Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon11Voir ses messagespluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'ère Pluton en Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2022 - 7:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Comme vous le savez tous, nous nous rapprochons petit à petit vers une nouvelle ère en astrologie, celle de Pluton en Verseau .

Bientôt, Pluton va élire domicile en Verseau pour de nombreuses années, ce qui va légèrement ou beaucoup ébranler notre vie au quotidien, ainsi que notre avenir.

Je vois beaucoup de discours et d’interprétations différentes de ce que pourrait être une ère de Pluton en Verseau . Certains discours font froid dans le dos, d'autres sont plutôt optimistes...

Arrow Quel est votre avis à ce sujet ? Qu'attendez-vous de Pluton en Verseau ? Y êtes vous plutôt favorable ou au contraire, redoutez-vous ce moment ?

Bien évidemment, en astrologie, tout ne dépendra pas de Pluton en Verseau et cette nouvelle ère sera mouvementée par d'autres transits, mais je parle là du principal, à savoir Pluton en Verseau pour les années à venir...

En ce qui me concerne, mon avis n'est pas très optimiste... Quand je vois certains dire que le peuple se réveillera pour retrouver une "liberté" que nous sommes en train de perdre et que la lumière sera mise sur toute la manipulation et les nombreux mensonges auxquels nous faisons face, Pluton en Verseau me fait penser tout l'inverse, à savoir :

- L'utilisation massive des nouvelles technologies dans un but de contrôle massif du peuple
- L'émergence d'un "nouvel ordre mondial" autoritaire et sans pitié
- Transhumanisme en plein essor
- Des guerres très violentes avec l'utilisation d'armes nucléaires et chimiques
- Exploitation de l'espace (ressources insuffisantes sur Terre)
- Plus de monnaie nationale, essor des cryptomonnaies avec tous ses avantages et inconvénients

Bref, pour moi, Pluton en Verseau signe le début d'une ère digne d'un film de science fiction et ce à quoi nous assistons actuellement depuis 2 - 3 ans n'est qu'une ébauche de ce qui nous attend sur du plus long terme...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous prêts ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 6:55

remedios a écrit:
Je ne sais pas si tu parlais en général Angèle, mais concernant de nouvelles technologies de communication, c'est déjà le cas avec la généralisation de "l'intelligence artificielle" depuis 3 mois environ.

Effectivement remedios, je parlais de façon générale mais j'avais bien en tête le domaine de l'IA notamment star.

verveine a écrit:
Selon une astrologue : lorsque pluton rentre dans un signe, il met à mal particulièrement au début les valeurs de ce signe. Je pensais aux valeurs liberté égalité fraternité du verseau qui sont particulièrement mises à mal ces derniers jours.

Je trouve que ça fait plusieurs années que cette devise est mise à mal.

Est-ce que l'entrée de Pluton en Verseau peut signer la revisite de ces valeurs afin de les questionner, les retourner dans tous les sens afin d'en cerner la substantielle moelle, avec en filigrane des interrogations telles que:

"qu'est-ce qui est de l'ordre de l'utopie et du projet matérialisable, qu'est-ce qu'on peut incarner dans le collectif, quelle participation (incarnation?) individuelle est nécessaire à la refonte d'un modèle social, sociétal ?"...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 7:14

Angèle
Citation :
qu'est-ce qui est de l'ordre de l'utopie et du projet matérialisable, qu'est-ce qu'on peut incarner dans le collectif, quelle participation (incarnation?) individuelle est nécessaire à la refonte d'un modèle social, sociétal ?"...
Pour répondre et approfondir un peu, voici ce que dit Fanchon Pradalierroy :
"Quand pluton rentre dans un signe, il questionne. Pluton attaque la planète maitresse du signe. En verseau, c’est uranus qui va être questionné. Qu’est ce que vous allez avoir envie de construire ensemble ? Union du ciel et de la terre, comment créer un monde commun ?
C’est la croix fixe, verseau opposé à lion. Où est l’exigence masculine du verseau c’est à dire remettre en avant les valeurs exprimés après la guerre, valeurs universelles des droits humains?
Comment on les incarnent concrètement, localement et globalement ? En verseau, on concrétise quelque chose de collectif.
En croix fixe, pas d’exemple. On nous sommes d’être créatifs. Chaque soleil doit montrer un chemin ». Cela s’incarne dans l’axe taureau scorpion. Il faut lâcher de la matérialité pour arriver à plus de conscience".
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 9:43

Craie a écrit:
Le signe du Verseau et l’intelligence artificielle, ce n’est pas très sympathique pour lui.

Pour lui qui ?

Angèle a écrit:
Effectivement remedios, je parlais de façon générale mais j'avais bien en tête le domaine de l'IA notamment star .

Vous allez me trouver inhumain de dire ça, mais tant pis j'assume. bigsourire Moi, pour ce qui est du développement de l'IA, j'étais un peu sceptique au début et en fin de compte je commence à me dire que c'est PARFAIT et que ce sera très bien avec ! J'ai même hâte que ça se développe plus vite et de le voir de mon vivant.

Pourquoi ?

  • Parce que plus le temps passe et plus vous remarquerez que la plupart des gens deviennent des vrais "je-m’en-foutistes", ne font plus les choses correctement même quand c'est leur devoir / travail et que vous les payez pour. Perso, ça me rend dingue. Les gens deviennent clairement des incompétents et ne cherchent plus à faire les choses correctement et à s’améliorer, désole de le dire. J'ai peut-être que 28 ans, mais il y a 20 ans de cela, ce n'était pas comme ça.

  • Parce que la plupart des gens sont zombifiés du cerveau et des études montrent même que le QI humain est à la baisse depuis quelques décennies. Ce qui n'est en rien étonnant quand vous essayez d'avoir des questions à minima un peu plus philosophiques et profondes sur certains sujets. L'auto-réflexion est devenue inaccessible pour la plupart qui préfèrent suivre le mouvement même si ça n'a aucun sens et aucune éthique. D'ailleurs en parlant d'éthique, vous remarquerez aussi que trouver des gens avec des valeurs et convictions aujourd'hui est devenu rare. Tout ça pour dire qu'autant avoir affaire à une IA qui aura de meilleures capacités de réflexion et de façon la plus optimisée pour vous aider dans votre prise de décision qu'elle soit réelle ou philosophique.

  • L'IA ne fera aucune distinction sur votre physique ou votre personnalité. Eh oui ! Croyez-moi ou pas, mais la société actuelle fait que si ne vous rentrez pas dans les normes, vous pouvez ne pas recevoir l'aide d'un tiers sous prétexte que dans son processus de cognition, indirectement, "vous n'en valez pas la peine".


Alors oui, je suis conscient que l'IA dans de mauvaises mains peut-être destructrice pour l'humanité et peut-être est-ce même elle qui sera la destruction de l'humanité, mais au point où nous en sommes, sans IA, on est déjà au bord du gouffre, donc bon... Pour moi ce sera tout ou rien, mais en ce qui me concerne personnellement, ce ne sera pas pire qu'actuellement et elle me sera d'une aide bien plus utile que la plupart des gens sur cette planète.


Dernière édition par Érèbe le Lun 27 Mar 2023 - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 9:48

Erèbe a écrit:
mais il y a 20 ans de cela, ce n'était pas comme ça.

Oh que si c'était comme ça. Depuis un moment, les gens ont perdus la passion de leur travail. Il sont mieux chez eux a ne rien faire et ils auraient tord se s'en priver , puisqu'on les paye pour cela.

Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 9:54

Cévennes a écrit:
Erèbe a écrit:
mais il y a 20 ans de cela, ce n'était pas comme ça.

Oh que si c'était comme ça. Depuis un moment, les gens ont perdus la passion de leur travail. Il sont mieux chez eux a ne rien faire et ils auraient tord se s'en priver , puisqu'on les paye pour cela.


Je ne parle pas uniquement de ceux qu'on paie à ne rien faire, mais même des soi-disant "professionnels du métier" et ce dans n'importe quel domaine, peu importe le niveau d'études. J'en ai discuté avec mon médecin la dernière fois, qui me suit depuis que je suis tout petit, lui aussi est très inquiet de la nouvelle génération à venir... Mais c'est valable pour tout et partout et non, la situation n'était pas aussi dramatique il y a 20 ans et même s'il y avait des cas à cette période, il y avait encore l'espoir d'un avenir meilleur et qu'ils n'étaient que des cas isolés, sauf qu'aujourd'hui ces cas deviennent majoritaires et l'espoir d'un avenir meilleur s'amenuise.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 10:01

Cette semaine Pluton est passé en Verseau après 15 ans en Capricorne. C’est la première fois que Pluton revient en Verseau depuis 1798 et le restera jusqu’en 2043. Marqueur de grande transformation on devrait voir de grands changements autour de la société et la technologie

En 2008 quand Pluton est entré en Capricorne nous avons connu une des plus grosses crises financières de l’histoire et de grosses banques d’affaires sont tombées. Le Capricorne représente le travail et les institutions. On peut dire qu’on a changé de rapport avec le travail -

Et les insitutions notamment financières parce qu’on s’est rendu compte que notre modèle ultra libéral ne se régulait pas de lui-même. On a perdu confiance en nos politiques et notre modèle pour nous garantir une vie stable ou meilleure. Encore accentuée ces dernières années-

Quand Saturne et Jupiter ont rejoint Pluton en Capricorne en 2020, soudain cette transformation s’est accélérée on a décentré le travail de nos vies, le télétravail s’est généralisé, et on s’est rendu compte de quels travaux étaient réellement indispensables à la société

Les thèmes du Capricorne ont donc évolué de manière drastique ces dernières années. On peut imaginer qu’une évolution similaire va s’appliquer aux thèmes du Verseaux ces 20 prochaines. Le Verseau représente la société et notre rapport à la communauté en général

On peut donc imaginer que suite à notre détachement du modèle néolibéral nous allons réorganiser notre société et notre rapport aux autres. Ça va passer par remodeler notre modèle sociétal en profondeur du plan politique jusque dans nos relations interpersonnelles

On l’a déjà souvent dit mais le dernier passage de Pluton en Verseau signait la révolution française mais aussi la fin de la révolution et l’indépendance des États-Unis, le début de la révolution haïtienne, et l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises

Pluton représente le pouvoir, le Verseau représente le peuple en tant que communauté. Le passage de Pluton en Verseau est littéralement le pouvoir au peuple. On peut imaginer une chaine de révolution pour un monde plus égalitaire. Les plus défavorisés vont réclamer leur pouvoir

On voit avec ce qu’il se passe en France en ce moment même: le refus de devoir se tuer au travail pour l’enrichissement d’une minorité qui est déjà en train d’inspirer d’autres pays. Mais on peut aussi imaginer d’autres thématiques qui vont émerger par la suite

Ce transit semble beaucoup affecter la France en particulier donc on peut imaginer une révolution en Afrique de l’Ouest encore maintenue dans la dépendance à la France: fin du franc CFA par exemple. Ou alors les territoires d’Outre-mer qui vont réclamer leurs droits

On peut aussi imaginer l’excuse des dettes de tous les pays issus d’anciennes colonies notamment Haïti qui avait gagné son indépendance à la fin de Pluton en Verseau aussi. La révolution ne va pas se cantonner qu’au monde occidental.

D’un point de vue interpersonnel le Verseau représente l’indépendance et la communauté et on pourrait voir un profond changement dans le modèle relationnel et familial. On voit déjà de plus en plus de personnes ne voulant pas avoir d’enfants une tendance qui devrait s’accentuer

On pourrait aussi voir de plus en plus de personnes décidant de se réunir en communauté ou entre amis pour élever des enfants en commun au lieu de se réduire au couple et à la famille pour du soutien. Tout comme beaucoup de gens devraient s’éloigner du couple traditionnel

On pourra voir plus de personnes choisir des couples plus libres et moins rigides, ou simplement s’affirmer comme comme célibataire et cela va devenir de plus en plus accepté socialement. Ça pourra aller dans des extrêmes entre ceux qui s’enfermeront chez eux pour rester seuls-

Et ceux qui deviendront totalement dépendants d’une communauté qui dictera des valeurs et une façon de faire commune. Pluton reste dans les extrêmes et devrait créer autant de résultats positifs que d’excès malsains.

Dans l’interprétation moderne le Verseau est aussi associé aux technologies, on devrait donc voir un essor considérable des technologies ces 20 prochaines années qui prendront de plus en plus de pouvoir (Pluton) dans nos vies quotidiennes.

On voit déjà comment l’intelligence artificielle s’est considérablement développée dernièrement on peut imaginer que ce progrès ne sera qu’exponentiel par la suite. L’IA sera partout de la même manière qu’internet et les réseaux sont devenus parties intégrantes de nos vies


Cette évolution pourra contribuer aux révolutions sociales en cours en permettant peut-être de travailler moins laissant l’IA travailler à notre place. Mais elle pourra aussi beaucoup nous aliéner et nous rendre encore plus dépendants de ces technologies.

Tout ça va nous questionner sur notre rapport aux technologies: ces évolutions sont-elles nécessaires ? En avons-nous besoin ? Sont-elles réellement positives pour nous ? Améliorent-elles notre quotidien? Tout ça sera des questions centrales ces prochaines années

Le secteur des entreprises technologiques devrait aussi connaitre de grosses transformations. Je pense qu’on devrait voir la chute de grosses entreprises du secteur ces prochaines années (ce qui a commencé avec la liquidation des banques SVB et Signature)

C’est ma conviction personnelle qu’on va arrêter de voir la technologie comme étant salvatrice et comme un el dorado. On va commencer à voir qu’on est en train de s’aliéner de plus en plus. Reste à voir si on attendra un point de non-retour avant de le réaliser.

Pluton vous affectera particulièrement si vous avez des placements en signes fixes (Verseau, Lion, Taureau, Scorpion). Pour plus d’infos regardez dans quelles maisons le Verseau est dans votre thème pour voir quelle partie de votre vie va se métamorphoser ces prochaines années.
P l u t o n i e n n e 🌑@astrouniverse11
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 10:03

Erebe a écrit:
e ne parle pas uniquement de ceux qu'on paie à ne rien faire, mais même des soi-disant "professionnels du métier" et ce dans n'importe quel domaine, peu importe le niveau d'études. J'en ai discuté avec mon médecin la dernière fois, qui me suit depuis que je suis tout petit, lui aussi est très inquiet de la nouvelle génération à venir... Mais c'est valable pour tout et partout et non, la situation n'était pas aussi dramatique il y a 20 ans et même s'il y avait des cas à cette période, il y avait encore l'espoir d'un avenir meilleur et qu'ils n'étaient que des cas isolés, sauf qu'aujourd'hui ces cas deviennent majoritaires et l'espoir d'un avenir meilleur s'amenuise.

Là je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 10:08

Érèbe a écrit:
Craie a écrit:
Le signe du Verseau et l’intelligence artificielle, ce n’est pas très sympathique pour lui.

Pour lui qui ?


Pour le signe du Verseau.

Je ne vois pas l'IA comme une panacée, pour moi c'est comme si on arrêtait toute mutation génétique lors de la naissance de la vie.

L'adjectif prend tout sons sens, il n'y a rien de naturel dans cette histoire.

Quant à son utilité potentielle, il faudrait admettre que la vie ait un sens, à définir des projections et des buts, et elle n'en a pas à ce que les êtres humains souhaitent toujours aller plus loin, comme le sucre pour le cerveau, il s'habitue à la dose et en veut encore et encore, infiniment, ou comme, pourquoi vouloir toujours plus que de mettre à sa bouche une belle fraise tout juste cueillie et parfumée, des cuisiniers tous plus talentueux que les autres vous inventeront une infinité de recettes avec jusqu'à l'éternité, mais, pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 10:24

Craie a écrit:
mais, pour quoi?

pour soi ? tester notre capacité à ?....jusqu'où peut-on aller ? sans doute, qu'on ne le saura jamais dans le cadre de notre existence....pluton étant une planète transpersonnelle...

Pluton, à la base est la planète la plus "émotionnelle" du zodiaque, cette "émotion" qui nous transperce jusqu'à la ....moëlle....
Ce transit en verseau me semble important (comme tout transit, d'ailleurs) parce que...face au lion qui est l'égo, notre moi : l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 10:29

Craie a écrit:
Érèbe a écrit:
Craie a écrit:
Le signe du Verseau et l’intelligence artificielle, ce n’est pas très sympathique pour lui.

Pour lui qui ?


Pour le signe du Verseau.

Je ne vois pas l'IA comme une panacée, pour moi c'est comme si on arrêtait toute mutation génétique lors de la naissance de la vie.

L'adjectif prend tout sons sens, il n'y a rien de naturel dans cette histoire.

Quant à son utilité potentielle, il faudrait admettre que la vie ait un sens, à définir des projections et des buts, et elle n'en a pas à ce que les êtres humains souhaitent toujours aller plus loin, comme le sucre pour le cerveau, il s'habitue à la dose et en veut encore et encore, infiniment, ou comme, pourquoi vouloir toujours plus que de mettre à sa bouche une belle fraise tout juste cueillie et parfumée, des cuisiniers tous plus talentueux que les autres vous inventeront une infinité de recettes avec jusqu'à l'éternité, mais, pour quoi?

L'IA n'est pas une panacée, mais elle aura son utilité là où les gens actuel n'en ont plus aucune parce qu'ils ne veulent pas en avoir une. Si on en est réduit à ce niveau là, c'est aussi de la faute des gens eux-mêmes. Si l'être humain était plus efficace et arrêtait de vivre avec un poil dans la main comme c'est le cas depuis le début du XXIe siècle, on n'en serait pas là aujourd'hui. Quoi de plus normal de vouloir remplacer certains métiers par l'IA quand on voit que les gens ne veulent plus travailler ou qu'ils sont incompétents ? Rolling Eyes Faut bien faire tourner la société...

Maintenant, oui, l'IA va être dévastateur pour certains et même beaucoup, ça risque de rendre les gens encore plus cons et plus fainéants pour certains bigsourire , mais en ce qui me concerne, je ne le vois pas du tout comme ça, mais plutôt comme une aide afin de me rendre encore plus productif et intelligent dans ma vie quotidienne et améliorer de nombreuses capacités pour lesquelles j'ai encore quelques lacunes, ainsi qu'améliorer quelques problèmes de santé pour laquelle les médecins en ont actuellement rien à foutre.

Pour ceux qui utilisent l'IA à bon escient, cela pourra aussi les rendre plus autonomes et moins dépendants d'une société encore une fois composée majoritairement de "je-m’en-foutistes". Une IA est sera tellement riche de données que ce sera aussi une grande source d'informations et d'apprentissage pour ceux qui veulent apprendre, évidemment...

Citation :
pour moi c'est comme si on arrêtait toute mutation génétique lors de la naissance de la vie.

Pour ça, on n'a pas attendu l'IA pour le faire. Puis mutation génétique de quoi ? Faut voir comment la génétique mute aussi... Si c'est pour devenir pire que ce qu'elle était, ce n'est pas non plus une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 10:49

Je ne parlais pas de l'ingénierie génétique, mais des mutations génétiques naturelles, et je pense que tu avais très bien compris... boring
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 10:54

Violette a écrit:
Craie a écrit:
mais, pour quoi?

pour soi ? tester notre capacité à ?....jusqu'où peut-on aller ? sans doute, qu'on ne le saura jamais dans le cadre de notre existence....pluton étant une planète transpersonnelle...

Pluton, à la base est la planète la plus "émotionnelle" du zodiaque, cette "émotion" qui nous transperce jusqu'à la ....moëlle....
Ce transit en verseau me semble important (comme tout transit, d'ailleurs) parce que...face au lion qui est l'égo, notre moi : l'être humain.

Pour paraphraser un célèbre footballeur philosophe français, c'est de la "merde en branche" Pluton et tout ce qui s'y rattache, cette émotion, c'est simplement une envie intense, animale, puisqu'il s'agit de "moelle" et de système nerveux, vive les arbres et les plantes.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 10:59

Craie a écrit:
Je ne parlais pas de l'ingénierie génétique, mais des mutations génétiques naturelles, et je pense que tu avais très bien compris... boring

Moi non plus je ne parle pas d'ingénierie génétique... Wink Même les mutations génétiques "naturelles" ne sont pas forcément de bonnes mutations. Tout dépend de ce que l'on décide de faire de sa vie et ce que l'on décide de transmettre... L'ADN / l'ARN et les protéines sont quelque chose de complexe qui peuvent avoir des répercussions sur des générations et même si c'est "naturel".
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 10:59

Craie, pour nous rappeler que tout est condamné à la destruction pour la reconstruction et que nous ne sommes pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 11:14

Puisque tu insistes, padawan...

Érèbe a écrit:
Craie a écrit:
Érèbe a écrit:
Craie a écrit:
Le signe du Verseau et l’intelligence artificielle, ce n’est pas très sympathique pour lui.

Pour lui qui ?


Pour le signe du Verseau.

Je ne vois pas l'IA comme une panacée, pour moi c'est comme si on arrêtait toute mutation génétique lors de la naissance de la vie.

L'adjectif prend tout sons sens, il n'y a rien de naturel dans cette histoire.

Quant à son utilité potentielle, il faudrait admettre que la vie ait un sens, à définir des projections et des buts, et elle n'en a pas à ce que les êtres humains souhaitent toujours aller plus loin, comme le sucre pour le cerveau, il s'habitue à la dose et en veut encore et encore, infiniment, ou comme, pourquoi vouloir toujours plus que de mettre à sa bouche une belle fraise tout juste cueillie et parfumée, des cuisiniers tous plus talentueux que les autres vous inventeront une infinité de recettes avec jusqu'à l'éternité, mais, pour quoi?

L'IA n'est pas une panacée, mais elle aura son utilité là où les gens actuel n'en ont plus aucune parce qu'ils ne veulent pas en avoir une. Si on en est réduit à ce niveau là, c'est aussi de la faute des gens eux-mêmes. Si l'être humain était plus efficace et arrêtait de vivre avec un poil dans la main comme c'est le cas depuis le début du XXIe siècle, on n'en serait pas là aujourd'hui. Quoi de plus normal de vouloir remplacer certains métiers par l'IA quand on voit que les gens ne veulent plus travailler ou qu'ils sont incompétents ? Rolling Eyes Faut bien faire tourner la société...

Maintenant, oui, l'IA va être dévastateur pour certains et même beaucoup, ça risque de rendre les gens encore plus cons et plus fainéants pour certains bigsourire , mais en ce qui me concerne, je ne le vois pas du tout comme ça, mais plutôt comme une aide afin de me rendre encore plus productif et intelligent dans ma vie quotidienne et améliorer de nombreuses capacités pour lesquelles j'ai encore quelques lacunes, ainsi qu'améliorer quelques problèmes de santé pour laquelle les médecins en ont actuellement rien à foutre.

Pour ceux qui utilisent l'IA à bon escient, cela pourra aussi les rendre plus autonomes et moins dépendants d'une société encore une fois composée majoritairement de "je-m’en-foutistes". Une IA est sera tellement riche de données que ce sera aussi une grande source d'informations et d'apprentissage pour ceux qui veulent apprendre, évidemment...

Citation :
pour moi c'est comme si on arrêtait toute mutation génétique lors de la naissance de la vie.

Pour ça, on n'a pas attendu l'IA pour le faire. Puis mutation génétique de quoi ? Faut voir comment la génétique mute aussi... Si c'est pour devenir pire que ce qu'elle était, ce n'est pas non plus une bonne chose.

Érèbe a écrit:
Craie a écrit:
Je ne parlais pas de l'ingénierie génétique, mais des mutations génétiques naturelles, et je pense que tu avais très bien compris... boring

Moi non plus je ne parle pas d'ingénierie génétique... Wink Même les mutations génétiques "naturelles" ne sont pas forcément de bonnes mutations.Tout dépend de ce que l'on décide de faire de sa vie et ce que l'on décide de transmettre... L'ADN / l'ARN et les protéines sont quelque chose de complexe qui peuvent avoir des répercussions sur des générations et même si c'est "naturel".

C'est bien parce que tu attends quelque chose... d'utile.

Le naturel crée, il ne cherche pas l'utilité.


Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
En ligne
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 11:24

L'IA peut remplacer l'humain pour des taches assez aisées -mais qui peut demander de la pratique-, par contre, va-t-elle créer de l'information comme nous en sommes capables ? C'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 11:41

C'est bien parce que l'être humain possède des envies d'utilité qu'il détruit ce qui n'a pas cette fonction, le naturel, la nature.

Et du fait qu'elle ne cherche pas l'utilité, la nature a créé son propre opposé comme un antéchrist d'elle-même, on pourrait dire, par hasard.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 12:01

Craie a écrit:
C'est bien parce que l'être humain possède des envies d'utilité qu'il détruit ce qui n'a pas cette fonction, le naturel, la nature.

Et du fait qu'elle ne cherche pas l'utilité, la nature a créé son propre opposé comme un antéchrist d'elle-même, on pourrait dire, par hasard.

J'y vois bien là, astrologiquement : le taureau face au scorpion...
Pluton, aurait-il ce ...."pouvoir"...de nous apporter une certaine philosophie ? ....

PS : peut-être, suis-je à côté d'la plaque sur ce sujet cave ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 12:10

Plutôt, une conjonction Jupiter/Mercure en Bélier, une philosophie qui jaillit, le Taureau et le Scorpion, c'est la matière première pour arriver à une sorte de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 27 Mar 2023 - 17:26

Merci à Verveine et à Cevennes pour sa grosse tartine. Je pense que je suis bien impacte par ce transit, ayant eu moi-même ressenti quelques signes. J'espère que tout ira pour le mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 28 Mar 2023 - 13:12

.
Pluton en Verseau: Première partie
.
"L'entrée de Pluton en Verseau est un événement astrologique important qui aura des répercussions significatives sur notre vie collective et individuelle. Pluton est une planète lente qui met environ 248 ans à faire le tour du zodiaque, son orbite est elliptique, ce qui veut dire que Pluton passe plus de temps dans certains signes que d’autres (par exemple environ 11 ans en Scorpion, son plus court transit et environ 32 ans à l’opposé, en Taureau, son plus long transit). En entrant en Verseau, son séjour sera plus long qu’il ne l’a été en Capricorne (environ 14 ans), en Verseau il va rester 20 ans, comme il est en train de se rapprocher du Taureau - son séjour en signe le plus long - ses passages en signe vont donc s’allonger au fil des années. Ce qui signifie que l'entrée de Pluton en Verseau sera un événement qui se déroulera sur une période assez prolongée, assez longue pour changer la société que nous connaissons aujourd’hui.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit tout d’abord, en tant une planète transpersonnelle son « premier pouvoir » est celui de façonner les générations afin de transformer les époques. En individuel, nous sommes à la fois façonnés, nous aussi, par ce qui se passe dans le collectif, mais nous avons aussi notre propre chemin à suivre et Pluton a son mot à dire par rapport à ça aussi.

Les transits de Pluton nous travaillent de manière indirecte et directe. Indirecte, par ce qui se passe dans le collectif, de manière directe lorsque dans son transit il vient toucher nos planètes personnelles, il est très important de tenir compte de cela - un transit de Pluton dans notre thème va avoir de l’importance si cette planète vient toucher nos planètes/angles personnelles (surtout par aspect fort: conjonction, carré ou opposition) comme notre Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars ou Ascendant ou encore si Pluton transite nos angles: maison 1, 4, 7 ou 10.

Le pouvoir de Pluton est associé à la force de destruction et de régénération, il doit donc être vu comme un agent de transformation profonde dans nos vies. L'entrée de Pluton en Verseau peut dans ce cas représenter une opportunité pour nous de nous libérer de nos vieilles habitudes, de nos schémas de pensée obsolètes et de nos conditionnements sociaux et culturels pour atteindre une plus grande autonomie et liberté individuelle, car le Verseau est le signe de l’humanité et de la pensée libératrice. Le Verseau est lié au mythe de Prométhée.
Pluton, est l’égalisateur, l’invisible et le riche (parce que maitre des profondeurs du monde d’en bas où l’on peut découvrir notre or intérieur, mais c’est aussi un lieu où tous les êtres sont égaux devant la mort et la possibilité de renaissance).

Cependant, cette transition peut également être accompagnée de périodes de turbulence et d’incertitude mises en mouvement par Pluton, mais aussi parce que ..." pour continuer à lire cet article, mais aussi d'autres articles plus détaillés déjà disponibles ou à venir, vous pouvez vous abonner au Cercle astrologique.
Voici le lien : https://astrologie.substack.com/
Sofia 🌟
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 29 Mar 2023 - 13:52


trop fort Pluton Verseau bigsourire
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/elon-musk-et-des-centaines-d-experts-reclament-une-pause-dans-l-ia-evoquant-des-risques-majeurs-pour-l-humanite-20230329
Revenir en haut Aller en bas

Escargot


pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2023 - 10:10

Bonjour à toutes et à tous !

Heureux d'échanger avec vous sur ce vaste sujet !

Je souhaitais vous partager 1 vidéo en 4 parties sur Pluton en Verseau dans l'histoire, à l'heure actuelle et dans un futur proche :

Partie 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=23IOEBxI_jw&list=PLOMLRybeeVPyZvwt89es6c3EkJ5eT0z4O&index=1

Partie 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=6K9haZLroGk&list=PLOMLRybeeVPyZvwt89es6c3EkJ5eT0z4O&index=2

Partie 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=gfwYhtLPlrI&list=PLOMLRybeeVPyZvwt89es6c3EkJ5eT0z4O&index=3

Partie 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=BXKeB49sLh4&list=PLOMLRybeeVPyZvwt89es6c3EkJ5eT0z4O&index=4

Je l'ai trouvé passionnante !

Au plaisir d'échanger avec vous ! cristal
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2023 - 14:58

Merci pour le partage Escargot Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Escargot


pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 30 Mar 2023 - 15:16

Bonjour Céleste

Effectivement, je ne me suis pas vraiment présenté désolé, je vais renseigner un peu mieux mon profil.

Je n'ai pas posté ma contribution dans la bonne catégorie il est vrai.

Par contre, je ne trouve plus trace de ma dernière contribution où je décrivais les 10 cycles planétaires majeurs (également dans papotage et astrologie mondiale).

Pourrais-tu m'aider ?

Merci beaucoup ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Profil11
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ère Pluton en Verseau
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ère Pluton en Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Pierre12 pluton - L'ère Pluton en Verseau - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~