Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteuranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon11Voir ses messagesuranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tr - Uranus 10 carré Mercure 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

marilene


uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 8:57

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Marile22

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Captur19


Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant le transit que je vais vivre Uranus carré Mercure. Il débutera très prochainement.
C'est un transit dirigé par une planète lente : Uranus qui est positionné dans ma maison 10. Combien de temps avant le début du transit peut-on percevoir l'énergie ?

Ensuite est ce que le carré est adoucit par le fait que dans mon thème natal Mercure et Uranus soit en sextile ? & que Mercure soit dans sa maison en 6 ?

Enfin je vivrais en même temps, le transit de Jupiter sur ma conjonction Mars/Vénus maison 8/9. Est ce que cela peut vouloir dire que la création sera une solution ?

J'avoue qu'en ce moment, j'ai bp d'idées. Je les notes partout. J'ai ressenti cette nouvelle énergie avec l'entrée de Jupiter en Bélier & la fin de mon premier passage Saturne conjonction Soleil, opposé à l'Asc et carré à mon NN qui bien sûr était très frustrant. Mais je ressens Jupiter sextile Jupiter et qu'est ce que c'est cool. Je me dit que les gens qui ont ça dans leur thème natal bien placé et aspecté, la vie doit être plutôt sympa.

Dans l'attente de vous lire, bonne matinée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 13:26

A mon avis le carré d’Uranus tu le ressens depuis un moment sauf qu'il possible qu'il était étouffé , mis en stand by par le transit de Saturne .... , et comme le carré mondial Saturne-Uranus c'est disons calmé ( mais il va se refaire cet automne ) ...+ Jupiter qui se dirige vers ta conj Vénus-Mars ....elle va durer longtemps la conjonction car Jupiter sera stationnaire à 8° bélier , et ne plus tu va avoir le retour de Mars = les grandes manœuvres .

Donc si tu as beaucoup d'idées oui possible que ça d'Uranus mais je pense que Mercure en Gémeaux aussi doit apporter son lot .

Citation :

Ensuite est ce que le carré est adoucit par le fait que dans mon thème natal Mercure et Uranus soit en sextile ?

y a oui et non ; après ça dépendra aussi des aspects de Mercure C envers Uranus C ...c'est ça qui va donner la couleur de chaque période , bon après le reste aussi évidemment .

la future longue conjonction de Pluton à ton Jupiter sera majeure car ils sont en carré en natal ; je traduirais cela pour une longue transformation des tes ambitions, philosophie de vie , voyages ( initiatique ? ) ...avant que j'écrive ça j'ai eu le mot " Justice " qui m'est venu .
En plus ton Jupiter sera impliqué dans le future triangle mineur Pluton - Neptune - Uranus ( chose rare à ma connaissance ) mais c'est pour 2025 il me semble , faudra voir ce que Jupiter fait comme aspect avec ce triangle mineur .

Mars-Uranus-NN sur ton NN cet été ça devrait bouger pour toi si tu aimes cela , sachant que Mars sur NN = activité en lien avec l'avenir , bon après le transit est plus ou moins rapide mais bon comme tu vis aussi le retour des nœuds je pense ça doit être un transit assez remarquable pour le mentionner .
Mars c'est aussi le cérébral mais du genre instinctif , tu verras bien cet été .

et ce n'est pas finit vu que Mars fera un long transit en Gémeaux donc en bon aspect à ton Mercure et ton Soleil ( surtout avec ce dernier ) ...mais aussi ta conj. Vénus-Mars ( surtout en janvier 2023 ) et Jupiter à nouveau de la partie ( retour en Bélier ) ....alors là si rien ne bouge c'est qu'il y a vraiment un gros problème , car Saturne terminera sa dernière conjonction à ton Soleil ....ça peut être simple formalité ou derniers freinages possibles mais à mon avis tu es rodée donc......

le fait de noter tes idées ça me fait penser à Mercure rétro de retour vers un carré à Saturne C ....qui touche ta conjonction Soleil-Mercure ....et qui est carré à ta conj Lune-Saturne ....ya double effet voir plus que ça . des choses a revoir et/ou tu feras le tri plus tard de tes idées ; retrouvailles possible aussi .

Sinon te prend pas la tête avec Uranus envers ton Mercure , c'est long par contre savoir se ménager aussi car ça peut donner de la fatigue nerveuse , mais d'un côté c'est un carré c'est moins prenant qu'une conjonction . par contre Uranus c'est montagne russes , après ça dépend du reste du ciel . Disons début 2025 maximum ; ça donne 2,5 ans de transit .

Revenir en haut Aller en bas

marilene


uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 16:15

Coucou Cobra, hippie

Oui cave encore un dernier du chapitre Saturne carré Uranus.

Le transit de Jupiter sur ma conjonction est assez long et comme c'est une conjonction c'est plus délicat à interpréter. Je suis retournée dans le passé et c'est le moment où j'avais repris l'art et créer ma première grande toile.
Mais cette fois-ci c'est différent. Les envies ne sont pas les mêmes bien que j'ai préparé une toile oubliée chez moi pour une autre création parlant du rêve que j'ai eu juste avant ma vaccination.
Puis il y a aussi ma demande de reprise d'étude et mon audition le 13 juin pour intégrer un master 2 Information Communication.
Je commence aussi une formation au sein de l'association Jalmav pour devenir bénévole pour les personnes qui sont mourantes. C'est un sujet qui me tient à coeur. J'aimerais que la société accepte davantage la mort. Qu'en est moins peur. La vieillesse c'est beau, l'expérience c'est précieux. La mort c'est aussi beau que la naissance. Bref, un sujet délicat. Puis je ne sais pas si j'aurais les reins solides. Mais j'ai eu un déclic à la mort de mon beau père. Les soins palliatifs c'est moche. Ce n'est pas bien.

Le changement se met en place. Je le sens.

Je vais regarder pour les aspects d'uranus C avec mercure C. Je n'ai pas encore regardé les transits des planètes rapides.

oki pour la conjonction Pluton sur mon Jupiter. La justice j'adore - ca me rappelle l'équilibre.

Mars NN Uranus : Une activité en lien avec l'avenir : ma préparation pour le master.

J'ai déjà eu cette sensation d'avoir mille idées à la minute. Mais là je prends le temps de noter. Je pense que les infos que j'ai en ce moment me serviront pour plus tard. Je te tiendrais au courant hé hé

Merci mille fois Cobra ! C'est toujours un plaisir de te lire. Tu m'as donné de belles pistes de travail astro perso et tu as pris le temps c'est cool bisou
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 18:45

Pour le résultat du 13 juin je veux pas spéculer dessus , parce qu'il y a les transits généraux et y a toi ...et puis l'astro ça ne fait pas tout .
bonne chance en tous cas

par contre je note un truc il y aura une conjonction Vénus-Uranus , alors possible que la conj Mars-Uranus un mois après soit la mise en route de la première ... je parle encore sur le plan général .
théoriquement Mercure en fin d'aprem sera de retour en Gémeaux et donc fin de carré à Saturne ( ça colle bien avec un exam je trouve )...théoriquement moins de pression ; Lune en Sagittaire ça colle avec l'enseignement , en plus trigone à Jupiter son maitre .

Mieux vaut voir en astro par étape , surtout dans le cas de projets .

Pour le rapport avec la mort je pense que c'est Saturne sur ton Soleil qui a dû en bonne partie influencé ; bon après c'est un constat d'après coup ça change rien .
Le retour dans le passé aussi .
y aussi le fait qu'en natal tu as quand même une conj Lune-Saturne en Scorpion ça renvoi à la mort , la survie ( émotionnelle , financière ) ..et est touché par Saturne C ( je me répète ) et via aussi Pluton C .
j'accorde pas trop d'importance des rapides avec les lentes dans une RS sauf si un transit viens appuyer , sinon pour Mercure/Pluton RS y a un côté investigation ....ça renvoi , entre autre , au groupe " covid " dont tu nous a parlé ailleurs .

en tous cas d'un point de vue général pour toi tu as largement de quoi t'occuper cette année , après reste la motivation et l’énergie évidemment mais vu ce que tu dis je pense que c'est ok .
Revenir en haut Aller en bas

marilene


uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2022 - 21:58

Merci - L'audition du 13 juin c'est un écrit et un oral. Puis ils vont s'attarder sur mon dossier VAPP que j'ai déposé pour pouvoir intégrer directement le M2.

Je suis d'accord avec toi. Etape par étape. méditation

Oui mon instinct me dit que ça va bouger.

Merci Cobra

Dis-moi une dernière question est ce que Chiron est un astre dont il faut tenir compte ? Ton point de vue sur la question. J'aimerais bien l'entendre. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateSam 21 Mai 2022 - 6:58

Chiron le guérisseur ? ça marche peut-être pour certains , pas sur moi ou alors soit je me trompe et ça viens d'une autre planète ( en ce qui concerne ma santé ) .
Après je en sais pas quoi te dire de plus .

Pour toi il a du passé au moins 2 ans sur ta conj. Vénus-Mars ; après faudrait voir le post qui parle des transit si ça te parle .

Mais là encore je pense qu'isolé un aspect / transit du reste c'est mal synthétiser , et synthétiser ce n'est pas évident aussi .
Chiron est actuellement à 15° bélier , est-ce que le retour de Vénus puis celui de Mars + passage de Jupiter font que tu ressentes à postériori .....comme une sorte d'activation ou de réactivation .... y a que toi qui peut répondre à ça , et si pas là ( Vénus ça était trop rapide ) peut être en juin ; peut-être "bruler " les symptômes de la vaccination par exemple ( c'est farfelu ce que je dis mais bon je me dis qu'il y a des choses qui nous dépasse ) .

Très long transit de Mars dans ta X ( même si il passera en XI )
3 étapes :
1 - passage en taureau ( avec Uranus )
2 - passage en Gémeaux ( la différence devrait se ressentir )
3 - Passage avec période stationnaire dans le début de ta XI ....ça ça doit être d'octobre à décembre , c'est pas conseillé pour ce qui est nouveau ...par contre pour un vieux rêve c'est ok ; après il se peut aussi que les choses ne soient pas prêtes donc choses à revoir ; à noter que Mars fera un trigone à Saturne donc il peut y avoir un rapport avec le passé ....donc en théorie avec le trigone c'est facilité , disons que le dialogue Mars - Saturne est plus facile , mais en même temps Mars fera carré Neptune : une tension inspirante qui demandera concrétisation et détachement / prise de recul ....mais là c'est une généralité après ça dépendra de chacun .

Je qu'en natal tu as déjà un carré Mars-Neptune ( IX - V ) , et donc celui en mondial ça se fera en XI - VIII ....tiens ça me fait encore penser au groupe " covid " , voir ton intérêt/projet sur l' accompagnement en fin de vie , éloignement possible d'amis ( voyage et/ou décès ) .

je me souviens d'un truc que disais Stephen Arroyo au sujet des aspects avec Neptune , en gros c'était par exemple un carré à Neptune la tension exercée ( aspect dynamique ) poussera la personne à s'intéresser de manière active à la spiritualité ( par exemple ) alors qu'avec un aspect facile il se contentera de lire un peu et de fumer un joint .....[ j'ai fait un raccourci je ne me souviens pas de tout ce qu'il cite ;....après les dérives avec Neptune ( drogue ,etc... ) sont toujours possibles peu importe l'aspect ] .

je pense qu'une planète en aspect à une autre , chacune à besoin de l'autre pour voir sa propre grandeur ...je pense par exemple à Saturne - Neptune ... Saturne a besoin de l'inspiration de Neptune mais aussi pour que ce dernier lui montre qu'il est plus que ce qu'il ( Saturne ) pense être MAIS si Saturne commence à jalouser Neptune à vouloir s’approprier le pouvoir de Neptune il peut se perdre ( pense à l’orgueil du Ttanic - pas lui mais ce qu'il représentait - et comment il a fini ) .
C'est aussi le cas des gens qui idolâtre une personnalité .
De toutes façons dans les 3 ans qui vont suivre on va le découvrir ( Saturne en direction de Neptune ) .
Et en sens inverse : Neptune a besoin de la rigueur et du pouvoir de concrétisation de Saturne pour les inspirations du premier .
bref donc Mars en Gémeaux ça sera une sorte de possible catalyseur du rapport Saturne - Neptune ( qui seront eux en semi-sextile ) . Déjà les lentes ont besoins des rapides pour que les choses s'appliquent ; Reste à voir le transits / aspects de Mercure qui sera le maitre de Mars .
y a un post sur Mars rétro en Gémeaux ( il me semble que c'est Lunico qui l'a fait ) .
Revenir en haut Aller en bas

marilene


uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2022 - 16:46

Coucou Cobra !

Merci pour tes réponses précieuses, j'ai tout noté dans mon cahier astro marguerite

Tes écrits sur le long passage de Mars dans ma maison X sont très intéressants et reflètent bien ce que je suis en train de vivre.

Le passage qui évoque la relation Saturne Neptune je l'entends pleinement. Elle me touche.

Il y a quelques années, je m'étais renseignée sur le carré Neptune à ma Conj Mars-Vénus. A cette époque, j'avais une vision plutôt pessimiste de cet aspect.
J'avais lu également que le carré est un aspect dynamique.

Puis il y a eu la fameuse conj Saturne à mon Neptune carré Mars/Vénus en 2018, la période où tout a explosé dans ma tête. hé hé
C'est comme si Saturne avait détruit l'ancien moi. Il l'a fait volé en éclat. Un instant je me suis perdue, puis retrouvée nouvelle avec un nouveau potentiel que je dois apprendre à analyser, à gérer.

Juste avant l'explosion de 2018, je commence à percevoir les sons d'une manière plus sensible. La voix de certaines personnes me bercent littéralement. Je suis comme envoutée et j'adore les entendre parler (aussi bon que la musique classique).
Je cherche à rattacher à quelque chose ce potentiel. Avec le temps, j'ai remarqué que les voix des personnes qui me bercent le plus sont celles qui sont les plus manipulatrices, elles jouent avec leur voix, elles ont un talent de domination par leur voix. Bref c'est très difficile à expliquer.

Mais merci pour ce passage. J'obtiens des pistes pour tenter d'appréhender les deux bêtes (Sat, Nept) et tendre vers l'équilibre.
Un autre truc spirituel, j'adore rêver et une année entière j'ai écrit tous mes rêves. J'ai pu réaliser des rêves lucides et tenter de décoder le message de nos rêves. J'ai appris beaucoup cette année là.
J'ai conscience aussi que je fais des rêves très particuliers. Je les appelles les grands rêves ou les rêves prophétiques. Ils dirigent un peu ma vie.
Je ne sais pas à quel aspect de mon thème je dois cela.
Bref j'ai tant à dire... Je ne veux pas t'ennuyer.

Merci Cobra ! Bon dimanche.
J'espère que de ton côté, ça va bien.
Si tu as besoin, je peux t'aider dans la limite de mes capacités d'apprentie astrologue. hearts
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2022 - 18:18

Citation :
Avec le temps, j'ai remarqué que les voix des personnes qui me bercent le plus sont celles qui sont les plus manipulatrices, elles jouent avec leur voix, elles ont un talent de domination par leur voix. Bref c'est très difficile à expliquer

c'est presque quasi exactement ce que je me disais il y a quelques jours me concernant , donc merci de ton témoignage , du coup c'est frustrant ( plaisir ) et énervant ( d'avoir été naïf ) . ah ok le fameux chant des sirènes dans la mythologie ( ça viens là au moment où j'écris ) .

Citation :
Un autre truc spirituel, j'adore rêver et une année entière j'ai écrit tous mes rêves. J'ai pu réaliser des rêves lucides et tenter de décoder le message de nos rêves. J'ai appris beaucoup cette année là.

comme quoi y a pas que du négatif

Citation :
J'ai conscience aussi que je fais des rêves très particuliers. Je les appelles les grands rêves ou les rêves prophétiques. Ils dirigent un peu ma vie.
Je ne sais pas à quel aspect de mon thème je dois cela.

A priori je pense à Jupiter ....et son côté prophétique d'après ce que j'avais appris d'un livre de S.Arroyo ( Plein feu sur Jupiter ) , après tu as une certaine facilité avec Jupiter sextile à ta Lune .
Je pense qu'il y a aussi - du moins ça doit y participé - le fait que ta Lune soit encadré par Saturne - Uranus ; après je ne sais pas Chiron à son rôle aussi .

Citation :

Bref j'ai tant à dire... Je ne veux pas t'ennuyer.

non au contraire moi j'ai beaucoup appris grâce aux témoignages

question est-ce que Mars en Bélier te rend jalouse ?
Revenir en haut Aller en bas

marilene


uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2022 - 20:36

Coucou Cobra veryhappy

Toi aussi ça te fais ça avec les voix des personnes. C'est génial. Car j'ai vraiment du mal à expliquer et encore plus à trouver des personnes qui ont cette particularité là.
J'adore la définition que tu en fais. Maintenant que je te lis. Effectivement l'image du chant des sirènes. C'est exactement. Honnêtement c'est très utile quand je rencontre des nouvelles personnes.

Je note le livre. Je connaissais pas. Jupiter, je n'aurais jamais pensé à lui. L'encadrement Saturne-Uranus ok. Après mon jupiter est trine à mon Chiron.

Mars en Bélier/maison 8-9 (plus je vieillis, plus je me sens de la maison 9 avec des teintes de maison 8)

Moi jalouse ? Hummmm
Oui je le suis. Mais je me soigne hé hé

Je suis très protectrice de mon foyer et des gens que j'aiment.
Honnêtement, je contrôle de mieux en mieux cette jalousie qui a longtemps été destructive pour moi-même et mon entourage.
C'est vraiment un combat avec moi-même mais depuis l'explosion 2018 & la pensée positive constructive issue du livre "la clé de la maîtrise" tu connais ?!
C'est gérable. Quand je l'a voit arriver, je me demande si elle est justifiée. Je me dis alors marilène les personnes ne t'appartiennent pas, par contre toi tu es solide et tu surmonteras les épreuves. Aie confiance et avance.
Je pense que cela vient de la méfiance, l'hypervigilance, que j'ai surexploitée dans ma jeunesse (une mère volage et un père agressif).
Il est difficile de me jouer des tours car je vois et je sens toutes les petites choses imperceptibles (les gestes, les yeux, l'intonation de voix, etc.) Je rigole mais j'ai un bon instinct.

Je prends de plus en plus confiance en moi et cela diminue ma jalousie. Elle a longtemps été frein.
Maintenant je l'entends mais elle ne me domine pas.

Depuis le retour de Saturne sur mon Saturne natal. J'étudie l'astrologie. et en comparant ce qui c'est passé avec le présent. J'ai l'impression de rejouer la même histoire mais sous un angle complètement différent. Les protagonistes ne sont pas les mêmes mais il y a tout un tas similarité. C'est super intéressant. Ca te fait ça aussi ? C'est normal ?

Bonne soirée Cobra smack

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2022 - 21:09

Citation :
issue du livre "la clé de la maîtrise" tu connais ?!

non , ma psycho ( je simplifie hein !? ) ça ne marche pas trop sur moi .

Citation :
Ca te fait ça aussi ? C'est normal ?

heu là je ne sais pas te répondre

ok , merci pour ton truc sur la jalousie ; je note le paradoxe de Mars : confiance VS jalousie ....c'est comme ça que je vois le truc , après ce n'est pas réduit à une planète ( la confiance ) , besoin d'affirmation aussi avec Mars .

peut-être moins là avec l'âge mais jeune t'étais un p'tit mec , non ? parce que Mars en Bélier c'est bourrin , voix un peu forte dans les moments d'exaltations .
Revenir en haut Aller en bas

marilene


uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2022 - 21:36

C'est une théorie que j'ai perçu avant mon explosion. Mais je ne la développe pas ou alors quand je serai vieille. Là j'observe et je prends des notes. C'est tout. Trop complexe pour mon mental.

Oulala jeune, j'étais une guerrière. J'aimais me battre et devant l'injustice ou quand on me défiait bah c'était des baffes. Je n'avais pas peur de défier. Un vrai soldat mais terrorrisée par la mort.
D'ailleurs, le 1er jour où je suis allée à l'école, j'ai reçu un coup de la part d'un compagnon de bac à sable. Ca m'a valu des points à la tête. J'en garde une cicatrice.

Disons qu'avec l'âge moins d'impulsivité et plus de maîtrise de cette force. Je me sens plus chevalier en mode observateur qui a déposé les armes et qui décide de diriger sa force ailleurs : construire, créer, aider. J'apprends la patience.
Mon mari dit que je suis don quichotte par moment. J'ai encore des périodes d'exaltation forte mais elles diminuent surtout qu'à chaque fois la brutalité me dessert complètement.
Donc à force de tomber on apprend.
L'épisode blessure vaccinale a encore fait évoluer les choses. J'ai commencé à lutter seule mais impossible, rejetée de partout. Je dois apprendre à m'allier avec les gens pour bâtir une défense solide. L'individualité brutale n'a aucune chance. La force tranquille collective a une chance de se faire entendre. C'est une expérience enrichissante. Je me prends d'affection pour ce groupe.
Après je suis toujours plus à l'aise avec la gente masculine. J'ai du mal avec la féminité mais ça aussi ça change.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2022 - 22:09

t'es un pilier de ton groupe ? je dis ça en voyant Saturne qui va rentrer dans ta VII ...ça peut donner un côté mentor/directeur .
et en plus de ça Jupiter sur ton Mars ...+ Uranus dans ta X ...bref tout ça fait que ça décrit se que tu dis ; du moins c'est comme ça que je le perçois .

Je note que Pluton sera ta dernière planète à connaitre un passage de NS ( mai 2023 ) ...donc par la suite le NN ira en direction Vénus-Mars , etc..... après je ne sais pas si ça une importance ou pas ; tu verras bien dans un an ; bon après c'est une générationnelle mais disons qu'à partir de là c'est parti pour 9 ans avant que se soit au tour du NN d'y passé à son tour dessus .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 6:25

Bonjour marilène,

marilene a écrit:

Je commence aussi une formation au sein de l'association Jalmav pour devenir bénévole pour les personnes qui sont mourantes. C'est un sujet qui me tient à coeur. J'aimerais que la société accepte davantage la mort. Qu'en est moins peur. La vieillesse c'est beau, l'expérience c'est précieux. La mort c'est aussi beau que la naissance. Bref, un sujet délicat.

Puis je ne sais pas si j'aurais les reins solides. Mais j'ai eu un déclic à la mort de mon beau père.(...)

Le changement se met en place. Je le sens.

Je me permets de te répondre car aide-soignante dans une grande association humanitaire depuis + de 10 ans, j'ai souvent aidé des personnes âgées et en fin de vie.

marilene a écrit:
Les soins palliatifs c'est moche. Ce n'est pas bien.

Je trouve que ce que tu dis est un peu contradictoire...
Les soins en fin de vie c'est essentiel pour les personnes âgées en ehpad, mais pourquoi est-ce que cela serait moche?
(manque de temps, de moyens ou de personnel? Rolling Eyes )
les soins palliatifs disposent de + d'effectifs que dans les ehpads.

Il est sûr qu'il existe un manque de soignants crucial.
Je voyais un article ces jours-ci sur le manque d' effectifs à l'hôpital (l'ehpad ce n'est pas mieux!) l'été serait chaud... ce serait du jamais vu.

Bon en même temps, soignante depuis l'an 2000, on a un peu l'habitude que les personnes âgées soient les éternelles oubliées de la société... il faut savoir que les ehpad ne sont pas mieux pourvues en personnel que l'hôpital. Après deux ans de Covid (1/2) des personnes non- vaccinées sont parties... il va y avoir des soucis de prise en charge.
Les hôpitaux peuvent fermer des services, mais pas les ehpads: on ne peut pas les renvoyer chez eux...
Mais je vais être honnête:

Ah le bénévolat c'est bien, c'est gentil, c'est un peu comme les stagiaires: quand on a très peu de temps pour s'occuper des personnes soignées et qu'il faut en + s'occuper des bénévoles et leur indiquer ce qu'il faut faire... ben je préfère former une future soignante: quelqu'un du métier.
Quand le navire prend l'eau, on préfère quelqu'un qui écope plutôt que quelqu'un qui va me demander où trouver une écope... sinon on coule.
Le risque eh bien c'est pour les personnes âgées: risque de déshydratation, risque d'escarre par manque d'hygiène... désolée si je ne suis pas cool.

le travail actuellement c'est l'enfer, surtout par temps de canicule (de printemps lol ) et je ne vais pas dire que c'est le paradis.

Mais la réalité est là... Elle est dure et pas marrante.
Si on ne lave pas les personnes grabataires et incontinentes, elles risquent des escarres. Si on ne les fait pas manger et boire, elles risquent la déshydratation (c'est dangereux par temps de canicule, même en mai..).
Et si on les fait pas boire, eh bien elles ne boiront pas. triste
Vous croyez que ça ne peut pas arriver? Il ne fait pas bon être vieux cet été... Le personnel se donne à fonds, mais on ne peut aps habiller en même temps le haut et le bas, donner à boire d'un côté dans les chambres et dans la salle à manger de l'autre (enfin si on le fait jusqu'à épuisement )

Le matin on se lève vers 5h pour prendre en charge une dizaine de personnes âgées - cela peut aller jsuqu'à 15 (entre 6h30 et midi) s'il quelqu'un manque à l'appel (ce qui arrive de + en + souvent).

C'est l'écart entre la théorie et la pratique. Je n'ai rien contre la théorie, bien au contraire...
Dans le temps, après une 1ère S et des classes prépas en lettres (hypokhâgne et khâgne) j'ai effectué une licence en lettres, et je suis un peu l'éternelle étudiante... (éducatrice aussi)
je suis soignante dans l'âme et travailler avec les personnes démunies et délaissées c'est un des combats de ma vie. Ah je suis aussi déléguée du personnel sinon (je fais entendre la voix du petit personnel qui n'a pas suivi d'études). Wink

Ah j'ai une opposition Mercure -Mars: l'esprit critique qui fait prendre du recul sur les situations, et qui suscite aussi des débats passionnés parfois.

L'été prochain, ce sera peut-être comme l'été 2003: le gouvernement va prendre des congés et dire qu'il n'a pas vu le désastre arriver.... Rolling Eyes (soupir...) ange
Mais bon , les personnes âgées en fin de vie coûtent cher à la société... même en les privant de leur patrimoine pour pouvoir payer l'ehpad. hein aspirateur
ange

bon je sors... sorti


Ah Chiron c'est important pour ceux qui soignent...

Et je sais bien qu'avec l'astéroïde Kassandra, proche du MC, personne n'écoutera, mais tant pis. Ca fait du bien de dire qu'on trouve ça révoltant au possible, on voit le désastre arriver et personne ne peut rien y changer (saut peut-être nous demander de venir "dépanner" et remplacer les personnes absentes sur nos repos...! bref... Rolling Eyes braille

Il parait qu'on ne pas sauver le monde hein...
Désolée mais la triste réalité elle est sans pitié.





Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 7:24

@ ileautresor,

toi tu pourrais connaitre , vu que tu en parles , des discussions animées à la rentrée : Mars touchera ton Mercure ....et un peu plus tard , les gens de ta génération via des manifestations (?) ...car Mars C fera un T-carré entre Neptune C d'un côté et votre Pluton natal de l'autre ....mais surtout Jupiter natal ( pour ceux/celles de ton année ) ...sachant que dans le ciel Jupiter et Neptune referont leur ultime conjonction sextile à Pluton C donc on retrouve les 3 comme en natal vu que Neptune natal sera lui aussi impliqué via un trigone de Jupiter-Neptune . Je me demande si pour certains ça ne va pas être le coup de grâce pour foutre le camp ailleurs : démissions , etc.... vu que ça déjà commencé depuis un moment .
et/ou le retour des soignants non vaccinés ?
De toutes façons ça va monter crescendo dès la rentrée ; et ça fait un moment que je me dis que novembre 2022 ça va pas être calme ; remarque novembre 2018 c'était les GJ .

j'avais pas fait gaffe : de début nombre 2018 à début mars 2019 ....c'est de souvenir le temps qu'avait duré la période des plus grosses manifs ( il me semble ) c'est la période où Uranus est revenu en Bélier pour la dernière fois , pas étonnant alors que c'était " chaud " ....bon après il y avait les autres planètes mais je pense que vu la brutalité qu'il y avait eu .
Revenir en haut Aller en bas

marilene


uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2022 - 13:02

@ileautresor

Ce n'est pas contradictoire. En accompagnant mon beau-père jusqu'à l'unité de soins palliatifs. J'ai été extrêmement déçue et prise de tristesse de l'environnement dans lequel les patients vivent leur derniers moments. Le soins palliatifs à Poitiers est dans un bâtiment séparé de la tour hospitalière. La bâtiment est austère, les couloirs sont vieillots et très étroits. Les chambres sont moches (je confirme mes propos) et la vue est juste absente.
Je ne parle pas du personnel mais des locaux. C'est un mouroir sombre.
Puis dans d'autres pays, il y a des initiatives qui sont prises pour que la personne mourante puisse mourir chez elle.

"on a un peu l'habitude que les personnes âgées soient les éternelles oubliées de la société..."
Bah justement, cette habitude ne devrait pas exister. Et j'aimerais m'investir dans un sens inverse : la vieillesse et la mort doivent être acceptée et non cachée. Les gens ont peur mourir et on cache nos vieux parce que ça rappelle notre propre mort. C'est un tabou sociétal. Je ne changerai pas les choses du jour au lendemain mais je peux m'y intéresser et pourquoi pas avec d'autres personnes essayer de concevoir des initiatives pour aller vers la voix du changement.

"Ah le bénévolat c'est bien, c'est gentil, c'est un peu comme les stagiaires: quand on a très peu de temps pour s'occuper des personnes soignées et qu'il faut en + s'occuper des bénévoles et leur indiquer ce qu'il faut faire... ben je préfère former une future soignante: quelqu'un du métier.
Quand le navire prend l'eau, on préfère quelqu'un qui écope plutôt que quelqu'un qui va me demander où trouver une écope... sinon on coule.
Le risque eh bien c'est pour les personnes âgées: risque de déshydratation, risque d'escarre par manque d'hygiène... désolée si je ne suis pas cool."

Ce passage est tout simplement grotesque. Je ne comprends pas du tout ton message. Le bénévolat et le personne médical doivent agir de concert. Le bénévolat doit exister car je suis certaine que cela apporte de bonne chose. Vous manquez de personnel mais ce n'est pas la faute des bénévoles. Alors, oui, tu n'es pas cool et nous n'avons pas la même vision des choses. Accepte-le. Tu compares deux activités qui ne doivent pas être comparées mais associées.

Après je lis ton expérience difficile d'aide soignante (tu m'apprends rien) et ton cv bien rempli.

Mars opp Mercure : c'est surtout une incohérence dans ton argumentation !

Bref tu as eu le besoin de raconter ton quotidien. C'est fait. De mon côté, c'est l'accompagnement de personnes en fin de vie. Ton rôle n'est effectivement pas de nous former. Je commence ma formation en octobre avec une réunion de présentation début juin. La présidente est une ancienne infirmière. Je me ferai mon point de vue. Mais avec ton discours, je sens que notre accueil sera merveilleux. laugh

Alors oui tu peux sortir et n'oublies pas de fermer la porte derrière toi. Merci smack




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Profil11
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Empty
MessageSujet: Re: Tr - Uranus 10 carré Mercure 6
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Tr - Uranus 10 carré Mercure 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Pierre12 uranus - Tr - Uranus 10 carré Mercure 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~