Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Super lune du 14 juin en Sagi I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSuper lune du 14 juin en Sagi I_icon11Voir ses messagesSuper lune du 14 juin en Sagi I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Super lune du 14 juin en Sagi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 9:55

La pleine lune de juin 2022 se produira le lundi 14 juin, à 13h52, en Sagittaire.
À ce moment-là, la Lune se trouvera à environ 363 808 km de la Terre.
C'est la pleine lune la deuxième plus proche de la Terre parmi les 12 pleines lunes en 2022.

Super lune du 14 juin en Sagi Photofunky

Super lune du 14 juin en Sagi Captur18

On l'appelle Pleine Lune des Fraises. Ce jour-là, la Lune se lèvera à 22h36 du 14 juin et se couchera à 06h08 le lendemain matin ( heure de Paris ), pour une durée d'environ 8 heures. Cette pleine lune sera la première des deux « super lunes » de 2022.

La « super lune » survient lorsque la Lune est au périgée, c'est-à-dire elle atteint son orbite le plus proche de la Terre. Une pleine lune se produit une fois par un cycle de la Lune (29,5 jours), mais les « super lunes » sont beaucoup plus rares. Ce phénomène ne se produit généralement qu'une à deux fois par an.

Super lune du 14 juin en Sagi Pl10


En 2022 cela arrivera deux fois :

14 juin 2021 : « Super lune des Fraises »
13 juillet 2021 : « Super Lune du Tonnerre»

C'est un phénomène astrologique que beaucoup attendaient avec impatience. La pleine lune de juin atteindra son illumination maximale à 13 h 52 du 14 juin (Heure de paris). À ce-moment-là, la Lune se trouvera à environ 363 808km de la Terre. Dans la nuit du lundi 13 et le mardi 14 juin 2022 brillera dans le ciel une lune plus grande et plus lumineuse.

C'est l'occasion parfaite pour lever les yeux et prendre le temps d'admirer cette "super Lune". Tant que la couverture nuageuse ne sera pas très épais, cette phase lunaire sera visible à l'œil nu. Pour les férus d'astronomie, l'occation idéale de l'observation est au coucher ou au lever du Soleil du fait que l'atmosphère terrestre provoque un effet de loupe

23° à 24° Sagittaire

Degrés Hindous:


«Un arbre brisé, frappé par la foudre»
Degré d’abscission. Projets avortés, difficultés soudaines par une fatalité collective.

Degrés Tébaïques:
«Un homme qui se poignarde.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa.»
Le bonheur illuminant la vie de ceux à qui la chance va sourire.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un arbre, brisé par la foudre, risque de tomber sur un homme qui, appuyé avec nonchalance sur le parapet d'un pont, regarde à ses pieds le torrent s'écouler en grondant;»

Super lune du 14 juin en Sagi Ois10_11
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 13:24

Conjonction NN et son maitre : Vénus ...conjointe à Uranus ; pas la peine de s'emballer on verra bien .

1 ière PL où le Soleil a pris la tête du zodiaque , enfin si je ne me trompe pas .

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 14:16

Cobra a écrit:
Conjonction NN et son maitre : Vénus ...conjointe à Uranus ; pas la peine de s'emballer on verra bien .


...une "proposition" inattendue ? Wink coeur laugh
La lune risque de s'emballer dans son Hors Limite, tout près du centre galactique..... et la part de fortune conjointe à neptune sur la pointe de la VII ...lol
Bon allez, restons sérieux....(quoique...quoique) Wink Very Happy si on Relit le degré Sabian :

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa.»
Le bonheur illuminant la vie de ceux à qui la chance va sourire."

...celle qui sourit aux audacieux Wink up ....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 14:27

Violette a écrit:
Cobra a écrit:
Conjonction NN et son maitre : Vénus ...conjointe à Uranus ; pas la peine de s'emballer on verra bien .

:

...une "proposition" inattendue ? Wink coeur laugh
La lune risque de s'emballer dans son Hors Limite, tout près du centre galactique..... et la part de fortune conjointe à neptune sur la pointe de la VII ...lol
Bon allez, restons sérieux....(quoique...quoique) Wink Very Happy si on Relit le degré Sabian :

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa.»
Le bonheur illuminant la vie de ceux à qui la chance va sourire."

...celle qui sourit aux audacieux Wink up ....


Et bah dis donc sachant qu elle se fera non loin de mon DSC ça promet tout ça ! :laugh
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 17:17

yes la lune en 5 sur ma conj vénus jupi
et uranus taureau se met en carré à mon asc lion c'est moins marrant
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 18:32

Ne me jetez pas de cailloux mais...ça sert à quoi les degrés hindous, sabians etc...j'ai jamais vu le rapport , si quelqu'un veut m'expliquer bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 19:05

En tout cas il est très mignon l’oiseau bleu sur la branche
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 19:09

Mézigue a écrit:
Ne me jetez pas de cailloux mais...ça sert à quoi les degrés hindous, sabians etc...j'ai jamais vu le rapport , si quelqu'un veut m'expliquer bigsourire

https://www.astro-ciel.com/t1042-les-degres-symboliques-astrotheme?highlight=DEGRES+SABIAN bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 19:29

Mercure sera revenu à la même position que dimanche 22 mai , histoire de terminer le triangle mineur actuel avec Neptune et Pluton . ça sent le possible résultats / conséquences des infos qui sortent en ce moment .
moi j'ai fait une brève rencontre samedi soir , laquelle je n'accorde pas d'importance , je verrais bien si on va se croiser à nouveau .; à moins que ça arrive sous Lune oppo Saturne ( vu que samedi c'était la conjonction ) .
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 20:19

Tu veux dire le 22 avril non Cobra ?

Merci Cevennes même si je comprends toujours pas la pertinence des degrés. J'y adhère pas, je trouve que c'est déjà assez ardu comme ça sans avoir besoin d'en rajouter bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 20:42

Tu veux dire le 22 avril non Cobra ?

non le 22 mai Mercure passe pour la seconde fois à 0° gémeaux mais tu me fais penser à un truc car l'information que j'ai eu sur la personne je me demande si ça date pas de début de fin avril / début mai : le 30 avril , je ne me souviens pas , Mercure passe la première fois en Gémeaux .
Bon après les rencontres sous Mercure r ça ne dure pas ; je n'en fais pas une généralité car il se peut que ça puise donner une rencontre importante chez certains ...., en tous cas pour ma part c'est ce que j'ai constaté en 2021 ( avant j'ai pas fait gaffe et franchement j'ai pas envie de prendre le choux avec le pourquoi du comment ) ; le plus dur je trouve c'est de rencontrer le vrai , l'authentique .

PS : prochaine boucle de Mercure : 24° vierge ( 21/08 ) > 9° Balance ( 17/10 ) .
Décidément les aspects longs Mercure - Pluton il y en a cette année , remarque les retours se font fin signe de Terre ; car en fin d'année ça sera une nouvelle longue conjonction .

En 2023 Taureau - Vierge - Capri/Sagittaire ..donc aucun long aspect avec Pluton ...par contre ça le sera avec Uranus ( logique car encore en Taureau ) sauf avec Mercure en Capri .
Long carré à Neptune fin 2023-début 2024 , en plus Mars sera de la partie, ça promet .
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 21:30

merci cévennes
PL dans l'axe II VIII sans aspect au tn
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 22:32

dans mon TN sur l'axe des noeuds

Les maitres de la lune et du Soleil : Jupiter et Mercure , seront en sextile naissant , et ça av duré une dizaine de jour ...puis Vénus prendra le relais envers Jupiter ....faut espérer donc un peu de cool attitude pour la seconde partie de juin .
mais d'un autre côté Mars sextile Saturne / carré Pluton .....bref ça fait sacré paradoxe .
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 4:34

Cobra a écrit:
Tu veux dire le 22 avril non Cobra ?

non le 22 mai Mercure passe pour la seconde fois à 0° gémeaux mais tu me fais penser à un truc car l'information que j'ai eu sur la personne je me demande si ça date pas de début de fin avril / début mai : le 30 avril , je ne me souviens pas , Mercure passe la première fois en Gémeaux .
Bon après les rencontres sous Mercure r ça ne dure pas ; je n'en fais pas une généralité car il se peut que ça puise donner une rencontre importante chez certains ...., en tous cas pour ma part c'est ce que j'ai constaté en 2021 ( avant j'ai pas fait gaffe et franchement j'ai pas envie de prendre le choux avec le pourquoi du comment ) ; le plus dur je trouve c'est de rencontrer le vrai , l'authentique .

PS : prochaine boucle de Mercure : 24° vierge ( 21/08 ) > 9° Balance ( 17/10 ) .
Décidément les aspects longs Mercure - Pluton il y en a cette année , remarque les retours se font fin signe de Terre ; car en fin d'année ça sera une nouvelle longue conjonction .

En 2023 Taureau - Vierge - Capri/Sagittaire ..donc aucun long aspect avec Pluton ...par contre ça le sera avec Uranus ( logique car encore en Taureau ) sauf avec Mercure en Capri .
Long carré à Neptune fin 2023-début 2024 , en plus Mars sera de la partie, ça promet .

Bah je connais des gens qui ont rencontre leur mari ou leur femme sous Venus R. Peut-être que sous Mercure R si la personne est plus jeune que toi ou mercurienne ça change la donne ? Ou encore si tu as Mercure R au natal? Bon moi perso je l'ai R au natal et je vois pas de différence avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 12:39

Quand il s'est passé un évènement vraiment marquant lors de la NL en Sagittaire en décembre dernier, est-ce qu'il peut y avoir comme une "suite", un "rappel" ou quelque chose "en rapport" avec l'événement en question lors de cette PL à venir ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMer 25 Mai 2022 - 14:08

Quel drôle d'hasard tes images choisie pour accompager la super lune de Juin Cévennes applaudi
Parce que hier j'ai peinturée des petites roches en rouges et je l'ai ai dispercées près de mes fraisiers
avant l'arrivé des fruits pour décourager les oiseaux de venir les picorer...
Ça d'l'air que ça fonctionne bien...les oiseaux ont horreur de picosser dans des roches lol bisou

Super lune du 14 juin en Sagi 20220527
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2022 - 13:48

Arpège a écrit:
Quand il s'est passé un évènement vraiment marquant lors de la NL en Sagittaire en décembre dernier, est-ce qu'il peut y avoir comme une "suite", un "rappel" ou quelque chose "en rapport" avec l'événement en question lors de cette PL à venir ?

Oui oui c'est exacte Arpège...il faut observer la tournure des évenements et tenter de comprendre le sens des lunaisons.

La NL c'est l'élan... début, l'émergeance
et à la PL c'est plus concret, réalisation.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2022 - 14:53

Merci Céleste je vais guetter look
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMar 31 Mai 2022 - 19:10

Cette Pleine Lune a lieu en Sagittaire III, dans les termes de Saturne et le décan donné à Saturne par le système Chaldéen, au Soleil par triplicité. Sagittaire III est un décan associé à la carte de Tarot du 10 de Bâtons.

La Lune n’est affligée ni par Saturne, ni par Mars ; elle est au contraire configurée par des aspects soutenants par signe à chacune des deux planètes (sextile et trigone respectivement). La Lune est aussi très rapide. Son dépositaire, Jupiter, se trouve en trigone depuis Bélier (c’est la première lunaison à dépendre de Jupiter depuis son entrée en Bélier d’ailleurs !), et le dépositaire final est Mars en domicile conjoint à Chiron. Cette lunaison me semble donc particulièrement dynamique, boostée. Six des sept planètes visibles à l’oeil nu se trouvent en signes diurnes (Feu ou Air) ; l’exception est Vénus en Taureau, et elle n’est pas configurée à cette lunaison.

Avec Mercure qui vient tout juste de rentrer en Gémeaux et le duo de choc de Mars et Jupiter en Bélier, cela m’évoque une certaine ébullition, beaucoup d’idées, de curiosité et d’élan, qui peuvent s’assortir d’impulsivité, d’impatience, d’irritabilité lorsque tout ne va pas aussi vite ou bien qu’on l’aimerait. Le 10 de Bâtons est une carte associée entre autres à la saturation, à l’exténuement, au fait d’en faire trop. MrsKuartz évoque l’écrasement, les fardeaux, l’exigence, la vocation, le devoir pour cette carte. Cette question de l’épuisement me paraît d’autant plus présente que le premier aspect de la Lune au reste du septénaire une fois déliée du Soleil sera un carré de Mars en Bélier. Un des enjeux de cette Pleine Lune pourrait donc être de ne pas faire de l’excès de zèle dans la mesure du possible, sous peine de retomber comme un soufflé ensuite.

Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2022 - 8:23

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2022 - 7:30

Super lune du 14 juin en Sagi SP4tVF

Une Pleine Lune se produit lorsque le Soleil en Gémeaux forme une opposition à la Lune en Sagittaire.

La Pleine Lune est un moment de culmination et la promesse d'accomplissement de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune.

C'est une période émotionnelle - une période de romance, de fécondation et de relations.

Nous devenons plus pleinement conscients de ce qui manquait ou manquait dans nos vies, en particulier en ce qui concerne l'apprentissage, l'aventure, la vie animée, la communication, le partage et les déplacements.

La polarité Gémeaux-Sagittaire est un axe mental, où les Gémeaux représentent le "mental inférieur" et le Sagittaire représente le "mental supérieur".

Le Soleil Gémeaux nous encourage à penser logiquement, tandis que la Lune Sagittaire nous persuade d'avoir l'intuition et de penser de manière plus large.

Le Sagittaire symbolise la quête de sens et d'idées qui se développent sur "l'ici et maintenant".

Le Gémeaux est assez à l'aise dans son environnement immédiat ou son voisinage, tandis que le Sagittaire nous stimule à nous aventurer au-delà.

Négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe se retournera sûrement contre nous.

Idéalement, un équilibre devrait être trouvé entre les deux énergies, et c'est ce que la Pleine Lune nous invite à faire.

Cette Pleine Lune concerne la communication, l'attitude et le sens de l'aventure.

Quelque chose s'est construit à l'intérieur de nous, et c'est maintenant le moment où l'énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir.

Au cours des deux prochaines semaines, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous.

Pour l'instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments.

Nous devons les exprimer.

La lunaison éclaire ce conflit entre logique et intuition/foi.

Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une « illumination » symbolique se produit dans nos propres vies.

Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car il y a un sentiment d'émotions qui éclatent dans notre conscience.

Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes.

Bien sûr, nous pourrions vouloir faire preuve de prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous est frais, non raffiné et pas encore particulièrement rationnel.


Source Arrow cafeastrology.com

Dans mon TN ---> PL Sagittaire carré90° Lunenoire Poissons et trigone120° Jupiter R Bélier ...

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 13:14

Voici mon post pour les intéressés
Clic ici

Belle pleine lune à tous bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 13:22

merci Malunamoi up lunico, cévennes up
cette super lune en 5 sur ma conj vénus jupi sagitt - super c'est mardi , qu'on se le dise
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 13:41

Bah joues au loto blou! lol

Moi c est sur mon DSC j ai l entretien avec le lycée ce jour là ... On verra bien
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
En ligne
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participateSam 11 Juin 2022 - 14:14

je vais jouer t'as raison -

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Super lune du 14 juin en Sagi Profil11
Super lune du 14 juin en Sagi Empty
MessageSujet: Re: Super lune du 14 juin en Sagi
Super lune du 14 juin en Sagi I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Super lune du 14 juin en Sagi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Super lune du 14 juin en Sagi Pierre12 Super lune du 14 juin en Sagi Notes-11
~Musique pour Relaxer~