Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rupture définitive ou provisoire ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRupture définitive ou provisoire ? I_icon11Voir ses messagesRupture définitive ou provisoire ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rupture définitive ou provisoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 15:26

Un de mes amis est désespéré en ce moment. Depuis deux ans, son couple est en grande difficulté. Et là, il semble qu'un pas de plus ait été fait vers le divorce. Cet ami veut tout faire pour sauver son couple.
Que pensez-vous de leur synastrie ? Merci d'avance pour vos réponses marguerite Rupture définitive ou provisoire ? Screen11
Mon ami est à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 15:36

Juste une question pour clarifier la problématique : il a une vénus en balance conjoint pluton (en 7 à priori), opposé jupiter et semi-carré Soleil, ce qui laisse supposer une vie relationnelle faite de séduction et de passions. N'est-ce pas lui qui a été infidèle ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 15:52

celle à l’intérieur veux reprendre sa liberté et en janvier lui aura la réponse , si ce n'est avant .

Là on tombe dans le carré mondial Jupiter-Saturne carré Uranus = lui s'accroche à l'ancien, elle veut du nouveau .

Elle est asc sagittaire avec un Jupiter conjoint à Uranus hors dans le ciel il y a une conjonction Jupiter-Saturne donc elle se sent plombée .

Surtout que ça a commencé il y a 2 ans , et avec Jupiter de passage en Capri ça augmenté au fil du temps .
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 16:23

Coucou Marie,

Pourrais-tu stp afficher leur composite? On verra mieux les transits sur le couple.

En tt cas on voit que le passage d’uranus est ravageur: chez elle cela a commencé comme dit Cobra, il y a deux ans environ quand uranus a commencé son transit par sa vénus et maintenant lune.
Mars retro sur mars natal et vénus en IV de la femme ajoute sa dose d’impatience et de tumulte donc au premier faux pas on risque l’explosion. C’est pour ça que ton ami essaie de faire descendre la pression.

Autrement, leur couple a l’air sérieux, ils ont probablement vécu pas mal d’années ensemble: saturne de l’épouse sur uranus en VII de ton ami, jupiter de ton ami en IV de sa femme, son saturne à lui en carré à vénus de sa femme...

C’est peut-être une crise qui va passer. On verra plus de détails avec le compo?
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 16:30

Je vois juste que beaucoup de planètes sont en carrés : la Lune, le Soleil, saturne, ça doit être tendu au quotidien une fois le coup de foudre passé...
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 17:39

remedios a écrit:
Juste une question pour clarifier la problématique : il a une vénus en balance conjoint pluton (en 7 à priori), opposé jupiter et semi-carré Soleil, ce qui laisse supposer une vie relationnelle faite de séduction et de passions. N'est-ce pas lui qui a été infidèle ?

Certaine que non. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il a beaucoup d'amitiés féminines. La nôtre avait d'ailleurs fait l'objet de ragots dans notre milieu professionnel, à tort. C'est une personne particulièrement pétrie de principes. Il fait ce qu'il doit pas ce qu'il a envie. Le mariage et la famille sont sacrés pour lui. Il a sans doute un travail à faire sur lui pour accepter cette part dormante chez lui faite de séductions et de passions.

Cobra a écrit:
Là on tombe dans le carré mondial Jupiter-Saturne carré Uranus = lui s'accroche à l'ancien, elle veut du nouveau .
Merci pour ces indications précieuses et pertinentes. Tu tombes hyper juste, voir plus haut ce que je réponds à remedios en ce qui concerne ses principes, qui semblent d'un autre âge et, au fond, qui l'empêchent, à mon sens, de s'épanouir véritablement.

Milacik a écrit:
Mars retro sur mars natal et vénus en IV de la femme ajoute sa dose d’impatience et de tumulte donc au premier faux pas on risque l’explosion. C’est pour ça que ton ami essaie de faire descendre la pression.
Oui, c'est vraiment tendu. Il me dit qu'il a essayé de comprendre ce qui l'avait éloignée de lui et a tenté de travailler sur lui : ils ont entamé une thérapie de couple, il a soigné son apparence en perdant bcp de poids. Il me dit qu'elle lui reproche son pessimisme général, et aussi le fait qu'il soit anticonformiste à tel point que ça les empêche d'avoir une vie sociale qu'elle souhaiterait plus chargée. Du coup, elle a fait des activités de son côté et a fait des rencontres.
Voici leur composite :
Rupture définitive ou provisoire ? Screen12

MERCURIENNE a écrit:
Je vois juste que beaucoup de planètes sont en carrés : la Lune, le Soleil, saturne, ça doit être tendu au quotidien une fois le coup de foudre passé...
Oui, c'est vraiment dommage parce qu'ils formaient un couple particulièrement bien assorti.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 17:41

Merci à tous ! J'apprécie de recevoir autant de retours fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 20:52

J'ai posté une carte sur le 11 février , la conjonction Vénus-Jupiter tombe sur le Jupiter Compo.... si au premier abord c'est un bon aspect sauf qu'elle fera carré à Uranus .
De plus en toile de fond le Soleil compo est touché par l'amas en Capri , en plus l'oppo de Vénus C actualise celle ne compo .....donc pas étonnant que ton post tombe en cette période . Sans parler de Mars céleste en T-carré .
Revenir en haut Aller en bas

ScorpioX


Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMar 25 Aoû 2020 - 23:38

Alors en jetant un coup d'oeil, à première vue, je suis malheureusement pas très optimiste.

Déjà je vois le soleil de l'un qui tombe dans la maison 12 de l'autre, la maison des épreuves, de l'isolement, de la solitude....Je ne pense pas que ce soit très bon dans une synastrie. De plus autre point qui ne favorise pas une entente à long terme c'est le carré des lunes, la lune d'un des partenaires tombe en maison 8, la maison des crises, de la mort, de la transformation. Cette relation doit passer par des crises passionnelles, en particulier pour le partenaire à la lune en Lion. Autre donnée qui n'est pas très réjouissante, je pense, c'est le transit d'Uranus sur le signe du taureau. J'avais pas mal d'amis dont un ex qui était taureau. Et bien depuis qu'ils subissent ce transit, je ne les reconnais plus. Toutes les belles qualités terriennes balayées par ce transit d'uranus. Je pense que le partenaire à la lune en taureau doit pas être très stable dans ces émotions actuellement, peut-être un besoin d'indépendance et liberté émotionnelle... J'ai vécu ce transit il y a 2 ans en bélier, si je me souviens bien, résultat des courses : coup de foudre, changement de cap, changement de ville, changement de travail,etc.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMer 26 Aoû 2020 - 1:54

Recoucou Marie,

Leur compo est bon pour la durabilité: saturne en VII formant un grand triangle avec soleil/mercure et mars. Ça confirme la stabilité que j’ai vue dans la synastrie.

L’asc Verseau avec jupiter, leur couple apparait aux autres comme un couple original, généreux, charismatique. (Qui n’hésite pas à se retirer dans le privé avec soleil en XII).

Mars compo en III bien relié à mercure/soleil signifie une communication vive dans le couple, c’est bien! Déjà le fait de faire une thérapie ensemble est hyper positif. Pluton en VIII parle d’ailleurs de l’effet de transformation des deux par le couple. Pour moi c’est très positif.

Cobra a bien vu le trio en Capri qui pèse un peu sur leur soleil/mercure. Dès février jupiter sera en trigone à lune compo en V, je pense qu’il y a une belle possibilité de retrouvailles. Il faut tenir le cap jusqu’en janvier.

Pour revenir à la synastrie, je pense que saturne de ton ami qui forme un carré à lune de sa femme révèle maintenant son côté frustrant: elle se sent enfermée dans un cadre trop rigide. Ton ami peut travailler cet aspect pendant leur thérapie: qu’il s’intéresse à ses désirs, sentiments...car cette lune est maitre de sa VIII interceptée donc uranus dessus en ce moment doit avoir réveillé des peurs refoulées dans l’inconscient. Au natal elle a quand même lune opp saturne-pluton dans l’axe IV-X, réactivé en ce moment par l’ouragan Uranus. Que ton ami se recentre sur le vécu précoce de sa partenaire, car je pense que le fond de sa rébellion en ce moment fait écho à ce qu’elle avait vécu en famille étant petite. Qu’il profite de leur thérapie pour faire ressortir ses peurs à elle, depuis longtemps enfouillies.

Je ne pense pas que leur séparation se fera s’il est motivé de son côté pour sauver leur relation. Ils ont bcp de connexions contructives et durables pour qu’ils arrivent à traverser cette tempête ensemble
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMer 26 Aoû 2020 - 5:21

Citation :
Cobra a bien vu le trio en Capri qui pèse un peu sur leur soleil/mercure. Dès février jupiter sera en trigone à lune compo en V, je pense qu’il y a une belle possibilité de retrouvailles. Il faut tenir le cap jusqu’en janvier.

Si le franchissement de l'épreuve est réussie alors le trigone dont tu parles peut venir soulager , donner du baume mais dans le cas contraire au mieux il pourrait facilité la séparation . Mais à avis vu la course directe de Jupiter il aura peu d'impact , hormis peut-être lors du dernier trimestre 2021 où il fera son retour en Verseau après un cours passage en Poissons , mais tout ça c'est encore bien loin .

Vénus Compo est maitre de la IV donc les fondations du couple , et les transits en Capri confirme l'ébranlement ....sur-activer via le carré de Mars c .
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMer 26 Aoû 2020 - 9:25

Quoi qu’il en soit, qu’ils poursuivent la thérapie. Saturne compo en VII, maitre de la XII qui contient soleil-mercure-jupiter, reçoit le trigone de jupiter et c’est très positif.

Je maintiens que saturne compo en VII représente un lien fort quasi indestructible. Faisant partie du grand trigone implicant la conj soleil-mercure dans la XII, il les pousse à mettre au clair leurs secrets respectifs, à être honnêtes et nus l’un devant l’autre.

Pour elle surtout c’est un grand challenge car elle a soleil carré neptune su natal, ce neptune conj NS. Elle est dans un grand flou concernant son identité. Lui arrive avec son soleil-mercure en trigone à son soleil à elle + son mars à lui conj son NN. Est-ce lui qui a proposé la thérapie? Je pense qu’il est un peu le moteur pour elle et même si en ce moment elle se sent seule (saturne C en carré à sa vénus réactivant l’opp natale), je pense qu’elle l’aime profondément.

En tt cas, même si leur relation se finit ils en sortiront tous les deux transformés, l’un étant le miroir de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMer 26 Aoû 2020 - 9:43

Moi non plus, je ne suis pas très optimiste et notamment parce que leur Saturne sont en carré, qui est souvent un signe de divergence fondamentale sur des points précis.

Mais sinon, d'une façon plus positive, ils ont pas mal de points communs astrologiques : l'aspect Mercure-Saturne, Vénus-Pluton, Lune-Vénus etc. Cela peut indiquer un partage intense.
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateMer 26 Aoû 2020 - 11:08

Milacik a écrit:
Quoi qu’il en soit, qu’ils poursuivent la thérapie. Saturne compo en VII, maitre de la XII qui contient soleil-mercure-jupiter, reçoit le trigone de jupiter et c’est très positif.

Je maintiens que saturne compo en VII représente un lien fort quasi indestructible. Faisant partie du grand trigone implicant la conj soleil-mercure dans la XII, il les pousse à mettre au clair leurs secrets respectifs, à être honnêtes et nus l’un devant l’autre.

Pour elle surtout c’est un grand challenge car elle a soleil carré neptune su natal, ce neptune conj NS. Elle est dans un grand flou concernant son identité. Lui arrive avec son soleil-mercure en trigone à son soleil à elle + son mars à lui conj son NN. Est-ce lui qui a proposé la thérapie? Je pense qu’il est un peu le moteur pour elle et même si en ce moment elle se sent seule (saturne C en carré à sa vénus réactivant l’opp natale), je pense qu’elle l’aime profondément.

En tt cas, même si leur relation se finit ils en sortiront tous les deux transformés, l’un étant le miroir de l’autre.

Milacik en compo avec le père de mes enfants, nous avons Saturne en 7 et la séparation a eue lieu. Par-contre il était mal aspecté . Opposé ascendant, conjoint pluton et trigone Lilith. Peut être que l'opposition y a été pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2020 - 15:45

Un grand merci pour toutes vos interprétations. marguerite
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateSam 29 Aoû 2020 - 4:04

Bonsoir à toutes et à tous,

Le thème de l'épouse m'apparaît particulièrement touché depuis effectivement au moins deux ans,

Au natal :Soleil carré90° Neptune et ce dernier va arriver en conjonction : après un passage sur Mercure en III maître de VII, des doutes sur son couple, son conjoint ( pense t'elle qu'il lui raconte des histoires ?)

Re formation en carré au Natal de la conjonction0° SaturnePluton limite ASC/II ces deux planètes ont pu plomber son moral par le long passage en I, ce d'autant qu'elles ont balayé en carré90° ses planètes perso fin Poissons et Bélier et le MC,

Actuellement un Saturne carré90° Vénus révèle une grosse frustration affective ( peut-être pas conscientisée jusqu'à présent car opposition180° au natal ),
Outre un jupiter amplificateur du malaise qui met face à un choix quelque peu contraint mais en chute pour l'heure ( stand by ? ce n'est pas le moment ),

A cela s'ajoute cette petite bombe d'Uranus proche de sa Lune engendrant un yo-yo émotionnel, ébranle ses bases profondes et pousse à la libération, avec un impact sur la VIII ( cuspide en Cancer ) transformation/mort du foyer balai ?

Possible que lorsque Jupiter arrivera en carré90° à cette conjonction0° cet aspect donne le top départ...fling

Précision faite que dans le thème du mari Uranus sera en quadrature à Saturne ( elles sont déjà carré90° au natal ); Uranus maître de XII en VII, la tuile imprévue s'invitant dans le couple; Mars C revenant longuement sur Jupiter ( le courage de faire du régime, Jupiter à l'ASC favorisant la prise de poids ) et en opposition à Vénus Pluton ...boring

Je ne suis pas très optimiste moi non plus,



Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participateDim 30 Aoû 2020 - 12:23

Cela sera intéressant de suivre l'évolution, dans les 6 prochains mois, de ce carré Saturne(en verseau)-Uranus(en taureau) au sein du couple car doublement carré à sa position initiale, ton ami risque de vivre une révolution majeure dans sa vie.

Toutefois, Saturne joue un rôle encore plus important dans le thème de la femme et il se peut qu'elle prenne progressivement conscience qu'elle souhaite une vie plus en phase avec ses aspirations profondes (Saturne en verseau carré Saturne natal, Uranus conjoint Lune-Vénus dis. Saturne)

En décembre-janvier, ça sera un festival d'aspects en écho à leur thème respectif : Jupiter-Saturne (pluton) en verseau carré Uranus en taureau. A priori, tout va se jouer à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rupture définitive ou provisoire ? Profil11
Rupture définitive ou provisoire ? Empty
MessageSujet: Re: Rupture définitive ou provisoire ?
Rupture définitive ou provisoire ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rupture définitive ou provisoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rupture définitive ou provisoire ? Pierre12 Rupture définitive ou provisoire ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~