Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

soleil - Retour soleil I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - Retour soleil I_icon11Voir ses messagessoleil - Retour soleil I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Retour soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Astro


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateSam 13 Nov 2021 - 21:56

Retour solaire
Qu'est-ce que cela signifie lorsque Mars est conjoint à Vénus dans la sixième maison du Capricorne ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateSam 13 Nov 2021 - 22:08

Tu veux dire le jour de l'anniversaire ou dans son thème natal?
Revenir en haut Aller en bas

Astro


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateSam 13 Nov 2021 - 22:17

Un Solaire est un horoscope réalisé lorsque le Soleil a exactement la même position que dans votre base ou thème natal. C'est toujours autour du jour de votre anniversaire.
Un horoscope est fait de ce moment, le retour solaire, et il indique les tendances pour l'année à venir.
Il s'agit du partenaire de calcul de l'horoscope solaire pour 2022
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateSam 13 Nov 2021 - 23:07

Et bien pour étudier l'impact d'une telle conjonction dans une révolution solaire, il faut d'abord regarder sur le thème natal les domifications célestes et terrestres de mars et vénus et quelle maison est occupée par le signe du capricorne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Astro


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 4:36

soleil - Retour soleil Img_2010
Revenir en haut Aller en bas

Astro


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 4:38

C'est son thème natal
Revenir en haut Aller en bas

Astro


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 5:36

Sur ce thème astral de mon partenaire, le solaar a été calculé pour l'année 2022. C'est un horoscope plus clair que le précédent. Ici, vous voyez que Vénus est en conjonction avec Mars en 2022 en Maison 6 du Capricorne. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
soleil - Retour soleil Img_2011

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 10:45

Bonjour
Dans le thème du partenaire: vénus maitre de maison 11 et maison 12 , almuten de m4 ( donc dispositeur du soleil, mercure, mars, saturne + maitre de maison 7 le conjoint /associé.
au natal vénus est en situation céleste et terrestre neutre bien qu'elle soit inaspectée donc aveugle quelque part puisque isolée (l'aspects aux noeuds n'importe pas ce sont des points).
Le retour de vénus en capricorne va durer un bon moment en 2022, ce sera donc l'occasion pour conscientiser et intégrer mieux les principes vénusiens pour ce sujet. Ce qui m'interpelle n'est pas tant cette conjonction temporaire, mais la conjonction de pluton planète lente sur sa vénus natale, conjonction qui va durer un bon moment.

mars maintenant. Position neutre en natal, voir affaibli en maison 4. L'enfance n'a pas du etre facile avec mars et saturne en poissons m4, d'autant plus que mars est conjoint à saturne le maléfique contre secte. L'opposition avec pluton et uranus conjoints en m10 rajoute difficultés et à la fois une obligation d'agir pour le natif pour s'extirper d'un cocon " toxique".

mars maitre du bélier maison 6, almuten du capri maison 3, maitre d'asc scorpion

la révolution solaire sert à datifier des évènements avec précisions je n'ai pas le savoir nécessaire pour vous donner des infos précises concernant cette conjonction mars/ vénus. Elle pourrait signifier beaucoup de choses étoile

Pour moi ce type de recherches n'est pas à proprement parlé d'une importance capitale: le transit de mars sur vénus dure quelques jours et ne répète pas la meme configuration par rapport au natal, donc importance minime.
Par contre d'autres aspects comme le transits des lentes sur des points phares du thème semble ici très marquants:

-pluton qui arrive sur vénus natale

-jupiter sur mercure natal puis tout le transit de jupiter + saturne + neptune en poissons

-le retour de saturne sur saturne natal en 2022

J'ai l'impression que la natif va débuter en 2022 une nouvelle étape de sa vie, le retour du noeud lunaire est en train de lui poser les nouvelles bases pour planifier un changement. Vénus sera de la partie pour les prochaines années à venir avec pluton sur vénus natale au moins jusqu'en 2023/2024.
Cela peut toucher son etre profond ( maison 4), son conjoint (m7), son relationnel (m11) et ses difficultés profondes ( m12). Tout son rapport au monde va évoluer.

Avec Pluton on peut s'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas

Astro


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 15:22

Merci pour votre explication experte. Cusp 4 un cocon empoisonné ? Parlez-vous de la relation avec la famille ou de la relation entre moi et mon partenaire ? Ce dernier m'est totalement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 16:53

Oui je parle de la maison 4 qui répresente l'origine, la famille, donc l'enfance. Mais aussi le foyer donc si vous vivez en mode "famille" avec lui sous le meme toit cela peut aussi vous inclure d'une façon ou d'une autre;

La maison 4 va montrer la façon dont on ressent/perçoit la famille, le lien, les origines, racines, mais aussi notre propre relation avec notre nature terrestre: la sécurité intérieure.
Ce sujet, avec un amas de planètes en maison 4 montre un fort attachement à ses racines mais qui peut aussi montrer un lien plus toxique ou des difficultés car mars et saturne sont en 4, notamment des difficultés avec le père ( nature de mars et saturne, vénus en signe froid capri).

La relation avec vous: si j'ai bien compris c'est votre conjoint, donc relation officielle: c'est la maison 7.

"la Maison 4, appelée aussi Fond du Ciel représente vos racines, vos fondements, autant votre hérédité (vos parents et ancêtres, votre éducation, votre enfance, vos traditions, votre environnement sociétal), votre foyer (le cercle familial, la maison, les déménagements ou aménagement, le confort intérieur), votre coté casanier, votre vie privée, votre intimité (vos émotions ou vos ressentis inavoués), votre sécurité affective. Par extension cette maison représente le “ça”, l'inconscient, toutes ces choses qui nous conditionnent inconsciemment. L'astrologie traditionnelle la considère comme la maison de “la fin des choses”.

https://passion-astrologue.com/maison-4-fond-du-ciel-en-astrologie-les-racines/
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 17:06

J'ai l'impression qu'on peut voir le cycle suivant dans le zodiaque :

Naissance et premiers jours en ascendant
Petite enfance et jeunesse en maison 4
Âge adulte et vie en société en maison 7
Âge moyen et réalisation personnelle en maison 10
Vieillesse et crépuscule de l'existence en maison 4
Mort et passage ad patres en maison 8
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 18:29

Ah oui naissance et premiers jours en l'ascendant !
Interessant, je n'y aurais jamais pensé, bien que oui comme on attribue la maison 12 à la grossesse c'est logique que la m1 soit la naissance au grand jour !
perso je regarde intuitivement la croix et le fond du ciel me parait être le début.

Dans le thème du dessus cet amas en m4 avec le soleil sur FC me font penser à une naissance fort désirée, l'enfant attendu et chéri, mais qui est emprisonné par des attentes et une rigueur qui n'est pas nutritive pour lui. ( mars saturne en 4, aie papa a du faire sa rude loi à la maison??)
Revenir en haut Aller en bas

Astro


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 18:43

Ce solaire concerne mon partenaire. Alors, comment il se tient dans la relation et ce que l'avenir lui réserve. Mon partenaire et moi vivons ensemble sous un même toit sans famille. Mon plus grand souhait est que notre relation puisse s'épanouir davantage. Normalement, nous nous marions à l'avenir. La date n'est pas encore fixée. Espérons que les planètes sont en notre faveur
Revenir en haut Aller en bas

Astro


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 18:50

Vous trouverez ici mes solaires pour 2022 2023 2024 2025soleil - Retour soleil Horosc16
soleil - Retour soleil Horosc18
soleil - Retour soleil Horosc17
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 18:58

Ah oui !! le transit de pluton sur sa vénus...
et toi qui a ton soleil en capri...
c'est de bonne augure pour le mariage

à l'automne 2022 ou 2023 ????wish
Revenir en haut Aller en bas

Astro


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 19:07

De très bonnes nouvelles. Merci. Alors je n'ai pas à me soucier de son horoscope solaire.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participateDim 14 Nov 2021 - 20:05

Tu peux regarder sur d'anciens posts qui parlent de révolutions solaires et comment l'analyser.
Perso je pense qu'il faut etre très avancé en astrologie pour savoir les utiliser correctement. Je veux dire par là que la fonction de la révolution solaire est prédictive: elle sert à dater exactement des evenements, donc demande une minutie et une précision d'horloger.
Moi je m'en passe , je n'ai pas l'envol ! Peut etre qu'un jour j'apprendrais mais quelque chose me dit que c'est du lourd....
Déjà avec le thème et les transits on est gatés d'infos! up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - Retour soleil Profil11
soleil - Retour soleil Empty
MessageSujet: Re: Retour soleil
soleil - Retour soleil I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - Retour soleil Pierre12 soleil - Retour soleil Notes-11
~Musique pour Relaxer~