Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Addiction I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAddiction I_icon11Voir ses messagesAddiction I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Addiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 16:33

Bonjour,

Voilà le thème d'un ami qui a une addiction à l'alcool depuis plusieurs années. Il en parle assez facilement, prends un traitement mais n'arrive pas à s'en sortir. Je n'arrive pas à déceler dans son thème où cela se situe ... ? Quelqun aurait une interprétation ?

C'est une personne très saturnienhe saturne avec une belle sensibilité quand il accède.
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 16:34

Addiction Astro_30
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 17:14

Le simple fait qu'il ait Saturne sur l'ascendant semble déjà assez difficile. Avec cette position, on peut tout prendre sur soi, on se met la pression, les responsabilités sont prises au sérieux.
Le besoin d'oublier existe également: déjà le fait d'être Poissons, d'avoir Neptune en maison 12, mais également Jupiter en Lion opposé à Saturne peut être synonyme de relâchement.
L'importance du Lion, du Soleil en 1 peut exprimer qu'il prend à cœur son image, mais dans une situation un peu toxique, il peut prendre plus ou moins consciemment très mal les critiques.
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 17:35

Merci remedios! C'est vrai qu'il est se mets beaucoup la pression avec un total relâchement avec l'alcool...

En même temps dans ses relations il est aussi ambivalent, il est souvent seul avec des relations multiples de temps en temps. (Uranus carre venus )
Il va bientôt vivre le carré duranus en 3 à sa lune et la rétrogradation de pluton sur son ascendant.. Et depuis un an il a le béguin pour sa voisine qu'il a soutenue alors qu'elle subissait des violences conjugales. Son conjoint sort de prison fin du mois et je suis un peu inquiète qu'il lui arrive quelque chose car cet homme est très violent et jaloux des autres hommes..
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 18:26

Le transit de pluton -maitre du MC pour ainsi dire conjoint au MC-qui transite sur son ascendant capricorne dont le maitre = saturne, régent karmique nord et conjoint au noeud nord m'évoque une transformation de sa personnalité -sorte de guérison ?- même fragile, elle peut arriver et je lui souhaite, sans doute grâce à une volonté et de l'aide Wink ....
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 18:35

Oh oui je lui souhaite aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 19:29

le prochain transit et le retour de Mars sera , à mon avis , une occasion qu'il s'en sorte .
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 21:19

OK merci cobra! Je vais lui souffler l'idée
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 21:21

Mais ne penses tu pas qu'avec le transit duranus / lune ça peut être difficile de changer d'habitude sereinement ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 21:35

ce transit agit déjà en toile de fond , il se peut qu'en juillet-aout ça secoue mais ça peut être une prise de conscience autre que celle actuelle , ce qu'un auteur appelle peak experience = expérience de somment ; pour faire simple c'est pas " je suis conscient d'être alcoolique " ça c'est la prise de conscience mentale , moi je parle de la Concience .... un truc similaire à l’intuition , genre " ça y est je sais " ...et là tu comprend toute la mascarade dans laquelle tu es tombée ......disons c'est une des réponses parmi d'autres .

possible qu’une partie vienne via les rêves ( Lune ) .
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 22:01

Si je peux me permettre avant ou en parallèle de l'astro regarder aussi son histoire et celle de sa famille ... son enfance, ses traumas (s'il en exprime ou pas), s'il y a d'autres personnes dans l'alcool dans la généalogie etc etc L'astro est un éclairage mais au regard d'autres angles de vue
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 22:18

Oui je vois cobra. Mon ami a perdu son père enfant et a vécu une histoire amoureuse très douleureuse étant jeune adulte et commence l'alcool peu après..
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 22:26

y a un truc à surpasser avec ce mars en 4 gemeaux carré soleil
comme s'il avait besoin d'intégrer... quelque chose qu'il essaie de fuir ?
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 22:37

Son traitement n'est peut être pas adapté.
Il est suivi par qui ?
Un traitement ça ne fait pas tout, ce qui compte c'est le long chemin de déconstruction de tes croyances et sur lesquelles tu as bâti toute ta vie que tu es prêt à faire - ou pas.

Si tu es prêt à accepter de sortir de ta "zone de confort" pour aller vers l'inconnu -ou pas.
L'alcool est souvent lié à la question de l'attachement pendant l'enfance. Quel lien avait il avec lui avant ? S 'en souvient il ? Ou est-ce dans son inconscient parce q trop petit pour s'en rappeler (et si c'était à l'age pré-verbal les souvenirs ne sont que traces émotionnelles). A t il travaillé sur ce trauma d'enfance ou pas ? A t il essayé l'EMDR ? Ou la médecine psychédélique ?

On a des super résultats avec ces 2 méthodes bien mieux qu'avec les accompagnements classiques (traitements chimiques).

La priorité c'est d'arriver à voir quel est son désir réel ? Celui de rester dans le rôle de la victime ? Celui de mourir ? ou celui de vouloir changer de paysage mental ?

Avoir une vision systémique de la famille également : quel rôle quelle place dans le système famille ? Parfois les gens ne changent pas parce qu'ils vont perdre un statut qui leur va "bien" qq part ...

Bon courage à lui Le chemin est long mais pas impossible

Dernière remarque : concernant la médecine psychedelique cela doit être fait avec un professionnel qui accompagne dans un protocole bien précis. Pas beaucoup d'expérimentations en France mais ça vient petit à petit ...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2022 - 8:09

la transit de Jupiter qui va durer un moment sur sa Vénus qui gouverne sa IV et qui est gouvernée par Mars .....qui va , en céleste , rejoindre Jupiter ....pourrait apporter son lot optimisme dans le meilleur des cas , voir peut être une rencontre heureuse ( c'est pas forcément sentimental , ça peut être amical , ça peut être un lieu de vie , etc... ) .....dans le sens contraire attention aux excès par pulsion donc là il faut une pincée de Saturne pour calmer cela .

je pense que Saturne C envers son Mars est encore actif et de toutes façons en mondial ça sera le cas au cours du dernier trimestre , donc malgré que le trigone se fera à 25° ça peut faire encore résonance avec son TN .

Mars carré Neptune en novembre , le carré permet une coupure , une prise de position différente , là en ce moment Mars baigne à la fois dans le signe de Neptune et est conjoint à ce dernier donc ça demande un minimum d'ancrage.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2022 - 21:05

La réception mutuelle Soleil/Jupiter finit par maîtriser beaucoup d'astres en Lion/Poissons, signes en quinconce, il y aussi les quinconces Capricorne/Lion Capricorne/Gémeaux, une tension interne de quinconces en pagaille, si forte peut-être à oublier dans les vapeurs.
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2022 - 21:58

Je pense aussi que jupiter sur venus va lui faire du bien! Et ce sera sûrement une belle occasion de faire reconnaître son travail, en vendant ses créations sur les marchés.
Je lui ai donné un bon contact pour la médecine psychédélique qu'il envisageait.
Je pense qu'il n'a pas encore fait de travail d'introspection, quand il me parle de sa vie je le sens déconnecté comme s'il se coupait de lui même. Il est assez fuyant mais ne s'en rends pas compte. Nous venons de passer 10 jours ensemble sur un chantier, et il me disait être très heureux ce que je n'ai pas vraiment remarqué !
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateJeu 12 Mai 2022 - 22:02

Il est aussi très ambivalent sur ou il veut vivre car il a hérité d'une maison dans un petit village oû il se sens assez isolé. Il aimerait vivre en collectif mais je le sens très fragile des qu'il y a du monde
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 1:00

Sans indiscrétion, Lalala 2 tu ne serais pas un peu "tenté" par lui?

Un "crush" (ce mot me fait rire laugh, sais pas pourquoi ) en perspective?

Oui, j'adore mettre les pieds dans le plat parfois... Une façon de tester mes fluides extra sensoriels...

Mais là, tout ce pointillisme montre de toute façon un vif intérêt de ta part pour le personnage...

Mais ça ne veut rien dire, je suis bien d'accord.

Juste un chouia de curiosité... (mal placée évidemment, toujours... c'est ça tout le charme...) lol
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 1:07

je vais rajouter mon grain a tout ca.
alors il me semble que les personnes natives du poissons ont la boisson facile ( neptune maitre des poissons, semble indiquer une tendance a l alcool [ fuite neptunienne ou paradis artificiel])
neptune aspecte son soleil ( sextile), je le prends en compte car la conjonction avec uranus permet de faire l inclusion avec le sextile soleil/uranus. mars en carré avec le soleil, va de même faire un quincquonce avec uranus et donc neptune ( toujours grace /a cause de la conjonction). mars peut amener des exces, comme pluton et comme jupiter. Mars en en gemeaux carré avec mercure son maitre. ( un lien avec frere /soeur?)
je me souviens d avoir lu quelque part que saturne pouvait aussi indiquer de l alcoolisme ( le vieillard alcoolique), mais je dois retrouver dans quel document j avais vu ca.
ici saturne conjoint asc est maitre de la maison 12 ou ce situe neptune conjoint uranus.
saturne recoit une opposition de jupiter ( les exces face a l abstinence)

Bien que venus apparait comme une porte de sortie de cette opposition, c est mars le detonateur de tout action . Mars devrait bientôt rejoindre sa venus natal. peut être aider a actionner le levier ,necessaire au changement
de plus venus carré uranus et donc neptune ( encore et toujours grace /a cause de la conjonction) . attention venus c est aussi la gourmandise. pour se liberer des responsabilités et tensions, l amour( venus) de l alcool (neptune)???
tout ceci n est que mon point de vue, et je peux bien evidemment me tromper....

je recommande a ton amis d essayer le kudzu.
racine de plante que l on peut trouver en herboristerie, sur les marchés.

j ai tester en decoction, ca ma aidé a passer le sevrage alcoolique sans crise ou mal être. plein d infos sur le net.

maintenant je ne saurais dire la cause de son mal être et donc la raison de son alcoolisme ( a part la fuite de quelque chose)....


Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 6:41

Coucou lalala2,

Les commentaires ci-dessus ainsi que tes éclairages sur la situation et l’histoire de ton ami sont intéressants.

Tu soulignes une ambivalence qui le caractérise, et cela se manifeste notamment en rapport avec les autres.
Son TN présente une répartition des planètes en balançoire, ce qui va toujours provoquer des hésitations, des regrets car il s’est décidé pour quelque chose mais aurait aimé également son contraire…

Noeud Sud Noeud Nord dans l’axe I/VII ainsi que l’interception sur ce même axe renforce cette configuration. Il existe également l’interception de Bélier Balance, signes analogiques au moi/les autres.
Enfin, les maisons I et VII sont très importantes chez lui, car occupées par les luminaires et surtout comportant Saturne opposition180° Jupiter, comme une dualité inextricable, entre deux planètes on ne peut plus opposées…

Je pense que c’est à partir de la prise de conscience sur cette ambivalence qu’il va pouvoir entamer une guérison.

Sinon, tous les traitements ne seront que superficiels.

Dans les commentaires ci-dessus je vois que l’on s’interroge sur les causes possibles de sa fuite dans l’alcool.
Je pense que tu peux explorer du côté de sa relation avec sa mère (Pluton carré90° Lune) et donc son schéma comportemental concernant le couple, qui en découle.
Car il me semble que ton ami n’est pas seulement dépendant de l’alcool (ce qu’il admet volontiers) mais aussi, et surtout, et ce serait à mon avis l’origine de son addiction à l’alcool, de la personne avec qui il voudrait partager sa vie (lune en VII). Le problème c’est que cette lune reçoit un carré de pluton et la relation est loin d’être simple. Une sorte de fusion/répulsion, qui le fait souffrir et qui peut être difficilement durable dans le temps.

Derrière sa fuite dans l’alcool il y a tout simplement son besoin d’être aimé, qu’il n’arrive pas à satisfaire en créant un couple harmonieux.
Une fois qu’il aura constaté la répétition de son fonctionnement (essais infructueux de nouer une relation d’amour), une autre perspective que la fuite dans l’oubli se présentera à lui.

🌸
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 12:09

Haha malador je ne peux rien refuser à un poisson /scorpion.

Cet homme fait parti de ma révolution uranienne on va dire ! Ou j'ai découvert que l'amitié pouvait s'allier au plaisir Very Happy je n'envisage rien de plus avec lui même si il m' a vraiment aidé à me libérer de problématiques concernant ma sexualité
Sa sensibilité concernant les femmes me touche beaucoup, il m' a appris a respecter mon rythme dans l'intimité, à me transmettre de quoi devenir autonome sur mes chantiers..
Pourtant en voyant arriver jupiter sur mon soleil je me suis dit tient je vais peut être rencontrer quelqu un mais en faite mon soleil étant en maison 4 cela s'est plutôt traduit par des travaux et un épanouissement de mon intimité.
Je suis assez curieuse par sa personnalité entre froideur et sensibilité, et par les addictions dans les thèmes en general, mon père étant alcoolique. Et puis comme il va assez mal, chaque aspect de son thème me semble excaserbé sauf l'alcool oû je n'arrivais pas à faire les liens donc je sais pas si ça rentre dans la définition du crush mais en effet bien vu
Merci milacik ton analyse me semble très pertinente et juste avant de partir il m'a dit se questionner sur sa relation aux femmes et ce besoin de recherche de sécurité avec elles.en se demandant si il ne devrait pas compter plus sur lui même et apprendre à s'aimer davantage .
Et julienastro, je me demande si i, n'y a pas un" secret"lié à une de ses sœurs qui a fait une grande dépression à la mort de son père qui l'aurait affecté
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 12:12

Ladom, il prends du baclofene à haute dose
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 14:06

Qqch qui peut aider à comprendre les mécanismes en jeu : clic ici

Tant qu'il n'aura pas le désir (mot qui n'est pas employé par hasard) d'aller visiter son paysage intérieur ( = sa biographie) il peut prendre tous les baclofène qu il veut ça ne changera rien.

Tu dis que toi même tu es interessée parce que ton propre père .... Attention à la co-dépendance ma belle : clic ici

smack fleur
Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 14:16

J'ai arrêté de boire en juin 2012 avec du baclofène. Après je ne suis intéressé à l'astrologie, je suis novice, mais j'ai vu que pluton passé sur mon soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Addiction Profil11
Addiction Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Addiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Addiction Pierre12 Addiction Notes-11
~Musique pour Relaxer~