Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dépression chronique - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDépression chronique - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDépression chronique - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dépression chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

cel


Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Mai 2012 - 19:53

Rappel du premier message :

bonsoir le forum,
moi j'ai rien de tout ça, une super santé, jamais de grippe, ni rhume, ni angine, rien de rien
SAUF: une depression chronique que j'ai depuis 25 ans frappe frappe sourire
alors est ce que ça peut venir de "mars en scorpion en M XII ??????
ha ouiiiiiiiii j'avais oublié "probléme de dents déchaussées" = prothése à 43 ans braille
smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2013 - 22:33

Oui bien sur qu'il peut y avoir une finalité positive,c'est bien de le dire.
Ce que je veux dire et excuse moi de te le rapeller ,c'est que je pense que saturne est un frein et d'ailleurs il me semble qu'il t'ennuie un peu aussi en ce moment ,moi ca fait 35 ans qu'il m'emmerde (je l'ai en carré sur le petit stellium soleil et,mercure,neptune,mars),heureusement que jupiter est la en trigone au stellium pour donner plus de gaité sinon,je sais pas ou je serais en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Marianne92

Marianne92

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2013 - 22:54

Ah mais je compatis ! sourire Et je ne peut que confirmer qu'il est vilain quand il s'y met !

Mais tu vois, toi tu gagnes aux jeux moi non ! sanglot C'est ta soupape de décompression !

La demoiselle elle a pas des aspects sympas dans son thème ?

La dépression c'est moche, et j'aime que les gens s'épanouissent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2013 - 23:08

Si je trouve qu'elle a un theme plutot harmonique mais ce qui me frappe d'emblée c'est une grande configuration pyramide avec trigone en terre ,je peux me tromper mais il me semble que cette configuration peus faire tourner en rond et de plus en terre peut apporter de la morosité et un manque reactivité mais une efficacité en contre partie.

De plus que la configuration manque de carrés pour exprimer l'energie dormante des trigones

Mettez moi une tape si je raconte des conneries,je ne fait que donner un avis d'apprenti et ne cherche a blesser personne.
En tout cas il doit bien y avoir une issue...
Revenir en haut Aller en bas

Marianne92

Marianne92

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2013 - 23:25

Oé pas faux !

Son NN est en Poissons maison 3 et quand tu regardes elle a des planètes au NS notamment Jupiter RK du NS, elle est ascendant sagittaire... + mars Sagittaire tous çà ne pousse pas vers son NN.

Au feeling, une difficulté a communiquer, le fait d'être là mais de vouloir être ailleurs, vivre d'aventures ! Le sagittaire, la ptit routine ne le fait rêver !

Cel tu nous diras ce que t'en penses

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 3:43

Pour le theme de méliane...

Porte invisible conjonction0° Asc (blessure existencielle liée a la personnalité???)
Porte visible : opposition180° Asc (guerison au descendant,dans le couple???)

conjonction0° etroite

PI en Capricorne
pv en Cancer


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 4:16

Meliane a écrit:
Est-ce que le Capricorne n'est pas un frein et la Vierge aussi?

je pense plutot que c'est une combinaison qui pousse a la puissance intellectuelle,j'ai deja lu quelque part que ca fait des autodidactes...

Je crois que pour la plupart des gens qui s'interessent a l'astrologie ,ne l'on pas fait par pur hazard,j'ai l'impression que la vie les a guidés dans ce sens.

Je trouve le theme de meliane puissant mais avec une grosse tendance a l'autopunition et une certaine ambivalence

http://www.astro.com/cgi/chart.cgi?cid=poyfile3GoQLP-u1370042247&lang=f&gm=a1&nhor=3&nho2=1&btyp=2&mth=at&sday=4&smon=6&syr=2013&hsy=-1&zod=&orbp=&rs=0&add=18&aspc=1&asp=1&ast=

Soleil trigone120° Asc
Mercure maitre de Soleil Soleil carré90° Asc
Vénus en domicile
Vénus carré90° Asc
Part de fortune maison 8
Noeud Nord Kiron carré90° Asc
Noeud Nord Kiron opposition180° Mercure Vénus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 6:19

Et l'axe vierge Poissons Vierge II VIII intércépté contenant l'amas Soleil Jupiter Pluton Uranus et Part de fortune

je dirais une rencontre d'une personne Cancer Asc Poissons ou l'inverse....A l'etranger car Vénus Mercure (les langues) en maison 9
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 11:23

Bonjour,

Lolob,

Un grand trigone ne fait pas tourner en rond, c'est plutôt de l'ordre du grand carré. Par contre les trigones peuvent se révéler handicapant parce qu'ils sont des endroits de "repos", des dons innés, des facilités qu'on ne cherche pas à utiliser puisque tout se fait "tout seul".

Marianne,

C'est du thème de Méliane que Lolob parle. Rolling Eyes


Méliane,

On constate chez toi une maison VIII dominante (avec un Pluton dominant en plus), donc tout ce appelle à la transformation, en Vierge, la Vierge, c'est l'amélioration de soi, l'implication dans le quotidien, les rapports avec le corps dans le sens d'entretien, de trouver ce qui est bon pour lui mais aussi le domaine social.
On trouve un autre rapport avec le corps, c'est avec la Lune en Taureau, une Lune qui veut satisfaire ses besoins naturels dans la sécurité, dans le plaisir et la Vierge qui tend à toujours se poser des questions, à analyser à être trop critique envers soi même.
La Lune est bien placée mais en opp à Neptune qui perturbe, rend flou la perception des besoins personnels, le fait de savoir répondre à notre besoin instinctif de sécurité, de bien être. Et Dieu sait que la Lune Taureau d'autant plus en IV en a besoin.
Il y a avec cette position une tendance naturelle à étre trés attaché à son confort (qu'il soit moral, physique etc...) et donc les transformations et tout ce qui en découle sont trés difficiles à "accepter".

La IV et la VIII, 2 maisons de l'inconscient, de la vie intérieure, sont reliées mais dans des signes de terre, signes réputés pour être trés réaliste, d'autant qu'on a un Asc Capricorne.

Il y a donc, déjà, une tension entre les besoins de transformations et les besoins de bien être en général. Avec la Vierge en VIII, ça passe par la santé "psychique", d'autant qu'on a Jupiter (dominant aussi puisque conjoint au Soleil, comme Pluton) qui maitrise la maison XII.

Autre chose, on voit une LN en V en Gémeaux. Cette position rend difficile la conscience de soi, de ce qu'on "vaut" et les rapports, la communication avec les autres sont problématiques. J'entend par là qu'une LN Gémeaux se sent à "côté de la plaque" par rapport aux gens, il y a comme une inadaptation dans les contacts...on se sent "à part", on ne partage pas les mêmes centres d'interêt que notre entourage, ce qui semble normal et facile pour les autres dans le domaine de la communication pour les autres l'est beaucoup moins, voire difficile pour soi.
En V, il peut y avoir aussi des problèmes de communication au niveau de l'affectif.

Parce qu'on voit au niveau de l'axe des Noeuds, avec le NS Balance en IX et le NN Bélier en III, qu'il y a un "automatisme" de besoin de paix, d'harmonie dans les conceptions, de justice aussi, d'autant que Vénus RKNS est forte en Balance! et Jupiter le 2ème RKNS se place en VIII Vierge conjoint Soleil. Il y a là, la nécessité de revoir en profondeur ce qui fait fonctionner le corps et le psychisme, et la relation avec le monde social,ce qui se passe avec le suivi psychologique chez ton thérapeute. Ceci pour amener à retrouver un équilibre personnel entre corps et intériorité, + relationnel (avec LN Gémeaux et Mercure au NS) et on voit trés bien que ça passe par les mots avec le NN en III dont Mercure le co RKNN qui se place au NS.

Le monde social est perçu comme dangereux, illusoire, faux etc...avec cet aspect de Mars en carré à Neptune conjoint à la pointe de XI. La XI étant en Scorpion avec son maitre en VIII Vierge conjoint Soleil et Jupiter (qui représente le contexte social). En faisant la lien avec la LN Gémeaux en V, et le NN Bélier en III, on voit que le problème est de réussir à se "placer" en tant qu'être distinct et unique au sein d'un contexte social qui est perçu comme agressif, donc on trouve la Lune Taureau en IV qui agit en plein avec la tendance à se surprotéger, au travers la sécurité émotionnelle que peut offrir le foyer, le cocon protecteur de la maison.
Saturne Bélier ainsi que le NN en III demande des efforts d'implication personnelle, d'autonomie dans le domaine des idées, de la communication.

On voit donc que le thème tourne du relationnel en général et d'une mésestime de soi (la LN en V, avec le Soleil stigmatisé par la LN en VIII Vierge) qui rend difficile l'épanouissement personnel et la satisfaction des besoins.

Avec un Mars Lion en VIII (Mars étant RKNN), on voit que c'est par un effort personnel que vient la transformation, qu'on peut envisager au travers d'une "création" personnelle qui met en valeur la personnalité (de façon ici, à sublimer le problème LN en V), cette création (quand on parle de "création", ça ne veut pas dire forcément une création artistique...) pouvant être en lien avec des écrits, (Mercure RKNN), des prises de paroles (dans le sens d'être porte parole, de défense de quelque chose ou d'idées), s'occuper de problèmes d'inadaptation chez les autres, le dessin....en tout cas quelque chose qui soit remarqué par autrui.

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 11:43

applaudi Bravo chironia belle interprétation,j'en voudrais autant pour le mien....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 11:52

Excellent travail d'analyse Chironia applaudi

Pour ma part, j'ai constaté sur 2 thèmes de personnes sujettes aux dépressions chroniques des aspects difficiles d'un luminaire avec Neptune (1er cas: Soleil conjonction0° Mercure en Taureau opposé à Neptune ; 2ème cas, Lune carré90° Neptune ).
Ces 2 personnes ont en commun un grand idéalisme souvent déçu et le fait d'avoir le désir de changer des choses dans leur vie sans en ressentir la capacité de le faire. D'où un sentiment d'emprisonnement, de fatalisme...

Dans ton cas Cel, on remarque une conj Soleil Lunenoire proche de la M8 (maison des "crises psychiques", remises en question) avec un Soleil maître de la 9 donc des remises en question récurrentes quant à ton évolution, tes idéaux ? Et l'opposition Lune Neptune se passe dans l'axe 12/6: difficulté à s'épanouir dans un quotidien ne correspondant à ton idéal de vie ? Heureusement tu as une Lune exaltée bien reliée à Pluton et Jupiter .
L'issue peut se trouver dans la sublimation, la créativité ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 13:56

Hello !

Superbe analyse Chironia , up to you !

lolob, je confirme pour l'Axe des Portes de Meliane :

PI à 11° 43' Capricorne et donc PV à 11° 43' Cancer.

Avec une Porte Invisible en maison I, « l'origine de la blessure existentielle : la difficile rencontre avec le Moi »,
selon Catherine Castanier bien-sûr ! Et c'est bien au travers de la relation à l'Autre qu'elle pourrait guérir ses plaies.

Courage à toi Meliane, c'est pas toujours facile d'être Vierge !

A bientôt. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 14:17

Le theme tourne autour de l'acceptation de soi.je crois que l'affirmation de soi est souvent plus facile en element feu
Le belier est refroidit par saturne .
Mais le mars en lion peut arracher le bitume,de plus que le lion lui il s'aime bien,Non???De plus lui,il n'est pas intercépté en 8 et peut canaliser les planetes en vierge et interceptée pour entrainer une reaction en chaine (part de fortune au mi-point)

Le réaprentissage d'une nouvelle langue ne pourrait-il pas etre un moyen,de reapprendre a communiquer car apparement ,la demoiselle en a ras le bol d'ecouter les conneries en francais (qu'elle comprend peut etre trop rapidement a sa maniere) ,le réapprentissage d'une autre langue de maniere assez lente ne peut il pas etre une facon de faire table rase(pluton 8)???Et de reapprendre a communiquer et a affirmer egalement le langage de l'amour tout en s'amusant???(maison 3 et 9)
De se renourrir et s'impregner d'une nouvelle culture etrangere (maison 9)

Petitte analyse de ma part ....
J'ai bon ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 15:27

Parfois la dépression fleurr chronique est simplement due à un problème de neurotransmetteurs cérébraux. Un simple apport d'un de ces éléments chimiques peut permettre un réel mieux être...

fleurr


Dernière édition par URANO le Mar 4 Juin 2013 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Juin 2013 - 15:39

URANO a écrit:
Parfois la dépression fleurr chronique est simplement dû à un problème de neurotransmetteurs cérébraux. Un simple apport d'un de ces éléments peut permettre un réel mieux être...

fleurr

Tout a fait ,on parle de carence dans ce cas...
Il me semble aussi que les maisons dont le signe equivaut a un element peut contrer cette carence...
Et les aspects aussi :sextile = AIR
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin 2013 - 19:45

cricriscorpi a écrit:
En scorpion oui pour depression et sexe normalement surtout en maison 8. Oui pour mars symbole des scorpions avant que soit connu pluton.

Je dois avoir des tendances dépressives alors.

En tout cas niveau libido, c'est clair que c'est très développé chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2013 - 6:55

Marinella
Un des premier symptome d'une vraie depression, c'est la baisse de la libido!
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2013 - 12:03

bonjour à tous ,

@ Méliane , Wink

( Céleste vit en ce moment ce même passage de Pluton à son Asc )

ce Pluton ds ta VIII N , de même que Mars N , qui sont tous 2 maitres de ta X ....et Pluton conjonction0° Soleil mais aussi Jupiter
Pluton en XII , c'est un peu plein de petits morceaux de soi ? , chacun allant + ou - bien , qu'on a du mal à relier ensemble , , et surtout ensuite à harmoniser = lequel d'eux se révèlera central ? , et guidera l'ensemble d'une unité retrouvée , ou en tout cas vraiment sur le chemin de l'être = Pluton , une fois installé en I )

Ta Vénus N est sur le Noeud Sud , et Uranus y transite opposition180° en 2013 , donc sur ton Noeud Nord , c'est une opportunité importante , je pense...
la sortir , cette Vénus , de tout ce passé , partir vers de nouveaux objectifs , en même temps qu'elle vit cette opposition180° à Uranus, le libérateur de chaines .
c'est ce couple Uranus Pluton , qui de plus sont en carré90° céleste , qui à mon avis te guideront vers ce nouveau Soi qui sort peu à peu de ses limbes depuis 6 mois .

l'aide d'un psy me semble utile encore au moins un an , maxi 2 ! , qu'il soit témoin et bien sûr aidant de cette réelle naissance ;
à laquelle tu as à croire ...tout simplement , qqe soit le ( les ) fond(s) que tu aies touché(s) jusqu'alors...
( Neptune N cuspide de XI , actuellement en II , II maitrisée par Uranus . XI maitrisée par Mars et... Pluton ...qui arrive en I )

ton Uranus N est qd même sur la cuspide de IX, il a à sortir en qqe sorte Mars Jupiter Soleil Pluton de celle ci par l'élévation...
et Mercure lui aussi en IX N , l'y aidera lors de l' opposition180° Uranus à ton Mercure N en 2014 , ré inventant une autre façon d'être Vierge pour toi , cette Vierge où résident 4 de tes planètes natales .
( ne dit t'on pas qu' Uranus est l'octave supérieur de Mercure ..?? )

un Uranus peut-être trop malmené ? pendant son passage en II ,, une II maitrisée par lui , malmenant le confiance en soi ?? ( je ne sais ..! )
et qui en III , peu à peu depuis qqes années , tente de se reconstruire (...mais Pluton encore XII..)
................................................................

...............(( à noter , cuspide de III entre Poissons et Bélier , ... et Mars carré90° Neptune ds ton thème...
aspect dit tjs difficile , je pense que oui ds un sens , stt jeune , et si le flou ou les paradoxes de nos proches ne nous permettent pas d'avancer en sécurité sur la voie de croyances fiables .
mais même ds ce cas on peut le dépasser avec les années
ça peut donner une très grande finesse de nos actions , d'aller au plus juste ...la 1ère action étant celle de penser !
.............
.........du coup , je suis allé rechercher ds le bouquin de- Dane Rudhyar et Leyla Raël , " les aspects astrologiques " - éditions du Rocher - Gnose - 1980 - , ce qu'ils pensaient du nonile = 40° - tu en as un entre Mercure et Mars ...
;..bon , c'est un peu complexe...
ils font référence aux 40 semaines de gestation chez l'être humain p.ex. sourire , à Gandhi ( entre Soleil Mars sunny ) , et au fait que 3 au carré = 9 , le trigone --> le novile .
p;ex; , ils disent =
Citation :
"la personne individualisée découvre et envisage , visualise le sens et le propos --- en trigone , = de ce qu'il expérimente et s'oriente vers la réalisation de ce sens et ce propos --- et en novile , = de ce qu'il est .
le trigone conduit à une planification pour l'action ; le novile conduit à la renaissance personnelle -- ou "Initiation" --, à une identification basique du moi avec le propos qu'on a vu ce moi tenir au sein de l'harmonie du Tout universel "
.....
Citation :
" , ...tout aspect basé sur le novile offre la possibilité ( mais non la certitude ) de quelque naissance "hors captivité" , de quelque émergence dans une Terre Promise , quelle que soit la part qui , dans la personnalité , soit retenue captive , errant dans le désert de l'inconscience et de l'aridité spirituelle .
Les 2 planètes en novile indiquent les fonctions psychologiques qui , par leur relation, établissent le champ matriciel à partir duquel peut se produire l'acte de libération spirituelle ou de renaissance "

ils causent aussi du thème de Roosevelt , fauteuil roulant à "l'appui" Wink , de celui de Jimmy carter, et d'Albert Sweitzer , grand bonhomme... Rolling Eyes
))..................

voilà , je ne sais si ça t’éclairera un peu ou plus.. sourire
je trouve cela intéressant , en tout cas... sunny

...bon , c'était juste des impressions;.. comme ça... doute2 Rolling Eyes

bonne journée à toi sunny
(....ps...être colérique n'est pas que négatif sourire ... Wink )
(( bon , comme jle suis un peu , bcp , passionnément fleur Rolling Eyes ..., jme rassure aussi )) tropdrole

.....
en tout cas , très belle journée à toi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2013 - 13:23

àpeuprès a écrit:
bonjour à tous ,

@ Méliane , Wink

( Céleste vit en ce moment ce même passage de Pluton à son Asc )

ce Pluton ds ta VIII N , de même que Mars N , qui sont tous 2 maitres de ta X ....et Pluton conjonction0° Soleil mais aussi Jupiter
Pluton en XII , c'est un peu plein de petits morceaux de soi ? , chacun allant + ou - bien , qu'on a du mal à relier ensemble , , et surtout ensuite à harmoniser = lequel d'eux se révèlera central ? , et guidera l'ensemble d'une unité retrouvée , ou en tout cas vraiment sur le chemin de l'être = Pluton , une fois installé en I )

Ta Vénus N est sur le Noeud Sud , et Uranus y transite opposition180° en 2013 , donc sur ton Noeud Nord , c'est une opportunité importante , je pense...
la sortir , cette Vénus , de tout ce passé , partir vers de nouveaux objectifs , en même temps qu'elle vit cette opposition180° à Uranus, le libérateur de chaines .
c'est ce couple Uranus Pluton , qui de plus sont en carré90° céleste , qui à mon avis te guideront vers ce nouveau Soi qui sort peu à peu de ses limbes depuis 6 mois .

l'aide d'un psy me semble utile encore au moins un an , maxi 2 ! , qu'il soit témoin et bien sûr aidant de cette réelle naissance ;
à laquelle tu as à croire ...tout simplement , qqe soit le ( les ) fond(s) que tu aies touché(s) jusqu'alors...
( Neptune N cuspide de XI , actuellement en II , II maitrisée par Uranus . XI maitrisée par Mars et... Pluton ...qui arrive en I )

ton Uranus N est qd même sur la cuspide de IX, il a à sortir en qqe sorte Mars Jupiter Soleil Pluton de celle ci par l'élévation...
et Mercure lui aussi en IX N , l'y aidera lors de l' opposition180° Uranus à ton Mercure N en 2014 , ré inventant une autre façon d'être Vierge pour toi , cette Vierge où résident 4 de tes planètes natales .
( ne dit t'on pas qu' Uranus est l'octave supérieur de Mercure ..?? )

un Uranus peut-être trop malmené ? pendant son passage en II ,, une II maitrisée par lui , malmenant le confiance en soi ?? ( je ne sais ..! )
et qui en III , peu à peu depuis qqes années , tente de se reconstruire (...mais Pluton encore XII..)
................................................................

...............(( à noter , cuspide de III entre Poissons et Bélier , ... et Mars carré90° Neptune ds ton thème...
aspect dit tjs difficile , je pense que oui ds un sens , stt jeune , et si le flou ou les paradoxes de nos proches ne nous permettent pas d'avancer en sécurité sur la voie de croyances fiables .
mais même ds ce cas on peut le dépasser avec les années
ça peut donner une très grande finesse de nos actions , d'aller au plus juste ...la 1ère action étant celle de penser !
.............
.........du coup , je suis allé rechercher ds le bouquin de- Dane Rudhyar et Leyla Raël , " les aspects astrologiques " - éditions du Rocher - Gnose - 1980 - , ce qu'ils pensaient du nonile = 40° - tu en as un entre Mercure et Mars ...
;..bon , c'est un peu complexe...
ils font référence aux 40 semaines de gestation chez l'être humain p.ex. sourire , à Gandhi ( entre Soleil Mars sunny ) , et au fait que 3 au carré = 9 , le trigone --> le novile .
p;ex; , ils disent =
Citation :
"la personne individualisée découvre et envisage , visualise le sens et le propos --- en trigone , = de ce qu'il expérimente et s'oriente vers la réalisation de ce sens et ce propos --- et en novile , = de ce qu'il est .
le trigone conduit à une planification pour l'action ; le novile conduit à la renaissance personnelle -- ou "Initiation" --, à une identification basique du moi avec le propos qu'on a vu ce moi tenir au sein de l'harmonie du Tout universel "
.....
Citation :
" , ...tout aspect basé sur le novile offre la possibilité ( mais non la certitude ) de quelque naissance "hors captivité" , de quelque émergence dans une Terre Promise , quelle que soit la part qui , dans la personnalité , soit retenue captive , errant dans le désert de l'inconscience et de l'aridité spirituelle .
Les 2 planètes en novile indiquent les fonctions psychologiques qui , par leur relation, établissent le champ matriciel à partir duquel peut se produire l'acte de libération spirituelle ou de renaissance "

ils causent aussi du thème de Roosevelt , fauteuil roulant à "l'appui" Wink , de celui de Jimmy carter, et d'Albert Sweitzer , grand bonhomme... Rolling Eyes
))..................

voilà , je ne sais si ça t’éclairera un peu ou plus.. sourire
je trouve cela intéressant , en tout cas... sunny

...bon , c'était juste des impressions;.. comme ça... doute2 Rolling Eyes

bonne journée à toi sunny
(....ps...être colérique n'est pas que négatif sourire ... Wink )
(( bon , comme jle suis un peu , bcp , passionnément fleur Rolling Eyes ..., jme rassure aussi )) tropdrole

.....
en tout cas , très belle journée à toi ! sunny

up
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2013 - 14:43

bonjour Cel , Very Happy

je me disais ton histoire de dents --> Saturne ,
et à 43 ans --> fin de l' opposition180° Uranus N , (montre , ... peut-être ? que ces 2 planètes sont pfs délicates pour toi . doute2 )
lors de la 1ère opposition180° Uranus à 41 ans , Jupiter lui était conjonction0° , répétant leur conjonction0° N , ...mais en opposition180° ...
de nouveau leur dernière conjonction0° en quasi opposition180° à 42 ans ...

et il y a 25 ans , , en transit , Saturne Uranus étaient en conjonction0° ttes 2 , entre Sagittaire et Capricorne , en I , en carré90° avec ta conjonction0° Jupiter Uranus natale en IX .

Jupiter gouverne ta I , risque parfois d'excès avec lui ? , ..envie de maigrir ( Saturne ) , ou de limiter, de "faire maigrir" autre chose peut-être...?
Saturne ds ton natal sesquicarré135° Pluton , ds l'axe Vierge Poissons intercepté, le même que les Noeud Nord Noeud Sud , donc avec Pluton conjonction0° Noeud Sud , ..qu'a t'il vécu ds son" passé antérieur"...familial au cours des générations ,ou autres vies de toi , à décrypter...
...................................
.....................

en progressions , il y a 25 ans , c'était à peu près ta PL progressée ( exacte le 8 déc 1988 ) , Lune en I (nouveau départ...) Soleil en VII progressé ( cf...ptite déception sentimentale;..)
. Puis Lune en II P en mars 89 , après un carré90° Saturne P IV en janvier .
tjs en progressé , 89 à 91 stt sont difficult ( surtout tout 91 ) , avec la conjonction0° Jupiter Uranus P carré90° Asc P et cuspide de VII P, donc ,, et Soleil P VII carré90° Saturne P IV...

où t'en est mnt , en progressé..??
Lune P s'approche du fin de cycle , en , XI P
a fait carré90° aux Noeud Nord Noeud Sud sur l'axe II VIII ( = au moment où tu as posé ta question début mai ) , et va faire carré90° Mercure P IX P ds un bon mois , après être venue , en ce moment, trigone120° Vénus P VI ( qui est donc trigone120° Noeud Nord P )
Ta Lune P atteindra Asc P en octobre 2015 , trigone120° Mercure pro tjs en VIII , sextile60° Neptune pro en X .
( avec un Soleil progressé qui sera en VII , conjonction0° Vertex , et trigone120° Junon XI sourire Very Happy ... sunny ..)
....
(( ps...,à 43 berges , ta Lune progressée était en X - analogie Saturne , et a fait d'abord sextile Uranus P l'opération ?(maitre III N ) ,, puis sextile60° à Jupiter pro 4 mois après ( maitre Asc N ) ,, enfin quinconce150° Saturne pro encore 2 mois et demi 3 mois après ( maitre de II intégrer cela à soi ... douleurs ? ( j'en sais qqe chose.. Wink )) , avt d'arriver en XI , ouf , encore 1 mois et demi après , on passe à autre chose , et on sourit aux amis sourire tropdrole , et on babache sans crainte ! Very Happy )

voila , je sais pas si ça peut te servir .. doute2
j'espère un peu.. sourire

en tout cas , bon sunny

(...ps , j'ai bcp aimé ce post et tt ce qui a été dit , Céleste ,, ..et Angélique , je partage tout à fait ; bravo !! up applaudi
ça enrichit , tout ça.. )
.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Dépression chronique - Page 2 Profil11
En ligne
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2013 - 19:13

JRAF,,, je ne connais pas trop la dépression,
mais je pensais que c'était à cause de la prise des médicaments qui baissait la libido,,,
je me trompais? doute2

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin 2013 - 21:14

[quote= "Cobra"]Marinella
Un des premier symptome d'une vraie depression, c'est la baisse de la libido![/quote]
Céleste a écrit:
JRAF,,, je ne connais pas trop la dépression,
mais je pensais que c'était à cause de la prise des médicaments qui baissait la libido,,,
je me trompais? doute2
oui , il y a les 2 en fait ; la dépression se manifeste entre autres par ça , une baisse de "l'élan vital" , et svt sur le plan sexuel , du désir stt , et lorsque il y a désir qd même , une perturbation du plaisir , pas de même qualité , difficile ( voire douloureux ) à atteindre , ou brouillon , pas intégré ,
tout est difficile ds la dépression , pas que le 1er pas , les autres aussi ;
et les médicaments n'arrangent pas trop , mais les gens sont qd même tellement soulagés , qd la dépression est intense , que c'est presque moindre de leurs soucis..., car qd ils baissent le ttt pour avoir désir voire plaisir , la douleur morale reveint de plus "belle" , et ils reprennent vite pour éloigner ce qui parait presque être comme cette lune noire sur l'autre post .
qu'ils leur reviennent de tout petits plaisirs quotidiens , ds un 1er temps , leur suffit ( se lever...,se laver sans douleur ou contrainte , voire même avec un certain plaisir... , se faire un jour un mini plat qu'ils aiment , se réveiller à 7h plutôt qu' 3 en attendant l'aurore comme la chèvre de Mr Seguin , etc...)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Dépression chronique - Page 2 Profil11
En ligne
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 1:02

merci àpeuprès tes explications sont très clair up


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 5:35

Céleste a écrit:
merci àpeuprès tes explications sont très clair up

pour les médics , tout antidépresseur retentit physiquement ET psychologiquement sur tout cela .
Physiquement , diminution voire extinction , chez l' Mars , de l'érection , lenteur ou impossibilité d'arriver à l'éjaculation ( d'où le fait qu'ils sont donnés pfs depuis une dizaine d'années à petites doses ds l'éjaculation prématurée , ss aucun signe dépressif associé )
chez la Vénus , de même , le désir "psycho- affectif" peut-être là sans que le corps réponde , ou tout désir s'évanouit même ( y compris chez l' Mars ), ce qui peut , chez l'un comme chez l'autre , les culpabiliser , voire les angoisser ds un 1er temps , cette pseudo "dissociation" corps/ affect /esprit , eux et elles qui le sont déjà bien assez , svt , du fait de l'activité de la dépression elle-même .

il est important de trouver donc l'équilibre..., ni trop ni pas assez de médics...et de dépression, le but , c'est pas trop de douleur psychique , et non vouloir l'exclure totalement .

ss compter que c'est un peu comme tout , toute douleur ( ici = "douleur morale" , est là comme signe d'alerte , si elle est gommée , le remède peut être pire que le mal , elle n'a plus sa fonction positive sous jacente = que la personne l'accepte et essaie de rebondir , de trouver aussi en elle , et par l'aide des autres , les ptits trucs qui lui permettront de la comprendre peu à peu et de la transfigurer pour ainsi dire un jour .

les personnes qui en "sortent" le mieux ( svt des Vénus ) , et grandis par rapport à avt , suivent plutôt cette voie , que les voies extrêmes du tout médic , ou du tout psy ( je ne fais confiance qu'à la canne qu'on me donne ,médics , thérapie de soutien , et pas à moi ) , ou du tout déni ( je fais comme si elle n''existait pas ,, ou , si je reconnais qd même qu'elle est là , je m'en sors tout seul , je ne fais confiance à aucune canne autre que moi ).

dans ce 2 cas , alors , il y a ttes les ..."malchances" que la dépression continue à parler à la place de la personne , ss même pfs que la personne s'en rende tt à fait compte , car elle s'habitue à cette douleur , voire , ss s'y attacher consciemment , se rend peu compte que c'est devenu une part de sa vie qui la laisserait un peu vide si elle n'existait plus , soudainement...
même dépresif ( et stt dépressif ;.) oser reste tjs la meilleure voie ,et même si ça fait mal ( pour certains d'oser moins de médics , pour d'autres au contraire d'accepter de se faire aider ) , c'est une douleur toujours moindre alors( car qu'on a choisi d'intégrer à nous-mêmes ) moindre que celle de la dépression elle-même , cette douleur qui elle ne nous appartient pas , qui nous fait même nous "dés appartenir"...

on a pas le droit d'accepter de continuer à être maltraité par notre bourreau , qu'il soit un humain , une idéologie , ...ou une dépression ;
plus facile à dire qu'à faire , bien sûr... , mais la voie est médiane . ( même éthymologie que médiation ) ;
toute souffrance psy est aussi richesse , ou se doit de l'être un jour... , et non pas seulement "perte" , comme elle est ressentie lorsqu'elle nait

...bon , c'était la minute psy... tropdrole lol
( c'est vrai que mon boulot de soignant me "botte" bien ( botte = plait ) sourire

bonne journée à tous sunny cool
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Dépression chronique - Page 2 Profil11
En ligne
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2013 - 18:05

Merci pour ces ajout àpeupres,
On est en plein dedans avec l'opposition180° dans le ciel de Mercure à Pluton (et ensuite au tour de Vénus), le sujet tombe à point up

en ce moment, c'est l'argent (Vénus approche de l'opposition180°) qui me fait un peu psychoter débile
parce que la situation financière est en profond changement, léger stress ce matin rijaune
je prend de grands respire et souhaite que la manne arrive rapidement wish

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Meliane

Meliane

Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 8 Juin 2013 - 2:29

Merci pour vos interprétations Very Happy

Chironia, ta longue interprétation m'a vraiment bluffée, même émue je me suis beaucoup retrouvé dedans et je ne savais pas que selon ton interprétation je pouvais avoir une sensibilité aussi vive et aussi vite écorchée, surtout avec l'impression de n'avoir pas ma place, de me chercher en quelque sorte.

Il y a des termes que je ne comprend pas: LN, RKNS, RKNN, NN (nœud nord?)

Quand il est question de langue, j'avance effectivement dans cette voie là, je prend depuis quasiment 2 ans des cours du soir d'allemand par la ville de Paris, et très récemment je me suis renseignée afin de pouvoir avoir des échanges linguistiques en allemand soit avec des gens qui comme moi cherchent à en connaître plus ou bien des natifs qui veulent améliorer leur français.

Pour la dépression, je rajouterais que la maladie éteint les capacités, c'est à dire que on aime beaucoup de choses, on est actif et ces choses là n'ont plus d’intérêt, on a même du mal à les ré envisager sans que ça fasse "mal" en quelque sorte, la culpabilité est là. La concentration est elle aussi affectée.
Même aux yeux d'autrui on change. Parfois l'entourage voudrait qu'on bouge, qu'on sorte mais c'est brutaliser la personne dépressive que de vouloir la bouger. Tout doit se remettre petit à petit en place, ça prend du temps, et à mon avis de se convaincre de faire les choses. L'appréhension l'angoisse peut-être très forte, les phobies.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dépression chronique - Page 2 Profil11
Dépression chronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépression chronique
Dépression chronique - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dépression chronique - Page 2 Pierre12 Dépression chronique - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~