Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJe reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesJe reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Je reste sur le quivive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2020 - 22:32

Rappel du premier message :

J'ai la mentalité d'un psychopathe, j'ai aucun affects ou émotions positives, peu de sentiments, pas du tout d'empathie mais ça fait pas de moi qqn de mauvais, comme j'ai eu une bonne éducation, de bon parents et qu'on m'as bordé d'amour, j'ai une âme pleine de bonté. Esprit ambivalent, si j'écouté que la part sombre de ma personnalité, je commaîtriais que des actes répréhensibles, je me cache donc derrière ma pathologie. Si j'avais un mauvais fond, j'en parlerais pas si délibérément. Je sais que ça vient en grande partie des avanies et humiliations qu'on m'a balancé quand j'étais tout gamin, et aussi une partie de mon tn.
J'ai peur qu'un jour mes pulsions déviantes deviennent plus implacable voir irrépressible. Je reste donc sur mes gardes..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

jeremy

jeremy

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 20:09

Je ne connaissais pas cette distinction

L’empathie cognitive "désigne la capacité à comprendre les pensées et intentions d’autrui. Et désigne une chose simple: quand vous observez une personne dans le train la tête tournée vers la fenêtre, les yeux dans le vide, vous comprenez qu’il est en train de rêvasser."

L'empathie affective "est la capacité à comprendre, non pas les pensées, mais les émotions d’autrui."

L’empathie compassionnelle, "est l’autre nom de la sollicitude. Elle ne consiste pas simplement à constater la souffrance ou la joie d’autrui, mais suppose uen attitude bienveillante à son égard."
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 20:17

Moi non plus.. 😉
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 20:44

J'adore lire Marquis de Sade 😋
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 23:46

Je tiens à précisé que même si les tests dont j'ai été soumis on révélé des traits psychopathiques je suis plutôt pacifiste, je n'aime guère la combativité et la compétition, j'ai une grande part féminine, et je précise aussi que ma Lune est en Cancer..
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 2 Aoû 2020 - 23:59

Et mars en balance au carre de neptune
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 0:02

Par rapport aux pulsions et passage à l acte ,il faut se mefier des transits qui touchent la lune noire conjonction a l ascendant en carre pluton scorpion.

Cet aspect me semble bien montrer la problematique exposée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 0:17

SinceKid a écrit:
Je tiens à précisé que même si les tests dont j'ai été soumis on révélé des traits psychopathiques je suis plutôt pacifiste, je n'aime guère la combativité et la compétition, j'ai une grande part féminine, et je précise aussi que ma Lune est en Cancer..

En sidérale, ce n'est pas ta Lune, mais ton Asc+M2, qui sont en Cancer. Ta Lune est en Gémeaux, or je te sens "un cœur intelligent" personnellement ... Au reste, mon feeling m'indique encore là des pulsions de mort, à relayer avec la première citation pour laquelle je les évoquais.

Pour être clair : il s'agit de la tendance à chosifier son monde, le dé-connaître, afin d'en faire, justement, "sa" chose. Les pulsions de mort s'expriment diversement à travers les pulsions de vie (principe de plaisir) : elles ne sont pas propres à la psychopathie, tout le monde a "ses façons de fonctionner", comme on dit comme si nous étions des machines ...

... et du coup, pour autrui, ça semble pervers et, justement, une machination. Mais ce n'est pas forcément pervers, car les perversions sont plutôt des formes d'agir sans profondeur consciente ni profondeur inconsciente : sortes de surfaces lisses pénibles pour autrui, sans aspérité et pourtant implacables.

Les pulsions de mort, elles, laissent le sujet se questionner en profondeur sur "ce qui se passe", même quand il ne faisait que machiner son monde : on peut en sortir, "se réveiller" comme on dit (les perversions par contre, c'est de la chienlit, et on en profite même voire surtout quand on n'est pas qu'une machine, mais bien un sujet profitant).

SinceKid a écrit:
L’empathie compassionnelle, est l’autre nom de la sollicitude. Elle ne consiste pas simplement à constater la souffrance ou la joie d’autrui, mais suppose uen attitude bienveillante à son égard.
jeremy a écrit:
Je ne connaissais pas cette distinction

L’empathie cognitive "désigne la capacité à comprendre les pensées et intentions d’autrui. Et désigne une chose simple: quand vous observez une personne dans le train la tête tournée vers la fenêtre, les yeux dans le vide, vous comprenez qu’il est en train de rêvasser."

L'empathie affective "est la capacité à comprendre, non pas les pensées, mais les émotions d’autrui."

L’empathie compassionnelle, "est l’autre nom de la sollicitude. Elle ne consiste pas simplement à constater la souffrance ou la joie d’autrui, mais suppose uen attitude bienveillante à son égard."

A ce compte, il me semble que l'empathie compassionnelle est l'affective + entraînement culturel apitoyable, à partir de quoi l'on démarche pour en finir avec l'apitoiement, ce qui se nomme sollicitude effectivement.

SinceKid a écrit:
J'adore lire Marquis de Sade 😋

Je ne l'ai jamais lu et n'ai jamais cherché à m'en approcher. La seule fois où l'on m'a montré une adaptation de Pasolini (Salo ou les 120 jours de Sodome) j'étais profondément étranger à cet "univers de sens", s'il y en a bien seulement.

Mais, à ce que je sais, Sade machine bien son monde, en le chosifiant/dé-connaissant, exaltant donc les pulsions de mort plutôt que les perversions en tant que telles, qui toutefois s'y adjoignent bien vite quand ça profite. Cela dit même ces profits, ils les machinent littérairement, donc je doute que ce fut un pervers, humainement. Il ne faisait que fantasmer "la dépravation" comme tu dirais, SinceKid Wink

jeremy a écrit:
Et mars en balance au carre de neptune
jeremy a écrit:
Par rapport aux pulsions et passage à l acte ,il faut se mefier des transits qui touchent la lune noire conjonction a l ascendant en carre pluton scorpion.

Cet aspect me semble bien montrer la problematique exposée.

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 9:07

C'est quoi "sidéral" ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 12:04

En astrologie sidérale, rapport à la tropicale généralisée progressivement depuis l'avènement des monothéismes.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 13:15

L'astrologie sidérale diras ce qu'elle voudrai mais moi je me sent très cancèrien, non par l'Asc. mais par la Lune en Cancer et les astres en Maison 4. Et je suis plus Balance que Vierge. En fait j'ai rien en commun avec la Vierge..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 15:33

Je comprends parfaitement. Après tout, tu as un idéal ascétique, OK.
Revenir en haut Aller en bas

SinceKid

SinceKid

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 15:46

En tous cas merci pour ton partage, ta participation c'est très intéressant à te lire, tu as de l'expérience je pense a+
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 15:55

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je reste sur le quivive...  - Page 3 Profil11
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je reste sur le quivive...
Je reste sur le quivive...  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Je reste sur le quivive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Je reste sur le quivive...  - Page 3 Pierre12 Je reste sur le quivive...  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~