Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAu secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAu secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Au secours ! On me propose un CDI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 10:34

Rappel du premier message :

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

J'en appelle à vos lumières et conseils astro suite à la proposition d'un CDI qui m'a été fait et qui me rend complètement malade depuis que je l'ai appris..

Vous allez me dire "Ben c'est cool un CDI !", oui dans la période dans laquelle nous sommes depuis le début d'année, un CDI n'est pas de refus, d'autant plus que je ne sais pas si je vais trouver mieux, si jamais je refuse. Sauf que..

Un CDI pour moi, c'est aussi être en prison :

- Je ne veux pas "investir", avoir ma maison et tout ce qui peut vous attacher quelque part.
- Moi qui aime bouger, changer, la mobilité et DÉTESTE la routine et une vie trop "structurée", être en CDI c'est comme être condamné à une certaine routine qui m’empêcherait de rêver, d'avoir des projets et de les réaliser, de faire une reconversion vers un autre métier.
- Je parle de reconversion... Vous allez me dire "il n'y a pas d'âge pour se reconvertir", sauf qu'en France, si on a un CDI et qu'on souhaite se reconvertir, il faut justifier d'au moins 5 ans (5 ANS ! hein ) dans la même entreprise en CDI, afin de bénéficier d'aides pour une éventuelle reconversion..
- Je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche, je vis seul depuis toujours et dois m'assurer une certaine entrée financière tous les mois pour au moins manger et me loger.. Si démission il y a pour suivre un projet que j'aurais ou une reconversion professionnelle, j'ai beau avoir travaillé pendant longtemps et "cotisé" comme tout le monde, je ne toucherais que dalle... Donc IMPOSSIBLE, la démission sera impossible à envisager une fois le contrat signé.

Et en même temps, si je refuse le poste (qui au passage est épuisant, pas physiquement, mais mentalement, même s'il m'assure des responsabilités et une très bonne rentrée d'argent), ce n'est pas sûr que je trouve mieux, voir que je trouve quelque chose tout court.. Avec le contexte actuel, entamer une (nouvelle) reconversion pro reste risqué, cette dernière pouvant être annulée à tout moment et plus difficile pour trouver une entreprise (stage, job, etc.).

J'ai besoin d'aide, de conseil, cette nouvelle (qui réjouit tout le monde) me déprime (encore plus que d'habitude). J'ai l'impression de devoir tirer une croix sur mes projets (tous idéalistes les uns que les autres) dans un futur proche, être condamner à cette routine qui va s'installer, routine fatigante..

Et en même temps, si je refuse, j'ai rien. Plus de travail à l'horizon, ou du moins un truc qui pourrait me plaire au moins comme mon travail actuel (qui ne me plaît pas spécialement, mais il y a eu bien pire dans mon passé pro).

Help ! sanglot

Que feriez-vous à ma place en prenant compte de la situation générale ?

Je vous mets ci-dessous mon thème (pour ceux qui ne le connaissent pas) et le thème du jour où j'ai appris la nouvelle.

Merci fleurr

Mon TN:

Le ciel le jour de la nouvelle:

Mon TN et le ciel le jour de la nouvelle:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Ashka

Ashka

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 18:23

Honnêtement, faut arrèter de se prendre la tête avec "le contexte actuel" qui légitimise tout et n'importe quoi..
Fait selon ton envie, les choses se remettent en place doucement même si il y a des choses qui ne tiennent pas aussi.
Un CDI ne te garanti rien du tout, si il veulent te virer, il le feront..
Si il y a des problèmes économiques, ton argent ne vaudra plus rien alors que t'as bossé dur pour l'avoir..

Là j'ai bossé en saison, il y a des tonnes de neuneus sans expérience qui sont venus bosser à cause "du contexte actuel".
Ils font n'importe quoi parce qu'ils sont apeurés et qui sont prêt à bosser dans n'importe quelles conditions ce qui fait empirer les conditions de travail qui n'étaient déjà pas reluisantes..
Les patrons se frotte les mains et avec des comportement comme ça, c'est la merde pour tout le monde.

Vis ta vie, et fait les choses pour toi, non pas pour la stratégie..
Je vois bien la manière dont tu veux vivre, l'informatique est un milieu où tu peux choisir justement.. Après je ne sais pas de quelle région tu es..

Pour revenir sur Pôle emploi, si tu veux faire une formation, tu demandes un rdv et tu les harcèles jusqu'à ce qu'ils te prennent au sérieux.
Ensuite tu les contactes toutes les deux semaines ou tous les mois pour avoir des nouvelles et demande des rdv à chaque fois.. Il sont obligés de te l'accorder.
Tu y vas avec les noms des écoles, les prix, tu vas à une porte ouverte si il y a...
Il faut que tu leur montre que tu sais ce que tu veux et tu sais de quoi tu parles.

Sans ça, quand tu veux faire une formation, il ne se passe rien...
C'est scandaleux d'ailleurs sachant qu'une partie de nos salaire va pour ça.

Je connais plusieurs personnes qui se sont très bien débrouillé après une formation informatique et qui sont passé de niveau Bac à niveau cadre en 4ans avec la paie qui va avec..
Certes avec une période larbin en stage, puis un an dans la même boite mal payé.
Mais après chaque personne dont je parle à pu négocier et aller là où ils voulaient..
On a rien sans rien...
Mais un conseil, si tu veux avoir le mode de vie que tu dis, il faudra sacrifier une période où tu feras de la merde pour réussir à ce que tu veux..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 18:26

Je sais bien l'artiste... t'ai reconnu Very Happy mais si seulement tu pouvais te servir de la temporalité pour prévoir du créatif selon ton cœur, plutôt que des drames... c'est un pari, covid ne va pas durer éternellement et un PVT ou autre est toujours possible si tu utilises le temps et tes forces pour positiver...💚😊

Sinon, regardes un peu Jupiter et Neptune ...
Des bises smack
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 19:04

Ashka, il ne s'agit pas de se prendre la tête avec "le contexte actuel" qui légitimise tout et n'importe quoi. Ce qui se passe est bien réel et je parle en connaissance de cause pour connaître un grand nombre de personnes ayant perdu leur emploi...

Tu me fais penser à une ancienne prof que j'avais qui disait qu'on pouvait facilement trouver du travail et ne pas être payé un SMIC.. Franchement, ça me fait rire. La personne qui n'a RIEN et qu'elle doit payer ses factures, son loyer, manger, etc. Elle est prête à accepter n'importe quoi pour "survivre", c'est "logique". Va chercher du travail quand tu n'as rien en disant "Bon alors voilà, je veux travailler comme ça, comme ça, je veux ça et ça et surtout ne pas être payé comme ça mais comme ça", crois moi que le patron va te rire au nez et en prendre un autre. Avec le nombre de demandeurs d'emplois qu'il y a, ils n'ont aucune difficulté à trouver quelqu'un.

Tout ça est facile à dire quand tu as quelqu'un sur qui t'appuyer le temps de tes recherches, mais quand tu es vraiment seul, ce sont des choses que tu ne peux pas te permettre.

Moi aussi j'aimerais bien vivre dans un monde de Bisounours, si seulement..

Elheya a écrit:
Je sais bien l'artiste... t'ai reconnu Very Happy mais si seulement tu pouvais te servir de la temporalité pour prévoir du créatif selon ton cœur, plutôt que des drames... c'est un pari, covid ne va pas durer éternellement et un PVT ou autre est toujours possible si tu utilises le temps et tes forces pour positiver...💚😊

Sinon, regardes un peu Jupiter et Neptune ...
Des bises smack

Merci pour ton soutien, douce Elheya.. bouquet
Si seulement j'arrivais à être aussi positif et zen que toi.. lol
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 19:58

hello mars natal carré uranus
mars de transit en 1 carré le trio
alors ca chauffe Téné ah ah ba voui pis y a mercure qui vient de se prendre pluton dans la ciboulette.
voilà - bien peux tu attendre que aout se passe avant de prendre ta décision ?
car à la rentrée saturne reprend sa course direct - et jupi ! déjà ca va débrouiller ton affaire.

Sinon oui médite un peu t'imagine la chance un cdi !!! y a plein de gens qui ont rien à bouffer ........... alors bon réfléchis bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 20:12

Érèbe a écrit:

Tu me fais penser à une ancienne prof que j'avais qui disait qu'on pouvait facilement trouver du travail et ne pas être payé un SMIC.. Franchement, ça me fait rire.

Ah bon, j'ai dit ça ? Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit..

La personne qui n'a RIEN et qu'elle doit payer ses factures, son loyer, manger, etc. Elle est prête à accepter n'importe quoi pour "survivre", c'est "logique". Va chercher du travail quand tu n'as rien en disant "Bon alors voilà, je veux travailler comme ça, comme ça, je veux ça et ça et surtout ne pas être payé comme ça mais comme ça", crois moi que le patron va te rire au nez et en prendre un autre. Avec le nombre de demandeurs d'emplois qu'il y a, ils n'ont aucune difficulté à trouver quelqu'un.

Bah non justement, personne n'est obligé d'accepter tout et n'importe quoi.
Moi j'attends un tout petit peu plus et ça marche.
Je mets de côté et je me serre la ceinture pour pouvoir le faire.
Faut juste être patient et savoir ce que l'on veux et où chercher.. D'où l'utilité de se former justement..
C'est plus facile à négocier après..


Tout ça est facile à dire quand tu as quelqu'un sur qui t'appuyer le temps de tes recherches, mais quand tu es vraiment seul, ce sont des choses que tu ne peux pas te permettre.

Tu crois que j'ai quelqu'un qui m'entretien ?
Je vis seule et je n'ai pas de famille...


Erèbe, je suis dans la même situation que toi...
Donc sais exactement de quoi tu parles.
Je ne me prends pas la tête pour le covid ou le reste et les choses viennent plus facilement du coup..
C'était un conseil, tu as le droit de le prend ou pas..

Ce que je te dis c'est que c'est une question de regard...
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 20:21

Citation :
Sinon oui médite un peu t'imagine la chance un cdi !!! y a plein de gens qui ont rien à bouffer ........... alors bon réfléchis bisou bisou

C'est exactement ce que je me dis.. Puis bon, comme à mon (ma mauvaise) habitude, j'ai tendance à voir l'herbe plus verte ailleurs et m'imaginer toujours mieux, alors qu'au fond, tout est toujours pire et rien ne se passe comme je le voudrait..

Citation :
Erèbe, je suis dans la même situation que toi...
Donc sais exactement de quoi tu parles.
Je ne me prends pas la tête et les choses viennent plus facilement du coup..
C'était un conseil, tu as le droit de le prend ou pas..

Désolé ! Dans ce cas, si je ne me prends pas la tête, je devrais accepter ce qu'on me propose, vivre au jour le jour et voir où tout cela me mènera.. Trop difficile pour moi.. J'ai toujours eu du mal à vivre l'instant présent, je suis toujours trop projeté vers l'avenir, la tête remplie d'idées, de projets, etc. Même s'ils sont utopiques et irréalisables, quelque part, ça me rassure et me permet de me dire "T'inquiète pas, plus tard ce sera comme ça !".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 22:03

Il est plus facile de quitter un CDI, qu'un CDD..demandes une période d'essai de 2 x 2 mois, ça te laisse une porte de sortie durant cette période. Après on peut toujours démissionner.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 22:08

Ahhh je viens de capter qui tu es up
Yes contente d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 22:16

Je t'ai reconnu aussi et je pense qu'il faut écouter sa petite voix intérieure. laugh

Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
En ligne
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2020 - 23:31

J'ai les antennes en ciboulette, je ne comprends rien à ce que raconte Cheiba et Ileauxpirates. débile
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2020 - 3:58

Citation :
Dans ce cas, si je ne me prends pas la tête, je devrais accepter ce qu'on me propose, vivre au jour le jour et voir où tout cela me mènera.. Trop difficile pour moi.. J'ai toujours eu du mal à vivre l'instant présent, je suis toujours trop projeté vers l'avenir, la tête remplie d'idées, de projets, etc. Même s'ils sont utopiques et irréalisables, quelque part, ça me rassure et me permet de me dire "T'inquiète pas, plus tard ce sera comme ça !"

Tu as bien résumé ton problème existentiel.

De tt façon, les chosent se déroulent et se dérouleront sans te demander ton avis. Le secret de ceux qui réussissent ce qu’ils veulent est qu’ils nagent dans le sens du flot de la vie. La résistance ne sert qu’aux migraines.

Au lieu de chercher une solution, demande-toi plutôt QUI la cherche, QUI appelle au secours. A QUI la situation présente ne convient pas?
🌺🌸🌼🌟
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2020 - 7:15

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2020 - 9:41

Érèbe,

Pourquoi cherches-tu l’ordre quand ce qui naît du chaos ne peut être qu’une harmonie fragile et transitoire ?

Personne ne peut répondre à tes questions et t’aiguiller de façon réellement objective puisque nous sommes extérieurs à tes propres systèmes de valeur. Nous évaluerons ta situation avec un point de vue critique qui ne correspondra en définitive qu’à nos propres valeurs, projetées sur le contexte que tu nous esquisses afin d’exposer tes soucis de conscience.

Je crois que tu possèdes assez de recul intellectuel pour mesurer tes potentiels dans un schéma global et détecter ce qui te plait ou te déplait dans les diverses projections que tu opères pour envisager une solution à ton dilemme.

En fait, il apparaît que peu importe ce que tu décideras, tu seras dans le deuil de quelque chose, car choisir, c’est sacrifier une arborescence de possibilités qui, non exploitées, te paraîtront toujours plus agréables à imaginer par rapport aux défis concrets imposés par la situation dans laquelle tu t’es engagé.

Il y a une insatisfaction chronique qui transparaît de tout ça et qui laisse entendre que quelque soit les décisions que tu prendras, tu seras en permanence dans le regret des autres possibilités qui s’offraient à toi. Cela n’est par ailleurs pas symptomatique de la situation que tu expliques ici, mais semble être devenu une sorte de schéma redondant qui caractérise ta façon de fonctionner.

Et si tu ne choisissais pas l’une ou l’autre des options que tu envisages ? Tu peux travailler et étudier à la fois. Il existe des dispositifs de formations à domicile qui se concrétisent par des diplômes d’état. Connais-tu l’Université à distance ? Ce ne sont pas des organismes privés aux tarifs exorbitants qui dispensent les cours en ligne, mais des universités françaises. Tu as également la possibilité en tant que travailleur, d’allonger ton temps d’étude.

Cela peut par ailleurs correspondre à ta tendance autodidacte, car les cours se faisant avec des ressources en ligne, tu apprends à ton rythme.
Je te poste un lien qui étoffe un peu ce propos : Formation à distance

Voilà, j’espère que tu envisageras d’autres solutions que la frustration permanente. Prend soin de toi.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2020 - 12:58

Yes Ninon smack
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2020 - 11:00

Merci pour vos messages.

Citation :
Pourquoi cherches-tu l’ordre quand ce qui naît du chaos ne peut être qu’une harmonie fragile et transitoire ?

Parce que je suis peut-être moi-même d'une harmonie très fragile et transitoire..

Citation :
Je crois que tu possèdes assez de recul intellectuel pour mesurer tes potentiels dans un schéma global et détecter ce qui te plait ou te déplait dans les diverses projections que tu opères pour envisager une solution à ton dilemme.

Le problème est que, dans ce schéma global, j'ai l'impression d'être constamment dans une sorte de brouillard, des eaux sombres illuminées ici et là par je ne sais quoi (mes rêves et projets ?) et je continue de nager, nager, sans jamais atteindre ces brins de lumière qui nage en même temps que je nage.. Il est toujours plus facile de savoir ce qui nous déplaît plus que ce qui nous plaît..

Citation :
En fait, il apparaît que peu importe ce que tu décideras, tu seras dans le deuil de quelque chose, car choisir, c’est sacrifier une arborescence de possibilités qui, non exploitées, te paraîtront toujours plus agréables à imaginer par rapport aux défis concrets imposés par la situation dans laquelle tu t’es engagé.

Il y a une insatisfaction chronique qui transparaît de tout ça et qui laisse entendre que quelque soit les décisions que tu prendras, tu seras en permanence dans le regret des autres possibilités qui s’offraient à toi. Cela n’est par ailleurs pas symptomatique de la situation que tu expliques ici, mais semble être devenu une sorte de schéma redondant qui caractérise ta façon de fonctionner.

Tu as tout compris et bien résumé la façon dont je suis depuis enfant.. Choisir, c'est renoncer à des possibilités non exploitées et toujours plus agréables à imaginer, quand bien même celles-ci auraient pu aussi ne pas se passer comme je l'aurais souhaité. Vivre d'un point de vue terre à terre, pragmatique et réaliste m'a toujours été difficile et douloureux, ce qui explique sûrement mes nombreux centres d'intérêt, axé sur le rêve et l'évasion au travers la lecture et certaines formes d'art déclenchant en moi ce sentiment et ces émotions me permettant de voyager au-delà du plan matériel et physique dans lequel nous vivons..

Rêver et imaginer des possibilités, c'est un mal pour un bien. D'un côté ça me permet de fuir la réalité qui ne me convient pas (jamais), de l'autre côté c'est aussi être frustré de ne jamais parvenir à ces mêmes rêves. Et si j'arrête de rêver, si je me concentre davantage sur le plan matériel, physique, vivre au présent et de façon pragmatique, c'est pire.

Citation :
Et si tu ne choisissais pas l’une ou l’autre des options que tu envisages ? Tu peux travailler et étudier à la fois. Il existe des dispositifs de formations à domicile qui se concrétisent par des diplômes d’état. Connais-tu l’Université à distance ? Ce ne sont pas des organismes privés aux tarifs exorbitants qui dispensent les cours en ligne, mais des universités françaises. Tu as également la possibilité en tant que travailleur, d’allonger ton temps d’étude.

Cela peut par ailleurs correspondre à ta tendance autodidacte, car les cours se faisant avec des ressources en ligne, tu apprends à ton rythme.
Je te poste un lien qui étoffe un peu ce propos : Formation à distance

J'y ai pensé et je pense que c'est ce qui m'attend dès lors que j'aurais signé cette entrée en prison qu'est le CDI. Malheureusement, ce ne sera pas aussi simple, mon travail me demandant beaucoup d'un point de vue mental et très fatiguant de par un travail de jour et de nuit. Après comme tu le dis, cela correspondrait aussi davantage à mon côté autodidacte..

Enfin bref, étant déjà un gros "fragile" de base, tant physiquement que mentalement, je ne sais pas où tout cela va mener et c'est angoissant..

Citation :
Voilà, j’espère que tu envisageras d’autres solutions que la frustration permanente. Prend soin de toi.

Je crains malheureusement que la frustration permanente fait partie de moi.. De toutes façons on me la toujours dit "Tu n'es jamais content et toujours grognon.". Mais les gens ne sont pas dans ma tête et cela est blessant, car au fond c'est plus compliqué que de simplement de ne jamais être content et grognon..
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
En ligne
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2020 - 11:56

La frustration permanente ne rend pas heureux. C'est peut-être facile à dire, mais c'est un état d'esprit qui peut être changé avec un travail sur soi (à condition de le vouloir) grâce à des techniques (dans le style de la sophrologie et du mindfulness). Mais le bonheur n'est peut-être pas ton but, et avec cette attitude déterministe (de dire que tu es de telle manière, que la frustration fait partie de toi), ça n'a pas d'importance ce que tu choisis (et d'ailleurs ne pas choisir est aussi un choix), tu en chieras de toutes façons.

J'ai moi aussi cette tendance à l'insatisfaction avec saturne en maison I, et également un caractère idéaliste (mais heureusement mon asc sagittaire et jupiter en balance apporte de l'optimisme et de l'harmonie) . Il faut faire un travail sur soi-même (je ne dis pas que c'est facile) pour vivre au mieux sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
En ligne
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2020 - 12:00

D'ailleurs, les techniques d'entraînement mental/sophrologie sont efficaces pour définir ses objectifs et parvenir à les atteindre. Ces techniques sont utilisées dans le monde du sport, des examens, de la scène et du spectacle, de la musique...

Ce sont des techniques qui consistent à orienter sa pensée et je pense qu'elles pourraient t'être utiles, car je pense que tu te crées toi-même ta propre prison par ton schema mental.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2020 - 17:06

Érèbe a écrit:
...mes nombreux centres d'intérêt, axé sur le rêve et l'évasion au travers la lecture et certaines formes d'art déclenchant en moi ce sentiment et ces émotions me permettant de voyager au-delà du plan matériel et physique dans lequel nous vivons..

C’est magnifique ce que tu dis là. Ce sentiment, ces émotions que tu évoques te font oublier pour un moment le personnage que tu crois être et tu te dilues dans le TOUT. Mais malheureusement ces instants ne durent jamais assez longtemps...
On croit à tort avoir besoin d’un déclencheur pour ressentir cela.

Si je peux te conseiller une lecture, ce serait les livres de Jean Klein. Tu seras sans doute sensible à ses propos.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Aoû 2020 - 18:19

Et bien Erèbe, je crois que comme moi, tu ne te sens pas à ta place dans ce monde ! Cette vie m'a frustrée totalement et à 57 balais, j'en ai plus que marre ! Je n'ai jamais eu de satisfaction côté boulot. Que des jobs alimentaires, où je me sens en prison, que ce soit CDD ou CDI.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Profil11
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! On me propose un CDI...
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours ! On me propose un CDI...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Pierre12 Au secours ! On me propose un CDI... - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~