Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les nouveaux cycles I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes nouveaux cycles I_icon11Voir ses messagesLes nouveaux cycles I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les nouveaux cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

soph

soph

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 8:27

Bonjour,

Comment repère-t-on les nouveaux cycles?
Merci

"Depuis janvier, j'ai entamé un nouveau cycle de Mars, un nouveau cycle de Vénus, un nouveau cycle de Jupiter (sans oublier bien évidemment ce nouveau cycle solaire).
Beaucoup de cycles à suivre donc sourire ."

Bon dimanche :sunny:
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 9:00

tu parles en céleste , ben tu prends les éphémérides et tu cherches , lol !

exemple : en natal tu as Mars-Soleil , Soleil-Vénus et Vénus-Mars ....donc en théorie tu es réceptive à ces cycles . Après ça ne veut pas dire que quelque chose sera vraiment remarquable à ce moment là c'est juste un facteur temps .

dernièrement il y a eu une longue conjonction Vénus-Mars donc déjà tu peux voir si ça t'as apporté quelque chose ou sans plus .

Après Soleil-Vénus et Soleil-Mars c'est très rapide .... à moins que le Soleil passe sur un stationnement ( rétro ou re-direct ) de Vénus ou de Mars .....je sais si ça a été le cas cette année , pas regarder .

Pour toi cette année vu que tu as une conjonction Mercure-Mars ...le transit de Mars stationnaire rétro sur ton mercure ( en novembre ) ça devrait être important ....être souple en parole et geste .
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 10:28

Bonjour Soph,

quand on a la flemme de compulser les éphémérides papier ou informatiques - ou quand on dispose de peu de temps-:

- on peut aussi se référer au logiciel / site gratuit d'astrodienst:
celui-ci donne tous les jeudis en particulier les prévisions au long cours
et aussi tous les jours une prévision en cours.

-> On peut ainsi comparer avec ses aspects à soi.

Par exemple, s'il y a un transit entre Mercure et Mars et qu'on a un aspect entre Mars et Mercure dans son thème astral (TN).
dans mon cas ainsi, comme j'ai une opposition Mars et Mercure
Mercure opposition180° Mars dans mon TN,
je peux lire au moment du même transit
Mercure opposition180° Mars
"Sous cette influence vous avez envie de dire à chacun ce que vous éprouvez réellement et pensez à leur encontre"

- ou alors on vient discuter et lire ici, cela peut mettre la puce à l'oreille Wink

Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 11:01

Bonjour,

À vrai dire, je n'ai personnellement pas vraiment compris ce que c'est qu'un nouveau cycle (au céleste). Est-ce quand deux planètes font une conjonction, jusqu'au moment de la conjonction suivante entre ces planètes ? Considère-t-on d'autres aspects que les conjonctions pour parler de cycle ? Et pour le plan personnel, est-ce lorsque 2 planètes reproduisent n'importe quel aspect qu'on a au natal ? Ou bien est-ce lorsqu'une planète retrouve en transit la position qu'elle avait au natal ?
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 11:23

Bonjour, les grands cycles c'est souvent avec les planètes lentes. Sinon il y a plein de petits cycles et on se rend compte de rien. Tu es né sous la quasi conjonction Jupiter Neptune, qui s'est reproduite cette année. Ca peut être un nouvel élan pour toi, peut-être concernant ton foyer ou un apprentissage, ou des proches. Ce qui est, à mon sens important, c'est quand tu débutes une activité sous un cycle, par exemple sous un aspect Saturne soleil bénéfique, et suivre les aspects soleil saturne...Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 11:27

MERCURIENNE a écrit:
Ce qui est, à mon sens important, c'est quand tu débutes une activité sous un cycle, par exemple sous un aspect Saturne soleil bénéfique, et suivre les aspects soleil saturne...Tu vois ce que je veux dire ?

C'est un peu ce que je propose dans le post des aspects du mois avec la conjonction soleil/uranus.....et de la suivre afin d'apporter une meilleure compréhension avec cet exemple....
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 11:33

En même temps parfois en regardant la carte du jour, la vraie carte natale avec le dessin,

on peut voir des petits détails curieux... qui permettent de vérifier les informations données.


En tout cas merci Mercurienne pour l'info sur les cycles avec les planètes lentes...

MERCURIENNE a écrit:
Bonjour, les grands cycles c'est souvent avec les planètes lentes. Sinon il y a plein de petits cycles et on se rend compte de rien.

MERCURIENNE a écrit:
Ce qui est, à mon sens important, c'est quand tu débutes une activité sous un cycle, par exemple sous un aspect Saturne soleil bénéfique, et suivre les aspects soleil saturne...Tu vois ce que je veux dire ?

je ne savais pas comment le formuler. Wink smack


Je pensais toutefois au livre de Thérèse Casati qui évoque toutes sortes de cycles... (dans son Manuel d'astrologie: synthèse des connaissances essentielles ) qui est une bonne synthèse de toutes sortes de notions astrologiques...


MERCURIENNE a écrit:
Tu es né sous la quasi conjonction Jupiter Neptune, qui s'est reproduite cette année. Ca peut être un nouvel élan pour toi, peut-être concernant ton foyer ou un apprentissage, ou des proches.

C'est vrai qu'il y a le cycle Jupiter Neptune apparu récemment.

J'y pense car j'ai le sextile Jupiter Neptune dans mon TN.

Il faudrait que je m'y réfère - mais bon je dois aussi manger avant de filer au travail et me préparer.... -



Dernière édition par ileautresor le Dim 8 Mai 2022 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 11:34

Violette a écrit:

C'est un peu ce que je propose dans le post des aspects du mois avec la conjonction soleil/uranus.....et de la suivre afin d'apporter une meilleure compréhension avec cet exemple....


merci à toi Violette aussi!

... j'ai le carré Soleil uranus dans mon TN...
Tout cela est fort intéressant... Wink

smack


Dernière édition par ileautresor le Dim 8 Mai 2022 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 11:37

Merci pour vos éclairages ! C'est un peu comme le surf, en somme : utiliser la vague pour glisser
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 12:01

Coucou je suis un peu comme Sogu
J’ai du mal à comprendre l’effet des cycles
Il y a la conjonction puis tous les autres aspects jusqu’à la prochaine conjonction…
Mais est-ce que tous ces aspects qui apparaissent au fur et à mesure ont toujours un lien avec la première conjonction ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 12:01

Sogu a écrit:
Merci pour vos éclairages !

Eclairage....astrologique ...puisqu'il s'agit d'uranus, planète de l'Astrologie... Wink
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 12:02

Violette a écrit:
MERCURIENNE a écrit:
Ce qui est, à mon sens important, c'est quand tu débutes une activité sous un cycle, par exemple sous un aspect Saturne soleil bénéfique, et suivre les aspects soleil saturne...Tu vois ce que je veux dire ?

C'est un peu ce que je propose dans le post des aspects du mois avec la conjonction soleil/uranus.....et de la suivre afin d'apporter une meilleure compréhension avec cet exemple....

Coucou violette
Quand tu dis suivre cela veut dire suivre les aspects que le soleil va faire ensuite ? A Uranus? Où toutes les autres planètes ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 12:02

launis a écrit:
Coucou je suis un peu comme Sogu
J’ai du mal à comprendre l’effet des cycles
Il y a la conjonction puis tous les autres aspects jusqu’à la prochaine conjonction…
Mais est-ce que tous ces aspects qui apparaissent au fur et à mesure ont toujours un lien avec la première conjonction ?

Bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 12:10

launis a écrit:

Quand tu dis suivre cela veut dire suivre les aspects que le soleil va faire ensuite ? A Uranus? Où toutes les autres planètes ?

Suivre les aspects du soleil avec uranus jusqu'à la prochaine conjonction qui aura lieu dans un an...
donc, cela passera par le carré, le sextile, l'opposition....etc...ce qui n'empêche pas, bien évidemment, les aspects avec les autres planètes....
Ici, c'est le "travail" d'un cycle "particulier" à son début-puisque l'opportunité s'y prête-....et puis en fonction de notre thème et de notre vécu. On peut le faire avec toutes les conjonctions.... cave si on le veut....
...En fait, regardez bien....cela ne vous rappelle rien le "système" ? Wink cave ....Vous avez trouvé ? Wink lol

Merci aux "calés" des cycles de venir apporter de l'eau au moulin...
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2022 - 12:22

D’accord violette je comprends
Il y a un cycle que j’ai suivi celui de saturne/ Vénus
À partir de 2000 où saturne a fait une conjonction à ma Vénus…
Aujourd’hui 2022 saturne est sur le dernier carré à ma Vénus
Par contre aux différents aspects je n’ai pas trouvé de lien avec la conjonction de 2000
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les nouveaux cycles Profil11
Les nouveaux cycles Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux cycles
Les nouveaux cycles I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouveaux cycles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les nouveaux cycles Pierre12 Les nouveaux cycles Notes-11
~Musique pour Relaxer~