Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSuper lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon11Voir ses messagesSuper lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Super lune du 14 juin en Sagi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 9:55

Rappel du premier message :

La pleine lune de juin 2022 se produira le lundi 14 juin, à 13h52, en Sagittaire.
À ce moment-là, la Lune se trouvera à environ 363 808 km de la Terre.
C'est la pleine lune la deuxième plus proche de la Terre parmi les 12 pleines lunes en 2022.

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Photofunky

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Captur18

On l'appelle Pleine Lune des Fraises. Ce jour-là, la Lune se lèvera à 22h36 du 14 juin et se couchera à 06h08 le lendemain matin ( heure de Paris ), pour une durée d'environ 8 heures. Cette pleine lune sera la première des deux « super lunes » de 2022.

La « super lune » survient lorsque la Lune est au périgée, c'est-à-dire elle atteint son orbite le plus proche de la Terre. Une pleine lune se produit une fois par un cycle de la Lune (29,5 jours), mais les « super lunes » sont beaucoup plus rares. Ce phénomène ne se produit généralement qu'une à deux fois par an.

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Pl10


En 2022 cela arrivera deux fois :

14 juin 2021 : « Super lune des Fraises »
13 juillet 2021 : « Super Lune du Tonnerre»

C'est un phénomène astrologique que beaucoup attendaient avec impatience. La pleine lune de juin atteindra son illumination maximale à 13 h 52 du 14 juin (Heure de paris). À ce-moment-là, la Lune se trouvera à environ 363 808km de la Terre. Dans la nuit du lundi 13 et le mardi 14 juin 2022 brillera dans le ciel une lune plus grande et plus lumineuse.

C'est l'occasion parfaite pour lever les yeux et prendre le temps d'admirer cette "super Lune". Tant que la couverture nuageuse ne sera pas très épais, cette phase lunaire sera visible à l'œil nu. Pour les férus d'astronomie, l'occation idéale de l'observation est au coucher ou au lever du Soleil du fait que l'atmosphère terrestre provoque un effet de loupe

23° à 24° Sagittaire

Degrés Hindous:


«Un arbre brisé, frappé par la foudre»
Degré d’abscission. Projets avortés, difficultés soudaines par une fatalité collective.

Degrés Tébaïques:
«Un homme qui se poignarde.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa.»
Le bonheur illuminant la vie de ceux à qui la chance va sourire.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un arbre, brisé par la foudre, risque de tomber sur un homme qui, appuyé avec nonchalance sur le parapet d'un pont, regarde à ses pieds le torrent s'écouler en grondant;»

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Ois10_11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ENYLEVED

ENYLEVED

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 14:18

Bonjour,

Drôles de coïncidences avec mon TN :

Lune conjonction0° Lune natale ( en III également) ,
Saturne conjonction0° Saturne natal,
Jupiter conjonction0° Mars natal,
Mars conjonction0° Soleil natal,
Mercure conjonction0° Vénus natale,

Et Pluton pile sur le FC,

J'ignore bien quelles conclusions en tirer....



Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 14:34

@ENYLEVED
Incroyable... Mais c'est complètement hallucinant ça !!
EDIT : tu veux dire que le soleil sera aussi presque conjoint à ton NN ? C'est complètement dingue comme configuration


Dernière édition par Arpège le Sam 11 Juin 2022 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 14:39

en effet, Enyleved...
Si cela n'est pas indiscret, que vis-tu actuellement au point de vue émotionnel ?
La lune me semble très prépondérante. Autre question : où se trouve la lune progressée à l'heure actuelle ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 14:55

coucou Enyleved, :
déjà retour de saturne
ensuite pluton entame un travail dans le foyer mais on en a parlé
et mars qui est rétro va te faire cogiter sur les actions que tu as mené jusqu'à présent itoo avec saturne pour mieux préparer l'après rétro
et cette belle lune sagittaire devrait rayonner à la super lune de mardi car en trois et mercure sort de la zone d'ombre le 18.
je t'attends au bord de l'eau smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 14:56

et comme dit Viovio ? où se trouve la lune progressée? poil au nez
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 18:26

Hello les filles smack

Merci de vous intéresser à mon cas....

Oui Arpège, effectivement le Soleil sera bientôt conjonction0° mon Noeud Nord

Mais j'ai quand même oublié ( en fait volontairement car le sujet me donne des sueurs froides ) le clou du spectacle :

reformation du carré natal Vénus / Saturne sans oublier que Vénus était aussi carré90° Uranus ....Et les deux se retrouvent conjoints à l'occasion de cette PL ! hallucine

Petit rappel : vénus est mon maître d' Asc en VIII natale, de quoi me mettre les chocottes pour un bon bout de temps braille

Alors pour le côté émotionnel, Violette, c'est un peu compliqué

Sur mon thème progressé : pas mal de rouge mais petit réconfort, vénus fait de bons aspects à Saturne et Uranus, Lune fin Verseau à nouveau carré90° Mars ( comme au natal ),

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Th_pro10


Hey Blou, partante pour une virée sur mes terres aquatiques ? smack


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 18:37

coucou Enyleved,

"le sujet me donne des sueurs froides" et ce qui est écrit en cache....m'évoquent ...la luneeeeeee....qui est maitre de ta X et régent karmique nord...Tu dois donc être sensible aux lunaisons notamment si elles impactent des aspects de ton thème
La lune progressée est fin verseau ? est-elle loin du vieux saturne qui y transite en y mettant le temps Wink Rétro) ?
...en effet, je pense qu'il y a dû avoir un travail sur l'émotionnel : lune et saturne sont maitres de l'axe IV/X et régents karmiques....
En fait, c'est la lune qui m'interpelle, comme tu l'auras compris .... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 20:41

@Violette fleur

Même si effectivement ma Lune Sagittaire est très importante dans mon thème car maître (avec Jupiter ) du MC et du NN , outre les 9 aspects plus ou moins serrés qu'elle forme avec les planètes/Asc / Noeud Sud au natal, je ne m'en suis jamais préoccupée et n'ai jamais pris la peine de vérifier si j'étais ou non sensible aux lunaisons...

En réalité, elle m'indiffère,

Vénus me donne plus matière à réflexion compte tenu de sa position apex,

Effectivement, un grand travail d'introspection a été accompli, lequel a débuté il y a exactement 20 ans



Pourrais-tu m'en dire plus Violette, au besoin par MP si tu veux bien ? Merci


Revenir en haut Aller en bas

libella


Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 0:50

Cette Pleine Lune sera Pile sur ma Lune en Sagittaire!!!
J'imagine que cela signifie quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 8:51

C'est bientot, la lune hier était déjà enormissime quand elle est sortie !!!!

PL avec uranus/ NN/ vénus taureau conjoints au carré de saturne verseau
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 10:45

ceyba a écrit:
C'est bientot, la lune hier était déjà enormissime quand elle est sortie !!!!


up

Incroyable ! pour cette lune en...scorpion, avec cette.....visibilité et clarté Wink dans cette belle nuit !

PS : la qualification de "super" ...tout à fait adaptée Wink ...


Dernière édition par Violette le Dim 12 Juin 2022 - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 10:55

PL sur mon Neptune 4 (maitre de 7) et sextile60° Mars 12
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 14:11

Attention la super lune des fraises arrive
On la sent bien montée depuis quelques jours
Avec les énergies actuelles c est compliqué
Accrochez vous

Tout ce chamboulement apportera ses fruits soyez en certain

La pleine lune est 14 juin 2022, à 13h51 (heure de Paris).
Une super pleine lune sous le signe du Sagittaire

Ce sera la 6ème pleine lune de l'année 2022 qui en compte 12 au total, et une super Pleine Lune, c'est à dire que la lune sera très proche de la Terre.
Elle nous apparaîtra 14% plus grosse et 30% plus lumineuse
Appelée Pleine Lune des Fraises (Full Strawberry Moon) car elle se passe durant la période à laquelle on récolte les fruits rouges… Autres noms : Pleine Lune Rose, Pleine Lune Chaude.

Elle annonce un changement positif, ce signe étant un des signes le plus propice au bonheur, ce sera donc une bonne idée de passer à l'action et de ne pas manquer d'audace !

Ce signe de feu, qui implique l'idée de "foyer" implique un moment favorable pour les rassemblements familiaux et les élans de solidarité.

Peut-être même des réconciliations improbables auront-elles lieu, d'autant plus que cette super pleine lune formera un trigone puissant avec Mars.

Mercure transitera du Taureau aux Gémeaux le 13 juin. Étant la planète de la communication, elle pourra décoincer certaines situations semblant bloquées.
Mais le Sagittaire, comme signe de feu masculin, apporte aussi une bonne part d'égo et d'orgueil. L'esprit de compétition exacerbé et l'opportunisme pourront apporter leur lot de complications. Cette pleine lune est aussi carrée à Neptune, ce qui impliquera quelques incohérences dans les échangess. Donc attention à ne pas être trop direct ou brusque dans l'action.

Toujours est-il que la pleine lune de juin 2022 s'annonce beaucoup plus positive que celle de mai 2022, elle l'on cherchera à s'affirmer, profiter, s'amuser avec les autres, partir en voyage ou changer de vie. Mais, ce faisant, gare à ne pas pas manquer de tact.

Les signes favorisés par la pleine lune de juin 2022 sont :
Signe du Verseau
Signe des Gémeaux
Signe de la Balance

Les signes d'air seront les plus heureux durant cette pleine lune de juin 2022. Vous souhaitez vivre sans impératifs, sans que l'on vous donne d'ordre et vous aurez ici l'opportunité d'aller jusqu'au bout de vos idées et envies ! Mais restez concentrés si vous souhaitez atteindre vos objectifs…

Les signes de Feu, Lion, Bélier et Sagittaire qui aiment la compétition devront cependant faire attention en cas d'opposition farouche et ne pas se laisser dévorer et paralyser par leur nervosité.

Les signes défavorisés par la pleine lune de juin 2022 sont les suivants :
Les signes défavorisés par la pleine lune de juin 2022 sont les suivants :
Signe du Taureau
Signe de la Vierge
Signe du Capricorne

Ces signes de terre pourront être destabilisés par cette pleine lune de juin car ils n'aiment pas trop sortir de leur zone de confort et cette pleine lune apporte du changement et des évenements non planifiés... d'où une certaine perte de contrôle qui n'est pas appréciée par ces signes astrologiques.

Les signes d’Eau comme Cancer, Scorpion et Poissons trouverons également cette pleine lune difficile, car leurs mondes intérieurs personnels auront du mal à faire le tri dans toutes leurs émotions.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 15:11

elle est épuisante cette lune , je sais pas si je suis le seul mais bon fatigue nerveuse et tenir pour le boulot à faire .
Dire qu'en novembre ça sera Mars à la place du Soleil .
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 15:20

Blou a écrit:
merci Malunamoi up lunico, cévennes up
cette super lune en 5 sur ma conj vénus jupi sagitt - super c'est mardi , qu'on se le dise
fleurr fleurr fleurr
Oui , oui Merci bien Maluneamoi / Cevennes / Lunico
Cette PL est sur mon axe III/VIIII l'opposition de mon Soleil / Uranus !
marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 18:27

Cobra a écrit:
elle est épuisante cette lune , je sais pas si je suis le seul mais bon fatigue nerveuse et tenir pour le boulot à faire .
Dire qu'en novembre ça sera Mars à la place du Soleil .
dans tes 2/8 c'est jamais facile cet axe
moi ca va playa, marche et plantation
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 19:16

Il est fort possible que nous ressentions déjà les effets de la Pleine Lune du 14 juin, à 23° du Sagittaire, pour plusieurs raisons. D’abord, parce que c’est une SuperLune, très proche de la Terre, décuplant ainsi ses effets ; ensuite, parce qu’elle est en aspect dynamique à Neptune, ce qui nous rend particulièrement émotif.ves.

Le Sagittaire symbolise, en vrac, les voyages du corps et de l’esprit, l’éducation, la religion, la philosophie, les questions morales et sociologiques, l’édition, la sagesse, la philosophie et les croyances, des domaines qui pourraient être mis en relief dans les semaines à venir.

S’il est souvent considéré comme le signe le plus chanceux du zodiaque, c’est surtout parce qu’il anticipe et provoque les opportunités, qu’il sait saisir au vol. Ce mois-ci, prenons-en de la graine et, pendant quelques semaines, essayons de rester ouvert.es à de nouvelles possibilités.

Le carré à Neptune nous encourage à rêver fort, mais attention aux illusions car ce n’est pas la lucidité qui l’étouffe. Fort heureusement, le sextile à Saturne nous offre une bonne dose de réalisme qui, combiné à une inspiration parfois fulgurante, donnera de très bons résultats sur le long terme.

Le trigone à Eris, planète naine découverte en 2003, nous imprègne de l’énergie de la guerrière, qui combat en utilisant son intuition et sa sensibilité. Utilisons-là à bon escient car elle est tout de même la déesse de la discorde, qui provoqua la guerre de Troie. Il est donc fortement conseillé de canaliser son énergie de façon constructive.

Ce qu’il faut principalement retenir, c’est le sens de l’aventure et l’enthousiasme que nous transmet le sextile harmonieux entre les deux maîtres du Soleil et de la Lune, Mercure et Jupiter. Idéal pour toutes celles et ceux qui se préparent à partir en vacances.
Astrosophie
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 20:39

Blou a écrit:
Cobra a écrit:
elle est épuisante cette lune , je sais pas si je suis le seul mais bon fatigue nerveuse et tenir pour le boulot à faire .
Dire qu'en novembre ça sera Mars à la place du Soleil .
dans tes 2/8 c'est jamais facile cet axe
moi ca va playa, marche et plantation

non c'est III - IX mais bon c'est Vénus-Uranus dans ma VIII qui a mon avis me chose .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 22:56

ah oui pardon je regardai effectivement vénus uranus ds ta 8.
Et puis mars et saturne sont rétros ....... jusqu'en octobre donc y a la période d'adaptation, on mouline moins vite Sleep .

bonne semaine fofo
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 6:22

Hello,

Moi taureau ascendant scorpion ca fait 3 jours que je me sens un petit peu nerveuse; j'essaie de rester zen , mais je ne sais pas pourquoi une sensation d'angoisse
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 10:08

Quelques réflexions autour de la PLEINE LUNE

de ce mardi 14 juin 2022

Voici une Pleine Lune qui se fait mardi en Sagittaire, vers 14h, heure de Paris.

On est bien dans un axe d’échanges et de communication, en quête de sens et d’expansion de conscience. La Lune, dans ce signe de Feu régi par Jupiter, ne veut surtout pas perdre le cap ni le sens de sa flèche.
.
Cette Pleine Lune - 23° Sagittaire/Gémeaux - construit une Croix en T sur Neptune à 25° des Poissons (ça veut dire que le Soleil et la Lune sont au carré de Neptune).
C’est une figure dissonante, et une tension très forte, qui peut générer de la rébellion parce que Neptune cherche à défier l’équilibre que désire l’axe des luminaires en opposition : le double carré vient casser les élans Sagittaire des vieilles chapelles politico-économiques en suggérant via Neptune Poissons, de se remettre en cause profondément.
Tout cela, sur fond d’extrême confusion, de flou, voire de fraude.
.
Sur le plan personnel aussi :
La Nouvelle Lune du 30 mai en Gémeaux, proposait de mettre en place un projet.
Arrivé à la Pleine Lune du cycle, il ne faudrait pas qu’il soit pris aujourd’hui dans le faisceau d’une utopie neptunienne.
Mais … est-ce qu’on se trompe ?
Ou est-ce qu’on est trompé ?
.
L’ambiance est donc brouillée dans un flottement tant personnel que collectif ; avec des conséquences désastreuses de certaines politiques qui peuvent mener à des formes suicidaires (symboliquement) de comportement, si l’on se laisse déstabiliser.
.
Bien vivre ce carré en T, c’est un DEFI que l’Univers demande à chacun.
C’est s’autoriser à s’émanciper de vieilles habitudes, des habitudes de facilité valorisées par un mode de vie collectif qui prédomine encore chez trop de gens (gaspillage alimentaire, surconsommation, assistanat trop systématique, …)
Depuis deux ans, on a voulu asphyxier, à coups de restrictions, physiquement et psychiquement.
Et comme ça a globalement marché, on veut maintenant asphyxier autrement, sur le plan économique.
Le défi demandé … c’est de faire l’effort d’avancer autrement.
.
Car cette même Pleine Lune trouve une issue dans l’aspect harmonieux (sextile et trigone) à Saturne : c’est par une forme de maîtrise et de contrôle de soi, qu’on peut changer sa vision des choses, individuellement, matériellement et socialement, en refusant une certaine façon de faire (ou de consommer).
Je ne veux surtout pas être maladroite, dans un discours difficilement entendable pour ceux qui ont de plus en plus de difficultés et se sentent incompris parce que leurs épreuves sont trop lourdes. Tout est à fleur de peau, j’en ai bien conscience, avec plus d’agressivité verbale ou physique.
.
Mais ce n’est pas moi qui pose un diktat, je veux juste transmettre le message de l’Univers qui propose (ou impose maintenant parce trop nombreux à être restés sourds) :
Changer ses habitudes, se donner les moyens de stabiliser sa situation en faisant autrement dans la mesure du possible, s’adapter, au besoin se ré-inventer, élaguer, travailler en profondeur, devenir efficace sur le long terme. Sans minimiser, pour les plus vulnérables, les aides qui peuvent venir des appuis officiels (Mercure sextile Jupiter).
.
Pour certains, c’est de plus en plus difficile.
On peut s’attendre à l’automne à de nouvelles restrictions quand Saturne reprendra sa marche directe en Verseau, et à une manifestation claire et nette de mouvements sociaux et d’appels psychologiques tournés vers un besoin d’humanisme ; soit par intuition, soit par nécessité d’une mise en place de solidarité de plus en plus indispensable.
.
Rappel des années précédentes :
28 septembre 2020 : Saturne reprend sa marche directe en Capricorne.
17 octobre 2020 : état d’urgence sanitaire + couvre-feu de 21h à 6h en Ile-de-France et dans 8 métropoles
29 octobre 2020 : 2ème confinement national
11 octobre 2021 : Saturne reprend sa marche directe en Verseau
15 octobre 2021 : fin de la gratuité systématique des tests de dépistage (44 euros le test PCR)
Pass sanitaire obligatoire pour les adolescents
.
Et en octobre 2022 ?
.
Objectifs immédiats de cette Pleine Lune de mardi :
* Le SOLSTICE du 24 juin, une date puissante qui, sur le plan spirituel, marque le triomphe de la Lumière sur le monde des ténèbres. Les Mayas l’ont compris, ceux qui ont construit les pyramides ou Stonehenge aussi.
* La prochaine NOUVELLE LUNE en Cancer du 29 juin, dissonantes aux planètes sociales, mais quintile à Mars, qui peut stimuler une habileté à trouver des astuces pour profiter de bonnes affaires,
* Et la marche simultanée de NEPTUNE qui rentre en rétrogradation (jusqu’au 4 décembre) et peut accroître une clairvoyance, apte à mieux saisir le sens caché des choses, pour dissoudre ce qui doit l’être.
.
Actuellement,
Sur le plan émotionnel, on a ce départ de cycle VENUS / URANUS dont j’ai parlé ici, sur ma Page, le mardi 7 juin (à relire plus bas)
Sur le plan mental, on a le troisième trigone de MERCURE à PLUTON, dont j’ai parlé aussi, le jeudi 9 juin (à relire plus bas).
Et sur le plan de l’action, on a Mars conjoint Chiron, à 15° Bélier, qui sont clairement dans une dynamique de réparation.
.
Spirituellement parlant, il s’agit bien d’une perception nouvelle à mettre en place, à travers une façon d’agir en liaison avec ce qui est projeté par le collectif.
Un travail en lien avec le pardon, avec l’empathie, avec l’intelligence émotionnelle.
Et surtout avec l’Amour.
Les Forces sombres et les gens mal intentionnés, sauront utiliser pleinement ces énergies.
Il appartient aussi aux Forces de Lumière de les utiliser.
.
En tarologie, cette PL fait ressortir la plus belle carte du jeu :
14 + 6 + 2022 = 5 + 6 + 6 = 17, l’ETOILE.
Carte symbolique du Verseau qui voit une jeune femme, nue, verser l’eau de deux cruches sur la terre, pour l’ensemencer.
Symbole de la pureté et de l’innocence.
Derrière elle, brille l’Etoile du Berger, avec sept autres luminaires qui apportent espoir et harmonie.
Il suffit de garder la foi en ses capacités ; si l’on persiste sur la voie de son projet, et s’il est en concordance avec son projet d’incarnation, on sera protégé.
.
C’est une belle Pleine Lune que je vous souhaite enrichissante pour engranger un maximum de force intérieure pour affronter l’extérieur.
.
Je vous propose de réfléchir à tout ça.
D’être vigilant.
Et de se poser les bonnes questions.
Depuis 2008, Pluton en Capricorne propose un Grand Nettoyage ; comme il n’a plus que deux ans devant lui pour tout casser, il accélère le rythme.
Mais l’adéquation est difficile entre le Nouveau Soi et les changements d’une société qui change trop vite et de façon bancale. Le décalage est parfois abyssal. On ne peut que surfer comme on peut.
.
Pour l’instant, bien des paramètres ne sont pas clairs, et ça fait douter.
Mais les énergies sont très puissantes.
Si la Lumière a déjà gagné le plan subtil, c’est toujours un peu plus long pour le plan physique.
Il ne faut pas douter qu’un jour, tout ira mieux. Il faut juste être patient, pour attendre que le plus grand nombre soit prêt à prendre le train en marche.
Beaucoup ressentent déjà ce changement vibratoire énergétique qui va s’accélérer encore, et s’étendre.
Tout est en marche.
Pour une autre réalité.
Pour une autre conscience.
Pour une autre façon de vivre.
Et un nouveau Chemin de Vie.
Il faut juste croire qu’il est possible de basculer vers la Lumière.
Et envisager que le Bonheur puisse être différent de ce qu’on peut l’imaginer aujourd’hui.
.
A tous, bien chaleureusement.
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 11:24

Pleine Lune à 23° du Sagittaire, demain mardi 14 juin. Le Sagittaire met le Feu à l’honneur et encore plus maintenant puisque Jupiter est en Bélier. Toute Pleine Lune implique des contrastes, implique deux (ou plus) chemins possibles qu’il nous faut reconnaitre et si possible recoudre. Le Sagittaire est le signe des grandes questions qui depuis toujours font tourner le monde…si souvent on parle de la partie lumineuse de ce signe: positivité, joie, ouverture…on oublie que son ombre est aussi présente: le positivisme peut cacher une positivité toxique, la joie extérieure un chagrin intérieur, une ouverture d’esprit un enfermement dogmatique…et ainsi de suite…peut-être que cette Lune nous invite à mieux déceler ces points et à questionner notre rapport à la vérité !

Mars et Chiron brûlent un chemin identitaire ancien, là où Jupiter qui gouverne cette Lune s’y trouve aussi (Bélier), ils nous disent que la déchirure peut aussi être lumineuse parce qu'elle nous grandit au-delà de l'égo. Il y a des fragments solaires, dans cette Pleine Lune transcendante, éparpillés ici et là et qui cherchent à connecter ombre et lumière, profondeur et légèreté, sens et absurde. Quelle vérité vous dévoilera cette Pleine Lune ?

Je me suis amusée à préparer cet horoscope astro-poétique que j’espère vous apprécierez et partagerez si vous aimez. Il a été écrit pendant la conjonction Vénus/Uranus de dimanche, j’ai écouté l’appel du beau (Vénus) et de la différence (Uranus) et je les ai reliés pour leur donner une forme (Taureau). J’ai pris en compte la Pleine Lune en Sagittaire, les maisons, Jupiter (planète maitresse de cette Lune), les aspects.
Ils ont été élaborés avec le signe Ascendant en tête, mais vous pouvez aussi le lire pour votre Soleil et/ou Lune de naissance. Les signes sont regroupés par élément.

Merci et bonne Pleine Lune.
Sofia 💚
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 11:56

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 A_10

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 B10

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Ab12

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Captur19
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 12:35

Ils sont beaux et puissants, ces petits messages. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 18:57

Je ne sais pas vous mais elle a fait mal en terme d'émotions cette PL, en nous ramenant à ce qui s'est passé fin avril. Pourtant elle faisait un trigone à ma vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Super lune du 14 juin en Sagi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Pierre12 Super lune du 14 juin en Sagi - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~