nord et noeud sud, peut être en lien avec ce blocage difficile à surmonter ?
- Dans ma révolution solaire, j'ai l'impression qu'il y a également une tension entre mon noeud nord et sud, est-ce que ça appuie peut-être sur le fait que ce blocage arrive à ce moment de ma vie car je dois vraiment aider mon corps à résoudre cette phobie ?

J'espère être claire en tout cas et mille mercis d'avance pour vos réponses et lectures bouquet


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2022 - 11:51



en progressé la lune fait le tour du zodiaque en 28 ans...elle parcours un signe en deux ans et demi, donc là elle se rapproche, et au rythme d'environ un degré tous les deux mois. Elle va dépasser Saturne dans quelques mois.
elle ne reviendra que 28 ans plus tard donc bon...les aspects à surveiller seront quand elle fera carré et opposition à Saturne, donc environ tous les 7 ans ( si tant est que cet aspect ait un rôle dans ton état mais je pense que oui)
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2022 - 11:59

Malunamoi a écrit:


en progressé la lune fait le tour du zodiaque en 28 ans...elle parcours un signe en deux ans et demi, donc là elle se rapproche, et au rythme d'environ un degré tous les deux mois. Elle va dépasser Saturne dans quelques mois.
elle ne reviendra que 28 ans plus tard donc bon...les aspects à surveiller seront quand elle fera carré et opposition à Saturne, donc environ tous les 7 ans ( si tant est que cet aspect ait un rôle dans ton état mais je pense que oui)

D'accord, je ne connaissais pas du tout, je vais approfondir le sujet du thème progressé, merci beaucoup c'est super intéressant ! star
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2022 - 12:01



enfin si tu débutes ne t'encombres pas trop avec ça c'est une technique à intégrer après l'étude du natal et les transits.
Les progressions c'est assez pointu et ça doit être relié à d'autres techniques. Moi j'ai l'habitude mais je sais que ce n'est pas évident de comprendre tout ça.
les progressions ce sont les aspects qui se forment dans les jours qui suivent la naissance
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Juin 2022 - 13:52

Oui c'est vrai, déjà il faudrait que je comprenne bien les ficelles de mon thème astral dans un premier temps laugh
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 2:54

La maison VI n'est pas seulement la maison de la santé mais aussi de l'alimentation.
La maison XII est, entre autres, celle des crises intérieures, des peurs, des enfermements.
On voit dans ton thème natal un axe VI-XII assez important. Avec un amas planétaire Saturne Mars Mercure R Soleil en XII en Bélier opposition180° Lunenoire en VI en Balance

Il y a là probablement un mal inconscient enfoui qu'il est temps de confronter avec le passage en RS de Soleil Lune Mercure en XII natal. La maison II (RS) c'est aussi une maison qui appelle à prendre soin de soi, ce que nous récoltons par notre labeur. Je vois ainsi cet aspect ici comme appelle à travailler en profondeur ce qui peut mener à ces angoisses.

Être suivi par médecins, psy et éventuels autres thérapeutes, comme tu le mentionnes, dans ce cheminement est primordial. C'est un travail de longue durée et il est possible que même si tu n'en vois pas de bien immédiat, il y ait une action dans l'inconscient.

As-tu essayé l'art thérapie ? Il peut être plus aisé de faire ressortir par l'art ce que l'on a du mal à exprimer avec des mots. fleur
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 3:54

Je me suis permise de faire ta Carte sur Astrotheme car Cérès n'y est pas.

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 ZF4jZmbjZGN0ZGx5BQN5AQpjZQNjZGNjZQNkZQNmBGpjBN

C'est un astéroïde pour la plupart des astrologue, une planète naine comme Pluton pour les astronomes, et pour une minorité (dont je fait partit) c'est une planète en astrologie au même titre que Vénus ,Mars ou Saturne .

Elle est maitrisé par la Vierge , qui est elle même en analogie avec la maison VI (comme l'a expliquer Hiboux, cette Maison VI représente l'alimetaion).

Cérès représente ,entre autre notre besoin de nourriture, et quand on à un TCA, ou un trouble alimentaire passager, c'est cet astre qu'il faut regarder.

Tu as Cérès Bélier en XII

il faut savoir que la maison XII est analogique au Poissons , un signe ou Cérès .
De plus, Cérès se retrouve au beau milieu de ton stéllium en Bélier XII, avec Saturne qui peut amener a de la restriction.

Tu as Lune Gémeaux en I opposition180° Pluton , dans un ascendant Taureau (signe très lier a l'aspect oralité) et ton ascendant est maitrisé par Vénus , comme ta maison VI.
Vénus est carré90° à ton Asc Taureau

Cette configuration de ta Lune Gémeaux opposition180° Pluton en I montre que quand tu as du mal a gerer tes émotions, ça un impacte sur ton "oralité", et ta santé (maison VI) et ton corp (maison I).
Ta Lune Gémeaux regrette peut être cette oralité sous l'influence du Pluton , ce qui peut être la cause de ton émétophobie.

Je suis pas forte en transite, mais si Cérès se baladait près de ta Lune au moment de ta perte de poids, j'en serrais pas étonné, je verrais ça comme un cas d'école.

Elle aurait surement déclenché quelque chose chez toi, qui t'a émotionnellement perturbé et qui a déclenché une privation, et un changement physique.

Comme il est tard, je ne me suis peut être pas très bien exprimé, mais je reviandai plus tard avec la tête plus "reposé et réfléchit".

Tu as un Stellium très intéressent en XII, mais ce genre de configuration, c'est long a analyser laugh

Bon courage, ce n'es pas parce que je t'ai dit tout ça qu'il y a une fatalité
C'est en connaissant ses faiblisses qu'on apprend a les dompter up

Tu a les ressource naissésaire en toi pour aller mieux




Dernière édition par Glauque le Mar 21 Juin 2022 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 4:18

Astrotheme et Astromail n'utilisent pas le même calcul pour la LN. Moyenne contre corrigée. Un grand débat.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 4:23

Petite note :

j'ai dit que Cérès se rapporte a la nourriture, et que le Taureau se rapporte a l'oralité.

Quand je parle de nourriture, c'est plutôt dans le sens de "besoin vitaux", la nourriture qu'on mange pour vivre (qu'elle soit physique comme spirituelle)

Le Taureau lui, c'est vraiment l'oralité au sens physionomique (tété, gouter, avaler, sucer) avec la notion de plaisir (ou une aversion dans certain aspect négatif).

Ta maison II , analogique au Taureau est en Gémeaux
donc c'est également une maison sur lequel on doit se pencher, sachant que son maitre Mercure conjonction0° Cérès (et inscrit dans ton stellium comprenant Soleil Mars Saturne )
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 4:27

hibou a écrit:
Astrotheme et Astromail n'utilisent pas le même calcul pour la LN. Moyenne contre corrigée. Un grand débat.

J'ai utilisé astrotheme uniquement pour voir ou était Cérès lol

A vrais dire, je ne travail pas avec la Lunenoire ou les Noeud Sud Noeud Nord , pas parce que je trouve que cette façon est fausse, mais plutôt d'une méconnaissaient de ma part (et du fait que je ne les utilise jamais, et que je n'y m'intéresse pas vraiment).

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juin 2022 - 8:49

Malunamoi a écrit:

hello
dans le thème progressé, je ne suis pas trés étonnée de voir que la lune se rapproche de Saturne. ça va durer quelques mois et une fois qu'elle l'aura dépassé ce devrait être moins difficile.
Les rapports entre lune et saturne sont fréquents quand il y a des soucis avec la nourriture. quant aux phobies, c'est typique des rapports lune/pluton

Interessant le thème de l'amie de Joc effectivement avec Venus uranus..
et vu qu'uranus a fait son premier carré à lui même quand ça a commencé...il sera à surveiller
bouquet

Il ne faut peut-être pas uniquement se focaliser sur cette conjonction0° Vénus Uranus du thème d'Anpie mais je viens de réaliser qu'Anpie a ouvert ce sujet alors que cette conjonction0° Vénus Uranus se reformait en Taureau et en conjonction0° au Noeud Nord ... ce n'est peut-être pas un hasard... doute2
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 22:59

hibou a écrit:
La maison VI n'est pas seulement la maison de la santé mais aussi de l'alimentation.
La maison XII est, entre autres, celle des crises intérieures, des peurs, des enfermements.
On voit dans ton thème natal un axe VI-XII assez important. Avec un amas planétaire Saturne Mars Mercure R Soleil en XII en Bélier opposition180° Lunenoire en VI en Balance

Il y a là probablement un mal inconscient enfoui qu'il est temps de confronter avec le passage en RS de Soleil Lune Mercure en XII natal. La maison II (RS) c'est aussi une maison qui appelle à prendre soin de soi, ce que nous récoltons par notre labeur. Je vois ainsi cet aspect ici comme appelle à travailler en profondeur ce qui peut mener à ces angoisses.

Être suivi par médecins, psy et éventuels autres thérapeutes, comme tu le mentionnes, dans ce cheminement est primordial. C'est un travail de longue durée et il est possible que même si tu n'en vois pas de bien immédiat, il y ait une action dans l'inconscient.

As-tu essayé l'art thérapie ? Il peut être plus aisé de faire ressortir par l'art ce que l'on a du mal à exprimer avec des mots. fleur

Hello Hibou, merci beaucoup pour ta réponse sourire Je n'avais pas fait ce lien entre la maison VI et XII, c'est très intéressant ! Je reste toujours suivie de près par mon psy et médecin, sophrologue et hypnothérapeute (je suis bien entourée laugh ) pour faire ce travail de fond justement, notamment dans l'inconscient.
Je ne connais pas du tout l'art thérapie, je vais me renseigner, encore merci ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

anpie

anpie

Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 23 Juin 2022 - 23:17

Hello Glauque, merci également pour ta réponse sourire
C'est top les précisions sur Cérès qui ne m'était pas du tout familier !
Je viens de vérifier les transits au moment de ma perte de poids et effectivement, Cérès se trouvait entre mon ascendant et ma lune au natal, et Lilith était au niveau de ma lune au natal également.
Oui mon stellium en XII m'a fait peur au tout tout début (car je suis encore aux débuts Wink ) où j'ai découvert l'astrologie mais je commence à prendre un peu de recul et surtout j'essaie de ne plus regarder ou écouter les personnes qui dramatisent dans tous les sens la maison XII laugh
Et comme tu dis, quand on connait ses faiblesses, c'est plus facile d'en faire une force sunny
Ahah tu t'es très bien exprimé et je t'en remercie encore happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Profil11
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crises d'angoisse et phobie
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Crises d'angoisse et phobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Pierre12 Crises d'angoisse et phobie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~