Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetrigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon11Voir ses messagestrigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne trigone Vénus : engagement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

MarineG36

MarineG36

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
En ligne
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Aoû 2020 - 13:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je m’intéresse depuis quelques mois à l’astrologie mais je ne suis pas encore assez douée pour savoir interpréter les transits du coup j’ai besoin de votre aide :) !

Je côtoie un homme depuis plusieurs mois avec qui cela se passe très bien mais ce n’est pas officiel... l’idée du couple et de l’engagement lui font peur (Saturne opposé à Venus dans son TN).
J’ai vu qu’à partir du 7 septembre, Saturne sera en trigone sur sa venus natal. Ma question est : est ce que cela peut le faire réfléchir positivement à l’idée de l’engagement et donc de nous deux?

Merci d’avance à ceux qui m’éclaireront !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Milacik

Milacik

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Aoû 2020 - 15:20

Désolée d’entendre ça Marine.

(J’ai cru que mon msg précédent avait disparu et j’étais en train de le réécrire mais je vois qu’il est bien là.)

Je rajoute peut-être quelques observations:
Paradoxalement ton uranus dans sa VII réveille chez lui ces idées de liberté concernant le couple. Il est possible que si tu avais une autre configuration il s’engagerait car il a au natal vénus-soleil en IV donc a priori il aimerait fonder une famille.

Avec toi le coup de foudre a parfaitement fonctionné, et il adore ça (vénus trigone uranus au natal). Ton uranus dans sa VII l’a pris par surprise et il a peut-être pensé que ce serait votre mode opératoire.

Donc ton uranus dans sa VII veut que cette relation soit non-conventionnelle et libre: Vous retrouver à l’improviste, se faisant confiance mutuellement par rapport aux amourettes éventuelles, etc. Car une fois qu’il sentira que tu as lâché prise, c’est lui qui te reviendra.

Mais ça te demanderait trop d’efforts au quotidien je pense, car ta lune carré saturne veut absolument être rassurée, et ta vénus carré pluton j’en ai parlé plus haut...



Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
En ligne
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Aoû 2020 - 15:41

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Ça m’aide vraiment à comprendre comment il fonctionne et ça ne m’étonne pas du tout. J’aurais préféré lire autre chose mais la réalité est bien là.
Et oui, impossible pour moi d’accepter une relation libre et non conventionnelle. Ce n’est pas du tout ma vision du couple, surtout à mon âge (29 ans), j’ai besoin de stabilité et de quelqu’un avec qui je pourrais construire une famille

Et j’ai une autre question : pourquoi mon Uranus a moi est aussi carré à sa lune? Ainsi que mon Neptune. Alors que je ne suis pas pour ce genre de relation
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Aoû 2020 - 20:06

Citation :
Et j’ai une autre question : pourquoi mon Uranus a moi est aussi carré à sa lune? Ainsi que mon Neptune. Alors que je ne suis pas pour ce genre de relation

tu t'es répondu au-dessus ; en fait tu deviens sa Lune ....donc le carré apporte une vision différent de celle d'Uranus .
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
En ligne
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Aoû 2020 - 20:41

Haaaaa d’accord! J’ai encore beaucoup, beaucoup de choses à apprendre sur l’astrologie laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 5:52

Ce que j'ai remarqué c'est que souvent , en synastrie , on devient la planète de l'autre . Exemple un Lune sur mon Saturne , l'autre était pour moi Saturne et je devenait sa Lune ....c'est mon expérience perso et pas que sur l'exemple cité avant , donc à comparer avec l'avis d'expérience d'autres personnes .

déjà toi avec les personne proches tu peux voir si c'est le cas , surtout la conjonction , avec les autres aspects j'ai pas vraiment vérifié .

Après je me dis qu'il est possible que ça vienne du fait que l'on ne maitrise pas encore la planète que l'autre touche avec sa propre planète ....ou alors ça viens du contexte du moment , et/ou voir autres choses encore .
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
En ligne
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 8:15

En effet, je pense que c’est le cas avec mon Saturne carré à son mars car c’est moi qui suis dans l’action et réagit avec passion tandis que lui est plus sûr la réserve (sûr la notion du couple)
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 10:30

Bonjour,
Perso le carré90° de ton Saturne à son Mars je le vois plus dans le sens où tu n aimerais pas qu il entretienne des relations sexuelles avec d autres ( Mars dans sa 5 Scorpion) dans ta 12 (les choses cachées)
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
En ligne
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 10:49

Bonjour Céline,
Je suis encore no vice en astro donc j’ai du mal à savoir interpréter les aspects mais oui tu as raison c’est une bonne interprétation.
Donc en fait c’est une fatalité, enfin je veux dire je pourrais jamais vivre une histoire « normale » avec lui du coup?
Il n’y a pas d’aspects qui peuvent contrer ce besoin de liberté chez lui?
Je sais pas si je suis compréhensible dans ma demande laugh
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 10:53

Je ne suis pas une experte non plus Wink c était juste ma vision de cet interaspect par rapport avec ce que tu as dit plus haut...

Je suis personnellement assez partagée à ce propos:
Je ne pense pas qu il y ait de fatalité, encore faut il que les 2 personnes soient prêtes à travailler sur ce point mais d un autre côté chassez le naturel il revient toujours au galop...

Ce n est que ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 11:01

En fait Marine, en tant qu'asc Scorpion avec Pluton conjonction0° Asc tu es une plutonienne pur jus ( pas que, tu es aussi Mercurienne) et cela te porte à des côté positifs et moins positif
Lucide, intuitive, combattive mais aussi sans concession, passionnée, ce besoin de fusion ultime avec l'autre que tu peux éprouver n'est pas commun à tous. Toi c'est un peu à la vie à la mort ( pour caricaturer)
être plutonien ça permet aussi de se remettre en question, de faire table rase même dans la douleur quand c'est nécessaire pour sentir l'intensité de la vie. Mais un plutonien est toujours en train d'évoluer, de se métamorphoser.

il faut voir ton thème en tenant compte de cette dominante importante.
Ton chéri ne va probablement pas s'adapter à tes désirs, de même que tu auras du mal à t'adapter à son besoin de liberté.

c'est pas perdu pour autant, ce que je veux dire c'est qu'on ne change pas les gens bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 11:10

Il y a une autre chose qui m intrigue c est que ta vénus soit inspectée dans cette synastrie mais la je ne sais pas trop quoi en penser doute2

Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
En ligne
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 11:17

Tu m’as très bien résumé Malunamoi, et je suis d’accord que tout le monde ne peut pas s’adapter à ma façon de penser et inversement...
et oui on ne change pas les gens, comme dit Céline, le naturel revient toujours au galop même si je pense, au fond, que ça se travaille un minimum quand même mais ça ce n’est encore que mon avis :)

Oui ma Vénus est inaspectée, je ne sais pas ce que ça veut dire non plus. Les seuls aspects sont ma Vénus en quinconce à son Saturne et Neptune
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 11:20

Bah en fait oui j pense que ça se travaille mais si on en a la volonté...
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
En ligne
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 11:25

C’est ça, et dans notre cas de figure à lui et moi je pense qu’il n’a pas conscience de tout ça. La situation lui va très bien. C'est moi qui le vis mal, et vu mon thème c’est logique laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Profil11
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saturne trigone Vénus : engagement?
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne trigone Vénus : engagement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Pierre12 trigone - Saturne trigone Vénus : engagement?  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~