Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon11Voir ses messagesJean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jean-Jacques Rousseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 29 Mai 2021 - 22:13

Rappel du premier message :

Que pensez-vous de l'ascendant de JJ Rousseau ? L'ascendant Vierge (astrotheme) vous satisfait-il, sachant que l'heure de naissance est inconnue ?

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 ZF4jZmblBQN2ZGpkZwRlZQNkZQNjZQNjZQNjZQN5ZQV4At
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 12:32

On sent clairement la Vierge chez lui et un alliage Mercure Uranus et Lune


Dernière édition par Maldoror le Dim 30 Mai 2021 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 12:34

Je pensais que c'était une boutade maldoresque...mais non, rien à voir avec l'endroit ni la personne que tu décris, mais exact de ce que tu en dis...c'est incroyable, et puis, il y a un certain nombre d'années, cette prof était célibataire et n'est certainement plus de ce monde...
Ce qui me semble incroyable c'est cet engouement envers...Jean-Jacques et de ce qu'elle voulait faire passer, par contre, moi, j'ai eu sous les yeux toute l'année le tableau d'affichage dont elle ne voulait pas en changer les infos....et je crois toujours le voir....
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 12:38

Que pensez-vous de ça :

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Jjr10

Lune en II : notamment importance des souvenirs, attachement à certains objets (il était entre autres choses attaché à une très vieille robe de chambre qu'il ne quittait plus à la fin de sa vie). Et j'ai pensé aussi que cette Lune en II, maison du corps, pouvait représenter Mme Warens, sa "Maman" avec laquelle il s'est bien amusé.

Saturne en VI et ses aspects pourrait-il traduire la lithiase urinaire dont il a régulièrement souffert, ainsi que son début de vie difficile : "(...) je naquis infirme et malade ; je coûtai la vie à ma mère et ma naissance fut le premier de mes malheurs".

Un autre truc qui me revient, je ne sais plus dans quel texte il explique qu'il était très mauvais en communication orale. Il pouvait se montrer extrêmement timide, incapable dans certains contextes d'avoir un discours clair et construit. Je pense d'ailleurs que certains de ses interlocuteurs, déçus, se sont plaints de la pauvreté de sa conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 12:43

Vierge (folle?), je n'en démords pas avec Uranus et Pluton au lever et Mars Mercure au MC Gémeaux , Jupiter Verseau en 5 pour l'oeuvre.

C'est mon dernier mot Jean-jacques.



Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 12:50

Vous voilà riche, comme un capitaliste!
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 13:30

Bon, on va passer aux choses sérieuses bigsourire

Une hypothèse que j'aime bien est l'ascendant en fin du Taureau, avec Mars, Mercure et Vénus en 1.

TN hypothétique:

Cela expliquerait tout :
-l'hypersensibilité / rêverie du promeneur solitaire Lune-Neptune en 12 sextil Soleil
ainsi que Le besoin d'être rassuré, la paranoïa...
- L'écrivain "universel" Mercure Mars Vénus en 1, en Gémeaux, avec un goût prononcé pour la musique (Taureau, Vénus en 1)
- le côté têtu, buté, Soleil en 2, ascendant Taureau, Lune en Taureau. Le goût pour la nature, l'êtat naturel.
- Le succès littéraire, l'aptitude à libérer politiquement les gens, Jupiter en Verseau au MC
- L'abandon des enfants : Pluton-Uranus en 5 carré ascendant renforcé par l'égoïsme Marsien, Mercurien et d'un ascendant Taureau avec le Soleil en 2.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 14:15

@ remedios
La Maison VI en Balance peut être mise en relation avec des problèmes urinaires.
Saturne en MIV : des souffrances profondes liées à sa mère l'empêchent de construire un foyer tel qu'on le concevait à l'époque ;Saturne en 🦁maître de IX opposition180° Jupiter : JJ est fier et égocentrique et met son énergie au service de ses ambitions personnelles, quitte à délaisser complètement sa famille (ce qu'il a effectivement fait).
conjonction0° Lune Neptune carré90° MC peut indiquer une hypersensibilité, l'influence de la mère (ici Mme de Warens) sur sa réussite et l'imagination portée vers des projets de l'ordre de l'utopie (Le Contrat social et l'Emile).
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 14:53

@ MarieD'Oho

Je ressens ce Saturne en Lion possiblement en IV comme le besoin d'éduquer le peuple et en particulier sa jeunesse. Il n'avait pas également un tempérament progressiste vis-à-vis des femmes.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 16:24

C'est pas mal, avec cet amas en I dont Mars qui peut peut-être faire ce côté égoïste.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 17:12

remedios a écrit:
@ MarieD'Oho

Je ressens ce Saturne en Lion possiblement en IV comme le besoin d'éduquer le peuple et en particulier sa jeunesse. Il n'avait pas également un tempérament progressiste vis-à-vis des femmes.

Mais n'attribuerait-on pas un attribut anachronique à faire cette remarque maintenant?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 17:17

Les premières grandes figures du féminisme, c'était au XVIIIe justement. Au XIXe, tu avais des partisants du féminisme comme Stuart Mill.

Rousseau était en avance sur bien des points, pas sur ce sujet-là. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 17:25

Mais il n'y avait pas le hashtag à l'époque, avant que les murmures grandissants viennent aux oreilles et aux esprits des hommes, il fallait un temps que le pauvre décédé en 1778 n'a sans doute pas eu.
Celle qui a pris le flambeau en France, c'était la grand-mère de Paul le peintre voyageur, née en 1803.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 17:39

Comme tout vrai révolutionnaire, il était un mélange de l'ancien (Saturne en 4) et du nouveau (Jupiter en 10). Un révolutionnaire trop uranien ne passerait pas, du genre Giordano Bruno.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 17:46

Je ne le connaissais pas celui-là.
Fichtre, un ancêtre de Galilée, de Newton et d'Einstein, supplicié et brûlé vif, cela fait désordre, il ne fait pas bon d'être trop uranien comme vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 18:02

Puisque j'ai un Jupiter en Verseau angulaire, il faudra que je fasse attention à ma tête, quand Pluton transitera la chose.
Ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 18:06

Tu peux écrire le nouvel Émile bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 18:12

Cela fait un ou deux ans que cela me démange la plume, mais je réfléchis, je réfléchis, il faut faire attention, les uraniens, il ne faudrait pas qu'ils racontent trop trop trop n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 19:28

L'ami de Rousseau, Diderot, posséde également la conj. lune-Neptune en Taureau.
https://www.astro.com/astro-databank/Diderot,_Denis
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 20:17

Vous faites pas d'illusions. La plupart des partisans de l'Universalisme des lumières,d'abord Spinoza, Locke, Bayle, Newton et puis des encyclopédistes( Diderot, D'Alembert ... Rousseau...), du libéralisme, (Voltaire, Montesquieu) mais également des penseurs "révolutionnaires" (comme Marx notamment mais aussi Proudhon, Max Stirner et Bakounine) mais aussi des présidents US lors de l'indépendance, sont quasi tous des uraniens mâtinés de Saturne (pour la durée) Mercure et Jupiter et bien sûr Pluton (rapport au pouvoir et charisme de la personnalité)
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Mai 2021 - 21:52

Rousseau est un universaliste à contre-courant, qui critique le progrès et le modernisme. Il a même quelque chose en lui d'anti-uranien et donc d'assez terrien notamment.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 15:37

Il y a aussi cette possibilité là.

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Rousse10

Pour la thèse capricornienne, Saturne en I.

L'amas en XI en Gémeaux, la reconnaissance, littéraire.

Jupiter Verseau est angulaire.

Soleil en XII en Cancer pour l'hypersensibilité. Edit : Soleil maître de la I !

Lune / Neptune en X, après tout, il vivait d'être copiste de musique, il avait sans doute l'oreille absolue, il maîtrisait la chose. Edit : Lune maître de la XII !

Pour le côté égoïste par rapport à ses enfants, Mars maître de la X, face à la V. L'axe V - XI correspondant aux signes interceptés.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 20:18

Pour le Lion, c'est souvent la loi du plus fort. Rousseau a écrit des paragraphes contre cela. Alors, je me demande quelle cohérence il y aurait pour Rousseau d'être ascendant Lion, même si le thème peut être relativement cohérent pour un natif créatif et attiré par la musique.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 20:26

Peut-être parce que son ascendant est sacrément aspecté, le mot est choisi, à Jupiter, Neptune et à la Lune maître de la XII, avec des aspects partiles?
De cette façon-là, il est peut-être un cas relativement rare pour cette date de naissance.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 20:34

Et puis, ce qui me plaît dans cet ascendant, c'est le côté dramaturge, presque tragédien, dans ses introductions, c'est incroyable.

LES RÊVERIES DU
PROMENEUR SOLITAIRE

"PREMIÈRE PROMENADE
Me voici donc seul sur la terre, n’ayant plus de frère, de
prochain, d’ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le
plus aimant des humains en a été proscrit par un accord
unanime. Ils ont cherché dans les raffinements de leur haine quel
tourment pouvait être le plus cruel à mon âme sensible, et ils ont
brisé violemment tous les liens qui m’attachaient à eux. J’aurais
aimé les hommes en dépit d’eux-mêmes. Ils n’ont pu qu’en
cessant de l’être se dérober à mon affection. Les voilà donc
étrangers, inconnus, nuls enfin pour moi puisqu’ils l’ont voulu.
Mais moi, détaché d’eux et de tout, que suis-je moi-même ? Voilà
ce qui me reste à chercher. Malheureusement cette recherche doit
être précédée d’un coup d’œil sur ma position. C’est une idée par
laquelle il faut nécessairement que je passe pour arriver d’eux à
moi."

LES CONFESSIONS

Voici le seul portrait d’homme, peint exactement d’après nature et dans toute sa vérité, qui existe et qui probablement existera jamais. Qui que vous soyez, que ma destinée ou ma
confiance ont fait l’arbitre du sort de ce cahier, je vous conjure
par mes malheurs, par vos entrailles, et au nom de toute l’espèce
humaine, de ne pas anéantir un ouvrage unique et utile, lequel
peut servir de première pièce de comparaison pour l’étude des
hommes, qui certainement est encore à commencer, et de ne pas
ôter à l’honneur de ma mémoire le seul monument sûr de mon
caractère qui n’ait pas été défiguré par mes ennemis. Enfin, fussiez-vous, vous-même, un de ces ennemis implacables, cessez de
l’être envers ma cendre, et ne portez pas votre cruelle injustice
jusqu’au temps où ni vous ni moi ne vivrons plus, afin que vous
puissiez vous rendre au moins une fois le noble témoignage
d’avoir été généreux et bon quand vous pouviez être malfaisant
et vindicatif : si tant est que le mal qui s’adresse à un homme qui
n’en a jamais fait ou voulu faire, puisse porter le nom de vengeance.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Mai 2021 - 21:50

Je ne sais pas s'il est possible d'insérer un sondage, mais j'aurais pas été contre de sonder l'opinion du forum sur l'ascendant de Rousseau à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Profil11
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean-Jacques Rousseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Pierre12 Jean-Jacques Rousseau - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~