Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

saturne - Soleil conjoint saturne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesaturne - Soleil conjoint saturne I_icon11Voir ses messagessaturne - Soleil conjoint saturne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil conjoint saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateSam 31 Oct 2020 - 12:26

Bonjour  sourire,

Aujourd'hui je me questionne un peu plus que d'habitude sur la conjonction0° entre  Soleil et Saturne (que j'ai dans mon thème en  Bélier et en MV).

Il y a un post d'ouvert sur Saturne en MV, d'où je me retrouve beaucoup, en revanche avec la conjonction0° au Soleil ca rajoute de l'interprétation dans mon cas   Very Happy 

Sur les divers site en faisant une synthèse ça implique principalement : 
Sens du devoir important, très ou trop sérieux dans la vie notamment dans le domaine professionnel, possible limitation d'un des parents sur le plan affectif (souvent le père), manque de légèreté et d'humour, caractère rigide, blocage vis à vis de l'expression personnelle...
Dans le positif c'est une bonne stabilité, persévérance, prudence.

Simplement si des gens ont cette conjonction ou que certains ou certaines ont des remarques, des témoignages seraient les bienvenus  up

Dans mon thème je remarque de plus en plus l'impact qu'a  Saturne depuis quelques temps, j'imagine que la Lune en  Capricorne et  Saturne conjonction0° Soleil agissent de manière assez similaire avec les mots clés que j'ai cité plus haut. De plus, si on prend un orbe assez large, il y a  Lune carré90°  Saturne dans mon TN.

Je précise que je sens effectivement un grand manque de souplesse et un manque de joie de vivre du a une sensation que j'ai un énorme devoir à accomplir. Cette sensation d'avoir tout sur ses épaules  doute2

Merci d'avance pour vos réponses !

Ps : première fois que je fait l'effort de mettre des smileys astrologie, ça rend pas mal  up  laugh
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 11:28

Anyone ?
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 13:12

Hello Enkidou,

Je considère que ton Mars maître de ta conjonction0° Soleil Saturne lui est également conjoint...et Mars là renforce le soleil, il ajoute à la notion de responsabilités notamment... apportée par la conjonction0° de Saturne au Soleil, la notion de pouvoir, d'autorité...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 13:21

Citation :
Je précise que je sens effectivement un grand manque de souplesse et un manque de joie de vivre du a une sensation que j'ai un énorme devoir à accomplir. Cette sensation d'avoir tout sur ses épaules

moi aussi ; j'ai Soleil sextile Saturne ...conjoint à Mars maitre du Soleil ; je te dire que les transits de Saturne je l'ai sent ; en Verseau il devrait me lâcher les basque ....sauf qu'en natal j'ai un trigone Saturne-Uranus et en céleste ils seront en carré , mais bon c'est pas le sujet du post .

Par contre jeune j'étais , il me semble plus joyeux ...après on dit que les Capri( donc aussi les saturniens) rajeunissent en vieillissant , franchement je me tâte même si on dit que je ne fait pas mon âge ...sauf que c'est superficiel parce que le reste accuse ; bon après j'ai un métier physique aussi .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 13:33

La position que tu as, en 5, peut valoriser les devoirs paternels. Je présume que s'occuper d'enfants peut prendre des proportions importantes dans ta vie.

Il se peut aussi que tu n'ais pas besoin de faire grand chose pour avoir de l'autorité avec les enfants.

Le bélier n'est pas réputé très travailleur, mais ils ont une intuition humaniste qui les pousse à l'action. Alors, c'est assez intéressant cette relation du bélier et de la force (mars-saturne en 5) de travail, en particulier dans le monde des créations et des enfants.

En tous cas, ces positions sont un peu dures (mars, saturne, lune) et cela est compensé par des atouts neptuniens d'intuition et de réceptivité (tes carrés avec neptune font écho à tes planètes en poissons).


Dernière édition par remedios le Dim 1 Nov 2020 - 13:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 13:34

Mais sur ton avatar, tu es toujours aussi jeune et jolie, Cobra Very Happy

Sinon, j'ai moi-même un trigone entre Saturne (en maison I) et le soleil. Je ressens ce poids de la responsabilité et une tendance à être sérieuse (ce qui donne une expression dure et fermée parfois) depuis mon enfance (compensé tout de même par un tempérament joyeux, et des moments souriants, grâce à mon ascendant sagittaire, et à la légèreté de ma lune gémeaux, je présume).
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 13:44

oops, je me suis trompée, c'est un trigone de saturne à mercure...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 14:14

@ Sogu ,

ben tu es touchée via Mercure qui s'oppose à Jupiter maitre de ton Saturne et en sextile à ce dernier...; Jupiter qui est en plus gouverné par Vénus qui fait sextile à Saturne . Je pense que l’alternance légèreté et sérieux se retrouve dans l'oppo Saturne-Lune . Quand t'es sérieuse l'autre fiat l'andouille et quand toi tu le fait c'est l'autre qui est rabat-joie ...y a un peu de ça parfois , non ?

moi même c'est souvent que je sors une connerie sur la personne 1 , elle en rigole et l'autre à côté ( la 2 ) elle le prend au premier degré alors que ça ne l'a concerne pas , carrément frustrant !
Revenir en haut Aller en bas

ginue

ginue

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 14:47

Effectivement tu as 3 planètes personnelles en maison 5, dont le soleil, donc c'est un secteur important dans ton thème.
J'ai toujours eu du mal à intérpreter la maison 5, je dirai que c'est la maison de la créativité, donc de nos enfants, mais aussi la maison des loisirs et des jeux.

Avec la conjonction saturne soleil dans cette maison, tu as peut être le gout de la performance, de la maîtrise, une forte autorité aussi comme disait remedios plus haut. Tout ceci est accentué par la sinistre lune en capricorne qui refroidit les émotions et amène une grosse dose de sérieux.

En + , ta lune est en 2, ce qui accentue le besoin de valeur, de cadre et de structures.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 14:56

Cobra a écrit:
@ Sogu ,

Je pense que l’alternance légèreté et sérieux se retrouve dans l'oppo Saturne-Lune . Quand t'es sérieuse l'autre fiat l'andouille et quand toi tu le fait c'est l'autre qui est rabat-joie ...y a un peu de ça parfois , non ?


Tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 17:12

Merci pour vos réponses sourire

@Joc
Oui c'est vrai que mars est peut être dans l'équation, c'est juste que comme il n'est pas en bélier j'ai tendance à ne pas considérer la conjonction
Notion de responsabilité et de devoir oui, je pense que je les aies beaucoup, sûrement trop

@Cobra
Ah ouai ? Je ne me suis pas trop intéressé aux transits de Saturne personnellement doute2
Ah perso je ne rajeunit pas du tout en vieillissant, je fait bien plus que mon âge Very Happy

@remedios
Très intéressant tout ça
Les devoirs paternels oui effectivement

Citation :
Je présume que s'occuper d'enfants peut prendre des proportions importantes dans ta vie.

Il se peut aussi que tu n'ais pas besoin de faire grand chose pour avoir de l'autorité avec les enfants.

Il y a quelques temps j'aurai répondu négativement, mais je crois que c'est vrai, les enfants sont importants pour moi
Pour ce qui est de l'autorité, je ne pensais pas du tout en avoir, mais je me rend compte que dans certaines situations je peux être très autoritaire, ce qui me surprend toujours laugh

Oui ce ne sont pas des placements très facile, mais bon, ça me fait beaucoup travailler ducoup

@ginue
Oui moi aussi j'ai du mal avec la MV, elle englobe beaucoup de choses, ceci dit que ce soit les enfants, les créations ou les joies de la vie tout ça me parle
Encore la notion d'autorité qui revient, c'est vraiment quelque chose de nouveau pour moi étant donné que je n'ai jamais été autoritaire à part en ce moment où je découvre ce côté là de moi
Oui le sérieux me caractérise beaucoup, même si je paraît comme quelqu'un de justement très léger et de plutôt cool laugh
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 18:18

Coucou, pour moi ce saturne combuste en Bélier, perd de sa nature froide. Normalement une planète combuste s'efface, elle est absorbée par le soleil, on ne la voit plus. On peut dire que saturne se réchauffe, sa glace fond, donc l'autorité dont tu voudrais faire preuve se trouve vite anéantie....
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 18:54

Oui mercurienne je te rejoins sur le fait que Saturne est plutôt dénaturé.
Je suis loin d'être autoritaire, je n'aime pas du tout hausser le voix, c'est juste que certaines fois je le fais sans le vouloir et sans me contrôler vraiment

Citation :
l'autorité dont tu voudrais faire preuve se trouve vite anéantie....

Je ne pense pas que j'ai envie de faire preuve d'autorité, par contre oui elle se trouve vite anéantie laugh

J'ai toujours été assez timide, ce n'est pas du tout naturel pour moi de faire preuve d'autorité
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 19:31

Moi non plus. Ca m'arrive de hausser le ton pour mon fils mais ça retombe vite. Je suis anti conflit...Je suppose que comme tout le monde tu as parfois envie de t'insurger, mais tu te calmes vite
Par ailleurs saturne maître de 11 et 2, donc le salaire. Aurais-tu du mal à économiser ? Tes économies passant en maison 5 pour tes loisirs-passions ?
Et je crois que tu t'es lancé en naturopathie, ça marche comment ?
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 19:38

Citation :
Je suppose que comme tout le monde tu as parfois envie de t'insurger, mais tu te calmes vite

Oui exactement sourire

Hum... Mon rapport à l'argent est assez spécial, du fait que c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas du tout, j'achète ce dont j'ai besoin de façon très minimaliste

C'est aussi le fait que je n'ai jamais eu de problème d'argent, donc je ne me rend pas trop compte de l'importance de l'argent dans la vie. Donc pas forcément du mal à économiser mais mes économies passent effectivement par mes loisirs passions, même si ça reste très peu

Pour la naturopathie, ça ne marche pas forcément très bien mais en ce moment je suis occupé à faire un service civique, donc honnêtement je reporte tout ça (naturopathie et Médecine Traditionnelle Chinoise) à dans 2 ans et ça me va très bien sourire
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateDim 1 Nov 2020 - 19:44

Saturne, quelque soit l'endroit où il se trouve, signifie normalement "limitation". Ainsi, ta conjonction Soleil-Saturne carré Lune en capricorne peut signifier que tu avances dans cette voie : maison 2 et maison 5, donc probablement la nourriture (lune en 2) et les activités libres ("récréative").
Revenir en haut Aller en bas

Enkidou

Enkidou

saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participateLun 2 Nov 2020 - 8:44

Oui tu as sûrement raison remedios

En y repensant, je m'accorde très difficilement le droit de prendre du plaisir (saturne en MV sûrement).

En fait c'est seulement lorsque j'ai pu "accomplir" quelque chose dans la journée que je peux un peu me détendre.

Disons qu'être heureux passe après beaucoup de choses pour moi doute2
Comme si je ne m'accordais pas le droit d'être heureux à moins de faire quelque chose qui m'en donne le droit, ça rejoint le sens du devoir mais de façon excessive dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


saturne - Soleil conjoint saturne Profil11
saturne - Soleil conjoint saturne Empty
MessageSujet: Re: Soleil conjoint saturne
saturne - Soleil conjoint saturne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil conjoint saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
saturne - Soleil conjoint saturne Pierre12 saturne - Soleil conjoint saturne Notes-11
~Musique pour Relaxer~