Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le stade de farce - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe stade de farce - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLe stade de farce - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le stade de farce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 23:10

Rappel du premier message :

Il n'a pas fallu attendre 1 mois après l'élection pour que la France se vautre dans la honte. Une sécurité pittoyable et des centaines "d'habitants de Saint-Denis" en troupe qui s'arrogent le droit de doubler les supporter, les piller, les harceler. 30 minutes de retard avec des billets d'entrée à 5000 euros... La France ressemble au Titanic qui met des décennies à comprendre qu'elle va couler.

28 mai 2022 à 21h30
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 10:09

Bonjour Remedios, bonjour à tous et à toutes,

j'avoue que le sujet du sport ne me motive pas trop... (à part la danse, la marche et l'équitation, ce n'est pas trop mon truc).

Navane: c'est intéressant ce que tu dis, c'est intéressant de sortir de sa zone de confort - je parle pour moi hein -. Wink

Il est évident que nous sommes influencé(e)s par notre éducation, notre famille, nos origines...

A propos de l'identité... j'avais lu dans un cours de socio(logie) que l'identité se forge par cercles concentriques: par la rencontre avec différents groupes: la famille, la crèche puis l'école, on peut imaginer ensuite que la rencontre des proches et d'autres personnes du même quartier nous aident à se forger nos opinions.

le débat aussi peut faire évoluer nos idées...
c'est le but des réunions (je pense à la crèche, quand on discute d'une notion à faire travailler en équipe dans l'intérêt de l'enfant). Wink

Je pense évidemment à l'opposition Mercure Mars (de mon thème) qui incité à la discussion (passionnée) et aux échanges d'idées,
et j'ai aussi la présence du Soleil en maison VII qui fait qu'"autrui" est la "pièce maîtresse de mon univers" (Michel Tournier, dans "Vendredi ou les limbes du pacifique").

Il est sûr que nous n'allons pas changer nos valeurs essentielles, celles sur lesquelles nous nous sommes construit(e)s... Mais au fonds, il y a bien des sujets que lesquels nous pourrions nous entendre.
La mauvaise éducation par exemple si je cherche bien... Wink smack

Bonne journée à tous et à toutes. Wink
Bonne journée Remédios,
Bonne journée Verveine,
Navane smack

PS on pourra remarquer que je fais des efforts (louables) pour éviter la controverse.
J'essaie d'écouter ma Vénus maîtresse du Ciel qui peut être douce et aimable... smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 12:20


J'assume totalement le fait de vivre un métier utopique: soigner des personnes âgées et malades vu le papy-boom (et le mamie-boom) qui couvre deux générations ... Wink, c'est de l'utopie pure.

En même temps, il n'y a pas de métier plus concret: aux prises avec les 14 besoins fondamentaux de l'être humain (selon Virginia Henderson).

Utopique aussi l'autre métier que j'ai choisi: éducatrice de jeunes enfants, la jardinière d'enfants... reconvertie en métier du social: presque en voie de disparition (comme les espaces menacées avec le changement climatique Wink Rolling Eyes tropdrole ).
Crèches et ehpads sont en train de devenir du domaine privé, dans un modèle de plus en plus libéral comme aux USA...

j'ai choisi un chemin difficile, ardu mais avec ses beauté et ses éclats de rire aussi. Cela n'empêche pas de s'épanouir malgré tout -même si on ne peut en cacher les difficultés récurrentes -.
C'est ma façon à moi de m'engager et aussi ma façon de croire en la vie malgré tout. Wink

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 12:30

Ilautresor a écrit:
Quant à un exemple de racisme en France, j'en ai puisé dans mes souvenirs: celui de Malik Oussekine, tué tout jeune en 1986 il me semble. A l'époque, cela avait déclenché des manifestations.

ça, c'est peut-être un exemple de racisme de certains policiers ("une bavure"), mais est-ce vraiment un exemple de racisme structurel ?
Sinon, si on se met à la place des policiers, ils peuvent hésiter à arrêter des personnes à cause du communautarisme. L'accusation de racisme est parfois un peu trop facile et peut même devenir contre-productive.
Normalement, la France ne reconnait que la communauté nationale.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 12:52

ileautrésor pour tes témoignages et ta sincérité, cela permet d'illustrer les échanges.

Remedios, je ne vois plus ton précédent message où tu m'interpellais, peu importe. Je ne sais pas ce que tu attends comme témoignages, j'ai du mal à comprendre que tu n'as pas entendu parler de discriminations au logement, au travail, de racisme.
Je trouve assez "ouf" qu'on me demande des exemples. Je peux organiser des visites guidées ou des conférences sur ces thèmes. Si tu veux des exemples concrets, les associations cherchent des bénévoles pour aider les personnes immigrées dans leurs démarches.
Le "côté gauchiste" en général et de mes propos semble te déranger. Cela fait partie du débat démocratique que tu sembles apprécier tout de même puisque que tu proposes des sujets intéressants au débat.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 12:58

Pour ma part, ce qui me dérange le plus, c'est qu'on voit bien que des sujets à problèmes comme la ghettoïsation, la communautarisation et l'insécurité, sont de plus en plus laissés de côté par les médias. Seul cnews en parle d'une façon ouverte et décomplexée, mais c'est très critiqué. Il est là le problème. L'insécurité concerne tout le monde, pas seulement les gens qui ont peur pour leur petit chien. Qu'il y ait eu des supporteurs agressés et volé, voire agressé sexuellement, cela laisse ici même dans ce forum les gens dans une certaine indifférence. On est tellement indifférent qu'on peut presque changer de sujet et parler "d'immigration internationale", de "racisme structurel" etc.

Peu importe que cela soit à cause du football. Cela pourrait avoir lieu pendant le festival du chocolat.

Je pense que c'est sain de se sentir indigné par la situation. Ce n'est pas parce que ce sont des thèmes repris par la droite, que l'on doit faire la sourde-oreille et faire comme si on n'avait rien vu et trouver de pseudo-explications, un peu comme pour les membres d'une secte qui voient que leur prédiction ne se vérifie pas, il trouve alors une explication pour refermer le couvercle (dissonance cognitive).
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 13:37

remedios a écrit:

.... cela laisse ici même dans ce forum les gens dans une certaine indifférence. .

Mais, qu'en sais-tu ? tu sembles porter un jugement sur ce que tu ne connais pas....te rappelant que nous sommes sur un forum (encore !) astrologique comme tu le fais remarquer quelquefois Wink ....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 14:00



Je vais puiser cette fois dans mes connaissances générales - qui me touchent aussi indirectement - mais qui peuvent toucher chacun de nous:
l'ouragan Katrina qui a dévasté la Louisiane en 2005 a montré que des personnes sans ressources pouvaient être abandonnées par la société... américaine, certes.

Ceux qui n'avaient pas de voiture pouvaient bien attendre l'ouragan de force 5 de pied ferme; ils savaient que ce cyclone ne serait pas tendre...
La Nouvelle-Orléans étant située 2 m au-dessous de la mer, et à proximité du lac Pontchartrain, elle allait forcément être inondée si les digues (mal entretenues) cédaient. Les habitants le savaient...
Ce n'est que devant l'indignation nationale et internationale que le présidents des Etats-Unis a daigné envoyer des aides... 3 jours après.
Le climat de la Louisiane est chaud, humide, quasi tropical...
la vérité c'est que bien des habitants et citoyens américains ont belle et bien été abandonnés - et au vu et au su de tout le monde. Il y a eu des centaines de morts... noyades, morts de faim, de soif, de conflits et j'imagine de maladies... (déjà les blessés des hôpitaux comment peuvent-ils évacuer tout seuls?)

Il est clair que chacun doit se débrouiller par lui-même. On en fait tous l'expérience un jour ou l'autre...
Il est clair que les personnes défavorisées doivent aussi apprendre à se débrouiller et elles sont souvent débrouillardes d'ailleurs. Mais même des personnes vulnérables doivent parfois faire face à d'innombrables difficultés...

Même si cela indigne (toute cette injustice), on ne peut parfois faire qu'une goutte dans l'océan.
.. et il ne faut pas croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Même s'il ne s'agit que de partager son sandwich avec quelqu'un qui "fait la manche" comme on dit, d'aider une aveugle à traverser, ou de signer une pétition sur le climat, on ne peut qu'être sensible au malheur qui nous entoure.
On n'est pas moins sensible à l'insécurité qui règne.

Mais je pense que c'est davantage en se donnant la main et en essayant de se comprendre mutuellement qu'on fera avancer le schmilblick.

Le stade de farce - Page 3 2413121

... sinon je pourrais me contenter de te dire comme à mon compagnon: tu as raison!
et de continuer à faire ce que j'ai à faire...
mais je ne peux m'empêcher de dialoguer (et de chercher à convaincre),
c'est mon côté pédagogue (voire prêchi-prêcha, je le reconnais!) Wink
et je n'abandonne pas facilement... c'est le côté très eprsévérant de mon signe vietnamien du coq d'une "singulière persévérance" parait-il! laugh Wink


Dernière édition par ileautresor le Ven 10 Juin 2022 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 14:12



ileautresor a écrit:
mais je ne peux m'empêcher de dialoguer (et de chercher à convaincre),

Ok, alors, de quoi veux-tu me convaincre ?
On est tous les deux signes d'air, on dialogue... mais j'aime bien savoir où je vais. bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 14:27

ben je ne sais pas... que l'injustice existe. Lol Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 14:32

... et qu'elle est omniprésente... et que le peuple est impuissant...

Ok, tu m'as convaincu.

Bonne journée!

lol smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juin 2022 - 20:14

Tu as raison Remédios! lol smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le stade de farce - Page 3 Profil11
Le stade de farce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stade de farce
Le stade de farce - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le stade de farce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le stade de farce - Page 3 Pierre12 Le stade de farce - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~