Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Oct 2021 - 21:59

Rappel du premier message :


sunny sunny sunny
Bonjour à tous et à toutes,
voici avec un peu d'avance,
les aspects du prochain mois !!


terre coeur terre


Aspects du mois de Novembre - Page 2 Calen122


Ephéméride:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 19:47

oui dépendance affective, c'est vrai, mais pas étouffement affectif, la une balance part en courant
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 19:56

C'est clair que c'est un peu n'importe quoi, la Balance, l'indépendance...

C'est plutôt la séduction à marche forcée où elle souhaite s'intégrer, peinturlure de gueule cassée, odeur surfaite, gonflage de lèvres, chairs et autres enchantements habillés, jusqu'au suçage verbal, empâté.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 20:01

heuu Craie je sais pas quelle Balance tu as fréquenté, mais le tableau que tu décris ne ressemble pas du tout a la Balance tu as du rencontrer une caricature , a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 20:05

Aspects du mois de Novembre - Page 2 FC9w_irXsAMThoI?format=jpg&name=large
Merci Lola
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 20:09

Il est certain que j'ai sorti la panoplie entière du factice en grosse farce, les plus malines, savent harmonieusement s'en tirer, mais je me demande finalement, si ce n'est pas encore pire.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 20:14

bon j'en déduis que tu as eu une expérience avec une Balance artificielle. chapeau
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 20:21

Pas spécialement, j'évite ce genre de personnages généralement, je dresse juste une sorte de bilan de la séduction permanente, il suffit de regarder autour de soi, partout, partout et pas que dans les entités physiques.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Oct 2021 - 20:23

Cévennes a écrit:
oui dépendance affective, c'est vrai, mais pas étouffement affectif, la une balance part en courant

Je me demande si cela n'est pas le cas des signes d'air...qui aiment leur indépendance mais qui sont "dépendants" affectivement, chacun à leur façon... Wink (ceci n'engage que moi, juste une observation)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 10:36

Qu'il y ait des natifs de la Balance indépendants, je l'entends tout à fait, tata Cévennes, ou dépendants affectifs aussi. Mais si on reste sur la généralité du signe, au regard de l'époque, je trouvais le lien mariage/indépendance/Balance assez surprenant. Mais je me suis ensuite dit que le mariage était alors considéré comme une sorte de but social qui libérait de la tutelle familiale (dépendance matérielle et psychologique) mais pour une autre (quand il s'agissait d'une femme). Je ne sais pas.
Il y en a d'autres qui sont intéressants dans ce zodiaque. Sympa à regarder sourire

Tu m'as fait sourire, Craie. J'avoue que je t'attendais un peu. La Balance pondère, harmonise. Ce portrait est celui d'une séduction outrancière, tapageuse, de forme, avec en arrière-plan une société qui joue sur l'image et le plaisir (la pulsion sexuelle n'est jamais loin) à grands coups de photoshop et de commercial. Là-dessus, je te rejoins.
Après, c'est une caricature mais je la vois plus séduisante que séductrice.


Dernière édition par Navane le Dim 31 Oct 2021 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 10:48

Navane a écrit:
Qu'il y ait des natifs de la Balance indépendants, je l'entends tout à fait, tata Cévennes, ou dépendants affectifs aussi. Mais si on reste sur la généralité du signe, au regard de l'époque, je trouvais le lien mariage/indépendance/Balance assez surprenant. Mais je me suis ensuite dit que le mariage était alors considéré comme une sorte de but social qui libérait de la tutelle familiale [i](dépendance matérielle et psychologique)[/i]. Je ne sais pas.

Tout à fait de ton avis ti papillon ....les choses ont évolué concernant le couple que l'on ne considère plus comme il y a un bon nombre d'années (faut dire que 1968 est passé par là).
La femme est devenue indépendante....à tous points de vue, notamment dans le domaine financier et elle peut travailler sans avoir le veto du mari, par exemple......
Donc, à revoir : les généralités de l'astrologie....
Un détail : regardons où se situe vénus actuellement Wink et son parcours....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 10:56

Vénus en Sagittaire conjonction0° avec le CG
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 11:03

Cévennes a écrit:
Vénus en Sagittaire conjonction0° avec le CG

conjointe à...Junon ! et ce à la nouvelle lune qui se prépare en scorpion....

Vénus à la..."lessiveuse" ? lol terme employé par une participante du forum que je trouve adéquat.....

On va suivre vénus en toute...indépendance... up
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 13:47

Navane a écrit:
Marrant, presque étonnant pour l'astro des années 20, l'indépendance est attribuée à la Balance.

Je pense qu’il s’agissait d’attribuer un mot-clé à chaque décan, et comme ici les décans sont dérivés des triplicités, automatiquement le deuxième décan sera régi par Uranus, d’où le mot-clé Indépendance.

Je préfère personnellement les décans Chaldéens, on se retrouve avec Saturne (qui en plus est exalté en Balance).

Enfin, quand on pense à la justice, représentée par ce signe, l’indépendance ne me choque pas 🙂
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 17:14

Merci a notre lune a nous smack
Dame Angèle y a le cafayyyyy up

Aspects du mois de Novembre - Page 2 251285403_2393856134079038_8380393768478231562_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=pYGMDrISMewAX8SULka&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Oct 2021 - 17:55

Milacik a écrit:
Navane a écrit:
Marrant, presque étonnant pour l'astro des années 20, l'indépendance est attribuée à la Balance.

Je pense qu’il s’agissait d’attribuer un mot-clé à chaque décan, et comme ici les décans sont dérivés des triplicités, automatiquement le deuxième décan sera régi par Uranus, d’où le mot-clé Indépendance.

Je préfère personnellement les décans Chaldéens, on se retrouve avec Saturne (qui en plus est exalté en Balance).

Enfin, quand on pense à la justice, représentée par ce signe, l’indépendance ne me choque pas 🙂

Au top, Milacik, tu assures star

J'avais bien vu la segmentation sans penser aux triplicités. J'ai pas tilté. Complètement à l'Est. Et puis, je ne les utilise jamais.
Pour te dire, je pensais même que le système était basé sur les maîtrises anciennes. Alors quand tu as évoqué Uranus, ça m'a étonné sur le moment. Mais en effectuant quelques recherches, j'ai pu voir que les maîtrises modernes sont acceptées. Petite mise à jour au passage.

Merci pour tes explications smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 7:41

Merci Céleste pour ce nouveau post smack.

Voici les "cartes de naissance" de ce mois de NOVEMBRE:

- Une Lune analytique qui s'oppose à Neptune en domicile dans l'axe Vierge/Poissons

- Un Mars tout juste rentré chez lui et en co-maîtrise avec Pluton du Soleil en opposition à Uranus

- Une conjonction partile Vénus/Junon formant un Triangle mineur avec le trigone partile Jupiter/Mercure, les 2 RK

- Mercure, le RKNN, se prépare au carré partile de Pluton

- Une conjonction partile Cérès/Lune Noire vraie (Paris).

Degrés Sabian Vénus/Junon 25/26° Sagittaire :
« Un porte-drapeau sous le feu des balles ».
Fidélité aux principes que l'on a acceptés même dans la confusion d'un conflit. Dévouement à un idéal.

Degrés Sabian Mercure 22/23° Balance :
«Chantecler annonce de son chant le lever du soleil.»
Réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement. Répondre au renouvellement de la vie.

Degrés Sabian Jupiter 22/23° Verseau :
« Un grand ours assis agite ses quatre pattes ».
La maîtrise due à l'exercice judicieux et approprié de facultés individuelles. Aptitude.

Degrés Sabian Cérès/LN vraie 10/11° Gémeaux :
« Des territoires récemment défrichés offrent aux pionniers de nouveaux horizons ».
Le dynamisme et la joie que suscite un nouveau début. Être à la hauteur de la situation.


- Paris, le 01/11/21 à 00h00:

Aspects du mois de Novembre - Page 2 1_nov_13


- Montréal, le 01/11/21 à 00h00:

Aspects du mois de Novembre - Page 2 1_nov_14

Merci pour vos mots Nico smack, Céline smack, Blou smack, Cévennes  smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 8:01

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 1er novembre 2021, la Lune se place au carré partile de Vénus (très proche du CG) formant un T-carré avec Neptune rétro en signes mutables.

De son côté, le Soleil est en opposition croissante à Uranus, au carré décroissant de Saturne, au trigone partile de Pallas et au quinconce partile de Chiron.

Mars est au quinconce partile du Noeud Nord vrai.

Degrés Sabian Lune 26/27° Vierge :
« Des dames de l'aristocratie se font la révérence lors d'une réception à la cour ».
Aptitude à poursuivre une tradition révérée en vue de perpétuer certains canons d'éminence culturelle. Degré de raffinement.

Degrés Sabian Vénus 26/27° Sagittaire :
« Un sculpteur à son œuvre ».
Capacité de projeter son imagination sur les  choses pour les façonner. Projection de soi dans une oeuvre.

Degrés Sabian Soleil 9/10° Scorpion :
« Un dîner entre amis réunit de vieux camarades ».
La dimension supérieure propre aux rapports humains reposant sur un travail ou une expérience partagée. Degré de camaraderie.

Degrés Sabian Pallas 9/10° Poissons :
« Un aviateur poursuit son voyage parmi des nuages étendant leur ombre sur le sol ».
Aptitude à cultiver certaines énergies et certaines facultés qui, en transcendant les contingences naturelles, nous ouvrent la voie des sphères mentales et spirituelles. Parvenir à la maîtrise.

Degrés Sabian Chiron 9/10° Bélier :
«Un enseignant présente une imagerie traditionnelle sous une nouvelle forme symbolique.»
Réviser son attitude au commencement d'un nouveau cycle d'expériences. Abstraction.

Degrés Sabian Mars 1/2° Scorpion :
« Un joli flacon brisé d'où émanent les effluves d'un parfum délicat ».
Le caractère fortuit des circonstances qui poussent à rompre avec un passé dont le souvenir douloureux nous restreint encore. La grâce passée que l'on a abandonnée.

Degrés Sabian NN 1/2° Gémeaux :
«Le Père Noël dépose furtivement ses cadeaux dans les chaussons disposés au pied de la cheminée».
La foi en la grâce spirituelle se voit récompensée. Innocence.


Paris, le 01/11/21 vers 18h00:

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 10:23

Bonjour Dame Angèle des asres. Merci pour les cartes , toujours importante, chaque jour qui passe, et jamais tu te lasses smack Tout les matins, chaud , froid tu es la , pour nous donner les aspects de la journée. Je t'en remercie. J'avoue que le dimanche , tu me manques. J'ai bien pris note qu'aujourd'hui la Lune se place au carré partile de Vénus (très proche du CG) prenant au carré le Thé avec Neptune.
et ce soleil qui n'en fini pas d'être carré a uranus.... bon ben on va passer cette journée du mieux que l'on pourra.
Hé ben j'étais inspirée ce matin bigsourire belle journée a toi, j'ai entendu que TP resterait plus longtemps la haut. Il veut conclure, j'en suis sure. laugh

PENSEZ A SOUFFLER LA CANNELLE ON EST LE 1 er

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Cannelle-2
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 22:07

Cafayyy Dame des astres:
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 1 Nov 2021 - 22:41

le soleil avance vite Cévennes mais il avance vers l'oppo avec uranus et le carré à Saturne : ca coince !!!
on dirait glasgow : la cop 26!!!
mars va s'installer sur ma lune ................ 
belle nuit fofo et à demain
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Nov 2021 - 5:47

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 2 novembre 2021, Mercure (RKNN) est au carré partile décroissant de Pluton en signes cardinaux.

C'est le 3ème carré décroissant du fait de la rétro de Mercure.
Nous sommes à la dernière étape de leur cycle.

Pour l'occasion, le maître de Mercure (et de la Lune) - Vénus - est sur le CG et toujours en conjonction à Junon et au sextile de Mercure.

Son carré à Neptune commence à se détacher.

Concernant les luminaires:

- la Lune est en opposition à Chiron, au trigone de Saturne et au trigone partile de la LN vraie (formation d'un Cerf-volant si on accepte de tels éléments)

- le Soleil forme toujours un T-carré en signes fixes avec Saturne en domicile et Uranus R en chute.
Il est également au quinconce partile de Cérès.

Degrés Sabian Mercure 24/25° Balance :
«A la vue d'une feuille d'automne, un pèlerin a la révélation soudaine du mystère de la vie et de la mort.»
Aptitude à découvrir en chaque expérience un sens transcendant et cosmique. Degré de clairvoyance.

Degrés Sabian Pluton 24/25° Capricorne :
«Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.»
L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle. Confiance en la tradition.

Degrés Sabian Lune 6/7° Balance :
« Une fermière donne à manger à ses poussins en les protégeant des faucons ».
L'obligation d'affronter l'antagonisme des "puissances des ténèbres " lorsque l'on essaye de nourrir l'esprit de novices démunis et effrayés. Tutelle.

Degrés Sabian LN vraie 6/7° Gémeaux :
«Un puits avec son seau et sa corde à l'ombre d'arbres majestueux.»
Foi primordiale en la vertu fortifiante et secrète de la vie. Avoir foi en la vie et coopérer avec elle.

Degrés Sabian Soleil 10/11° Scorpion :
« Le sauvetage d'un noyé ».
Le profond souci qui anime le groupe social à l'égard de la sécurité des individus. Humanitarisme.

Degrés Sabian Cérès 10/11° Gémeaux :
« Des territoires récemment défrichés offrent aux pionniers de nouveaux horizons ».
Le dynamisme et la joie que suscite un nouveau début. Être à la hauteur de la situation.


Paris, le 02/11/21 vers 10h32:


Pour rappel, voici le CYCLE MERCURE/PLUTON:

Début de cycle avec la conjonction du 05/01/21:

Carré croissant du 17/04/21:

Opposition du 25/07/21:

1er carré décroissant du 22/09/21:

2ème carré avec Mercure rétro du 01/10/21:


Cévennes a écrit:
PENSEZ A SOUFFLER LA CANNELLE ON EST LE 1 er

Pfff, j'ai loupé le coche braille.

Merci infiniment pour tes mots et tes attentions ma Dame des Cévennes hearts.
Et merci pour le café bien évidemment bigsourire.

Moi, j'apporte un Calavera cake, celui dégusté par les mexicains à l'occasion de la fête des morts (fête joyeuse et populaire célébrant le retour temporaire de nos êtres chers disparus)...

Spoiler:

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Nov 2021 - 18:30

Autour de ce jeudi 4 novembre 2021

Y a-t-il une opportunité de capter une nouvelle Lumière ?

Un peu plus de 2 heures après la Nouvelle Lune du jeudi 4, le Soleil passe à l’opposé d’Uranus au milieu de sa rétrogradation.

L’an dernier c’était le 31 octobre, en même temps que la Pleine Lune en Taureau, totalement inspirée par un Uranus fiché sur elle, à l’opposition du Soleil, par rapport à des problèmes de « territoires » (énergie Taureau) et dans une transformation profonde de son rapport aux valeurs matérielles.

Sur le PLAN PERSONNEL
« où est ma place, où est celle de l’Autre ou des autres ? »…
Il fallait user de toute sa lucidité (énergie Scorpion) et descendre dans les profondeurs de soi-même pour comprendre ce qui était en jeu.

Au NIVEAU COLLECTIF
les questions sur l’épidémie étaient toujours là.
Cette année, c’est au moment de la NL en Scorpion (publication précédente) ; on est toujours dans les mêmes interrogations.
Aspect exact : Uranus est pile opposé aux luminaires.

Cette opposition Soleil/ Uranus est un temps fort du cycle d’Uranus : elle signe la moitié de sa rétrogradation (pour rappel, Uranus rétrograde depuis le 20 août à 14°48 Taureau, jusqu’au 18 janvier 2022 à 10° 49 Taureau)
Opportunité de CAPTER une nouvelle LUMIERE !
Dans un axe Scorpion/Taureau.
Soleil à 13° Scorpion, Uranus à 13° Taureau

Chaque année Uranus rétrograde pendant 155 jours environ. Certes, c’est une planète collective, mais chacun peut la ressentir dans son transit dans une maison personnelle, la maison de son thème natal où Uranus passe (cette année, plus ou moins 11 à 15° Taureau). Et je renvoie à ma publication du 20 août (Uranus rétrograde) pour le sens de ce transit d’Uranus dans chaque maison personnelle.

En réorientant sa course et en revenant sur ses pas pendant ces 155 jours, l’Eveilleur (Uranus) propose, d’abord à soi-même mais aussi à toute la société, d’aborder un nouveau Sens de sa Vie. Pour un puissant changement ….
Moment d’opposition, et donc de pleine lumière qui connait une résistance.

Chaque fois, pendant plus de quatre mois, l’Univers nous demande clairement :
« Alors, où en es-tu de tes réflexions ?... Je t’ai envoyé une alerte ... L’as-tu comprise ?... Qu’as-tu changé dans ta vie ?.... ».

Uranus demande de la nouveauté, une inventivité tournée vers le futur. Mais en carré toute l’année, Saturne fait un travail de résistance. Il s’accroche à ce qu’il connait. Il s’accroche à ses certitudes.

Le Soleil passant à l’opposé d’Uranus, peut libérer une révolution consciente, personnelle ou collective, susceptible de bouleverser. Ce sera tout l’équilibre à trouver pour une Renaissance (à la fois sens de l’opposition + sens de l’énergie Scorpion)

Cette année, la rétrogradation d’Uranus a commencé le 20 août.
Réflexions sur l’épidémie ?... Sur les actions mises en place ? Sur autre chose. ? … Réflexions actuelles sur le conflit avec le Royaume-Uni au sujet de nos pêcheurs ?
Arrivés au milieu de la rétrogradation, qu’a-t-on compris ? Qu’a-t-on changé dans ses habitudes ?

Pendant six mois, Uranus met ainsi chaque année, au contact d’idées novatrices, de besoins de liberté d’expression personnelle. C’est un mouvement qui est très lent, qui permet de se tourner vers l’intérieur pour un éclairage interne puissant.
Uranus est un Eveilleur et parfois (même souvent) un visionnaire –
Cette année, encore plus que d’habitude.

Actuellement en Taureau, il cherche à faire sortir d’une peur de naître à une nouvelle vie, en proposant de nouvelles structures, de nouvelles délimitations, en le faisant sans se laisser intimider par l’entourage et en creusant son sillon à la force du poignet, lentement mais sûrement (c’est l’énergie du Taureau). En faisant preuve d’une créativité à faire autrement, notamment pour tous ceux qui sont impactés par les mesures d’enfermement qu’on doit subir.

Cette opposition au Soleil est super puissante : comme pour toute opposition d’une planète extérieure (planètes extérieures = de Mars à Pluton) au Soleil lors de sa rétrogradation, cet aspect est le moment le plus dense et le plus sensible pour permettre de capter une nouvelle lumière, une nouvelle orientation, une nouvelle conscience dans sa façon d’utiliser le pouvoir solaire à travers la fonction de la planète concernée.

Et si on traverse actuellement des angoisses, des insomnies, des nuits blanches parfois, c’est normal. Les idées s’entrechoquent. C’est comme si l’on était mis en face de quelque chose qu’on avait cru impossible, il y a encore deux mois ; opportunité ou obligation de changer radicalement une relation, un projet de Vie … Sa vie tout court …

En gardant la foi, même si pour certains, tout semble perdu.
Sur le chemin de sa conjonction supérieure au Soleil (exacte le 29 novembre)

MERCURE vient de faire un carré à PLUTON.
L’aspect est porteur d’une tension puissante, mais décroissant, il exige une communication limpide …
Allo allo mercure
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Nov 2021 - 18:46

Aujourd'hui, mardi 2 novembre 2021, Mercure (RKNN) est au carré partile décroissant de Pluton en signes cardinaux.

C'est le 3ème carré décroissant du fait de la rétro de Mercure.
Nous sommes à la dernière étape de leur cycle.

Pour l'occasion, le maître de Mercure (et de la Lune) - Vénus - est sur le CG et toujours en conjonction à Junon et au sextile de Mercure.

Son carré à Neptune commence à se détacher.
merci Angèle - cette année pluton s'approchait de mon mercure natal - je me suis sentie pas trop bien et en plus avec le carré saturne uranus c'était un peu hard ! je suis heureuse que ce cycle se termine 
bon appétit les fifilles - 
ce soir 1ère soupe  Sleep lo lo - il est 18 h et il fait déjà nuit ...........
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Nov 2021 - 20:05

Coucou Dame sirène , ouai il fait nuit a 18h. smack Parait que demain il neige ici . Oui quelle ambiance triste en ce moment. On peut pas mettre pluplu au placard ? Oui c'est bon les soupes, avec un bon gâteau après. Moi j'ai fait un gros gâteau aux pommes. miamm.

Dame des astres il a l'air fort bon ton gâteau, cavaléro Bouhhh smack Sui spas trop mal niveau transit, mais bon c'est pas l'ambiance zen. Le cafayy pour pour te réchauffer a ton arrivée, avec ton escarcelle remplie d'aspects, spécial astrociel.

Sers toi :
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Nov 2021 - 20:45

Aspects du mois de Novembre - Page 2 Mercure_spica_lune_031121-01

Un rapprochement planétaire et stellaire à admirer au matin du mercredi 3 novembre 2021.

Positions de Mercure, de l’étoile Spica et de la Lune le 3 novembre 2021 vers 7h (heure de Paris). Le cercle bleu d’un champ de 6° correspond à ce qu’on voit dans une paire de jumelles de type 10×50.

À l’aurore du mercredi 3 novembre, nous sommes très près de la nouvelle lune et il ne subsiste plus qu’un très fin croissant visible : cela peut d’ailleurs être un petit défi de le repérer si le ciel n’est pas très pur ! Mais heureusement, la plus proche planète du Soleil, Mercure, ainsi que l’étoile principale de la constellation de la Vierge, Spica, sont là pour vous guider : toutes deux quasiment à la même hauteur, elles forment la base d’un triangle très pointu avec la Lune. S’il n’y a pas de nuages, repérer notre satellite devrait donc être assez simple à l’œil nu. Sinon, vous pouvez aussi vous aider d’une paire de jumelles.

Notez à cette occasion qu’il s’agit de l’avant-dernière période d’observation favorable pour la véloce planète Mercure en 2021 : elle est visible jusqu’au 10 novembre environ dans le ciel du matin.

https://www.stelvision.com/astro/un-tres-fin-croissant-de-lune-accompagne-par-mercure-et-spica-a-laurore/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Novembre - Page 2 Profil11
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Novembre
Aspects du mois de Novembre - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Novembre - Page 2 Pierre12 Aspects du mois de Novembre - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~